flashback 2 le retour !?
+12
Blizzard
Black Jean-Jacques
Anarwax
chacs
Ataré
kawickboy
Psychotis
kain
oldgamer24
invité
Rudolf III.
lincruste
16 participants
Page 1 sur 1
flashback 2 le retour !?
Coucou ^^
je viens de voir cette news sortie de nulle part :
https://www.gameblog.fr/news/95920-microids-annonce-flashback-2-le-retour-de-conrad-et-de-paul-
Si cela s'avère exact, c'est un sacré évènement !
j'adore le 1er
je viens de voir cette news sortie de nulle part :
https://www.gameblog.fr/news/95920-microids-annonce-flashback-2-le-retour-de-conrad-et-de-paul-
Si cela s'avère exact, c'est un sacré évènement !
j'adore le 1er
Invité- Invité
Re: flashback 2 le retour !?
Alors déjà je vais dire Flashback 3 parce que le 2 il est déjà sorti. Là.
lincruste- Interne
Il faudrait que je le fasse, d'ailleurs, le 2 (peut-être la version DOS, de préférence).
Après, à la limite, il serait peut-être plus intéressant de faire un remake du 2 en profondeur.
Après, à la limite, il serait peut-être plus intéressant de faire un remake du 2 en profondeur.
Rudolf III.- Docteur *
invité- Patient contaminé
lincruste a écrit:Alors déjà je vais dire Flashback 3 parce que le 2 il est déjà sorti. Là.
Fade to black n'était pas numéroté il me semble et en 3d ^^
Donc là l'annonce d'un flashback 2 suppose probablement qu'on aura un jeu en 2d ou 2.5d
Invité- Invité
Baiken a écrit:lincruste a écrit:Alors déjà je vais dire Flashback 3 parce que le 2 il est déjà sorti. Là.
Fade to black n'était pas numéroté il me semble et en 3d ^^
Donc là l'annonce d'un flashback 2 suppose probablement qu'on aura un jeu en 2d ou 2.5d
+1
Et cette nouvelle est officielle Paul Cuisset à confirmé la suite de Flashback, Microids aussi via un communiqué.
Microids : Nous sommes ravis de proposer aux fans de Flashback une véritable suite à ce monument du jeu vidéo français. Chez Microids, nous avons à cœur de produire des projets qui mettent en avant de talentueux artistes. Paul Cuisset est l’un des pionniers du jeu vidéo en France avec une reconnaissance internationale. Nous mesurons le privilège de pouvoir travailler main dans la main sur ce projet.
Paul Cuisset : Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d’honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste
oldgamer24- Docteur *
Non c'est vrai mais c'est la suite chronologique (la capsule de Conrad est récupérée et tout). Peut-être que si on résiste passivement Paul Cuisset va plier et l'appeler Flashback 3.
lincruste- Interne
Il a vachement vieilli. En fait il a pris un coup de vieux très vite dès que Tomb Raider est sorti et a établi les bases du gameplay "Action TPS". Pour moi Fade to Black reste le précurseur en la matière et c'est un exploit d'être passé d'un Prince of Persia-like a un nouveau concept de jeu d'action, mais les contrôles sont vraiment trop lourds.Rudolf III. a écrit:Il faudrait que je le fasse, d'ailleurs, le 2 (peut-être la version DOS, de préférence).
lincruste- Interne
c'est clair que certains "vieux" jeux ont pris un sacré coup de vieux niveau jouabilité quand on compare à des productions récentes... mais ça nous allait à l'époque, je me souviens avoir bien dévoré tous ces titres
je ne sais pas si le dernier munch's odyssee garde une jouabilité vieillote, faudrait que j'essaie
je ne sais pas si le dernier munch's odyssee garde une jouabilité vieillote, faudrait que j'essaie
kain- Patient contaminé
Je sais que Fade to Black, on en a un jugement a posteriori qui s'avère un peu... le mot "malhonnête" serait un peu trop fort, mais on oublie trop souvent que, en effet, ce jeu est sorti avant Tomb Raider, qu'il est donc un précurseur dans le genre "TPS 3D". Mais oui, je sais très bien qu'il doit être difficile à jouer aujourd'hui et qu'il a été bel et bien éclipsé par Tomb Raider et cie : c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il mériterait carrément un remake intégral qui remodèle complètement son gameplay.
Rudolf III.- Docteur *
j'espere qu'on aura droit a une belle collector avec des clins d'oeil au premier titre comme une replique du cube... ca serait fou
Psychotis- Patient contaminé
Même l'interface de Fade to Black, pour naviguer dans les options sera reprise par Tomb Raider. Sur PC à l'époque cela m'avait choqué. F2B a eu droit récemment à une sortie Dreamcast, apparemment ils seraient repartis du code source PC, une bonne occasion de lui redonner sa chance.
kawickboy- Interne
J'étais pas au courant mais à mon avis ils sont surtout partis du boulot de Grégory Montoir.kawickboy a écrit:Même l'interface de Fade to Black, pour naviguer dans les options sera reprise par Tomb Raider. Sur PC à l'époque cela m'avait choqué. F2B a eu droit récemment à une sortie Dreamcast, apparemment ils seraient repartis du code source PC, une bonne occasion de lui redonner sa chance.
http://cyxdown.free.fr/f2b/
lincruste- Interne
Pour le portage de flashback sur dreamcast ils ont eu le code source PC. Mais c'est intéressant ce code source de Grégory Montoir, il n'est tout de même pas parti de rien ?
Un package ubuntu devrait circuler du coup.
Un package ubuntu devrait circuler du coup.
kawickboy- Interne
Il est parti de l'exe désassemblé et il a réécrit le moteur en C++ pour SDL.
Il a bossé comme un chien.
Il a bossé comme un chien.
lincruste- Interne
J’ai peur d’une énorme chiasse en approche
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Des raisons de le penser ?
Rudolf III.- Docteur *
Ce topic me donne envie de tester Lunark un jeu neo-retro inspiré de Flashback.
chacs- Interne
Ataré a écrit:J’ai peur d’une énorme chiasse en approche
bah à voir comment ca va etre codé et agencé, mais pour la partie graph, sérieux, ça tue !
et pour cause, je connais le graphiste ! :)
Anarwax- Docteur *
Une suite à Flashback existe déjà, en plus de fade to black, flashback legends. C'est un jeu développé pour la GBA sans Paul Cuisset, et pas terminé. Ca avait pas l'air top, niveau direction artistique.
Black Jean-Jacques- Patient contaminé
Très curieux de ce projet, vu que flashback est clairement un de mes jeux préférés toute génération confondue
Blizzard- Patient en incubation
Hop !
https://www.actugaming.net/flashback-2-la-suite-du-jeu-culte-annonce-502888/
C'est pour bientôt !
https://www.actugaming.net/flashback-2-la-suite-du-jeu-culte-annonce-502888/
C'est pour bientôt !
gasteropodekiller- Infirmier
Wah Microid... L'éditeur qui fait que des jeux moyens.
Paul Cuisset... C'était un cador dans les années 80/90 mais maintenant ? Il a plus rien fait de majeur depuis les Moto Racer.
Je sais pas mais ça sent pas forcément bon. Ca me rappelle un peu Yu Suzuki et Shenmue III mais à moins grande échelle. Je vais suivre de loin mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Paul Cuisset... C'était un cador dans les années 80/90 mais maintenant ? Il a plus rien fait de majeur depuis les Moto Racer.
Je sais pas mais ça sent pas forcément bon. Ca me rappelle un peu Yu Suzuki et Shenmue III mais à moins grande échelle. Je vais suivre de loin mais je ne me fais pas trop d'illusions.
xinyingho- Interne
Il faudrait d'abord que je me fasse le premier. Je crois que je me le suis pris sur Switch.
Fellock- Docteur agrégé **
Pour être honnête je suis hypé par le principe d'une suite, mais ce que j'en vois me laisse perplexe, j'attends d'en voir plus.
gasteropodekiller- Infirmier
les dernières productions de Paul cuisset ça faisait peur. Franchement je l'aime bien mais il n'est plus au niveau.
Si c'est pour massacrer un jeu encore aujourd'hui extraordinaire ce n'est pas la peine.
Si c'est pour massacrer un jeu encore aujourd'hui extraordinaire ce n'est pas la peine.
corben- Interne