Le retour des shmups ????!!!!
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
salocin a écrit:C'est très-très bien même, mais c'est dans le plus pur style Cave donc pas pour les allergiques aux boulettes Le nouveau mode exclusif à la version Switch est complètement maboul d'ailleurs.drfloyd a écrit:Crimzon Clover World, c'est bien ? Il est dispo sur le shop Euro ?
Et oui il est dispo sur l'eShop euro.
20 boules... pfff... dans les favoris en attente d'une promo peut-etre.....
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Une version physique chez les limitedsalocin a écrit:C'est très-très bien même, mais c'est dans le plus pur style Cave donc pas pour les allergiques aux boulettes Le nouveau mode exclusif à la version Switch est complètement maboul d'ailleurs.drfloyd a écrit:Crimzon Clover World, c'est bien ? Il est dispo sur le shop Euro ?
Et oui il est dispo sur l'eShop euro.
https://www.gamopat-forum.com/t108084-first-press-games#3438781
Maxicrash- Interne
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Razion EX sera dispo sur l'eshop à partir de demain pour 20 €.
Je profite du topic pour poster une vidéo que je viens de faire sur le collector de R-Type Final 2. Bien entendu, je déballe, je vous présente également un Doujinshi sur la série, des pièces de ma collection tout en parlant de cette série chère à mon cœur de gamer.
Ca dure une demi-heure, mais j'avais pas mal de choses à raconter.
J'essaierai de faire du contenu sur ce jeu et, pourquoi pas, ses DLC.
Je profite du topic pour poster une vidéo que je viens de faire sur le collector de R-Type Final 2. Bien entendu, je déballe, je vous présente également un Doujinshi sur la série, des pièces de ma collection tout en parlant de cette série chère à mon cœur de gamer.
Ca dure une demi-heure, mais j'avais pas mal de choses à raconter.
J'essaierai de faire du contenu sur ce jeu et, pourquoi pas, ses DLC.
Fellock- Docteur agrégé **
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Grosse annonce chez SLG pour fêter les 30 ans de la sérkie Cotton avec d'abord la compile Sega Saturn Tribute qui comprend Guardian Force, Cotton 2 et Cotton Boomerang. Pour les plus impatients, la compile sort le 30 septembre au Japon.
Ils vont également rééditer Cotton 100 % sorti sur Super Famicom et Panorama Cotton qui n'est autre que l'opus MD, un jeu vraiment bluffant pour l'époque.
Ils vont également rééditer Cotton 100 % sorti sur Super Famicom et Panorama Cotton qui n'est autre que l'opus MD, un jeu vraiment bluffant pour l'époque.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
La vraie question c'est surtout est ce que ca va pas sortir ailleurs comme ca a été le cas pour cotton reboot ?Fellock a écrit:Grosse annonce chez SLG pour fêter les 30 ans de la sérkie Cotton avec d'abord la compile Sega Saturn Tribute qui comprend Guardian Force, Cotton 2 et Cotton Boomerang. Pour les plus impatients, la compile sort le 30 septembre au Japon.
Ils vont également rééditer Cotton 100 % sorti sur Super Famicom et Panorama Cotton qui n'est autre que l'opus MD, un jeu vraiment bluffant pour l'époque.
DePouLe02- Infirmier
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
@Fellock pas mal l’unboxing, un peu long sur le déballage, par contre je sais que tu ne vis plus en France mais ici on prononce le s dans opus c’est très troublant
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Ha ! Ha ! Ha ! C'est vrai que j'ai tendance à zapper le "s" quand je prononce "opus". Je ferai plus attention la prochaine fois, mais c'est devenu une vraie habitude. Pour la longueur, j'avouerai que je n'ai pas vu le temps passer quand j'ai fait la vidéo. Je voulais montrer tellement de choses tout en racontant des trucs sur ces jeux et sur le Japon sans divaguer non plus. En tout cas, merci pour ton retour, c'est cool !Darkopsix a écrit:@Fellock pas mal l’unboxing, un peu long sur le déballage, par contre je sais que tu ne vis plus en France mais ici on prononce le s dans opus c’est très troublant
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
J'ai téléchargé Diadra Empty sur le store japonais (en promo à environ 3 €).
C'est un shmup sans autoscrolling. Chaque stage se passe dans une zone limitée (un peu comme dans les "Fantasy Zone") et on doit shooter tout ce qui croise notre chemin.
Ce qui me plaît beaucoup dans ce titre, c'est la richesse de son gameplay. Plus on y joue, plus on le prend en main et plus on va loin. On contrôle une petite fille sur un dragon. Elle peut tirer des projectiles, utiliser les ailes de sa monture (pour attaquer et lancer un dash), lancer une attaque spéciale, etc.
A force de jouer, on débloque de nouvelles choses (tirs, options, etc). Quand on tue des ennemis, on récupère deux types de pièces. Certaines nous font gagner des niveaux et d'autres nous servent de monnaie pour améliorer notre personnage à la fin de chaque stage. On peut ainsi augmenter la puissance de nos tirs, la vitesse de nos déplacements, le nombre d'options (tirs secondaires), la puissance de nos ailes, le nombre d'attaques spéciales, etc. Ces améliorations constituent le passage les plus stratégiques du jeu, parce qu'elles sont plus subtiles qu'on pourrait le penser. En effet, quand on améliorre la vitesse, nos déplacements gagnent en rapidité, mais notre bouclier se régénère également plus vite. Il faut donc trouver l'équilibre qui correspond le mieux à notre manière de jouer. A ça, on peut ajouter une tonne de subtilités qui enrichissent le gameplay comme des frames d(invincibilité quand on fait certaines actions, des tirs qui détruisent les boulettes ennemis, etc.
Concernant la prise en main, le jeu est vraiment fun, ça va très vite et les parties s'enchaînent à un rythme effreiné. Pour l'instant, je n'ai fini le jeu qu'en mode normal (4 fois tout de même). Maintenant, il va falloir que je m'attaque au mode difficile.
C'est un shmup sans autoscrolling. Chaque stage se passe dans une zone limitée (un peu comme dans les "Fantasy Zone") et on doit shooter tout ce qui croise notre chemin.
Ce qui me plaît beaucoup dans ce titre, c'est la richesse de son gameplay. Plus on y joue, plus on le prend en main et plus on va loin. On contrôle une petite fille sur un dragon. Elle peut tirer des projectiles, utiliser les ailes de sa monture (pour attaquer et lancer un dash), lancer une attaque spéciale, etc.
A force de jouer, on débloque de nouvelles choses (tirs, options, etc). Quand on tue des ennemis, on récupère deux types de pièces. Certaines nous font gagner des niveaux et d'autres nous servent de monnaie pour améliorer notre personnage à la fin de chaque stage. On peut ainsi augmenter la puissance de nos tirs, la vitesse de nos déplacements, le nombre d'options (tirs secondaires), la puissance de nos ailes, le nombre d'attaques spéciales, etc. Ces améliorations constituent le passage les plus stratégiques du jeu, parce qu'elles sont plus subtiles qu'on pourrait le penser. En effet, quand on améliorre la vitesse, nos déplacements gagnent en rapidité, mais notre bouclier se régénère également plus vite. Il faut donc trouver l'équilibre qui correspond le mieux à notre manière de jouer. A ça, on peut ajouter une tonne de subtilités qui enrichissent le gameplay comme des frames d(invincibilité quand on fait certaines actions, des tirs qui détruisent les boulettes ennemis, etc.
Concernant la prise en main, le jeu est vraiment fun, ça va très vite et les parties s'enchaînent à un rythme effreiné. Pour l'instant, je n'ai fini le jeu qu'en mode normal (4 fois tout de même). Maintenant, il va falloir que je m'attaque au mode difficile.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Fellock a écrit:J'ai téléchargé Diadra Empty sur le store japonais (en promo à environ 3 €).
C'est un shmup sans autoscrolling. Chaque stage se passe dans une zone limitée (un peu comme dans les "Fantasy Zone") et on doit shooter tout ce qui croise notre chemin.
Ce qui me plaît beaucoup dans ce titre, c'est la richesse de son gameplay. Plus on y joue, plus on le prend en main et plus on va loin. On contrôle une petite fille sur un dragon. Elle peut tirer des projectiles, utiliser les ailes de sa monture (pour attaquer et lancer un dash), lancer une attaque spéciale, etc.
A force de jouer, on débloque de nouvelles choses (tirs, options, etc). Quand on tue des ennemis, on récupère deux types de pièces. Certaines nous font gagner des niveaux et d'autres nous servent de monnaie pour améliorer notre personnage à la fin de chaque stage. On peut ainsi augmenter la puissance de nos tirs, la vitesse de nos déplacements, le nombre d'options (tirs secondaires), la puissance de nos ailes, le nombre d'attaques spéciales, etc. Ces améliorations constituent le passage les plus stratégiques du jeu, parce qu'elles sont plus subtiles qu'on pourrait le penser. En effet, quand on améliorre la vitesse, nos déplacements gagnent en rapidité, mais notre bouclier se régénère également plus vite. Il faut donc trouver l'équilibre qui correspond le mieux à notre manière de jouer. A ça, on peut ajouter une tonne de subtilités qui enrichissent le gameplay comme des frames d(invincibilité quand on fait certaines actions, des tirs qui détruisent les boulettes ennemis, etc.
Concernant la prise en main, le jeu est vraiment fun, ça va très vite et les parties s'enchaînent à un rythme effreiné. Pour l'instant, je n'ai fini le jeu qu'en mode normal (4 fois tout de même). Maintenant, il va falloir que je m'attaque au mode difficile.
Pas de version Switch ?
chacs- Interne
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Non, malheureusement.chacs a écrit:Fellock a écrit:J'ai téléchargé Diadra Empty sur le store japonais (en promo à environ 3 €).
C'est un shmup sans autoscrolling. Chaque stage se passe dans une zone limitée (un peu comme dans les "Fantasy Zone") et on doit shooter tout ce qui croise notre chemin.
Ce qui me plaît beaucoup dans ce titre, c'est la richesse de son gameplay. Plus on y joue, plus on le prend en main et plus on va loin. On contrôle une petite fille sur un dragon. Elle peut tirer des projectiles, utiliser les ailes de sa monture (pour attaquer et lancer un dash), lancer une attaque spéciale, etc.
A force de jouer, on débloque de nouvelles choses (tirs, options, etc). Quand on tue des ennemis, on récupère deux types de pièces. Certaines nous font gagner des niveaux et d'autres nous servent de monnaie pour améliorer notre personnage à la fin de chaque stage. On peut ainsi augmenter la puissance de nos tirs, la vitesse de nos déplacements, le nombre d'options (tirs secondaires), la puissance de nos ailes, le nombre d'attaques spéciales, etc. Ces améliorations constituent le passage les plus stratégiques du jeu, parce qu'elles sont plus subtiles qu'on pourrait le penser. En effet, quand on améliorre la vitesse, nos déplacements gagnent en rapidité, mais notre bouclier se régénère également plus vite. Il faut donc trouver l'équilibre qui correspond le mieux à notre manière de jouer. A ça, on peut ajouter une tonne de subtilités qui enrichissent le gameplay comme des frames d(invincibilité quand on fait certaines actions, des tirs qui détruisent les boulettes ennemis, etc.
Concernant la prise en main, le jeu est vraiment fun, ça va très vite et les parties s'enchaînent à un rythme effreiné. Pour l'instant, je n'ai fini le jeu qu'en mode normal (4 fois tout de même). Maintenant, il va falloir que je m'attaque au mode difficile.
Pas de version Switch ?
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
La sortie de Darius G HD approche
le meilleur Darius adapté à la Switch ?
le meilleur Darius adapté à la Switch ?
_______________________________________________________
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Je ne pourrai pas te dire, puisque je ne l'ai pas encore pris.
Dans les Darius que j'ai, je dirais que le Gaiden est fantastique sur Switch, mais c'est un simple portage de la version arcade.
Dans les Darius que j'ai, je dirais que le Gaiden est fantastique sur Switch, mais c'est un simple portage de la version arcade.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
perso je pense que Darius Gaiden et Darius G se détachent très largement
Je vais tester Darius G, son look Thunder Force V me plait bien
Je vais tester Darius G, son look Thunder Force V me plait bien
_______________________________________________________
Re: Le retour des shmups ????!!!!
G-Darius est sympa, mais je le trouve en deça du Gaiden qui est, selon moi, le meilleur opus classique de la série.
Sinon, hier, j'ai lu une news qui m'a bien fait rire : Le code de téléchargement de Battle Garegga sorti sur PS4 en 2016 était censé expirer en décembre 2021, mais sa validité a été rallongée jusqu'au 1er janvier 2038. Bref, il vous reste encore une bonne quinzaine d'années pour entrer votre code.
Sinon, hier, j'ai lu une news qui m'a bien fait rire : Le code de téléchargement de Battle Garegga sorti sur PS4 en 2016 était censé expirer en décembre 2021, mais sa validité a été rallongée jusqu'au 1er janvier 2038. Bref, il vous reste encore une bonne quinzaine d'années pour entrer votre code.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Oui Gaiden en 2D est dingue, avec un nb de niveaux de folie. La durée de vie est dingue. Après je suis pas super fan de la direction artistique, mais bon.
J'aime le coté épique de G-Darius, mais il est vrai que les ralentissements sont pénibles.
J'aime le coté épique de G-Darius, mais il est vrai que les ralentissements sont pénibles.
_______________________________________________________
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Tu l'as dit, ce sont les ralentissements qui plombent ce bon vieux G-Darius. Sur PS1, ils sont si présents qu'ils en deviennent un élément de gameplay à prendre en compte. En même temps, ils facilitent le jeu (un peu comme dans Super R-Type), alors que Darius Gaiden est l'aboutissement des opus 2D. J'ai beaucoup d'affection pour le deuxième opus. J'avais bien squatté la version MD, mais depuis que j'ai accès à la version arcade, j'ai du mal à y retourner.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Dans quelques minutes, je devrais pouvoir jouer à Eschatos sur Switch. J'ai hâte !
Dernière édition par Fellock le Mer 17 Nov 2021 - 17:57, édité 2 fois
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
C'est cool qu'il sorte ! Les grosses promos arrivent sur l'eshop, j'espère que certains shmups de ma liste de souhaits baisseront de prix :)
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Je te le souhaite. Il y a vraiment à manger et à boire sur Switch. C'est un vrai festival de shmups. Je ne les ai pas tous, mais en comptant mes compiles, mes jeux démats et en boîte, j'arrive à une cinquantaine de shmups. C'est tout bonnement hallucinant.
Fellock- Docteur agrégé **
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Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Le retour des shmups ????!!!!
C'est vrai que le nombre de shmups disponibles devient hallucinant.
J'aimerais bien que la compilation des Aleste sorte en démat, voire même qu'ils proposent uniquement GG Aleste 3.
J'aimerais bien que la compilation des Aleste sorte en démat, voire même qu'ils proposent uniquement GG Aleste 3.
Poor_Li- Patient contaminé
- Nombre de messages : 609
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Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Elle est dispo en démat, mais uniquement au Japon et à 40 € (pas donné). Mais cette compile vaut vraiment le coup. A lui seul, GG Aleste III justifie son achat.
Fellock- Docteur agrégé **
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Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Ah je savais pas qu'il était sur le store jap, merci pour l'info.
En physique Playasia semble avoir du stock mais je me méfie.
En physique Playasia semble avoir du stock mais je me méfie.
Poor_Li- Patient contaminé
- Nombre de messages : 609
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Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Pourquoi tu te méfies ?
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
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Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Le retour des shmups ????!!!!
J'ai peur qu'il ne soit pas réellement en stock et de me prendre une taxe en + à la réception du jeu.
Poor_Li- Patient contaminé
- Nombre de messages : 609
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Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Une taxe pour l'achat d'un jeu petit format chez play asia j'ai jamais vu
_______________________________________________________
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Ok merci pour le retour :)
Poor_Li- Patient contaminé
- Nombre de messages : 609
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Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Fellock a écrit:Dans quelques minutes, je devrais pouvoir jouer à Eschatos sur Switch. J'ai hâte !
Bon, eh bien, cette compile est vraiment sympa. La mise en scène d'Eschatos est vachement dynamique. C'est incroyable et un peu déstabilisant. Quant à Judgement Silversword, c'est un véritable bonbon.
Fellock- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Aujourd'hui, l'eshop accueille le danmaku Space Moth Lunar Edition.
Il a l'air plutôt sympa.
Il a l'air plutôt sympa.
Fellock- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Le retour des shmups ????!!!!
Bon, maintenant que j'ai bien squatté Eschatos et Judgement Silversword, je peux en parler.
- Judgement Silversword : Une tuerie ! La Wonderswan a un shmup de ce calibre dans sa ludothèque ? C'est incroyable. Le jeu est nerveux comme il faut. Le système est simple : on a un tir concentré, un tir écarté et un bouclier (qui se vide quand on l'utilise). Il faut jongler entre ces armes pourvenir à bout des vagues d'ennemis successives. En hard, certains passages empruntent au danmaku. En utilisant le tir écarté, on perd en puissance, mais on ralentit les balles ennemies. Du coup, ça rend la navigation un peu moins compliquée. A force d'enchaîner des parties, on cumule nos score qui deviennent des points d'expérience pour nous aider à débloquer de nouvelles options (plus de continues, plus de vies, un mode very easy, la possibilité de choisir son stage, etc). Bref, c'est vraiment motivant et celui qui s'en donne la peine pourra arriver au bout du jeu.
- Eschatos : Le même principe que Judgement Silversword avec les 3 mêmes types d'armes et des stages découpées en zones avec des vagues d'ennemis. Les grandes différences se situent au niveau des angles de caméra qui peuvent changer, ce qui apporte plus de dynamisme, mais peut se révéler destabilisant lors des premières parties. Là aussi, la marge de progression est bien pensée et on peut également débloquer des nouvelles options qui nous facilitent la vie.
- Judgement Silversword : Une tuerie ! La Wonderswan a un shmup de ce calibre dans sa ludothèque ? C'est incroyable. Le jeu est nerveux comme il faut. Le système est simple : on a un tir concentré, un tir écarté et un bouclier (qui se vide quand on l'utilise). Il faut jongler entre ces armes pourvenir à bout des vagues d'ennemis successives. En hard, certains passages empruntent au danmaku. En utilisant le tir écarté, on perd en puissance, mais on ralentit les balles ennemies. Du coup, ça rend la navigation un peu moins compliquée. A force d'enchaîner des parties, on cumule nos score qui deviennent des points d'expérience pour nous aider à débloquer de nouvelles options (plus de continues, plus de vies, un mode very easy, la possibilité de choisir son stage, etc). Bref, c'est vraiment motivant et celui qui s'en donne la peine pourra arriver au bout du jeu.
- Eschatos : Le même principe que Judgement Silversword avec les 3 mêmes types d'armes et des stages découpées en zones avec des vagues d'ennemis. Les grandes différences se situent au niveau des angles de caméra qui peuvent changer, ce qui apporte plus de dynamisme, mais peut se révéler destabilisant lors des premières parties. Là aussi, la marge de progression est bien pensée et on peut également débloquer des nouvelles options qui nous facilitent la vie.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Le 25 novembre prochain, l'eshop de la Switch va accueillir Dodonpachi Fukkatsu. Ce sera le 3e opus à voir le jour sur l'eshop (sauf que les deux autres sont sous le format G-Mobile comme le fantastique Zanac que je recommande).
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Le retour des shmups ????!!!!
Ca y est !! On a enfin une PV (vidéo de présentation) du tant attendu (pour ma part) "Aleste Branch". Ce titre n'a aucun lien avec "Aleste Senjin" sorti sur arcade cette année.
Selon le trailer, il offre une autre vision de la série remise au goût du jour. Le gameplay semble plus proche des anciens opus. Bref, je suis hypé comme jamais !!
Selon le trailer, il offre une autre vision de la série remise au goût du jour. Le gameplay semble plus proche des anciens opus. Bref, je suis hypé comme jamais !!
Fellock- Docteur agrégé **
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