NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+71
meilleuir
Poor_Li
Jack O'Lantern
sebnec
salocin
kefka
Itasenpara
Matari
drabag
lebonpresident
Soliris
Z
Djam
NormandPowa
Kenshinro
Segaouf
toyafr
chiss
killvan
kawickboy
ereek
Ewil
NeoDandy
Furie
Geldas
kain
Vortex
Tanooki
oldgamer24
Beaulaireau
TheoSaeba
SMR
lincruste
retroactionman
Goldorak79
Cormano
jeff buckley
ibra
Darkopsix
chronodream
boubou51
saeba13
Samus le Hareng
Retro PAL
Tonkatsu
Amy
dw85
gasteropodekiller
Carzou
JMP91100
meuhmeuh
jObiwan
M. Korekuta
corben
dami1
dav1974
kainrijames
salv-ice
Maxicrash
Fellock
antifrog
polton
drfloyd
zoe
F Destroyer
Rudolf III.
Ataré
tophe38
dark_nanaki
chacs
LuckyGame
75 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Ca ne doit pas rapporter assez pour qu'ils jugent utile de se fatiguer à proposer autre chose que les classiques de la Nes et Super NesF Destroyer a écrit:drfloyd a écrit:
il serait temps de passer à la GBA
C'est une évidence, je comprends pas ce qu'ils branlent.
Carzou- Guéri miraculeux
On pourrait tout aussi bien dire : "ça ne doit pas rapporter assez pour les inciter à ne proposer que les classiques de la NES et de la Super NES".
Rudolf III.- Docteur *
drfloyd a écrit:F Destroyer a écrit:j'ai vraiment du mal avec leur séléction de jeu NES et SNES maintenant. On dirait qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches et qu'ils bouchent le trous, alors qu'en fait il y'a ni Earthbound, ni Mario RPG par exemple (bien que dans le cas de ce dernier, Square Enix aurai son mot à dire)
il serait temps de passer à la GBA
+ 111111
killvan- Docteur *
Shin Megami Tensei III Nocturne est sorti (moi, je l'ai déjà depuis des mois en version japonaise) : le meilleur RPG japonais de tous les temps, comme chacun sait ! Et avec les textes en français (et choix du doublage anglais ou japonais), pour rappel.
Rudolf III.- Docteur *
Une annonce imminente de la Switch Pro ?
chacs- Interne
On dirait que tout le monde s'affole à nouveau.
Amusant de parler d'une sortie à la rentrée, alors que tout le monde (y compris Nintendo) est impacté par la pénurie de composant...
Et la suppression de la switch "normal", pour ne garder que la "Pro" et la lite ...
Amusant de parler d'une sortie à la rentrée, alors que tout le monde (y compris Nintendo) est impacté par la pénurie de composant...
Et la suppression de la switch "normal", pour ne garder que la "Pro" et la lite ...
tophe38- Interne
C'est vrai que ça paraît quelque peu compromis, de sortir une "New Switch" dans ce contexte de pénurie.
Rudolf III.- Docteur *
Un autre détail qui me surprend : La prod devrait commencer début juillet pour une dispo septembre/octobre.
Franchement, à peine 3 mois, je trouve cela extrêmement cours...
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Un autre détail qui me surprend : La prod devrait commencer début juillet pour une dispo septembre/octobre.
Et moi extrêmement long.
Si ils annonce la Pro demain, et qu'elle sort en septembre, c'est la mort des ventes pendant tout l'été, alors qu'elle cartonne encore et toujours.
La prod à dû commencer il y'a plus longtemps, de manière à ce que l'annonce et la mise en vente soit très rapproché.
F Destroyer- Infirmier
C'est toujours le même débat je dirais : Pourquoi sortir un nouveau modèle, alors que le courant est encore en pleine forme.
Je dirais qu'il ferait mieux de sortir des jeux plutôt
Je dirais qu'il ferait mieux de sortir des jeux plutôt
tophe38- Interne
ça m'étonnerait
j'attends de voir, mais pareil que vous...la switch cartonne alors pourquoi sortir un meilleur modèle
j'attends de voir, mais pareil que vous...la switch cartonne alors pourquoi sortir un meilleur modèle
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
la console est prete depuis 3 ans en différents proto... ils ajustent leurs protos au fil des mois, attendant le feu vert du patron.
Tant que les ventes de Switch sont au sommet, il est urgent d'attendre.
Le bide des PS5 et Series X font qu'ils peuvent ENCORE retarder.
Le bide des PS5 et Series X font qu'ils peuvent ENCORE retarder.
Oui alors c'est le moment d'enfoncer le clou
chacs- Interne
Contre qui ? contre MS et Sony qui n'ont pas de console à vendre faute de production suffisante ? A priori, Nintendo se porte bien, la console aussi, et sans vraiment de grosses licence à vendre en plus !
Et quand on voit que la console a du mal à passer les 720p (sur écran), nous parler de 4K (non natif certes), c'est quand même drôle je trouve.
Et quand on voit que la console a du mal à passer les 720p (sur écran), nous parler de 4K (non natif certes), c'est quand même drôle je trouve.
tophe38- Interne
chacs a écrit:drfloyd a écrit:
quel clou ?
il est déja enfoncé
Sortir trop tot une console peut vous faire prendre des risques : les ventes de l'ancienne qui s'ecroulent car la rumeur court auprès du grand public qu'elle est depassée. Et des ventes de la nouvelle qui stagnent car plus chere et car le grand public estime que c'est la meme chose qu'avant.
car vu la grosse diète de sortie importante/marquante cette année, ils vont (je l'espère en tout cas) annoncés pas mal de jeux en martelant bien que les versions montrées sont des versions switch pro.
Inconsciement ça fera son bonhomme de chemin et les gens se diront, si je veux la meilleure version il me faut cette console... Tu appuies ça avec un fer de lance tel que Zelda (rumeur du metroid aussi à sortir dans le même timing que la console : RUMEUR sur la Nintendo Switch Pro : mois de sortie, annonce imminente, jeux améliorés et nouveau Metroid, l'avenir se précise - GAMERGEN.COM) tu fais un carton...
car vu la grosse diète de sortie importante/marquante cette année, ils vont (je l'espère en tout cas) annoncés pas mal de jeux en martelant bien que les versions montrées sont des versions switch pro.
Inconsciement ça fera son bonhomme de chemin et les gens se diront, si je veux la meilleure version il me faut cette console... Tu appuies ça avec un fer de lance tel que Zelda (rumeur du metroid aussi à sortir dans le même timing que la console : RUMEUR sur la Nintendo Switch Pro : mois de sortie, annonce imminente, jeux améliorés et nouveau Metroid, l'avenir se précise - GAMERGEN.COM) tu fais un carton...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:
quel clou ?
il est déja enfoncé
Sortir trop tot une console peut vous faire prendre des risques : les ventes de l'ancienne qui s'ecroulent car la rumeur court auprès du grand public qu'elle est depassée. Et des ventes de la nouvelle qui stagnent car plus chere et car le grand public estime que c'est la meme chose qu'avant.
Si la console pro remplace la normale qui ne serait plus produite, et que la pro apporte vraiment un plus à la fois visuel et en terme de fluidité, je ne vois pas où serait le problème, sauf si vraiment beaucoup plus chère
chacs- Interne
Est-ce que Nintendo avait vraiment arrêté de produire la première Game Boy tout de suite après avoir sorti la Game Boy Color ?
Cette expérience passée peut éventuellement donner un avant-goût de ce qui nous attend avec une "New Switch" (arrêtez de dire "Pro" : c'est un label Sony pour Playstation, ça, alors que Nintendo emploie des mots différents comme "New" avec "New 3DS" ! ) vis-à-vis de la Switch d'origine.
Cette expérience passée peut éventuellement donner un avant-goût de ce qui nous attend avec une "New Switch" (arrêtez de dire "Pro" : c'est un label Sony pour Playstation, ça, alors que Nintendo emploie des mots différents comme "New" avec "New 3DS" ! ) vis-à-vis de la Switch d'origine.
Rudolf III.- Docteur *
Mon petit coup de gueule du jour :
http://www.gamopat.com/2021/05/au-choix-un-jeu-gratos-ou-une-facture-edf.html
http://www.gamopat.com/2021/05/au-choix-un-jeu-gratos-ou-une-facture-edf.html
C'est clair, encore un indice qu'une switch 4K va sortir
tophe38- Interne
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:
quel clou ?
il est déja enfoncé
Yep, c'est ainsi qu'ils ont d'ailleurs enterré la Wii prématurément, alors qu'elle atteignait les 100 millions d'unités. Elle aurai pu continuer encore quelques années, mais non, ils ont précipité la WiiU sur le marché pour on ne sait quelle raison, et ont tout fait foirer jusqu’à ce que la Switch vienne les sauver..
F Destroyer- Infirmier
Surtout qu'avec la Wii U, ils n'étaient pas prêts : niveau sorties de jeux, c'était pratiquement le désert pendant un an. Les équipes Nintendo se retrouvaient pour la première fois confrontées aux difficultés liées à la HD, les mêmes, mais avec un temps de retard, que d'autres studios japonais qui s'étaient cassé les dents sur PS360.
Et par la même occasion, ils n'avaient pas laissé suffisamment de temps et d'opportunités aux autres développeurs pour mieux exploiter le Wii Motion Plus.
Il faut que tout ceci leur serve de leçon pour ne pas réitérer la même erreur avec la Switch et d'éventuelles machines censées lui succéder ou l'améliorer.
Et par la même occasion, ils n'avaient pas laissé suffisamment de temps et d'opportunités aux autres développeurs pour mieux exploiter le Wii Motion Plus.
Il faut que tout ceci leur serve de leçon pour ne pas réitérer la même erreur avec la Switch et d'éventuelles machines censées lui succéder ou l'améliorer.
Rudolf III.- Docteur *
Beaucoup de spéculation pour l’heure qui ne date pas d’aujourd’hui. La switch a peine sorti, la switch ’pro’ était déjà sur les lèvres des médias.
Ce que nous ne savons pas, cette nouvelle switch sera-t-elle une console à part entière avec un concept complémentaire très poussé comme la réalité augmentée, une simple console remise au goût du jour techniquement.
Quid des nouveaux jeux? Tourneront ils dans de bonnes conditions sur les 3 modèles ? Exclusifs uniquement au nouveau modèles?
Je pense que ce nouveau modèle sortira quand BOTW 2 sera terminé mais il faut qu’il soit absolument optimisé sur les switchs actuels.
Ce que nous ne savons pas, cette nouvelle switch sera-t-elle une console à part entière avec un concept complémentaire très poussé comme la réalité augmentée, une simple console remise au goût du jour techniquement.
Quid des nouveaux jeux? Tourneront ils dans de bonnes conditions sur les 3 modèles ? Exclusifs uniquement au nouveau modèles?
Je pense que ce nouveau modèle sortira quand BOTW 2 sera terminé mais il faut qu’il soit absolument optimisé sur les switchs actuels.
Dernière édition par jObiwan le Jeu 27 Mai 2021 - 16:37, édité 2 fois
Ca va être comme d'habitude chez Nintendo : une mise à jour matérielle, avec des jeux pensés pour exploiter l'ancien matériel et sur le matériel mis à jour, d'autres n'exploitant absolument pas le nouveau matériel, et d'autres jeux pensés pour fonctionner exclusivement sur le matériel mis à jour mais rétrocompatible (on a eu Game Boy > Game Boy Color, Nintendo 64 > Nintendo 64 Expansion Pak, Gamecube > Wii, DS > DSi, 3DS > New 3DS, pour rester dans des exemples d'évolutions matérielles de console sans "changement de génération" à proprement parler).
Le tout est de savoir le positionnement marketing qui sera employé, ce qui permettra de connaître ensuite le dosage entre "jeux exclusifs au nouveau matériel", "jeux exploitant les deux versions", ou encore "jeux n'exploitant absolument pas le nouveau matériel mais tout de même rétrocompatibles". On a eu tous les cas de figure chez Nintendo :
- échec ou semi-échec de la DSi et de la New 3DS, ainsi que de l'Expansion Pak ;
- succès relatif pour la Game Boy Color ;
- carton intégral pour la Wii qui supplante le premier modèle (ils avaient été malins : plutôt que d'appeler ça "Gamecube 2" ou "Gamecube Motion" étant donné que la Gamecube a été un échec, ils ont changé de nom avec "Wii", de design, d'approche marketing, ont appelé ça une "nouvelle console", ont proposé un Zelda ambitieux pour le lancement du modèle, et paf ! Les gens ont marché, ont gobé le marketing de Nintendo ! ).
A mon avis, ce qu'ils ont intérêt à faire, à supposer qu'une "New Switch" soit réellement en chantier, c'est de faire coïncider sa sortie avec celle de la suite de Zelda Breath of the Wild (et même avec Metroid Prime 4, tant qu'à faire, voire un nouveau Mario 3D car je ne peux pas croire que l'équipe Super Mario Odyssey n'ait fait QUE Bowser's Fury en quatre ans). Voire avec Splatoon 3.
Là, je dirais que tant que ces jeux-là ne seront pas sortis ou sur le point de sortir, aucune chance, à mon avis, qu'une "New Switch" ne sorte.
Le tout est de savoir le positionnement marketing qui sera employé, ce qui permettra de connaître ensuite le dosage entre "jeux exclusifs au nouveau matériel", "jeux exploitant les deux versions", ou encore "jeux n'exploitant absolument pas le nouveau matériel mais tout de même rétrocompatibles". On a eu tous les cas de figure chez Nintendo :
- échec ou semi-échec de la DSi et de la New 3DS, ainsi que de l'Expansion Pak ;
- succès relatif pour la Game Boy Color ;
- carton intégral pour la Wii qui supplante le premier modèle (ils avaient été malins : plutôt que d'appeler ça "Gamecube 2" ou "Gamecube Motion" étant donné que la Gamecube a été un échec, ils ont changé de nom avec "Wii", de design, d'approche marketing, ont appelé ça une "nouvelle console", ont proposé un Zelda ambitieux pour le lancement du modèle, et paf ! Les gens ont marché, ont gobé le marketing de Nintendo ! ).
A mon avis, ce qu'ils ont intérêt à faire, à supposer qu'une "New Switch" soit réellement en chantier, c'est de faire coïncider sa sortie avec celle de la suite de Zelda Breath of the Wild (et même avec Metroid Prime 4, tant qu'à faire, voire un nouveau Mario 3D car je ne peux pas croire que l'équipe Super Mario Odyssey n'ait fait QUE Bowser's Fury en quatre ans). Voire avec Splatoon 3.
Là, je dirais que tant que ces jeux-là ne seront pas sortis ou sur le point de sortir, aucune chance, à mon avis, qu'une "New Switch" ne sorte.
Rudolf III.- Docteur *
Pour moi, la Wii est une console à part entière. Pour preuve, la Wii Mini est dépourvu de sa rétrocompatibilité avec la Gamecube à l'image d'une GBA Micro qui est dépourvu de la rétrocompatibilité GB & GBC.
Si la Wii Mini n'est pas rétrocompatible Gamecube, c'est pour des raisons très simples liées à une baisse de coût de production :
- ils ont opté pour une modification du firmware de la Wii afin qu'elle ne fasse plus tourner les mini-disques Gamecube ;
- ils ont viré les ports de manettes Gamecube et de carte mémoire Gamecube (et ils ont viré aussi le Wi-Fi, certains connecteurs vidéo, afin d'en faire une console vraiment bas de gamme pour les joueurs à très petit budget).
Mais le hardware reste le même : une Gamecube évoluée, donc qui "inclut" le hardware Gamecube. La Wii Mini, c'est plutôt comme si Nintendo avait sorti une nouvelle version de Game Boy Color qui n'accepte plus les cartouches Game Boy, sans pour autant changer le hardware Game Boy qui reste "inclus" dans le hardware Game Boy Color (Nintendo aurait très bien pu faire une Game Boy Color incompatible Game Boy en changeant un truc au niveau du port cartouche par exemple).
D'ailleurs, la Wii U qui émule la Wii, peut en réalité émuler en même temps la Gamecube (c'est juste que Nintendo n'en a pas déverrouillé l'accès, mais ça se bidouille visiblement pour passer outre ce verrouillage, avec "Nintendont"). Et autrement, l'émulateur Dolphin émule à la fois la Wii et la Gamecube sans souci.
Pour la Game Boy Advance, là c'est autre chose à ma connaissance, on a affaire à un matériel différent par rapport à celui de la Game Boy.
- ils ont opté pour une modification du firmware de la Wii afin qu'elle ne fasse plus tourner les mini-disques Gamecube ;
- ils ont viré les ports de manettes Gamecube et de carte mémoire Gamecube (et ils ont viré aussi le Wi-Fi, certains connecteurs vidéo, afin d'en faire une console vraiment bas de gamme pour les joueurs à très petit budget).
Mais le hardware reste le même : une Gamecube évoluée, donc qui "inclut" le hardware Gamecube. La Wii Mini, c'est plutôt comme si Nintendo avait sorti une nouvelle version de Game Boy Color qui n'accepte plus les cartouches Game Boy, sans pour autant changer le hardware Game Boy qui reste "inclus" dans le hardware Game Boy Color (Nintendo aurait très bien pu faire une Game Boy Color incompatible Game Boy en changeant un truc au niveau du port cartouche par exemple).
D'ailleurs, la Wii U qui émule la Wii, peut en réalité émuler en même temps la Gamecube (c'est juste que Nintendo n'en a pas déverrouillé l'accès, mais ça se bidouille visiblement pour passer outre ce verrouillage, avec "Nintendont"). Et autrement, l'émulateur Dolphin émule à la fois la Wii et la Gamecube sans souci.
Pour la Game Boy Advance, là c'est autre chose à ma connaissance, on a affaire à un matériel différent par rapport à celui de la Game Boy.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 27 Mai 2021 - 19:02, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Si nintendo fait la même erreur que la wiiu ça serait grave.
Soit la switch devient un standart comme l’iphone et monte en puissance soit ils font un grand bond en avant avec un nouveau nom
Soit la switch devient un standart comme l’iphone et monte en puissance soit ils font un grand bond en avant avec un nouveau nom
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
jObiwan a écrit:Beaucoup de spéculation pour l’heure qui ne date pas d’aujourd’hui. La switch a peine sorti, la switch ’pro’ était déjà sur les lèvres des médias.
tu deconnes là ?
Tout le monde sait que ca sera la meme console un peu plus puissante.
Avec neo cab en physique le mois prochain, c'est la semaine des bonnes nouvelles.
https://www.shop-justforgames.com/spiritfarer-nintendo-switch-c2x35249621
Avec neo cab en physique le mois prochain, c'est la semaine des bonnes nouvelles.
Maxicrash- Interne
kainrijames- Docteur *
drfloyd a écrit:jObiwan a écrit:Beaucoup de spéculation pour l’heure qui ne date pas d’aujourd’hui. La switch a peine sorti, la switch ’pro’ était déjà sur les lèvres des médias.
tu deconnes là ?
Tout le monde sait que ca sera la meme console un peu plus puissante.
Non. Je suis sérieux. Dans une vidéo que j'ai vu avec Nico Augusto, ce dernier a dit que la nouvelle switch pourrait apporter bien plus qu'un simple apport technique. Il a notamment évoqué la réalité augmentée. Mario Kart Live serait qu'une des expériences de concept. C'est peut-être du vent ou peut-être pas tout de suite mais je garde tout de même cela en tête car ces propos restent crédibles.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34