GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+71
meilleuir
Poor_Li
Jack O'Lantern
sebnec
salocin
kefka
Itasenpara
Matari
drabag
lebonpresident
Soliris
Z
Djam
NormandPowa
Kenshinro
Segaouf
toyafr
chiss
killvan
kawickboy
ereek
Ewil
NeoDandy
Furie
Geldas
kain
Vortex
Tanooki
oldgamer24
Beaulaireau
TheoSaeba
SMR
lincruste
retroactionman
Goldorak79
Cormano
jeff buckley
ibra
Darkopsix
chronodream
boubou51
saeba13
Samus le Hareng
Retro PAL
Tonkatsu
Amy
dw85
gasteropodekiller
Carzou
JMP91100
meuhmeuh
jObiwan
M. Korekuta
corben
dami1
dav1974
kainrijames
salv-ice
Maxicrash
Fellock
antifrog
polton
drfloyd
zoe
F Destroyer
Rudolf III.
Ataré
tophe38
dark_nanaki
chacs
LuckyGame
75 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chronodream Dim 16 Mai 2021 - 8:14

NeoDandy a écrit:Loupé également. Peut-être possible le 05/06/21 mais sans grand espoir.

Ce qui m'étonne ce sont les quantités, ça fait 700x4 soit 2800 cartouches on est loin du minimum des 5K imposés par Nintendo (il me semble).

chronodream
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Dim 16 Mai 2021 - 8:41

encore une fois, l'edition limitée affiche

The Limited Edition is exclusive to NGDEV-Direct
en description
ce qui laisse supposer une sortie ailleurs (je pose ma pièce sur Play-Asia)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par jObiwan Dim 16 Mai 2021 - 10:19

DotEmu va nous ressortir Zombies Ate My Neighbors et Ghoul Patrol, le 29 juin au prix de 12.99€. Des bonus devraient accompagner cette mini compilation.

Source : DotEmu propose un retour de Zombies Ate My Neighbors et Ghoul Patrol sur l'eShop Switch
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par JMP91100 Dim 16 Mai 2021 - 15:52

ibra a écrit:
Goldorak79 a écrit:Demain 19h  je le voulais sur neo a l'epoque  mais le prix était horrible d'occasion 

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 210514083625565056
Voila preco alleeeee cheers
Razion EX Limited Edition  deja out en 3min affraid

Razion EX (NSW) out 4min MDR
C'est tout le problème du marché physique actuel... Des jeux vendus dans des circuits fermés en quantité limitée, de quoi spéculer en beauté et attirer les rapaces de tout poils ! Perso, je crache sur ce marché aujourd'hui ; les jeux devraient être vendus à tous sur des circuits traditionnels et non réservés aux initiés... (et tout ça sans parler des précommandes interminables parfois)
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par kain Dim 16 Mai 2021 - 16:00

JMP91100 a écrit:
C'est tout le problème du marché physique actuel... Des jeux vendus dans des circuits fermés en quantité limitée, de quoi spéculer en beauté et attirer les rapaces de tout poils ! Perso, je crache sur ce marché aujourd'hui ; les jeux devraient être vendus à tous sur des circuits traditionnels et non réservés aux initiés... (et tout ça sans parler des précommandes interminables parfois)

complètement d'accord
le concept d'édition collector, ultra collector je peux le concevoir mais ce genre de ventes "limitées" c'est juste prendre les passionnés pour des pigeons

la plupart en plus font ça pour échapper au circuit de distribution traditionnel et réduisent les intermédiaires pour avoir simplement une plus grosse marge à l'arrivée, l'excuse du "on est petit, on peut pas en sortir plein d'exemplaires" c'est pas très sérieux

soit tu fais du dématérialisé, soit tu fais du collector (du vrai hein) mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremière tout ça Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par F Destroyer Lun 17 Mai 2021 - 21:33

JMP91100 a écrit:C'est tout le problème du marché physique actuel... Des jeux vendus dans des circuits fermés en quantité limitée, de quoi spéculer en beauté et attirer les rapaces de tout poils ! Perso, je crache sur ce marché aujourd'hui ; les jeux devraient être vendus à tous sur des circuits traditionnels et non réservés aux initiés... (et tout ça sans parler des précommandes interminables parfois)

C'est bien beau mais aucun éditeur ne prendra le risque, c'est du marché de niche qui n'attirerait jamais le grand public, tu mettais ça à la FNAC ça reste sur les étalages et serai soldé au bout de 2 mois.

Au final faut se faire une raison, c'est soit full démat, soit du limité pour afiscionados, et pour moi le choix est vite fait, quitte à devoir suivre les news H24 (et oui, c'est très chiant c'est clair)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par Fellock Mar 18 Mai 2021 - 11:36

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas de la version collector jap de Legend of Mana, le jeu sortira en boîte en version Asia :
https://www.play-asia.com/legend-of-mana-remastered-english/13/70ecbf
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Rudolf III. Mar 18 Mai 2021 - 13:27

Du coup, ce n'est pas très clair sur leur page, mais est-ce qu'il y a quand même le japonais, dans cette version ? Quelque chose me dit que non, mais je n'en suis pas sûr.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par gasteropodekiller Mar 18 Mai 2021 - 13:30

Il me semble que les jeux Switch sont comme les jeux NeoGeo, toutes les langues sont dans la ROM mais l'affichage s'adapte à la langue sélectionnée.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par meuhmeuh Mar 18 Mai 2021 - 13:36

La version japonaise a toute les langues normalement il vont pas s’embêter par contre heureusement que le us dollars est bas c’est un peu chère
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par Rudolf III. Mar 18 Mai 2021 - 15:03

Oui, mais justement, si c'est une version Asia, il faut se méfier (pas de japonais dans la version Asia d'Ys Origins par exemple).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 18 Mai 2021 - 15:06

gasteropodekiller a écrit:Il me semble que les jeux Switch sont comme les jeux NeoGeo, toutes les langues sont dans la ROM mais l'affichage s'adapte à la langue sélectionnée.
Non, certains jeux n'ont pas toutes les langues. Par exemple, Splatoon 2 ou Zelda Musô en version japonaise n'ont pas les langues occidentales.

Je viens de vérifier sur l'eshop de Hong-Kong dont sont logiquement tirées ce qu'on appelle les versions Asia. Le japonais et le français sont mentionnés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Rudolf III. Mar 18 Mai 2021 - 18:30

Ok, merci pour l'info sur le japonais (qui ne doit intéresser que moi à mon avis, je suis quand même un cas assez particulier ^^) et bien entendu sur le français pour les autres joueurs. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Mar 18 Mai 2021 - 18:54

Ca sort le 15/06

En préco à 30€ chez Just for games
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Rudolf III. Mer 19 Mai 2021 - 12:32

Nouvelle fournée de jeux NES et SNES sur le Nintendo Switch Online :

Pour toutes les zones, il y a les jeux suivants :

- Joe & Mac
- Magical Drop II (anciennement un jeu sorti uniquement au Japon sur SNES apparemment)
- Ninja JaJaMaru-kun

Pour l'occident uniquement :

- Spanky's Quest
- Super Baseball Simulator 1.000

Pour le Japon uniquement :

- Doomsday Warrior
- Fire Emblem : Genealogy of the Holy War (uniquement en japonais, hélas)

Sinon à part ça, Konami a annoncé récemment que leur jeu Momotaro Dentetsu Shôwa Heisei s'est vendu à trois millions d'exemplaires. Uniquement au Japon, en moins d'un an. Mais à mon avis, ce serait un jeu limite invendable en occident, c'est trop particulièrement "japonais", comme truc.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 15 Momotaro3million
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 20 Mai 2021 - 20:25

je viens de recevoir RAIDEN IV de Play Asia

Excellent !!!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184751

http://www.gamopat.com

Message par F Destroyer Jeu 20 Mai 2021 - 23:47

j'ai vraiment du mal avec leur séléction de jeu NES et SNES maintenant. On dirait qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches et qu'ils bouchent le trous, alors qu'en fait il y'a ni Earthbound, ni Mario RPG par exemple (bien que dans le cas de ce dernier, Square Enix aurai son mot à dire)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Ven 21 Mai 2021 - 0:26

Je ne comprends pas ce que Nintendo fout avec les trois Mother, depuis le temps : ils devraient tout de même être au courants qu'il y a une petite demande des joueurs sur cette série, franchement.

Pour Super Mario RPG, je pense que le problème, en bonne partie, c'est effectivement Square-Enix : il n'y a aucun jeu Squaresoft dans la liste des jeux NES/SNES du Nintendo Switch Online.

Sinon, c'est clair que la dernière fournée de jeux NES/SNES est très faible par rapport aux précédentes, surtout pour l'occident : c'est plutôt la fournée japonaise qui s'en sort le mieux avec le Fire Emblem.

Autrement, j'ai envie de dire que Nintendo a sorti pratiquement tous ses jeux emblématiques de la NES et de la SNES, tandis que les autres éditeurs-tiers ont aussi sorti certains de leurs jeux emblématiques (pour ceux qui ne vendront pas leurs vieux séparément comme le font Capcom, Konami ou Square-Enix par exemple), donc c'est sûr que maintenant, on ne peut plus s'attendre à tant d'autres jeux NES/SNES intéressants pour le Nintendo Switch Online. Ce qu'il faudrait, c'est que Nintendo donne l'accès à des jeux d'une console comme par exemple la Game Boy (la N64 et au-delà, à mon avis, ce ne serait pas possible à moins de proposer un abonnement plus cher).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Ven 21 Mai 2021 - 1:03

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par jObiwan Ven 21 Mai 2021 - 5:32

Rudolf III. a écrit:Je ne comprends pas ce que Nintendo fout avec les trois Mother, depuis le temps : ils devraient tout de même être au courants qu'il y a une petite demande des joueurs sur cette série, franchement.

Pour Super Mario RPG, je pense que le problème, en bonne partie, c'est effectivement Square-Enix : il n'y a aucun jeu Squaresoft dans la liste des jeux NES/SNES du Nintendo Switch Online.

Sinon, c'est clair que la dernière fournée de jeux NES/SNES est très faible par rapport aux précédentes, surtout pour l'occident : c'est plutôt la fournée japonaise qui s'en sort le mieux avec le Fire Emblem.

Autrement, j'ai envie de dire que Nintendo a sorti pratiquement tous ses jeux emblématiques de la NES et de la SNES, tandis que les autres éditeurs-tiers ont aussi sorti certains de leurs jeux emblématiques (pour ceux qui ne vendront pas leurs vieux séparément comme le font Capcom, Konami ou Square-Enix par exemple), donc c'est sûr que maintenant, on ne peut plus s'attendre à tant d'autres jeux NES/SNES intéressants pour le Nintendo Switch Online. Ce qu'il faudrait, c'est que Nintendo donne l'accès à des jeux d'une console comme par exemple la Game Boy (la N64 et au-delà, à mon avis, ce ne serait pas possible à moins de proposer un abonnement plus cher).

Néanmoins, Mario RPG fut disponible pour la Wii, la Wii U et la SNES Mini mais sans effort de localisation. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Rudolf III. Ven 21 Mai 2021 - 12:22

Si ça se trouve, c'est bloqué parce que, entre Nintendo et Square-Enix, l'un voudrait vendre le jeu seul sur l'eShop, tandis que l'autre voudrait qu'il fasse partie du bouquet d'abonnement ?

Sinon, il est clair qu'il n'y a jamais eu le moindre effort de traduction de ce jeu chez nous, c'est un peu con : ça reste le seul Mario RPG à n'avoir jamais été officiellement traduit en français.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Ven 21 Mai 2021 - 13:25

Rudolf III. a écrit:

En général sur une vague, on a toujours un jeu emblématique, puis 3 jeux d'accompagnement, du coup "ça passait". Au Japon c'est clairement le cas avec Fire Emblem comme plat principal, mais cette fois-ci en occident on a que des jeux d'accompagnements en gros.

jObiwan a écrit:

Néanmoins, Mario RPG fut disponible pour la Wii, la Wii U et la SNES Mini mais sans effort de localisation. Wink

Attention, le modèle économique n'a rien à voir! Sur Wii et WiiU, il fallait payer ses jeux SNES, Square-Enix recevait donc ses royalties à chaque ventes! Le NSO ne fonctionne pas comme ça, il faudrait que Nintendo graisse la patte de square en arrière plan pour qu'ils acceptent "d'offrir" un de leur jeu.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Ven 21 Mai 2021 - 14:37

Après, même si ce n'est pas un "grand jeu" à proprement parler, c'est quand même un titre sympa et qui était resté dans les mémoires de certains joueurs, Joe & Mac.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Lun 24 Mai 2021 - 19:43

Un metroidvania, prévu pour le 11/06
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 24 Mai 2021 - 21:21

Ah, pour une fois, le terme "Metroidvania" (qu'on n'aime bien employer à tort et à travers) ne semble pas galvaudé (on peut même dire que ça ressemble à un clone d'un "Igavania"). ^^

Apparemment, c'est un développeur français qui a fait ça tout seul ?

De ce que j'ai compris, le jeu est déjà sorti sur Steam l'an dernier, et il s'agirait du remake d'un autre jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kain Lun 24 Mai 2021 - 21:34

ouais, dispo sur Steam pour 6€, pas mal mais pas top, voilà
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Maxicrash Mar 25 Mai 2021 - 8:28

On attendra une promo alors. Merci à vous. Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par drfloyd Mar 25 Mai 2021 - 18:25

F Destroyer a écrit:j'ai vraiment du mal avec leur séléction de jeu NES et SNES maintenant. On dirait qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches et qu'ils bouchent le trous, alors qu'en fait il y'a ni Earthbound, ni Mario RPG par exemple (bien que dans le cas de ce dernier, Square Enix aurai son mot à dire)

il serait temps de passer à la GBA

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184751

http://www.gamopat.com

Message par F Destroyer Mar 25 Mai 2021 - 19:14

drfloyd a écrit:
F Destroyer a écrit:j'ai vraiment du mal avec leur séléction de jeu NES et SNES maintenant. On dirait qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches et qu'ils bouchent le trous, alors qu'en fait il y'a ni Earthbound, ni Mario RPG par exemple (bien que dans le cas de ce dernier, Square Enix aurai son mot à dire)

C'est une évidence, je comprends pas ce qu'ils branlent.

Ils virent la compile Mario des ventes, et donc Mario 64 avec, j'aurai parié que la N64 allait donc rejoindre le NSO, mais pour l'instant que neni.

la GBA peut-être pas immédiatement, mais au moins GB/GBC...

Franchement y'a tellement à faire avec ce service et ils en foutent pas une
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 25 Mai 2021 - 20:28

Peut-être des infos à l'e3 au sujet de la Game Boy, voire de la N64 ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Carzou Mar 25 Mai 2021 - 21:52

F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:

C'est une évidence, je comprends pas ce qu'ils branlent.
Ca ne doit pas rapporter assez pour qu'ils jugent utile de se fatiguer à proposer autre chose que les classiques de la Nes et Super Nes
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant