Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Oui, un journaliste mais tout de même, ils sont très consoles nippones.
kalo99- Interne
Ouais enfin vive la next gen quand on voit que son principal argument c'est de jouer à des jeux 360
Sinon, Je vous met le plan ici vu qu'on en parlait il y a peu, 109 euros ce casque Sony au lieu de 229 habituellement:
https://www.amazon.fr/gp/product/B078VGLCHG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/sony-mdr-1am2-p42545/test.html
J'ai sauté dessus.
Sinon, Je vous met le plan ici vu qu'on en parlait il y a peu, 109 euros ce casque Sony au lieu de 229 habituellement:
https://www.amazon.fr/gp/product/B078VGLCHG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/sony-mdr-1am2-p42545/test.html
J'ai sauté dessus.
Invité- Invité
Une compil trilogie Tomb Raider (la dernière trilogie) était en rumeur depuis hier, mais Microsoft à vendu la meche avec l'apparition de la compil sur leur store US en préco ! mdr
Donc pas d'annonce encore chez Square Enix mais selon la fiche du store ça inclus les 3 jeux et la totalité des DLC. Reste à voir si cette compil apportera des features next gen.
Donc pas d'annonce encore chez Square Enix mais selon la fiche du store ça inclus les 3 jeux et la totalité des DLC. Reste à voir si cette compil apportera des features next gen.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Une compil trilogie Tomb Raider (la dernière trilogie) était en rumeur depuis hier, mais Microsoft à vendu la meche avec l'apparition de la compil sur leur store US en préco ! mdr
Tomb Raider : une petite trilogie compile en vue
A voir... car le 1 et le 2 au niveau promo, ils avaient fort !!!
Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration -> 4.99 €
Tomb Raider: Definitive Edition -> 2.49 €
C'est le prix que j'ai payé sur le store en fin d'année.
Oui, si c’est pas à 39€ avec version next gen c’est trop cher aujourd’hui.
kalo99- Interne
En tout cas, c'est une trilogie que j'ai bien apprécié.
Invité- Invité
OMG : le prochain DOTEMU (ceux derrière Street Of Rage 4 pour ceux qui vivent dans une cave) sera une suite aux BTA Tortues Ninja époque 16 bits !!!
Confirmé PC et "consoles" sans + de précisions (sans doute tous les supports possibles vu la réalisation)
Confirmé PC et "consoles" sans + de précisions (sans doute tous les supports possibles vu la réalisation)
oldgamer24- Docteur *
Cool, j’ai adoré les épisodes 8 et 16 bits.
kalo99- Interne
Apparemment à la conférence beteshda, Phil spencer vient de confirmer que tous les jeux seront exclusifs aux machines qui peuvent accueillir le gamepass hormis les jeux sous contrats (deathloop, ghost wire Tokyo et peut être Indiana jones selon le contrat signé avec Disney), et les jeux services (fallout 76 et the elders rolls online).
kalo99- Interne
Mouais, je crois que tu vas un peu vite en besogne, il est encore resté évasif en laissant la porte à toutes les situations en fait:
https://www.actugaming.net/phil-spencer-bethesda-exclu-xbox-precisions-399889/
https://www.actugaming.net/phil-spencer-bethesda-exclu-xbox-precisions-399889/
Invité- Invité
Sur le live jeu vidéo on a compris ce que j’ai mis plus haut.
Ce site anglo-saxon a compris la même chose:
Head of Xbox Phil Spencer addressed the matter head-on during a new round-table with Xbox and Bethesda executives. It seems that unless PlayStation gets access to Game Pass, then most Bethesda titles will be exclusive to Xbox and PC. There are some games, such as Deathlooop, that have prior contractual obligations that will not be broken and Microsoft pledges to continue to support games that are already one existing platforms, but beyond that, it seems to be in Xbox's court. "If you're an Xbox customer the thing I want you to know is this is about delivering great exclusive games for you that ship on platforms where Game Pass exist," said Spencer
https://screenrant.com/xbox-bethesda-games-exclusive-microsoft-phil-spencer/amp/
Tiens un autre:
https://www.altchar.com/game-news/bethesda-games-will-be-xbox-and-pc-exclusive-phil-spencer-confirms-aabY39n5TkLS
As of March 11, 2021, it was confirmed that Bethesda games will no longer be creating titles that will launch on PlayStation devices. You can find the confirmation at around 11:33 timestamp in the video below.
La aussi: https://wccftech.com/bethesda-focus-on-xbox-exclusives-for-platforms-with-game-pass/amp/
[url=https://www.tweaktown.com/news/78211/bethesda-exclusives-confirmed-games-exclusive-to-game-pass-platforms/amp.html]https://www.tweaktown.com/news/78211/bethesda-exclusives-confirmed-games-exclusive-to-game-pass-platforms/amp.html
[/url]
Ce site anglo-saxon a compris la même chose:
Head of Xbox Phil Spencer addressed the matter head-on during a new round-table with Xbox and Bethesda executives. It seems that unless PlayStation gets access to Game Pass, then most Bethesda titles will be exclusive to Xbox and PC. There are some games, such as Deathlooop, that have prior contractual obligations that will not be broken and Microsoft pledges to continue to support games that are already one existing platforms, but beyond that, it seems to be in Xbox's court. "If you're an Xbox customer the thing I want you to know is this is about delivering great exclusive games for you that ship on platforms where Game Pass exist," said Spencer
https://screenrant.com/xbox-bethesda-games-exclusive-microsoft-phil-spencer/amp/
Tiens un autre:
https://www.altchar.com/game-news/bethesda-games-will-be-xbox-and-pc-exclusive-phil-spencer-confirms-aabY39n5TkLS
As of March 11, 2021, it was confirmed that Bethesda games will no longer be creating titles that will launch on PlayStation devices. You can find the confirmation at around 11:33 timestamp in the video below.
La aussi: https://wccftech.com/bethesda-focus-on-xbox-exclusives-for-platforms-with-game-pass/amp/
[url=https://www.tweaktown.com/news/78211/bethesda-exclusives-confirmed-games-exclusive-to-game-pass-platforms/amp.html]https://www.tweaktown.com/news/78211/bethesda-exclusives-confirmed-games-exclusive-to-game-pass-platforms/amp.html
[/url]
kalo99- Interne
« Alors évidemment, je ne peux pas dire ici que tous les jeux Bethesda seront exclusifs, car nous savons que cela n’est pas vrai. Il y a des obligations contractuelles que nous allons voir comme nous le voyons tout le temps dans ce genre de situations […] Nous avons des jeux qui existent sur d’autres plateformes, et nous allons suivre ces jeux sur les plateformes où elles sont […] Et même dans le futur, il pourra y avoir des choses liées à des contrats ou à une histoire sur ces différentes plateformes que nous ferons. »
Tu peux tirer absolument toutes les conclusions que tu veux avec çà Tout ce qu'on est sûr c'est que les jeux seront sur le GP, mais çà tout le monde s'en doutait Enfin bref, je m'en balek un peu, Bethesda ça ne fait pas spécialement vibrer. Mais joli coup de leur part quand même.
Tu peux tirer absolument toutes les conclusions que tu veux avec çà Tout ce qu'on est sûr c'est que les jeux seront sur le GP, mais çà tout le monde s'en doutait Enfin bref, je m'en balek un peu, Bethesda ça ne fait pas spécialement vibrer. Mais joli coup de leur part quand même.
Invité- Invité
kalo99- Interne
L’autre partie concerne simplement les jeux avec deals scellés qui seront respectés.
kalo99- Interne
Ce qui est clair est qu'il y aura des exclues, çà on s'en doutait. La question depuis des mois c'est est-ce ce sera toutes les exclues? Et pas la peine de tourner autour dupot, on parle bien sûr de Elder Scroll.
Là il a balancé toutes les portes de sorties possible. Donc j'en reste au même point. Si tout se passe bien pour MS avec carton des consoles et explosion du nombre d'abonnés, les exclues risquent d'être totales. Si ça se passe un peu moins bien, les gros titres sortiront ailleurs.
Même les sites dédiés Xbox émettent des réserves en parlant au conditionnel et en se posant quand même la question de "l'héritage":
https://xboxsquad.fr/news/2021/03/les-futurs-jeux-bethesda-seront-disponibles-uniquement-sur-les-plateformes-disposant-du-xbox-game-pass/
Là il a balancé toutes les portes de sorties possible. Donc j'en reste au même point. Si tout se passe bien pour MS avec carton des consoles et explosion du nombre d'abonnés, les exclues risquent d'être totales. Si ça se passe un peu moins bien, les gros titres sortiront ailleurs.
Même les sites dédiés Xbox émettent des réserves en parlant au conditionnel et en se posant quand même la question de "l'héritage":
https://xboxsquad.fr/news/2021/03/les-futurs-jeux-bethesda-seront-disponibles-uniquement-sur-les-plateformes-disposant-du-xbox-game-pass/
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Mar 2021 - 21:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Et ceux qui ont "une histoire avec d'autres plateformes". Dans le genre flou qui permet de tout interpréter, c'est quand même pas mal.kalo99 a écrit:Ben les sites anglo-saxons semblent tous dire la même chose.
Tiens la citation:
Si vous êtes un client xbox, je veux que vous sachiez que, que cela concerne la délivrance de jeux exclusifs pour vous, qui arriveront sur les plateformes ou le gamepass est présent, et ceci est notre but.
- Spoiler:
- Il dit qu'il y aura DES jeux, pas TOUS les jeux. N'oublie pas celle que je t'ai mise comme citation. Allez tu sais très bien que quand ça a besoin de mettre ce genre de précision dans des communications c'est que c'est pas blanc ou noir mais qu'il y aura du gris clair/gris foncé.
kalo99 a écrit:L’autre partie concerne simplement les jeux avec deals scellés qui seront respectés.
S'il voulait dire que tous les jeux seront exclusif, il n'y a qu'à dire que tous les jeux seront exclusifs (hormis les contrats déjà passé et à honorer), là il s'abstient bien de faire cette promesse (et il a bien raison d'ailleurs) tout en posant un concept très ouvert à interprétation de licences ayant une histoire avec une plateforme. Et franchement, ils ont bien raison de faire çà. Un mix d'exclues pour le GP ainsi que les 2/3 grosses licences jackpot (elder scroll, Doom, Fallout) pour aller gratter partout, bah c'est royal comme situation, ils vont palper de tous les côtés.
Même si Bethesda ne me fait pas vibrer (marrant d'aiileurs, on ne parle absolument pas des autres studios), j'attends de voir le Starfield quand même. Suivant la direction qu'ils prennent, ça peut être intéressant. D'ailleurs Microsoft avait sorti le génialissime Freelancer dont j'attends le successeur.
Invité- Invité
Starfield peut être cool.
Je pense surtout que ça sent l’ambiguïté pour ne froisser personne.
Et elder scrolls je pense que c’est pas le sujet, il sortira dans 5-6 ans d’ici la de l’eau aura coulé...
Je pense surtout que ça sent l’ambiguïté pour ne froisser personne.
Et elder scrolls je pense que c’est pas le sujet, il sortira dans 5-6 ans d’ici la de l’eau aura coulé...
kalo99- Interne
5/6 ans? Ça fait 15 ans entre le deux épisodes, chaud quand même. Bon après, perso j'aime pas donc pas grave. Les RPG "médiévaux occidentaux", je les ai tous lâché au bout de quelques heures.
Starfield, on sait rien de ce que c'est mais ça me parle J'ai adoré Mass Effect ou Freelancer donc qu'ils n'hésitent pas à me faire rêver. D'ailleurs Freelancer est passé abandonware pour ceux qui ne connaitrait ce sublime titre:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=3408&fic=liens
Starfield, on sait rien de ce que c'est mais ça me parle J'ai adoré Mass Effect ou Freelancer donc qu'ils n'hésitent pas à me faire rêver. D'ailleurs Freelancer est passé abandonware pour ceux qui ne connaitrait ce sublime titre:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=3408&fic=liens
Invité- Invité
Tiens sur une autre discussion ailleurs, quelqu'un soulevait un point intéressant pour les grosses licences: le marché japonais. Les mettre en exclues Xbox reviendrait plus ou moins à les retirer du marché japonais (voir asiatique). Ms va-t-il se priver de çà? Ou alors il faudrait que la situation s'arrange pour MS mais c'est pas gagné vu les derniers chiffres.kalo99 a écrit:Je pense surtout que ça sent l’ambiguïté pour ne froisser personne.
Ceci dis, je ne sais pas quel est l'impact des licences Bethesda au Japon, mais je trouve la question intéressante.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Mar 2021 - 22:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui l’univers, l’espace, j’aime bien aussi.
Elder scrolls j’ai jamais touché, donc la comme ça moi ça m’en fait bouger une sans toucher l’autre.
Moi je suis client the evil within (pas attirer par ghost wire Tokyo pour le moment, trop bizarre ce qu’ils ont montré on a l’impression qu’on fait des hadoken en vu fps), wolfenstein, doom.
Après j’ai toujours voulu faire prey et dishonoured jamais trouvé le temps.
Fallout et elderscrolls jamais essayé.
Cela dit Ms a choisi un éditeur très pc et très xbox (Morrowind était exclu Xbox, il me semble que le fallout new Vegas aussi et doom 3 aussi ainsi que castle wolfenstein); je me demande si le prochain ne serait pas de la même veine type blizzard a moins qu’ils chassent du japonais pour étoffer cette partie, le reste est déjà surdimensionné (fps ou jeux de shoot, rpg occidentaux, jeux de course surtout si on prend en compte toute l’offre service Xbox avec le ea play inclus et la possibilité de souscrire ea play pro si on veut; je ne sais pas si on peut sur ps4, à l’époque je sais que Sony a refusé le service sur sa console).
Elder scrolls j’ai jamais touché, donc la comme ça moi ça m’en fait bouger une sans toucher l’autre.
Moi je suis client the evil within (pas attirer par ghost wire Tokyo pour le moment, trop bizarre ce qu’ils ont montré on a l’impression qu’on fait des hadoken en vu fps), wolfenstein, doom.
Après j’ai toujours voulu faire prey et dishonoured jamais trouvé le temps.
Fallout et elderscrolls jamais essayé.
Cela dit Ms a choisi un éditeur très pc et très xbox (Morrowind était exclu Xbox, il me semble que le fallout new Vegas aussi et doom 3 aussi ainsi que castle wolfenstein); je me demande si le prochain ne serait pas de la même veine type blizzard a moins qu’ils chassent du japonais pour étoffer cette partie, le reste est déjà surdimensionné (fps ou jeux de shoot, rpg occidentaux, jeux de course surtout si on prend en compte toute l’offre service Xbox avec le ea play inclus et la possibilité de souscrire ea play pro si on veut; je ne sais pas si on peut sur ps4, à l’époque je sais que Sony a refusé le service sur sa console).
kalo99- Interne
A mon avis beteshda c’est 0 au Japon, même the evil within c’est pas fameux si je me souviens bien.marmotjoy a écrit:Tiens sur une autre discussion ailleurs, quelqu'un soulevait un point intéressant pour les grosses licences: le marché japonais. Les mettre en exclues Xbox reviendrait plus ou moins à les retirer du marché japonais (voir asiatique). Ms va-t-il se priver de çà? Ou alors il faudrait que la situation s'arrange pour MS mais c'est pas gagné vu les derniers chiffres.kalo99 a écrit:Je pense surtout que ça sent l’ambiguïté pour ne froisser personne.
Ceci dis, je ne sais pas quel est l'impact des licences Bethesda au Japon, mais je trouve la question intéressante.
C’est pour ça que je sais pas si Ms va tenter un gros coup au Japon ou s’il a pas plutôt intérêt à faire un gros coup type beteshda très microsoft pc comme blizzard.
Pour le côté japonais je vois plus des partenariats comme sur 360 et si gros truc il y a ça sera les licences konami, ça serait à moindre frais avec pas mal de grands noms.
kalo99- Interne
Oblivion, j'ai trouvé que c'était une purge, je ne comprends même pas le plaisir qu'on peut trouver. Mais comme Dragon Age en fait. J'y arrive pas ce type de RPG. En occidentaux, je peux aimer les trucs type Hack&Slash (genre Diablo) ou plus ARPG type Mass Effect ou AC.
Oui bien évidemment que c'est très "PC" bethesda. Mais bon, j'ai presque envie de dire que l'offre globale s'en rapproche de plus en plus quand même, pour çà en partie que ça me parle moins. Je pense qu'ils ont raison d'ailleurs. Depuis le début, je suis persuadé que c'est sur le PC que le GP cartonnera surtout. L'assiette est plus grande et le débat démat/physique est plié depuis un moment. Surtout qu'il y a déjà eu des abonnement sur PC, MS y a participé d'ailleurs. Et les genres où excellent MS, bah disons le, ce sont quand même des genres qui ont explosés sur PC avant d'arriver sur consoles. Perso, de plus en plus je me dis que le jour où je bascule GP, pas sûr que ce soit sur une console, ça dépendra du budget. Bon et si Sony bascule vraiment aussi sur PC, là y aura même pas de questionnement, plus de console.
Pour l'EA access, il ne me semble pas. Mais là aussi, je m'en fiche un peu, mon vieux Fifa téléchargé sur ma Vita hackée me suffit largement c'est trop "américain" pour moi tout çà.
Oui bien évidemment que c'est très "PC" bethesda. Mais bon, j'ai presque envie de dire que l'offre globale s'en rapproche de plus en plus quand même, pour çà en partie que ça me parle moins. Je pense qu'ils ont raison d'ailleurs. Depuis le début, je suis persuadé que c'est sur le PC que le GP cartonnera surtout. L'assiette est plus grande et le débat démat/physique est plié depuis un moment. Surtout qu'il y a déjà eu des abonnement sur PC, MS y a participé d'ailleurs. Et les genres où excellent MS, bah disons le, ce sont quand même des genres qui ont explosés sur PC avant d'arriver sur consoles. Perso, de plus en plus je me dis que le jour où je bascule GP, pas sûr que ce soit sur une console, ça dépendra du budget. Bon et si Sony bascule vraiment aussi sur PC, là y aura même pas de questionnement, plus de console.
Pour l'EA access, il ne me semble pas. Mais là aussi, je m'en fiche un peu, mon vieux Fifa téléchargé sur ma Vita hackée me suffit largement c'est trop "américain" pour moi tout çà.
Invité- Invité
Je viens d'aller voir sur Vgchartz pour quelques titres, bon c'est en effet minable en ventes japs. Tu as vu les derniers chiffres de Famitsu pour le japon? Les deux dernières semaines de février:kalo99 a écrit:A mon avis beteshda c’est 0 au Japon, même the evil within c’est pas fameux si je me souviens bien.
C’est pour ça que je sais pas si Ms va tenter un gros coup au Japon ou s’il a pas plutôt intérêt à faire un gros coup type beteshda très microsoft pc comme blizzard.
Pour le côté japonais je vois plus des partenariats comme sur 360 et si gros truc il y a ça sera les licences konami, ça serait à moindre frais avec pas mal de grands noms.
Je suis même pas sûr qu'ils aient intérêt à s'emmerder avec çà. On est déjà à 422 000 PS5 face à 35 000 Xbox. Ils vont cartonner sur PC. Ils ont Flight Simulator, le prochain AOE, les FPS, les jeux de caisses ... Ils feraient mieux de laisser les japonais tranquilles faire leur truc dans leur coin.
Invité- Invité
Je pensais plutôt aux jeux japonais pour l’Occident pas pour le Japon.
Beaucoup sont attachés à la play car ff, dq, yakuza, y’s, tales of, nier, fromsoftware, street fighter, kof et d’autres.
Certains passeraient bien sur Xbox ou pc ou sur le gamepass mais ils n’ont pas leurs jeux favoris dessus.
Beaucoup sont attachés à la play car ff, dq, yakuza, y’s, tales of, nier, fromsoftware, street fighter, kof et d’autres.
Certains passeraient bien sur Xbox ou pc ou sur le gamepass mais ils n’ont pas leurs jeux favoris dessus.
kalo99- Interne
Et oui c'est exactement çà, je suis bien placé pour le savoir quand t'es fan de productions Jap, un combo PS+Nintendo et t'es sûr d'avoir accès à tout, la Xbox devient très secondaire, surtout si les productions occidentales parlent moins. Pour çà que je ne vois pas d'in très bon œil ce qui se passe sur Japan studio.
Invité- Invité
De toute façon, le bon combo pour l'instant à mes yeux, c'est PS5 + Série S + Switch, comme ça tu loupes rien !!
Pour les jeux Bethesda, franchement, c'est pas ouf, il y a des trucs que tu trouves dans les bacs de soldes pour rien du tout et qui ont sans doute mal vieillit (Morrowind...)
@Marmot : autant il y a des jeux japs que j'adore, autant les RPG je commence à devenir hermétique aux univers niais. Je trouve ça sympa les premières minutes mais souvent, le fond de l'histoire et les quêtes annexes sont nazes (je parle en général hein). Genre le Dragon quest le dernier, les combats sont ennuyants, c'est redondant au possible.
Pour les jeux Bethesda, franchement, c'est pas ouf, il y a des trucs que tu trouves dans les bacs de soldes pour rien du tout et qui ont sans doute mal vieillit (Morrowind...)
@Marmot : autant il y a des jeux japs que j'adore, autant les RPG je commence à devenir hermétique aux univers niais. Je trouve ça sympa les premières minutes mais souvent, le fond de l'histoire et les quêtes annexes sont nazes (je parle en général hein). Genre le Dragon quest le dernier, les combats sont ennuyants, c'est redondant au possible.
pouletmagique- Interne
Donc, si j'ai bien compris les annonces d'hier entre les lignes, les jeux Bethesda stratégiquement MS voudrait en faire des exclues Xbox/PC mais il y a des engagements déjà en cours sur certains jeux qui obligera MS à laisser le titre multiplateforme.
Et ils se laissent le droit malgrè tout de ne pas imposer l'exclue sur certains titres à l'avenir : mais on peut imaginer des exclues temporaires aussi, ou pour des questions de rentabilité selon les jeux.
Par exemple The Elder Scroll 6 on peut très bien imaginer qu'il y ai déjà un accord commercial avec Sony : c'est pas le genre de jeu qu'on developpe en 2 ans seulement... Par si aucun nouveau DooM était encore en projet, le prochain pourrait etre exclusif MS.
Et ils se laissent le droit malgrè tout de ne pas imposer l'exclue sur certains titres à l'avenir : mais on peut imaginer des exclues temporaires aussi, ou pour des questions de rentabilité selon les jeux.
Par exemple The Elder Scroll 6 on peut très bien imaginer qu'il y ai déjà un accord commercial avec Sony : c'est pas le genre de jeu qu'on developpe en 2 ans seulement... Par si aucun nouveau DooM était encore en projet, le prochain pourrait etre exclusif MS.
oldgamer24- Docteur *
Je pense que tes 6 sera exclu aux plateformes accueillant le gamepass.
Je pense qu’il parle du nouveau teso ou de ses mises à jour, de fallout 76 et de Indiana jones qui possiblement a un accord de licence multiplateforme pour utiliser la marque.
Cela dit cela ne veut pas dire que les jeux ne sortiront pas sur play si sony accepte le gamepass ou la possibilité de jouer à xcloud via le navigateur.
Je pense que c’est une phrase qui permet d’ouvrir une négociation avec Sony et Nintendo.
Je pense qu’il parle du nouveau teso ou de ses mises à jour, de fallout 76 et de Indiana jones qui possiblement a un accord de licence multiplateforme pour utiliser la marque.
Cela dit cela ne veut pas dire que les jeux ne sortiront pas sur play si sony accepte le gamepass ou la possibilité de jouer à xcloud via le navigateur.
Je pense que c’est une phrase qui permet d’ouvrir une négociation avec Sony et Nintendo.
kalo99- Interne
TES6 exclue? houla je ne m'y aventurerais pas, si y a bien un titre qui va poser débat c'est celui-là. Je pense que ça va dépendre de la situation de Xbox au moment de sa sortie.
Par contre attention, on voit le truc un peu plus beau qu'il ne l'est. Ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un gros carton. Skyrim a 10 ans et Doom Eternal est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les Wolfenstein ont été très décevant, le Doom mi figue/mi raisin, Fallout 4 un peu décevant, 76 une catastrophe. D'ailleurs, apparemment, MS a bien joué le coup, les 7,5 milliards c'était pas si élevé que çà par rapport au catalogue et aux structures. Mais il y a quand même un studio qui se cherche un peu.
Oui c'est souvent (toujours?) niais, ça fait partie du truc. Après j'adore çà dans les productions japonaises, et c'est pareil en anime, il y a une niaiserie mais qui est souvent en surface. Je trouve qu'au contraire des occidentaux, ils prennent moins de pincettes pour être dans le dark, tout en mettant une légèreté apparente. Même un truc comme Nights Of Azure, que j'ai vraiment bien apprécié, peut paraitre en apparence un jeu prétexte à montrer du boobs et pourtant le fond de l'histoire est très dramatique.
Par contre, comme je l'avais déjà expliqué, attention il faut élargir sa vision du marché "japonais". Les pays voisins, dont la Chine forcément, frappe à la porte. Genshin Impact est un énorme carton, 800M de dollars récoltés, et c'est uniquement sur PS comme console. Y a aussi un ARPG prometteur qui doit sortir bientôt et pareil, c'est uniquement PS, je ne me rappelle plus le titre (pas le Black Myth, c'est plus tard çà).
Comme ceux qui pensent que les consoles vont disparaitre d'ailleurs:
Mais pour l'instant, le GP n'a pas d'impact négatif sur la concurrence. Au contraire on est même plutôt dans une situation de statu quo par rapport à la génération précédente:
Finalement, la "surprise" de ce lancement c'est que pas grand chose ne bouge par rapport à la génération d'avant, ni success story inattendue ou gamelage surprise.
Je pense que le studio a une grosse clientèle PCiste et américaine, donc pour Xbox c'est un très bon achat. Mais oui, pareil ça ne me fait pas vibrer. Ce qui est marrant est qu'une bonne partie des jeux qui sortent aujourd'hui sur le GP sont déjà sur le PsNowpouletmagique a écrit:Pour les jeux Bethesda, franchement, c'est pas ouf, il y a des trucs que tu trouves dans les bacs de soldes pour rien du tout et qui ont sans doute mal vieillit (Morrowind...)
Par contre attention, on voit le truc un peu plus beau qu'il ne l'est. Ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un gros carton. Skyrim a 10 ans et Doom Eternal est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les Wolfenstein ont été très décevant, le Doom mi figue/mi raisin, Fallout 4 un peu décevant, 76 une catastrophe. D'ailleurs, apparemment, MS a bien joué le coup, les 7,5 milliards c'était pas si élevé que çà par rapport au catalogue et aux structures. Mais il y a quand même un studio qui se cherche un peu.
Ce qui m'a permis de te l'acheter (mais je ne l'ai pas encore fait).pouletmagique a écrit:@Marmot : autant il y a des jeux japs que j'adore, autant les RPG je commence à devenir hermétique aux univers niais. Je trouve ça sympa les premières minutes mais souvent, le fond de l'histoire et les quêtes annexes sont nazes (je parle en général hein). Genre le Dragon quest le dernier, les combats sont ennuyants, c'est redondant au possible.
Oui c'est souvent (toujours?) niais, ça fait partie du truc. Après j'adore çà dans les productions japonaises, et c'est pareil en anime, il y a une niaiserie mais qui est souvent en surface. Je trouve qu'au contraire des occidentaux, ils prennent moins de pincettes pour être dans le dark, tout en mettant une légèreté apparente. Même un truc comme Nights Of Azure, que j'ai vraiment bien apprécié, peut paraitre en apparence un jeu prétexte à montrer du boobs et pourtant le fond de l'histoire est très dramatique.
Par contre, comme je l'avais déjà expliqué, attention il faut élargir sa vision du marché "japonais". Les pays voisins, dont la Chine forcément, frappe à la porte. Genshin Impact est un énorme carton, 800M de dollars récoltés, et c'est uniquement sur PS comme console. Y a aussi un ARPG prometteur qui doit sortir bientôt et pareil, c'est uniquement PS, je ne me rappelle plus le titre (pas le Black Myth, c'est plus tard çà).
Non mais faut arrêter avec çà, c'est du fantasme à l'heure actuelle Ces deux entreprises ne sont pas en difficulté, au contraire ils viennent de faire chacun une excellente année que ce soit en CA comme en bénéfices. Sans parler du problème culturel que ce n'est absolument pas leur modèle. Pour que cela se produise, il faudra que MS leur fasse plier le genou. Tu as vu l'étude du SELL pour le marché en France? Les abonnement sont ultra minoritaires comme mode de consommation du JV:kalo99 a écrit:Cela dit cela ne veut pas dire que les jeux ne sortiront pas sur play si sony accepte le gamepass ou la possibilité de jouer à xcloud via le navigateur.
- Spoiler:
Comme ceux qui pensent que les consoles vont disparaitre d'ailleurs:
- Spoiler:
Mais pour l'instant, le GP n'a pas d'impact négatif sur la concurrence. Au contraire on est même plutôt dans une situation de statu quo par rapport à la génération précédente:
- Spoiler:
Finalement, la "surprise" de ce lancement c'est que pas grand chose ne bouge par rapport à la génération d'avant, ni success story inattendue ou gamelage surprise.
Invité- Invité
tes 6 exclu aux plateformes accueillant le gamepass, ca ne veut pas dire qu'il ne soit pas jouable sur ps5, regarde bien les formulations qu'il a employé.
Sony pas en difficulté???
Tu rêves, ils se font défoncer sur les télés, sur le cinéma avec les cinéma fermés et tout plein de frais engagés, ils existent plus sur le smartphone, ils ont perdu 30% sur la vente de capteurs photos suite au covid et la baisse de vente et production de smartphones (dont huawei qui est un client de sony), il reste que la branche playstation mais elle ne peut pas à elle seule tenir toute l'entreprise et surtout elle n'a pas le droit à l'erreur d'autant que le coût de la ps5 n'est pas le même que celui de la ps4 et que celui-ci s'est encore accru même avec le transport qui n'a rien à voir avec les composants qui eux mêmes explosent, le tout sans pouvoir en vendre et encore je pense qu'ils sont contents de pas trop en vendre en ce moment et qu'ils préfèrent accélérer lorsque les coûts se normaliseront.
Ms peut tout se permettre s'ils veulent, comme mettre TES et fallout exclues qui sont les jeux beteshda les plus joués sur ps4 et encore il ne faut pas oublier qu'avant la ps4 ça se jouait beaucoup plus sur xbox et bien sur le pc.
Ne pas oublié que beaucoup sortent des consoles vers le pc mais aussi qu'il y aura un fort marché xcloud smartphone, tv et pc non gamer.
si Ms nous fait ne serait ce qu'une gen à la 360 c'est à dire un peu mieu en terme de ventes et qu'ils bouclent les bons deals ça sera sans nul doute un moins de ps5 que de ps comme à l'époque.
Et c'est la frontiere pour sony entre être bénéficiaire sur la branche gaming et être extrement bénéficiaire ces 20 millions de consoles additionnelles (par rapport à la ps3).
Sinon Marmot, tu disais que Beteshda c'est pas ça en ce moment, tu parles de ventes ou de la qualité des jeux???
Moi j'ai adoré les the evil within, les wolfensteins et le premier DOOM (pas encore fait eternal), j'ai trouvé que c'était des putains de jeux, le reste j'y ai pas joué.
Ce que je vois dans les chiffres du SELL c'est que 62% est vendu en dématérialisé, et que le marché pc gamer plus smartphone fait près de 50% tu rajoutes à ça les consoles mais aussi les tv et les pc non gamers et ça fait plus de 100% de l'actuel; c'est clairement tout ça qu'ils visent.
si on prend l'écosysteme gamepass plus les series sans gamepass et sans compter les pc jouants aux jeux xbox sans gamepass, on est déjà à près de 20 millions de joueurs qui pourront accéder aux jeux next gen.
Il sont passés de 9 à 18 sans qu'aucun gros jeu ne soit sorti, à combien sera-t-on début 2022 avec Halo infinite, et sans doute au moins un autre gros jeu plus les "petits" jeux ou tiers exclues temporaires??? On a 28 jeux annoncés pour 2021 d'après xboxygen et on parle de 2 gros jeux non annoncés.
Sony pas en difficulté???
Tu rêves, ils se font défoncer sur les télés, sur le cinéma avec les cinéma fermés et tout plein de frais engagés, ils existent plus sur le smartphone, ils ont perdu 30% sur la vente de capteurs photos suite au covid et la baisse de vente et production de smartphones (dont huawei qui est un client de sony), il reste que la branche playstation mais elle ne peut pas à elle seule tenir toute l'entreprise et surtout elle n'a pas le droit à l'erreur d'autant que le coût de la ps5 n'est pas le même que celui de la ps4 et que celui-ci s'est encore accru même avec le transport qui n'a rien à voir avec les composants qui eux mêmes explosent, le tout sans pouvoir en vendre et encore je pense qu'ils sont contents de pas trop en vendre en ce moment et qu'ils préfèrent accélérer lorsque les coûts se normaliseront.
Ms peut tout se permettre s'ils veulent, comme mettre TES et fallout exclues qui sont les jeux beteshda les plus joués sur ps4 et encore il ne faut pas oublier qu'avant la ps4 ça se jouait beaucoup plus sur xbox et bien sur le pc.
Ne pas oublié que beaucoup sortent des consoles vers le pc mais aussi qu'il y aura un fort marché xcloud smartphone, tv et pc non gamer.
si Ms nous fait ne serait ce qu'une gen à la 360 c'est à dire un peu mieu en terme de ventes et qu'ils bouclent les bons deals ça sera sans nul doute un moins de ps5 que de ps comme à l'époque.
Et c'est la frontiere pour sony entre être bénéficiaire sur la branche gaming et être extrement bénéficiaire ces 20 millions de consoles additionnelles (par rapport à la ps3).
Sinon Marmot, tu disais que Beteshda c'est pas ça en ce moment, tu parles de ventes ou de la qualité des jeux???
Moi j'ai adoré les the evil within, les wolfensteins et le premier DOOM (pas encore fait eternal), j'ai trouvé que c'était des putains de jeux, le reste j'y ai pas joué.
Ce que je vois dans les chiffres du SELL c'est que 62% est vendu en dématérialisé, et que le marché pc gamer plus smartphone fait près de 50% tu rajoutes à ça les consoles mais aussi les tv et les pc non gamers et ça fait plus de 100% de l'actuel; c'est clairement tout ça qu'ils visent.
si on prend l'écosysteme gamepass plus les series sans gamepass et sans compter les pc jouants aux jeux xbox sans gamepass, on est déjà à près de 20 millions de joueurs qui pourront accéder aux jeux next gen.
Il sont passés de 9 à 18 sans qu'aucun gros jeu ne soit sorti, à combien sera-t-on début 2022 avec Halo infinite, et sans doute au moins un autre gros jeu plus les "petits" jeux ou tiers exclues temporaires??? On a 28 jeux annoncés pour 2021 d'après xboxygen et on parle de 2 gros jeux non annoncés.
kalo99- Interne
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34