GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 12 Mar 2021 - 10:12

tes 6 exclu aux plateformes accueillant le gamepass, ca ne veut pas dire qu'il ne soit pas jouable sur ps5, regarde bien les formulations qu'il a employé.

Sony pas en difficulté???

Tu rêves, ils se font défoncer sur les télés, sur le cinéma avec les cinéma fermés et tout plein de frais engagés, ils existent plus sur le smartphone, ils ont perdu 30% sur la vente de capteurs photos suite au covid et la baisse de vente et production de smartphones (dont huawei qui est un client de sony), il reste que la branche playstation mais elle ne peut pas à elle seule tenir toute l'entreprise et surtout elle n'a pas le droit à l'erreur d'autant que le coût de la ps5 n'est pas le même que celui de la ps4 et que celui-ci s'est encore accru même avec le transport qui n'a rien à voir avec les composants qui eux mêmes explosent, le tout sans pouvoir en vendre et encore je pense qu'ils sont contents de pas trop en vendre en ce moment et qu'ils préfèrent accélérer lorsque les coûts se normaliseront.

Ms peut tout se permettre s'ils veulent, comme mettre TES et fallout exclues qui sont les jeux beteshda les plus joués sur ps4 et encore il ne faut pas oublier qu'avant la ps4 ça se jouait beaucoup plus sur xbox et bien sur le pc.

Ne pas oublié que beaucoup sortent des consoles vers le pc mais aussi qu'il y aura un fort marché xcloud smartphone, tv et pc non gamer.

si Ms nous fait ne serait ce qu'une gen à la 360 c'est à dire un peu mieu en terme de ventes et qu'ils bouclent les bons deals ça sera sans nul doute un moins de ps5 que de ps comme à l'époque.

Et c'est la frontiere pour sony entre être bénéficiaire sur la branche gaming et être extrement bénéficiaire ces 20 millions de consoles additionnelles (par rapport à la ps3).

Sinon Marmot, tu disais que Beteshda c'est pas ça en ce moment, tu parles de ventes ou de la qualité des jeux???

Moi j'ai adoré les the evil within, les wolfensteins et le premier DOOM (pas encore fait eternal), j'ai trouvé que c'était des putains de jeux, le reste j'y ai pas joué.

Ce que je vois dans les chiffres du SELL c'est que 62% est vendu en dématérialisé, et que le marché pc gamer plus smartphone fait près de 50% tu rajoutes à ça les consoles mais aussi les tv et les pc non gamers et ça fait plus de 100% de l'actuel; c'est clairement tout ça qu'ils visent.

si on prend l'écosysteme gamepass plus les series sans gamepass et sans compter les pc jouants aux jeux xbox sans gamepass, on est déjà à près de 20 millions de joueurs qui pourront accéder aux jeux next gen.
Il sont passés de 9 à 18 sans qu'aucun gros jeu ne soit sorti, à combien sera-t-on début 2022 avec Halo infinite, et sans doute au moins un autre gros jeu plus les "petits" jeux ou tiers exclues temporaires??? On a 28 jeux annoncés pour 2021 d'après xboxygen et on parle de 2 gros jeux non annoncés.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 12 Mar 2021 - 10:33

Pour les ventes on voit qu'en même la ps5 sous la ps4, notamment un boost de la ps4 sur la fin de la courbe (normalisée à ce moment là? je ne m'en souviens plus), et les ventes series semblent un poil au-dessus alors qu'il n'y avait pas de pénurie à l'époque ou très peu vers décembre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 11:36

Je m'attendais à ce que tu rebondisse dessus. Allez sois sérieux, la différence est minime et ne constitue pas une tendance avec un écart aussi faible, surtout si on n'oublie pas de prendre le contexte actuel en compte. Et le pic que tu relève, c'est sur une seule semaine, elles sont au même point juste avant.
kalo99 a écrit:Sony pas en difficulté???

Tu rêves, ils se font défoncer sur les télés, sur le cinéma avec les cinéma fermés et tout plein de frais engagés, ils existent plus sur le smartphone, ils ont perdu 30% sur la vente de capteurs photos suite au covid et la baisse de vente et production de smartphones (dont huawei qui est un client de sony), il reste que la branche playstation mais elle ne peut pas à elle seule tenir toute l'entreprise et surtout elle n'a pas le droit à l'erreur d'autant que le coût de la ps5 n'est pas le même que celui de la ps4 et que celui-ci s'est encore accru même avec le transport qui n'a rien à voir avec les composants qui eux mêmes explosent, le tout sans pouvoir en vendre et encore je pense qu'ils sont contents de pas trop en vendre en ce moment et qu'ils préfèrent accélérer lorsque les coûts se normaliseront.
Déjà je parlais bien évidement de la branche JV  Wink
Sinon, je t'invite à mieux consulter leurs résultats. Le JV ne représente "que" 1/3 des bénéfices. C'est bien que ça ne doit pas être si catastrophique que çà si les 2/3 proviennent des autres branches. Bon, une entreprise qui réalise 6 milliards de bénéf, j'ai du mal à parler d'une entreprise à la rue, vas expliquer çà aux boîtes qui sont vendues 1€ à des fonds d'investissement par les tribunaux de commerce en ce moment  Razz Ils ont des secteurs qui fonctionnent bien (les capteurs par exemple), d'autres où c'est plus compliqué ............. comme toutes les entreprises, c'est mouvant. Mais au final, sur l'ensemble de son activité l'entreprise se porte très bien. D'ailleurs bien mieux qu'à la fin des années 2000 où là c'était compliqué.

Tu tiens vraiment à comparer avec la Téléphonie chez MS? Mr. Green

Spoiler:
Faudrait peut être arrêter de vouloir enterrer la concurrence avant l'heure. C'est pas parce que MS est très fort (dans son ensemble) que les autres sont à la ramasse. Tu sais ça existe un monde où plusieurs entreprises se portent bien et cohabitent, y a pas besoin d'être MS, Amazon ou Google pour exister Razz

kalo99 a écrit:Ms peut tout se permettre s'ils veulent, comme mettre TES et fallout exclues qui sont les jeux beteshda les plus joués sur ps4 et encore il ne faut pas oublier qu'avant la ps4 ça se jouait beaucoup plus sur xbox et bien sur le pc.
c'est là où tu ne fais toujours pas la différence entre pouvoir et vouloir. En mars, certains expliquaient que bien évidemment que la X seraient moins chère que la PS5 vu que Ms avait le chéquier, bah non. Ils ont quand même des comptes à rendre, l'objectif est quand même de rentrer les milliards à terme.
kalo99 a écrit:Sinon Marmot, tu disais que Beteshda c'est pas ça en ce moment, tu parles de ventes ou de la qualité des jeux???
Je parlais économiquement. J'avais lu un article qui présentait les comptes de Bethesda et les chiffres des jeux, c'était pas folichon. Ils peuvent remercier le Elder Scroll Online qui leur assure une belle rentrée régulière. Mais sinon, sur les sorties de JV de ces dernières années, il n'y a que Doom Eternal qui a réussi à être vraiment performant. Les Wolfenstein sont considérés comme des échecs, les Evil Within, Prey n'ont pas convaincu, les Fallout 4 et 76 sont en dessous des objectifs. D'où l'idée que Ms a réalisé un super coup s'ils arrivent à redresser le studio.

Je ne me prononce pas sur la qualité des jeux, ce sont des genres qui ne m'intéressent pas, donc je ne parle que d'un point de vue économique/commercial. Et pourtant je les ai quasiment tous en physique mais je ne me suis jamais motivé à les ouvrir. Ceci dis, ce sera peut être collector dans quelques années des jeux Bethesda sur PS4 sous blister Razz
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 14:41

Je poste sur ce topic "VS"  pour dire que j'aurais tendance, j'ai l'impression à pencher de plus en plus vers xbox... Pourquoi, parce que :
 - je decouvre une ludotheque plus sympa que ce que je le pensais.
 - une machine "petite mais costaud" techniquement parlant
 - une manette plus agreable que celle de la gen' passée et surtout contrairement à celle de la PS, que t'es pas obligé de recharger(ou mettre des piles en l'occurence) 1 jour sur deux.
 - enfin, j'avais préco returnal et ratchet exclusifs ps5, et hier soir j'ai annulé Returnal (Ratchet est en sursis)car 70-80 balles (bien qu'il y ait des CC dessus), une fois que t as gouté au gamepass... ben ça te fais serieusement chier... 

Je commence meme à me demander si je vais pas passer sur une X une fois dispo, pour pouvoir quand meme faire les gros jeux disques non gamepass (assassin's creed par exemple) et gader la PS seulement pour les exclues.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Dim 14 Mar 2021 - 14:55

La série S est fortement sous estimée alors qu'elle fait grave le taf pour un bon prix (surtout qu'on en trouve doccaz), pour ceux qui ne font pas de fixette sur l'UHD (la S gère l'upsacle en plus) et le jeu en physique et même pour ceux-là elle reste une excellente console d'appoint !
Et puis elle donne accès facile au futur de Xbox qui en terme de jeux va vraiment passer un cap avec le temps.
Sony devrait réfléchir à faire une Ps5 du même calibre, plus petite (oui parce que là c'est un dinosaure le truc), avec des specs assurant du FHD ou QHD 60 fps ou plus et sans lecteur, histoire de donner accès à ceux qui ne veulent pas taper 500 ou 400 balles pour le modèle actuel.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 15:48

Clairement meme un jeu 360 comme gears 2 passe tres bien sur ecran 4K, ces series je les ressens plus comme un heritage avec evidement ce qu'il faut pour etre pretes pour le futur . Plus que chez Sony en tout cas
Invité
Invité

Message par jObiwan Dim 14 Mar 2021 - 16:05

C'est tout la nuance jusqu'à l'arrivée de la précédente gen. Durant des décennies, tu achetais une console de jeu sans devoir te soucier du téléviseur (téléviseur cathodique). Depuis l'arrivée des PS4/X1/Wii U, pour en profiter, le changement de téléviseur s'impose.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Dim 14 Mar 2021 - 20:29

Je t’avais dit pour la ludothèque, surtout quand tu touches à ces licences et à l’univers Xbox.

Je suis passé à la Xbox 360 après les 2 premières play et j’ai eu la ps3 avant de passer sur One. Et c’est seulement sur One que j’ai fait halo et gears.

Je pensais au départ que ça n’étais pas pour moi, j’ai pris une claque. Gears est un bien meilleur tps (shooter) que la première trilogie uncharted, gameplay bien meilleur et plus fun plus un vrai univers et un multijoueur au top.

Halo, est l’un des meilleurs fps de tout les temps, rien qu’avec son univers étendu.

Sur 360 j’avais fait que les forza (gros fan de bagnoles) et ninja gaiden 2 et eternal sonata en exclues de mémoire avec viva piñata que j’avais en pack avec la console et forza motorsport 2.

Je pense essayer recore quand j’ai du temps (par le créateur de Metroid prime) et sunset overdrive d’insomniac games.

Et comme je l’avais indiqué il y à plusieurs mois, la séries s est une bonne porte d’entrée pour attirer de nouveaux joueurs et le gamepass est une arme de fidélisation et surtout coupler avec une séries x, cela en fera la machine principale de beaucoup de possesseurs de ps5.

Ne pas oublier que le bénéfice se fait sur les ventes de jeux tiers et les abonnements et non pas les exclusivités.

C’est bien joué.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 21:10

J'ai quand même du mal à comparer Gear et Uncharted (dont je n'ai fait que les deux premiers et vraiment pas fan).
kalo99 a écrit:Ne pas oublier que le bénéfice se fait sur les ventes de jeux tiers et les abonnements et non pas les exclusivités.
Je veux bien alors que tu m'explique pourquoi le constructeur qui mise le plus sur ses exclusivités et qui n'a pas d'abonnement de contenu est celui qui fait le plus gros bénéfice et qu'en même temps celui qui mise tout sur les abonnements est celui qui se refuse à communiquer ses éventuelles pertes/bénéfices mais préfère juste parler de progression de CA saispas

Le jackpot est sur les microtransactions et ne t'y trompe pas, les abonnements et les jeux services sont un moyen d'y accéder. Les abonnements, non seulement il faut un nombre très conséquent d'abonnés pour atteindre l'équilibre et ensuite la marge est très faible, le modèle économique est connu depuis un moment et MS n'invente rien ils reprennent ce qui a été fait dans d'autres secteurs et sur PC (Metaboli dont ils étaient fournisseurs de jeux dessus). Faut pas se leurrer sur la finalité. D'ailleurs, Sony font mine de se boucher un peu le nez sur ces questions, peut être qu'ils le regretteront dans 10 ans.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Mar 2021 - 21:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 14 Mar 2021 - 21:23

Facil, c’est celui qui a le plus de consoles vendues et donc le plus de jeux tiers vendus dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 21:30

hum facile? vraiment?Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captu195
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captu197
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captu196

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 21:31

en effet gros carton des Tiers Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 14 Mar 2021 - 21:42

Les tiers c’est ce qui rapporte. On avait dit quoi? Plus d’un milliard de jeux au total vendu sur ps4, fais la somme de toutes les exclues first party, tu es loin du compte.

Ils prennent 30% de royalties environ.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 14 Mar 2021 - 21:44

Y’a tu parlais de Nintendo?

Nintendo ca n’a rien à voir.

Ils ne perdent pas sur le hardware, ils vendent bien plus que Sony en jeux exclusifs et en ont bien plus, de plus ils les vendent plus chers et plus longtemps en moyenne et surtout ils coûtent peanuts à produire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Dim 14 Mar 2021 - 22:06

Les jeux Nintendo sont vendus 45 €, bien moins cher que les 70/80€ de la concurrence.
Et développer un jeu AAA ça coûte très cher, même s'il n'est pas en 4K. C'est des années de travail pour des centaines de personnes.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 22:12

Je ne fais que répondre à ton affirmation que les bénéfices ne se font pas sur les exclusivités.
Sinon les 30% c'est uniquement sur les stores. Sur les ventes physique on est plutôt à 12%.

Sinon, je te rappelle quand même que en terme de CA mondial 2020:
-Sony 46%
-Nintendo 31%
-MS 23%
D'ailleurs Sony et Ms baissent tous les deux en part de marché au profit de Nintendo, mais progressent en valeur absolue.

Sinon, elle résume tout ici:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captu199

Et elle ne va pas chercher bien loin, suffit juste de faire une règle de 3 et de regarder l'historique des services comparables pour comprendre.
kalo99 a écrit:Les tiers c’est ce qui rapporte. On avait dit quoi? Plus d’un milliard de jeux au total vendu sur ps4, fais la somme de toutes les exclues first party, tu es loin du compte.
Je te donne un exemple concret et personnel. Là où je bosse, quand on a du Gibson en magasin c'est pas çà qui fait vivre la boutique parce que premièrement ça ne se vends pas beaucoup (très cher), et deuxièmement c'est hyper contraignant d'être revendeur. Par contre si on ne les fait pas, bah les clients poussent pas la porte du magasin. Les exclues c'est pareil, sans tu ne vends pas de consoles car ce sont des marqueurs forts, et donc pas de Tiers. Faut arrêter de tout cloisonner, il faut raisonner systémique et dynamique, la base en économie, ce n'est pas pour rien s'ils se démènent tous pour avoir des exclues.

kalo99 a écrit:Y’a tu parlais de Nintendo?
c'était pourtant clair  Razz
marmotjoy a écrit:le constructeur qui mise le plus sur ses exclusivités et qui n'a pas d'abonnement de contenu est celui qui fait le plus gros bénéfice
Sony n'est ni celui qui génère le plus gros bénéfice, ni celui qui n'a pas pas d'abonnement de contenus current gen (oui parce que bon, les jeux NES on va pas déconner non plus).

Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Mar 2021 - 23:09, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 22:38

Etant grand fan d'uncharted, j'ai aussi du mal à comprendre la comparaison avec gears, or le fait qu'il y ait un systeme de couverture... Tout les oppose, l'un est un jeu bourrin là oû l'autre est une invitation au voyage.
Quand je joue a Uncharted c'est un peu Pekin express, quand je joue à gears c'est starship troopers
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 22:42

Pour le coup, tu me vends plus de rêve avec Starship Troopers Razz Je vais pas dire que j'ai détesté les Uncharted mais j'ai eu du mal à comprendre l'engouement.
gasteropodekiller a écrit:Les jeux Nintendo sont vendus 45 €, bien moins cher que les 70/80€ de la concurrence.
oui mais c'est quand même à relativiser:

-pour commencer, c'est le cas sur Internet mais pas en boutique type Micromania et aléatoire en supermarché (chez moi c'est 59 balles) et surtout, pas sur le store.
-les jeux restent à ces prix pendant des années alors qu'ils baissent régulièrement chez la concurrence.
-Il y a moyen de jouer avec les abonnements qui sont imbattables en terme de rapport qualité prix.

Franchement, j'ai acheté une Lite il y a peu, bon j'ai du prendre de mauvaises habitudes sur ONE et PS4, et même WiiU avec le déstockage de fin de vie parce que je pleure un peu au niveau du prix des jeux. Je ferais vraiment que les quelques exclues qui me bottent vraiment (surtout les JRPG) et basta. Heureusement que j'ai pu dénicher quelques soldes et que j'ai eu quelques services de copains pour avoir quelques jeux pour démarrer.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 8:05

gasteropodekiller a écrit:Les jeux Nintendo sont vendus 45 €, bien moins cher que les 70/80€ de la concurrence.
Et développer un jeu AAA ça coûte très cher, même s'il n'est pas en 4K. C'est des années de travail pour des centaines de personnes.
Les jeux Nintendo ça va être du 10 a 20 millions, peut être un jeu plus cher mais beaucoup plus.

Ils sont vendus 45€ toutes leurs vies.

Les jeux play sont vendus 55€-65€ Dans le commerce à la sortie et une 30aine 3 mois plus tard et beaucoup moins après. Et ce vendent moins.

New horizon s’est déjà vendu à 35 millions en moins d’un an à un prix plein pot et c’est pas un jeu qui a coûté 60 ou 100 millions à faire or coûts de promotion.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 8:07

marmotjoy a écrit:Je ne fais que répondre à ton affirmation que les bénéfices ne se font pas sur les exclusivités.
Sinon les 30% c'est uniquement sur les stores. Sur les ventes physique on est plutôt à 12%.

Sinon, je te rappelle quand même que en terme de CA mondial 2020:
-Sony 46%
-Nintendo 31%
-MS 23%
D'ailleurs Sony et Ms baissent tous les deux en part de marché au profit de Nintendo, mais progressent en valeur absolue.

Sinon, elle résume tout ici:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 10 Captu199

Et elle ne va pas chercher bien loin, suffit juste de faire une règle de 3 et de regarder l'historique des services comparables pour comprendre.
kalo99 a écrit:Les tiers c’est ce qui rapporte. On avait dit quoi? Plus d’un milliard de jeux au total vendu sur ps4, fais la somme de toutes les exclues first party, tu es loin du compte.
Je te donne un exemple concret et personnel. Là où je bosse, quand on a du Gibson en magasin c'est pas çà qui fait vivre la boutique parce que premièrement ça ne se vends pas beaucoup (très cher), et deuxièmement c'est hyper contraignant d'être revendeur. Par contre si on ne les fait pas, bah les clients poussent pas la porte du magasin. Les exclues c'est pareil, sans tu ne vends pas de consoles car ce sont des marqueurs forts, et donc pas de Tiers. Faut arrêter de tout cloisonner, il faut raisonner systémique et dynamique, la base en économie, ce n'est pas pour rien s'ils se démènent tous pour avoir des exclues.

kalo99 a écrit:Y’a tu parlais de Nintendo?
c'était pourtant clair  Razz
marmotjoy a écrit:le constructeur qui mise le plus sur ses exclusivités et qui n'a pas d'abonnement de contenu est celui qui fait le plus gros bénéfice
Sony n'est ni celui qui génère le plus gros bénéfice, ni celui qui n'a pas pas d'abonnement de contenus current gen (oui parce que bon, les jeux NES on va pas déconner non plus).
Je suis d’accord mais si tu fais des exclues et que les gens n’achètent plus que quelques exclues sur la machine et les tiers sur une autre c’est un probleme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 8:53

Myrage a écrit:Etant grand fan d'uncharted, j'ai aussi du mal à comprendre la comparaison avec gears, or le fait qu'il y ait un systeme de couverture... Tout les oppose, l'un est un jeu bourrin là oû l'autre est une invitation au voyage.
Quand je joue a Uncharted c'est un peu Pekin express, quand je joue à gears c'est starship troopers
Tu compares des oranges à des patates.

Moi je te parle de style de jeu et donc de style de gameplay.

Ce sont à peu près les mêmes jeux, tu changes les skins c’est la même chose ou presque.

Ce sont deux jeux de tir à la 3 eme personne basés sur des zones avec vagues d’ennemis ou l’on comprend pourquoi les locustes apparaissent contrairement aux humains de uncharted qui apparaissent par centaine au sommet d’un endroit inateignable, (moi ça me sort du jeu à chaque fois).

La différence d’un point de vue gameplay c’est que uncharted propose 2-3 énigmes par jeu et un peu de plateforme tout ceci en édulcorant à fond la recette des anciens tomB raider avec des énigmes simples et peu nombreuses et des phases de plateforme téléguidées prétextes à faire du Mickael bay. On retrouve d’ailleurs un univers totalement contemporain sans création particulière par rapport à ce que l’on connaît sauf la fin ou à chaque fois il y a des espèces de monstres ou un truc mystic comme pour la plupart des premiers tomB raider d’ailleurs.

Côté gears c’est beaucoup plus original, rien que le design des gears avec une morphologie improbables et leurs bras de Popeyes, les ennemis et les armes, ça change tout l’intérêt des gunfights qui sont 100% du gameplay de gears et 80% de uncharted.

Toi tu m’as comparé un contexte (le voyage, îles paradisiaques, l’Himalaya, etc...), au gameplay.

Ça ça n’a pas de sens, c’est comme dire que bloodborne ça n’a rien à voir avec dark souls car l’un est victorien avec des armes à feu et l’autre est medieval dark fantasy à la berserk.

On peut préférer un univers à un autre, un contexte à un autre, mais un gameplay proche lui doit s’apprécier sur la durée sur ce que les différents réglages de chacun des titres apportent.

Et gears est pour moi bien meilleur, car le système est meilleur et fait écho au poids des gears, on les sent, les armes sont toutes très différentes et originales, le corps a corps fatal, la possibilité de fermer les ouvertures avec des grenades, les headshot fonctionnent contrairement à uncharted ou cela ne marche plus en difficulté élevée (difficulté totalement artificielle), des ennemis globalement plus intelligents qui combinent ensemble, certains faisant des buffs aux autres, certains sautent de partout pour te mitrailler avec leurs dards, les petits rebuts viennent de sortir de. Y’a cachette, sur les derniers jeux, il y a des monstres qui avalent un perso et il faut le sauver avant qu’il sorte de la zone le tout en combattant les autres ennemis autour, et niveau combat de boss, il y a pas photo, a part à la fin il n’y en a pas dans uncharted. Seul le 2 a un combat de boss avec l’hélicoptère sur le train ou encore le niveau avec le tank mais qui est plus un ennemis de terrain.
C’est d’ailleurs pour cela que le 2 est le préféré de la trilogie.

Il y a beaucoup plus de possibilité et de fun dans gears, rien que l’arme qui pose des mines larder ou lance des disque de disqueuses, la tronçonneuse ou la bayonetta, les coups de manche de pompe, la sulfateuse, etc...

Tu verras qu’après avoir fait les différents jeux et notamment les derniers, que si tu relance un uncharted tu trouveras ça bien fade au niveau des sensations de jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 15 Mar 2021 - 9:28

Y a peut-être certaine similitude entre un Gear et Uncharted mais t’oublie un détail, c’est que Uncharted est un jeu narratif donc un scénario qui sert le jeu, là où un Gears est davanrage un jeu d’action qui sert le scénario.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 11:15

Oui, mais le scénario de uncharted excuse moi mais au moins dans la première trilogie c’est prétexte que ça en peu plus.

Et il y a vraiment beaucoup beaucoup trop de gunfight pour qu’il soit considéré comme un jeu narratif.

Un jeu narratif c’est thé medium, la ouï pas de fight, de la narration de bout en bout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 11:53

Tu m'emmerdes Kalo là, c'est difficile de défendre la Playstation avec Uncharted, j'ai pas assez de mauvaise foi là Mr. Green

Non mais blague à part, si tu vas par là on met Mass Effect dans la balance. La majeure partie du jeu se fait en TPS aussi (toujours eu du mal à vraiment parler de RPG pour celui là d'ailleurs, même si j'ai adoré). Bon, ça ne me viendrait pas à l'idée de les comparer non plus. Y a aussi un biais, que je constate depuis quelques années, où l'on a tendance à un peu mettre dans le même panier tout ce qui est avec un personnage en vue extérieure et avec une arme.
kalo99 a écrit:Je suis d’accord mais si tu fais des exclues et que les gens n’achètent plus que quelques exclues sur la machine et les tiers sur une autre c’est un probleme.
Avec des SI, Nintendo aurait disparu de la circulation il y a 20 ans et SEGA aurait racheté Xbox Razz
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Mar 2021 - 12:22

kalo : t'as pas le droit de comparer Gears avec Uncharted ! (et les fans de Uncharted te diront l'inverse !)
ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même cam

marmot : je confirme Uncharted c'est pas forcément la licence qui va propulser PS sur le devant des grands jeux à suite mais il a quand même ses fans, il a eu son heure de gloire surtout sur PS3... perso dans le genre (ou presque) je préfère largement me faire un Tomb Raider rebooté par exemple (et du coup c'est du tiers) !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 12:35

ah mais j'ai beaucoup apprécié la trilogie Reboot. Surtout les 2 et 3, beaucoup moins linéaires.

Oui, je sais que ça a ses adeptes. Mais il ne faut pas confondre dans les interventions les analyses et les goûts personnels. Perso, pour l'instant Naughty Dog ça ne me parle pas, enfin on va dire que je regrette le studio de Crash Bandicoot. J'ai pas passé de mauvais moments, mais même TLOU1, ça ne m'a pas transporté. Mais c'est un studio qui compte et qui sort des jeux avec un fort impact grand public. Pur moi pour l'instant, ce à quoi j'ai joué me donne l'impression de voir un film américain pop corn cliché sympa mais vite oublié.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 12:38

Mass effect je peux pas dire je les ai pas fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 12:41

Je préfère aussi les tomB raider reboot, c’est plus costaud niveau gameplay, c’est plus subtile mais c’est un cran au-dessus pas plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 12:49

Je dirais que depuis la ps3, naughty dog ne sort rien d’original. Ce sont des mondes contemporains humains sans aucun effort de design, juste des humains, les lieux c’est pareil.

J’ai l’impression qu’ils se concentrent sur la technique et la mise en scène. Le seul effort de design c’est sur les infectés de tlou et sur les ennemis de fin de jeu de uncharted qui sont pas du tout exploités.

Sur PS3, ça se discute mais sur ps4, c’est pour moi le moins bon studio de sony. Santa Monica a le même niveau technique et fait moins de jeux, certes, mais c’est original il y a un travail d’un autre niveau dans la création des personnages, l’histoire est plus recherchée surtout au niveau du lore, et le gameplay est a un tout autre niveau.

Même ben studio me semble avoir signé un tps zombie bien plus fun. (A voir, j’ai juste maté un petit let’s play pour me faire une idée), et guerrilla et sucker punch ont juste tapes très fort niveau design original.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Emeldiz Lun 15 Mar 2021 - 13:40

Sauf que ND discute mieux que n'importe qui TPS gand public hollywoodien avec sa série Uncharted, même si ce n'est pas original point de vue univers. Pour prendre en exemple un concurrent direct, les nouveaux de Tomb Raider qui font bien pale figures en comparaison à mes yeux ... et les ventes bien que bonne ne sont pas du tout au même niveau.

Ce serai comme dire que les Indiana Jones ne méritent pas d'être aussi culte parce que dans l'ensemble, ça se passe avec des humains dans des lieux humains.

Ce qui fait le succès ou pas d'un jeu ce n'est pas juste une question d'originalité de l'enrobage et là j'ai l'impression que tu mets bien trop ton curseur là dessus.

Quant à la comparaison avec les GoW, je comprends pas, c'est juste pas du tout le même genre de jeu. Et idem pour TLOU, c'est pas du TPS.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par kalo99 Lun 15 Mar 2021 - 13:50

Indiana jones a fait une proposition de concept.

Dans l’ensemble je trouve que les tomB raider sont de meilleurs jeux, moins de vagues d’ennemis, l’arc, le piolet au corps à corps, la furtivite, se cacher dans la boue, dans les herbes sur les murs, etc... le piolet et le grappin dans les phases de plateformes les rendent plus ludiques et complexes. La recherche de tombeaux, les énigmes sont bien meilleures. Il y a plus de vie et je trouve les temples plus beaux.

Franchement, il ne reste que l’emballage hollywoodien a uncharted et si pour certains CA fait mouche, pas chez moi, un emballage ne change pas le contenu, ici vidéo ludique assez pauvre, et si c’est pour en prendre plein la vu autant aller voir un film de Mickael bay.

Tlou n’est pas un tps mais un jeu d’infiltration/survie parmi les moins bons du genre d’un point de vue gameplay.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant