GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 6 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 22:38

En effet, ça ne m'étonnerait pas. Si y a bien un truc où je pense que MS a bien joué le coup c'est là, au contraire de Sony qui leur a laissé un boulevard sur ce segment.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 6 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Fév 2021 - 23:01

marmotjoy a écrit:En effet, ça ne m'étonnerait pas. Si y a bien un truc où je pense que MS a bien joué le coup c'est là, au contraire de Sony qui leur a laissé un boulevard sur ce segment.

Bien joué à un détail près : le nom des consoles qui ne trompera pas uniquement les initiés. Car quand j'entends les rumeurs d'une nouvelle version Series (potentiellement une Series X sans lecteur) là va falloir laisser tomber l'idée des lettres et donner de vrais noms complets.

La Series X Slim ce sera Series XS ? La Series X Pro ce sera Series XX ? Faut qu'ils stoppent ça chez MS.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 23:44

c'est pas moi qu'il faut convaincre sur çà Razz Je le dis depuis le début. Après le nom est ce qu'il est, faut faire avec maintenant. Ils vont pas changer en cours de route.

Mais perso la multiplication des modèles, j'attends de voir. Les Pro et X ont pas été des grands succès non plus. En plus, il y a également des rumeurs que face à la pénurie, AMD pourrait augmenter ses tarifs donc que Sony et MS seraient amenés à vendre à perte pour un bon moment. Ce sont déjà de belles grosses machines quand même.
Invité
Invité

Message par jObiwan Ven 5 Fév 2021 - 5:22

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:En effet, ça ne m'étonnerait pas. Si y a bien un truc où je pense que MS a bien joué le coup c'est là, au contraire de Sony qui leur a laissé un boulevard sur ce segment.

Bien joué à un détail près : le nom des consoles qui ne trompera pas uniquement les initiés. Car quand j'entends les rumeurs d'une nouvelle version Series (potentiellement une Series X sans lecteur) là va falloir laisser tomber l'idée des lettres et donner de vrais noms complets.

La Series X Slim ce sera Series XS ? La Series X Pro ce sera Series XX ? Faut qu'ils stoppent ça chez MS.

ohnon Laissons déjà ces nouvelles consoles faire leur chemin avant de parler de nouvelle version. Ça devient lourd ces rumeurs.Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Ven 5 Fév 2021 - 9:54

Un nouveau nom de code circule déjà pour une nouvelle Xbox en cours de dev par celui là même qui avait balancé les bons noms de projet des Xbox Series X et S donc c'est quasi certain. Puis je vois mal MS (et Sony) ne pas sortir de nouvelles versions d'ici 2 ou 3 ans.

Rhoooo jobi on peut bien parler des rumeurs tout de même Razz (tant qu'on précise bien que ce sont des rumeurs)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Fév 2021 - 11:15

ah les chiffres de vente !
je reste rassuré quand même : les Serie trouvent des acquéreurs en quelques minutes à chaque réassort donc ouf!
étant joueur Xbox je ne voudrais pas que MS arrête le jeu vidéo (après qu'il vende moins ou plus que les autres je m'en ballec)

d'ailleurs en ce moment je rejoue pas mal à la Xbox 1 (oui je l'ai encore) et je kiffe
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 12:49

Les chiffres sont bons pour les deux, donc finalement tout le monde est content, situation idéale Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 5 Fév 2021 - 13:43

marmotjoy a écrit:Les chiffres sont bons pour les deux, donc finalement tout le monde est content, situation idéale Wink

+1 rien à rajouter Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 5 Fév 2021 - 21:17

https://youtu.be/ayJyaaFRbT8

La séries x 16% plus performante que la ps5 sur control (mode photo car pas de framerate cappé).

Conforme au hardware.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 21:56

pourtant, ils sont moins catégoriques que toi dans leur article:

"it seems that in some scenarios, Series X can outperform PlayStation 5, while in others the opposite is true"
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 6 Captu173
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2021-control-ultimate-edition-tested-on-ps5-xbox-series-x-s
Invité
Invité

Message par dragon_asia Sam 6 Fév 2021 - 10:08

Voila ce qu il dise:

Owing to the dynamic nature of play, 'ranking' the consoles here is not easy - it seems that in some scenarios, Series X can outperform PlayStation 5, while in others the opposite is true.

The most noticeable issue here is the Xbox stutter, causing hitching on top of the existing frame-rate drops, just as it does in Series X's 30fps mode

Donc, grosso modo, c est kif kif entre les deux versions. La version Series X est un poil plus fluide mais souffre plus souvent de stutter. Donc honnetement, c est kif kif.

Maintenant, comme DG le dit, si la version Xbox est mise a jour, ben, ca sera un poil plus fluide sur Xbox que sur PS5. 

Dernière édition par dragon_asia le Sam 6 Fév 2021 - 10:34, édité 1 fois
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Jack O'Lantern Sam 6 Fév 2021 - 10:25

C'est bien trop tôt pour vraiment voir ce qu'elles ont dans le ventre (les comparer ne va pas servir à grand chose vu que visuellement c'est quasi insignifiant en jeu) et c'est encore moins pertinent sur des jeux de l'ancienne génération. Les futurs gros jeux tiers montreront les avancées mais ce seront surtout les jeux des studios internes qu'il faudra regarder plus en détail... Et je parle pas de Halo I qui est pour moi un jeu crossgen, je parle des jeux qui sortiront au plus tôt dans un an.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par dragon_asia Sam 6 Fév 2021 - 11:42

Jack O'Lantern a écrit:C'est bien trop tôt pour vraiment voir ce qu'elles ont dans le ventre (les comparer ne va pas servir à grand chose vu que visuellement c'est quasi insignifiant en jeu) et c'est encore moins pertinent sur des jeux de l'ancienne génération. Les futurs gros jeux tiers montreront les avancées mais ce seront surtout les jeux des studios internes qu'il faudra regarder plus en détail... Et je parle pas de Halo I qui est pour moi un jeu crossgen, je parle des jeux qui sortiront au plus tôt dans un an.

Dans les jeux qui vont sortir courant 2021 et plus tard, ca va se voir un peu plus, plus stable en framerate, un peu plus joli, meilleure resolution, comme sur One X vs PS4 Pro. 

Pour les anciens jeux et crossgen, c est plus leger la difference et c est normal. Un les outils de dev n etaient pas au point, deux, ces jeux ne sont pas fait pour tirer vraiment partie des next gen, etc.
dragon_asia
Patient incurable

Message par oldgamer24 Sam 6 Fév 2021 - 13:33

Moi ce que je constate c'est qu'en comparaison des tous premiers jeux patchés next gen où les versions Xbox Series X avaient quelques "retards techniques" face à la PS5 (et encore corrigés depuis via des patchs) c'est dors et déjà du passé.

Preuve que l'histoire des devkit MS envoyés tardivement semble etre une verité.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dragon_asia Sam 6 Fév 2021 - 17:08

oldgamer24 a écrit:Moi ce que je constate c'est qu'en comparaison des tous premiers jeux patchés next gen où les versions Xbox Series X avaient quelques "retards techniques" face à la PS5 (et encore corrigés depuis via des patchs) c'est dors et déjà du passé.

Preuve que l'histoire des devkit MS envoyés tardivement semble etre une verité.
Oui et cela avait été confirmé par Digital Foundry qui avait directement demandé le pourquoi du comment à Microsoft. Et pas que, sur la scene francaise, Julien Chieze avait précisé la meme chose également.
dragon_asia
Patient incurable

Message par kalo99 Mar 9 Fév 2021 - 19:50

Apparemment d’après le stream replay, demons’ souls remake ne s’est vendu qu’à 350’000 exemplaires.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par bricedenice18 Mar 9 Fév 2021 - 21:58

kalo99 a écrit:Apparemment d’après le stream replay, demons’ souls remake ne s’est vendu qu’à 350’000 exemplaires.

vu qu'il est vendu à 79,99€, ça compense... Razz
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par oldgamer24 Mer 10 Fév 2021 - 10:36

https://www.jeuxvideo.com/news/1361939/ps5-apres-le-joy-con-drift-la-dualsense-drift.htm

DualSense Drift ?
Ca doit etre très minoritaire : ici certains ont eu ce probleme ? 

Par contre ça vient agraver les soucis de delai déjà enormes du SAV Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dragon_asia Mer 10 Fév 2021 - 10:39

Question pour vous, avez vous remarqué que lorsque l on mets la ps5 en veille pour charger une manette ou un casque, le port usb en facade ne fournit plus d electricité? (j ai réglé la console pour TOUJOURS fournir du jus en mode veille). Alors que lorsque la console est allumée, tout charge correctement.

Bizarre, apparement, tout le monde vit ca... Un bug de firmware?
dragon_asia
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 10 Fév 2021 - 14:24

un bug ou un réglage?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 10 Fév 2021 - 17:02

dragon_asia a écrit:Question pour vous, avez vous remarqué que lorsque l on mets la ps5 en veille pour charger une manette ou un casque, le port usb en facade ne fournit plus d electricité? (j ai réglé la console pour TOUJOURS fournir du jus en mode veille). Alors que lorsque la console est allumée, tout charge correctement.

Bizarre, apparement, tout le monde vit ca... Un bug de firmware?

Je n'ai plus l'article, mais il y avait déjà des problèmes remontés par les utilisateurs concernant les USB en façade lors du lancement de la console.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dragon_asia Mer 10 Fév 2021 - 19:37

Bon j ai appelé Sony et leur reponse: un bug fw. Donc pas matériel. Et tout le monde serait touché. 

Bref, ca sera mis a jour.
dragon_asia
Patient incurable

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 18:36

ça y est, Ratchet & Clank annoncé officiellement pour le 11 juin. Le jeu est précommandable sur le Ps Store.
Je pense qu'ils ont effectivement un petit retard par rapport à ce qu'ils avaient prévu à l'origine.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 19:03

marmotjoy a écrit:ça y est, Ratchet & Clank annoncé officiellement pour le 11 juin. Le jeu est précommandable sur le Ps Store.
Je pense qu'ils ont effectivement un petit retard par rapport à ce qu'ils avaient prévu à l'origine.

Pas grave qu'ils le finissent bien !!

Bordel le lendemain de mon anniv, est ce un signe ? IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dragon_asia Jeu 11 Fév 2021 - 19:15

dragon_asia a écrit:Bon j ai appelé Sony et leur reponse: un bug fw. Donc pas matériel. Et tout le monde serait touché. 

Bon en fait, ca depends du cable usb. 

La j ai testé avec 3 cables différents, 2 charges en mode repos sans probleme, un non. Bref, "probleme" résolu lol.
dragon_asia
Patient incurable

Message par dragon_asia Jeu 11 Fév 2021 - 19:15

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:ça y est, Ratchet & Clank annoncé officiellement pour le 11 juin. Le jeu est précommandable sur le Ps Store.

Pas grave qu'ils le finissent bien !!

Bordel le lendemain de mon anniv, est ce un signe ? IoI
Putain j ai hate d y jouer!!!!
dragon_asia
Patient incurable

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 19:55

oldgamer24 a écrit:Pas grave qu'ils le finissent bien !!
non tu t'es trompé, çà c'est le discours pour Halo Razz

Non mais on est d'accord, c'est plus dire que  le temps avance et je pense qu'il y aura un retard dans le planning global annoncé, GT n'étant toujours pas annoncé. Perso je m'en tamponne des retards.
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 20:01

dragon_asia a écrit:Bon j ai appelé Sony et leur reponse: un bug fw. Donc pas matériel. Et tout le monde serait touché. 

Pile dans la fenêtre de lancement!

Enfin, tu m’as compris tout sera décalé comme je l’avais prévu il y a 7 mois.

A 80€ ou pas celui-là?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 20:12

oui enfin, il y a une différence entre avoir 2/3 mois de retard et un ou deux ans. J'ai toujours dis qu'un retard était possible vu le contexte actuel mais que pour l'instant ça semblait être globalement respecté. Un jeu qui sort en juin au lieu de mars, bon ça va, pour moi c'est planning respecté et c'est même plutôt pas mal vu le bordel actuel. Et un retard sur un jeu ne veut pas forcément dire retard sur tous les jeux, même si forcément ça doit impacter la planning afin de ne pas trop rapprocher les sortie.

Par contre sur xbox, très bien vu çà:
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1362788/xbox-series-la-manette-revele-un-secret-bien-cache.htm
j'aime beaucoup.
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 20:46

Tu as pas mal insisté pendant des mois que ça sortirait au plus tard en mars.

Je t’avais dit que si pas de date, égal report.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 21:02

Pendant des années tant que t'y es MDR J'ai tellement insisté que franchement je ne me rappelle pas ce j'ai dis exactement sur Mars (j'ai plus l'impression de dire qu'ils visaient Mars plutôt qu'un Mars catégorique mais bon, pas bien grave). Bah c'est en retard, c'est en retard ............. mais y a vraiment pas de quoi fouetter un chat là, ceux qui ont vécu Paprium arriveront à amortir la déception Razz

Je vais même te dire le fond de ma pensée, je suis même pas sûr que ce soit le jeu qui soit en retard mais plutôt les consoles nécessaires pour faire un petit parc installé, mais ce n'est que spéculation Wink Je te le redis, tous les retours d'insiders ou de fuite en off faisaient état de jeux très avancés dans les studios maisons que ce soit Ratchet, GT7, Horizon ou GOW. MAIS, ils ont de grosses difficultés à produire des consoles et ceci indépendamment de leur volonté, donc oui ça ne m'étonnerait pas qu'ils reportent des sorties pour que ça ne floppe pas par manque de consoles installées.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Fév 2021 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant