GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

+9
Djam
Retro PAL
Fleetwood
GuiM
patbeauf
Tonkatsu
Fellock
kefka
Luke
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom - Page 2 Empty Re: Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

Message par GuiM Sam 30 Jan 2021 - 18:24

Luke a écrit:
 Mais on parle pas d'un pauvre CD gravé. On parle bien d'un produit complet qui ressemble comme 2 goutes d'eau à l'original. 

Mais je crois qu'il y en a certains qui font genre de pas comprendre.

Si on parle d'un CD gravé avec de jolies photocopies couleur sur papier glacé.

Ce n''est pas une cartouche avec PCB, composants packagés dans un plastique.

On parle d'une matière première qui ne vaut rien et d'un ISO qui ne vaut rien.

GuiM
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom - Page 2 Empty Re: Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:25

Fellock a écrit:
Luke a écrit:Arff, le Sapphire j'me contenterai de la version sur la Coregrafx mini pour le moment. 
C'est bien le jeu qui m'impressionne le plus de la machine. J'aimerai avoir une belle version un jour. 600 euros, c'est bien au-dessus de ce que je peux mettre actuellement. 

Quand je parlais d'investissement, j'pensais au pire, vu la crise qu'on passe aujourd'hui. On sait pas ce qui se passera demain ou dans 6 mois, ou dans 2 ans. 

Mais bon, j'suis toujours un nouveau ici, j'comprends que certains se posent des questions. 
Pour info, si j'achète une repro, je ne la revendrai jamais en disant que c'est un original. 
J'ai un triple de Pier Solar (jap, euro, Classic), j'ai toujours les 3 jeux pour collection. J'ai jamais acheté pour revendre plein pot. 
Je déteste aussi les scalper. 
...
Je ne mange pas de ce pain là. On peut me croire ou non, tant pis. 

Mais aujourd'hui, on peut penser à perdre son boulot facilement à tout moment. Et le jour où je dois survivre, j'vais pas revendre une repro 45 euros si elle part facilement à 200 pour faire plaisir à quelques rageux.
Ton intervention était bonne et j'étais même sur le point d'écrire un truc gentil jusqu'à ce que je lise ton dernier paragraphe. Je vais juste te répondre que je préfère être un rageux qu'un voleur. Wink

Après, je sais que je peux toujours parler puisque j'ai un Sapphire original et qu'en plus, je l'ai payé moins cher que la copie que tu t'apprêtais à prendre.

Enfin bref, sois rassuré, peu de dindons seraient prêts à mettre 200 balles dans une repro (à moins de se faire entuber).

Désolé que t'es pris le "rageux" pour toi, t'étais pas du tout visé. Y'a rien de rageux dans tes réponses. 

C'est vite chaud sur Gamopat en fait MDR 

Pour résumer, j'ai été bien naïf de croire qu'une repro pouvait honnêtement couter 175 euros, même d'un Sapphire qui se vend en neuf plus de 2000 euros. 

Pour le voleur dont on me taxe, je prends encore l'exemple de Pier Solar : il m'a couté 27 euros en 2008 pour la collector, aujourd'hui il part facilement à 120/140. Vous le vendriez 27 euros sur le forum aujourd'hui en 2021 ? Vous etes sérieux les gars ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2512

Message par Tonkatsu Sam 30 Jan 2021 - 18:30

Tu pales de l'original ou la copie ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3083

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:34

GuiM a écrit:
Luke a écrit:
 Mais on parle pas d'un pauvre CD gravé. On parle bien d'un produit complet qui ressemble comme 2 goutes d'eau à l'original. 

Mais je crois qu'il y en a certains qui font genre de pas comprendre.

Si on parle d'un CD gravé avec de jolies photocopies couleur sur papier glacé.

Ce n''est pas une cartouche avec PCB, composants packagés dans un plastique.

On parle d'une matière première qui ne vaut rien et d'un ISO qui ne vaut rien.

D'accord, j'ai compris cet sorte de mal entendu du topic. 

Pour vous, une repro cartouche a bien plus de valeur qu'une repro CD. 

Mais quand on y réfléchi, ton disque original de Sapphire c'est pareil. C'est un pauvre CD avec un autocollant fabriqué dans les usines de l'époque, qui vaut pas plus que celui d'aujourd'hui. Juste qu'il est officiel donc authentique. Mais la valeur du matériel est aussi faible.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Djam Sam 30 Jan 2021 - 18:37

Hello,
Pour le prix d'une repro : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1914522469.htm?ac=4000094330
Je ne cautionne pas le taffe de Tobias de PCE works, c'est juste pour info :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10968

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 18:40

En fait, tu "mélanges" deux concepts dans ton argumentation :
- la contrefaçon : c'est illégal.
- la spéculation.

Bien sûr qu'un mec qui a acheté Eliminate Down à sa sortie (environ 10000 yens) ne va pas le revendre à ce prix aujourd'hui, alors qu'il vaut 10 fois plus. De la même manière, si tu achètes une maison et que sa cote augmente (parce qu'entre-temps, on a construit des commerces, une gare ou je ne sais quoi d'autre), tu auras intérêt de la revendre à sa côte.

Moi, ce qui me pose problème, c'est qu'on donne une cote à une reproduction, à savoir un produit illégal que certains s'amusent à faire passer pour des originaux ou profitent de la cote de l'original pour les vendre à des tarifs complètement abusés.

Si tu revends ton Pier Solar à 120 € sur leboncoin, tu auras parfaitement raison. Après, si tu fais de bonnes affaires sur le forum et que tu souhaites renvoyer l'ascenseur, tu peux très bien le faire 10/20 € moins cher. C'est toi qui vois. Au moins, c'est bien plus honnête que quelqu'un qui le met pour un échange qui attend de faire monter les enchères, parce qu'il ne veut pas avouer qu'il veut un truc qui équivaut à 300 ou 400 balles pour son jeu.

Enfin, je n'ai rien contre les repros sauf si elles cherchent à être identiques (s'il avait mis un petit sigle PCE Works) sur un coin de la jaquette, ça ne m'aurait posé aucun problème. Mais là, c'est encourager certains à entuber leur prochain.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:43

Tonkatsu a écrit:Tu pales de l'original ou la copie ?

De l'original bien sur. T'en connais des copies complète de Pier Solar ? 

Bon, j'ai compris. Une repro ne prend jamais de valeur. 

Je prends un autre exemple. Y'a eu une réédition de Gley Lancer sur Mega Drive avec une autre jaquette. Pour vous c'est une repro ou un officiel ? 

J'vois pas la différence entre un produit réédité parfaitement, si c'est pas de l'émulation bien sur. 

Si demain Hudson décide de refaire des tirages de Sapphire, le produit ne sera pas de meilleure qualité qu'une repro parfaite. Cette dernière est juste illégale. Donc pour vous elle ne vaut rien par rapport à la réédition de Hudson.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 18:48

Hudson ne peut rien refaire puisqu'il s'est fait absorber et dissoudre par Konami. Du coup, c'Est Konami qui a les droits de Sapphire.

La réédition de Gley Lancer est une réédition, donc officielle puisque ce sont les ayant droits qui ont édité le jeu.

Non seulement, une repro est illégale, mais en plus, elle est souvent faite dans du matos moins bon que l'original.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:49

Fellock a écrit:En fait, tu "mélanges" deux concepts dans ton argumentation :
- la contrefaçon : c'est illégal.
- la spéculation.

Bien sûr qu'un mec qui a acheté Eliminate Down à sa sortie (environ 10000 yens) ne va pas le revendre à ce prix aujourd'hui, alors qu'il vaut 10 fois plus. De la même manière, si tu achètes une maison et que sa cote augmente (parce qu'entre-temps, on a construit des commerces, une gare ou je ne sais quoi d'autre), tu auras intérêt de la revendre à sa côte.

Moi, ce qui me pose problème, c'est qu'on donne une cote à une reproduction, à savoir un produit illégal que certains s'amusent à faire passer pour des originaux ou profitent de la cote de l'original pour les vendre à des tarifs complètement abusés.

Si tu revends ton Pier Solar à 120 € sur leboncoin, tu auras parfaitement raison. Après, si tu fais de bonnes affaires sur le forum et que tu souhaites renvoyer l'ascenseur, tu peux très bien le faire 10/20 € moins cher. C'est toi qui vois. Au moins, c'est bien plus honnête que quelqu'un qui le met pour un échange qui attend de faire monter les enchères, parce qu'il ne veut pas avouer qu'il veut un truc qui équivaut à 300 ou 400 balles pour son jeu.

Enfin, je n'ai rien contre les repros sauf si elles cherchent à être identiques (s'il avait mis un petit sigle PCE Works) sur un coin de la jaquette, ça ne m'aurait posé aucun problème. Mais là, c'est encourager certains à entuber leur prochain.

Bien sur que je suis contre le gars qui fait passer une repro parfaite pour un original, sans dec lol

C'est parti un peu en couille pour rien ce topic. J'ai du mal m'exprimer à un moment... 

Perso, je préfère avoir une repro identique à l'original pour 175 euros, que l'original à 2500. Bien sur c'est moins authentique, mais c'est le même matériel 10 fois moins cher. 
Mais je veux savoir que c'est une repro. Et le gars de Pékin me l'a dit tout de suite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Kurokishi Sam 30 Jan 2021 - 18:55

c'est ce qu'ils attendent, que certaines personnes depassent ce seuil psychologique entre la cote de l'original versus la cote de la repro pour bien pigeonner tout le monde
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 352

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:58

On est d'accord. 175 euros c'est trop cher si elle peut se trouver à 60. 

C'était le but de ce topic, de savoir. 

Ça a soulever le problème des repro plus quelques malentendus.

Merci pour vos réponses. 2h ici, j dois aller dormir.

Bon jeu à tous.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Sam 30 Jan 2021 - 18:59

Luke a écrit:Perso, je préfère avoir une repro identique à l'original pour 175 euros, que l'original à 2500. Bien sur c'est moins authentique, mais c'est le même matériel 10 fois moins cher. 
Mais je veux savoir que c'est une repro. Et le gars de Pékin me l'a dit tout de suite.
Si les gens te tombent dessus sur ce thread, c'est justement parce que tu es prêt à payer 175 euros à un fournisseur qui n'a pas payé une équipe de développeurs pour faire le jeu, ni une équipe marketing pour faire savoir que le jeu existe, ni une licence pour pouvoir sortir le jeu sur la console. En gros, tu veux engraisser une entreprise qui fait de la spéculation pour un produit qui lui a rien coûté à produire, 10 € grand maximum. C'est juste pas normal que tu te sois posé la question en fait.

Quand on paye pour avoir un vieux jeu, c'est aussi pour avoir l'histoire qu'il y a derrière, la fait qu'il est encore en bon état et en fonctionnement après toutes ces années, sinon autant rester en dématérialisé et tout faire sur émulateur...

Le principe devrait aussi petre appliqué aux copies NCI de jeux Néo Géo. Mais je sais pas pourquoi les gens sont quand même prêt à payer ces copies à 300 €... Alors que ça a dû coûter 20 € grand maximum à produire.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5020

Message par GuiM Sam 30 Jan 2021 - 19:00

Luke a écrit:

Mais quand on y réfléchi, ton disque original de Sapphire c'est pareil. C'est un pauvre CD avec un autocollant fabriqué dans les usines de l'époque, qui vaut pas plus que celui d'aujourd'hui. Juste qu'il est officiel donc authentique. Mais la valeur du matériel est aussi faible.

Oui mais comme tu le dis, c'est un original.
Fabriquer à l'époque par ceux qu'ils l'ont développés.

Là c'est un gars qui fait seulement une copie d'un CD et qu'il peut produire à des quantités supérieures à l'originale.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4266

Message par Kurokishi Sam 30 Jan 2021 - 19:13

Remarque on a deja eu des tentatives officielles et tout pour des cartouches avec Iam8bit qui avait sorti street fighter 2 , mega man nes , battletoad, tout ça a des tarifs d'enc.. à 100e et plus. 

Sinon deja avec le gros soucis du disc-rot mettre ces sommes dans du cd ,retro ou pas, je pense que beaucoup sont inconscients. Pas mal de cd sont deja inutilisables.
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 352

Message par suisseretrogaming Sam 30 Jan 2021 - 19:22

J'ai pas tout lu mais qu'est ce qu'une copie de qualité ?
Ce sont des Cd ou boîtier spéciaux ? Un papier ou des couleurs spéciales ? Un jeu à sacrifier pour faire une copie ?
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 19:47

Kurokishi a écrit:Sinon deja avec le gros soucis du disc-rot mettre ces sommes dans du cd ,retro ou pas, je pense que beaucoup sont inconscients. Pas mal de cd sont deja inutilisables.
Oui, ça revient à ce que je disais quand je parlais de matos de moins bonne qualité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Sam 30 Jan 2021 - 21:01

Kurokishi a écrit:Remarque on a deja eu des tentatives officielles et tout pour des cartouches avec Iam8bit qui avait sorti street fighter 2 , mega man nes , battletoad, tout ça a des tarifs d'enc.. à 100e et plus.
Ca, c'est clairement de la merde... Ca a beau être officiel, je paye pas plus de 100 € un truc qu'ils ont juste copié. Surtout pour avoir une cartouche moche bleu fluo...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Luke Dim 31 Jan 2021 - 1:33

xinyingho a écrit:
Luke a écrit:Perso, je préfère avoir une repro identique à l'original pour 175 euros, que l'original à 2500. Bien sur c'est moins authentique, mais c'est le même matériel 10 fois moins cher. 
Si les gens te tombent dessus sur ce thread, c'est justement parce que tu es prêt à payer 175 euros à un fournisseur qui n'a pas payé une équipe de développeurs pour faire le jeu, ni une équipe marketing pour faire savoir que le jeu existe, ni une licence pour pouvoir sortir le jeu sur la console. En gros, tu veux engraisser une entreprise qui fait de la spéculation pour un produit qui lui a rien coûté à produire, 10 € grand maximum. C'est juste pas normal que tu te sois posé la question en fait.

Quand on paye pour avoir un vieux jeu, c'est aussi pour avoir l'histoire qu'il y a derrière, la fait qu'il est encore en bon état et en fonctionnement après toutes ces années, sinon autant rester en dématérialisé et tout faire sur émulateur...

Le principe devrait aussi petre appliqué aux copies NCI de jeux Néo Géo. Mais je sais pas pourquoi les gens sont quand même prêt à payer ces copies à 300 €... Alors que ça a dû coûter 20 € grand maximum à produire.

Ok, je vois. 

Encore une fois, j'ai aucune repro sur mes 600 jeux. Mais pour des titres qui dépassent aujourd'hui les 1000, les 2000 euros et plus, je suis pret à le faire exceptionnellement. 
Je ne crois pas que les gars qui vendent de la repro deviennent multimillionnaires. 
Pour ce qui est de l'illégalité, le nombre d'heures qu'on a tous passé sur de l'émulation, c'est un préjudice considérable aussi, bien que oui, personne se fait du blé derrière. 

Tout n'est-il pas une question de modération ? Comme le gars qui se paye un jeu pour se faire une petite marge, face à l'autre qui a des stocks d'enfoirer chez lui pour se faire des milliers d'euros, en privant au passage des gamers de jouer, et en faisant monter les prix. 
Et je ne ne pense pas que les repro se revendent à la pelle. L'intermédiaire qui ramène des stocks de retrogaming du Japon sur Pékin, il a 4 ou 5 titres Super CD-Rom comme ça, pas plus. Et je les vois dans son inventaire, il en vend pas tous les jours. C'est de l'appoint. Pour dépanner de jeux qui coutent plusieurs milliers d'euros, pourquoi pas, ponctuellement ? 

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi certains éditeurs ne se sont pas mis plus que ça à la réédition de jeux.
SEGA, qui nous ressortiraient des nouvelles copies de jeux Mega Drive, Dreamcast ou Saturn à valeur sure, ils les limiteraient à 1000 exemplaires par an, ils se feraient des tunes sur des stocks maitrisés, et ça casserait la spéculation folle que prend certains titres. Tout le monde serait content. On aurait des jeux originaux, légaux, et à 60 balles, au lieu de 300 ou plus. 

J'pense à un truc là, on a ptete tous 1 copie, 2 ou plus de repro parfaites dans nos collections sans le savoir drunken En effet, si c'est à trop grande échelle, ca peut etre un sacré problème... Mais j'y vois pas un grand mal sur des quantités anecdotiques. 
Sujet compliqué.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 6:51

Comme dit plus haut, dans ton argumentation, tu mélanges la spéculation (avec le mec qui entasse les jeux chez lui pour faire grimper les prix) et la contrefaçon. Si la spécu est limite sur le plan moral, la contrefaçon est illégale.
A ce moment-là, autant graver une copie toi-même et y jouer sur ta console. A quoi bon acheter un faux, un objet sans âme qui n'appartient pas à l'histoire du jeu ? A quoi bon vouloir posséder un truc qui ressemble à l'original, alors qu'on sait que ce n'est pas un vrai ?
Pour certains jeux, il y a la possibilité de les posséder d'une autre manière tout en restant dans la légalité. Par exemple, pour Sapphire, il suffit d'acheter la version PSP ou la PCE Mini.

Enfin, acheter des contrefaçons cautionnent la pratique. Du coup, il y en aura de plus en plus et elles vaudront de plus en plus cher, puisque certaines personnes sont capables de mettre 200 balles dans un faux tout en sachant qu'il s'agit d'une copie. Bref, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 31 Jan 2021 - 9:25

Luke a écrit:Mais pour des titres qui dépassent aujourd'hui les 1000, les 2000 euros et plus, je suis pret à le faire exceptionnellement. 
Je ne crois pas que les gars qui vendent de la repro deviennent multimillionnaires. 
[...]
Tout n'est-il pas une question de modération ?
La réponse de Fellock est celle que je t'aurais donné :
Enfin, acheter des contrefaçons cautionnent la pratique. Du coup, il y en aura de plus en plus et elles vaudront de plus en plus cher, puisque certaines personnes sont capables de mettre 200 balles dans un faux tout en sachant qu'il s'agit d'une copie. Bref, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Luke a écrit:Autre chose, je ne comprends pas pourquoi certains éditeurs ne se sont pas mis plus que ça à la réédition de jeux.
SEGA, qui nous ressortiraient des nouvelles copies de jeux Mega Drive, Dreamcast ou Saturn à valeur sure, ils les limiteraient à 1000 exemplaires par an, ils se feraient des tunes sur des stocks maitrisés, et ça casserait la spéculation folle que prend certains titres. Tout le monde serait content. On aurait des jeux originaux, légaux, et à 60 balles, au lieu de 300 ou plus.
Pour des petites structures, ça pourrait le faire. Mais pour les grosses structures comme Sega ou Capcom, c'est un marché pas rentable. Ce sont des entreprises qui gagnent de l'argent grâce à de grosses équipes de développement pour faire les jeux, de R&D pour faire les meilleurs outils et les meilleurs algos dans divers domaines, des QA pour tester les jeux produits à fond et les équipes administratives pour faire vivre tout ce monde (compta, RH, contrôle de gestion, trésorerie, etc.).

Reproduire des jeux dans leur format original est un métier complètement différent du leur. En reproduisant de nouvelles exemplaires de vieux jeux dans le format original, ces équipes ne sont pas mis à contribution pourtant il faut continuer à les payer. Ensuite le marché du retrogaming sur les consoles originales est un marché de niche, pas assez grand pour rentabiliser et payer derrière les équipes qui font plus rien derrière. C'est pour ça que ces éditeurs ressortent leurs vieux jeux sur les nouvelles plateformes et pas sur les vieilles plateformes. Aucun intérêt pour eux.

C'est pour la même raison d'ailleurs que seuls des indépendants se lancent à créer des nouveaux jeux sur les vieilles plateformes : passer une taille critique en nombre d'employés, le jeu vidéo sur les vieilles plateformes n'est pas rentable. C'est pour ça que c'est des petites structures comme WaterMelon qui le font d'ailleurs et que c'est des petites structures comme LRG qui reproduisent des exemplaires de vieux jeux dans leurs formats originaux.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Luke Dim 31 Jan 2021 - 11:14

Fellock a écrit:Comme dit plus haut, dans ton argumentation, tu mélanges la spéculation (avec le mec qui entasse les jeux chez lui pour faire grimper les prix) et la contrefaçon. Si la spécu est limite sur le plan moral, la contrefaçon est illégale.
A ce moment-là, autant graver une copie toi-même et y jouer sur ta console. A quoi bon acheter un faux, un objet sans âme qui n'appartient pas à l'histoire du jeu ? A quoi bon vouloir posséder un truc qui ressemble à l'original, alors qu'on sait que ce n'est pas un vrai ?
Pour certains jeux, il y a la possibilité de les posséder d'une autre manière tout en restant dans la légalité. Par exemple, pour Sapphire, il suffit d'acheter la version PSP ou la PCE Mini.

Je sais ce qu'est de la spéculation et de la contrefaçon Fellock. Je prends à chaque fois cet exemple pour montrer une autre façon de faire du fric sale. Faire de la spéculation en masse c'est du fric sale. Faire du faux en masse c'est du fric sale. 

Et non, un pauvre CD gravé et une repro avec le matériel identique, Spin card et notice, c'est pas le meme plaisir. 

Encore une fois, j'en ai aucune lol Mais j'ai le droit de me poser la question pour les jeux qui sont devenus hors de prix en originaux à plus de 1000 balles. 

Oui, y'a Sapphire dans ma Coregrafx mini. Mais c'est un autre plaisir que d'utiliser une Duo RX et d'y mettre la galette. 
Pour une repro d'Eliminate Down ou de Twinkle Tale, c'est quand meme plus sympa de mettre une cartouche dans sa Mega Drive que d'allumer son PC et de jouer sur Kega Fusion. Ce qui est illégale aussi d'ailleurs. Tu n'as jamais joué sur émulateur ? 

Bon, de toute façon, la contrefaçon c'est le mal, tout à fait. J'arrête d'argumenter. Il ne faut surtout pas qu'un jour ça se généralise, et je croise les doigts pour ne pas en avoir dans ma collection... Comme dit plus haut, l'histoire d'un jeu est importante.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 11:26

Tu compares deux choses incomparables. Il est là, le problème.
Même si la spéculation est moche, elle s'établit sur les principes de base de la vente, à avoir l'offre et la demande. Après, certains en profitent (en cherchant à échanger sans mettre de valeur pour être sûr d'en tirer le max ou en prenant la blinde d'exemplaires pour créer une demande qu'ils sera l'un des seuls à combler). Mais les ayant-droits du jeu et les concepteurs ont reçu l'argent qu'ils attendaient de ces titres.
La contrefaçon, c'est un gros doigt aux concepteurs, aux ayant-droits et (quand elle est dissimulée) aux acheteurs. Tu la vois mieux, la différence ?

Pour la repro d'Eliminate Down et de Twinkle Tale, la question ne se pose pas pour moi, puisque j'ai eu la chance de me les procurer avant que leu cote explose (quoi que ED était déjà cher pour l'époque). Mais pour des titres comme Tryrush Deppy sur Sega Saturn ou Sylphia sur PC Engine, je ronge mon frein.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Dim 31 Jan 2021 - 14:45

Oui, je comprends ce que tu veux dire sur la contrefaçon. Bien sur que si y'a tromperie, c'est une saloperie. Le gars sur Sapphire me l'a tout de suite dit, au moins il est réglo.
La spéculation, l'acheteur est seul responsable de se payer une PS5 à 1000 euros, c'est autre chose oui. 

@Xingyingho, bonnes explications.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 14:53

Oui, c'est vrai que l'acheteur a une très grande part de responsabilité dans la spéculation. Si personne n'achetait, les prix baisseraient.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 31 Jan 2021 - 15:17

Luke a écrit:@Xingyingho, bonnes explications.
Pas de souci Luke. Ce genre de question revient malheureusement régulièrement, tjs par des personnes différentes mais tjs pour la même raison : compléter une collection à moindre coût sans comprendre d'où vient la valeur de ces jeux à l'origine.

A cause de ça, le marché des jeux Néo Géo AES a déjà plongé dans la contrefaçon acclamée par les acheteurs-pigeons. Et les vendeurs de ces jeux s'empifrent bien en se foutant de nos gueules entre eux, trop contents de faire de l'argent facile. Il y a eu des scandales de ce genre là où des vendeurs français habitant au Japon achetaient des vrais jeux AES pas cher au Japon (à une époque où c'était encore possible) et les revendaient en France à des prix x2 minimum. On a eu accès à des échanges d'emails entre ces vendeurs où ils se foutaient de la gueule et de la stupidité de leurs clients... C'était en 2014-2016, un truc comme ça.

Sur la même période, il y avait pleins de shops qui se montaient sur etsy.com pour vendre des contrefaçons de cartouches SNES et MD avec de fausses boîtes et notices. Evidemment toutes ces cartouches ne leur coutaient à peine 5 € à produire mais le prix des jeux étaient indexés à la côte des vrais jeux. Un Altered Beast MD était à 10 € avec le vrai qui était à peine à 15-20 € mais un Megaman X SNES étaient à 60 € car le vrai jeu était déjà dans les 150 € (je suis plus sûr des jeux et des prix mais c'est l'idée).
Etsy a laissé faire pendant 2-3 ans comme il gagnait beaucoup en commission sur ce business qui se foutait de notre gueule, avant de tout faire fermer sûrement à la suite d'une réclamation de Nintendo ou autres.

Donc ce genre de dérive a déjà existé ou existe encore. Ca vient par vagues. Il faut juste ne pas oublier pourquoi on collectionne au lieu de se faire aveugler par un désir ardant et commencer à faire n'importe quoi.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 15:21

Fellock a écrit:Oui, c'est vrai que l'acheteur a une très grande part de responsabilité dans la spéculation. Si personne n'achetait, les prix baisseraient.

Malheureusement y'a une clientèle assez stupide (ou qui s'en fout de dépenser une tonne de fric) pour ça...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 15:34

Y a des cons partout. Tu n'as qu'à voir avec la Covid. Si les gens étaient moins bêtes, le virus ne se répandrait pas aussi vite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 15:47

Fellock a écrit:Y a des cons partout. Tu n'as qu'à voir avec la Covid. Si les gens étaient moins bêtes, le virus ne se répandrait pas aussi vite.

gros + 1...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par patbeauf Dim 31 Jan 2021 - 16:30

Enorme +2 :)
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2