GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

+9
Djam
Retro PAL
Fleetwood
GuiM
patbeauf
Tonkatsu
Fellock
kefka
Luke
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom Empty Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 13:23

Yop tout le monde,

J'ai un vendeur super fiable sur Pékin pour du Retrogaming, je lui ai acheté plusieurs fois du matos, il est ultra sérieux.
Par contre j'ai l'impression qu'il a craqué sur ses prix de Copies AAA blistées de jeux Super CD-Rom. Il me certifie que c'est identique aux versions originales, CD - Notice - registre card, ça je lui fait confiance. Mais le prix je sais pas. 

Les calés de la Nec, vous pouvez me confirmer si il a trop fumé, ou bien est ce que ses prix sont "normaux" ? 

Spriggan : 110 euros
Sapphire : 175 euros

Quand je vois 2500 euros sur ebay pour un Sapphire neuf, j'suis prêt à en mettre 175 dans une copie AAA. Ça vient du Japon, je comprends bien aussi qu'il doit se faire sa marge. J'veux juste savoir si il abuse ou pas.

Dernière édition par Luke le Sam 30 Jan 2021 - 13:55, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2512

Revenir en haut Aller en bas

Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom Empty Re: Les "Copy AAA" Nec Super CD-Rom

Message par kefka Sam 30 Jan 2021 - 13:47

La copie de Sapphire tourne plus dans les 40 euros neuve ... reste à savoir si la copie dont tu parles est vraiment parfaite ... et en ce cas c'est inquiétant si ça existe des copies pas repérables ...
ça donne pas envie de finir sa collection rétro tout ça Sad
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 13:53

Les copies sont repérables au niveau des couleurs et surtout sur le numéro inscrit au verso du plus petit anneau du CD.

Il y a d'autres détails bien expliqués ici :
https://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp1.html

Franchement, pour jouer à Spriggan et à Sapphire, une PCE Mini fait tout aussi bien l'affaire et revient moins cher que du 280 balles sur du fake.

Et puis, 110 € un fake Spriggan, alors qu'un vrai peu se choper pour 70, c'est de l'arnaque.

Dernière édition par Fellock le Sam 30 Jan 2021 - 14:04, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Tonkatsu Sam 30 Jan 2021 - 13:55

Faut pas s'étonner de l'inflation des prix du rétro quand quelqu'un est prêt à mettre 175 boules dans une copie CD... Et son sapphire il le vend plus cher car c'est un CD R 700Mo au lieu d'un 500 ? ohnon
Blague à part c'est p'tet car il essaye de refourguer les copies qu'on trouvait avant les premières de PCE Works.

Bref une copie ça vaut 50€ neuf et malheureusement elles n'ont pas grands choses pour les dissocier des originaux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3083

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 13:58

Aah d'accord, merci pour vos retours.

Donc 175 euros, j'pense qu'il abuse.

J'ai la Coregrafx mini, mais bon, y'en a qui achète des tableaux, nous on achète des jeux Mr. Green J'vois ça aussi comme un investissement.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 14:06

Ouais, mais alors, si tu parles d'un investissement, sors 600 balles pour les mettre dans un vrai Sapphire. A quoi bon faire les choux gras des pirates ?
Je n'ai pas tous les jeux que je veux, parce qu'à un moment, il faut faire un choix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par patbeauf Sam 30 Jan 2021 - 14:16

Je... j'ai pas de mots...
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par Tonkatsu Sam 30 Jan 2021 - 14:17

Une copie CD sous blister à 175€ = Investissement.

Saucisse d'or 2021.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par patbeauf Sam 30 Jan 2021 - 14:20

Eine grosse saucisse ! MDR
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 14:45

Purée, la dose d'amertume quotidienne sur ce forum, une vraie dinguerie MDR 

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis venu me renseigner Very Happy 

Donc OK, j'ai compris !!! une copie de Sapphire, même AAA, ça vaut pas plus de 60 balles. Merci les gars !! Je vais donc ne pas l'acheter. Vous êtes trop sympas ! 

Je joue depuis 1987, les 2 jeux les plus chers que j'ai acheté depuis, rétro ou pas : 

- Sonic 3 : "549 francs" en 94 dans un Leclerc. 

- Gley Lancer : "89 euros" autour de 2010 sur Paris. 

Donc tu vois Tonkatsu, je ne suis aucunement responsable de la folie de la flambée des prix des 5 dernières années dans le retro gaming. Je suis navré que tu en sois autant frustré. 
Je te l'avoue, c'est dur quand on est passionné et pas plein aux as...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 14:51

Luke : Ce n'est pas forcément l'acte qui est critiqué ici, mais également l'intention. Si tu te poses des questions pour une copie CD à 175 balles, ça pose un gros problème, parce que ça voudrait dire que 175 euros pour une copie est légitime sous prétexte que l'original vaut 3 ou 4 fois plus cher.
Je ne remets pas en cause le fait d'acheter une copie pour jouer à un jeu qu'on ne peut pas se payer (même si je ne cautionne pas la pratique), mais le fait de payer une copie le prix d'un jeu coté, parce que 175 € pour un jeu PCE, c'est cher et avec un budget pareil, tutoies presque le haut du panier de la ludothèque de la console (je parle en terme de prix et non de qualité).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par GuiM Sam 30 Jan 2021 - 15:06

Les prix sont dingues surtout pour Spriggan qui est plus cher que l'original!

Pour Sapphire, plein de PCEworks se vendent 50€.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4266

Message par Fleetwood Sam 30 Jan 2021 - 15:31

Une copie de qualité oui mais il faut un prix raisonnable dans le cas contraire j'ai du mal à comprendre le but de la démarche.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 15:41

Fleetwood a écrit:Une copie de qualité oui mais il faut un prix raisonnable dans le cas contraire j'ai du mal à comprendre le but de la démarche.
Même pour une copie de qualité, il ne faut pas cautionner ce marché. Beaucoup de revendeurs peu scrupuleux les injectent sur le net pour les revendre comme s'il s'agissait des originaux. Après le scandale des Metal Slug sur NG, je n'ai vraiment plu envie de voir ces m… pulluler.
Ce message ne concerne que "les copies à l'identique". Une copie qui proposerait une autre jaquette, je ne trouverai rien à y redire, mais avec les copies identiques, on ouvre la porte aux arnaques.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Sam 30 Jan 2021 - 15:42

Luke a écrit:Purée, la dose d'amertume quotidienne sur ce forum, une vraie dinguerie MDR 

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis venu me renseigner Very Happy 
Se plaindre de railleries après avoir donné le bâton pour se faire battre c'est un comble non ? Enfin visiblement tu ne te rends pas compte de ce qui t'es reproché outre d'encourager la contrefaçon. Faut un peu de bon sens une copie CD à plus de 50 balles.

Je te rassurre tu ne seras pas le seul dans quelques années à revendre ta copie déblistée sur la baie. Perso ma collec PCE à deux trois titres prêt est finis mais je pense aux autres qui seront bien emmerdés plus tard pour distinguer les vrais du faux

EDIT : Entièrement d'accord avec Fellock.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Fleetwood Sam 30 Jan 2021 - 15:44

Fellock a écrit:
Fleetwood a écrit:Une copie de qualité oui mais il faut un prix raisonnable dans le cas contraire j'ai du mal à comprendre le but de la démarche.
Même pour une copie de qualité, il ne faut pas cautionner ce marché. Beaucoup de revendeurs peu scrupuleux les injectent sur le net pour les revendre comme s'il s'agissait des originaux. Après le scandale des Metal Slug sur NG, je n'ai vraiment plu envie de voir ces m… pulluler.
Ce message ne concerne que "les copies à l'identique". Une copie qui proposerait une autre jaquette, je ne trouverai rien à y redire, mais avec les copies identiques, on ouvre la porte aux arnaques.

Perso je trouve que les version nci des jeux neogeo sont une bénédictions pour les fans de Snk et l'on peut facilement voir que l'on parle de "copies"
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 15:52

Va dire ça aux fans qui ont lâché 1000 balles pour une contrefaçon de Metal Slug. Elles ressemblaient beaucoup à s'y méprendre aux versions originales et la raclure qui était derrière ça envoyait ses étudiants japonais revendre ces jeux en magasin (pour ne pas éveiller de doute chez les employés des magasins d'Akiba). Du coup, il achetait les originaux et refourguait les copies pour devenir la seule boutique fiable sur le net.

Quant au mec de PCE Works, on lui doit l'impossibilité de jouer à PC Cocoron, parce qu'il n'a pas tenu sa parole en proposant Space Fantasy Zone à la vente.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par patbeauf Sam 30 Jan 2021 - 15:57

Et on lui doit aussi et surtout le fait de se faire de la thune sur le dos des -trop- rares dév bossant sur PCE.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 16:17

Fellock a écrit:Luke : Ce n'est pas forcément l'acte qui est critiqué ici, mais également l'intention. Si tu te poses des questions pour une copie CD à 175 balles, ça pose un gros problème, parce que ça voudrait dire que 175 euros pour une copie est légitime sous prétexte que l'original vaut 3 ou 4 fois plus cher.
Je ne remets pas en cause le fait d'acheter une copie pour jouer à un jeu qu'on ne peut pas se payer (même si je ne cautionne pas la pratique), mais le fait de payer une copie le prix d'un jeu coté, parce que 175 € pour un jeu PCE, c'est cher et avec un budget pareil, tutoies presque le haut du panier de la ludothèque de la console (je parle en terme de prix et non de qualité).

Je suis venu demander si une repro de qualité sous blister de Sapphire était abusive au prix de 175 euros, et vous m'avez répondu oui. Je vous fais confiance et donc je n'achèterai pas un truc à 3 fois son prix. Evidemment. 
Maintenant, vous m'auriez dit qu'il est dur à trouver moins cher... 

L'intention peut être mauvaise. Mais alors pour éviter tout jugement, il faudrait que je tire un trait à ne jamais posséder un Sapphire en CD ?? 
Un intermédiaire qui achète des jeux au Japon, qui doit se prendre une marge + les frais annexes comme la douane etc., je dois juger si oui ou non sa marge est justifiée. Il fait le boulot pour moi, j'suis chez moi les pieds sous la table, j'suis bloqué à Pékin pour COVID, si je dois mettre 50 balles de plus que le prix normal, c'est à réfléchir. 

Dans ce cas pour Sapphire, 3 fois le prix, ok c'est abusé, clairement. 

Aussi, on a tous notre barrière psychologique pour l'achat d'un jeu. Perso j'peux pas passer les 200 euros, neuf, pas neuf, rétro, pas rétro, repro, pas repro,... 

J'ai une centaine de jeux sur Pékin et plus de 500 en France, je n'ai AUCUNE repro. Maintenant, sur des jeux que j'admire depuis plus de 20 ans et qui coute 1000 ou 2000 euros, je commence à me poser la question. 
Je pense à Eliminate Down sur Mega Drive qui tourne à plus de 1000 euros. J'ai 200 jeux Mega Drive originaux complets, ben j'commence à me demander de me prendre une repro de ce titre, et d'autres. Elles sont effectivement autour de 60 euros. Mais si demain le jeu est à 2000 euros et les repro à 150, est ce que c'est un mal de s'en prendre une à ce prix si y'a pas moins cher ? Le débat est ouvert. 

Par contre les jugements hatifs quand on vient simplement demander une information, ça je pense que c'est à éviter, peu importe la justification.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 16:31

Ca nous arrive à tous de passer à côté de titres, parce qu'ils sont devenus trop cher. Dans mon cas, il doit y en avoir un ou deux sur PCE, quatre ou cinq sur MD, autant sur SFC, PS1 et Sega Saturn. Eh bien, tant pis, j'ai fait une croix dessus.
A l'époque où j'étais à fond dans la collection, il m'est arrivé de lâcher jusqu'à 300 € pour un jeu (Eliminate Down en l'occurrence). En revanche, quand j'ai vu les prix d'Uzu Kebukeson, j'ai lâché l'affaire.
Pour le Sapphire, tu en as également une version sur PSP dans la compile Ginga Ojousama Densetsu Collection. Tu as donc des alternatives.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 17:07

Arff, le Sapphire j'me contenterai de la version sur la Coregrafx mini pour le moment. 
C'est bien le jeu qui m'impressionne le plus de la machine. J'aimerai avoir une belle version un jour. 600 euros, c'est bien au-dessus de ce que je peux mettre actuellement. 

Quand je parlais d'investissement, j'pensais au pire, vu la crise qu'on passe aujourd'hui. On sait pas ce qui se passera demain ou dans 6 mois, ou dans 2 ans. 

Mais bon, j'suis toujours un nouveau ici, j'comprends que certains se posent des questions. 
Pour info, si j'achète une repro, je ne la revendrai jamais en disant que c'est un original. 
J'ai un triple de Pier Solar (jap, euro, Classic), j'ai toujours les 3 jeux pour collection. J'ai jamais acheté pour revendre plein pot. 
Je déteste aussi les scalper. 
...
Je ne mange pas de ce pain là. On peut me croire ou non, tant pis. 

Mais aujourd'hui, on peut penser à perdre son boulot facilement à tout moment. Et le jour où je dois survivre, j'vais pas revendre une repro 45 euros si elle part facilement à 200 pour faire plaisir à quelques rageux.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par patbeauf Sam 30 Jan 2021 - 17:32

Vendre une repro 200€ quand en plus le "fournisseur" est identifié et permet de les avoir à 40€, j'appelle ça du vol.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Message par Tonkatsu Sam 30 Jan 2021 - 17:40

patbeauf a écrit:Vendre une repro 200€ quand en plus le "fournisseur" est identifié et permet de les avoir à 40€, j'appelle ça du vol.
Pas de jugement hâtif STP vieux

En plus le monsieur veut se faire un petit billet derrière sur sa copie déblistée.

C'est tellement gros, que ça vire au troll. C'est pas possible sinon.

Et sache que la seule excuse valable pour la quenelle rétro s'applique en cas de chaudière HS Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 17:46

Si par exemple dans 3 ans le prix d'une repro explose, quel est le mec qui va la vendre le prix qu'il l'a acheté ?

Ça sent plutôt la quenelle de l'hypocrisie ici Very Happy
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par GuiM Sam 30 Jan 2021 - 18:05

On parle de CD qui peuvent être gravé facilement en plus, non?
GuiM
Infirmier

Message par Retro PAL Sam 30 Jan 2021 - 18:11

Luke a écrit:Si par exemple dans 3 ans le prix d'une repro explose, quel est le mec qui va la vendre le prix qu'il l'a acheté ?

Ce qui fait qu’un jeu rétro augmente, c’est l’offre et la demande et le fait que sa production soit arrêtée.
Une copie contemporaine, elle a de grandes chances d’être à nouveau rééditée si ceux dont c’est le fond de commerce voient une demande augmenter. Surtout des jeux sur CD, qui ne doivent pas coûter bien cher à produire ! 
Si c’est pour jouer au boursicoteur, je pense qu’il vaut mieux miser sur un original.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:12

GuiM a écrit:On parle de CD qui peuvent être gravé facilement en plus, non?

En fait le débat sert à rien, puisqu'une repro ne prends peut-être jamais de valeur. 

J'ai créé ce topic parce que je ne connais pas le monde de la repro. Mais on parle pas d'un pauvre CD gravé. On parle bien d'un produit complet qui ressemble comme 2 goutes d'eau à l'original. 

Mais je crois qu'il y en a certains qui font genre de pas comprendre.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 30 Jan 2021 - 18:14

Luke a écrit:Arff, le Sapphire j'me contenterai de la version sur la Coregrafx mini pour le moment. 
C'est bien le jeu qui m'impressionne le plus de la machine. J'aimerai avoir une belle version un jour. 600 euros, c'est bien au-dessus de ce que je peux mettre actuellement. 

Quand je parlais d'investissement, j'pensais au pire, vu la crise qu'on passe aujourd'hui. On sait pas ce qui se passera demain ou dans 6 mois, ou dans 2 ans. 

Mais bon, j'suis toujours un nouveau ici, j'comprends que certains se posent des questions. 
Pour info, si j'achète une repro, je ne la revendrai jamais en disant que c'est un original. 
J'ai un triple de Pier Solar (jap, euro, Classic), j'ai toujours les 3 jeux pour collection. J'ai jamais acheté pour revendre plein pot. 
Je déteste aussi les scalper. 
...
Je ne mange pas de ce pain là. On peut me croire ou non, tant pis. 

Mais aujourd'hui, on peut penser à perdre son boulot facilement à tout moment. Et le jour où je dois survivre, j'vais pas revendre une repro 45 euros si elle part facilement à 200 pour faire plaisir à quelques rageux.
Ton intervention était bonne et j'étais même sur le point d'écrire un truc gentil jusqu'à ce que je lise ton dernier paragraphe. Je vais juste te répondre que je préfère être un rageux qu'un voleur. Wink

Après, je sais que je peux toujours parler puisque j'ai un Sapphire original et qu'en plus, je l'ai payé moins cher que la copie que tu t'apprêtais à prendre.

Enfin bref, sois rassuré, peu de dindons seraient prêts à mettre 200 balles dans une repro (à moins de se faire entuber).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Sam 30 Jan 2021 - 18:17

Retro PAL a écrit:
Luke a écrit:Si par exemple dans 3 ans le prix d'une repro explose, quel est le mec qui va la vendre le prix qu'il l'a acheté ?

Ce qui fait qu’un jeu rétro augmente, c’est l’offre et la demande et le fait que sa production soit arrêtée.
Une copie contemporaine, elle a de grandes chances d’être à nouveau rééditée si ceux dont c’est le fond de commerce voient une demande augmenter. Surtout des jeux sur CD, qui ne doivent pas coûter bien cher à produire ! 
Si c’est pour jouer au boursicoteur, je pense qu’il vaut mieux miser sur un original.

Oui tu as raison, je crois qu'il y a eu débat pour rien. Une repro ne prend surement jamais de valeur. 

Une copie même parfaite d'un Sapphire complet à 175 euros sera surement toujours un mauvais prix. Le topic peut être clos par un admin.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par GuiM Sam 30 Jan 2021 - 18:24

Luke a écrit:
 Mais on parle pas d'un pauvre CD gravé. On parle bien d'un produit complet qui ressemble comme 2 goutes d'eau à l'original. 

Mais je crois qu'il y en a certains qui font genre de pas comprendre.

Si on parle d'un CD gravé avec de jolies photocopies couleur sur papier glacé.

Ce n''est pas une cartouche avec PCB, composants packagés dans un plastique.

On parle d'une matière première qui ne vaut rien et d'un ISO qui ne vaut rien.
GuiM
Infirmier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant