GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

+2
Jayetbobfr
usebu
6 participants

Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Lun 12 Nov 2007 - 14:57

Titre : GUNSTAR HEROES
Editeur : SEGA
Développeur : Treasure
Année : 1993
Support : Mega Drive

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 5rdyq1gxr6_tn

Gunstar Heroes fait partie de ces jeux que l'on n'a, bien souvent, malheureusement pas connu à leur sortie ! Des jeux sortis confidentiellement en Europe, qui arrivent en fin de vie de la console, et qui malgré leurs énormes qualités, ne connaissent pas forcément le succès qu'ils méritent. Heureusement, le temps joue pour eux, et ils rentrent bien souvent au panthéon des jeux à posséder absolument dans une ludothèque. Alors oui, je vous le dis tout de suite, Gunstar Heroes est une bombe ! Voilà pourquoi...

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Auc2xyf8ez

Treasure est un tout nouveau groupe de développeurs en 1993, et Gunstar Heroes est leur premier jeu. Pourtant, ces programmeurs ont une grosse expérience : ils ont développé chez Konami la série des Contra ! Il est alors évident qu'on retrouve quelques éléments ayant fais le succès de Contra dans Gunstar Heroes. Mais le jeu a tout de même une identité propre.

Autant vous le dire tout de suite, le jeu est relativement facile ! Et vu l'investissement (le jeu côte, et oui !!!), mettez tout de suite le niveau de difficulté maximum. D'une part, vous aurez un jeu qui vous résistera et vous permettra de prolonger le plaisir, et d'autre part, vous aurez alors accès à l'intégralité des boss (certains sont bridés dans les niveaux de difficulté inférieurs).

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Pstr88kdle

Deux personnages sont disponibles : l'un peut tirer et bouger en même temps, l'autre bloque ses mouvements au moment où il tire, ce qui permet une plus grande précision dans le tir, mais il en résulte une certaine vulnérabilité face aux ennemis. Et les ennemis sont nombreux, très nombreux ! Pour attaquer tout ce joli monde, vous avez le choix au départ entre 4 modes de tirs, à choisir en fonction de votre méthode de jeu, mais également du niveau à affronter. Ainsi, laser, tir en rafale, lance flamme ou tir à tête chercheuse sont au programme. Mais ce qui fait l'originalité et la richesse de Gunstar Heroes, c'est la possibilité de doubler cet armement et surtout de combiner deux modes de tir : avec un tir en rafale mixé au tir à tête chercheuse, autant vous dire que ça explose à tout va ! A vous donc de trouver la combinaison qui vous convient le mieux ! Ce système d'armement fait toute la richesse de Gunstar Heroes, et vous aurez à coeur d'essayer les différentes combinaisons, qui auront plus ou moins d'effet en fonction des niveaux.

Les niveaux, parlons-en justement. Au début du jeu, vous pouvez choisir parmi quatre niveaux. Si au départ, vous partez avec 100 points d'énergie, chqaue niveau terminé vous rapporte 20 points supplémentaires. Il s'agit donc de choisir le niveau le plus facile en premier, mais tout est relatif ! Dans chaque niveau, le but du jeu est de ramener une gemme de couleur qui vous sera remise par le boss battu.

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Ty01r5lhut

Le premier niveau vous verra combattre dans un village autochtone et mêle nerveusement plateforme et shoot. Les ennemis sont nombreux, Le boss de fin de niveau fait penser à l'équipe boiteuse des méchants de Pokemon. Dans le second niveau, vous shooterez tout ce qui bouge à partir d'un kart monté sur rail. Le boss de fin de niveau est impressionant puisqu'il prendra sept formes différentes avant d'être vaincu. Dans le troisième niveau, vous partirez à l'assaut d'une forteresse volante à la strider. Le boos de fin de niveau est un espèce de militaire cherchant à vous faire tomber dans le vide. Enfin, dans cette première partie du jeu, le quatrième niveau est vraiment atypique puisqu'il s'agit d'un jeu de l'oie. Un jeu de l'oie qui vous enverra, selon les cases sur lesquelles vous tombez, affonter des boss, ou tenter de sortir le plus rapidement possible d'un mini-labyrinthe etc...

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Ivyt76fdyy

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Rr3zdjtzhp

Dans chacun de ces niveaux, plusieurs éléments viennent frapper le joueur :
- la nervosité du jeu et le rythme imposé : ici, point de poésie, on avance et on shoote, et autant vous le dire ça vient de tous les côtés et on ne reposera ses petits doigts qu'au message Stage Clear ! Les ennemis arrivent en nombre et même s'ils ne sont pas très variés, on n'y fait pas franchement gaffe, puisqu'au bout d'un moment, tout ce qu'il reste à l'écran ce sont des explosions ! Et malgré cela, pas l'ombre d'un ralentissement, et ce n'est jamais fouilli à l'écran. Treasure fait cracher ses tripes à la Mega Drive !
- les boss : habituellement, on se tape un boss de fin de niveau et basta ! Et bien là, en plus des boss de fin de niveau, on a le droit à 2, 3 voire plus boss intermédiaires ! Dans le niveau du jeu de l'oie, on a même quasiment que des boss à combattre ! De plus, ces boss sont d'une variété étonnante, tant dans leur design, leur manière de combattre que leur point faible !
- les petits plus : si vous prenez le temps (je sais c'est pas évident !) de regarder plus attentivement le jeu, vous verrez les petites animations comiques dont sont dotées les méchants, notamment lorsqu'ils meurent. Même les boss jouent la comédie, notamment le boss du quatrième niveau qui fera semblant, dans un premier temps, de vous rendre la gemme.

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Oaupkzvdt8

Tout cela fait le charme du jeu et fait grandement penser à une légende vivante du genre : Metal Slug, sorti lui en 1996. Je m'avance peut-être, mais pour moi, il est indéniable que SNK a repris de nombreux éléments du jeu de Treasure.

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Xgtnl9gi92

Techniquement, le jeu est une bombe. Jamais un ralentissement, et même si les sprites sont relativements petits par rapport à un jeu comme Shinobi III, il en impose par de nombreux aspects : le nombre de sprites affiché simultanément à l'écran est impressionnant. Les boss, eux, sont absolument magnifiques et énormes. Au programme, distorsion, rotation, zoom, on est à la limite de la 3D sur de nombreux éléments, et tout ça sur une petite Mega Drive !

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) G361987coi

Cette surenchère technique ne gène jamais la jouabilité qui est, à chaque instant, excellente ! Le personnage répond parfaitement, les tirs sont précis, on peut sauter, faire une prise de judo, s'accrocher aux plateformes etc...

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Nor2ujweze

Seul point faible du jeu, la musique, bien qu'elle soit de qualité, n'est pas inoubliable et ne restera pas dans la tête toute la journée. Les bruitages sont par contre de qualité : explosion, rafales de tirs et cris sont au programme.

A l'instar des shoots de Technosoft : Thunder Force 3 & 4, Gunstar Heroes est ce qui se fait de mieux sur la 16 bits de Sega. De l'action rythmée, du shoot à tout va, le jeu est un must-have et vous fera passer d'excellents moments, seul ou à deux. Le jeu n'est pas qu'une vitrine technique, il est aussi extêmement plaisant à jouer !

Scénario :
Vous devez sauver le monde en récoltant des gemmes. Rien de bien original, du déjà vu, mais c'est encore une fois le traitement qui en est fait qui donne l'originalité du titre. Un Metal Slug avant l'heure !

Graphismes
:
Absolument magnifiques. On sent que la Mega Drive ne peut pas faire beaucoup mieux que ça. Tout est animé, détaillé. On peut titiller un peu et trouver ainsi quelques petits détails qui chagrinent : parfois, la palette de couleur est un peu terne, mais Treasure n'y est pour rien.

Sons :
Le seul point faible du jeu. Les musiques sont rythmées mais loin d'être inoubliables. Les bruitages sont de qualité et assurent l'ambiance.

Jouabilité :
Nos deux héros répondent parfaitement à toutes les sollicitations. Malgré les hordes d'ennemis qui s'abattent sur vous, vous n'êtes jamais pris au dépourvu.

Durée de vie :
Le jeu n'est pas particulièrement long à finir, aussi, on mettra directement le niveau de difficulté maximum. Mais ce genre de jeu est inusable, et on aura à coeur de le finir sans continue. Le fait qu'il soit jourable à 2 renforce également la durée de vie : une petite partie entre potes, c'est toujours agréable !

Note finale :
Le jeu parfait n'existe pas, mais Gunstar Heroes s'en approche quand même pas mal, surtout pour un jeu Mega Drive. Je lui donne donc la note maximale : 6 suppos

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) 8b24f2fe24
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 14:59

8) ce jeu est la honte du siècle, un bijou d'injouabillité et d'une rare débilité. Les commandes répondent mal et les couleurs à chier... bref ultraman est une merde sur snes ! Mr. Green (t'as eu peur hein ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Lun 12 Nov 2007 - 15:00

fred a écrit:8) ce jeu est la honte du siècle, un bijou d'injouabillité et d'une rare débilité. Les commandes répondent mal et les couleurs à chier... bref ultraman est une merde sur snes ! Mr. Green (t'as eu peur hein ?)

je me suis dit l'espace d'un instant que tu étais irrécupérable... Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 15:03

usebu a écrit:
fred a écrit:8) ce jeu est la honte du siècle, un bijou d'injouabillité et d'une rare débilité. Les commandes répondent mal et les couleurs à chier... bref ultraman est une merde sur snes ! Mr. Green (t'as eu peur hein ?)

je me suis dit l'espace d'un instant que tu étais irrécupérable... Mr. Green

OBEY YOUR MASTER !

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Li25dgyg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Jayetbobfr Lun 12 Nov 2007 - 15:31

Je me disais aussi qu'il allait pas tarder à arriver ce test ! Excellent, tu fêtes ton anniversaire dignement salut
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2007 - 22:41

1,5 suppo$ pour ce test indispensable dans la base de donnée Gamopat ! thumleft

Il sera publié dans le courant de la semaine

_______________________________________________________
[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184109
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Kaiserdata Lun 12 Nov 2007 - 23:21

On sent que tu y as joué un peu plus qu'à Silver à celui ci :)

usebu a écrit:Le jeu parfait n'existe pas, mais Gunstar Heroes s'en approche quand même pas mal, surtout pour un jeu Mega Drive.
Par contre, ça veut dire quoi ça?rambo
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:00

Kaiserdata a écrit:
usebu a écrit:Le jeu parfait n'existe pas, mais Gunstar Heroes s'en approche quand même pas mal, surtout pour un jeu Mega Drive.
Par contre, ça veut dire quoi ça?rambo

Mr. Green C'est un magnifique lapsus révélateur ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Mar 13 Nov 2007 - 10:37

Kaiserdata a écrit:On sent que tu y as joué un peu plus qu'à Silver à celui ci :)

je les ai fini tous les 2 pourtant...

Kaiserdata a écrit:
usebu a écrit:Le jeu parfait n'existe pas, mais Gunstar Heroes s'en approche quand même pas mal, surtout pour un jeu Mega Drive.
Par contre, ça veut dire quoi ça?rambo

Tout simplement que la Mega Drive est à son maximum et que c'est impressionant ! c'est pas de la neo geo, mais c'est pas super loin...

et pour fred : c'est pas sur snes qu'on aurait pu voir un tel jeu Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 10:53

usebu a écrit:


Tout simplement que la Mega Drive est à son maximum et que c'est impressionant ! c'est pas de la neo geo, mais c'est pas super loin...

et pour fred : c'est pas sur snes qu'on aurait pu voir un tel jeu Mr. Green

Mr. Green jr pense exactement le contraire !sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Mar 13 Nov 2007 - 10:58

fred : graphiquement, bien sûr qu'elle pouvait... mais je pense que le nombre de sprites aurait créé quelques ralentissements sur snes


doc : merci :thumright:
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par drfloyd Ven 16 Nov 2007 - 22:38

ton test passe demain matin (samedi) thumleft

_______________________________________________________
[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184109
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Dancorp Sam 17 Nov 2007 - 11:38

usebu a écrit:c'est pas sur snes qu'on aurait pu voir un tel jeu Mr. Green
Tout à fait d'accord Usebu!
Faut cloîsonner cette daube à la megadrive!
ça va ça va j'déconne!

Super Test, mais 1,5$... c'est pas cher payé par le doc!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Sam 17 Nov 2007 - 11:44

Dancorp a écrit:
usebu a écrit:c'est pas sur snes qu'on aurait pu voir un tel jeu Mr. Green
Tout à fait d'accord Usebu!
Faut cloîsonner cette daube à la megadrive!
ça va ça va j'déconne!

Super Test, mais 1,5$... c'est pas cher payé par le doc!

il rationne, sinon il sait que je vais le ruiner Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 11:45

usebu a écrit:il rationne, sinon il sait que je vais le ruiner Mr. Green

:lol: si les suppos c'est comme les étoiles et qu'il les attends en import... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Sam 17 Nov 2007 - 11:46

fred a écrit:
usebu a écrit:il rationne, sinon il sait que je vais le ruiner Mr. Green

:lol: si les suppos c'est comme les étoiles et qu'il les attends en import... Razz

lol!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par oricion Sam 17 Nov 2007 - 11:49

Trés bon test, j'y avais jamais joué mais je crois que je vais me lancer cheers
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par drfloyd Sam 17 Nov 2007 - 11:51

bah les suppo$ c'est comme les Points Nintendo... LOL

Je sais que usebu teste pour le plaisir et la gloire, les suppo$ c'est juste pour dire de "comptabiliser" et de classer les testeurs.

_______________________________________________________
[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184109
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Sam 17 Nov 2007 - 12:00

oricion a écrit:Trés bon test, j'y avais jamais joué mais je crois que je vais me lancer cheers

économise un peu d'abord Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive) Empty Re: [TEST] GUNSTAR HEROES (Mega Drive)

Message par usebu Sam 17 Nov 2007 - 12:01

drfloyd a écrit:bah les suppo$ c'est comme les Points Nintendo... LOL

Je sais que usebu teste pour le plaisir et la gloire, les suppo$ c'est juste pour dire de "comptabiliser" et de classer les testeurs.


:thumright:
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum