GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Solon Jee Jeu 6 Jan 2022 - 9:03

Loneken a écrit:
Solon Jee a écrit:Il est possible qu'ils soient lockés car je les ai peut etre acheté via le profil mon compte australien lorsque j'habitais à Sydney. Ca pourrait marcher (en théorie) si je restaurais les licences, et pour restaurer les licences il faudrait que je me connecte avec ce profil australien mais j'ai oublié le mot de passe. Lorsque j'essaie de récupérer cette addresse mail via google, j'ai beau donner le bon email de récupération et le bon code, google me dit "en fait non, vos informations ont l'air bizarre donc on vous donne pas l'accès".

Mais cela dit, rien n’empêche d’avoir plusieurs comptes différents sur une même machine (compte US, compte Jap, compte Euro ou autre). Le problème c’est de jongler entre les comptes et se logger avec le bon compte en fonction des achats/jeux effectués sur tel ou tel compte... (qui ne sont évidemment pas transférable de l’un à l’autre)

Bizarre aussi que Google te fasse chier pour entrer tes anciennes coordonnées de compte.
(J’imagine que ton compte Sony est sous un email Gmail)
Mais c’est vrai qu’ils ont énormément renforcé récemment leurs différents systèmes de contrôle, de reconnaissance et de sécurité pour éviter les fraudes, les piratages et les usurpations d’identité.
Il y a sûrement un moyen de justifier ton déménagement et ton changement de région géographique (Australie/Europe) auprès de Google et de récupérer tes accès. Prends contact avec eux.

Oui j'ai un compte FR, un compte US et un compte AU, mais le compte AU je ne l'avais utilisé qu'une fois pour acheter Garou et je sais plus quel jeu. 

Au final c'est pas trop grave car ils ne sont pas locké sur ma ps4 et je les ai aussi sur le Neo Geo Arcade Pro Stick. Juste, quel est l'intérêt pour Sony de faire ça? Me semble que c'est bien plus simple chez Microsoft mais je me trompe peut être.

Solon Jee
Patient contaminé

Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Darkopsix Jeu 6 Jan 2022 - 10:10

kalo99 a écrit:Le premier faisait déjà presque le prix de la console.

Encore un jeu spécifique vr, a quand tout les jeux (80% des jeux) avec mode vr.

Impossible, un jeu Vr est beaucoup plus costaud à faire tourner, il faut produire 2 fois les images avec des angles différents, plus calculer la position du casque et des manettes en temps réels.

C’est très lourd un jeu Vr, c’est pourquoi ils sont souvent simplifiés au niveau des graphismes (texture, détail des modèles) car des qu’un jeu Vr n’est pas "fluide" c’est cinethose assurée.

On ne parle pas que de 4K mais de 4K par œil, de scènes différentes (puisque le point de vue et différent) a 80-90hz mini sinon gerbe.

Perso je suis curieux du suivi de l’œil car on en parle depuis longtemps en VR pc et c’est onéreux de produire un système efficace. Bon après si c’est que software ça sera juste un gadget inutile et imperceptible car tu passeras toujours par la lentille de Fresnel et son problématique  sweetspot.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 6 Jan 2022 - 11:25

oldgamer24 a écrit:Tu peux même mater n'importe quel film en BR et te balader dans les menus de ta console avec ton casque sur la tete : c'est juste qu'au lieu de tout regarder sur ta TV tu vois tout dans l'affichage de ton casque
Je ne savais pas.

Du coup, un mode première personne devrait être obligatoire dans tous les jeux ou cela est possible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 6 Jan 2022 - 11:29

Darkopsix a écrit:
kalo99 a écrit:Le premier faisait déjà presque le prix de la console.

Encore un jeu spécifique vr, a quand tout les jeux (80% des jeux) avec mode vr.

Impossible, un jeu Vr est beaucoup plus costaud à faire tourner, il faut produire 2 fois les images avec des angles différents, plus calculer la position du casque et des manettes en temps réels.

C’est très lourd un jeu Vr, c’est pourquoi ils sont souvent simplifiés au niveau des graphismes (texture, détail des modèles) car des qu’un jeu Vr n’est pas "fluide" c’est cinethose assurée.

On ne parle pas que de 4K mais de 4K par œil, de scènes différentes (puisque le point de vue et différent) a 80-90hz mini sinon gerbe.

Perso je suis curieux du suivi de l’œil car on en parle depuis longtemps en VR pc et c’est onéreux de produire un système efficace. Bon après si c’est que software ça sera juste un gadget inutile et imperceptible car tu passeras toujours par la lentille de Fresnel et son problématique  sweetspot.
Clairement, les consoles sont pas assez puissantes pour ça.

Idéalement, il faudrait du 4k par oeil soit la moitié du 8k au total avec au moins 120 fps.

Le but étant d'avoir une bonne finesse plus un grosse fluidité (comme en vrai) pour l'immersion totale et pas de nausée, le tout avec le même niveau de détail que sur TV.

En gros, pour moi la machine dédiée VR se doit d'être au bas mot 8 à 16 fois plus performante que les consoles actuelles et que les consoles de salon de sa génération (sauf à ce que celles-ci tapent du 8k240).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 7 Jan 2022 - 14:05

Il parait que le remake de tlou 1 est prêt pour sortir au second semestre 2022.
Un remake de tlou 2 est prévu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 7 Jan 2022 - 15:30

kalo99 a écrit:Il parait que le remake de tlou 1 est prêt pour sortir au second semestre 2022.
Un remake de tlou 2 est prévu.

Ok, jeu sur PS3, reedition PS4, puis remake PS5 ? 1 version du jeu différente sur 3 gens !?

Sérieux... Ils ne peuvent pas faire une MAJ gratuite "new gen" de la version PS4 comme MS l'a fait par exemple pour GEARS 5 et d'autres ?

Sur PS6 j'annonce sortie de TLOU 1 remake 1.5 version 8K, puis TLOU II remake (vivement les remake de God of War, Horizon, Days Gone...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 7 Jan 2022 - 15:52

ce sont des remakes pas remasters mais ça sera clairement du type demon's souls avec juste les graphismes changés, sur un jeu de 2020 ça la fout mal mais oui, c'est la rumeur actuelle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 7 Jan 2022 - 18:54

Petit flottement et malaise au sujet de la rétrocompatibilité des jeux PSVR PS4 sur le prochain PSVR 2.

La question a été posée par plusieurs journalistes ce à quoi Sony refuse simplement de répondre sur ce point.

Donc soit la verité n'est pas bonne à entendre, soit sur ce point ils bossent dessus sans certitude du résultat, soit simplement ils refusent de lâcher la moindre info même minime avant d'en montrer + lors d'un prochain event.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 7 Jan 2022 - 19:42

C’est compatible mais il faudra racheter la version ps5.

A force on a compris.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 8 Jan 2022 - 18:18

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 24045811

Après la privation des libertés élémentaires du peuple dans son entier, l’interdiction de sortir, se cultiver, travailler, se déplacer et même de tremper son croissant dans son café debout au comptoir dans un bistro sous peine d’amende... et maintenant la création de plusieurs catégories de citoyens, la criminalisation des non-vaccinés (alors que la vaccination n’est toujours pas obligatoire ni inscrit dans la loi, un non-vacciné est parfaitement légitime et légal en France !)

Macrotte 1er, alias Emmanuel Mengele, dit Manu la Piquouse, la seringue entre les dents, vous souhaite la bonne année avec une dernière déclaration :

”Français je vous emmerde et je vous emmerderai jusqu'au bout !”

Qu’il se rassure, le peuple lui pisse à la raie !


Passons au plaisir des sens...

Sony le maître du Game continu de marquer sa différence avec la concurrence amorphe, tiédasse, éteinte, sans innovation et au catalogue famélique pétri de resucées...  

Pendant que nintendaub et microchiotte n’en finissent pas d’être incapable de sortir la moindre nouvelle IP régénératrice, le moindre jeu ou concept intéressant ou innovant et en sont réduits à constater le fiasco une à une de leurs features foireuses (la pseudo 3D de la 3ds et les features de la switch toute abandonnées sur la switchlite, pire microchiotte qui a retiré dans la honte l’irrémédiable fiasco retentissant du kekenect de la xbouse sous les crachats de sa propre fanbase, les pc et les TV/écrans qui ont essayé la énième tentative du retour des antiques lunettes 3D pour les jeux et le cinéma boudé en masse par le grand public au point que les TV sont revenues dessus et en ont abandonné le concept etc...)

Seul Sony crée, innove et apporte sa contribution par un catalogue hétéroclite, une prise de risque constante, la plus forte quantité de jeu de niche et anticonformistes etc... (Dreams, Death Stranding, Detroit Become Human, Bloodborne, Last Guardian, LittleBigPlanet, Gravity Rush, Until Dawn, Sackboy A Big Adventure, Astro, Returnal... et je parle même pas du catalogue jap ni des jeu VR)

Qu’on est loin des énièmes resucées mario 236, zelda 178, pokemon 1273, allo 28, gears 14, forza 22... qui tournent en rond et n’apporte rien... pire, qui régresse avec allo par ex, le pire du passéisme raté et indigne, une véritable arnaque et un crachat de m$ dans la bouche de ses clients ! Un de plus !

Mais Sony c’est aussi et surtout le plus gros contributeur de la vraie innovation et de la vraie plus-value au jeu vidéo pour les technophiles et les amateurs d’expériences immersives en participant à la démocratisation de la VR...

Ça a été l’argument massue, la feature qui a fait la différence sur la gen PS4 avec l’excellent casque VR, un véritable + qui l’a largement démarqué de ses adversaires incapable de le suivre sur ce terrain !  

Et un concept si bon soit-il n’est rien si on ne le nourrit pas !

Là encore Sony a été un des plus gros contributeur en matière de catalogue de titres de qualité en VR grâce à la PS4 ! Le casque Sony a réussi à faire rentrer la VR en masse chez le grand public et en faire autre chose qu’un simple gadget anecdotique chez les pc !  

On l’attendait, c’était un secret de polichinelle, ça y est Sony dévoile la 2ème génération de casque VR et cette fois soutenue par la superbe et puissante PS5 qui grâce à ses capacités incomparable avec la génération précédente va totalement libérer les possibilités des développeurs pour les futurs jeux de cet accessoire fantastique !  

Et comme pour la PS4, le catalogue sera le facteur incontournable de sa réussite avec des jeux d’envergure et de qualité venant de tout type de studio y compris les plus renommés !  

Caractéristiques du casque PSVR2 :

- Type d'écran : OLED HDR
- Résolution : 2000*2040 par œil  (anciennement 960*1080 par œil sur PSVR1)
- Taux de rafraîchissement : 90 à 120 Hz
- Champ de vision : environ 110 degrés  (anciennement 100° sur PSVR1)

Capteurs :

- Capture mouvements : Système de capture de mouvements sur 6 axes (Gyroscope à 3 axes et Accéléromètre à 3 axes)
- Capteur d’attache : Capteur de proximité infrarouge
- Caméras : 4 caméras pour suivre le casque et les contrôleurs, suivi de mouvement des yeux
- Retour : Vibrations au niveau du casque
- Connectivité PS5 : USB Type-C

Audio :

- Entrée : Microphone intégré
- Sortie : Prise jack stéréo

Caractéristiques des manettes PSVR2 Sense :

Boutons :

- Contrôleur droit : Bouton PS, bouton d’Options, Boutons d'action (Cercle / Croix), R1, R2, Stick droit/ R3
- Contrôleur gauche : Bouton PS, bouton Créer, Boutons d'action (Carré / Triangle) L1, L2, Stick gauche/L3

Capteurs :

- Capture de mouvements : Système de capture de mouvements sur 6 axes (Gyroscope à 3 axes et Accéléromètre à 3 axes)
- Capteur capacitif : Détection tactile des doigts, suivi de la manette à l'infrarouge
Retour : Gâchettes adaptatives (sur le bouton R2/L2), Retour haptique (un actionneur par contrôleur)
- Connectivité : Port USB Type-C
- Communication : Bluetooth Version 5.1
- Batterie : Batterie rechargeable Lithium-Ion intégrée

Le casque profitera de technologies diverses comme les vibrations, le suivi oculaire et le rendu fovéal...

Le suivi oculaire et le rendu fovéal sont des techniques qui permettront de se concentrer sur la zone réelle où se porte le regard du joueur, permettant ainsi de mobiliser les ressources de calcul et la finesse de l’image là où c’est réellement nécessaire en soulageant les besoins sur les zones périphériques où le joueur ne se concentre pas.

C'est à dire que l’image sera extrêmement nette et parfaite là où vous regardez et plus on s’éloigne du centre de votre regard et plus les zones des cercles périphériques seront plus ou moins floues, moins détaillées etc... épargnants des ressources matériels précieuses pour garantir la qualité et le taux de fréquence sans dégrader l’expérience du joueur.   

Le suivi oculaire permettra aussi tout un tas de technique de gameplay et de contrôle par rapport aux mouvements de vos yeux.

Pour le moment pas d’image de la bête, pas de tarif ni de date de sortie...

On se rassure en pensant que le 1er PSVR était déjà extrêmement compétitif par rapport à la concurrence de l’époque (HTC, Occulus...) et surtout bien mieux alimenté en jeu régulier et de qualité.

Un HTC Vive Pro 2 d’aujourd'hui par ex tourne aux alentours de 799€/1200€ selon le pack et les accessoires !  

Le PSVR2 de Sony sera évidemment bien moins cher que ce genre de tarif prohibitif et élitiste.

Il m’apparaît hautement improbable qu’il dépasse la fourchette 400/500€.

Guerrilla Games et Firesprite (The Playroom) nous gratifient en personne d’un très court exemple des capacités du PS VR2 sur PS5 dans l’univers d’Horizon avec Horizon Call of the Mountain.

Il est le tout 1er jeu pour le PS VR2 et les manettes PS VR2 Sense. Un spin-off dans l’univers d’Horizon où on incarnera un nouveau perso qui rencontrera Aloy.  



Et pendant qu’on est sur Horizon, j’en profite pour ajouter encore une nouvelle vidéo éclatante du futur blockbuster first party de l’écurie Sony : Horizon Forbidden West le futur carton PS5/PS4 du mois de février !  



Les sorties Sony 2022 vont tout casser et c’est Guerrilla Games qui ouvre le bal !

- Horizon 2 18 février
- Elden Ring 25 février


Je ne suis là pour personne ! NE PAS DÉRANGER !  

This is for the Players !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 8 Jan 2022 - 19:53

Loneken a écrit:PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 24045811

Après la privation des libertés élémentaires du peuple dans son entier, l’interdiction de sortir, se cultiver, travailler, se déplacer et même de tremper son croissant dans son café debout au comptoir dans un bistro sous peine d’amende... et maintenant la création de plusieurs catégories de citoyens, la criminalisation des non-vaccinés (alors que la vaccination n’est toujours pas obligatoire ni inscrit dans la loi, un non-vacciné est parfaitement légitime et légal en France !)

Macrotte 1er, alias Emmanuel Mengele, dit Manu la Piquouse, la seringue entre les dents, vous souhaite la bonne année avec une dernière déclaration :

”Français je vous emmerde et je vous emmerderai jusqu'au bout !”

Qu’il se rassure, le peuple lui pisse à la raie !


Tu vois Loneken, tu ne vaux pas mieux que notre Président : avoir du mépris pour tout ce qui ne gravite pas autour de Sony. Tes discours moralisateurs, tu te les gardes pour toi ou pour les forums dédiés. La liberté n'a jamais été 'chacun fait ce qu'il veut' mais elle a toujours été régie et encadré par différentes textes de loi. Avant tu avais la liberté de fumer où bon te semble (Qui se souvient des salles arcades enfumées ou encore de l'odeur de tabac froid dans les voitures fumeurs des trains), aujourd'hui non. Même dans ton propre véhicule c'est interdit s'il y a des enfants en bas âge. Que les gens apprennent déjà à respecter les autres, avoir du civisme, etc... Après, on pourra discuter de 'Liberté'!!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par upsilandre Sam 8 Jan 2022 - 21:19

-- La résolution x4 (+ HDR) c'est la principale évolution qu'on attendait car c'était l'un des gros point faible des casques de l'époque et c'est donc une très bonne chose

-- Tout en gardant la technologie OLED et ca c'est cool car la tendance du marché des casques VR c'est le LCD alors qu'au départ on pensait que la VR et l'OLED ca serait un mariage pour la vie. Avoir des noirs vraiment noirs c'est cool en VR car la VR se joue dans l'obscurité du casque et donc dans des scènes sur fond noir (jeu dans l'espace, jeu d'horreur...) ca donne l'illusion que l'image n'a pas de bord et se prolonge au delà de l'écran comme si on avait un FoV très étendu. D'ailleurs le vieux PSVR1 reste encore au top du classement des casques VR du marché sur ce point de la profondeur des noirs (et bizarrement sur le FoV vertical aussi).

-- Ce qu'on voulait aussi c'est se passer de la PS camera et des PS moves et la aussi c'est le cas. Les caméras sont maintenant intégrées dans le casque (plus simple et plus efficace mais 4 caméras) et les contrôleurs sont maintenant de vrais contrôleurs VR dédiés. C'est l'autre très gros changement comparé au PSVR1. On part sur une expérience bien plus aboutie.

-- Faire tout passer dans un seul câble USB-c (au lieu de 3 câbles et un boitier). Ça aussi c'est très intéressant. Encore une fois, ça simplifie l'usage. Et ca explique aussi pourquoi on avait pas 2 output HDMI sur la PS5 (qui m'avait fait croire que Sony avait laissé tomber la VR) malgré la prévision du casque VR et donc aussi pourquoi il n’y a plus besoin de boitier externe comme sur le PSVR puisque la sortie HDMI de la PS5 ne sera pas utilisé par le casque VR (et la PS5 a déjà les même fonctions hardware audio 3D qu'ajoutait le boitier PSVR).

– Mais surtout selon moi ça présage fortement de la possibilité à terme d’avoir le wireless en option. Car pour pouvoir faire passer le flux 4k HDR 120hz dans un petit câble USB 10 gbps il a fallu trouver des solutions d’optimisation du flux… je ne sais pas ce qu’ils ont fait au juste mais du coup ça simplifie la possibilité de pouvoir proposer en option un boîtier wireless du côté PS5 et PSVR2 (qui contiendrait aussi une batterie) car l'accessoire est alors simple (une seule connectique pour tout) et demande pas de débit trop stratosphérique (même si ca reste complexe 10 gbps).

– Le Eye tracking. Ca c’est la petite surprise vraiment intéressante (mais ca ajoute encore 2 caméra, donc 6 caméra en tout + toute la capacité de traitement pour faire tout ce motion tracking, casque / main / yeux, sur base de reconnaissance d’image, c’est pas simple). Mais au-delà de permettre d’améliorer le rendu (ou de réduire la quantité de ressource nécessaire pour la VR) c’est aussi de nouvelles possibilités d’interface et de gameplay. Pour l'interface ça va simplifier l’usage de tous les menus vu qu’on aura plus qu'à regarder un truc pour pouvoir le sélectionner (a voir a l'usage, il y a sans doute plein de cas ou des contrôles classique sont plus approprié, mais dans certain cas ca peut remplacer l'usage d'une souris). Et du coté gameplay, aux devs de trouver des idées amusantes. Savoir où le joueur regarde permet des choses en termes de mise en scène (par exemple profiter de l’angle mort du joueur dans un jeu d’horreur pour faire entrer discrètement un monstre dans la scène…). Ca va sans doute rien révolutionner mais c’est toujours sympa d’avoir des nouveaux inputs a expérimenté (pour le joueur mais aussi les devs, eux aussi faut qu’ils s’amusent et qu'ils expriment leur créativité ^^).

– Les vibrations dans le casque c'est nouveau aussi. J’ai déjà vu passer des brevets (de Sony il me semble) sur la possibilité de réduire le motion sickness en produisant des vibrations (je crois que c’était au niveau des tempes ou un truc comme ca). Bon faut rien attendre de magique de ce côté mais c'est cool de voir qu’ils vont aussi expérimenté dans cette direction. On sent toujours chez Sony cette volonté d'essayer de faire avancer la VR (beaucoup du coté software aussi) et c'est pas une mince affaire.

– Un FoV supérieur au PSVR1 et dans la moyenne du marché des bons casques. Un choix qui me parait raisonnable et pertinent car augmenter encore plus le FoV comme voudrait certains c’est tentant mais ça dégrade rapidement plein d'autres facteurs de l'expérience VR. C’est très délicat de forcer sur ce point et vite contreproductif. Il y a beaucoup d’autre défi à régler avant de s’attaquer a ca.

– Il y a toujours le réglage IPD (écartement des yeux), c’est important. Par contre j’ai toujours pas compris si c’était 2 panels ou un seul panel coupé en 2. 2 panels c’est mieux pour pour le réglage IPD mais c’est un surcoût non négligeable pour un gain faible donc j’imagine que c'est un seul panel mais le type de résolution pas très standard fait penser que c'est peut être 2 panels indépendants produit sur mesure pour le casque. A voir.



En tout cas ce PSVR2 qui pourrait me faire acheter une PS5. Je ne suis pas très chaud pour l’instant pour entrer dans la nextgen et l’un des éléments parmi d'autre qui me freine c’est le fait que j’ai pas très envie d’acheter une nouvelle TV (je regarde plus la TV, je ne l’utilise plus, et ça m'emmerde de la changer juste pour la PS5). Même si évidemment il n’y a pas besoin de TV 4K HDR pour profiter des jeux PS5 (on peut profiter au moins de l'oversampling) ne pas avoir une bonne TV ça participe au manque de motivation de passer à la nextgen (en plus du manque de disponibilité). Mais au moins sur les jeux PSVR2 la question de l’écran ne se pose plus. Et l’air de rien ça m'allège d’un poids ^^ (en plus ça peut servir à jouer aux jeux PS5 standard en meilleur qualité que sur ma TV) car cette question de savoir si je dois acheter une nouvelle TV et quelle nouvelle TV prendre (input lag et compagnie…) ca me prend le chou. En VR la question se pose plus.


Je vois aussi que certains se posent la question de la rétrocompatibilité des jeux PSVR. J’ai pas la réponse par contre j’ai une intuition assez forte. Je pense qu’il y a peu de chance que ça arrive. Pas seulement parce que il y a vraiment beaucoup de différence technologique entre le PSVR1 et PSVR2 mais surtout parce que Sony considère probablement que les gens risquent d'associer au PSVR2, et a la responsabilité de la technologie PSVR2, toute expérience VR qui passera dedans sans faire de distinction (d’autant que la VR s’adresse à un public souvent plus casual qui va pas se poser ce genre de question). Et donc a mon avis Sony n’a aucune envie qu’on puisse lancer une expérience PSVR dans le PSVR2, ni l’inverse (c'est à dire pouvoir utiliser le PSVR2 sur PS4, même si de toute façon rien qu’en terme de connectique ca serait pas possible mais si ça l'avait été je pense qu’il ne l’aurait quand même pas soutenu) car ca serait des expériences dégradé comparé à ce que permet le PSVR2 et qui serait associé à celui ci par les consommateurs lambda.
Donc je suis plutot convaincu que Sony va vraiment dissocier le PSVR2 du PSVR au maximum pour qu’il n’y ai pas de confusion et que rien n’entache le PSVR2 (car c'est déjà assez difficile à vendre la VR). Et donc malheureusement je pense qu’on se dirige plutôt vers une remasterisation de certains jeux de qualité du PSVR pour le PSVR2 (car effectivement il va falloir alimenter quand même le catalogue PSVR2, on sait que c’est pas simple en VR d’avoir une production de qualité, et une majorité de joueurs PSVR2 auront sans doute jamais joué à ces jeux, il ne faudrait pas qu’ils soit tous perdu).

Mais peut être que Sony considérera que la priorité c'est que le catalogue de jeu PSVR2 soit le plus gros possible dès le départ, ca se defend, et donc ils auraient alors bossé sur une forme de rétrocompatibilité PSVR pour cette raison, mais a mon avis leur priorité c'est la qualité de l'expérience PSVR2 qui doit être maximal pour réussir a convaincre et éviter l'ambiguïté sur ce point.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 9 Jan 2022 - 14:41

Qu'est ce qui m'a prit de vouloir lire le début du post infame de Loneken... du coup au bout de 2 lignes j'ai pas voulu lire le reste.

Il se fait chier à faire un pavé à la gloire de Sony mais débute par un hors sujet (au point que c'est hors sujet par rapport à tout le forum même!) : du coup j'ai pas envie de lire le reste qui, peut etre, était interessant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 9 Jan 2022 - 21:08

Half Life Alyx serait en cours de portage sur PSVR 2 par Valve eux même (rien d'officiel mais il semblerait que ce soit un secret de polichinelle). Ça sent le jeu mis en avant pour le lancement du PSVR 2 ! Et c'est une bonne pioche tant sur PC c'est un megahit en jeu VR.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 10 Jan 2022 - 10:39

C’est un excellent choix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 13 Jan 2022 - 21:14

Ahhhh cooool enfin une longue vidéo gameplay de Gran Turismo 7 qui sort dans quelques semaines ! C'est parmi les titres qui peuvent me faire accélérer l'achat d'une PS5 car je suis de ceux qui espèrent un retour en force de GT

Je lance la vidéo sur youtube et ...



Confused 

On est bien ok que c'est une exclue PS5 ? Vraiment ?

- rien ne bouge autour du circuit, le publique est figé sans vie on dirait presque que c'est une texture plaquée (oui en 2022), la grande roue au fond ne tourne pas, rien de rien !
- vues extérieurs replay (généralement le mode qui t'en met plein la vue) à partir de 2 minutes sur la vidéo c'est fade, parfois aliasé et certaines textures sortent tout droit d'une PS4 FAT
- en vue intérieure la sensation de conduite semble pas ouf

Bon sang on dirait que la PS4 Pro peut faire tourner le jeu exactement tel quel (visuellement en tout cas j'en doute pas).

Maintenant reste à voir les qualités de simulation du titre, mais je suis pour le moment vraiment très refroidis.

edit :

Pour rappel la video trailer du jeu datant de fin 2020, y a pas comme une odeur de downgrade ? : Gran Turismo 7 Trailer 2020
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 13 Jan 2022 - 23:32

C’est un jeu ps4 cross gen
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 14 Jan 2022 - 9:19

Non ! C'est juste un jeu qui a connu ses heures de gloire !
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 11:52

Vous avez vu, il y aurait des PS5 en commande directement sur le site de Sony (indisponible actuellement) :
https://direct.playstation.com/fr-fr/ps5

Me suis pas encore intéressé au sujet mais l'édition digitale a les mêmes performances que la version physique je crois non ? Y’a bcp de différences de prix ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 12:00

Elle a les mêmes perfs mais c’est une arnaque.

Avec tu es condamné à payer 80€ t’es jeux exclusifs pendant longtemps sans pouvoir les revendre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 12:04

kalo99 a écrit:Elle a les mêmes perfs mais c’est une arnaque.

Avec tu es condamné à payer 80€ t’es jeux exclusifs pendant longtemps sans pouvoir les revendre.

Disons que ce serait plus dans une utilisation PS NOW, comme Sony se dirige vers un modèle semblable au GAMEPASS de Microsoft ça pourrait être très intéressant...

On pourra pas se payer des clés pas cher sur des plateformes comme GOG ou Kenguin ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 13:49

Je pense que c’est faisable dans cette optique, cependant, il serait moins cher de brancher un pc portable ou un mini pc sur la tv pour utiliser le psnow.

L’avantage de la console serait les jeux locaux mais autant se diriger vers une ps4 si on en trouve une à bon prix ce qui n’est pas gagné.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 13:55

Le PS NOW permet également de télécharger et installer les jeux, en sreaming on a pas la même qualité puisque compressé, même avec la fibre...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 15:44

Oui, c’est pour ça que je mettait la ps4 dans la boucle mais ces derniers sont trop chères en ce moment et autant prendre la digitale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 15:52

kalo99 a écrit:Oui, c’est pour ça que je mettait la ps4 dans la boucle mais ces derniers sont trop chères en ce moment et autant prendre la digitale.

Ah, à ce point ?

Ca coute combien en occaz une PS4 Pro en boite ? Et la PS5 digitale en neuf ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 16:16

De ce que j'ai vu la PS4 en occase est à 200€ environ et la pro à 300€.

Quand la Digitale est à 400€.

C'est pour ça que je suis emmerdé, j'aurais voulu une pro à 150-200€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 16:17

Ah clairement !
Du coup j'ai bien envie de revendre ma Pro 300 et attendre un peu pour choper une digitale à 400 ! Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 16:44

Autre chose, le PSVR2 est compatible PS5 ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 16:47

Hein??

Le PSVR2 n'est pas encore sorti et sera only PS5 je pense.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 16:57

Le PSVR1 seconde édition pardon !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 31 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 18 Jan 2022 - 17:01

kalo99 a écrit:Elle a les mêmes perfs mais c’est une arnaque.

Avec tu es condamné à payer 80€ t’es jeux exclusifs pendant longtemps sans pouvoir les revendre.

Tu manques de crédibilité sur ce coup là !!! MDR Tu ne peux chanter les louanges de la série S et décrier ici que la PS5 digital est une arnaque surtout si la personne part de rien. Certes l'offre est moins pertinente que chez Microsoft mais elle reste tout aussi pertinente. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum