GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 18 Jan 2022 - 17:01

kalo99 a écrit:Elle a les mêmes perfs mais c’est une arnaque.

Avec tu es condamné à payer 80€ t’es jeux exclusifs pendant longtemps sans pouvoir les revendre.

Tu manques de crédibilité sur ce coup là !!! MDR Tu ne peux chanter les louanges de la série S et décrier ici que la PS5 digital est une arnaque surtout si la personne part de rien. Certes l'offre est moins pertinente que chez Microsoft mais elle reste tout aussi pertinente. Wink

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 18 Jan 2022 - 17:04

Matari a écrit:Le PSVR1 seconde édition pardon !

Aucune info officielle là dessus.

Selon les insiders ce serait non.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 17:08

oldgamer24 a écrit:
Matari a écrit:Le PSVR1 seconde édition pardon !

Aucune info officielle là dessus.

Selon les insiders ce serait non.

Ok donc tout refourguer au prix fort tant qu'il en est encore temps !

Une PS4 Pro complète 500Go (édition Tekken mais sans le jeu et pâte thermique changée) + casque VR en boite avec les PS Move ça peut chiffrer combien à la revente ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14349
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 17:32

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Elle a les mêmes perfs mais c’est une arnaque.

Avec tu es condamné à payer 80€ t’es jeux exclusifs pendant longtemps sans pouvoir les revendre.

Tu manques de crédibilité sur ce coup là !!! MDR Tu ne peux chanter les louanges de la série S et décrier ici que la PS5 digital est une arnaque surtout si la personne part de rien. Certes l'offre est moins pertinente que chez Microsoft mais elle reste tout aussi pertinente. Wink
Je suis pas d’accord, je vais pas refaire les explications avec gamepass et ms rewards car tu le sais aussi bien que moi.

Par contre sans même parler de la séries S, je trouve la digitale inutile car sur la ps5 normale tu vas avoir les jeux à 60€ day One et les revendre 40€ surtout ceux que tu veux pas garder. Coût 20€.

Sur digitale ça sera 80€ et non vendable, différence avec le physique: 60€

En 2 jeux revendus ta digitale t’auras coûté plus chère.

Ce qui n’est pas nécessairement le cas de la S vs la X pour un joueur gamepass qui utilise les rewards pour les jeux hors gamepass, d’autant que la console est souvent 250€ moins chere.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 17:34

Matari a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Matari a écrit:Le PSVR1 seconde édition pardon !

Aucune info officielle là dessus.

Selon les insiders ce serait non.

Ok donc tout refourguer au prix fort tant qu'il en est encore temps !

Une PS4 Pro complète 500Go (édition Tekken mais sans le jeu et pâte thermique changée) + casque VR en boite avec les PS Move ça peut chiffrer combien à la revente ?
Je ne sais pas pour le psvr mais vu qu’il a été bradé récemment je dirait que 400€ ça part facilement sans être du vol selon les prix de marches et tu t’y retrouves large car en vrai une pro ne devrait pas valoir plus de 200€-250€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 17:46

Ouais c'est déjà pas mal !

Au fait, j’espère que la PS5 digitale fait pas un bruit d’hélicoptère ! Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14349
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mar 18 Jan 2022 - 18:00

C'est rare mais je suis d'accord avec Kalo ! 
Acheter une PS5 numérique, à mon sens, c'est une belle connerie tant que Sony ne fera pas un truc canon avec le PSnow ou le PS+.
Dans l'état, tu vas payer tes jeux plein pots hormis sur les périodes de solde, sans jamais quasiment de "récompenses" chez Sony. 
La démonstration de Kalo sur le prix des jeux est totalement juste. Un jeu démat sur PS5, tu vas le payer plein pot quand les distributeurs en physique vont se battre pour les proposer le moins cher possible.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 18:02

Matari a écrit:Ouais c'est déjà pas mal !

Au fait, j’espère que la PS5 digitale fait pas un bruit d’hélicoptère !  Mad
Non, rien a voir même plus silencieuse que la normale car pas de disques.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 18 Jan 2022 - 18:05

Matari a écrit:Ouais c'est déjà pas mal !

Au fait, j’espère que la PS5 digitale fait pas un bruit d’hélicoptère !  Mad

C'est drôle mais la PS5 digitale, même ici, on en parle plus depuis un moment !!!

Enfin drôle... pas tant que ça. Il lui manque en fait l'offre à la hauteur d'un GamePass à mon avis. Mais justement à ce sujet ça semble bouger chez Sony quelques chose se prépare.

L'achat d'une PS5 étant pour moi une console qui servira uniquement à jouer à ses exclues, la PS5 Digitale pourrait me convenir si réponse au GP il y a. Mais au sujet de sa fiabilité et niveau sonore aucune idée : si une personne ici la possède et peut nous faire un retour ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par cazorp Mar 18 Jan 2022 - 18:18

kalo99 a écrit:De ce que j'ai vu la PS4 en occase est à 200€ environ et la pro à 300€.

Quand la Digitale est à 400€.

C'est pour ça que je suis emmerdé, j'aurais voulu une pro à 150-200€.

peut-on espérer une baisse des PS4 Pro d'occasion au fur et à mesure que les gens arriveront à mettre la main sur des PS5?
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 18 Jan 2022 - 18:40

cazorp a écrit:
kalo99 a écrit:De ce que j'ai vu la PS4 en occase est à 200€ environ et la pro à 300€.

Quand la Digitale est à 400€.

C'est pour ça que je suis emmerdé, j'aurais voulu une pro à 150-200€.

peut-on espérer une baisse des PS4 Pro d'occasion au fur et à mesure que les gens arriveront à mettre la main sur des PS5?

Elle baissera quand la crossgen s'éteindra ce qui n'est pas le cas pour le moment. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mar 18 Jan 2022 - 18:53

kalo99 a écrit:
Matari a écrit:Ouais c'est déjà pas mal !

Au fait, j’espère que la PS5 digitale fait pas un bruit d’hélicoptère !  Mad
Non, rien a voir même plus silencieuse que la normale car pas de disques.

J'utilise ma PS4 Pro exclusivement en digital, ça l'empêche pas de souffler, même si c'est beaucoup moins qu'avant que je change la pâte thermique !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14349
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 18 Jan 2022 - 20:43

oldgamer24 a écrit:
Matari a écrit:Ouais c'est déjà pas mal !

Au fait, j’espère que la PS5 digitale fait pas un bruit d’hélicoptère !  Mad

C'est drôle mais la PS5 digitale, même ici, on en parle plus depuis un moment !!!

Enfin drôle... pas tant que ça. Il lui manque en fait l'offre à la hauteur d'un GamePass à mon avis. Mais justement à ce sujet ça semble bouger chez Sony quelques chose se prépare.

L'achat d'une PS5 étant pour moi une console qui servira uniquement à jouer à ses exclues, la PS5 Digitale pourrait me convenir si réponse au GP il y a. Mais au sujet de sa fiabilité et niveau sonore aucune idée : si une personne ici la possède et peut nous faire un retour ?
J’avais pensé à prendre plus tard une ps5 digitale si le ps+ collection grossit pour faire les exclues à moindre prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par gm06 Mar 18 Jan 2022 - 22:07

Possesseur d'une ps5 digital depuis août 2021, je confirme le silence de la bestiole, aucun pb jusqu'à présent. J'ai le 1er chassis, il a été allégé depuis en sacrifiant certains éléments thermiques. 
Je l'ai achetée en connaissance de cause, ayant eu des jeux demat ps4 par le passé.
Je ne l'aurais pas prise day one, mais après quasi un an et par le jeu des réducs sur le store j'ai pu acquérir des jeux ps5 pour des prix non abusés.
Pour quelqu'un qui n'a pas un rythme de jeu et d'achat effréné je trouve que ça passe. 
Pouvoir switcher d'un jeu à l'autre sans insertion systématique de CD, c'est appréciable. J'entends bien l'argument de la revente pour les jeux physiques mais collectionner des boites vides et des CD incomplets je trouve ça moyen ( avis purement personnel sur cette gen en tout cas ).
avatar
gm06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation :
Date d'inscription : 01/09/2013

Matari et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 18 Jan 2022 - 23:30

gm06 a écrit:Possesseur d'une ps5 digital depuis août 2021, je confirme le silence de la bestiole, aucun pb jusqu'à présent. J'ai le 1er chassis, il a été allégé depuis en sacrifiant certains éléments thermiques. 
Je l'ai achetée en connaissance de cause, ayant eu des jeux demat ps4 par le passé.
Je ne l'aurais pas prise day one, mais après quasi un an et par le jeu des réducs sur le store j'ai pu acquérir des jeux ps5 pour des prix non abusés.
Pour quelqu'un qui n'a pas un rythme de jeu et d'achat effréné je trouve que ça passe. 
Pouvoir switcher d'un jeu à l'autre sans insertion systématique de CD, c'est appréciable. J'entends bien l'argument de la revente pour les jeux physiques mais collectionner des boites vides et des CD incomplets je trouve ça moyen ( avis purement personnel sur cette gen en tout cas ).
Merci de ton retour.

Bon Sony bougez vous et sortez votre offre ! C'est un secret de polichinelle que vous vous penchez dessus  Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Mer 19 Jan 2022 - 15:02

Encore quelques questions, les manettes PS4 sont compatibles avec la P
S5 ? Comme j’en ai 2 cela vaut la peine d’en garder une ou je les vends avec la PS4 PRO ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14349
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 19 Jan 2022 - 15:26

Oui mais pas avec les jeux ps5 si je me souviens bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Mar 25 Jan 2022 - 14:03

Le mois de février approche et la monstrueuse salve des Blockbusters de début d’année avec lui...

- Dying Light 2 le 4 février
- Horizon Forbidden West le 18 février
- Elden Ring le 25 février

3 must have Day One...

D’ailleurs on se régale immédiatement avec le dernier et superbe trailer d’Horizon 2.



Je vous épargne les vidéos de développement et les diverses interventions et commentaires d’acteurs comme Ashly Burch qui joue Aloy (et Tiny Tina dans la saga Borderlands),  Carrie-Anne Moss (Trinity de la saga Matrix) qui incarne Tilda par ex ou encore John Hopkins qui joue Érend, Lance Riddick doublant Sylens, ou John Macmillan qui incarne Varl... Allez voir tout ça sur les sites officiels et les sites Playstations si ça vous intéresse.  

Comme vous le savez cet épisode sera beaucoup plus généreux avec les compagnons qui seront plus présents et importants que jamais.  

Je vais développer Dying Light 2 plus en détail en créant son propre topic...

Mais il y a également bien d’autres choses en ce moment chez Sony.  

Une piqûre de rappel d’Uncharted Legacy of Thieves Collection 4K 60fps par ex qui sort dans 3 jours le 28 janvier sur PS5 !  



Gran Turismo 7, toujours prévu pour mars, nous offre un aperçu du circuit mythique de Daytona



On sait déjà que le jeu pèse 90 Go hors patch Day One ! Sans parler des montagnes de DLC qui viendront...

C’est les soldes ! Profitez-en pour vous prendre un bon SSD NVMe M.2 Gen 4 pour la baie d’extension de la PS5.

Je suis l’heureux possesseur d’un Crucial P5 Plus 2 To (6600 Mo/s et donc parfaitement adapté à la PS5 qui nécessite un minimum de 5500 Mo/s) je lui ai ajouté un dissipateur thermique EZDIY-FAB à 12€ et tout fonctionne nickel. Le SSD m’a coûté 289€ mais il existe aussi en 1 To pour ceux qui n’ont pas les moyens (140€ sur Amazon en ce moment).  

(J’ai également un SSD SATA Crucial MX500 2 To en externe dans un boîtier sur USB3.0 réservé pour installer tous les jeux PS4 et les brouettes de petits jeux indés qui comme ça n’encombre pas le SSD interne de la PS5 ni mon SSD M.2 dans la baie d’extension)

J’ai de quoi largement voir venir... parce que tout pèse lourd sur PS5 surtout les gros blockbusters et leurs extensions... et encore la compression Kraken sur PS5 fait un taf formidable par rapport aux versions PS4 qui pèsent encore plus lourd.

Ex :
- AC Valhalla version PS5 + all extensions prend +87 Go à lui seul
- 87 Go c’est également ce que pèse Far cry 6 sur PS5
- Ghost of Tsushima Director’s Cut PS5 fait +60 Go

Pendant qu’on est dans les soldes il y a toujours des tonnes de trucs sympa sur le PS Store en ce moment :

- Dying Light The following Enhanced Edition 12€ !
- Monster Sanctuary 6,80€ !
- Mega Drive Classics 10,50€
- Scott Pilgrim Complete Edition 7,50€
- Super Bomberman R 6€
- Demon’s Tilt 10,50€
- Street fighter 30th Anniversary Collection 15€
- Pac-Man Championship Edition 2  5€
- Mutant Year Zero Deluxe Edition 18€
- Dragon Age Inquisition + Mass Effect Andromeda 12€
- Risen 3 Enhanced Edition 4€
- DBZ Fighterz 9,80€ (tous les pack sont en promo aussi)
- Tomb Raider Definitive Edition 3€
- Xcom 2 Collection 13,50€
- Ghost ’n Goblins Ressurection 19,80€
- Bioshock Infinite Complete Edition 10€
- The Bard’s Tale 4 Director’s Cut 6€ ! (excellent Dungeon Crawler bien amélioré par rapport à la déplorable version vanilla... À faire pour les barbus qui ont connu Shining in the Darkness, les Dungeon Master, les Ishar, les Might and Magic, les Lands of Lore, les Etrian Odyssey et les Legend of Grimrock)

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par upsilandre Mar 25 Jan 2022 - 19:46

upsilandre a écrit:-- La résolution x4 (+ HDR) c'est la principale évolution qu'on attendait car c'était l'un des gros point faible des casques de l'époque et c'est donc une très bonne chose

-- Tout en gardant la technologie OLED et ca c'est cool car la tendance du marché des casques VR c'est le LCD alors qu'au départ on pensait que la VR et l'OLED ca serait un mariage pour la vie. Avoir des noirs vraiment noirs c'est cool en VR car la VR se joue dans l'obscurité du casque et donc dans des scènes sur fond noir (jeu dans l'espace, jeu d'horreur...) ca donne l'illusion que l'image n'a pas de bord et se prolonge au delà de l'écran comme si on avait un FoV très étendu. D'ailleurs le vieux PSVR1 reste encore au top du classement des casques VR du marché sur ce point de la profondeur des noirs (et bizarrement sur le FoV vertical aussi).

-- Ce qu'on voulait aussi c'est se passer de la PS camera et des PS moves et la aussi c'est le cas. Les caméras sont maintenant intégrées dans le casque (plus simple et plus efficace mais 4 caméras) et les contrôleurs sont maintenant de vrais contrôleurs VR dédiés. C'est l'autre très gros changement comparé au PSVR1. On part sur une expérience bien plus aboutie.

-- Faire tout passer dans un seul câble USB-c (au lieu de 3 câbles et un boitier). Ça aussi c'est très intéressant. Encore une fois, ça simplifie l'usage. Et ca explique aussi pourquoi on avait pas 2 output HDMI sur la PS5 (qui m'avait fait croire que Sony avait laissé tomber la VR) malgré la prévision du casque VR et donc aussi pourquoi il n’y a plus besoin de boitier externe comme sur le PSVR puisque la sortie HDMI de la PS5 ne sera pas utilisé par le casque VR (et la PS5 a déjà les même fonctions hardware audio 3D qu'ajoutait le boitier PSVR).

– Mais surtout selon moi ça présage fortement de la possibilité à terme d’avoir le wireless en option. Car pour pouvoir faire passer le flux 4k HDR 120hz dans un petit câble USB 10 gbps il a fallu trouver des solutions d’optimisation du flux… je ne sais pas ce qu’ils ont fait au juste mais du coup ça simplifie la possibilité de pouvoir proposer en option un boîtier wireless du côté PS5 et PSVR2 (qui contiendrait aussi une batterie) car l'accessoire est alors simple (une seule connectique pour tout) et demande pas de débit trop stratosphérique (même si ca reste complexe 10 gbps).

– Le Eye tracking. Ca c’est la petite surprise vraiment intéressante (mais ca ajoute encore 2 caméra, donc 6 caméra en tout + toute la capacité de traitement pour faire tout ce motion tracking, casque / main / yeux, sur base de reconnaissance d’image, c’est pas simple). Mais au-delà de permettre d’améliorer le rendu (ou de réduire la quantité de ressource nécessaire pour la VR) c’est aussi de nouvelles possibilités d’interface et de gameplay. Pour l'interface ça va simplifier l’usage de tous les menus vu qu’on aura plus qu'à regarder un truc pour pouvoir le sélectionner (a voir a l'usage, il y a sans doute plein de cas ou des contrôles classique sont plus approprié, mais dans certain cas ca peut remplacer l'usage d'une souris). Et du coté gameplay, aux devs de trouver des idées amusantes. Savoir où le joueur regarde permet des choses en termes de mise en scène (par exemple profiter de l’angle mort du joueur dans un jeu d’horreur pour faire entrer discrètement un monstre dans la scène…). Ca va sans doute rien révolutionner mais c’est toujours sympa d’avoir des nouveaux inputs a expérimenté (pour le joueur mais aussi les devs, eux aussi faut qu’ils s’amusent et qu'ils expriment leur créativité ^^).

– Les vibrations dans le casque c'est nouveau aussi. J’ai déjà vu passer des brevets (de Sony il me semble) sur la possibilité de réduire le motion sickness en produisant des vibrations (je crois que c’était au niveau des tempes ou un truc comme ca). Bon faut rien attendre de magique de ce côté mais c'est cool de voir qu’ils vont aussi expérimenté dans cette direction. On sent toujours chez Sony cette volonté d'essayer de faire avancer la VR (beaucoup du coté software aussi) et c'est pas une mince affaire.

– Un FoV supérieur au PSVR1 et dans la moyenne du marché des bons casques. Un choix qui me parait raisonnable et pertinent car augmenter encore plus le FoV comme voudrait certains c’est tentant mais ça dégrade rapidement plein d'autres facteurs de l'expérience VR. C’est très délicat de forcer sur ce point et vite contreproductif. Il y a beaucoup d’autre défi à régler avant de s’attaquer a ca.

– Il y a toujours le réglage IPD (écartement des yeux), c’est important. Par contre j’ai toujours pas compris si c’était 2 panels ou un seul panel coupé en 2. 2 panels c’est mieux pour pour le réglage IPD mais c’est un surcoût non négligeable pour un gain faible donc j’imagine que c'est un seul panel mais le type de résolution pas très standard fait penser que c'est peut être 2 panels indépendants produit sur mesure pour le casque. A voir.

Finalement c'est bien 2 panels distinct, c'est couillu, ca fait casque pro. On aura donc un vrai réglage IPD ce qui augmentera encore plus la qualité final.

https://twitter.com/DSCCRoss/status/1485719665645174786
As we published today in the DSCC Weekly Review, the Sony PSVR2 will have over 800 PPI resolution per eye with two 2000 x 2040 panels, up from 5.7" 1920 x 1080 with 386 PPI in the PSVR for both eyes. Big improvement. State of the art direct view OLED resolution.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 27 Jan 2022 - 19:08

Encore une prédiction qui s’avère juste.

La version ps4 globalement identique à la version ps5.

Ici la version ps4 pro de horizon forbiden west:

https://youtu.be/m2UeZ0ceNOs
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Ven 28 Jan 2022 - 9:52

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 1paj
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 28 Jan 2022 - 10:42

C'est quoi ce tableau, de nouvelles formules PSN ? En gros le tiers 3 c'est PSN + PSNow fusionnés non ?

Tarif ?

Mais c'est très loin de me satisfaire je ne vois toujours pas indiqué l'inclusion day one des IP internes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Ven 28 Jan 2022 - 11:08

apparemment oui, mais il reste discret sur les prix...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 28 Jan 2022 - 11:57

oldgamer24 a écrit:
Mais c'est très loin de me satisfaire je ne vois toujours pas indiqué l'inclusion day one des IP internes.

Je crains que ce ne sera jamais la cas.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Dim 30 Jan 2022 - 18:34

Horizon 2 est GOLD !!!  

Il ne devrait pas y avoir de retard de dernière minute donc.

Mieux, après la cruelle désillusion technique sur Cyberpunk 2077, les +116 millions de PS4 échaudées par la mésaventure se demandent si les poussives machines de 2013 arriveront à faire tourner un AAA de 2022 de la qualité et de la classe d’Horizon Forbidden West sans trop de dégâts....

Et bien Guerrilla Games joue la transparence en montrant du gameplay très rassurant sur PS4 PRO. Le jeu tourne très bien et c’est une excellente nouvelle pour le parc encore immense et majoritaire de PS4. Bien sûr les PS4 Fat et Slim devront faire quelques sacrifices supplémentaires mais au moins ça tourne correctement.  







Évidemment l’expérience ultime et la claque nucléaire graphique et technique (résolution, niveau de détail, finesse de texture, fluidité/framerate, effets de lumière, densité de végétation, distance d’affichage etc...) se passe sur PS5 et se doit de comboter avec une belle TV OLED 4K HDR pour un résultat visuel optimal à tomber !

IGN France propose une excellente preview mais attention on commence à tomber à moitié dans le spoil light avec ce genre de vidéo. Horizon 2 est un jeu qui apporte encore plus de plaisir et d’évasion quand on le découvre par soi-même (aussi bien en terme d’exploration qu’en terme de mécaniques)

Vous êtes prévenus, évitez de vous gâcher le plaisir et la surprise de découvrir les persos, les regions, les factions, les enjeux, le bestiaire, les environnements etc... en visionnant trop de retour de ce genre.

Personnellement j’évite désormais toutes les vidéos de streamers et de session des journalistes spécialisés qui ont eu des invitations et des accès anticipés sur Horizon 2. (Idem avec Elden Ring dont la grande démo ultra généreuse était déjà amplement suffisante comme aperçu)




On apprend l’arrivée de l’excellent et brillant Crusader Kings 3 sur Playstation !

Un jeu de grande stratégie (dans la veine des Victoria, Europa Universalis, Hearts of Iron, Imperator, Stellaris...)

Comme dans les précédents il s’agira de prendre la tête d’un comté, d’un duché, d’un royaume ou encore d’un empire depuis la période médiévale et assurer la durée de votre dynastie, la prospérité et le développement de votre fief au travers des vicissitudes de l’histoire via la guerre, la politique, la religion, la diplomatie etc...  et surtout des choix et décisions que vous devrez prendre en fonction des multitudes d’événements qui ne manqueront pas de surgir... depuis la haute politique internationale jusqu’aux basses intrigues de cour et les manœuvres d’alcôves. Gérer le quotidien et votre propre règne tout en œuvrant pour l’après et le long terme en préparant le terrain pour vos héritiers ou vos successeurs.  

Comme d’hab, c’est un jeu à la durée de vie déraisonnable, un aspirateur à vie sociale farci de statistiques, d’interface à fenêtres multiples, de menus innombrables et de lecture qui s’adresse avant tout aux férus d’histoire, de reconstitution, d’uchronie, de serious game et aux amateurs du genre gestion d’empire et gestion dynastique principalement.

En terme clair, nobrains et kikoos s’abstenir.

Pour les autres, il s’agit d’un des tous meilleurs jeu du genre actuel. Une profondeur insondable, une replay value abyssale et une richesse illimité. Espérons surtout que Paradox ait su adapter les commandes et l’interface aux consoles et aux pads... (d’après eux ils pensent y être parvenu. voir vidéo)

Crusaders Kings 3 a été conçu pour être beaucoup moins rebutant pour les néophytes. Il y a eu un réel effort d’accessibilité, d’aération générale de l’interface et d’amélioration de prise en main. La refonte graphique apporte aussi à l’esthétique, au confort et la modernité de cette itération. Un jeu qu’on est ravi d’accueillir sur console.
L’épisode idéal pour s’y mettre si vous ne connaissez pas.

Rdv le 29 mars.

Danger : Addictif à en crever !



Two point Hospital, l’excellent hommage à Theme Hospital (le mythique jeu de gestion d’hôpital humoristique de Bullfrog des années 90 similaire dans l’esprit à Theme Park et encore révéré aujourd'hui par nous autres barbus), son successeur spirituel avait connu un large succès critique et d’estime (Two Point Hospital Jumbo Edition est d’ailleurs fréquemment en promo sur le PS Store et je vous le recommande chaudement) le studio Two Point Studio revient cette fois avec Two Point Campus tout aussi loufoque et parodique.  



On conclu sur la bande annonce finale du film Uncharted.... Vous savez déjà ce que j’en pense...



Sortie dans les salles : le 16 février
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Stephanek4 Lun 31 Jan 2022 - 8:06

Loneken a écrit: Bien sûr les PS4 Fat et Slim devront faire quelques sacrifices supplémentaires mais au moins ça tourne correctement.  

Tu n'en sais absolument rien... il n' y a aucune vidéo ou test de youtubeur ...
on est exactement dans le même cas que cyberpunk il se mouille vite fait sur la ps4 pro ou la one x

et quand on voit qu'ils fournissent des tv et que les youtubeurs qui Screenshot tous en même temps leur tv avec horizon , j 'arrive pas a m'empêcher que ca pue la douille ... Du moins pour les fat et slim "mon cas"

petite vidéo de Gagzzz qui explique mon inquiétude


Dernière édition par Stephanek4 le Lun 31 Jan 2022 - 8:32, édité 2 fois
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Lun 31 Jan 2022 - 8:29

La com est très étrange. D’ordinaire, tu mets en avant un titre sur la meilleure plate-forme pour lequel il a été développé en occurrence la PS5. C’est comme si Nintendo faisait la promo de BOTW dans sa version Wii U. Ça n’a pas de sens. De plus, la PS4 Pro n’est plus produite contrairement à sa grande sœur, la PS4 Slim. De toute façon, cela change peu chose, le jeu recevra, Day one, une très bonne critique en toute subjectivité.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 31 Jan 2022 - 10:10

Le jeu sera bien sur ps4 car c’est bien un jeu ps4 porté sur ps5 et non l’inverse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Lun 31 Jan 2022 - 11:10

Stephanek4 a écrit:
Loneken a écrit: Bien sûr les PS4 Fat et Slim devront faire quelques sacrifices supplémentaires mais au moins ça tourne correctement.  

Tu n'en sais absolument rien... il n' y a aucune vidéo ou test de youtubeur ...
on est exactement dans le même cas que cyberpunk il se mouille vite fait sur la ps4 pro ou la one x

et quand on voit qu'ils fournissent des tv et que les youtubeurs qui Screenshot tous en même temps leur tv avec horizon , j 'arrive pas a m'empêcher que ca pue la douille ... Du moins pour les fat et slim "mon cas"

petite vidéo de Gagzzz qui explique mon inquiétude

C est clair j allais dire la meme chose... rien n a été montré sur ps4 classique ou slim...
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 31 Jan 2022 - 12:21

Ils ont montrés une belle version 30 fps sur pro.

La version ps4 sera identique avec du 1080p par fois reconstruit à partir de 900p.

C’est un jeu ps4 fait et pensé pour la ps4 ensuite adapté sur pro puis sur ps5.

Ça se voyait sur les premières images de juin 2020 que c’était une base ps4, je l’avais même pointé du doigt.

Le jeu sera très bien sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 32 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Lun 31 Jan 2022 - 14:34

J ai vu une video tout a l heure du jeu, ca a l air bien flou sur ps4 ou xbox one de base. 

On en saura vite plus bientot.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum