PS5 : Le topic généraliste
+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
Ah mais je prends pas la mouche loin de là, c'est surtout toi qui semble balancer ça en mode #kikitoudur.
Non tu n'auras pas plus de jeux series que ps5 car ils sortiront tous sur One, ce qui n'est dejà pas le cas et ne le sera pas pour tout les jeux ps5.
Et tu confonds un peu tout,c'est bien pour ça que je parle d'exclu Sony ou Playstation et pas que PS5, mais meme comme ça depuis 2 ans il y aeu plus de gros jeu chez les bleus que chez les verts. Ah ouu il y al'excuse : ils preparent la next gen, ah ben je veux mon neveu le premier gros jeu ça sera à la fin d'année soit 3ans de creux avec un forza (il y aura aussi halo avec 1 an de retard), etsi on parle de vrais jeux series ca sera encore dans 1 ou 2 ans. Je ne mets pas the medium au fang de gros jeu, aussi bon puisse t il l'etre.
Ne reproches pas aSony de faire certains de ces jeux en crossgen, vu que ce n'est pas le cas de tous, contrairement à MS, et en attendant ils sont là avant tout
Non tu n'auras pas plus de jeux series que ps5 car ils sortiront tous sur One, ce qui n'est dejà pas le cas et ne le sera pas pour tout les jeux ps5.
Et tu confonds un peu tout,c'est bien pour ça que je parle d'exclu Sony ou Playstation et pas que PS5, mais meme comme ça depuis 2 ans il y aeu plus de gros jeu chez les bleus que chez les verts. Ah ouu il y al'excuse : ils preparent la next gen, ah ben je veux mon neveu le premier gros jeu ça sera à la fin d'année soit 3ans de creux avec un forza (il y aura aussi halo avec 1 an de retard), etsi on parle de vrais jeux series ca sera encore dans 1 ou 2 ans. Je ne mets pas the medium au fang de gros jeu, aussi bon puisse t il l'etre.
Ne reproches pas aSony de faire certains de ces jeux en crossgen, vu que ce n'est pas le cas de tous, contrairement à MS, et en attendant ils sont là avant tout
Invité- Invité
Je ne nie pas qu’il y a eu plus de jeux bleus que verts.
Mais non, la tu mens quand tu penses qu’il y a aura à fin 2022 moins de jeux séries que ps5. Déjà, il y en a aucun d’annoncés sur ps5 a ce jour si je ne me trompe pas alors qu’il y en a plusieurs déjà annoncés sur séries.
Mais ça c’est un autre débat.
Mais non, la tu mens quand tu penses qu’il y a aura à fin 2022 moins de jeux séries que ps5. Déjà, il y en a aucun d’annoncés sur ps5 a ce jour si je ne me trompe pas alors qu’il y en a plusieurs déjà annoncés sur séries.
Mais ça c’est un autre débat.
kalo99- Interne
Avec les reports dont tu nous fais vivement part, tu ne sais pas qu'il y a des jeix PS pour 2022??? Gow et apparement peut etre selon l'alignement des planètes et l'explosion d'un ballon sonde refletant l'éclat de Venus, horizon 2.
Moi celui là j'y crois encore pour cette année, ça pourraot tres bien faire vendre encore des ps4 en fin d'année et assurer une vitrine pour la ps5.
De toute façon comment explisuerais tu l'engouement autour de la ps5 si aucun jeux alables n'etait sortis ou à sortir.
Moi celui là j'y crois encore pour cette année, ça pourraot tres bien faire vendre encore des ps4 en fin d'année et assurer une vitrine pour la ps5.
De toute façon comment explisuerais tu l'engouement autour de la ps5 si aucun jeux alables n'etait sortis ou à sortir.
Invité- Invité
Je te parle de jeux ps5. On est sur un topic ps5 pas ps4….
On sera en 2022 hein!
Ben il y aucun vrais jeux valables purement ps5. Je suis désolé. A part ratchet pour les enfants ou returnal qui me plait mais qui est un jeu de niche comme demon’s souls pour les fans de souls. C’est le vide intersidéral aussi, meme avec ces jeux qui font illusions.
Clairement quand tu vois les ventes et les ventes de jeux, tu te rends comptes que ceux qui étaient acquis à playstation et qui ont l’oseille ont voulu changer pour jouer à des jeux ps4 voire meme des jeux non exclues en majorité.
Idem sur séries, encore plus d’ailleurs ce qui est logique car le cross platform était prévu d’entrée.
D’ailleurs la ps5 n’a pas plus de succès que la séries à ce jour.
On était à 8 millions contre 6 au dernier comptage mais la prod de la séries à commencé plus tard et ils se sont gardés entre 1 et 2 millions de séries x pour les blades xcloud. Donc c’est une égalité parfait a ceci près que très bientôt 60 millions de personnes auront accès aux jeux séries sur console et xcloud avec le gamepass (Xbox One plus séries plus ceux ayant le gamepass sur pc) sans compter le smartphone, les tv et les nouveaux entrant sur le gamepass pour y jouer sur One et pc portable ou pc peu puissant.
Alors j’éviterai de dire que Sony a gagné avec 2 millions de consoles vendues d’écart car c’est oublier tout le reste dont le fait qu’après ratchet il y a zéro jeux exclusifs ps5 (next gen) annoncés et sûr à 99% aucuns pour 2022 à ce jour.
En face, à venir et annoncés d’ici à fin 2022 on a quand meme scorn, crossfire x, flight simulator, stalker 2, redfall et starfield qui sera si il tient ses promesses le plus gros jeu de 2022, sans doute forza motorsport et avowed qui est paraît il bien avancé.
Et on a déjà un carnet de route impression d’ici à 2024 ou 2025 en ayant annoncé que la moitié des jeux des studios internes.
Et à l’étranger je peux te dire que ça bascule vers xbox surtout depuis le dernier showcase.
Et je pense qu’il y en aura un second cette année.
Fin du hs, ce n’est pas le topic pour.
On sera en 2022 hein!
Ben il y aucun vrais jeux valables purement ps5. Je suis désolé. A part ratchet pour les enfants ou returnal qui me plait mais qui est un jeu de niche comme demon’s souls pour les fans de souls. C’est le vide intersidéral aussi, meme avec ces jeux qui font illusions.
Clairement quand tu vois les ventes et les ventes de jeux, tu te rends comptes que ceux qui étaient acquis à playstation et qui ont l’oseille ont voulu changer pour jouer à des jeux ps4 voire meme des jeux non exclues en majorité.
Idem sur séries, encore plus d’ailleurs ce qui est logique car le cross platform était prévu d’entrée.
D’ailleurs la ps5 n’a pas plus de succès que la séries à ce jour.
On était à 8 millions contre 6 au dernier comptage mais la prod de la séries à commencé plus tard et ils se sont gardés entre 1 et 2 millions de séries x pour les blades xcloud. Donc c’est une égalité parfait a ceci près que très bientôt 60 millions de personnes auront accès aux jeux séries sur console et xcloud avec le gamepass (Xbox One plus séries plus ceux ayant le gamepass sur pc) sans compter le smartphone, les tv et les nouveaux entrant sur le gamepass pour y jouer sur One et pc portable ou pc peu puissant.
Alors j’éviterai de dire que Sony a gagné avec 2 millions de consoles vendues d’écart car c’est oublier tout le reste dont le fait qu’après ratchet il y a zéro jeux exclusifs ps5 (next gen) annoncés et sûr à 99% aucuns pour 2022 à ce jour.
En face, à venir et annoncés d’ici à fin 2022 on a quand meme scorn, crossfire x, flight simulator, stalker 2, redfall et starfield qui sera si il tient ses promesses le plus gros jeu de 2022, sans doute forza motorsport et avowed qui est paraît il bien avancé.
Et on a déjà un carnet de route impression d’ici à 2024 ou 2025 en ayant annoncé que la moitié des jeux des studios internes.
Et à l’étranger je peux te dire que ça bascule vers xbox surtout depuis le dernier showcase.
Et je pense qu’il y en aura un second cette année.
Fin du hs, ce n’est pas le topic pour.
kalo99- Interne
C'est vrai que ça commence a tirer la .... 6 mois au moins que les consoles sont sorties, les Xbox s'en sortent grâce au Gamepass, mais du coup je regrette pas de pas avoir préco une ps5 au bon moment.
La ps4 pro va encore chauffer klk mois.
Voir maintenant quand Sony va faire les réassorts si les ps5 seconde vague seront aussi moches que la première fournée (c'est surtout a cause de ça que je l'avais pas préco)
La ps4 pro va encore chauffer klk mois.
Voir maintenant quand Sony va faire les réassorts si les ps5 seconde vague seront aussi moches que la première fournée (c'est surtout a cause de ça que je l'avais pas préco)
dav1974- Interne
Te plains pas kalo, je parle des jeux ps4/5 pour equilibré avec les jeux one/series pour mettre les 2 à niveau egal.
Tu parles de 2022 à la base, et tu viens me parler de 2024/25 pour les machines MS, serieusement???
Et arrete de dire bettement qu il n'y aura rien sur ps en 2022, vu comment tu es presque fier d'annoncés horizon 2 probablement l'an prochain, avec qui : God of war, Gt7 et forspoken... Donc ca fait dejà 4 exclus connues, sans compter les dejà sorties.
Et comme je te dis, pour mettre tout le monde a egalité je parle d'exclus MS vs exclu PS, vu que pour les 2 concurents la notion de gen' s'amenuisent voir ont déhà disparue.
Par contre,c'est clair que c'est pas cool comment Sony l'a joué sur ce coup là... en cachant qu'il y aurait des cross gen dans le lot
Tu parles de 2022 à la base, et tu viens me parler de 2024/25 pour les machines MS, serieusement???
Et arrete de dire bettement qu il n'y aura rien sur ps en 2022, vu comment tu es presque fier d'annoncés horizon 2 probablement l'an prochain, avec qui : God of war, Gt7 et forspoken... Donc ca fait dejà 4 exclus connues, sans compter les dejà sorties.
Et comme je te dis, pour mettre tout le monde a egalité je parle d'exclus MS vs exclu PS, vu que pour les 2 concurents la notion de gen' s'amenuisent voir ont déhà disparue.
Par contre,c'est clair que c'est pas cool comment Sony l'a joué sur ce coup là... en cachant qu'il y aurait des cross gen dans le lot
Invité- Invité
Exclues ps4…
Surtout cacher des cross gen sur les plus gros jeux et en 2022 voire peut être 2023, maintenant on est sur de rien.
Au moins sur Xbox il y a des jeux One puis des jeux séries.
Chez playstation on sait plus c’est au petit bonheur la chance quand même.
Cependant, sauf erreur il me semble que tous les jeux annoncés en 2022 sont sur séries uniquement.
Surtout cacher des cross gen sur les plus gros jeux et en 2022 voire peut être 2023, maintenant on est sur de rien.
Au moins sur Xbox il y a des jeux One puis des jeux séries.
Chez playstation on sait plus c’est au petit bonheur la chance quand même.
Cependant, sauf erreur il me semble que tous les jeux annoncés en 2022 sont sur séries uniquement.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Te plains pas kalo, je parle des jeux ps4/5 pour equilibré avec les jeux one/series pour mettre les 2 à niveau egal.
Tu peux aussi ajouter des petits jeux qui sortent sur Playstation, Switch et PC mais pas sur XBOX.
Il y en a plus tant que ça.
kalo99- Interne
Goldorak79 offre 1 suppo à ce post!
Quoi exclu ps4?
Ben oui on le sait qu'il y en aura qui seront aussi et alors?
Tu fais vraiment pas l effort de comprendre que je parle d'exclues PS face aux exclues MS, et toi tu te targues des exclues series de 2024/25... tu crois vraiment que d'ici il n'y aura pas de visibilité Sony? Et que d'ici les jeux resteront cross gen ???
Te "vanter" d'un super 2022,c'est un peu en deplacer vu qu'il n'y a eu qu'une seule exclu (et encore je suis sympa parce que je parle de the medium qui est temporaire, de tres courte durée qui plus est. Et sue je ne compte pas les temporaires chez Sony) depuis le lancement en 2020 donc HEUREUSEMENT que ca arrive mini 1 an et demi apres. Là Sony en exclues a fait mieux c'est juste factuel.
Ben oui on le sait qu'il y en aura qui seront aussi et alors?
Tu fais vraiment pas l effort de comprendre que je parle d'exclues PS face aux exclues MS, et toi tu te targues des exclues series de 2024/25... tu crois vraiment que d'ici il n'y aura pas de visibilité Sony? Et que d'ici les jeux resteront cross gen ???
Te "vanter" d'un super 2022,c'est un peu en deplacer vu qu'il n'y a eu qu'une seule exclu (et encore je suis sympa parce que je parle de the medium qui est temporaire, de tres courte durée qui plus est. Et sue je ne compte pas les temporaires chez Sony) depuis le lancement en 2020 donc HEUREUSEMENT que ca arrive mini 1 an et demi apres. Là Sony en exclues a fait mieux c'est juste factuel.
Dernière édition par Myrage le Lun 19 Juil 2021 - 10:57, édité 3 fois (Raison : S)
Invité- Invité
Clairement pour l’instant il y a aucun jeu sur les séries qui décrochent autant la bouche que Ratchet.
Ça fait depuis sa sortie que j’ai la série S, je m’amuse bien dessus mais soyons clair hormis le fait qu’elle démarre rapidement, que les temps de chargement soient raccourcis et le Quick résume j’ai pas l’impression d’avoir une next gen alors que quand je suis chez mon pote, là oui, j’ai l’impression d’avoir passé un cap (et encore il a pas un setup de ouf niveau télé)
Il faut être objectif Kalo et avouer que le Line up est plus séduisant chez Sony que MS et ce même dans les semaines /mois a venir.
Perso, je continue d’être un peu déçu par le gamepass. Je pensais que MS faute de grosses exclues a sortir allait répondre avec des gros titres et au final, soit tu as des jeux bethesda vus et revus, soit tu as des jeux pas terribles comme le dernier Donjon et dragons qui est clairement à chier. La, c’est une succession de jeux que tu trouves à 5 euros neuf pour certains en solde.
Et ne me cite pas la simulation d’avion qui va être une vitrine technique plutôt qu’un vrai jeu hein.
En tout cas, pour l’instant, si on est impartial et objectif Sony a mieux démarré et je pense que MS n’arrivera pas à inverser la tendance.
Ça fait depuis sa sortie que j’ai la série S, je m’amuse bien dessus mais soyons clair hormis le fait qu’elle démarre rapidement, que les temps de chargement soient raccourcis et le Quick résume j’ai pas l’impression d’avoir une next gen alors que quand je suis chez mon pote, là oui, j’ai l’impression d’avoir passé un cap (et encore il a pas un setup de ouf niveau télé)
Il faut être objectif Kalo et avouer que le Line up est plus séduisant chez Sony que MS et ce même dans les semaines /mois a venir.
Perso, je continue d’être un peu déçu par le gamepass. Je pensais que MS faute de grosses exclues a sortir allait répondre avec des gros titres et au final, soit tu as des jeux bethesda vus et revus, soit tu as des jeux pas terribles comme le dernier Donjon et dragons qui est clairement à chier. La, c’est une succession de jeux que tu trouves à 5 euros neuf pour certains en solde.
Et ne me cite pas la simulation d’avion qui va être une vitrine technique plutôt qu’un vrai jeu hein.
En tout cas, pour l’instant, si on est impartial et objectif Sony a mieux démarré et je pense que MS n’arrivera pas à inverser la tendance.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Clairement pour l’instant il y a aucun jeu sur les séries qui décrochent autant la bouche que Ratchet.
Parce qu'il y a aucun jeu AAA 100% next gen encore pour le moment sur Series aussi faut bien dire. Flight Simulator dans quelques jours sera le 1er du genre en fait...
oldgamer24- Docteur *
Ouais mais c'est quand même un jeu de niche. C'est beau, c'est rigolo 5 minutes mais je suis pas sur que ça donne autant envie qu'un Ratchet.
Après, oui, il va sortir des trucs pour 2022 mais force est de constater que Sony a pris un meilleur départ et que cela va être difficile de venir les chercher pour MS. J'insiste mais je pensais vraiment que MS allait mettre le paquet sur le GP pour justement attirer les gens vers les séries.
Après, oui, il va sortir des trucs pour 2022 mais force est de constater que Sony a pris un meilleur départ et que cela va être difficile de venir les chercher pour MS. J'insiste mais je pensais vraiment que MS allait mettre le paquet sur le GP pour justement attirer les gens vers les séries.
pouletmagique- Interne
Vous parlez sérieusement de line up ?
Un line up, c'est pas au bout de 8 mois de mise sur le marché. Que ce soit Xbox ou sony, il y a pas eu de line up, c'est ça le vrai soucis.
A moins que vous considériez que des patch HD fassent parties du terme line up ( ratchet and clonk, rien a foutre, un seul jeu, ah si il y a le truc avec de la licence astro qui est..kawai...mais qui tournerai sans soucis sur switch ! et The medium, nouvelle licence mais pas exclus définitive.)
Enfin, on verra la prochaine fournée de ps5 en stock comme je disais, la je pense en prendre une.
Un line up, c'est pas au bout de 8 mois de mise sur le marché. Que ce soit Xbox ou sony, il y a pas eu de line up, c'est ça le vrai soucis.
A moins que vous considériez que des patch HD fassent parties du terme line up ( ratchet and clonk, rien a foutre, un seul jeu, ah si il y a le truc avec de la licence astro qui est..kawai...mais qui tournerai sans soucis sur switch ! et The medium, nouvelle licence mais pas exclus définitive.)
Enfin, on verra la prochaine fournée de ps5 en stock comme je disais, la je pense en prendre une.
dav1974- Interne
pouletmagique a écrit:Ouais mais c'est quand même un jeu de niche. C'est beau, c'est rigolo 5 minutes mais je suis pas sur que ça donne autant envie qu'un Ratchet.
Le paquet sera mis mais pas dans l'immédiat ! Laissons le temps nécessaire aux différents studios rachetés par Microsoft de développer leurs titres. Les autres titres, c'est au bon vouloir des éditeurs et des négociations entretenues avec Microsoft.
pouletmagique a écrit:Ouais mais c'est quand même un jeu de niche. C'est beau, c'est rigolo 5 minutes mais je suis pas sur que ça donne autant envie qu'un Ratchet.
En même temps depuis le départ MS avait indiqué qu'on serait sur du crossgen pendant 1 à 2 ans. Ce que Sony au final se met à faire + que prévu à cause des soucis d'appro de PS5.
MS met le paquet sur le GamePass on peut pas dire l'inverse franchement pour moi, encore le mois prochain ils proposeront 12 Minutes (exclue), et day one Psychonauts 2... après si leur offre ne te convient pas en terme de contenu c'est une histoire de gout personnel Et viendront beaucoup de jeux IP internes et exclusifs (surtout suite rachats studio et creations aussi), la liste est déjà conséquente et sans parler des projets non encore dévoilés : on sera très très loin de la diète sur Xbox One, mais Sony gardera un longueur d'avance à ce sujet grace au marché JAP.
Je pense que tu te trompes un peu dans ta comparaison, quand on parle Xbox on parle environnement Xbox à présent chez MS, les Series X/S ne sont qu'un des supports Xbox en fait. MS surveille le nombre d'abonnés GamePass beaucoup plus que le nombre de Series X/S qui sortent des chaines de production. En plus les chiffres de ventes servent à rien à peine tu as du restock ça tient quelques minutes aussi bien coté PS5 que Series X : les chiffres de vente sont les chiffres du nombre de consoles produites depuis le début pour le moment.
Et pour finir, comme je j'ai toujours indiqué avant même qu'ont été dévoilées les nouvelles consoles : Sony aura toujours quoi qu'il arrive une bonne avance sur le marché de la console de salon contre MS. C'est culturel, les gens qui y connaissent rien disent même que leur gosse joue à la Playstation alors que c'est pas toujours le cas tellement le nom est devenu générique dans la conscience collective. C'est devenu un phénomène, une puissante marque, même la PS3 malgré sont prix de lancement prohibitif et son retard sur pleins de domaines face à la Xbox 360 a réussit à reprendre au final son retard sur la fin de la gen et même repasser devant.
Je ne parles pas de toi car ici nous sommes de bon connaisseurs des offres... mais j'en connais énormément qui veulent la PS5 parce que c'est la nouvelle Playstation et point barre. Aucun autre argument que celui ci dans leur intention d'achat...
oldgamer24- Docteur *
Je n’ai jamais dit que le line up ps était moins attrayant.pouletmagique a écrit:Clairement pour l’instant il y a aucun jeu sur les séries qui décrochent autant la bouche que Ratchet.
Je dis juste que c’est très con d’avoir sorti des jeux exclus ps5 qui sont très loin d’être des gros jeux à part peut être ratchet mais pour le reste un remake a l’échelle 1, un jeu degueulasse (destruction) et un gros jeu AA procédural; pour après balancer tous les gros jeux en cross gen et je ne parle pas de miles morales et sackboy à la sortie mais de gt7, horizon 2 et gow avec un peu de chance fin 2021 mais plus probablement le tout en 2022.
Si xbox avait sorti disons halo infinite et forza exclues next gen fin 2020 début 2021 puis uniquement des jeux Xbox One sur 2022 on sait tous que ça aurait critiqué a mort.
Car c’est ça, pas un seul jeu full next gen annoncé à ce jour après la sortie de ratchet si ce n’est forspoken qui n’est pas fait par Sony et qui sortira en 2023/2024.
D’ailleurs il y a zéro jeux en fin d’année à part deathloop de beteshda qui est cross gen et exclu 1 an.
Je l’avais dit qu’il y allait avoir de gros trous dans le catalogue sony mais je ne pensais pas aussi tôt et je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mieux étalé les sorties de novembre à juin pour aller chercher fin 2021; à moins qu’ils comptaient sur horizon 2 en fin d’année et qu’ils sont pas sûrs du tout de le caser en fin d’année.
kalo99- Interne
Mois de juin :
- la vaccination ne sera jamais obligatoire
- le pass sanitaire ne sera jamais imposé ni généralisé
- il n’y aura jamais de france à 2 vitesses ni avec des droits différents entre vaccinés et non vaccinés...
Mois de juillet :
- j’ordonne la vaccination obligatoire et par contrainte (si vous n’êtes pas vaccinés vous ne pourrez plus rien faire, ni voyager, ni aller nul part et vous aurez des restrictions professionnelles, de déplacements et de loisirs, vous ne pourrez même plus bosser dans certains endroits ni certaines entreprises... celles qui accueille du public par ex...)
- j’ordonne le pass sanitaire obligatoire et imposé pour pouvoir se rendre dans les grands magasins, les commerces, les lieux de culture, les bistros, les restos, les cinoches, les transports etc...
- j’ordonne que les professionnels de santé qui ne seront pas vaccinés soient automatiquement viré et privé de leur salaire dés le mois de septembre
Bienvenu dans la Macronie !
La France de 2021, ex-démocratie, ex-pays des libertés devenue pire que la Russie Stalinienne, la Roumanie de Ceausescu ou le Cambodge de Pol Pot...
On a jamais vu une telle restriction de circulation ni une telle privation des libertés fondamentales dans toute l’histoire du pays... Pas même pendant la seconde guerre mondiale !
La contrainte de tout un pays à un acte médical quasi-forcé en opposition totale avec les lois éthiques en vigueur, la menace de virer des fonctionnaires d’état (le corps infirmier) si ils refusent de se soumettre a la vaccination !
Menace de prison et d’amende de 45.000€ (revue à la baisse à 9000€ paraît-il, parce que même certains ministres trouvaient que c’était abusé quand même...) pour tout restaurateur, exploitant ou commerçants qui laisserai entrer un client qui n’est pas en conformité avec le pass vaccinal dans son établissement ! (Même si il porte un masque !)
La folie mégalomaniaque de macrotte 1er est consommée, en dehors de tout cadre légal et des lois éthiques médicales de notre pays... Qu’est-ce que branle le conseil d’état, le sénat et le parlement chargé d’empêcher des dérives totalitaires et liberticides de ce genre ?
Il me monte des envies de nos glorieux ancêtres sans-culottes autrement plus courageux et moins anesthésiés que les moutons soumis d’aujourd'hui... Beeeeeeh...
Ô France réveille-toi !
Bon, entre un monde de plus en plus gerbant devenu totalement fou et une classe politique incompétente, hypocrite, manipulatrice et en dessous de tout qui envoie l’ensemble du pays tout droit au bord de l'explosion, heureusement il reste Sony et les PlayStation qui permettent de se détendre un peu et faire un bon gros break salvateur qui nous apportent un peu de joie de vivre....
Le PS Store a accueilli récemment 2 énormes références de l’arcade dans la collection Arcade Archives
Raiden ! (7€ hors promo)
Et Joe et Mac (alias Caveman Ninja, 6€ hors promo)
Attendez que ça tombe à -50% par ex et ça sera parfait.
On attend encore beaucoup de très belles choses prochainement :
Le sublime rogue-like/dungeon crawler/hack’n’slash Hades et sa DA impressionnante (13/08)
Le carton absolu sur PC, un titre d’exception aux metascores internationaux tutoyant les sommets arrive enfin sur les PlayStation. On a failli attendre comme disait l’autre...
Ghost of Tsushima Director’s Cut (20/08)
AAA d’élite de l’écurie Sony, le joyaux de Sucker Punch sublimé et enrichi pour la version PS5 en 4K 60fps, must have absolu pour tout possesseur de console PlayStation !
Et bien sûr l’extension de île d’IKI est incluse avec la Director’s Cut. (vous pouvez évidemment prendre l’extension à part sur PS4 pour 20€ si vous avez déjà le jeu de base sur cette plateforme. De plus le passage de la version de base PS4 vers la version PS5 ne coûte que 10€. Un patch avec de nouvelles fonctionnalités arrive également)
King’s Bounty 2 (24/08)
Le retour d’une franchise qui a longtemps concurrencé les Heroes of Might and Magic et les Age of Wonders.
Tales of Arise (10/09)
Le nouvel épisode d’une saga tentaculaire action-rpg de Bandai Namco.
Diablo 2 Resurrected (23/09)
Le retour du plus légendaire des hack’n’slash, un des meilleurs jeux de tous les temps, un titre et une saga assise au panthéon de l’histoire du jeux vidéo. Entièrement rafraîchi pour l’occasion et bourré de nouveautés et d’améliorations.
L’Alpha technique s’est très bien passée avec beaucoup de retour d’expérience des joueurs. Suite à leurs demandes Blizzard a annoncé des modifications en conséquence (ajout d’une horloge, plusieurs onglets de coffre supplémentaires pour un total de 300 cases au lieu de 100, ajout du choix de taille de la police d’écriture, option dans les paramètres pour un ramassage automatique de l’or, des nouvelles fonctionnalités, un meilleur réglage de la luminosité, mise en valeur des détails, changements d’icônes et d’apparence de certains objets, quelques modifications d’effets des sorts de perso et de monstres, amélioration du comparatif d’objet, effets des globes de mana et de vie, retouche de l’interface, accessibilité, amélioration de la lisibilité de l’automap et plus d’option pour le map settings etc...)
Une bêta fermée sera lancée très bientôt (réservé aux joueurs qui ont préco) puis la bêta ouverte accessible à tous suivra juste derrière, histoire de tester les serveurs.... Quoi qu’il en soit le titre sera bientôt là ! Des centaines d’heures de joyeux massacres en perspective...
Death Stranding Director’s Cut (24/09)
L’ovni de Kojima revient considérablement enrichi et amélioré. L’expérience sera encore plus impressionnante sur PS5 cette fois.
Et pour finir sautez donc sur le DLC de Street of Rage 4 : Mr X Nightmare (à 7,19€ juste le DLC ou 21€ pour le bundle du jeu + son DLC)
Un BTA incontournable !
Oh et la saison 2 de Beastars vient juste de débouler avec 12 nouveaux épisodes à visionner sur Netflix !
Il est pas beau l’été ?
Par ailleurs Netflix ne cache plus ses ambitions de venir sur le secteur du jeu vidéo via le Cloud/stream gaming (malgré l’exemple de l’échec de la Stadia de Google et ses difficultés à séduire et dominer ce nouveau marché. Stadia vient d’ailleurs de baisser ses commissions de 15% auprès des studios pour les inciter à rejoindre leur plateforme et diversifier/enrichir leur catalogue)
Netflix pense que c’est exactement l’avenir et que c’est maintenant qu’il faut pousser dans cette direction. Il ne cache pas non plus que c’est un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents directs de plus en plus féroces (Amazon Prime Vidéo, Disney+, HBO Max, Peacock, Apple TV etc...) en incluant une nouvelle corde à son arc avec un service de jeu vidéo inclus sans supplément avec l’abo Netflix.
Avec +209 millions d’abonnés réguliers (dont 6,7 rien qu’en France) Netflix pourrait bien tuer le game.
Les technologies de cloud/stream gaming s’améliorent d’année en année, le grand public est de plus en plus équipé en fibre et en écran 4K, les modes de consommation ont totalement changé avec le principe et la démocratisation des abonnements et du dématérialisé qui sont ultra majoritaires aujourd'hui de façon écrasante face à l’achat de support physique totalement en déclin.
La crise sanitaire de 2020 a d’ailleurs grandement contribué à accélérer le phénomène en permettant une domination totale du démat et du streaming. On ne reviendra pas en arrière !
L’immense partie du grand public est tout à fait prêt de surcroît pour la génération de jeu sans machine et multi-services (plus de console, plus de PC... juste une manette et un abo à un service complet comprenant : musique, vod et jeu vidéo tout inclus !). Plus besoin de s’emmerder à des màj logiciels ni à des upgrades matériels réguliers. Plus besoin de s’inquiéter de la config ou de la puissance requise... Tout arrive directement sur la télé ! (ou n’importe quel écran comme une tablette ou un smartphone)
C’était déjà la promesse de Google qui a du mal à percer.... Ça ne veut pas dire qu’ils font fausse route ! (au contraire tout le monde veut s’y mettre : Apple, Amazon avec Luna, Steam et même les plateformes de streaming vidéo désormais avec Netflix sur les rangs...)
C’est le nouveau champ de bataille qui va totalement métamorphosé la pratique traditionnelle du jeu vidéo ces prochaines années.
Et la guerre pour capter le maximum d’abonnés est sans merci (Nvidia GeForce Now, PlayStation Now, EA Play etc...)
Et des géants comme Netflix ou Amazon qui apportent du tout en un multi-services pour un abo unique pourrait faire très mal !
Car comme d’habitude, c’est pas le prix qui va tous les départagés... mais l’offre, la richesse du catalogue, la fiabilité et la performance des serveurs...
Il ne faut pas raisonner en terme de core gamer élitiste à la pratique extrême et minoritaire (super console nextgen ou PC gamer ultra puissant, achat de plusieurs dizaines de jeux par an etc...) Ça c’est l’exception !
Le grand public lui, c’est la famille moyenne, 2 parents 2 enfants, un abo forfaitaire unique familial multi-services jusqu’à 4 écrans simultanés.
Le père par ex qui regarde une série streamée sur la tv du salon en 4K, la mère qui bronze dehors ou arrose ses plantes en écoutant de la musique via son casque/enceinte/écouteurs Bluetooth, le fiston qui joue à un jeu AAA streamé directement dans sa chambre sur n’importe quel écran de PC ou TV via un dongle wifi et la gamine dans sa propre chambre qui fait un jeu mobile sur sa tablette/smartphone ... Tout ça en même temps, sur le même abo qui stream des services différents sur des écrans différents dans des pièces différentes !
C’est exactement ça la pratique qui est en train de se généralisé !
Et l’avènement de la 5G permettra en outre de s’émancipé de la box internet du domicile en ayant exactement la même qualité et de l’ultra haut débit n’importe où à la plage, en terrasse comme dans les transports ou en déplacement.
Imaginez, vous jouez chez vous à un AAA streamé sur votre écran (TV ou PC) dans votre salon/bureau/chambre, vous arrêtez et vous prenez le bus pour aller chez un ami. Dans le bus vous reprenez exactement là où vous en étiez en streamant le jeu sur votre smartphone. Vous arrivez chez votre ami qui n’a pas de console, ni de PC, ni le jeu, ni la fibre chez lui et vous connecter votre smartphone 5G à sa TV 4K de son salon et vous reprenez le jeu en jouant cette fois à 2 avec lui... toujours sur votre propre abo...
Aucun téléchargement, aucune màj, pas besoin de gros Disques de stockage pour un jeu qui prendrait normalement des dizaines voir une centaine de gigas d’installation, aucun besoin d’appareil pour le faire tourner, juste une manette par personne et ça suffit, le jeu est streamé ! C’est les serveurs qui se chargent de tout, peu importe votre matériel, il suffit juste d’avoir un écran et une connexion (fibre domestique, 4G+/5G nomade)...
C’est beau la technologie ! On osait même pas en rêver dans les années 80...
L’industrie du jeu vidéo n’a pas finie de connaître des bouleversements.
Bonne vacances les loupiots... Allez jeter un œil sur le PS Store, il y a encore une plâtrée de promo en ce moment...
Pensez à mettre de la crème et une casquette avec le retour des grandes chaleurs !
(Avant que les politicards nous pondent un permis pour avoir le droit de sortir quand il y a du soleil !)
Loneken- Patient contaminé
maxence11 offre 1 suppo à ce post!
Et c'est repartit sur une longue intro basée uniquement sur ses propres opinions politiques, persuadé que sa façon de voir les choses est universelle, et ce dans un topic dédié à la PS5...
oldgamer24- Docteur *
J'avais prévu un post puis j'ai tout effacé car j'ai pas envie de répondre à des crétins qui n'attendent que ça au final, ça les instruit et j'ai autre chose à foutre.
C'est super pour Hadès, il sort dans le Gamepass en même temps !
C'est super pour Hadès, il sort dans le Gamepass en même temps !
pouletmagique- Interne
Et pour recentrer le débat, une boutique de ma ville a reçu des PS5. Haaaaaaaaaaaaaaa.
Il faut prendre deux jeux (sans doute dans une sélection limitée et au prix fort) et une manette en plus. Hooooooooooooooo
Du coup ben toujours pas de PS5. Mais je crois que Death's door va m'aider à patienter.
Il faut prendre deux jeux (sans doute dans une sélection limitée et au prix fort) et une manette en plus. Hooooooooooooooo
Du coup ben toujours pas de PS5. Mais je crois que Death's door va m'aider à patienter.
pouletmagique- Interne
Dans mon Micromania la liste d'attente ne compte plus que 15 personnes. Lorsque j'ai réservé fin mars j'étais environ 350eme donc ça semble se décanter.
J'ai pu récupérer la mienne samedi. L'interface il faut s'y faire, je trouve qu'ils ont régressé par rapport à la Ps4 mais à voir sur le long terme. Astro est vraiment sympa et met la manette bien en valeur. F1 2021 est très beau mais la différence avec l'ancienne génération est très faible.
Niveau bruit elle est pas discrète à l'allumage et au démarrage d'un jeu mais ça se calme vite, je ne suis pas choqué. J'ai un bug qui m'inquiète un peu sur F1 2021 au bout de 5 minutes là console passe en mode repos toute seule, heureusement ça ne se répète pas ensuite mais ça inquiète...J'ai commandé l'adaptateur pour le Ps vr, j'espère que ça ne sera pas trop une usine à gaz...
Bref je suis bien content surtout pour l'avenir, aucune urgence de l'avoir maintenant vu le peu de sorties, mais je voulais profiter de la reprise de la Ps4 pro à 210€,ca ne va pas durer une éternité. Avec l'acompte, une 2ème manette Ps4 et 3-4 jeux la douloureuse était bien moins traumatisante!
J'ai pu récupérer la mienne samedi. L'interface il faut s'y faire, je trouve qu'ils ont régressé par rapport à la Ps4 mais à voir sur le long terme. Astro est vraiment sympa et met la manette bien en valeur. F1 2021 est très beau mais la différence avec l'ancienne génération est très faible.
Niveau bruit elle est pas discrète à l'allumage et au démarrage d'un jeu mais ça se calme vite, je ne suis pas choqué. J'ai un bug qui m'inquiète un peu sur F1 2021 au bout de 5 minutes là console passe en mode repos toute seule, heureusement ça ne se répète pas ensuite mais ça inquiète...J'ai commandé l'adaptateur pour le Ps vr, j'espère que ça ne sera pas trop une usine à gaz...
Bref je suis bien content surtout pour l'avenir, aucune urgence de l'avoir maintenant vu le peu de sorties, mais je voulais profiter de la reprise de la Ps4 pro à 210€,ca ne va pas durer une éternité. Avec l'acompte, une 2ème manette Ps4 et 3-4 jeux la douloureuse était bien moins traumatisante!
Frank Drebin- Infirmier
1 PS5 acheté, 1 vaccin offert.....comme il n'y a ni l'un ni l'autre, c'est....
dav1974- Interne
oldgamer24 a écrit:Et c'est repartit sur une longue intro basée uniquement sur ses propres opinions politiques, persuadé que sa façon de voir les choses est universelle, et ce dans un topic dédié à la PS5...
Je pense que ce mec est un ultra extreme gauche ou ultra extreme droite, frustré. + un gros côté autiste. Il te shoote des pavés et se casse sans jamais discuter. Comme les 3 quart des manifestants en ce moment, qui represente a peine 25% de la population.
On devrait créer un nouveau topic ps5.
En parlant de ps5, je suis sur ratchet en ce moment, c est pas mal. Après, je ne suis pas super impressionné, comme j'avais pu l'être avec le premier episode sur ps3, ca avait été une belle claque graphique a l epoque arrivant de la dc ou ps2.
dragon_asia- Patient incurable
pouletmagique a écrit:Et pour recentrer le débat, une boutique de ma ville a reçu des PS5. Haaaaaaaaaaaaaaa.
JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII f,sf,smq,dqs;d;w!;xw! Argh !
Coup de bol ce matin ! J'appelle donc la boutique et le vendeur m'explique qu'il n'en reste qu'une, qu'il faut prendre donc deux jeux au prix fort (80 boules) et une manette à 70 balles. Je me tâte. Finalement, avant j'appelle mon Carrouf. La nana me dit de rappeler après 11h30 car le gars du rayon JV n'est pas arrivé. 11h39, je rappelle et le mec dit "ha ben vous tombez bien, il m'en reste une sur les trois que j'ai reçu ce matin". Par contre, c'est un truc de fou. Le temps que le mec m'amène la console, 3 personnes lui ont demandé s'il y en avait d'autres, un autre a voulu me la racheter à 600 boules et un gars de la sécurité m'a escorté (oui, oui) car à Narbonne une nana s'est fait agressé sur le parking du Cultura et s'est fait voler sa console.
pouletmagique- Interne
Et dire que les gens nous croyaient pas quand on disait que la poste avait pas voulu livrer les réservations ps4/ONe a l’époque, et qu'il avait fallu aller les chercher a l’entrepôt de la poste de la ville la plus proche : Ils avaient peur de se faire braquer ( je radote mais c’était pour un pote qui avait un jv.fr a Aubenas....il avait demandé a des amis de l'escorter pour aller chercher les consoles parce que la poste lui avait fait peur en lui disant ça...)
Drole de monde...
Drole de monde...
dav1974- Interne
Ha mais ouais c’est des fous. A priori la situation se décante un peu quand même pour la ps5. Par contre le vendeur me disait qu’il n’arrivait pas à avoir de séries X
Bon je viens de tester Ratchet, sur ma télé 4K low cost et ça déboite je trouve. Tu passes des cinématiques au jeu sans quasi perdre en qualité.
Par contre j’ai testé le jeu du robot, bof bof.
Je préfère la manette de la Xbox pour le moment. En tout cas entre ma série S pour le gamepass (les jeux Indes et les exclues ms) et ma PS5 pour les gros jeux, c’est coolos !
Bon je viens de tester Ratchet, sur ma télé 4K low cost et ça déboite je trouve. Tu passes des cinématiques au jeu sans quasi perdre en qualité.
Par contre j’ai testé le jeu du robot, bof bof.
Je préfère la manette de la Xbox pour le moment. En tout cas entre ma série S pour le gamepass (les jeux Indes et les exclues ms) et ma PS5 pour les gros jeux, c’est coolos !
pouletmagique- Interne
Poulet ça serait cool que tu compares les jeux sur ps5 et séries S vu que tu as les deux pour le topic series S.
L’idéal serait quelqu’un avec une séries x et une s en même temps.
Pour ce qui est d la difficulté d’avoir une séries x ça ne m’étonne pas; elle a un plus gros soc et donc moins de puces par wafer; de plus il parait qu’ils ont plus vendus que les ps5 au mois de juin.
L’idéal serait quelqu’un avec une séries x et une s en même temps.
Pour ce qui est d la difficulté d’avoir une séries x ça ne m’étonne pas; elle a un plus gros soc et donc moins de puces par wafer; de plus il parait qu’ils ont plus vendus que les ps5 au mois de juin.
kalo99- Interne
Bah après je vais pas acheter les deux versions hein ! Mais en tout cas je suis bien content d’avoir les deux car elles vont répondre à des besoins différents. Bien sûr je suis un peu plus à fond sur la ps5 qui vient d’arriver et j’ai vraiment envie de refaire demon soûls et Returnal.
Mais clairement l’idée de vendre ma série S ne m’a pas traversé l’esprit. J’aime vraiment bien cette console et je pense que ça va faire un très bon combi surtout que les jeux ps5/série x seront identiques.
Mais clairement l’idée de vendre ma série S ne m’a pas traversé l’esprit. J’aime vraiment bien cette console et je pense que ça va faire un très bon combi surtout que les jeux ps5/série x seront identiques.
pouletmagique- Interne
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34