PS5 : Le topic généraliste
+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
Assassins creed 1 jeu en 2007.
C’est bien mais depuis? On est 13 ans plus tard qu’en même.
Et j’ai bien lu. Viscéral games a été fermé par ea car son projet Star Wars été trop ambitieux ou entre les lignes non réalisables ou totalement parti en cacahuete.
C’est bien mais depuis? On est 13 ans plus tard qu’en même.
Et j’ai bien lu. Viscéral games a été fermé par ea car son projet Star Wars été trop ambitieux ou entre les lignes non réalisables ou totalement parti en cacahuete.
kalo99- Interne
Elle était directrice générale sur Unity, je ne t'ai pas dis qu'elle n'avait été que sur AC1
Invité- Invité
ok mais le seul projet notable de jeu vidéo c'est AC1.
Unity c'est un outils.
et stadia c'est une plateforme.
Unity c'est un outils.
et stadia c'est une plateforme.
kalo99- Interne
Tu rame ce matin
Elle a aussi bossé sur le 2, sur Brotherhood et sur Mass Effect Andromeda. Mais depuis elle ballade un peu le chat noir, donc à voir, pas de raisons de s'enflammer non plus. Et Sony ne fait qu'investir, ça doit pas être à coup de 100aines de millions non plus donc pourquoi pas. Soit ça fonctionne et banco doit ils auront perdu quelques millions, ce sera ni la première ni la dernière fois.
Ce qui est par contre surprenant est la rapidité avec laquelle un studio a été créé et capable de présenter un projet qui titille Sony. Stadia l'aurait laissé partir avec le travail fait?
Elle a aussi bossé sur le 2, sur Brotherhood et sur Mass Effect Andromeda. Mais depuis elle ballade un peu le chat noir, donc à voir, pas de raisons de s'enflammer non plus. Et Sony ne fait qu'investir, ça doit pas être à coup de 100aines de millions non plus donc pourquoi pas. Soit ça fonctionne et banco doit ils auront perdu quelques millions, ce sera ni la première ni la dernière fois.
Ce qui est par contre surprenant est la rapidité avec laquelle un studio a été créé et capable de présenter un projet qui titille Sony. Stadia l'aurait laissé partir avec le travail fait?
Dernière édition par marmotjoy le Mer 17 Mar 2021 - 9:29, édité 1 fois
Invité- Invité
@marmotjoy
Je vais lui redonner une chance aussi a ce psnow, par contre, je suis d accord avec toi, il faut vraiment que Sony fasse un prix global comprenant le psnow et ps+.
Ici la comparaison: https://www.techradar.com/news/xbox-game-pass-vs-playstation-now-which-is-the-best-game-subscription-service
En résumé, le game pass lui est supérieur en de nombreux points, en revanche, il est précisé que si Sony se décidait à donner plus d'intérêt a son psnow, ca pourrait devenir intéressant. Apres, est ce possible pour eux? Ce n'est pas la meme stratégie...
Je vais lui redonner une chance aussi a ce psnow, par contre, je suis d accord avec toi, il faut vraiment que Sony fasse un prix global comprenant le psnow et ps+.
Ici la comparaison: https://www.techradar.com/news/xbox-game-pass-vs-playstation-now-which-is-the-best-game-subscription-service
En résumé, le game pass lui est supérieur en de nombreux points, en revanche, il est précisé que si Sony se décidait à donner plus d'intérêt a son psnow, ca pourrait devenir intéressant. Apres, est ce possible pour eux? Ce n'est pas la meme stratégie...
dragon_asia- Patient incurable
Ok mais ça n’était pas écrit sur le lien que tu as mis.marmotjoy a écrit:Tu rame ce matin
kalo99- Interne
Non mais faut pas se forcer Si tu as le GP ça n'a pas trop d'intérêt. Les gros Tiers sont à peu près les mêmes mais souvent en différé et sur les indé c'était pas trop mal mais Sony a un peu mis le frein sur çà. Et les exclues Sony arrivent un peu tard. J’essayais juste de t'expliquer que pour quelqu'un qui n'avait qu'une console ou qui arrivait tard sur l'écosystème (ce qui représente du monde quand même), c'était une offre sympa qui représentait un bon complément. Ce qui est mon cas d'ailleurs, la PS4 je ne l'ai eu qu'il y a 2 ans donc de toute façon même les vieilles exclues étaient nouvelles pour moi. Juste comprendre que le modèle GP+PS et switch pour les exclues, ça ne concerne que très peu de monde au final. La plupart des gens font 2/3 jeux par an, ils vont pas acheter 3 consoles.dragon_asia a écrit:@marmotjoy
Pour le combiné oui, surtout que les deux ensembles en tarif annuel c'est encore moins cher qu'une année d'Ultimate (sans promos bien évidemment): 60+60 contre 156 (12.99*12). Donc ils n'auraient même pas besoin de sacrifier leur tarif. Ou alors pour symboliquement se retrouver à 9,99. Là j'avoue ne pas comprendre leur réticence.
Alors par contre dans ton article, il y a une grosse précision à apporter, les tarifs sur lesquels ils se basent ne sont plus les bons. Donc ils basent quand même leur comparaison avec une offre annuelle de GP qui n'existe plus. Comme Sony a augmenté le prix mensuel mais a laissé l'offre annuelle à 60 balles. Sur l'annuel et hors promo, on passe quand même du simple au double avec le GP de base, ce qui change aussi les conditions de départ pour comparer.dragon_asia a écrit:Ici la comparaison: https://www.techradar.com/news/xbox-game-pass-vs-playstation-now-which-is-the-best-game-subscription-service
Mais je n'ai jamais remis çà en cause. Forcément, avec les exclues Day One l'impact n'est pas le même. Pour moi le seul truc où Sony fait mieux est sur le retro. Il y a beaucoup plus de jeux PS3, énormément de hits PS2 si on prends en compte les versions HD présentes. Il y a même quelques titres retrogaming (du SEGA, de l'arcade ...... ). Après est-ce que c'est çà qui fait vendre, je ne le pense pas.dragon_asia a écrit:En résumé, le game pass lui est supérieur en de nombreux points, en revanche, il est précisé que si Sony se décidait à donner plus d'intérêt a son psnow, ca pourrait devenir intéressant. Apres, est ce possible pour eux? Ce n'est pas la meme stratégie...
Pour l'aspect possible, stratégie. Bah à un moment faut poser les choses aussi. C'est faux de croire que le gamepass rapporte de l'argent à l'heure actuelle, ce n'est même pas moi qui le dit mais Greenberg lui-même. Faut pas rêver, il n'y a qu'à voir les annonces de chiffres faites par MS, ils ne communiquent aucun résultat financier sur le sujet, les grands groupes américains étant très réputés pour leur pudeur sur le sujet Bon faut juste faire une règle de 3, voir le CA que peut générer le GP (à l'heure actuelle, un peu plus de 2 milliards annuels potentiels, donc sans promos) et une fois mis en comparaison avec ce que font les ventes de jeux, les frais de fonctionnement d'un tel service, les chèques à sortir pour avoir du contenu etc ... pour comprendre que la route est longue. D'ailleurs la progression est lente. D'après le rapport qui est sorti il y a quelques jours sur le marché console, les abonnements représentaient 14% du CA généré contre 13% en 2019. Alors oui, le GP a beaucoup progressé, mais le système par abonnement dans sa globalité progresse très lentement et est encore loin d'être en position dominante. Donc c'est quand même une stratégie à très long terme et très risquée. Je rappelle quand même que c'est un modèle économique qui est connu maintenant et tous les acteurs se sont retrouvés confrontés aux deux mêmes problématiques: comment assurer du contenu régulier et comment atteindre un point d'équilibre. Pas mal se sont cassés la gueule et ceux qui ont tenu sont ceux qui ont pu être soutenus financièrement pendant 10 ans. A titre d'exemple, Netflix a atteint son seuil de rentabilité avec 135M d'abonnés mais a cumulé jusqu'à 10 milliards de dettes. Donc est-ce que Sony peut? Non clairement, ce serait hypothéquer le groupe entier pour un modèle sur lequel on ne sait pas encore quel est son réel potentiel. C'est la même chose pour Nintendo d'ailleurs. Par contre ils ont quand même cette offre qui existe avec déjà du contenu et une infrastructure. Si le modèle présente des garanties, ils pourraient alors basculer avec une offre percutante.
Mais au delà de la question "est-ce possible", il faut déjà poser la question précédente "y-ont-ils intérêt?" Et là, la réponse est clairement non à mon avis, du moins pas aujourd'hui. Leur système actuel fonctionne bien, les consoles se vendent, les jeux se vendent, et les résultats financiers sont bons. Après à eux d'être vigilant et de ne pas rater le train si ça bascule. C'est pour çà que cette génération, d'un point de vue économique est passionnant pour qui s'intéresse à ces questions. Ce qui se passe sur cette génération risque de déterminer les 20 prochaines années. Je pense vraiment que c'est une génération charnière. Et pleins d'incertitude car on a quand même 3 constructeurs différents, dont deux "à la papa" mais ont un écosystème efficace et un qui cherche à rabattre les cartes avec une force de frappe financière jamais vue dans le JV.
Invité- Invité
Le gpu c’est 36€ de plus par an mais les jeux first party d y One plus d’autres en day one donc plus rentable, mais aussi et surtout, le xcloud sur mobile et tablette, le xcloud sur navigateur internet et non pas sur une application donc compatible mac, Linux etc... le xcloud est en 1080p contre 720p, le gamepass est valable sur Xbox et pc avec des jeux qui s’installent sur xbox et pc.
C’est plus complet d’un point de vue service.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Le gpu c’est 36€ de plus par an mais les jeux first party d y One plus d’autres en day one donc plus rentable, mais aussi et surtout, le xcloud sur mobile et tablette, le xcloud sur navigateur internet et non pas sur une application donc compatible mac, Linux etc... le xcloud est en 1080p contre 720p, le gamepass est valable sur Xbox et pc avec des jeux qui s’installent sur xbox et pc.
En fait je connais très très peu de personnes autour de moi ayant le GamePass et non le GPUltimate.
Maintenant de là à dire qu'ils utilisent tous les apports de l'ultimate je n'en suis pas certain par contre.
oldgamer24- Docteur *
A titre perso, j'utiliserais pas. Si je devais trancher entre le GP et l'ultimate, je prendrais plus l'Ultimate pour les jeux EA access et avoir la version PC. Le cloud perso, je m'en fiche.
Invité- Invité
Moi le cloud je l’utiliserai quand il sera sur iOS.
kalo99- Interne
Bah déjà techniquement, chez moi ils branlent sur la fibre et la couverture mobile est pas top donc ça complique. Et puis j'ai pas spécialement envie de jouer sur mon téléphone. Et puis le peu que je joue à l'extérieur de la maison, je préfère jouer aux exclues Nintendo portables.
Non franchement, le seul truc qui m'intéresse dans un abonnement ce sont les jeux. Tout le reste j'ai pas envie de payer pour.
Non franchement, le seul truc qui m'intéresse dans un abonnement ce sont les jeux. Tout le reste j'ai pas envie de payer pour.
Invité- Invité
Justement, tu ne paies pas pour, cela à été ajouté gratuitement par rapport au reste.
kalo99- Interne
Non Kalo le prix a été augmenté en créant l'Ultimate puis en supprimant l'offre annuelle, ce qui est tout à fait normal, même à 20 balles le mois je n'y trouveras rien à redire. Dans mon cas, quand tu me met le ultimate à 156 euros l'année, je le compare avec le GP de base qui était avant à 90 balles l'année où le Now qui est à 60 euros l'année, vu que m'en fiche du jeu en ligne ou du cloud. Dans MON cas de figure, pour ce qui m'intéresse, c'est 156 face à 60 balles (et ce n'est pas ce j'ai payé).
Invité- Invité
Non, l’ultimate existait déjà avant le xcloud et le eaplay.
Pour le tarif à l’année j’en sais rien, je savais pas que ça existait.
Pour le tarif à l’année j’en sais rien, je savais pas que ça existait.
kalo99- Interne
Il était à 12.99 au tout début ?
Sinon oui, tu avais une offre annuelle donc le prix mensuel baissait. La supprimer augmente de fait le tarif.
Sinon oui, tu avais une offre annuelle donc le prix mensuel baissait. La supprimer augmente de fait le tarif.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 17 Mar 2021 - 13:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui le ultimate était bien à 12,99 au début.
kalo99- Interne
J'avais en mémoire un tarif à 10.99 à un moment, mais je peux me tromper.
Édit: ok j'ai retrouvé les articles du lancement, c'était bien 12.99.
Édit: ok j'ai retrouvé les articles du lancement, c'était bien 12.99.
Invité- Invité
Cher de jouer sur Playstation?
https://www.jeuxvideo.com/news/1378778/playstation-sony-ajoutera-bientot-10-jeux-a-l-initiative-play-at-home.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1378778/playstation-sony-ajoutera-bientot-10-jeux-a-l-initiative-play-at-home.htm
Invité- Invité
En tout cas je mettrais les jeux dans ma bibliothèque même si je n'ai pas de casque, on ne sait jamais si je tombe sur une okkaz sympa.
Par contre, je note la présence d'Horizon Zero Dawn pour conclure en beauté et surtout, je pense que ce choix n'est pas anodin. Donc, il me tarde Noël.
Par contre, je note la présence d'Horizon Zero Dawn pour conclure en beauté et surtout, je pense que ce choix n'est pas anodin. Donc, il me tarde Noël.
Invité- Invité
Oui Ratchet c'est sûr vu qu'il est daté officiellement et même précommandable sur le store (même si j'ai du mal à comprendre une précommande démat). Perso, ça me va cette stratégie d'offrir les jeux pour préparer les sorties des suites même si j'ai déjà Horizon en boite (et que c'est un de mes jeux préférés de la génération).
D'ailleurs, ils avaient annoncé que Horizon sur PC c'était pour donner envie de jouer au 2 (même si on se doute bien qu'il y a aussi une raison économique). Du coup, ont-ils quelque chose en préparation pour Days Gone également?
D'ailleurs, ils avaient annoncé que Horizon sur PC c'était pour donner envie de jouer au 2 (même si on se doute bien qu'il y a aussi une raison économique). Du coup, ont-ils quelque chose en préparation pour Days Gone également?
Invité- Invité
Je le pense aussi. On est clairement dans une phase transitoire/clef pour l'avenir.marmotte a écrit:Mais au delà de la question "est-ce possible", il faut déjà poser la question précédente "y-ont-ils intérêt?" Et là, la réponse est clairement non à mon avis, du moins pas aujourd'hui. Leur système actuel fonctionne bien, les consoles se vendent, les jeux se vendent, et les résultats financiers sont bons. Après à eux d'être vigilant et de ne pas rater le train si ça bascule. C'est pour çà que cette génération, d'un point de vue économique est passionnant pour qui s'intéresse à ces questions. Ce qui se passe sur cette génération risque de déterminer les 20 prochaines années. Je pense vraiment que c'est une génération charnière. Et pleins d'incertitude car on a quand même 3 constructeurs différents, dont deux "à la papa" mais ont un écosystème efficace et un qui cherche à rabattre les cartes avec une force de frappe financière jamais vue dans le JV.
C'est à la fois flippant et intéressant ^^
wiiwii007- Docteur *
Comme par hasard, juste après l'annonce de jeux VR gratuits:
https://blog.fr.playstation.com/2021/03/18/vr-nouvelle-generation-sur-ps5-la-nouvelle-manette/
https://blog.fr.playstation.com/2021/03/18/vr-nouvelle-generation-sur-ps5-la-nouvelle-manette/
wiiwii007 a écrit:C'est à la fois flippant et intéressant ^^
Invité- Invité
interessant ces commandes pour le PSVR 2, très interessant même ! Mais j'ai peur du prix du pack avec le casque + paire de commandes + camera.
Rien que ces commandes là avec l'intégration des gachettes adaptives, le retour haptique, la detection du contact des doigts, "l'anneau de suivi du casque" intégré dont j'ai pas tout capté vraiment à quoi ça sert... ouille
Rien que ces commandes là avec l'intégration des gachettes adaptives, le retour haptique, la detection du contact des doigts, "l'anneau de suivi du casque" intégré dont j'ai pas tout capté vraiment à quoi ça sert... ouille
oldgamer24- Docteur *
ah c'est sûr que ça va douiller, de toute façon on le sait que pour çà faut foutre le prix pour l'instant.
Invité- Invité
Dites est ce que certains ont reçu un mail de précommande de chez micromania ?
Parce que j’ai reçu le mien ce matin. Je peux la mettre dans le panier, la payer (avec frais de port) mais par contre je ne vois pas de date de livraison ? Est ce que ça fait la même chose pour certains ?
Perso pas envie de commander sans un minimum de visibilité...
Parce que j’ai reçu le mien ce matin. Je peux la mettre dans le panier, la payer (avec frais de port) mais par contre je ne vois pas de date de livraison ? Est ce que ça fait la même chose pour certains ?
Perso pas envie de commander sans un minimum de visibilité...
pouletmagique- Interne
On estime à quand des PS5 dispo partout en France ?
Un client m'a indiqué que les commandes de vélos étaient maintenant à 2023 au lieu d'un délai normal de 6 semaines et 6 mois depuis fin 2020.
Mais de façon officieuse, je pense que cela sera 2023 si c'est comme dans d'autres industries ou les chinois se servent en premier.
Un client m'a indiqué que les commandes de vélos étaient maintenant à 2023 au lieu d'un délai normal de 6 semaines et 6 mois depuis fin 2020.
kalo99- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34