*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+35
youki
erebos007
tilou
dlfrsilver
rhod-atari
Tonton-thon
Gilles_fx
dealcash
salocin
fonzi
freed
TotOOntHeMooN
jameson28fr
chacs
epc35
Anarwax
Capitaine
Ataré
Copper
rickyordi
lincruste
cryodav76
Vortex
jeje92
tristan33
Belfedia
kawickboy
k1200rs21
ArchieForEver
drfloyd
Zarnal
babsimov
tophe38
Matari
YannAros
39 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'adore cette image !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Y a-t-il un rapport avec le réveil qui indique E5 0 en rouge ?
Cette barre rouge voudrait dire que les cartes accélératrices les plus performantes
ne servent à rien puisqu'il n'existe rien pour exploiter tous leurs potentielles ?
Cette barre rouge voudrait dire que les cartes accélératrices les plus performantes
ne servent à rien puisqu'il n'existe rien pour exploiter tous leurs potentielles ?
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:Y a-t-il un rapport avec le réveil qui indique E5 0 en rouge ?
Non je crois que c'est un viseur laser des Armatary Men qui prennent d’assaut ce pauvre Amiga...
Bien vu, on dirait un faisceau laser qui vient de extérieur par la fenêtre,
Je n'ai pas trouvé la déf des Armatary Men sur le Net
rickyordi a écrit:
Faut demander à Môssieur Atari !
Bonne nouvelle pour les fans d'Amiga :
http://www.gamopat.com/2021/12/briley-witch-chronicles-adapte-sur.argh.html
Elle est renversée horizontalement cette image... je me demande pourquoi. C'est sympa , c'est les soldat de cannon fodder qui sorte de l'amiga pour attacquer je sais pas quoi. Mais je comprend pas le trait rouge et pourquoi le sysinfo sur l'ecran. ?
En tout cas moi j'ai remarqué le 1541 et le C64 en boite sur la photo! :) C'est le truc le plus interressant
Dernière édition par youki le Jeu 2 Déc 2021 - 20:25, édité 1 fois
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:Bonne nouvelle pour les fans d'Amiga :
Moqueux d'gin le doc !
dlfrsilver- Interne
rickyordi a écrit:Y a-t-il un rapport avec le réveil qui indique E5 0 en rouge ?
Le reveil il dit 0:23 , l'image est a l'envers , voila dans le bon sens avec un peu plus de luminosité pour bien voir le C64
s.
youki- Docteur *
Briley Witch Chronicles - le fabuleux RPG C64 de Sarah Jane Avory arrive bientôt sur Amiga !
https://twitter.com/SarahJaneAvory
Xorion- Infirmier
Pffff! Image inversée, j'me suis fait avoir comme un bleu
"C64 qui a apparemment été mis au rebut..."
Ben oui dans ces années-là, on prenait la nouvelle technologie pour se débarrasser de l'ancienne...
"C64 qui a apparemment été mis au rebut..."
Ben oui dans ces années-là, on prenait la nouvelle technologie pour se débarrasser de l'ancienne...
Avec une traduction française, la version C64 avec, ce serait mieux sinon c'est chiant à jouer...drfloyd a écrit:Bonne nouvelle pour les fans d'Amiga :
Une explication intéressante de la 1ère demo 'Boing' développé sur l'Amiga :
rickyordi a écrit:Avec une traduction française, la version C64 avec, ce serait mieux sinon c'est chiant à jouer...drfloyd a écrit:Bonne nouvelle pour les fans d'Amiga :
Ca va etre interessant de voir un prog de Sarah sur 16/32 bit, esthétiquement faut vraiment tout revoir, et on sait que souvent c'est un désastre sur Amiga l'esthétique de sjeux homebrew... mais avec Sarah tout est possible !
Par contre esperer une traduction en français faut pas trop rêver.
Dernière édition par drfloyd le Ven 3 Déc 2021 - 8:12, édité 1 fois
Quelle rigolade cette vidéo! Encore de la pure branlette amigoloïd... "...seul le hardware de l'Amiga... impossible à réaliser... un sample incroyable dans le circuit Paula..."rickyordi a écrit:Une explication intéressante de la 1ère demo 'Boing' développé sur l'Amiga :
Comme le dit le toubib, c'est de la merde cette démo et le moindre 8 bits fait la même chose.
Jacques Atari- Interne
LE BBC Micro fait pas la même chose (il fait seulement croire qu'il le fait) et évidemment ce n'est pas possible de faire autre chose en même temps sur le BBC Micro. De plus sur le BBC Micro, les couleurs sont moches
A l'époque quand on avait son Amiga on ne rallumait plus jamais son vieux 8 bits (ou son Atari ST)
A l'époque quand on avait son Amiga on ne rallumait plus jamais son vieux 8 bits (ou son Atari ST)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:LE BBC Micro fait pas la même chose (il fait seulement croire qu'il le fait) et évidemment ce n'est pas possible de faire autre chose en même temps sur le BBC Micro. De plus sur le BBC Micro, les couleurs sont moches
Et bien c'est pas mon cas, de toute les machines que j'avais a l'epoque (en 1988) en meme temps : Oric, Atari XL, Sharp MZ80, PC XT, Atari St et Amiga 500.
C'est de loi l'Amiga que j'utilisais le moins.
Ca devait se repartir comme ca:
ST:60% du temps
PC XT: 30% du temps
Sharp MZ80K : 3%
Oric : 3%
AtariXL : 3%
Amiga : 1%
youki- Docteur *
J'ai toujours revendu mes anciennes machines pour payer les nouvelles (on était pas riche comme toi)
Mais de toute manière le CPC ne m'intéressait plus en 90 quand j'ai eu l'Amiga je n'avais même plus envie de l'allumer (et j'ai du l'allumer qu'une seule fois avant sa revente)
Mais de toute manière le CPC ne m'intéressait plus en 90 quand j'ai eu l'Amiga je n'avais même plus envie de l'allumer (et j'ai du l'allumer qu'une seule fois avant sa revente)
Copper- Docteur *
moi aussi j'ai revendu ma coleco , pour acheter mon c64 , puis mon c64 pour acheter mon ST.
Le PC , je l'ai eu grace au travail de mon pere qui ont subventionné l'achat de PC pour leurs employés.
L'Amiga je l'ai racheté un copain avec mon premier salaire de stagiare dans une banque en job d'été, j'avais meme demander une avance sur saloire a la DRH pour pouvoir me le payer!!! Et elle avait accepté!
le sharp on me l'a donné, l'atari je l'ai acheté 50F à l'epoque , et l'Oric (avec des tonnes d'accessoire et jeu) je crois 300f d'occasion avec des sous que j'avais gagné en donnant des cours de Basic sur CPC!!!!
J'etais loin d'etre riche.
Le PC , je l'ai eu grace au travail de mon pere qui ont subventionné l'achat de PC pour leurs employés.
L'Amiga je l'ai racheté un copain avec mon premier salaire de stagiare dans une banque en job d'été, j'avais meme demander une avance sur saloire a la DRH pour pouvoir me le payer!!! Et elle avait accepté!
le sharp on me l'a donné, l'atari je l'ai acheté 50F à l'epoque , et l'Oric (avec des tonnes d'accessoire et jeu) je crois 300f d'occasion avec des sous que j'avais gagné en donnant des cours de Basic sur CPC!!!!
J'etais loin d'etre riche.
youki- Docteur *
Copper a écrit:J'ai toujours revendu mes anciennes machines pour payer les nouvelles (on était pas riche comme toi)
Et oui pareil... sauf que maintenant on revend nos nouvelles machines pour s’en payer de vieilles !
Avoir 6 ordinateurs en 1988 fallait pas être pauvre non plus...
Copper- Docteur *
On etait pas pauvre, mais on etait pas riche du tout.
A part le coleco que mes parents ont fait un gros effort pour me l'offrir a noel , le reste a juste été financé avec la revente de la machine precedente , et l'argent que je gagnais en donnant des cours ou durant les stages d'été et developpant des programmes sur mesure pour des tiers.
Apres tout mes sous passaient la dedans à l'époque. Je preferais ne pas manger mais pouvoir m'acheter un lecteur de disquette!
C'est sur que moi sur mon ordinateur , je ne me contentais pas de jouer....(ou de formater des disquettes en ecoutant des modules) ca m'offrait des opportunités pour financer ma passion.
A part le coleco que mes parents ont fait un gros effort pour me l'offrir a noel , le reste a juste été financé avec la revente de la machine precedente , et l'argent que je gagnais en donnant des cours ou durant les stages d'été et developpant des programmes sur mesure pour des tiers.
Apres tout mes sous passaient la dedans à l'époque. Je preferais ne pas manger mais pouvoir m'acheter un lecteur de disquette!
C'est sur que moi sur mon ordinateur , je ne me contentais pas de jouer....(ou de formater des disquettes en ecoutant des modules) ca m'offrait des opportunités pour financer ma passion.
youki- Docteur *
En 1994, date à laquelle j'ai largué les JV, j'avais 4 machines: un ST (offert), une SMS (occasion), une SNES et une GB (toutes deux payées avec mes salaires), et je me sentais salement chanceux par rapport à d'autres qui étaient encore sous 8 bits, et il y en avait un paquet. Mais 6 ordis en 1988, wow... Je me souviens déjà comment je squattais outrageusement chez un pote qui avait un CPC et une 2600 en 1986, alors 6 bécanes... Je ne serai plus parti de chez lui.
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:En 1994, date à laquelle j'ai largué les JV, j'avais 4 machines: un ST (offert), une SMS (occasion), une SNES et une GB (toutes deux payées avec mes salaires), et je me sentais salement chanceux par rapport à d'autres qui étaient encore sous 8 bits, et il y en avait un paquet. Mais 6 ordis en 1988, wow... Je me souviens déjà comment je squattais outrageusement chez un pote qui avait un CPC et une 2600 en 1986, alors 6 bécanes... Je ne serai plus parti de chez lui.
En 94 , j'avais deja bien commencé ma vie professionnel , j'avais plus trop de contrainte de budget (toute proportion gardé!!). Je mettais deja lacher sur ma passion pour les safépu... je devais en etre deja a une 20aines de machines(enfin je compte aussi les vieilles consoles) . Mais je n'avais plus de ST et l'Amiga 500. (j'avais du les revendres pour m'acheter des monstres(à l'epoque) de PC )
Au passage en 94, les "safépu" pour moi dedans il y a avait les c64, les CPC , les Atari XE.. alors que bon , peut etre que ca se faisait encore, mais moi j'en voyais plus.
youki- Docteur *
C'est vrai que c'est un peu stupide d'acheter un Amiga juste pour ça mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu tout ce que tu faisais avec le tiens (mais bon quand on est riche on peut se le permettre )youki a écrit:C'est sur que moi sur mon ordinateur , je ne me contentais pas de jouer....(ou de formater des disquettes en ecoutant des modules) ca m'offrait des opportunités pour financer ma passion.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est vrai que c'est un peu stupide d'acheter un Amiga juste pour ça mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu tout ce que tu faisais avec le tiens (mais bon quand on est riche on peut se le permettre )youki a écrit:C'est sur que moi sur mon ordinateur , je ne me contentais pas de jouer....(ou de formater des disquettes en ecoutant des modules) ca m'offrait des opportunités pour financer ma passion.
Avec le mien, oui essentiellement ce que je faisais c'est :
1- Copier des disquettes Atari.
2- jouer a Super Car
3- quand j'avais des potes a la maison , on le connectait au ST et ou jouer a Falcon et Stunt Car.
4- Je lancais shadow of the beast pour faire pleurer les copains qui avait encore un CPC... (au passage , j'ai du en faire vendre pas mal des Amiga!!)
D'ailleurs quand j'ai voulu vendre mon Amiga , je l'avais proposé a un pote qui lui etait a fond Apple 2 , il etait passé au 2GS...et ne voulais pas entrendre parler d'Amiga, ne jurer que par son 2GS , je lui ai montré un soir de reveillon du jour de l'an! Shadow of the beast , le lendemain il me l'a acheté!!!
(faut dire qu'il avait peut etre pas encore tout a fait desoulé! )
On pouvait pas faire grand chose d'autre avec un Amiga... tout le reste etait beaucoup plus penible que sur ST ou PC.
youki- Docteur *
En même temps si tu avais un Amiga en 1988 ça aurait été mieux de le programmer le Shadow Of The Beast
Shadow Of The Beast a fait vendre pas mal d'Amiga (et revendre pas mal de CPC / ST) mais je sais pas à combien il s'est vendu
C'était bien plus pénible de coder sur ST que sur Amiga... L'Amiga une fois que l'on avait compris le hardware c'était vraiment excellent on se faisait plaisir très vite... Je regrette juste d'avoir passé trop de temps à faire du 100% asm (j'aurais sans doute fait plus de chose en C + asm mais bon le C je trouvais pas ca évident à l'époque)
Shadow Of The Beast a fait vendre pas mal d'Amiga (et revendre pas mal de CPC / ST) mais je sais pas à combien il s'est vendu
C'était bien plus pénible de coder sur ST que sur Amiga... L'Amiga une fois que l'on avait compris le hardware c'était vraiment excellent on se faisait plaisir très vite... Je regrette juste d'avoir passé trop de temps à faire du 100% asm (j'aurais sans doute fait plus de chose en C + asm mais bon le C je trouvais pas ca évident à l'époque)
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Ah je comprend mieux tu as acheté l'Amiga pour copier des disquettes Atari... J'imagine que ça devait être rentable de vendre des copies Atari à l'époqueyouki a écrit:1- Copier des disquettes Atari.
Copper- Docteur *
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34