*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+35
youki
erebos007
tilou
dlfrsilver
rhod-atari
Tonton-thon
Gilles_fx
dealcash
salocin
fonzi
freed
TotOOntHeMooN
jameson28fr
chacs
epc35
Anarwax
Capitaine
Ataré
Copper
rickyordi
lincruste
cryodav76
Vortex
jeje92
tristan33
Belfedia
kawickboy
k1200rs21
ArchieForEver
drfloyd
Zarnal
babsimov
tophe38
Matari
YannAros
39 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca reste du scrolling sur un seul plan...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
pour moi le meilleur exemple de scrolling c'est kid chaos
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
et je trouve wolfchild supérieur techniquement a turrican 3
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Ca reste du scrolling sur un seul plan...
Avec des à coups par moments.
Lui, je ne l'ai jamais testé sur hard.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76 a écrit:pour moi le meilleur exemple de scrolling c'est kid chaos
Au prix d'un vide comme c'est souvent le cas ( Mr nutz, Lionheart). L'exploration c'est bien mais l'action c'est mieux. Cela n'engage que moi.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Très bon jeu avec // coloré et amusant, tu as raison mais en 25 fps seulement.
En AGA, Brian reste la ref techniquement de la période commerciale pour un jeu avec // et un bon nombre de sprites à 50 fps bien qu'il ait été conçu pour l'OCS.
Qui dit mieux ?
En AGA, Brian reste la ref techniquement de la période commerciale pour un jeu avec // et un bon nombre de sprites à 50 fps bien qu'il ait été conçu pour l'OCS.
Qui dit mieux ?
Dernière édition par Zarnal le Mar 31 Aoû 2021 - 20:34, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe
avec une autre vidéo car dans l'autre il n'y a pas tout comme le tunnel
avec une autre vidéo car dans l'autre il n'y a pas tout comme le tunnel
Dernière édition par k1200rs21 le Mar 31 Aoû 2021 - 20:38, édité 1 fois
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
k1200rs21 a écrit:brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe
Le seul qui ait toutes les qualités en AGA. Certains se plaindront du gameplay. Ce jeu prouve à lui seul que l'on pourrait avoir quelque chose de très intéressant en AGA.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
depuis la dernière version du jeu en whdload de 2021 avec le bouton pour sauter j'arrive enfin a bien y jouerZarnal a écrit:k1200rs21 a écrit:brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe
Le seul qui ait toutes les qualités en AGA. Certains se plaindront du gameplay. Ce jeu prouve à lui seul que l'on pourrait avoir quelque chose de très intéressant en AGA.
http://www.whdload.de/games/BrianTheLion.html
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Brian The Lion est plus sympa en OCS d'un point de vue technique
https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/brian-the-lion/
https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/brian-the-lion/
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Brian The Lion est plus sympa en OCS d'un point de vue technique
https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/brian-the-lion/
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi ils se sont contentés de coller deux sprites en 4 ( enfin 3+1 ) couleurs pour le fond plutôt que de n'en coller qu'un seul en 16 couleurs avant multiplexage ( un peu comme dans risky woods ). Canaux dma saturés ? Plus de cycles ? Perte de la VBL dans ces conditions ? Trop " limité " pour la composition du fond avec seulement 16 pixels de large ( contre 2x16 en 4 couleurs ) ? Plus de ram ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il me semble que le soucis est que les sprites OCS sont en 2-bit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Il me semble que le soucis est que les sprites OCS sont en 2-bit.
Pour être précis :
8 sprites en 3+1 en 2 bits ou bien
4 sprites en 15+1 en 4 bits.
Le tout en 16 de largeur pour 1 sprite.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
D'accord, il est donc possible de choisir dans ce sens.
J'imagine que pour Brian the Lion, seul le perso avait besoin d'être plus coloré.
Ca fait gagner 3 sprites en étant en "2+6" au lieu de "1+3", soit le double.
J'imagine que pour Brian the Lion, seul le perso avait besoin d'être plus coloré.
Ca fait gagner 3 sprites en étant en "2+6" au lieu de "1+3", soit le double.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
un peu de lecture
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-2/
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-2/
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi ils se sont contentés de coller deux sprites en 4 ( enfin 3+1 ) couleurs pour le fond plutôt que de n'en coller qu'un seul en 16 couleurs avant multiplexage ( un peu comme dans risky woods ). Canaux dma saturés ? Plus de cycles ? Perte de la VBL dans ces conditions ? Trop " limité " pour la composition du fond avec seulement 16 pixels de large ( contre 2x16 en 4 couleurs ) ? Plus de ram ?
L'intérêt ici est d'utiliser qu'un seul sprite en mode 1 bit en le repositionnant et modifiant sont contenu. L'idéal aurait été de pouvoir modifier les 2 plans de bits mais il n'y a pas assez de temps pour cela. L'avantage par rapport à la technique utilisée dans risky woods et que cela n'utilise qu'un seul sprite donc les autres restent donc disponible pour les HUD et le personnage principal. L'avantage de la technique risky woods est évidemment d'avoir un fond plus coloré mais par contre il est un peu bizarre (car sur 64 pixels avec répétition) et utilise tous les sprites.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....
Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
C'est surtout la PC-Engine qui n'arrive pas à égaler un simple Amiga 500.
PC-Engine :
Amiga :
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Montrer le portage d'une démo technique injouable, sur une machine qui fait des vrais jeux.
Les pauvres développeurs qui ont été embarqués dans cette gallère, je compatis...
Ca donne quoi avec des portages d'arcade sinon ?
Même si l'Amiga était un super micro, je n'oserai pas le comparer aux consoles de l'époque qui étaient clairement taillées pour faire des conversions d'arcade, le principal intérêt des joueurs des années 80.
Les pauvres développeurs qui ont été embarqués dans cette gallère, je compatis...
Ca donne quoi avec des portages d'arcade sinon ?
Même si l'Amiga était un super micro, je n'oserai pas le comparer aux consoles de l'époque qui étaient clairement taillées pour faire des conversions d'arcade, le principal intérêt des joueurs des années 80.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.TotOOntHeMooN a écrit:Montrer le portage d'une démo technique injouable, sur une machine qui fait des vrais jeux.
Les pauvres développeurs qui ont été embarqués dans cette gallère, je compatis...
Ca donne quoi avec des portages d'arcade sinon ?
Même si l'Amiga était un super micro, je n'oserai pas le comparer aux consoles de l'époque qui étaient clairement taillées pour faire des conversions d'arcade, le principal intérêt des joueurs des années 80.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour du jeu d'arcade, l'A500 fait pâle figure à coté. Ninja Spirit au pif, j'aurai pu mettre Strider, R-Type, Forgotten worlds, ... Oui, il y a eu des portages ST, mais même sans cela il n'y a rien à la hauteur.cryodav76 a écrit:la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Pour du jeu d'arcade, l'A500 fait pâle figure à coté. Ninja Spirit au pif, j'aurai pu mettre Strider, R-Type, Forgotten worlds, ... Oui, il y a eu des portages ST, mais même sans cela il n'y a rien à la hauteur.cryodav76 a écrit:la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
Tu oublies Toki. Vidéo scalée en plein écran par contre.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Vu qu'il n'est pas sorti sur PCE, je ne vais pas le citer en comparaison.Zarnal a écrit:Tu oublies Toki. Vidéo scalée en plein écran par contre.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Vu qu'il n'est pas sorti sur PCE, je ne vais pas le citer en comparaison.Zarnal a écrit:Tu oublies Toki. Vidéo scalée en plein écran par contre.
Au temps pour moi.
Je suis déja parti --->
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, portage de Factor 5 sous license Hudson. J'avais été agréablement surpris car la réalisation est impec. Après, ça reste un jeu dans la veine de Alex Kid ou Wonder Boy, c'est pas Strider quoi.k1200rs21 a écrit:BC Kid (PC Kid)
J'imagine que ça fait parti (Rainbow Island, New Zeland Story et donc Toki) de ces jeux à résolution 8-bit (256x224) qui ne surchargent pas beaucoup l'écran et permettent un certain confort coté DMA.
L'AGA est vraiment arrivé trop tard sur Amiga à mon grand désaroit. Heureusement, il avait de bons jeux propres aux capacités de la machine. Je me suis servi pour la première fois d'une souris en jouant à Lemmings.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et on parle de out Run ?
bon par contre, j'ai decouvert un nouveau portage d'outrun sur Amiga... mais bon je pense que ca ne tourne pas sur un Amiga Standard... avec le "cannon ball" engine...
bon par contre, j'ai decouvert un nouveau portage d'outrun sur Amiga... mais bon je pense que ca ne tourne pas sur un Amiga Standard... avec le "cannon ball" engine...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
- A very very fast Classic Amiga. Vampire 2 with Gold 2 core or better recommendedyouki a écrit:bon par contre, j'ai decouvert un nouveau portage d'outrun sur Amiga... mais bon je pense que ca ne tourne pas sur un Amiga Standard... avec le "cannon ball" engine...
- Picasso96 RTG
Et le type se défend que Outrun en arcade c'était un gros hardware...
Les mecs qui programment en JAVA avec les pieds, tout ça...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Out Run un gros hardware ! C'etait surtout le génie japonais derrière ce jeu.
Les fans d'Amiga etaient en extase à la fin des 80 sur les perf de leur machine pour le jeu, surement trompés par les magazines comme TILT qui encensaient la machine....
En réalité l'Amiga n'égalait même pas la console 8bit PC ENGINE... loin de là même...
Les fans d'Amiga etaient en extase à la fin des 80 sur les perf de leur machine pour le jeu, surement trompés par les magazines comme TILT qui encensaient la machine....
En réalité l'Amiga n'égalait même pas la console 8bit PC ENGINE... loin de là même...
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Puis bon, s'il faut une Vampire, tu lances MAME et fin de l'histoire...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Puis bon, s'il faut une Vampire, tu lances MAME et fin de l'histoire...
Il y a du son et tu n'es pas limité à 20 ou 30 fps au moins ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum