GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+35
youki
erebos007
tilou
dlfrsilver
rhod-atari
Tonton-thon
Gilles_fx
dealcash
salocin
fonzi
freed
TotOOntHeMooN
jameson28fr
chacs
epc35
Anarwax
Capitaine
Ataré
Copper
rickyordi
lincruste
cryodav76
Vortex
jeje92
tristan33
Belfedia
kawickboy
k1200rs21
ArchieForEver
drfloyd
Zarnal
babsimov
tophe38
Matari
YannAros
39 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 31 Aoû 2021 - 20:08

Ca reste du scrolling sur un seul plan...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Mar 31 Aoû 2021 - 20:11

pour moi le meilleur exemple de scrolling c'est kid chaos
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Mar 31 Aoû 2021 - 20:15

et je trouve wolfchild supérieur techniquement a turrican 3 
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 31 Aoû 2021 - 20:15

Copper a écrit:Ca reste du scrolling sur un seul plan...

Avec des à coups par moments.  Razz

Lui, je ne l'ai jamais testé sur hard.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 31 Aoû 2021 - 20:18

cryodav76 a écrit:pour moi le meilleur exemple de scrolling c'est kid chaos

Au prix d'un vide comme c'est souvent le cas ( Mr nutz, Lionheart). L'exploration c'est bien mais l'action c'est mieux.  Razz   Cela n'engage que moi.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mar 31 Aoû 2021 - 20:24

Putty squad est magnifique aussi en gameplay animation parallaxe ....

k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 31 Aoû 2021 - 20:31

Très bon jeu avec // coloré et amusant, tu as raison mais en 25 fps seulement.

En AGA, Brian reste la ref techniquement de la période commerciale pour un jeu avec // et un bon nombre de sprites à 50 fps bien qu'il ait été conçu pour l'OCS.

Qui dit mieux ?  Mr. Green


Dernière édition par Zarnal le Mar 31 Aoû 2021 - 20:34, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mar 31 Aoû 2021 - 20:32

brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe 




avec une autre vidéo car dans l'autre il n'y a pas tout comme le tunnel 



Dernière édition par k1200rs21 le Mar 31 Aoû 2021 - 20:38, édité 1 fois
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 31 Aoû 2021 - 20:36

k1200rs21 a écrit:brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe 




Le seul qui ait toutes les qualités en AGA. Mr. Green Certains se plaindront du gameplay. Ce jeu prouve à lui seul que l'on pourrait avoir quelque chose de très intéressant en AGA.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mar 31 Aoû 2021 - 20:39

Zarnal a écrit:
k1200rs21 a écrit:brian the lion aga a aussi de bon plan en parallaxe 




Le seul qui ait toutes les qualités en AGA. Mr. Green Certains se plaindront du gameplay. Ce jeu prouve à lui seul que l'on pourrait avoir quelque chose de très intéressant en AGA.
depuis la dernière version du jeu en whdload de 2021 avec le bouton pour sauter j'arrive enfin a bien y jouer  Razz
http://www.whdload.de/games/BrianTheLion.html
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mer 1 Sep 2021 - 19:36

Brian The Lion est plus sympa en OCS d'un point de vue technique Razz

https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/brian-the-lion/
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 3 Sep 2021 - 11:00

Copper a écrit:Brian The Lion est plus sympa en OCS d'un point de vue technique Razz

https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/brian-the-lion/

Je me pose quand même la question de savoir pourquoi ils se sont contentés de coller deux sprites en 4 ( enfin 3+1 ) couleurs pour le fond plutôt que de n'en coller qu'un seul en 16 couleurs avant multiplexage ( un peu comme dans risky woods ). Canaux dma saturés ? Plus de cycles ? Perte de la VBL dans ces conditions ? Trop " limité " pour la composition du fond avec seulement 16 pixels de large ( contre 2x16 en 4 couleurs ) ? Plus de ram ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Sep 2021 - 11:44

Il me semble que le soucis est que les sprites OCS sont en 2-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 3 Sep 2021 - 12:51

TotOOntHeMooN a écrit:Il me semble que le soucis est que les sprites OCS sont en 2-bit.

Pour être précis :

8 sprites en 3+1 en 2 bits ou bien
4 sprites en 15+1 en 4 bits.

Le tout en 16 de largeur pour 1 sprite.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Sep 2021 - 13:18

D'accord, il est donc possible de choisir dans ce sens. 

J'imagine que pour Brian the Lion, seul le perso avait besoin d'être plus coloré.
Ca fait gagner 3 sprites en étant en "2+6" au lieu de "1+3", soit le double.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Ven 3 Sep 2021 - 14:08

un peu de lecture 
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-1/
https://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-2/
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Sam 4 Sep 2021 - 9:01

Zarnal a écrit:
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi ils se sont contentés de coller deux sprites en 4 ( enfin 3+1 ) couleurs pour le fond plutôt que de n'en coller qu'un seul en 16 couleurs avant multiplexage ( un peu comme dans risky woods ). Canaux dma saturés ? Plus de cycles ? Perte de la VBL dans ces conditions ? Trop " limité " pour la composition du fond avec seulement 16 pixels de large ( contre 2x16 en 4 couleurs ) ? Plus de ram ?

L'intérêt ici est d'utiliser qu'un seul sprite en mode 1 bit en le repositionnant et modifiant sont contenu. L'idéal aurait été de pouvoir modifier les 2 plans de bits mais il n'y a pas assez de temps pour cela. L'avantage par rapport à la technique utilisée dans risky woods et que cela n'utilise qu'un seul sprite donc les autres restent donc disponible pour les HUD et le personnage principal. L'avantage de la technique risky woods est évidemment d'avoir un fond plus coloré mais par contre il est un peu bizarre (car sur 64 pixels avec répétition) et utilise tous les sprites.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 4 Sep 2021 - 13:47

drfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....

Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....

C'est surtout la PC-Engine qui n'arrive pas à égaler un simple Amiga 500. MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

PC-Engine :






Amiga :


Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 14:01

Montrer le portage d'une démo technique injouable, sur une machine qui fait des vrais jeux.
Les pauvres développeurs qui ont été embarqués dans cette gallère, je compatis...

Ca donne quoi avec des portages d'arcade sinon ?





Même si l'Amiga était un super micro, je n'oserai pas le comparer aux consoles de l'époque qui étaient clairement taillées pour faire des conversions d'arcade, le principal intérêt des joueurs des années 80.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Sam 4 Sep 2021 - 14:49

TotOOntHeMooN a écrit:Montrer le portage d'une démo technique injouable, sur une machine qui fait des vrais jeux.
Les pauvres développeurs qui ont été embarqués dans cette gallère, je compatis...

Ca donne quoi avec des portages d'arcade sinon ?





Même si l'Amiga était un super micro, je n'oserai pas le comparer aux consoles de l'époque qui étaient clairement taillées pour faire des conversions d'arcade, le principal intérêt des joueurs des années 80.
la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga  et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 15:08

cryodav76 a écrit:la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga  et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
Pour du jeu d'arcade, l'A500 fait pâle figure à coté. Ninja Spirit au pif, j'aurai pu mettre Strider, R-Type, Forgotten worlds, ... Oui, il y a eu des portages ST, mais même sans cela il n'y a rien à la hauteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 4 Sep 2021 - 18:39

TotOOntHeMooN a écrit:
cryodav76 a écrit:la pc engine est une très bonne console, mais j'oserai pas la comparer avec un amiga500.
ninja spirit est l'exemple d'un portage commun avec le st et l'Amiga  et est au niveau du plus bas. c'est a dire au niveau du st(pas si mal que ça d'ailleurs pour du st)mais suffit de regarder les version pour voir que c'est un copier coller. et comme en acarde le st est extrêmement faible..
Pour du jeu d'arcade, l'A500 fait pâle figure à coté. Ninja Spirit au pif, j'aurai pu mettre Strider, R-Type, Forgotten worlds, ... Oui, il y a eu des portages ST, mais même sans cela il n'y a rien à la hauteur.

Tu oublies Toki. Razz Vidéo scalée en plein écran par contre.


Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Sam 4 Sep 2021 - 18:44

bc kid (pc cid)
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 19:04

Zarnal a écrit:Tu oublies Toki. Razz Vidéo scalée en plein écran par contre.
Vu qu'il n'est pas sorti sur PCE, je ne vais pas le citer en comparaison.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 4 Sep 2021 - 19:09

TotOOntHeMooN a écrit:
Zarnal a écrit:Tu oublies Toki. Razz Vidéo scalée en plein écran par contre.
Vu qu'il n'est pas sorti sur PCE, je ne vais pas le citer en comparaison.

Au temps pour moi.

Je suis déja parti ---> Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 19:16

k1200rs21 a écrit:BC Kid (PC Kid)
Oui, portage de Factor 5 sous license Hudson. J'avais été agréablement surpris car la réalisation est impec. Après, ça reste un jeu dans la veine de Alex Kid ou Wonder Boy, c'est pas Strider quoi. Mr. Green

J'imagine que ça fait parti (Rainbow Island, New Zeland Story et donc Toki) de ces jeux à résolution 8-bit (256x224) qui ne surchargent pas beaucoup l'écran et permettent un certain confort coté DMA.

L'AGA est vraiment arrivé trop tard sur Amiga à mon grand désaroit. Heureusement, il avait de bons jeux propres aux capacités de la machine. Je me suis servi pour la première fois d'une souris en jouant à Lemmings.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 4 Sep 2021 - 22:08

Et on parle de out Run ?





bon par contre, j'ai decouvert un nouveau portage d'outrun sur Amiga... mais bon je pense que ca ne tourne pas sur un Amiga Standard... avec le "cannon ball" engine...

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 22:33

youki a écrit:bon par contre, j'ai decouvert un nouveau portage d'outrun sur Amiga... mais bon je pense que ca ne tourne pas sur un Amiga Standard... avec le "cannon ball" engine...
- A very very fast Classic Amiga. Vampire 2 with Gold 2 core or better recommended
- Picasso96 RTG

Et le type se défend que Outrun en arcade c'était un gros hardware... MDR
Les mecs qui programment en JAVA avec les pieds, tout ça... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 4 Sep 2021 - 22:52

Out Run un gros hardware !  MDR C'etait surtout le génie japonais derrière ce jeu.

Les fans d'Amiga etaient en extase à la fin des 80 sur les perf de leur machine pour le jeu, surement trompés par les magazines comme TILT qui encensaient la machine....

En réalité l'Amiga n'égalait même pas la console 8bit PC ENGINE... loin de là même...

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Sep 2021 - 22:58

Puis bon, s'il faut une Vampire, tu lances MAME et fin de l'histoire...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 4 Sep 2021 - 23:24

TotOOntHeMooN a écrit:Puis bon, s'il faut une Vampire, tu lances MAME et fin de l'histoire...

Il y a du son et tu n'es pas limité à 20 ou 30 fps au moins ?   *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 25 517947 MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum