Vos jeux terminés en 2021
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de finir Resident evil 8 Village, merci au revoir...
Blague à part, je suis déçu, il joue sur le fan service service en mixant certes proprement, tout ce qui est dejà connu de la saga. Un peu du 1 par ci, du 5 par là etc... On pioche parfois dans dans IP ou licence hors JV connues
Il n'a au final pas d'identité propre, là où chaque RE avait jusque là sa "signature". Des liens avec Umbrella histoire de... Une fin WTF??? Un bestiaire Hors sujet...
C'était malgré tout assez sympa à parcourir mais loin d'être mêmorable.
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village
Blague à part, je suis déçu, il joue sur le fan service service en mixant certes proprement, tout ce qui est dejà connu de la saga. Un peu du 1 par ci, du 5 par là etc... On pioche parfois dans dans IP ou licence hors JV connues
Il n'a au final pas d'identité propre, là où chaque RE avait jusque là sa "signature". Des liens avec Umbrella histoire de... Une fin WTF??? Un bestiaire Hors sujet...
C'était malgré tout assez sympa à parcourir mais loin d'être mêmorable.
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
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Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2021
Je n'ai regardé aucune info sur ce RE8 mais tout ce que tu dis me rappel franchement RE7...un jeu très joli et bien réalisé mais sans identité.
C'est dommage parce que je pense que R7 aurait pu faire un carton si il ne s'appelait pas Resident evil...
C'est dommage parce que je pense que R7 aurait pu faire un carton si il ne s'appelait pas Resident evil...
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Ben pourtant j'ai bien aimé le 7 qui proposait quand même du neuf. Là ca sent l'episode "facile", un bout de manoir de re1, une zone d'eau et un boss façon irving re5,une zone à la The Surge etc... en fait il s'inspirent de tout et en fait un patchwork pour que ça fonctionne ensemble. Zero prise de risque en somme...
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2021
En fait j'ai eu la même impression mais sur des inspirations cinématographique dans RE7.
Un peu de Evil Dead par ci, un peu de massacre à la tronçonneuse par là...le début du scénario est franchement le même que Silent hill 2 (tu part à la recherche de ta femme supposée morte depuis plusieurs années après avoir reçu un message de sa part) etc...que du vu ailleurs et du coup, même si la réalisation est réussie il n'y a pas d'identité propre
Après ça doit être très bon pour ceux qui n'ont pas les références par contre. Ce qui doit expliquer les avis mitigés je pense
Un peu de Evil Dead par ci, un peu de massacre à la tronçonneuse par là...le début du scénario est franchement le même que Silent hill 2 (tu part à la recherche de ta femme supposée morte depuis plusieurs années après avoir reçu un message de sa part) etc...que du vu ailleurs et du coup, même si la réalisation est réussie il n'y a pas d'identité propre
Après ça doit être très bon pour ceux qui n'ont pas les références par contre. Ce qui doit expliquer les avis mitigés je pense
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Hidden objects - The big journey (DS) objets cachés / aventure
Vous jouez le rôle d'une journaliste qui part en vacances dans les îles mais qui devra enquêter sur place.
Vous avez une liste d'objet sur l'écran du haut, ou des indices façons Pyramide ou encore un son et vous devez retrouver les objets correspondants sur l'écran du bas. Chaque scène faisant environ 4x l'écran du bas. On bouge de point de vue avec la croix directionnelle.
Tout se joue au stylet, idéal pour les courtes sessions. 143 niveaux, vu le foutoir dans chaque scène et endroit proposé, une scène servira plusieurs fois pour différents objets.
Après les vacances de notre chère journaliste ou il y aura des kidnappeurs, un policier hyper caricaturé, des nazis (ben oui, comme dans tout bon scénario), une secte, des extra terrestres ; la deuxième partie du jeu se déroule à Berlin.
Le tout en format roman photo nanardesque, drôlissime de clichés et de nullité, il faut bien l'avouer. Les mêmes photos reviennent souvent et parfois ne collent pas du tout avec l'action.
M'enfin, c'est vraiment accessoire le scénario ici.
Parfois, au lieu d'un niveau classique, on a le droit à un niveau puzzle / énigme à la place. L'éditeur a eu la bonne idée de pouvoir les passer sans aucune conséquence. Tant mieux parce que certains sont velus.
Il n'y a aucune fin après les 143 niveaux, seulement du texte et retour au menu principal.
Il doit y avoir 2 ou 3 musiques différentes dans tout le jeu, ça tourne en boucle mais bizarrement, elles sont bien faites et ne vous embetent aucunement.
Vous avez 2 bonus disponibles, le premier avec ''Y'' vous indique la solution en entourant l'objet. Le second avec "X" arrête le timing, qui ne sert pas à grand chose on atteint jamais la fin. Ces bonus se rechargent avec des soleils dissimulés dans les niveaux. Trop d'erreurs vous enlèvent quelques secondes, c'est très loin d'être punitif.
C'est la première fois que je jouais à un jeu de ce type "hidden objects". Ca détend, et j'ai vraiment bien aimé cet épisode fait avec un budget microscopique, ça se ressent beaucoup.
Il y a eu plein des jeux de ce genre sur DS et 3DS à mon grand étonnement. Certains mixent hidden objects + enquête, d'autres hidden objects + puzzle game. On peut même y jouer à 2 en même temps avec certains titres.
J'en essaierai d'autres volontiers à l'avenir.
Vous jouez le rôle d'une journaliste qui part en vacances dans les îles mais qui devra enquêter sur place.
Vous avez une liste d'objet sur l'écran du haut, ou des indices façons Pyramide ou encore un son et vous devez retrouver les objets correspondants sur l'écran du bas. Chaque scène faisant environ 4x l'écran du bas. On bouge de point de vue avec la croix directionnelle.
Tout se joue au stylet, idéal pour les courtes sessions. 143 niveaux, vu le foutoir dans chaque scène et endroit proposé, une scène servira plusieurs fois pour différents objets.
Après les vacances de notre chère journaliste ou il y aura des kidnappeurs, un policier hyper caricaturé, des nazis (ben oui, comme dans tout bon scénario), une secte, des extra terrestres ; la deuxième partie du jeu se déroule à Berlin.
Le tout en format roman photo nanardesque, drôlissime de clichés et de nullité, il faut bien l'avouer. Les mêmes photos reviennent souvent et parfois ne collent pas du tout avec l'action.
M'enfin, c'est vraiment accessoire le scénario ici.
Parfois, au lieu d'un niveau classique, on a le droit à un niveau puzzle / énigme à la place. L'éditeur a eu la bonne idée de pouvoir les passer sans aucune conséquence. Tant mieux parce que certains sont velus.
Il n'y a aucune fin après les 143 niveaux, seulement du texte et retour au menu principal.
Il doit y avoir 2 ou 3 musiques différentes dans tout le jeu, ça tourne en boucle mais bizarrement, elles sont bien faites et ne vous embetent aucunement.
Vous avez 2 bonus disponibles, le premier avec ''Y'' vous indique la solution en entourant l'objet. Le second avec "X" arrête le timing, qui ne sert pas à grand chose on atteint jamais la fin. Ces bonus se rechargent avec des soleils dissimulés dans les niveaux. Trop d'erreurs vous enlèvent quelques secondes, c'est très loin d'être punitif.
C'est la première fois que je jouais à un jeu de ce type "hidden objects". Ca détend, et j'ai vraiment bien aimé cet épisode fait avec un budget microscopique, ça se ressent beaucoup.
Il y a eu plein des jeux de ce genre sur DS et 3DS à mon grand étonnement. Certains mixent hidden objects + enquête, d'autres hidden objects + puzzle game. On peut même y jouer à 2 en même temps avec certains titres.
J'en essaierai d'autres volontiers à l'avenir.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
J'ai terminé PARASITE EVE ce week-end.
Très bon jeu avec une ambiance bien prenante (en tout cas à mon goût).
Le scénario est vraiment mâture et bien fouillé, entre mitochondries, évolution biologique, dont d'organe infantile et banque du sperm, on est bien sûr du "Mature content" y a pas de doutes.
Le jeu a malgré tout quelques défauts et il faut avouer qu'il a légèrement vieillit graphiquement.
L'animation des personnages lorsqu'ils courent est vraiment risible, ils courent à fond mais ils avancent beaucoup trop lentement par rapport au visuel...c'est entre rire et agacement.
Niveau sonore il y a aussi des lacunes...Beaucoup de vide en terme de bruitages et de musiques pendant les dialogues (qui sont muets), on a limite l'impression que le jeu a planté des fois...Beaucoup de bruitages qui tournent en boucle, genre quand le docteur tape sur son clavier d'ordinateur le bruitage boucle au bout de même pas 2 secondes, ça irait si il ne tapais pas longtemps mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Le jeu est intégralement en anglais, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un jeu avec un dico à côté de moi, mais vu qu'il n'ai malheureusement pas sorti chez nous...y a pas le choix.
J'ai failli quand même abandonner à la fin car le système semi action/semi JRPG commençait à m'ennuyer sérieusement (je déteste les JRPG), mais je me suis accroché et je ne le regrette pas. D'ailleurs je l'ai recommencez pour finir d'upgrader mes armes et partir à l'assault du "VRAI" dernier boss, car une fois fini, si on recommence un new game + il y a un nouveau bâtiment qui fait son apparition sur la map et qu'il faut littéralement nettoyer avant d'arriver au boss final (70 ème étage plus haut)...j'en ai pas tout à fait fini avec ce jeu du coup
Très bon jeu avec une ambiance bien prenante (en tout cas à mon goût).
Le scénario est vraiment mâture et bien fouillé, entre mitochondries, évolution biologique, dont d'organe infantile et banque du sperm, on est bien sûr du "Mature content" y a pas de doutes.
Le jeu a malgré tout quelques défauts et il faut avouer qu'il a légèrement vieillit graphiquement.
L'animation des personnages lorsqu'ils courent est vraiment risible, ils courent à fond mais ils avancent beaucoup trop lentement par rapport au visuel...c'est entre rire et agacement.
Niveau sonore il y a aussi des lacunes...Beaucoup de vide en terme de bruitages et de musiques pendant les dialogues (qui sont muets), on a limite l'impression que le jeu a planté des fois...Beaucoup de bruitages qui tournent en boucle, genre quand le docteur tape sur son clavier d'ordinateur le bruitage boucle au bout de même pas 2 secondes, ça irait si il ne tapais pas longtemps mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Le jeu est intégralement en anglais, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un jeu avec un dico à côté de moi, mais vu qu'il n'ai malheureusement pas sorti chez nous...y a pas le choix.
J'ai failli quand même abandonner à la fin car le système semi action/semi JRPG commençait à m'ennuyer sérieusement (je déteste les JRPG), mais je me suis accroché et je ne le regrette pas. D'ailleurs je l'ai recommencez pour finir d'upgrader mes armes et partir à l'assault du "VRAI" dernier boss, car une fois fini, si on recommence un new game + il y a un nouveau bâtiment qui fait son apparition sur la map et qu'il faut littéralement nettoyer avant d'arriver au boss final (70 ème étage plus haut)...j'en ai pas tout à fait fini avec ce jeu du coup
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Mario golf : super rush (switch) golf arcade / plateforme / rpg
En ce qui concerne le mode histoire, on choisi son avatar, on peut se baser sur des mii existants, choix d'être droitier ou gaucher et roule ta poule.
Y'a une flèche devant votre perso qui vous indiquera constamment où aller pendant toute l'aventure.
On débute avec d'autres élèves, les cours de golf. Direction le practice qui nous apprend les bases. On gagne ses premiers points de talent à dépenser en
- force, pour tirer loin
- endurance pour la course à pied entre les trous
- vitesse pour la course à pied entre les trous
- tirer le plus droit possible
- booster les effets
Je vous conseille de tout de suite booster la force, sinon impossible de faire des birdies dès le départ. Ensuite direction le premier tournoi. Si vous finissez 1er, vous aurez votre premier badge qui permet de passer à la zone suivante. Ce schéma se répétera jusqu'à la fin badge -> nouvelle zone -> practice -> tournoi -> badge...
Le mode histoire est important car il permet de débloquer les zones jouables dans les autres modes de jeu. Une fois l'histoire terminée, votre perso sera celui avec les meilleures stats du jeu.
Le mode histoire devient moins ennuyeux vers la seconde moitié / fin avec des parties en coopération et des combats de boss.
Ce que je n'ai pas aimé dans le mode histoire : entre chaque trou, il vous faudra courir jusqu'à votre balle pour le prochain coup avec un timing aux fesses. C'est stressant, et pas marrant pour un sou. Ca se joue comme dans un jeu de plateforme, vous aurez un bouton d'accélération, un bouton saut, un bouton turbo. Si vous tombez, vous perdrez de votre endurance et réapparaissant automatiquement.
Dans certaines zones, jouer trop de coup vous fera perdre et devrez alors recommencer le tournoi en cours. Dans d'autres zones, vous avez un timer global, un coup = 30s retirées sur le total, si ça tombe à 0, vous recommencez le tournoi.
Dans chaque zone, des practices pour améliorer votre jeu, ils vous feront gagner de l'xp. Si vous n'avez pas atteint le score requis, vous recommencez. Dans d'autres (surtout sur la fin) vous loupez un seul coup, vous recommencez également. Ajoutez à ça quelques quêtes fedex et le scénario qui vous oblige à refaire les mêmes parcours. Ça gâche un peu le plaisir.
J'ai de l'input lag avec ma manette pro, c'est difficile d'être hyper précis dans la jauge de puissance. Je n'ai pas testé une seule fois le jeu avec les joycons et l'accéléromètre.
A part cela, frappez la balle n'est pas difficile, on peut y ajouter des effets de frein ou d'accélération à la chute de la balle, ce sera d'une importance capitale pour réussir ces coups. On peut aussi faire varier la trajectoire de la balle vers la droite ou la gauche plusieurs fois et à la suite par coup. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé et ça n'est pas utile pour finir le mode histoire.
, vous aurez des magasins pour acheter de nouveaux clubs et nouvelles tenues qui amélioreront vos stats et vous donneront un bonus dans la zone actuelle. Des surprises et autres apparaîtront un peu sur la fin. Une fois le jeu terminé, vous débloquerez le mode mêlée.
Un plateau avec plusieurs trous éparpillés, le premier à mettre 3 balles dans les trous gagne. Sachant qu'un trou gagné, disparaît du plateau. Mélangez à des super coups et cheat move, c'est un mode très sympa à plusieurs.
Ce jeu sera au final surtout amusant à plusieurs ou en ligne. Mais pour cela, il vous faudra finir le mode histoire, pour débloquer une bonne partie du contenu du jeu.
En ce qui concerne le mode histoire, on choisi son avatar, on peut se baser sur des mii existants, choix d'être droitier ou gaucher et roule ta poule.
Y'a une flèche devant votre perso qui vous indiquera constamment où aller pendant toute l'aventure.
On débute avec d'autres élèves, les cours de golf. Direction le practice qui nous apprend les bases. On gagne ses premiers points de talent à dépenser en
- force, pour tirer loin
- endurance pour la course à pied entre les trous
- vitesse pour la course à pied entre les trous
- tirer le plus droit possible
- booster les effets
Je vous conseille de tout de suite booster la force, sinon impossible de faire des birdies dès le départ. Ensuite direction le premier tournoi. Si vous finissez 1er, vous aurez votre premier badge qui permet de passer à la zone suivante. Ce schéma se répétera jusqu'à la fin badge -> nouvelle zone -> practice -> tournoi -> badge...
Le mode histoire est important car il permet de débloquer les zones jouables dans les autres modes de jeu. Une fois l'histoire terminée, votre perso sera celui avec les meilleures stats du jeu.
Le mode histoire devient moins ennuyeux vers la seconde moitié / fin avec des parties en coopération et des combats de boss.
Ce que je n'ai pas aimé dans le mode histoire : entre chaque trou, il vous faudra courir jusqu'à votre balle pour le prochain coup avec un timing aux fesses. C'est stressant, et pas marrant pour un sou. Ca se joue comme dans un jeu de plateforme, vous aurez un bouton d'accélération, un bouton saut, un bouton turbo. Si vous tombez, vous perdrez de votre endurance et réapparaissant automatiquement.
Dans certaines zones, jouer trop de coup vous fera perdre et devrez alors recommencer le tournoi en cours. Dans d'autres zones, vous avez un timer global, un coup = 30s retirées sur le total, si ça tombe à 0, vous recommencez le tournoi.
Dans chaque zone, des practices pour améliorer votre jeu, ils vous feront gagner de l'xp. Si vous n'avez pas atteint le score requis, vous recommencez. Dans d'autres (surtout sur la fin) vous loupez un seul coup, vous recommencez également. Ajoutez à ça quelques quêtes fedex et le scénario qui vous oblige à refaire les mêmes parcours. Ça gâche un peu le plaisir.
J'ai de l'input lag avec ma manette pro, c'est difficile d'être hyper précis dans la jauge de puissance. Je n'ai pas testé une seule fois le jeu avec les joycons et l'accéléromètre.
A part cela, frappez la balle n'est pas difficile, on peut y ajouter des effets de frein ou d'accélération à la chute de la balle, ce sera d'une importance capitale pour réussir ces coups. On peut aussi faire varier la trajectoire de la balle vers la droite ou la gauche plusieurs fois et à la suite par coup. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé et ça n'est pas utile pour finir le mode histoire.
, vous aurez des magasins pour acheter de nouveaux clubs et nouvelles tenues qui amélioreront vos stats et vous donneront un bonus dans la zone actuelle. Des surprises et autres apparaîtront un peu sur la fin. Une fois le jeu terminé, vous débloquerez le mode mêlée.
Un plateau avec plusieurs trous éparpillés, le premier à mettre 3 balles dans les trous gagne. Sachant qu'un trou gagné, disparaît du plateau. Mélangez à des super coups et cheat move, c'est un mode très sympa à plusieurs.
Ce jeu sera au final surtout amusant à plusieurs ou en ligne. Mais pour cela, il vous faudra finir le mode histoire, pour débloquer une bonne partie du contenu du jeu.
- Jeux terminés en 2021:
Hidden objects - the big journey (ds)
Starfox 64 3DS (3DS)
Neo cab (switch)
Kaeru no tame ni kane na waru (game boy)
Figment (switch)
Mario + lapins cretins - kingdom battle (switch)
No more heroes (wii US)
Super mario odyssey (switch)
Brothers: a tale of two sons (switch)
Guns, gore & cannoli 2 (switch)
Guns, gore & cannoli (switch)
Alan wake (xbox 360)
New pokémon snap (switch)
Forward to the sky (switch)
My memory of us (switch)
Neutopia II (pc engine mini)
Beyond good and evil HD (xbox 360)
Alice - retour au pays de la folie (xbox 360)
Hyrule warriors - L'âge du fléau (switch)
Candleman (switch)
Legend of the skyfish (switch)
Lost in shadow (wii)
Little nightmares II (switch)
Bee simulator (switch)
Super bomberman R (switch)
Steamworld dig 2 (switch)
Black bird (switch)
Sin & punishment (nintendo 64)
Dr mario (nintendo 64)
Waifu uncovered (switch)
Ys origin (switch)
Gain ground (switch)
Onimusha: warlords (switch)
Raging justice (switch)
Panzer dragoon (switch)
Neutopia (pc engine mini)
Puppeteer (PS3)
Gunman's proof (snes)
Steamworld heist (wii u)
Steamworld dig : a fistful of dirt (wii u)
The missing JJ macfield and the island of memories (switch)
Maxicrash- Interne
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2021
Street Hoop sur Neo Geo
Tout simplement la référence des jeux de basket en arcade (à mon humble avis) Réalisation soignée, très bonne maniabilité, rythme de jeu soutenu et ambiance musicale vraiment notable.
Mes jeux terminés en 2021
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Street Hoop
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Mes jeux terminés en 2021
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Street Hoop
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de terminer The last of us sur ps3, j'avais jamais fait et j'ai toujours lu que c'était un des meilleurs jeux de la PS3.
Et bah je suis d'accord, l'ambiance le rythme la bo et même les graphismes sont magnifiques, j'ai passé un temps certain à tout observer tout explorer j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Et pourtant c'était très mal parti parce que j'aime pas du tout les jeux d'infiltration et tout le début du jeu c'est vraiment que ça vu qu'on est quasi à poil (notamment les claqueurs au début qui te one shot sans que tu puisses te défendre...)
J'ai ragé un peu et je me suis accroché (je suis pas habitué non plus à la manette) et au final le fait de pouvoir à partir d'un moment presque tout le temps choisir entre infiltration et fight, bah c'était vraiment cool et je me suis même surpris à aimer ça. Très bonne alternance de phases d'exploration, d'énigmes, de gun fight, d'infiltration, quelques QTE mais pas à l'excès. Vraiment un très bon ressenti même si à la fin on est tiraillé par le scénario. A faire pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion. Je me ferais bien volontiers la suite quand j'aurais une PS4, curieux de la tournure qu'il vont prendre côté scénario.
Et bah je suis d'accord, l'ambiance le rythme la bo et même les graphismes sont magnifiques, j'ai passé un temps certain à tout observer tout explorer j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Et pourtant c'était très mal parti parce que j'aime pas du tout les jeux d'infiltration et tout le début du jeu c'est vraiment que ça vu qu'on est quasi à poil (notamment les claqueurs au début qui te one shot sans que tu puisses te défendre...)
J'ai ragé un peu et je me suis accroché (je suis pas habitué non plus à la manette) et au final le fait de pouvoir à partir d'un moment presque tout le temps choisir entre infiltration et fight, bah c'était vraiment cool et je me suis même surpris à aimer ça. Très bonne alternance de phases d'exploration, d'énigmes, de gun fight, d'infiltration, quelques QTE mais pas à l'excès. Vraiment un très bon ressenti même si à la fin on est tiraillé par le scénario. A faire pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion. Je me ferais bien volontiers la suite quand j'aurais une PS4, curieux de la tournure qu'il vont prendre côté scénario.
Geldas- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Kaze And The Wild Masks
Un bon petit jeu de plate formes, très inspiré de Donkey Kong Country, avec des lettres à ramasser sur le chemin (ici K A Z E au lieu de K O N G), des stages bonus cachés dans les niveaux et des transformations en animaux qui ne sont pas sans rappeler les compagnons de notre singe (rhino, espadon, etc.)
Le jeu est difficile, même en mode "relax" et les check-points se font rares. L'histoire est touchante, même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Bref, de quoi vous occuper une dizaine d'heures, voire une vingtaine si vous visez le 100%.
Un bon petit jeu de plate formes, très inspiré de Donkey Kong Country, avec des lettres à ramasser sur le chemin (ici K A Z E au lieu de K O N G), des stages bonus cachés dans les niveaux et des transformations en animaux qui ne sont pas sans rappeler les compagnons de notre singe (rhino, espadon, etc.)
Le jeu est difficile, même en mode "relax" et les check-points se font rares. L'histoire est touchante, même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Bref, de quoi vous occuper une dizaine d'heures, voire une vingtaine si vous visez le 100%.
Re: Vos jeux terminés en 2021
Fleetwood a écrit:Street Hoop sur Neo Geo
Tout simplement la référence des jeux de basket en arcade (à mon humble avis) Réalisation soignée, très bonne maniabilité, rythme de jeu soutenu et ambiance musicale vraiment notable.
Très sympa Street Hoop, comme pas mal d'autres jeux de sport arcade de la Neo Geo : Super Sidekicks, Neo Turf Golf, Windjammers, ...
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
J'adore Street Hoop, je le préfère à NBA Jam. A jouer sur Neo Geo CD.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Cormano a écrit:Fleetwood a écrit:Street Hoop sur Neo Geo
Tout simplement la référence des jeux de basket en arcade (à mon humble avis) Réalisation soignée, très bonne maniabilité, rythme de jeu soutenu et ambiance musicale vraiment notable.
Très sympa Street Hoop, comme pas mal d'autres jeux de sport arcade de la Neo Geo : Super Sidekicks, Neo Turf Golf, Windjammers, ...
Oui avec du recul la NeoGeo est une pièce maitresse pour les amateurs de sport arcade.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Tonkatsu a écrit:J'adore Street Hoop, je le préfère à NBA Jam. A jouer sur Neo Geo CD.
moi de même je le trouve beaucoup plus agréable que Nba Jam manette en main.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
en jeux récents du genre je trouve le NBA PLAYGROUNDS 2 très très bon !
_______________________________________________________
Re: Vos jeux terminés en 2021
Fini Cuphead à 200% pour la seconde fois, dont les niveaux run'n gun en pacifique (sans tuer d'ennemis).
Vivement la sortie du DLC.
Vivement la sortie du DLC.
Maskass- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Ary and the secret of seasons (switch) aventure, plateforme puzzle, action.
Votre père est gardien de l'hiver, votre frère apprenti gardien a disparu. Vous, petite fille, allez le remplacer.
Le monde de valdi ne tourne plus rond, des pierres se sont écrasées et ont bouleversé les saisons.
Votre périple commence, on joue Ary qui part de chez elle sans prévenir personne dans un monde où tous les enfants ont été enlevés. Les 3 autres gardiens des saisons n'y verront rien de mal et l'encourageront. 12 ans, c'est l'âge parfait pour qu'une fillette aille sauver le monde.
J'ai bien aimé ce petit jeu d'aventure basé sur les plateformes puzzles, quelques donjons aussi en plateforme puzzle. Les combats sont anecdotiques et heureusement, nous y reviendrons. Quelques boss de temps en temps.
La carte du monde n'est pas si grande, 4 régions principales chacune en rapport avec une saison et un bâtiment central. Vous aurez le pouvoir de l'hiver pour démarrer. Activé, une sphère vous entoure permettant d'activer des mécanismes ou de se frayer un passage. Marcher sur l'eau transformée en glace, etc.
Au début, tout est simple. Quêtes principales et annexes, items de quête, coffre... tout est indiqué sur votre mini carte. Aucune vraie difficulté si ce n'est pour atteindre ce que l'on cherche. La difficulté va monter sûrement dans les casse tête qui pullulent dans les donjons. Une fois le jeu terminé, vous pouvez tranquillement continuer vos quêtes restantes.
Malgré tout le jeu est bourré de défauts. C'est moche, on se croirait jouait sur une console d'il y a 10ans, clipping, pass trough, chute de framerate sont à la fête.
Le jeu a planté 2 fois pendant que je jouais, vous pouvez rester coincé, le jeu possède un retour à la dernière sauvegarde automatique en cas de bug de collision.
Les combats sont insipides. Le ciblage est trop mal fait. Cerise sur le mc do, quand vous mourrez, les boss gardent leur niveau de vie tout au long de vos morts. Heureusement, car les combats temps réel sont vraiment mal faits.
Il n'y a pas vraiment de tuto à part au début, il faut trouver comment fonctionnent les mécanismes du jeu. Je n'ai remarqué que vers la fin du jeu que l'on pouvait descendre une fois dans l'eau avec le bouton A. La carte globale vous oblige à naviguer dans les menus car plus de mini carte dans les donjons. Et vers la fin du jeu, les développeurs n'ont même pas fini la cartographie des derniers donjons, vous n'apparaissez pas sur la carte tout simplement.
Les collisions ne pas toujours top non plus, sautez sur un ennemi mort à plat, et vous vous retrouvez à 2m du sol.
On marche sur la tête.
Tout ceci est réellement dommage car on s'amuse. Le scénario même s'il ne casse pas 3 pattes à un calmar a le mérite d'être bien écrit, beaucoup de lignes de textes. Les personnages ont parfois un caractère très prononcé. Il y a beaucoup de vidéo cut scene, en anglais sous titrée français. Les énigmes sont réellement intéressantes, dures mais pas extrêmes et surtout inédites. Les coffres ont enfin leur visuel propre et ne ressemblent pas à un jeu avec un elf vert comme on en voit souvent.
Le jeu ne cherche pas à copier un autre jeu ressemblant et c'est très bien.
De très bonnes idées, le jeu sauvegarde en permanence sur 2 emplacements (une bonne dizaine de libres au total) à tour de rôle, en indiquant le % d'avancée de l'histoire, le nombre de fois où vous êtes mort. La possibilité de pouvoir se téléporter quand on veut d'une zone à l'autre. Malheureusement cette dernière fonction n'arrivera que bien trop tard dans l'aventure.
On s'amuse, on réfléchit, on râle. Ce titre aurait pu être excellent s'il avait été un minimum pofiné, corrigé, optimisé. C'est du gachis.
Si vous êtes près à tenter l'aventure tout en sachant à quoi vous attendre et à fermer les yeux sur les défauts, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Votre père est gardien de l'hiver, votre frère apprenti gardien a disparu. Vous, petite fille, allez le remplacer.
Le monde de valdi ne tourne plus rond, des pierres se sont écrasées et ont bouleversé les saisons.
Votre périple commence, on joue Ary qui part de chez elle sans prévenir personne dans un monde où tous les enfants ont été enlevés. Les 3 autres gardiens des saisons n'y verront rien de mal et l'encourageront. 12 ans, c'est l'âge parfait pour qu'une fillette aille sauver le monde.
J'ai bien aimé ce petit jeu d'aventure basé sur les plateformes puzzles, quelques donjons aussi en plateforme puzzle. Les combats sont anecdotiques et heureusement, nous y reviendrons. Quelques boss de temps en temps.
La carte du monde n'est pas si grande, 4 régions principales chacune en rapport avec une saison et un bâtiment central. Vous aurez le pouvoir de l'hiver pour démarrer. Activé, une sphère vous entoure permettant d'activer des mécanismes ou de se frayer un passage. Marcher sur l'eau transformée en glace, etc.
Au début, tout est simple. Quêtes principales et annexes, items de quête, coffre... tout est indiqué sur votre mini carte. Aucune vraie difficulté si ce n'est pour atteindre ce que l'on cherche. La difficulté va monter sûrement dans les casse tête qui pullulent dans les donjons. Une fois le jeu terminé, vous pouvez tranquillement continuer vos quêtes restantes.
Malgré tout le jeu est bourré de défauts. C'est moche, on se croirait jouait sur une console d'il y a 10ans, clipping, pass trough, chute de framerate sont à la fête.
Le jeu a planté 2 fois pendant que je jouais, vous pouvez rester coincé, le jeu possède un retour à la dernière sauvegarde automatique en cas de bug de collision.
Les combats sont insipides. Le ciblage est trop mal fait. Cerise sur le mc do, quand vous mourrez, les boss gardent leur niveau de vie tout au long de vos morts. Heureusement, car les combats temps réel sont vraiment mal faits.
Il n'y a pas vraiment de tuto à part au début, il faut trouver comment fonctionnent les mécanismes du jeu. Je n'ai remarqué que vers la fin du jeu que l'on pouvait descendre une fois dans l'eau avec le bouton A. La carte globale vous oblige à naviguer dans les menus car plus de mini carte dans les donjons. Et vers la fin du jeu, les développeurs n'ont même pas fini la cartographie des derniers donjons, vous n'apparaissez pas sur la carte tout simplement.
Les collisions ne pas toujours top non plus, sautez sur un ennemi mort à plat, et vous vous retrouvez à 2m du sol.
On marche sur la tête.
Tout ceci est réellement dommage car on s'amuse. Le scénario même s'il ne casse pas 3 pattes à un calmar a le mérite d'être bien écrit, beaucoup de lignes de textes. Les personnages ont parfois un caractère très prononcé. Il y a beaucoup de vidéo cut scene, en anglais sous titrée français. Les énigmes sont réellement intéressantes, dures mais pas extrêmes et surtout inédites. Les coffres ont enfin leur visuel propre et ne ressemblent pas à un jeu avec un elf vert comme on en voit souvent.
Le jeu ne cherche pas à copier un autre jeu ressemblant et c'est très bien.
De très bonnes idées, le jeu sauvegarde en permanence sur 2 emplacements (une bonne dizaine de libres au total) à tour de rôle, en indiquant le % d'avancée de l'histoire, le nombre de fois où vous êtes mort. La possibilité de pouvoir se téléporter quand on veut d'une zone à l'autre. Malheureusement cette dernière fonction n'arrivera que bien trop tard dans l'aventure.
On s'amuse, on réfléchit, on râle. Ce titre aurait pu être excellent s'il avait été un minimum pofiné, corrigé, optimisé. C'est du gachis.
Si vous êtes près à tenter l'aventure tout en sachant à quoi vous attendre et à fermer les yeux sur les défauts, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
J'ai fini Ratchet & Clank PS5 hier soir, que dire?
Techniquement irreprochable, très beau sans bugs particulièrement et d'une fluideité irreprochable, j'ai favorisé le mode Ray Tracing à 60 fps 'mais il y a le 4k à 40fps, et le performance à 60fps amais avec une resolution plus haute). J'ai essayé les 3 modes c'est kifkif, et perso le 60 fps est j'ai trouvé sur ce jeu beaucoup plus interessant.
L'histoire est sympa sans plus, ça se laisse suivre dirons nous, les phases avec Clank sont plus orienté reflexion ce qui apporte des coupures stmpathiques, pas besoin non plus d'tre sorti de science po. pour resussir. Il y a aussi d'autres situation plus shoot sympa, ça apporte iun peu de variété... Variété qu'on ne trouve pas selon le perso que l'on joue, en effet lorsqu'on joue Rivet, c'est la même chose, c'est dommage car l'armement est identique, chacun aurait gagné à avoir cjacun des armes differentes.
Variété qu'on ne retrouve pas non plus coté ennemi, le bestiaire est très limité, domamge que chaque planète n'est pas ses propres entités, ça donne une certaine redondance au bout d'un moment.
Bon tout ça ne m'a pas empeché de passer un bon moment dessus, mais il laisse un leger gout de manque d'ambition autre que technique ( même un nouveau mechant ça aurait été aps mal).
Si je devais resumé Le jeu est plutot cool ? oui. Un must have : non.
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
Techniquement irreprochable, très beau sans bugs particulièrement et d'une fluideité irreprochable, j'ai favorisé le mode Ray Tracing à 60 fps 'mais il y a le 4k à 40fps, et le performance à 60fps amais avec une resolution plus haute). J'ai essayé les 3 modes c'est kifkif, et perso le 60 fps est j'ai trouvé sur ce jeu beaucoup plus interessant.
L'histoire est sympa sans plus, ça se laisse suivre dirons nous, les phases avec Clank sont plus orienté reflexion ce qui apporte des coupures stmpathiques, pas besoin non plus d'tre sorti de science po. pour resussir. Il y a aussi d'autres situation plus shoot sympa, ça apporte iun peu de variété... Variété qu'on ne trouve pas selon le perso que l'on joue, en effet lorsqu'on joue Rivet, c'est la même chose, c'est dommage car l'armement est identique, chacun aurait gagné à avoir cjacun des armes differentes.
Variété qu'on ne retrouve pas non plus coté ennemi, le bestiaire est très limité, domamge que chaque planète n'est pas ses propres entités, ça donne une certaine redondance au bout d'un moment.
Bon tout ça ne m'a pas empeché de passer un bon moment dessus, mais il laisse un leger gout de manque d'ambition autre que technique ( même un nouveau mechant ça aurait été aps mal).
Si je devais resumé Le jeu est plutot cool ? oui. Un must have : non.
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
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Dernière édition par Myrage le Ven 9 Juil 2021 - 0:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos jeux terminés en 2021
Avec l'acquisition de Xbox one X récemment, j'ai enfin pu me faire une exclu qui me faisait de l'œil (merci le game pass !!) : Quantum Break.
Ayant adoré Max Payne et Alan Wake (beaucoup moins Control sur lequel je n'ai pas du tout accroché), j'ai passé un bon moment même si ça ne restera pas un grand jeu marquant à mon sens.
J'ai vraiment aimé l'ambiance générale du jeu et la thématique qu'il aborde : le voyage dans le temps. Alors comme d'habitude avec ce thème, j'ai trouvé certaines incohérences au scénario même si ça ne l'a pas entaché pour autant. Certains clichés dans les histoires de voyage dans le temps qui sont reproduits (non mais franchement, le coup du "on retourne au tout début pour tout modifier", c'est ultra revu !!) et j'ai trouvé cela un peu dommage.
Pour autant, il y a vraiment une bonne ambiance qui se dégage : on incarne un mec qui se fait poursuivre par une multinationale ultra puissante et le but, c'est d'arriver à modifier le temps pour éviter qu'une grosse catastrophe n'arrive (une sorte de faille dans le temps qui va mettre en péril l'humanité, oui, ça aussi c'est cliché haha). J'ai beaucoup aimé le fait que le jeu se scinde en chapitre, et qu'il y ai des épisodes avec de réels acteurs entre eux. Il y a vraiment une frontière très mince entre le jeu vidéo et la série américaine, et ça, j'ai apprécié !
Par contre, étoffer un background à travers des documents à lire, j'adore ça habituellement (coucou Resident Evil) : mais pas de manière démesuré !! Il y a des documents partout et pas du genre qui prenne deux minutes à lire, ce sont vraiment de mega pavés !
Au niveau du gameplay, le personnage acquérrit au fur et à mesure de l'histoire de plus en plus de pouvoirs. Ça va du champs énergétique qui protège des balles, au ralentissement des ennemis, ou encore, du ralentissement général qui permet de se déplacer pendant que tout est en bullet time autour. Les combats sont vraiment ultra classes car ils ont mis le paquet sur une certaine identité visuelle et sur certaines scènes, tous ceux qu'on déglingue reste figés dans l'action pendant que tous le reste continue de bouger. Pour ceux qui aiment les ralentis à la Matrix, vous allez vous régaler.
Graphiquement, c'est joli mais je suis un peu déçu car beaucoup de clipping et des textures qui chargent très lentement. On nous vend la One X comme la console la plus puissante à ce moment de la génération qu'on vient de quitter, c'est un peu la douche froide pour moi. Après, peut être que cela vient du fait que j'ai joué en dématérialisé et que mon disque dur est quasiment complet ?
Mais au final, ça reste un jeu pop corn qu'on trace assez rapidement, et ça m'a un peu laissé cette impression après avoir binge watcher tout une série Netflix en deux jours : j'ai passé un super moment... Mais j'ai déjà quasiment tout oublié du jeu. Peut être que je le referai plus tard car il y a des choix à faire à certains moments et qui sont censés modifier le scénario. Mais on commence à connaître la chanson avec cet argument marketing alors pas sûr que je ne me motive à le refaire de si tôt !
Jeux terminés en 2021 :
Ayant adoré Max Payne et Alan Wake (beaucoup moins Control sur lequel je n'ai pas du tout accroché), j'ai passé un bon moment même si ça ne restera pas un grand jeu marquant à mon sens.
J'ai vraiment aimé l'ambiance générale du jeu et la thématique qu'il aborde : le voyage dans le temps. Alors comme d'habitude avec ce thème, j'ai trouvé certaines incohérences au scénario même si ça ne l'a pas entaché pour autant. Certains clichés dans les histoires de voyage dans le temps qui sont reproduits (non mais franchement, le coup du "on retourne au tout début pour tout modifier", c'est ultra revu !!) et j'ai trouvé cela un peu dommage.
Pour autant, il y a vraiment une bonne ambiance qui se dégage : on incarne un mec qui se fait poursuivre par une multinationale ultra puissante et le but, c'est d'arriver à modifier le temps pour éviter qu'une grosse catastrophe n'arrive (une sorte de faille dans le temps qui va mettre en péril l'humanité, oui, ça aussi c'est cliché haha). J'ai beaucoup aimé le fait que le jeu se scinde en chapitre, et qu'il y ai des épisodes avec de réels acteurs entre eux. Il y a vraiment une frontière très mince entre le jeu vidéo et la série américaine, et ça, j'ai apprécié !
Par contre, étoffer un background à travers des documents à lire, j'adore ça habituellement (coucou Resident Evil) : mais pas de manière démesuré !! Il y a des documents partout et pas du genre qui prenne deux minutes à lire, ce sont vraiment de mega pavés !
Au niveau du gameplay, le personnage acquérrit au fur et à mesure de l'histoire de plus en plus de pouvoirs. Ça va du champs énergétique qui protège des balles, au ralentissement des ennemis, ou encore, du ralentissement général qui permet de se déplacer pendant que tout est en bullet time autour. Les combats sont vraiment ultra classes car ils ont mis le paquet sur une certaine identité visuelle et sur certaines scènes, tous ceux qu'on déglingue reste figés dans l'action pendant que tous le reste continue de bouger. Pour ceux qui aiment les ralentis à la Matrix, vous allez vous régaler.
Graphiquement, c'est joli mais je suis un peu déçu car beaucoup de clipping et des textures qui chargent très lentement. On nous vend la One X comme la console la plus puissante à ce moment de la génération qu'on vient de quitter, c'est un peu la douche froide pour moi. Après, peut être que cela vient du fait que j'ai joué en dématérialisé et que mon disque dur est quasiment complet ?
Mais au final, ça reste un jeu pop corn qu'on trace assez rapidement, et ça m'a un peu laissé cette impression après avoir binge watcher tout une série Netflix en deux jours : j'ai passé un super moment... Mais j'ai déjà quasiment tout oublié du jeu. Peut être que je le referai plus tard car il y a des choix à faire à certains moments et qui sont censés modifier le scénario. Mais on commence à connaître la chanson avec cet argument marketing alors pas sûr que je ne me motive à le refaire de si tôt !
Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur PS4
-Final Fantasy VII Remake sur PS4
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
-Quantum Break sur Xbox One X
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Maskass a écrit:Fini Cuphead à 200% pour la seconde fois, dont les niveaux run'n gun en pacifique (sans tuer d'ennemis).
Vivement la sortie du DLC.
C'est officiel, tu es un mutant !
retroactionman- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
retroactionman a écrit:Maskass a écrit:Fini Cuphead à 200% pour la seconde fois, dont les niveaux run'n gun en pacifique (sans tuer d'ennemis).
Vivement la sortie du DLC.
C'est officiel, tu es un mutant !
Et encore, je ne joue pas très bien. Comparé à certaines vidéos que j'ai vues sur Youtube où les mecs s'imposent des défis contre certains boss, comme l'interdiction de sauter, ou ne pas utiliser de super, ou ne pas tuer d'"animaux", et j'en passe.
Cuphead a l'air d'un jeu difficile de prime abord mais à force la logique du jeu finit par rentrer : on appréhende les différents patterns au poil de cul, et le jeu devient très addictif. Ça reste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dernièrement parce qu'en général je ne refait pas à fond un jeu une seconde fois.
J'ai terminé Cyber Shadow aussi, à 93% (je n'arrive pas à trouver le niveau caché). Un très bon jeu de ninja dans l'ensemble. Quelques passages ou boss bien difficiles à franchir. Le jeu n'est toutefois pas aussi mémorable que The Messenger, mais ça reste très bon.
Maskass- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Pendant que je souffre sur le premier Gradius arcade, j'ai terminé (deux boucles) de Scramble via la compilation
Arcade Classics Anniversary Collection sur ma Switch. Le jeu a été développé par Konami et est sorti initialement en 1981.
Ce jeu est connu pour être l'un des premiers shoot'em up à défilement horizontal (je ne suis pas sûr qu'il soit exactement le premier), mais il est également parfois surnommé "Gradius 0", et pour cause : il pose les premières bases de cette célèbre série de Konami. En effet, on dirige un vaisseau qui peut à la fois tirer horizontalement et lancer des bombes (avec deux boutons différents, comme dans Gradius version arcade).
Le jeu étant sorti quatre ans avant Gradius, bien évidemment qu'un gouffre les sépare, mais tout de même, les premières bases sont là. Ce qui est différent déjà, c'est la gestion du carburant ou "fuel" : il faut détruire les réserves de fuel au sol avec nos tirs ou nos missiles, car si notre jauge de fuel se vide, on s'écrase au sol et on perd une vie. Les missiles sont gérés différemment dans Scramble car leur trajectoire est une demi-parabole (ce qui est plus réaliste que dans Gradius, certes), ce qui complique sérieusement la visée avec les missiles, alors que dans Gradius, les missiles descendent d'abord quasi-verticalement, puis longent temporairement le sol.
Ensuite, le jeu est évidemment beaucoup moins spectaculaire et plus court que Gradius (quatre ou cinq minutes seulement pour terminer une boucle, mais ça se boucle indéfiniment avec le carburant qui semble se consommer plus rapidement d'après ce que j'ai constaté), avec beaucoup moins d'ennemis et d'obstacles à gérer, des niveaux bien plus courts. Et il n'y a aucun power-up à ramasser, donc le gameplay est beaucoup plus simpliste, ce qui est normal pour l'époque. Mais le jeu reste agréable à jouer, son but n'étant pas spécialement de terminer une bouche, mais plutôt d'aller le plus loin possible et de battre son score. Il est également amusant de voir que le niveau 1 de Gradius reprend le niveau 2 de Scramble (la caverne) :
tandis que le niveau final de Gradius (la forteresse ennemie) s'inspire du niveau 5 de Scramble :
En tout cas, Scramble est un jeu d'une importance historique (pas seulement pour Konami), pas très dur pour terminer une seule boucle, et toujours agréable à jouer.
La "base" (niveau 6), avec l'objet en bas qu'il faut absolument détruire pour terminer une boucle.
Arcade Classics Anniversary Collection sur ma Switch. Le jeu a été développé par Konami et est sorti initialement en 1981.
Ce jeu est connu pour être l'un des premiers shoot'em up à défilement horizontal (je ne suis pas sûr qu'il soit exactement le premier), mais il est également parfois surnommé "Gradius 0", et pour cause : il pose les premières bases de cette célèbre série de Konami. En effet, on dirige un vaisseau qui peut à la fois tirer horizontalement et lancer des bombes (avec deux boutons différents, comme dans Gradius version arcade).
Le jeu étant sorti quatre ans avant Gradius, bien évidemment qu'un gouffre les sépare, mais tout de même, les premières bases sont là. Ce qui est différent déjà, c'est la gestion du carburant ou "fuel" : il faut détruire les réserves de fuel au sol avec nos tirs ou nos missiles, car si notre jauge de fuel se vide, on s'écrase au sol et on perd une vie. Les missiles sont gérés différemment dans Scramble car leur trajectoire est une demi-parabole (ce qui est plus réaliste que dans Gradius, certes), ce qui complique sérieusement la visée avec les missiles, alors que dans Gradius, les missiles descendent d'abord quasi-verticalement, puis longent temporairement le sol.
Ensuite, le jeu est évidemment beaucoup moins spectaculaire et plus court que Gradius (quatre ou cinq minutes seulement pour terminer une boucle, mais ça se boucle indéfiniment avec le carburant qui semble se consommer plus rapidement d'après ce que j'ai constaté), avec beaucoup moins d'ennemis et d'obstacles à gérer, des niveaux bien plus courts. Et il n'y a aucun power-up à ramasser, donc le gameplay est beaucoup plus simpliste, ce qui est normal pour l'époque. Mais le jeu reste agréable à jouer, son but n'étant pas spécialement de terminer une bouche, mais plutôt d'aller le plus loin possible et de battre son score. Il est également amusant de voir que le niveau 1 de Gradius reprend le niveau 2 de Scramble (la caverne) :
tandis que le niveau final de Gradius (la forteresse ennemie) s'inspire du niveau 5 de Scramble :
En tout cas, Scramble est un jeu d'une importance historique (pas seulement pour Konami), pas très dur pour terminer une seule boucle, et toujours agréable à jouer.
La "base" (niveau 6), avec l'objet en bas qu'il faut absolument détruire pour terminer une boucle.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Mes jeux terminés en 2021
- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
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DePouLe02- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Rudolf III. a écrit:Pendant que je souffre sur le premier Gradius arcade, j'ai terminé (deux boucles) de Scramble via la compilation
Arcade Classics Anniversary Collection sur ma Switch. Le jeu a été développé par Konami et est sorti initialement en 1981.
Ce jeu est connu pour être l'un des premiers shoot'em up à défilement horizontal (je ne suis pas sûr qu'il soit exactement le premier), mais il est également parfois surnommé "Gradius 0", et pour cause : il pose les premières bases de cette célèbre série de Konami. En effet, on dirige un vaisseau qui peut à la fois tirer horizontalement et lancer des bombes (avec deux boutons différents, comme dans Gradius version arcade).
Le jeu étant sorti quatre ans avant Gradius, bien évidemment qu'un gouffre les sépare, mais tout de même, les premières bases sont là. Ce qui est différent déjà, c'est la gestion du carburant ou "fuel" : il faut détruire les réserves de fuel au sol avec nos tirs ou nos missiles, car si notre jauge de fuel se vide, on s'écrase au sol et on perd une vie. Les missiles sont gérés différemment dans Scramble car leur trajectoire est une demi-parabole (ce qui est plus réaliste que dans Gradius, certes), ce qui complique sérieusement la visée avec les missiles, alors que dans Gradius, les missiles descendent d'abord quasi-verticalement, puis longent temporairement le sol.
Ensuite, le jeu est évidemment beaucoup moins spectaculaire et plus court que Gradius (quatre ou cinq minutes seulement pour terminer une boucle, mais ça se boucle indéfiniment avec le carburant qui semble se consommer plus rapidement d'après ce que j'ai constaté), avec beaucoup moins d'ennemis et d'obstacles à gérer, des niveaux bien plus courts. Et il n'y a aucun power-up à ramasser, donc le gameplay est beaucoup plus simpliste, ce qui est normal pour l'époque. Mais le jeu reste agréable à jouer, son but n'étant pas spécialement de terminer une bouche, mais plutôt d'aller le plus loin possible et de battre son score. Il est également amusant de voir que le niveau 1 de Gradius reprend le niveau 2 de Scramble (la caverne) :
tandis que le niveau final de Gradius (la forteresse ennemie) s'inspire du niveau 5 de Scramble :
En tout cas, Scramble est un jeu d'une importance historique (pas seulement pour Konami), pas très dur pour terminer une seule boucle, et toujours agréable à jouer.
La "base" (niveau 6), avec l'objet en bas qu'il faut absolument détruire pour terminer une boucle.
Arf, Scrambler, j’y ai laissé quelques francs au café quand j’étais gamin :) J’ai jamais réussi à faire une boucle complète, mais j’adorais ce jeu même si je le trouvais dur. Je trouvais génial les « montagnes » qui changent de couleur au fil de l'avancée et les passages "en ville", ça donnait une impression d'évolution plus poussée qu'avec les classiques Space Invaders ou Galaxian.
Sinon c’est cool, je n’ai jamais fait de Gradius, mais grâce à ce post j’apprends que l’un de mes premiers SHMUP était un ancêtre de la série
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Alex kidd 3 curse of miracle world (master system) plateforme
De nouveau un méchant à aller combattre. Cet homebrew reprend beaucoup d'idées du miracle world original. La maniabilité a été améliorée et c'est tant mieux.
La difficulté est toujours autant présente, il y a presque tout le temps des pièges dans le décor.
De nouveaux objets, toujours accessibles avec le menu pause, et on a toujours pas de descriptif pour savoir ce que l'on peut en faire. Des nouveaux véhicules.
Les boss se jouent toujours à pierre, papier, ciseaux. Il y a plein de clins d'oeil à d'autres jeux dans les stages, mention spéciale au tout dernier. La musique et les graphismes 8bits sont vraiment sympas.
Dans les choses qui fâchent, la trop grande difficulté, le dernier boss hardcore, les pièges à outrance. Certains niveaux sont beaucoup trop longs.
De nouveau un méchant à aller combattre. Cet homebrew reprend beaucoup d'idées du miracle world original. La maniabilité a été améliorée et c'est tant mieux.
La difficulté est toujours autant présente, il y a presque tout le temps des pièges dans le décor.
De nouveaux objets, toujours accessibles avec le menu pause, et on a toujours pas de descriptif pour savoir ce que l'on peut en faire. Des nouveaux véhicules.
Les boss se jouent toujours à pierre, papier, ciseaux. Il y a plein de clins d'oeil à d'autres jeux dans les stages, mention spéciale au tout dernier. La musique et les graphismes 8bits sont vraiment sympas.
Dans les choses qui fâchent, la trop grande difficulté, le dernier boss hardcore, les pièges à outrance. Certains niveaux sont beaucoup trop longs.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Très bon titre ce Alex kids 3!!!!
En temps qu'aficionados du Miracle World, j'y ai tout de suite retrouvé mes marques et niveau difficulté je ne l'ai pas trouvé trop exagéré, il est même assez facile quand on a l'habitude d'AKIMW.
Moi j'ai particulièrement aimé le grand nombre de passages secrets disséminés un peu partout dans les niveaux, ça donne envie d'explorer encore plus.
Concernant la maniabilité, il faudrait demander au concepteur du jeu mais, je crois que c'est celle d'origine...pour moi elle n'a pas été modifiée, a vérifier.
En temps qu'aficionados du Miracle World, j'y ai tout de suite retrouvé mes marques et niveau difficulté je ne l'ai pas trouvé trop exagéré, il est même assez facile quand on a l'habitude d'AKIMW.
Moi j'ai particulièrement aimé le grand nombre de passages secrets disséminés un peu partout dans les niveaux, ça donne envie d'explorer encore plus.
Concernant la maniabilité, il faudrait demander au concepteur du jeu mais, je crois que c'est celle d'origine...pour moi elle n'a pas été modifiée, a vérifier.
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
C'est possible que la maniabilité n'ait pas bougé mais le perso, je le plaçais où je voulais lors des sauts. C'était pas le cas avec l'original dans mes souvenirs.
La difficulté, les pièges en veux-tu en voilà, m'ont soulé. Les ennemis que tu vois à peine à cause du décor, les passages d'une fenêtre à l'autre où si tu n'as pas choisi de conserver une trajectoire pendant la transition, te fait t'éclater sur des piques, j'ai trouvé ça abusé.
Le premier boss plus compliqué que le second, quel était le but ? ...
La difficulté, les pièges en veux-tu en voilà, m'ont soulé. Les ennemis que tu vois à peine à cause du décor, les passages d'une fenêtre à l'autre où si tu n'as pas choisi de conserver une trajectoire pendant la transition, te fait t'éclater sur des piques, j'ai trouvé ça abusé.
Le premier boss plus compliqué que le second, quel était le but ? ...
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
C'était déjà le cas dans AKIMW en fait, du coup c'est assez respectueux du level design d'époque je trouve.Maxicrash a écrit:La difficulté, les pièges en veux-tu en voilà, m'ont soulé. Les ennemis que tu vois à peine à cause du décor, les passages d'une fenêtre à l'autre où si tu n'as pas choisi de conserver une trajectoire pendant la transition, te fait t'éclater sur des piques, j'ai trouvé ça abusé.
Le premier boss plus compliqué que le second, quel était le but ? ...
Faut dire aussi que c'est un jeu dans le quel tu perd des vies souvent le temps que tu comprenne comment passer, mais à côté de ça il y a des vies à tire la rigot en vrai.
Je me souvient avoir bloqué au premier château la première fois (celui de la neige), puis au monde de la nuit, puis au dernier château et enfin au boss de fin. Mais en gros en 5 ou 6 run (sans compter quelques run ou je fesais de la merde dès le début et où je recommençai du coup) j'avais fini le jeu.
Apres je ne peux pas être très objectif sur ce jeux, car d'une, AKIMW est mon premier jeu d'époque donc je l'ai saigné, et de deux, je suis beaucoup la scène homebrew SMS et une bone partie des jeux sont fait avec l'éditeur Kidded (qui est plus ou moin le moteur d'AKIMW)...Donc forcément je suis rodé et je commence à connaître le gameplay sur le bourg des doigts
Après j'ai'pas souvenir pour le premier et second boss...tu parle des paternes quand le tête s'envole?
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Oui le premier boss, après chifoumi, c'est pas fini il faut frapper le boss. Le second boss après chifoumi y'a rien d'autre, tu passes au prochain niveau.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
En fait il y a un chifoumi et ensuite un chifoumi + combat par boss.
Le truc c'est qu'il y a un passage secret, assez facile à trouver puisqu'il est juste dissimulé dans dans bloc étoile, et qui te permet d'éviter le premier chifoumi du premier boss et donc d'arriver directement à sa version 2 (chifoumi + combat), j'avais eu ce cas aussi sur mon premier run
Le truc c'est qu'il y a un passage secret, assez facile à trouver puisqu'il est juste dissimulé dans dans bloc étoile, et qui te permet d'éviter le premier chifoumi du premier boss et donc d'arriver directement à sa version 2 (chifoumi + combat), j'avais eu ce cas aussi sur mon premier run
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Woven (switch) walking simulation, puzzle
Alors ce jeu, plusieurs youteubés que je suis, l'avaient conseillé. Il est régulièrement en promo à 1,99€.
Je les ai écoutés, et dès les premières secondes de jeu, j'ai été déçu. Un peu comme quand on goute un nouveau plat et rien qu'à la première bouchée, on n'aime pas.
J'ai pas aimé, mais encore un jeu démat que je n'aime pas, je me suis forcé à le finir.
On incarne Stuffy, une créature de laine, qui va se retrouver à faire équipe avec Glitch, un insecte robot.
Le jeu se joue uniquement avec ZL + stick gauche pour choisir les actions de Glitch. ZR + stick droit pour les actions de Stuffy.
On bouge stuffy avec les 2 sticks dont 1 pour la caméra.
Stuffy ne peut pas sauter, les moindres dénivelé ou monté, il faut contourner, c'est une horreur sans nom à diriger et à déplacer. Un brin d'herbe devant vous peut vous bloquer et vous obliger à faire demi tour et trouver un autre parcours.
Au début du jeu, on ne fait que marcher, l'histoire se déroule devant nous avec un voix off en anglais qui a un peu l'accent de Morgan Freeman. C'est traduit en fr.
On arrive devant ce genre de machine.
On devra faire bouger les 4 bras de droite pour qu'ils lisent des points qui vont défilés au centre. 40 points = un nouveau patron d'animal. Oui, vous allez pouvoir coudre un nouvel animal. Mixer les formes et les couleurs (que l'on débloque tout au long du jeu, à vous de les dénicher).
Les nouvelles formes permettent à Stuffy d'avoir d'autres capacités pour continuer à avancer et passer les obstacles.
Tout cela se passe dans les machines à tricoter, que l'on croise tout au long du jeu. Repérables de loin car de la fumée en sort. Vous allez régulièrement en avoir besoin pour avancer et changer de capacités. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut prendre le bras d'un animal et le bras d'un autre, ça nous donne 2 capacités.
Votre Stuffy ne ressemble souvent à rien pour maximiser les capacités. Vous pouvez choisir les couleurs. D'ailleurs certaines énigmes reposent sur les couleurs que vous allez porter.
Le jeu rappelle yoshi wooly's word dans les graphismes. Le jeu ralenti tout le temps à cause des chutes de framerate. Du clipping, en veux-tu en voilà, des bugs de collision, des bugs dans les scripts des pnj, si bien qu'il faut quitter le jeu et reprendre la sauvegarde.
Vers la moitié du jeu, on s'amuse un peu plus. Mais le gameplay est d'une lourdeur... Arrive le patron d'un oiseau et là on respire, on se met un bras d'oiseau pour avoir la capacité de voler. Et miracle votre perso lourdeau avance maintenant 2x plus vite.
L'histoire et le scénario sont travaillés, la fin apporte une petite morale bien amenée, le concept est bon, les idées fraîches, certaines parties du jeu sont amusantes, les musiques sympas mais le tout a été sorti trop tôt du four.
De la collectionite, par niveaux vous avez un nombre de patron à récupérer, un nombre de motif ou couleur à récupérer, 3 grottes à trouver et visiter.
Content d'avoir terminé ce plat pas très digeste.
Alors ce jeu, plusieurs youteubés que je suis, l'avaient conseillé. Il est régulièrement en promo à 1,99€.
Je les ai écoutés, et dès les premières secondes de jeu, j'ai été déçu. Un peu comme quand on goute un nouveau plat et rien qu'à la première bouchée, on n'aime pas.
J'ai pas aimé, mais encore un jeu démat que je n'aime pas, je me suis forcé à le finir.
On incarne Stuffy, une créature de laine, qui va se retrouver à faire équipe avec Glitch, un insecte robot.
Le jeu se joue uniquement avec ZL + stick gauche pour choisir les actions de Glitch. ZR + stick droit pour les actions de Stuffy.
On bouge stuffy avec les 2 sticks dont 1 pour la caméra.
Stuffy ne peut pas sauter, les moindres dénivelé ou monté, il faut contourner, c'est une horreur sans nom à diriger et à déplacer. Un brin d'herbe devant vous peut vous bloquer et vous obliger à faire demi tour et trouver un autre parcours.
Au début du jeu, on ne fait que marcher, l'histoire se déroule devant nous avec un voix off en anglais qui a un peu l'accent de Morgan Freeman. C'est traduit en fr.
On arrive devant ce genre de machine.
On devra faire bouger les 4 bras de droite pour qu'ils lisent des points qui vont défilés au centre. 40 points = un nouveau patron d'animal. Oui, vous allez pouvoir coudre un nouvel animal. Mixer les formes et les couleurs (que l'on débloque tout au long du jeu, à vous de les dénicher).
Les nouvelles formes permettent à Stuffy d'avoir d'autres capacités pour continuer à avancer et passer les obstacles.
Tout cela se passe dans les machines à tricoter, que l'on croise tout au long du jeu. Repérables de loin car de la fumée en sort. Vous allez régulièrement en avoir besoin pour avancer et changer de capacités. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut prendre le bras d'un animal et le bras d'un autre, ça nous donne 2 capacités.
Votre Stuffy ne ressemble souvent à rien pour maximiser les capacités. Vous pouvez choisir les couleurs. D'ailleurs certaines énigmes reposent sur les couleurs que vous allez porter.
Le jeu rappelle yoshi wooly's word dans les graphismes. Le jeu ralenti tout le temps à cause des chutes de framerate. Du clipping, en veux-tu en voilà, des bugs de collision, des bugs dans les scripts des pnj, si bien qu'il faut quitter le jeu et reprendre la sauvegarde.
Vers la moitié du jeu, on s'amuse un peu plus. Mais le gameplay est d'une lourdeur... Arrive le patron d'un oiseau et là on respire, on se met un bras d'oiseau pour avoir la capacité de voler. Et miracle votre perso lourdeau avance maintenant 2x plus vite.
L'histoire et le scénario sont travaillés, la fin apporte une petite morale bien amenée, le concept est bon, les idées fraîches, certaines parties du jeu sont amusantes, les musiques sympas mais le tout a été sorti trop tôt du four.
De la collectionite, par niveaux vous avez un nombre de patron à récupérer, un nombre de motif ou couleur à récupérer, 3 grottes à trouver et visiter.
Content d'avoir terminé ce plat pas très digeste.
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