GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ?

5 participants

Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ? Empty Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ?

Message par suisseretrogaming Jeu 31 Déc 2020 - 15:40

Hello

Ma mère a un Samsung A de plusieurs années, je ne sais plus quel modèle. Il est plutôt petit. Je dirais un peu comme un Samsung S4 de ce que je me souviens.

Elle m'a demandé de lui en trouver un nouveau. Budget 250-300€. Mais... j'ai de la peine. Même dans les moyen de gammes à ces prix, ils sont tous géants. Je pensais au Samsung A51 mais il est aussi gros que mon Samsung S10+ !
Samsung A10 et A20 sont trop bas de gamme et la taille reste quand même grande. C'est quand même important qu'elle ait un truc qui tienne un minimum la route, elle prend aussi souvent des photos.

Peut-être un autre fabriquant ? Mais je connais moins.

Merci pour votre aide.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ? Empty Re: Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ?

Message par copel Jeu 31 Déc 2020 - 16:35

xiaomi Wink

par contre en petite taille ya pas trop de choix malheureusement la "norme" c'est 5.5' mini..... 

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ? Empty Re: Quel modèle de mobile est petit mais performant pour ma mère ?

Message par Matari Jeu 31 Déc 2020 - 16:44

On tourne en A5 2016 à la maison, pas cher en reconditionné à neuf (à peine plus de 100€) et performant, avec une bonne reception 4G+.

Pour dire, je viens de filer mon S8 à mon beau-frère à Noël pour revenir au A5 !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823

https://musique-libre.fr

Message par suisseretrogaming Ven 1 Jan 2021 - 16:22

Merci pour les réponse.

Je me demande si elle n'a pas actuellement un A5, j'attends qu'elle soit à la maison pour regarder.

Ok onc en cherchant avec mini je trouve des choses. Il y a Apple, pas pour elle car elle va être perdue et dans la famille on n'est pas Apple.
Et 2-3 trucs pas très connus ou très low cost. Je ne trouve pas de mobiles avec des perfs récente et un écran "mini".

En Xiaomi je trouve uniquement le Xiaomi Mi 11 Mini qui n'est pas encore sorti. Avec le mot clé "Xiaomi 5 inch" il y a quelques références sur des sites étrangers mais les perf c'est aussi du bas de gamme. Avec 32Go de mémoire interne de stockage, on ne va pas loin pour faire des photos.

Puisqu'il n'y a rien de bien concrets en 5" je pense partir sur le Samsung A51 pour ~250€. Il y a le "XIAOMI Redmi Note 9 Pro" un poil meilleure pour un poil moins cher, mais il est quand même grand.

Je vais voir donc avec ma mère ses priorités...

J'connais pas Xiaomi. Il y a des choses à savoir avant de se lancer ? Au niveau de la surcouche, etc. ?

Merci

suisseretrogaming
Infirmier

Message par dw85 Ven 1 Jan 2021 - 16:27

https://www.motorola.fr/
De bon terminaux entrée de gamme largement suffisant pour une utilisation basique.
L'avantage est d'avoir un système Android proche de la version stock. 
Pas de surcouche avec plein d'appli propriétaire...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par copel Ven 1 Jan 2021 - 19:07

en fait la ton souci c'est surtout la taille de l'écran car dans cette fourchette de prix tu as du très bon matos chez xiaomi, les redmi note 9, le note 10 light ou même les pico 2 ou 3. Pas fan de motorola meme s'il est vrai que le matos est pas mauvais, je suis pas sur de leur suivi logiciel par contre.

Mais clairement en dessous de 5'5 tu vas galérer à trouver.

au pire regarde sur gsmarena qui répertorie tous les téléphones par catégories avec toutes les specs possible ;-)
copel
copel
Patient incurable

Message par suisseretrogaming Ven 1 Jan 2021 - 20:02

Merci pour le site il est très complet! C'est vite vu, des mobiles en dessous de 6" de >2019, avec min 4GB de ram (pour filtrer tous les bas de gammes), ça se compte sur les doigts d'une main https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2019&nRamMin=4000&fDisplayInchesMax=6&sOSes=2&sOSversions=2920,2910

Je lui ai expliqué que ça ne se trouve plus et qu'elle devra donc avoir un grand.

Je lui ai pris le XIAOMI Redmi Note 9 Pro en Suisse, ça fait du ~230€. Le Samsung A51 revenait à ~275€.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Vortex Ven 1 Jan 2021 - 20:57

J'ai le Google Pixel 4a, en version 4g , il est top , avec une partie photo largement au dessus de la moyenne, assez petit avec ses 5,8 pouces. Il coûte 349€.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par copel Ven 1 Jan 2021 - 23:16

suisseretrogaming a écrit:Merci pour le site il est très complet! C'est vite vu, des mobiles en dessous de 6" de >2019, avec min 4GB de ram (pour filtrer tous les bas de gammes), ça se compte sur les doigts d'une main https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2019&nRamMin=4000&fDisplayInchesMax=6&sOSes=2&sOSversions=2920,2910

Je lui ai expliqué que ça ne se trouve plus et qu'elle devra donc avoir un grand.

Je lui ai pris le XIAOMI Redmi Note 9 Pro en Suisse, ça fait du ~230€. Le Samsung A51 revenait à ~275€.
Très bon choix. Ma chérie a ce modèle la. C'est vraiment un rapport qualité/prix hallucinant. J'ai un Mi Note 10 Light et pareil pour le prix j'en changerais pas.
copel
copel
Patient incurable