FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
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GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Ca me fait penser
Qu'il me semble que sur les bornes d'arcades il y avait une version érotique de puzznic (le puzzle game de taito)
Qu'il me semble que sur les bornes d'arcades il y avait une version érotique de puzznic (le puzzle game de taito)
tilou- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
titousse a écrit:dans ma jeunesse je dépensé tout mon argent de poche sur borne d'arcade sur ce jeu
Fantasia MAME gameplay - Vidéo Dailymotion
j'ai eu du mal a retrouvé le nom, mais c'est bien ça, quelle belle époque c'était
Oui, c'est un cover de Gals Panic dont je parlais il y a quelques posts (ou l'inverse). Sauf qu'ici, les filles ont l'air plus dénudées et l'araignée a été remplacée par un cafard. J'aime bien.
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
J'étais aussi tombé sur Pocket Gal en arcade, un strip billard.
chronodream- Patient incurable
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
des queues, des boules, des trous... logique !
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Ah oui, Pocket Gal je me souviens !
Kulten- Patient incurable
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tilou- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
on va avoir des problemes
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Un petit jeu qui associe aussi un max d'humour: Larry 7 Love For Sail !
iwillbeback- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
fofo.rider a écrit:Un petit jeu qui associe aussi un max d'humour: Larry 7 Love For Sail !
Pour moi le meilleur opus. Le doublage français est top.
Sinon les derniers opus sortis récemment Wet Dreams ,,, sont plus que corrects.
chacs- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Pour moi le meilleur c'est le 6 ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Aoû 2021 - 14:01, édité 1 fois
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
c'est trop évolué visuellement, je prefere le look 320x200 16 couleurs des débuts de la série.
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
drfloyd a écrit:je prefere le look 320x200 16 couleurs des débuts de la série.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Moi aussi j'adore les graphismes EGA des premiers opus.
Le problème pour moi c'est l'interface en mode texte, en anglais de surcroit.
Le problème pour moi c'est l'interface en mode texte, en anglais de surcroit.
chacs- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Je n'ai pas joué à tous les Leisure Suit Larry (et ai honte de ne pas avoir rattrapé mon retard). Juste le 1, le 2 et le 6. Le 2 reste mon préféré même si je ne m'en souviens pas bien (ça remonte à loin). Un remake me plairait bien mais pas envisageable : la partie saisie de texte empêche un pur point'n' click. Qu'est-ce que j'ai progressé en anglais à l'époque grâce à Sierra et Magnetic Scrolls !
Z- Patient contaminé
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
aussi loin que mes souvenirs me le permettes
j'ai me rappelle d'une démo qui s’échangée sous le manteau dans les cours de récré "germaine se déchaîne"
j'ai me rappelle d'une démo qui s’échangée sous le manteau dans les cours de récré "germaine se déchaîne"
tilou- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
tilou a écrit:aussi loin que mes souvenirs me le permettes
j'ai me rappelle d'une démo qui s’échangée sous le manteau dans les cours de récré "germaine se déchaîne"
a telecharger d'urgence :
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=7710
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Marrant : j'avais envie de faire un topic comme celui-ci, mais je vois que ça existe déjà.
Du coup, je vais recycler des messages de cette année concernant deux jeux érotiques (à tendance porno) que j'avais faits sur PC-98 : https://www.gamopat-forum.com/t111332-les-micro-ordinateurs-japonais-nec-pc-88-et-pc-98-sharp-x1-fujitsu-fm-towns
- Steam Heart's (évoqué en page 1 du topic, dans sa version Saturn un peu censurée par rapport à la version d'origine) :
- Night Slave :
Si Steam Heart's est un shoot'em up très sympathique, Night Slave est vraiment super, j'avais adoré ce jeu (qui, je crois, est resté une pure exclusivté PC-98, il me semble qu'il n'est sorti nulle part ailleurs). Je rappelle que ce sont des jeux avec de vraies qualités ludiques, qui proposent même une option permettant de désactiver totalement les scènes pornos/narratives (histoire de dire que le fond ludique est solide).
En tout cas, ces deux jeux ont été de vraies révélations chez moi qui avais des préjugés sur les jeux érotiques/pornos, pensant à tort qu'on ne pouvait pas y trouver des jeux ludiquement intéressants. Mais finalement, quelque part, ce n'est pas absurde : si on accepte volontiers d'avoir des jeux très violents mais ludiquement intéressant, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec du sexe (il y a beaucoup d'hypocrisie mêlée de puritanisme à ce niveau-là).
Du coup, je vais recycler des messages de cette année concernant deux jeux érotiques (à tendance porno) que j'avais faits sur PC-98 : https://www.gamopat-forum.com/t111332-les-micro-ordinateurs-japonais-nec-pc-88-et-pc-98-sharp-x1-fujitsu-fm-towns
- Steam Heart's (évoqué en page 1 du topic, dans sa version Saturn un peu censurée par rapport à la version d'origine) :
- Spoiler:
J'ai terminé il y a quelques jours mon tout premier jeu PC-98 : Steam Heart's.
Pour ceux qui ne le savent pas, le PC-98, par NEC, fait partie de tous ces PC japonais restés cantonnés au seul territoire japonais, ainsi que tous les jeux qui tournent dessus. J'ai un peu galéré pour trouver et faire fonctionner un émulateur correct, sachant que la documentation sur l'émulation PC-98 ne court pas des rues dans le web occidental. Toutefois, je me suis rabattu sur l'émulateur "Neko Project 2" (pour ceux qui ne le savent pas, "Neko" veut dire "Chat" en japonais), mais même là il a fallu que je bataille un peu car :
- il y a un certain nombre de petits réglages à faire, dont un consistant à changer la fréquence du CPU afin de faire fonctionner tel ou tel jeu ;
- la plupart des jeux sont sur support disquettes (plus rarement sur disque dur ou CD), et on parle de jeux qui tiennent parfois sur cinq disquettes comme celui dont je vais vous parler, ce qui demande très régulièrement en cours de partie de changer de disquette (je n'ai pas tout compris d'ailleurs, parfois c'est bizarre, je dois faire par exemple deux aller-retours entre une disquette A et une disquette B au même moment du jeu) ;
- il faut aussi comprendre les commandes de tel ou tel jeu : j'ai fini par comprendre qu'il faut utiliser la pavé numérique pour déplacer notre vaisseau ("8" pour monter, "2" pour descendre, "6" ou 3" pour aller à droite, "4" ou "1" pour aller à gauche, j'ai un peu galéré car j'aurais préféré pouvoir descendre avec la touche "5" plutôt que "2"), la touche "flèche gauche" pour tirer ou valider, et "flèche gauche" pour faire une esquive ou une attaque spéciale, mais j'ai mis du temps à m'y faire.
Le jeu en question est un shoot'em up réalisé par un studio appelé Giga, sorti sur PC-98 en 1994, puis porté sur PC Engine en 1996 et ensuite sur Saturn en 1998. Ces différentes versions ont leurs petites différences au niveau du gameplay et de l'histoire, mais dans l'ensemble le jeu reste assez semblable. Je me concentre donc sur cette version PC-98.
Alors, c'est un shoot'em up 2D à défilement vertical. Le vaisseau qu'on pilote dispose de deux armes primaires : celle de base qui est un canon à projectiles, et une autre qui est un laser. Ces deux armes peuvent être améliorées trois fois, pour que le canon puisse faire un gros tir dispersif ou que le laser puisse tirer des rayons de plus en plus rapprochés jusqu'à l'amélioration ultime consistant à tirer un laser continu. On dispose d'armes secondaires sous forme de modules : un lance-flamme, des tourelles, ou encore des "puces tête-chercheuse" qui se baladent sur tout l'écran et tirent des laser sur les ennemis. Bref, c'est très classique au niveau gameplay, à une subtilité près qui ne me semble pas si courante dans un shoot'em up : il est possible de faire une "ruée" (ou "dash"), ce qui est assez utile pour éviter plus facilement certains ennemis ou bien pour choper certains pouvoirs avant qu'ils ne disparaissent. A noter que si on porte une arme secondaire, on ne peut plus utiliser la ruée, car à la place on peut déclencher une attaque furie (suite à laquelle on perd l'arme secondaire, mais on retrouve la ruée). Par contre, si on chope une autre arme secondaire, elle remplace celle qu'on avait avant.
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Un autre truc qui ne me semble pas si courant non plus dans un shoot'em up : on ne meurt pas en un coup car on dispose d'un bouclier qui nous permet d'encaisser un maximum de cinq coups, sachant qu'à certains endroits il est possible de récupérer des modules qui remplissent chacun une barre d'énergie du bouclier. De plus, les continues sont infinis, mais on n'a qu'une seule vie, donc si notre bouclier se vide, il faut recommencer au début du dernier niveau où on est mort.
Autrement, le jeu est constitué de sept niveaux, de facture assez classique : océan, forêt, usine, cosmos... Les ennemis en eux-mêmes ne présentent pas une originalité folle, entre les tout petits vaisseaux, ceux de taille moyenne, ou ceux de grande taille. Les ennemis balancent des projectiles qui sont souvent destructibles, sauf... les projectiles et laser de couleur rouge qu'il faut absolument éviter pour ne pas perdre un point de bouclier. Les niveaux eux-mêmes ont un déroulement très classique, avec un seul sens de défilement d'écran, et aucun obstacle environnemental à éviter.
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Par contre, les boss sont très sympas, avec un chouette design Mecha pour la plupart, et demandant pour chacun une certaine tactique et un apprentissage de leurs attaques pour mieux les éviter et contre-attaquer.
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Graphiquement, c'est correct sans non plus casser des briques, et les musiques en format "FM" sont assez entraînantes.
Sinon, le menu "Configuration" présente un certain nombre d'options intéressantes : mode de difficulté (entre "Easy", "Normal" et "Hard"), vitesse de défilement de l'écran (le jeu étant quand même assez dur, j'ai mis en "Easy" et j'ai choisi la plus petite vitesse de défilement, mais même là j'ai lutté pour le niveau final qui m'a demandé beaucoup d'essais ! ). On peut également décocher l'option "Graphic" pour ne pas afficher les cinématiques, afin d'avoir une expérience "100% shoot'em up", ce qui est un bon point. A noter aussi qu'il y a une option permettant de recommencer le jeu à partir du niveau de notre choix, mais à condition qu'on ait vaincu au moins une fois son boss.
Il y a également un mode deux joueurs coopératif, mais je n'avais personne autour de moi pour le tester avec moi.
Bref, sans être un grand connaisseur en shoot'em up, ce jeu ne me semble pas réinventer la roue, mais il a au moins le mérite d'être quand même accessible, progressif dans sa difficulté, assez fun avec de bonnes sensations (et la petite originalité de la "ruée" du vaisseau). Vers la fin, il y a des passages où ça défouraille sévère, c'est assez jouissif.
Je parlais de "cinématiques" et de "dialogues", car il y a effectivement un scénario dans ce jeu. Je dois avouer que, une fois n'est pas coutume, on a un shoot'em up qui brille par l'originalité et la finesse de son scénario, malgré un point de départ très classique de "virus" qui a contaminé l'humanité. On dirige deux personnages guerriers, semble-t-il frères et soeurs : le héros Blow et l'héroïne Falla. Ces deux héros ont pour particularité d'être immunisés au virus et de disposer d'un "sérum" permettant de guérir les personnages contaminées... personnes qui, étonnamment, sont toutes des femmes, chacune pilotant un vaisseau Mecha qu'on affronte à la fin de chacun des sept niveaux. le but des héros, c'est donc de sauver ces sept femmes devenues folles sous l'emprise du héros (et donc accessoirement pour sauver le monde, classique). Entre chaque niveau, le jeu nous raconte l'histoire et les "scènes de sauvetage" des filles sous forme de très jolies illustrations en "haute résolution" et en plein écran, certaines d'entre elles étant légèrement animées.
Durant chacune de ces sept "scènes de sauvetage", les deux héros Blow et Falla se chargent d'administrer un sérum aux filles infectées, selon un mode opératoire tout à fait singulier. Tout d'abord, fait étrange, mais apparemment le sérum ne fonctionne que si tous les personnages se sont entièrement dévêtus. Ce qu'on finit par comprendre, c'est que le "canal de transmission" et "l'orifice d'entrée" du sérum sont généralement cachés sous les vêtements des personnages, et qu'il est visiblement nécessaire que ce sérum de couleur blanche recouvre une bonne partie du corps des filles, ce qui justifie vraisemblablement le fait de se dévêtir entièrement. On remarque au passage que Falla, malgré toute sa féminité, dispose elle-même d'un joli "canal de transmission" du sérum, de bonne taille, mais comme pour celui de Blow, il est étrangement "flouté", pour une raison que je n'arrive pas encore à cerner (peut-être pour des raisons purement artistiques, c'est sûrement ça). Selon les cas, c'est Falla seule qui se charge d'administrer le sérum, parfois c'est Blow seul, mais pour les dernières filles, peut-être parce qu'elles sont plus infectées que les autres, Falla et Blow sont obligés de s'y mettre à deux pour la même fille, l'un administrant le sérum par la bouche, tandis que l'autre l'introduit dans l'orifice d'entrée habituellement caché sous les vêtements, adoptant toutes sortes de positions avec leurs corps. Ces scènes, très joliment illustrées en plein écran et en haute résolution, sont aussi l'occasion d'apprécier l'écriture remarquable des dialogues (mais que seuls ceux comprenant le japonais pourront comprendre et apprécier à leur juste valeur, ce qui est dommage car le jeu fait vraiment preuve de certaines audaces en terme de dialogue, avec des paroles cultes et très recherchées comme "Aaaaah", "ça vient", "c'est bon" ou encore "c'est chaud"). Quoi qu'il en soit, nos deux héros ont risqué leurs vies et ont fait beaucoup de sacrifices durant ces scènes de sauvetage de filles au départ particulièrement hostiles et réticentes à l'idée d'être sauvées, mais une fois que le sérum a agi, ces filles leur ont toutes été très reconnaissantes d'avoir reçu ce sérum qui leur a permis de guérir du virus, donc merci à eux pour leur mission, leur altruisme, ainsi que leur sens du devoir et du sacrifice !
Par contre, je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir vous montrer des images de ces scènes de sauvetage, ce qui est regrettable étant donné leur qualité graphique. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à les trouver sur Internet ! Si j'avais su, j'aurais fait des captures d'écran pour pouvoir ensuite vous les partager, mais là, c'est trop tard, j'ai un peu la flemme de refaire le jeu juste pour ça. Du coup, je suis obligé de vous montrer uniquement des illustrations issues des versions PC Engine et Saturn, mais c'est bizarre, parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes que celles que j'ai eues dans cette version PC-98. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Après, je le redis une fois, mais réellement, ces illustrations en "haute résolution" et en plein écran sont assez impressionnantes pour 1994, avec de jolis dessins et un bon design pour les personnages surtout féminins. Toutefois, là aussi je le redis, mais le menu "Configuration" permet de décocher la case "Graphic" si vous voulez faire tout le jeu sans voir ces cinématiques, ce qui laisse entendre que Steam Heart's est un shoot'em up qui a tout de même un certain intérêt ludique sans ces cinématiques (le jeu est assez bien fichu, amusant)... même si, quand même, ces illustrations que je suis dans l'impossibilité de publier ici, montrent que le jeu cache une certaine... ah, je ne trouve plus le mot, une certaine... ah, "profondeur", voilà, c'est ça !
- Night Slave :
- Spoiler:
Vous avez sûrement déjà rêvé d'un jeu d'action/plate-forme 2D/porno (*) Hentai 100% lesbien, où on dirige des Mechas incarnés par des femmes qui luttent contre des groupes terroristes nucléaires (et essentiellement féminins) dans un monde post-atomique, en alternance avec de très longues phases narratives et illustrées en plein écran avec beaucoup de textes à lire. Mais si, vous au fond, avouez-le, que vous avez déjà de ça, dans vos rêves les plus fous... ok, d'accord, pas dans vos rêves normaux, uniquement les plus fous et que vous avez oubliés au réveil. Et bien, ça existe : un groupe de Japonais a concrétisé ce rêve inavoué pour vous en 1996, et en exclusivité (toujours aujourd'hui) sur PC-98 : il s'agit de Night Slave.
Pour vous décrire ce qu'est réellement ce jeu, je vous ai reconstitués la réunion de développeurs suite à laquelle le projet a été lancé :
"Hé, patron, j'ai une super idée ! On va faire un jeu calqué sur Assault Suit Valken dans le gameplay.
- Ok, mais c'est du déjà vu, donc il faut se démarquer.
- Alors, on va rajouter une petite composante RPG au niveau des armes qu'on peut faire évoluer en ramassant des bonus, façon Gradius.
- D'accord, mais ce n'est pas suffisant.
- Moi, patron, j'ai une autre idée : on pourrait aussi proposer un scénario à base de monde post-atomique, de complet planétaire et de groupes terroristes, n'oublions pas non plus les aliens et les colonies spatiales, tout ça raconté sous forme de cinématiques en images fixes, mais on va faire du Ninja Gaiden puissance dix avec beaucoup plus de textes et d'images qui seront en plein écran haute définition, comme un Visual Novel.
- Super, les gars ! D'autres idées ?
- Oui, moi : je propose qu'en plus de ça, on fasse de ce jeu un "Eroge", mais attention, on ne va pas faire comme les autres : pour se démarquer, dans notre jeu, tous les personnages principaux ou presque sont des femmes qui dirigent des Mechas, et on va proposer du Hentai 100% lesbienne, avec des scènes à deux ou à trois, certaines mignonnes et romantiques à l'eau de rose, d'autres plus dures avec des femmes emprisonnées et agressées sexuellement par d'autres femmes !
- Putain, mais c'est du génie, les gars ! Banco, on tient là un jeu unique qui ne ressemblera à aucun autre ! Mais attention, tout de même : faites un super gameplay, quand même, et proposez aussi une option pour désactiver toutes les cinématiques pour ceux qui ne veulent pas de porno lesbien. Et ça sortira uniquement sur PC-98, sans aucun portage, remaster ou remake, rien.
- Ok, patron ! "
Oui, elles sont aussi sadiques qu'elles en ont l'air.
Voilà, vous savez tout sur le jeu, je peux m'arrêter là. :-p
Bon d'accord, il y en a sûrement certains qui ne savent pas du tout ce qu'est Assault Suit Valken dont ils ont repompé le gameplay (je vous rassure, je ne connaissais pas non plus). Il s'agit d'un jeu d'action SNES où on dirige un Mecha qui est muni d'une sorte de jetpack temporaire pour pouvoir sauter plus longtemps (touche "X" pour sauter), qui peut faire des "ruées" (en appuyant deux fois de suite sur les touches "droite" ou "gauche" du clavier) et qui peut tirer avec son arme (touche "Espace" ou "Z") selon plusieurs directions (on change d'angle de tir en appuyant sur les touches "haut" ou "bas"). C'est un peu pareil dans Night Slave qui reprend cette base (on peut tirer dans 18 directions différentes, on utilise les touches "haut" ou "bas" pour changer d'angle de tir). Par contre, dans le menu "Configuration", j'ai viré le mode "Hold" pour mettre le mode "Free", car sinon, je trouvais le jeu difficilement jouable pour bien changer d'angle de tir et se déplacer en même temps (sachez aussi que la touche "Maj" permet de fixer l'orientation du canon quand on se déplace, ce qui peut servir, notamment durant certaines phases "shoot'em up" où la maniabilité avec les touches directionnelles "haut" et "bas" entre un peu en conflit entre le fait de monter ou descendre et le fait de changer d'angle de tir, donc c'est dans ces moments que la touche "Maj" peut être utile pour verrouiller le canon sur l'angle de tir désiré pendant qu'on décide de monter ou descendre, mais ça reste un peu délicat quand même).
Par ailleurs, dans Night Slave, on a une petite composante RPG : chaque début de mission nous laisse le choix des équipements (à la mission 1, on n'a encore aucun choix, il faut attendre d'avancer dans le jeu pour que notre QG fabrique de nouveaux équipements qu'on peut choisir) : arme principale (mitrailleuse, bazooka, laser...), arme secondaire (missiles, grenades, mines...), un accessoire (pour voler indéfiniment par exemple, ou bien pour être plus résistant aux attaques...). Là où c'est intéressant, c'est que ces équipements peuvent améliorer et gagner plusieurs niveaux (essentiellement deux niveaux, parfois un peu plus) : pour cela, il faut ramasser dans le niveau des capsules d'énergie rouge (en tuant certains ennemis ou en détruisant certains objets). En bas de l'écran, on a une jauge à la Gradius avec plusieurs icônes : "énergie" (pour restaurer la vie), "Gun" (pour améliorer l'arme principale), "Sub" (pour améliorer l'arme secondaire), "Shield" (pour avoir un bouclier qui peut encaisser une dizaine de coup), et "A.R.B." (qui déclenche une explosion générale visant tout l'écran).
En haut à droite de l'écran, on nous indique le nombre de capsules à utiliser pour gagner un niveau pour l'arme principale ou l'arme secondaire, sachant que quand on gagne un niveau, le niveau suivant nécessitera davantage de capsules. Par contre, on ne peut pas vraiment choisir où on veut utiliser la capsule : en effet, la première capsule mettra en surbrillance "Energy" toujours en premier, puis "Gun" quand on attrape une seconde capsule sans avoir utilisé la première, et ainsi de suite jusqu'à "A.R.B", donc si par exemple vous voulez améliorer "Sub", il faut attraper trois capsules et décider ensuite d'appuyer sur le bouton adéquat pour l'utiliser (touche "C"). On a aussi des choix un peu déchirants : faut-il que j'utilise la capsule pour me redonner de l'énergie, ou bien est-ce que je prends le risque d'attendre d'avoir plus de capsules pour améliorer plutôt mes armes ? Sachez que les améliorations et les niveaux gagnés sont PERMANENTS si vous parvenez à passer à la mission suivante.
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Une petite phase "shoot'em up", pour changer : mes armes sont au niveau 3 max (en haut à droite), et je peux lancer la super attaque "A.R.B." si je veux.
Niveau améliorations, ça consiste non seulement à améliorer la puissance des armes, mais aussi leur cadence de tir, ou bien leur donner des effets additionnels (par exemple, les projectiles de la mitrailleuse se mettent à rebondir sur les murs et plafonds). C'est vital si on veut avoir sa chance contre les ennemis de plus en plus dangereux et les boss qui sont de vrais sacs à PV, ce qui est aussi un prétexte à explorer les niveaux (le chemin n'est pas toujours linéaire) pour trouver d'autres capsules.
Le jeu bénéficie également d'une sauvegarde automatique, sans système de vies limitées, mais si on meurt dans une mission, il faut se retaper la mission depuis le début. La mission échoue si on meurt ou bien si on rate notre objectif (par exemple soit parce qu'on a attendu trop longtemps à un moment donné, soit parce qu'on a tué une de nos compagnes de route). Le niveau de difficulté est "moyen" : ni trop dur, ni trop difficile, donc le jeu est vraiment accessible avec juste ce qu'il faut comme niveau d'exigence pour ne pas rouler sur les ennemis (je suis mort généralement une seule fois dans chaque niveau, un peu plus dans un ou deux niveaux plus durs vers la fin).
Quand on termine le jeu, on a la possibilité de recommencer une nouvelle partie, ce qui débloque quelques petits trucs supplémentaires : mission bonus ou phase de jeu supplémentaire dans une mission existante, "débridage" de la mitraillette de base qui peut monter au-delà du niveau 3 jusqu'à au niveau 5, apparemment quelques armes bonus.
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J'ai trouvé un scan de la notice du jeu qui m'a apporté quelques infos : [url=https://www.gamingalexandria.com/pc98/Night Slave/Night Slave - Manual.pdf]https://www.gamingalexandria.com/pc98/Night%20Slave/Night%20Slave%20-%20Manual.pdf[/url]
Pour le reste, je l'ai déjà dit : on a BEAUCOUP de textes à lire entre les missions, joliment illustrés en plein écran, développant le scénario et la psychologie des personnages ainsi que leurs relations, et avec pas mal d'illustration à caractère "pornographique" (*) où vous ne verrez pas autre chose que des lesbiennes (sauf un moment particulier, mais disons que même là ça reste un peu "hors-champ") ou à la limite une femme seule en train de se masturber, mais dans les options de l'écran-titre, vous pouvez choisir de désactiver totalement les cinématiques en images fixes.
En fait, l'histoire tourne vraiment autour d'un groupe terroriste appelé "Slave Dog" qui cherche à se procurer diverses armes nucléaires et certains vestiges de la "dernière catastrophe" qui s'était produite vingt ans plus tôt (une guerre nucléaire mondiale qui avait ravagé le monde juste après la fin de la Guerre Froide, suite à divers conflits territoriaux et religieux). L'héroïne Rei qu'on dirige fait partie d'une organisation non gouvernementale appelée "Steel Fox", travaillant avec une société high-tech appelée "Neo Logic" (qui fournit tout le matériel et en particulier ces espèces de Mechas), et qui mène une opération appelée "Night Slave" de contre-offensive pour lutter contre les Slave Dogs. Je n'ai pas compris tous les détails, mais il y a toutes sortes de complots menaçant "l'équilibre des forces" entre les quatre "pays" qui ont été refondés après la guerre nucléaire ("Pan Americana", "Euro Africa", "Asia", et "Russian"), d'enlèvements (comme la fille du président de "Russia", ou bien une physicienne en nucléaire), sans compter que la société Neo Logic a peut-être des choses pas très nettes à cacher et semble avoir pour ambition de fonder une colonie spatiale...
Et parallèlement à la grande histoire, le scénario nous immerge dans la vie des personnages du jeu, leurs ébats amoureux entre filles, leurs déclarations et tourments amoureux, leur passé. Parfois, l'histoire des personnages rejoint la grande histoire, à l'image du personnage d'Erika qui travaille chez les Slave Dogs et qui est confrontée à l'héroïne Rei : il s'avère qu'elles se connaissent car elles avaient été élevées ensemble comme des soeurs (sans l'être biologiquement), et qu'il s'est passé des choses dans le passé qui font qu'elles se sont perdues de vue (je n'ai pas tout compris malheureusement à cause de la langue), mais qu'il y a quand même quelque chose entre elles au point qu'Erika est tiraillée entre l'amour qu'elle ressent pour son "ennemie" Rei et son devoir en tant que membre des Slave Dogs. Certaines filles seront enlevées et/ou subiront divers sévices sexuels de la part les deux soeurs un peu sadiques bossant pour les Slave Dogs.
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Erika, la "méchante" un peu tragique du jeu, avec ses états d'âme et ses sentiments amoureux envers l'héroïne Rei (qu'on aperçoit à gauche sur l'image un peu plus bas mais dont le coeur est déjà pris par une autre femme qu'on voit à sa droite).
En tout cas, j'hallucine de voir un mélange pareil, mais il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour avoir des idées pareilles, c'est un truc de l'au-delà ! :-p
Mais attention, le jeu est fluide et pas vilain (les musiques, quant à elles, sont assez moyennes, mais certaines sont quand même très sympas, on a même un "sound test" dans les menus), très bon et bien pensé dans son gameplay évolutif, avec un effort de variété dans les phases de jeu (on a même des petites phases un peu "shoot'em up" vers la fin, quand notre Mecha peut voler indéfiniment). C'est même assez impressionnant et intense par moments (ça défouraille un max, genre le niveau de l'attaque de la ville avec tous ces chars d'assauts et croiseurs militaires aériens qu'il faut défoncer, et certains boss ont une belle taille également ! ). Et pour ce que j'ai compris du japonais, l'histoire est sympa ainsi que les personnages dont on découvre la psychologie (histoire un peu triste vers la fin, quand même, on s'attache malgré tout à certaines d'entre elles).
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En fait, je suis quand même en train d'halluciner, avec ces "Eroge" qui est un "genre" que je découvre pour la première fois (il y a une semaine, c'était avec Steam Heart's, toujours sur PC-98, mais là, Night Slave ne joue pas du tout dans la même catégorie car on est un bon cran qualitatif au-dessus) : je n'aurais jamais cru que ça pouvait cacher des jeux intéressants y compris dans le gameplay, c'est fou. C'est au-delà de ce que j'imaginais, c'est une vraie découverte pour moi. Ca change vraiment la vision que je pouvais avoir des "jeux vidéo érotiques", mais en même temps, c'est là que je me dis que le monde du jeu vidéo reste quand même assez "prude" (voire "puritain") et hypocrite à ce sujet : alors, jouer à un jeu violent où on défonce la tête des gens à coups de fusil à pompe et qu'on les torture, pas de problème, ça passe, mais alors un jeu où on voit des gens tout nus faire l'amour et faire certaines pratiques sexuelles, là non plus, il ne faut pas, ça ne passe pas. Après, je pense que Night Slave reste malgré tout un OVNI qualitatif même parmi les autres Eroge en ce qui concerne le jeu d'action, car de ce que j'ai cru comprendre, les meilleurs Eroge sont essentiellement des jeux d'aventure/Visual Novel et pas trop des jeux d'aventure, mais quand même : ce qui est anormal, ce n'est pas qu'ils aient fait un jeu pareil, mais plutôt que ce soit aussi "tabou" et qu'il n'y ait pas plus de jeux comme ça avec un bon niveau qualitatif.
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(*)Ca reste du porno assez "soft", quand même, je n'ai pas trouvé le jeu choquant à ce niveau-là ; il y a juste une ou deux scènes un peu plus dures avec certaines femmes enlevées qui sont malmenées sexuellement par d'autres femmes, mais ça reste raisonnable sans trop en faire au niveau des illustrations.
Si Steam Heart's est un shoot'em up très sympathique, Night Slave est vraiment super, j'avais adoré ce jeu (qui, je crois, est resté une pure exclusivté PC-98, il me semble qu'il n'est sorti nulle part ailleurs). Je rappelle que ce sont des jeux avec de vraies qualités ludiques, qui proposent même une option permettant de désactiver totalement les scènes pornos/narratives (histoire de dire que le fond ludique est solide).
En tout cas, ces deux jeux ont été de vraies révélations chez moi qui avais des préjugés sur les jeux érotiques/pornos, pensant à tort qu'on ne pouvait pas y trouver des jeux ludiquement intéressants. Mais finalement, quelque part, ce n'est pas absurde : si on accepte volontiers d'avoir des jeux très violents mais ludiquement intéressant, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec du sexe (il y a beaucoup d'hypocrisie mêlée de puritanisme à ce niveau-là).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Entièrement d'accord avec ce que tu dis là.Rudolf III. a écrit:En tout cas, ces deux jeux ont été de vraies révélations chez moi qui avais des préjugés sur les jeux érotiques/pornos, pensant à tort qu'on ne pouvait pas y trouver des jeux ludiquement intéressants. Mais finalement, quelque part, ce n'est pas absurde : si on accepte volontiers d'avoir des jeux très violents mais ludiquement intéressant, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec du sexe (il y a beaucoup d'hypocrisie mêlée de puritanisme à ce niveau-là).
C'est à l'image de l'Occident et plus particulièrement des États-Unis : les armes et la violence = OK, un téton = non !
Après, faire des jeux à contenu érotique de qualité, c'est plus compliqué qu'il n'y parait, je pense. À cette époque où le politiquement correct dirige tout, il doit y avoir plein de pièges à éviter pour réussir dans le domaine.
Je vais commencer par un cliché sur les nerds qui font les jeux : obsédés sexuels n'arrivant pas à pécho et qui sont relous. Ce n'est pas qu'un cliché si on en croit les affaires qui agitent les boîtes de jeux vidéos. Et bien si on laisse aux commandes ces gens-là pour faire ce genre de jeu, ça peut être très drôle (si c'est du N+1 degré) tout comme ça peut se ramasser lamentablement. Imaginez (ou plutôt non) David Cage faisant un jeu érotique ! Voir émerger un Russ Meyer du jeu vidéo, ça me plairait bien (pas pour la taille des bonnets des Madames Toutes Nues, ce n'est pas ma came mais pour l'humour de l'exagération).
C'est probablement un pan du secteur du jeu vidéo qui demande à se développer mais qui implique de l'audace et qui doit cibler en amont à combien de personnes il veut vendre son jeu. Il faudrait des mecs avec des couilles comme ça qui n'en auraient rien à faire de la respectabilité de leur jeu (tout l'inverse de D. Cage en fait).
Z- Patient contaminé
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
chacs a écrit:fofo.rider a écrit:Un petit jeu qui associe aussi un max d'humour: Larry 7 Love For Sail !
Pour moi le meilleur opus. Le doublage français est top.
L'intro résume tout !
Le doublage "Galabruesque" à 3:40 est mémorable
iwillbeback- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Le peu d'expériences que j'ai eues en jeux video érotiques, ça s'est passé sur Atari ST. Je garde un excellent souvenir de Fascination et de son ambiance, qui en plus est un bon jeu. Emmanuelle j'ai jamais réussi à aller loin, faudrait que je le refasse.
Sinon je me souviens que j'étais tout émoustillé en jouant à Strip Poker, c'est aussi comme ça que j'ai très rapidement appris les règles.
Il y a aussi Geisha sur Atari ST. Je garde un souvenir impérissable de ces après midi passées à pénétrer des bouches avec un vaisseau bite.
Sinon je me souviens que j'étais tout émoustillé en jouant à Strip Poker, c'est aussi comme ça que j'ai très rapidement appris les règles.
Il y a aussi Geisha sur Atari ST. Je garde un souvenir impérissable de ces après midi passées à pénétrer des bouches avec un vaisseau bite.
last.wave- Infirmier
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
last.wave a écrit:Le peu d'expériences que j'ai eues en jeux video érotiques, ça s'est passé sur Atari ST. Je garde un excellent souvenir de Fascination et de son ambiance, qui en plus est un bon jeu. Emmanuelle j'ai jamais réussi à aller loin, faudrait que je le refasse.
Sinon je me souviens que j'étais tout émoustillé en jouant à Strip Poker, c'est aussi comme ça que j'ai très rapidement appris les règles.
Il y a aussi Geisha sur Atari ST. Je garde un souvenir impérissable de ces après midi passées à pénétrer des bouches avec un vaisseau bite.
Fascination excellent.
De manière générale j'aimais beaucoup les jeux Coktel Vision sur Atari ST puis plus tard sur PC Dos.
Il y avait aussi Bargon Attack mais on s'éloigne du sujet
chacs- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Il y avait un petit jeux d'arcade jouable à plusieurs qui tournait sur Amiga.. Bomb'X...
iwillbeback- Interne
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Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Kulten a écrit:Un qui m'avait fait marrer quand même sur iMac (OS 9) c'était un clone de Pac Man où l'on joue un sexe masculin devant échapper à des virus du SIDA et attrapper un préservatif pour aller voir la demoiselle au milieu de l'écran. On pouvait tirer sur les ennemis avec ce que vous pouvez deviner. C'était très drôle, en fait.
fofo.rider a écrit:Il y avait un petit jeux d'arcade jouable à plusieurs qui tournait sur Amiga.. Bomb'X...
ouiiiiii ! voilà c'était celui-là dont je parlais, je l'avais donc sur iMac.
Kulten- Patient incurable
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Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
ce topic est très interessant,pour une fois que la forme est aussi interessant que le fond.ça change^^
https://i.servimg.com/u/f19/18/24/19/83/74442911.jpg
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Dernière édition par darktet le Sam 7 Jan 2023 - 22:00, édité 1 fois
darktet- Interne
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Oh très bon topic
Il y a un jeu de gestion Lula the Sexy Empire sur PC
Et sur les anciens micros, Samantha Fox Strip Poker
Il y a un jeu de gestion Lula the Sexy Empire sur PC
Et sur les anciens micros, Samantha Fox Strip Poker
rozans- Docteur *
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Je me souviens aussi de Virtual Valerie 2
DoubleMG- Infirmier
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Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
ça déjà été évoqué sur le premier message de ce très bon topicDoubleMG a écrit:
- Spoiler:
Je me souviens aussi de Virtual Valerie 2
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: FAN DE jeux érotiques (pas vous?)
Ah zut, je l'ai raté.
Je me souviens aussi avoir eu du mal à le lancer convenablement à l'époque.
Je me souviens aussi avoir eu du mal à le lancer convenablement à l'époque.
DoubleMG- Infirmier
- Nombre de messages : 3286
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008
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