XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Guardian heroes sur Xbox? Cool je savais même pas.
kalo99- Interne
Bah surtout sur un forum d'accumulateurs de consolespouletmagique a écrit:N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?
Non plus sérieusement, ouais ça m'arrive de faire des jeux PS2, j'aime bien retrouver l'image dégueulasse par nostalgie (j'arrive même à me mater un ou deux films en VHS par an, c'est dire). Mais sinon, oui je te rejoins. Franchement, je suis en train de me faire le Crash Bandicoot de la N'Sane Trilogy, j'ai clairement pas envie de repasser sur PS1 par exemple.
Bah dans ce cas là si c'est si facile, pourquoi MS ne propose pas une retro totale de sa première Xbox? qui a une archi bien moins "exotique" que la PS2.kalo99 a écrit:Sauf que Sony connaît l’archi par cœur et peut utiliser ses bios et autres éléments propriétaires.
Non, justement les PC n'y arrivent pas aussi facilement, il y a pas mal de petits bugs et beaucoup se corrigent en changeant la config de l'émulateur, c'est tout sauf une émulation plug & play. C'est une des raison pour lesquelles j'avais abandonné et récupéré ma vieille PS2 chez mon frère.Karuga a écrit:Oui c est juste mais comme je l ai tjs dit, les pc arrivant a le faire, je ne vois pas le souci pour les consoles nouvelle génération vu leur spécifités (en tout cas pour les jeux ps1 et 2)
Les techniciens du forums ont essayé de vous l'expliquer, c'est compliqué.
Invité- Invité
certain jeux c'est par souci de licence et non technique
Stephanek4- Patient contaminé
Une retrocompatibilité native, t'as pas besoin de licence
Invité- Invité
Oui mais chez xbox c'est de l'emulation.
Jason Ronald, Director of Program Management chez Xbox, s'est exprimé sur certaines difficultés liées à la rétrocompatibilité.
C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. Certains challenges sont techniques, mais cela vient le plus souvent des licences. Dans certains cas, le développeur ou l'éditeur n'existent plus et il peut même être difficile de trouver à qui nous devons demander la permission."
Alors en ce qui concerne la xbox 1 en rétro totale, franchement je comprends pas.marmotjoy a écrit:Bah surtout sur un forum d'accumulateurs de consolespouletmagique a écrit:N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?
Non plus sérieusement, ouais ça m'arrive de faire des jeux PS2, j'aime bien retrouver l'image dégueulasse par nostalgie (j'arrive même à me mater un ou deux films en VHS par an, c'est dire). Mais sinon, oui je te rejoins. Franchement, je suis en train de me faire le Crash Bandicoot de la N'Sane Trilogy, j'ai clairement pas envie de repasser sur PS1 par exemple.Bah dans ce cas là si c'est si facile, pourquoi MS ne propose pas une retro totale de sa première Xbox? qui a une archi bien moins "exotique" que la PS2.kalo99 a écrit:Sauf que Sony connaît l’archi par cœur et peut utiliser ses bios et autres éléments propriétaires.Non, justement les PC n'y arrivent pas aussi facilement, il y a pas mal de petits bugs et beaucoup se corrigent en changeant la config de l'émulateur, c'est tout sauf une émulation plug & play. C'est une des raison pour lesquelles j'avais abandonné et récupéré ma vieille PS2 chez mon frère.Karuga a écrit:Oui c est juste mais comme je l ai tjs dit, les pc arrivant a le faire, je ne vois pas le souci pour les consoles nouvelle génération vu leur spécifités (en tout cas pour les jeux ps1 et 2)
Les techniciens du forums ont essayé de vous l'expliquer, c'est compliqué.
La Xbox 1, la Xbox one et les series sont des archi Pc x86 et utilisent windows.
Seule la 360 est différente avec un cpu IBM Power PC.
Logiquement avec une bonne couche de compatibilité ajoutée au windows one et series ça devrait fonctionner.
kalo99- Interne
Non, juste pour la 360.Stephanek4 a écrit:Oui mais chez xbox c'est de l'emulation.Jason Ronald, Director of Program Management chez Xbox, s'est exprimé sur certaines difficultés liées à la rétrocompatibilité.
C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. Certains challenges sont techniques, mais cela vient le plus souvent des licences. Dans certains cas, le développeur ou l'éditeur n'existent plus et il peut même être difficile de trouver à qui nous devons demander la permission."
D'ailleurs les jeux retro xbox 1 qui sont rétro sont des jeux avec patch 360.
Je ne comprends pas pourquoi les jeux xbox 1 ne sont pas compatibles nativement.
kalo99- Interne
ce qui ne change absolument rien au fait que ce soit de la retro native ou non. Le problème de licence vient du fait s'il faut modifier du code ou non. Donc rien que le fait de lancer un téléchargement modifie le code, donc autorisation à demander.Stephanek4 a écrit:Oui mais chez xbox c'est de l'emulation.
Bah regarde sur PC, pas mal de jeux qui tournaient sous 98 ou XP ne tournent pas nativement sur un PC récent (soit des bugs, soit ne lancent pas). Par exemple AOE2, y a un gros problème d'affichage de l'eau. Faut juste arrêter de croire que la retro compatibilité c'est facile. Et il y a une différence entre arriver à faire tourner quelques jeux sous émulateurs qui tournent correctement et proposer une retro officielle et "viable".kalo99 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les jeux xbox 1 ne sont pas compatibles nativement.
Invité- Invité
Mais également les marques ou musiques qui apparaissent dans le jeu, enfin je suppose...
Pour une demande de licence oui, ça peut jouer. Il me semble que c'est ce qui fait merdouiller pour les Forza. J'avais eu la surprise d'acheter un pack de jeux 360 avec Forza Motorsport 2 et non retro, j'avias pas compris qur le coup vu que c'est un jeu MS. Par contre, si tu peux jouer en insérant juste le disque, aucun problème.
Pour çà que c'est très très bien qu'on aie une "vraie" retro cette fois ci et des deux côtés, pas de surprises, pas de téléchargement, expériences quand même améliorées. C'est nikel.
Pour çà que c'est très très bien qu'on aie une "vraie" retro cette fois ci et des deux côtés, pas de surprises, pas de téléchargement, expériences quand même améliorées. C'est nikel.
Invité- Invité
Oui, mais s'ils veulent, ils peuvent.marmotjoy a écrit:ce qui ne change absolument rien au fait que ce soit de la retro native ou non. Le problème de licence vient du fait s'il faut modifier du code ou non. Donc rien que le fait de lancer un téléchargement modifie le code, donc autorisation à demander.Stephanek4 a écrit:Oui mais chez xbox c'est de l'emulation.Bah regarde sur PC, pas mal de jeux qui tournaient sous 98 ou XP ne tournent pas nativement sur un PC récent (soit des bugs, soit ne lancent pas). Par exemple AOE2, y a un gros problème d'affichage de l'eau. Faut juste arrêter de croire que la retro compatibilité c'est facile. Et il y a une différence entre arriver à faire tourner quelques jeux sous émulateurs qui tournent correctement et proposer une retro officielle et "viable".kalo99 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les jeux xbox 1 ne sont pas compatibles nativement.
kalo99- Interne
oui je pense que la rétro PS4 et ONE sur PS5 et Serie est quand même la moindre des choses de nos jours... même si tout n'est pas parfait !
je ne suis pas sectaire par contre car que ce soit avec ou sans disque, tant que je peux rejouer à des jeux (et améliorés c'est encore mieux !) old gen sur current gen sans avoir à changer de console, je prends
pour les précédentes gen, même si je profite de la large rétro 360 sur ma One (et ma future SX) et que j'en suis content (je refais Dead Space 1 sur One X en ce moment et je surkiffe), cela ne m'empêche pas de relancer de temps à autre ma 360 pour jouer aux jeux non rétro et idem avec ma Xbox 1 modifiée (sortie YUV minimum par contre avec elle si je veux pas que ça pique les yeux) ou là c'est spectacle assuré avec mon DD à 500 gigas blindé
sur PS3 j'avais acheté quelques jeux PS2 démat à l'époque et pas des moindres, Gradius V, les deux Maximo et quelques shoot comme Steel Dragon EX ou Castle Shikigami 2 et ça tourne pas mal (même si mon PC émule tout ça aussi et améliore le ressenti graphique à l'écran). Dommage que Sony n'est pas décidé d'aller plus loin car le nombre de titres PS1 et PS2 dispos démat sur PS3 est famélique par rapport aux deux bibliothèques cumulées !
pour moi le meilleur exemple de réussite de rétro reste Panzer Dragoon ORTA sur one X, il est tout simplement incroyable
je suppose qu'il tourne aussi bien sur SX (la ser S propose elle la version one S non optimisée UHD de la X)
je ne suis pas sectaire par contre car que ce soit avec ou sans disque, tant que je peux rejouer à des jeux (et améliorés c'est encore mieux !) old gen sur current gen sans avoir à changer de console, je prends
pour les précédentes gen, même si je profite de la large rétro 360 sur ma One (et ma future SX) et que j'en suis content (je refais Dead Space 1 sur One X en ce moment et je surkiffe), cela ne m'empêche pas de relancer de temps à autre ma 360 pour jouer aux jeux non rétro et idem avec ma Xbox 1 modifiée (sortie YUV minimum par contre avec elle si je veux pas que ça pique les yeux) ou là c'est spectacle assuré avec mon DD à 500 gigas blindé
sur PS3 j'avais acheté quelques jeux PS2 démat à l'époque et pas des moindres, Gradius V, les deux Maximo et quelques shoot comme Steel Dragon EX ou Castle Shikigami 2 et ça tourne pas mal (même si mon PC émule tout ça aussi et améliore le ressenti graphique à l'écran). Dommage que Sony n'est pas décidé d'aller plus loin car le nombre de titres PS1 et PS2 dispos démat sur PS3 est famélique par rapport aux deux bibliothèques cumulées !
pour moi le meilleur exemple de réussite de rétro reste Panzer Dragoon ORTA sur one X, il est tout simplement incroyable
je suppose qu'il tourne aussi bien sur SX (la ser S propose elle la version one S non optimisée UHD de la X)
pouletmagique a écrit:N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?
Surtout que bon, avec les remastered tout ça tout ça, ça donne pas envie de se flinguer les yeux avec la 3D dégueu de la PS2/Xbox.
Plus que 6/7 dodos avant Cyberpunk !!!
Tu prends un Gradius 5, je doute que ça flingue les yeux!
Quelqu'un a réussi à jouer à la version cd de COD Cold War sur Series X? Le jeu crash et éteint la console en début de campagne ou après max 2 minutes de jeu en mode zombie. Même après avoir désactivé le ray tracing.
Révo- Patient incurable
zero probleme pour moi autant en solo que multi.
Mais j'ai acheté la version spécifique XBox Series X (celle avec logo Series X en haut à droite de la jaquette).
Si tu as la version crossgen n'incluant pas le patch Next gen j'ai entendu parlé en effet de soucis j'avais vu passé un article là dessus en attente d'une MAJ pour le regler. Je crois qu'il y avait aussi des conseils de réinstall depuis zero sur le disque interne sur la Series X pour ceux qui avient transféré le jeu depuis leur xbox one vie HDD externe, ou qui jouent sur stockage externe.
Mais j'ai acheté la version spécifique XBox Series X (celle avec logo Series X en haut à droite de la jaquette).
Si tu as la version crossgen n'incluant pas le patch Next gen j'ai entendu parlé en effet de soucis j'avais vu passé un article là dessus en attente d'une MAJ pour le regler. Je crois qu'il y avait aussi des conseils de réinstall depuis zero sur le disque interne sur la Series X pour ceux qui avient transféré le jeu depuis leur xbox one vie HDD externe, ou qui jouent sur stockage externe.
oldgamer24- Docteur *
Ah zut j'ai acheté la mauvaise version du jeu alors (j'ai le liseré noir xbox series x mais pas le logo en haut à droite)
Ils auraient pu faire une MAJ depuis le temps, 3 semaines que le jeu est sorti!
Ils auraient pu faire une MAJ depuis le temps, 3 semaines que le jeu est sorti!
Révo- Patient incurable
Sur un article à propos de la rétro PS2:
Des contraintes sont néanmoins présentes. La technique n'étant pas officielle, faire tourner des jeux PS2 sur votre nouvelle console Microsoft sera un peu laborieux. Ne sont compatibles que les jeux de moins de 2 Go. Ceux-ci souffrent aussi de nombreux bugs, en plus de ne pas pouvoir être affichés en 16:9.
Des contraintes sont néanmoins présentes. La technique n'étant pas officielle, faire tourner des jeux PS2 sur votre nouvelle console Microsoft sera un peu laborieux. Ne sont compatibles que les jeux de moins de 2 Go. Ceux-ci souffrent aussi de nombreux bugs, en plus de ne pas pouvoir être affichés en 16:9.
Invité- Invité
C est peut être pas parfait mais c est qu une question de temps
Karuga- Patient incurable
marmotjoy a écrit:Sur un article à propos de la rétro PS2:
Sauf que les devs de retroarch eux même ont indiqué que des optimisations pour l'emulation PS2 sur Xbox Series sont à venir, que pour l'instant rien n'a été adapté à la console en fait
oldgamer24- Docteur *
Ben oui c est certain que ca va s améliorer vu la disponibilité sur xbox. Toujours est il que meme si ça tourne mal mais très certainement temporairement au moins sur xbox c est dispo puis la ps2 tourne mal mais XSX fait tourner d'autres émulateurs
jObiwan a écrit:pouletmagique a écrit:N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?
Surtout que bon, avec les remastered tout ça tout ça, ça donne pas envie de se flinguer les yeux avec la 3D dégueu de la PS2/Xbox.
Plus que 6/7 dodos avant Cyberpunk !!!
Tu prends un Gradius 5, je doute que ça flingue les yeux!
+1
Fleetwood- Patient incurable
Fait également tourner du Dreamcast,wii,Gamecube
Perso rien que la Gamecube pour F-Zero et la Dreamcast, je serais super content déjà lol Donc même si la ps2 tourne mal (pour le moment), y a de quoi faire
une fois opti, le retroarch pourrait devenir une solution tout en un émulation très intéressante mm sur serie S
à suivre de près...
à suivre de près...
Sur Series S ou X ça sera pareil, l'émulation joue quasi exclusivement sur le CPU.
kalo99- Interne
Microsoft rachete le site d'e sport smash
http://www.xboxygen.com/News/35219-E-Sport-Microsoft-rachete-le-site-d-organisation-de-tournois-Smash-gg
http://www.xboxygen.com/News/35219-E-Sport-Microsoft-rachete-le-site-d-organisation-de-tournois-Smash-gg
kalo99- Interne
Elle est cool l ambiance de call of the sea. Vraiment. Par contre le jeu est pas hdr.
dragon_asia- Patient incurable
MS a une jolie fenêtre médiatique lors des games award, j'espère y voir de bien belles annonces :
http://www.xboxygen.com/News/35203-Game-Awards-2020-plus-de-12-nouveaux-jeux-les-annonces-Xbox-a-suivre-ici?debut_commentaires=10#pagination_commentaires
http://www.xboxygen.com/News/35203-Game-Awards-2020-plus-de-12-nouveaux-jeux-les-annonces-Xbox-a-suivre-ici?debut_commentaires=10#pagination_commentaires
choczym-Tahiti- Patient contaminé
HALO Infinite à une nouvelle fenêtre de sortie annoncé par 123 Industries : fin 2021.
Le travail de refonte du moteur est très conséquent, visiblement ils veulent laver l'affront du dernier trailer.
Pour rappel un studio externe est venu en renfort pour revoir la totalité des modèles, et on apprends qu'ils ont sortit une nouvelle révision de leur moteur maison.
PS : fin 2021 la série aura 20 ans.
Le travail de refonte du moteur est très conséquent, visiblement ils veulent laver l'affront du dernier trailer.
Pour rappel un studio externe est venu en renfort pour revoir la totalité des modèles, et on apprends qu'ils ont sortit une nouvelle révision de leur moteur maison.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:HALO Infinite à une nouvelle fenêtre de sortie annoncé par 123 Industries : fin 2021.
C'est super ça.
WOW 20 ans....ça nous rajeuni pas tout ça
choczym-Tahiti- Patient contaminé
Le service Xcloud vient d’être confirmé pour PC et IOS pour printemps 2021.
Phil Spencer a abordé l'idée également d'un coffret pour Xcloud sur TV (genre un stick TV ou module HDMI type Chromecast + abonnement Game Pass + 1 pad Xbox BT).
Phil Spencer a abordé l'idée également d'un coffret pour Xcloud sur TV (genre un stick TV ou module HDMI type Chromecast + abonnement Game Pass + 1 pad Xbox BT).
oldgamer24- Docteur *
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34