Playstation 5, ouverture des débats !
+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Karuga a écrit:kalo99 a écrit:Sans doute.
D’un autre côté pourquoi pas prendre une ps5 à 500 balles si on veut play et qu’on en a pas?
300€ la slim et 400€ la pro!
Autant mettre 500€ et être futur proof.
Si on a pas de Playstation du tout ou tout du moins pas la 4 oui aussi c'est vrai, mais les cas doivent être très rares à mon avis et la Xbox offre un listing de jeux bien plus conséquent à ce moment là donc la console de MS reste encore une fois plus intéressante, je trouve
Je précise que je suis certainement le premier à attendre le prochain God of War hein, je viens de platiner le dernier qui m'a véritablement mis sur le cul. Je ne dis pas que la ps5 ne vaut pas le coup, je dis qu'elle ne vaut pas le coup maintenant ou tout du moins, moins que la séries x. Je le dis d'avance avant qu'on me traite encore de fanboy ou de hater sony lol
En vrai, ce qui me choque le plus, c'est de voir énormément de gens être super heureux d'avoir leur ps5 aujourd'hui et super fier d'en avoir choppé une, tout ça pour jouer à des jeux à prix super abusés auxquels tu peux jouer ailleurs à moindre frais, tout en voyant Sony tenter de se justifier des 80 euros par jeu avec des excuses à la con (comme à leur habitude) et qu'en plus, ça marche Sérieusement, lors de la gen' précédente, si t'avais un remake qui sortait à 40 euros, tout le monde trouvait ça super cher, mais ici 80 euros ça passe sans problème, certains crient même au génie
Ce que je veux dire c'est que ça m'étonne (le mot est faible) toujours de voir comment des marques ont un poids monstrueux dans l'esprit de certains consommateurs et que même, quand ils font de la merde, certains achètent les yeux fermés . Pour ça Nintendo et Sony, sur leurs dernières consoles, c'est un trucs de dingues . Un paquet de merde estampillé Nintendo ou Sony, même avec souci de fabrication et vendu 300 euros, y a des mecs qui vont trouver ça génial et acheter en te sortant que c'est la meilleure invention du monde, ça c'est vraiment qque chose que je ne comprendrai jamais
Surtout que Nintendo n'avait rien inventé. Juste remis le concept à leur sauce.
Au fait BON PLAN si jamais ça intéresse quelqu'un :
J'ai acheté black ops cold war sur ps5 56,99€ chez leclerc. Alors que sur leur site il est affiché à 69,99€ (ce qui était déjà cool). Mais en magasin il passe au prix de celui sur ps4 !
J'ai acheté black ops cold war sur ps5 56,99€ chez leclerc. Alors que sur leur site il est affiché à 69,99€ (ce qui était déjà cool). Mais en magasin il passe au prix de celui sur ps4 !
Furie- Patient contaminé
le gamer a écrit:désolé mais je suis extrêmement tenté par la ps5, je serais gavé de thunes elle serait chez moi day one, car simplement j'ai l'impression que sony se fout moins de notre gueule que microsoft. En tant que fan des souls je les ai tous fait à part le demons', et c'est grave tentant. le remake à l'air classe graphiquement et le jeu envois du paté, plus le astro en bonus qui à l'air sympa. et ça je ne peux l'avoir que sur ps5. la series X pour moi c'est une boite vide car aucune exclue ( et un sacré doigt dans la face des acheteurs quand meme quand on sait le pognon qu'ils ont incapables de gerer un lancement avec au moins une exclue) microsoft s'est bien foiré franchement et prends ses clients pour des cons.Karuga a écrit:marmotjoy a écrit:Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.
Ca, ça m'étonne déjà bc plus
Bah si tu considères qu'acheter tout ça et être un pigeon, j'en suis un aussi alors (bien que le pc très peu pour moi).
Faut bien faire la nuance et lire ce que je dis. Je dis pas qu'acheter une ps5 à la place d'une séries X, c'est être un pigeon, je dis que je ne comprends pas l’engouement day one pour ces consoles et en particulier pour la PS5, surtout quand je vois vers où Sony à l'air encore de se diriger avec son tonneau de vaseline
Si Microsoft, prenez les gens pour des cons, Halo Infinite serait sorti en l'état et n'assurerait pas le SAV sur d'anciens titres. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est que les joueurs devront patienter pour connaitre et voire les titres exclusifs qui sortiront suite aux rachats des divers studio. En d'autres termes, le manque de visibilité ! Un reproche qui est tout aussi valable chez Nintendo.
Reçu la mienne aujourd'hui, testé rapidement entre deux mails, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que la manette est vraiment bonne et que les futurs jeux en feront une utilisation aussi fidèle qu'Astro...
Je m'attendais à lancer Demon's Souls tout de suite mais en fait je suis surpris de me retrouver à enchainer des niveaux d'Astro. C'est vraiment un plaisir d'inventivité (qui joue pas mal avec la nostalgie puisqu'il fait aussi office de petit musée du hardware console Sony).
Belle démo pour la manette !
Je m'attendais à lancer Demon's Souls tout de suite mais en fait je suis surpris de me retrouver à enchainer des niveaux d'Astro. C'est vraiment un plaisir d'inventivité (qui joue pas mal avec la nostalgie puisqu'il fait aussi office de petit musée du hardware console Sony).
Belle démo pour la manette !
M. Korekuta- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:C'est tout un art, il y a des artistes sur Gamopat !trunk70 a écrit:En tout cas, suis mort de rire. On me dit que c'est cher de jouer sur PC quand t'en as pas, on me dit qu'il y a pas de jeux pour casser trois pattes à un canard, mais on achète la console à 500 euros jour J, une manette supplémentaire, des jeux à 80 balles même si pas terribles on en prend deux ou trois et en plus on dit qu'on va surement prendre la console concurrente en plus et je parle pas des abos ou des TV qu'on compte changer pour profiter de la 4K et des 120 FPS. Faudra vraiment m'expliquer comment vous faites sérieux...
Je veux bien le croire! En tout cas, c'est tout sauf réservé aux petites bourses (contrairement à ce qu'on lit souvent), et au final je me rends compte que beaucoup de gens sont très loin de la réalité... En tout cas, quand je fais le calcul, je vois pas du tout en quoi je serai perdant d'upgrader quelques pièces sur mon PC car sur le long terme, j'aurais à coup sûr dépensé beaucoup moins d'argent qu'un joueur console et c'est encore plus vrai actuellement (prix de la console, des jeux, accessoires par ce que oui, c'est bien beau de dire on a une manette offerte avec la console, moi mes manettes sont compatibles depuis des années et je dois pas changer à chaque gen, d'ailleurs ma MGL PRO qui coutait une blinde est toujours au top après toutes ces années, je vais même pas parler du stockage next gen...).
trunk70- Patient contaminé
Avec le temps le marché parallèle s'est développé mais aujourd'hui on a atteint un degré terrifiant. Certes la pandémie a joué un rôle, mais un rapide tour sur lbc, eBay, rakuten...et on voit qu'un énorme pourcentage des ventes et pré-commandes ont nourrit ce marché noir. Ce serait bien que les constructeurs se penchent sur le problème, même si c'est plus que complexe avec des cons-sommateurs qui sont prêt à débourser des sommes faramineuses pour jouer de suite.
Frank Drebin- Infirmier
C'est surtout que ça lèse les consommateurs qui souhaitaient réellement l'avoir pour en profiter. Mais ce n'est pas au constructeur de régler ce problème mais à la commission européenne via une loi.Frank Drebin a écrit:Avec le temps le marché parallèle s'est développé mais aujourd'hui on a atteint un degré terrifiant. Certes la pandémie a joué un rôle, mais un rapide tour sur lbc, eBay, rakuten...et on voit qu'un énorme pourcentage des ventes et pré-commandes ont nourrit ce marché noir. Ce serait bien que les constructeurs se penchent sur le problème, même si c'est plus que complexe avec des cons-sommateurs qui sont prêt à débourser des sommes faramineuses pour jouer de suite.
Les enjeux sont énormes mais quand tu vois une telle foire tu te dis:Pourquoi ne pas décaler la sortie quand tu vois que tu vas passer à côté de tant de ventes ? Franchement je suis sûr qu'aujourd'hui beaucoup avaient pré-commandés de bonne foi mais quand ils ont vu le fric qu'ils pouvaient se faire ils ont basculé du côté obscur. Ils sont de plus en plus à se faire contaminer, aveuglés par l'argent facile.
Frank Drebin- Infirmier
Quand je vois certains posts aujourd'hui je me demande si le covid n'est pas en train de muter pour rendre les gens plus navrants qu'avant.
Perso j'attendais des retours de ceux qui ont leur PS5 depuis ce matin car ça m'intéresse vraiment (installation, pad, taille jeux, vitesse install, retro ps4 etc...) et au lieu de ca on a que du troll, de faux debats, et particulièrement des défenseurs sony : un comble !
Perso j'attendais des retours de ceux qui ont leur PS5 depuis ce matin car ça m'intéresse vraiment (installation, pad, taille jeux, vitesse install, retro ps4 etc...) et au lieu de ca on a que du troll, de faux debats, et particulièrement des défenseurs sony : un comble !
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Quand je vois certains posts aujourd'hui je me demande si le covid n'est pas en train de muter pour rendre les gens plus navrants qu'avant.
Bah je t'en ai fais un petit plus haut
Je donnerai mon avis demain
M Korekuta, ton constat ne m'étonne pas. Les gens pensent à tort que comme le jeu est inclus dans la console, il s'agit juste d'une demo, d'un petit jeu. Mais en vrai il est très riche et très intéressant. Il y a eu un gros travail de développement. Il y a plus de 60 effets de vibration différents par exemple ! Je suis vraiment impatient de le tester ! Merci pour ce retour
M Korekuta, ton constat ne m'étonne pas. Les gens pensent à tort que comme le jeu est inclus dans la console, il s'agit juste d'une demo, d'un petit jeu. Mais en vrai il est très riche et très intéressant. Il y a eu un gros travail de développement. Il y a plus de 60 effets de vibration différents par exemple ! Je suis vraiment impatient de le tester ! Merci pour ce retour
Furie- Patient contaminé
Je réitère ma question, j'ai l'impression que t'as zappé. Promis j'ai cherché, je ne trouve pas.wiiwii007 a écrit:J'ai du mal lire alors, t'as un endroit où ça parle des jeux ?oldgamer24 a écrit:wiiwii007 a écrit:Ouhhh oui ! Enfin une personne qui va parler des jeux !!Furie a écrit:J'ai la mienne demain si tout va bien -_- Vivement !
J'ai déjà mes jeux et une manette.
On se tient au courant les amis ! Hâte d'avoir les premiers retours.
A croire que sur XboX y a pas de jeu... Ou alors vous en êtes encore aux mise à jour ?
C'est le topic PS5 en même temps...
Et sinon j'ai déjà testé 5 jeux avec leur patch Series X et là je viens de choper COD Cold War version optimisée
wiiwii007- Docteur *
bah écoute, perso j'ai un vieux PC de supermarché qui souffre, j'y réfléchis de plus en plus sans forcément mettre une fortune (j'ai vu qu'il y avait des trucs à 700/800 balles qui pourraient me suffire), quitte à attendre une offre sympa. Après au delà du prix, il y a aussi la question de "quels jeux je veux faire". Et c'est là où Nintendo et Sony matchent auprès de moi vu qu'ils proposent des titres que je veux absolument faire et qui ne sont pas dispo sur PC. Je pense dans tous les cas continuer à exploiter PS4/ONE, j'ai encore pas mal à faire, surtout qu'il y a le cross gen.trunk70 a écrit:Je veux bien le croire! En tout cas, c'est tout sauf réservé aux petites bourses (contrairement à ce qu'on lit souvent), et au final je me rends compte que beaucoup de gens sont très loin de la réalité... En tout cas, quand je fais le calcul, je vois pas du tout en quoi je serai perdant d'upgrader quelques pièces sur mon PC car sur le long terme, j'aurais à coup sûr dépensé beaucoup moins d'argent qu'un joueur console et c'est encore plus vrai actuellement (prix de la console, des jeux, accessoires par ce que oui, c'est bien beau de dire on a une manette offerte avec la console, moi mes manettes sont compatibles depuis des années et je dois pas changer à chaque gen, d'ailleurs ma MGL PRO qui coutait une blinde est toujours au top après toutes ces années, je vais même pas parler du stockage next gen...).
Invité- Invité
Il faut aussi leur laisser le temps de rentrer chez eux, mettre à jour, transférer, installer les jeux et accessoirement jouer un peu !oldgamer24 a écrit:Perso j'attendais des retours de ceux qui ont leur PS5 depuis ce matin car ça m'intéresse vraiment (installation, pad, taille jeux, vitesse install, retro ps4 etc...)
Et sont ils nombreux à l'avoir eu aujourd'hui ?
Frank Drebin- Infirmier
Furie a écrit:Je donnerai mon avis demain
Tu vas te régaler, chaque surface a sa vibration et son bruit qui sort du pad, c'est vraiment un petit bijou à ce niveau.
Frank Drebin a écrit:Il faut aussi leur laisser le temps de rentrer chez eux, mettre à jour, transférer, installer les jeux et accessoirement jouer un peu !oldgamer24 a écrit:Perso j'attendais des retours de ceux qui ont leur PS5 depuis ce matin car ça m'intéresse vraiment (installation, pad, taille jeux, vitesse install, retro ps4 etc...)
Et sont ils nombreux à l'avoir eu aujourd'hui ?
Certains l'ont depuis déjà 1 ou 2 jours... des enseignes l'ont lâchée plus tot. Et le jour de la sortie de la Series X/S (pourtant promise à etre vendue 5 ou 6 fois moins) on avait déjà pas mal de retours sur le topic dédié sur son install, le débalage, qualité matériaux, taille install jeux etc...
Là en 4 pages on juste un seul 1er avis noyé dans les débats redondants, stériles, trollesques...
Histoire de donnee enfin des infos concrètes sachez que Ghost of Tsushima et Days Gone ne sont plus les seuls jeux PS4 optimisés sur PS5, ils sont rejoins par Blood and Truth, Firewall Zero Hour, Genshin Impact, God of War et Rocket League. Le principal gain est le passage à 60 Fps, les jeux conservent pour la plupart leur resolution de la version PS4 Pro. Rocket League est le jeu parmi les nouveaux patchés le plus optimisé car il passe en 4K/HDR/60 fps
oldgamer24- Docteur *
killvan- Docteur *
Vu le prix, t'es plus à quelques euros près pour un envoi en colissimo
killvan- Docteur *
Récupérée ce matin, sacrée bête mais un achat day one bien plus interessant qu'une PS4 en day one à l'époque.
Jeux,retro compatibilité et surtout la nouveauté niveau manette, interface et fluidité. Ca promet !!
Jeux,retro compatibilité et surtout la nouveauté niveau manette, interface et fluidité. Ca promet !!
rugalwave- Patient incurable
La dual sense m'intrigue vraiment beaucoup. Sur Astro vous avez vraiment des sensations bien rendues ?
oldgamer24- Docteur *
J'ai récupéré jeux et manette ce soir. C'est un véritable bijou la manette. Elle est belle, design, j'adore la texture, la prise en main, les joysticks silencieux (ils claquent beaucoup moins) etc... Vivement demain que je puisse jouer. Allez, pour pinailler, packaging à revoir. La manette ultra classe qui se balade sans un pauvre carton...
Furie- Patient contaminé
jObiwan a écrit:C'est surtout que ça lèse les consommateurs qui souhaitaient réellement l'avoir pour en profiter. Mais ce n'est pas au constructeur de régler ce problème mais à la commission européenne via une loi.Frank Drebin a écrit:
Avec le temps le marché parallèle s'est développé mais aujourd'hui on a atteint un degré terrifiant. Certes la pandémie a joué un rôle, mais un rapide tour sur lbc, eBay, rakuten...et on voit qu'un énorme pourcentage des ventes et pré-commandes ont nourrit ce marché noir. Ce serait bien que les constructeurs se penchent sur le problème, même si c'est plus que complexe avec des cons-sommateurs qui sont prêt à débourser des sommes faramineuses pour jouer de suite.
Ben si les gens sont assez bêtes pour payer plus cher un produit car ils n'ont pas la patience d'attendre, c'est leur problème.
Perso, j'ai essayé d'en choper une aujourd'hui, je suis passé de peu à coté. Mais alors qu'on nous annoncé partout qu'elle ne serait plus dispo avant mars ou avril, on s'aperçoit que c'est pas vrai, que déjà aujourd'hui il y avait un peu de stock alors que les préco étaient déjà assez nombreuses.
Le boss de Sony a annoncé qu'il y aurait des restocks avant les fêtes et je vois mal les grandes enseignes qui vont sans doute pouvoir ouvrir pour Noel avoir des rayons sans PS5 pour les fêtes.
A mon avis, les usines doivent tourner à plein tubes surtout que contrairement aux confinements précédents, tout le monde quasiment bosse.
Surtout que sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de rush les nouvelles consoles, que ce soit la série X ou la PS5 tant les différences avec les modèles pro et X sont peu marquées et que le nombre de jeux dédiés est famélique et/ou cher.
pouletmagique- Interne
oldgamer24 a écrit:La dual sense m'intrigue vraiment beaucoup. Sur Astro vous avez vraiment des sensations bien rendues ?
Ouais, j'ai fais une partie de Demon's Souls, et c'est beaucoup mais alors beaucoup moins sympa que Astro au niveau de la manette.
C'est vraiment bien foutu les differentes sensations sur les surfaces / revetements dans Astro.
Bon petit retour sur la bebete :
Primo, le deballage premier contact avec la manette, elle est effectivement tres jolie et un peu plus grosse que la DS4, ce qui a pour avantage d'avoir les pouces mieux "centrés" et par conséquent moins "recroquevillés". Enfin je sais que malgrès mon habitude des pad PS j'avais remarque avec celui de la 4 que la derniere articulation du pouce était "cassée en 2", ce n'est plus cas. Donc ça s'annonce plus confortable. Ajouté à cela, le revetement est legerement granuleux mais reste doux en main.
Puis viens la console, alors oui c'est un beau bébé, mais qui finalemnt en vrai ne me parait pas si mastoc car ses couleurs et ses lignes joue en sa faveur, je l'ai pour l'instant mise debout derrière ma TV, elle se plait bien là. Les plastiques blanc sont correct mais ne font pas forcement "noble".
La console ne chauffe pas, hormis legerement (et c'est normal) au niveau du lecteur, mais tout le reste de la machine est frais. Ce dernier est un poil bruyant lors du demarage quand il n'y pas de bruit de la TV, mais lors de l'instalation ou une fois le jeu lancé ( donc avec musiques, son etc...) je ne l'ai plus entendu. C'est logique un lecteur ça tourne donc ca fait un peu de bruit...
Un petit bemol, c'est que le minimum requis pour les jeux est pluu long que sur PS4, pour Spiderman et Demon souls il m'a fallu attendre environ 20 min avant qu'ils soient pret à démarer et que le reste se fasse en tache de fond.
Donc les jeux on y arrive, donc evidement:
- Astro playroom en premier : J'ai été fasciné par le rendu du pad, pas la grosse claque monumentale, mais j'en attendais tellement rien que j'ai été surpris : les sensations de balancement des poids est rendu avec justesse, un propulseur activé se fait ressentir uniquement du coté concerné... Mais au delà de cette sensation c'est surtout la symbiose de ce que propose la manette avec ce qui se passe à l'écran qui est fascinante. Car en fait Astro marche à l'écran, pendant que la manette donne des "à coups" au rythme des pas et les on de la marche est emis par le haut parleur de la manette, c'est certes une accumulation de gadget mais qui font passer un cap plus que sympathique dans le domaine de l'immersion in game. Autre exemple la boue qui nous fait ressentir des vibrations plus lourdes, amis qui dès qu'on glisse dessus prenne en douceur en apportant presque un coté duveteux en main...
C'est assez fascinant en somme, pas revolutionnaire mais très agréable... Bon par contre Astro c'est joli, mais c'est pas une démo technique visuelle, mais ça fonctionne grâce à ectte coherence d'ensemble.
- Call of Cold war : on verra plus tard une fois les 35 GO de base installé j'ai rien pu lancer, même pas le solo sans la mise à jour du jeu, donc gros telechargement je jouerais demain.
- Spidreman Miles morales : Mode performance et fluidités testés. Commencé en mode perf, oui c'est très beau on est quand même déjà un cran au dessus que de la ps4 Pro dans l'esthethique globale du titre, la gestion des lumières et surtout la palette de couleurs proposé dans ce mode est magnifique. Par contre les visages il y a encore du boulot, là on sent le cross gen'. Le mode fluidité quand à lui s'en sort bien mais est quand même visuellement un peu plus terne. Une difference par contre m'a frappé entre les 2 modes c'est qu'en haut d'un building je me suis mis sur la corniche et en regardant vers le bas, j'avais quasiment une sensation de vertige que je n'ai pas eu en mode fluidité (au même endroit). par contre là le taf sur les vibrations est clairement plus brouillon. On est niveau de ce qui se faisait sur la current gen'.
Voilà pour ce soir, j'ai donc surtout fais des sessions decouverte Je reviens vers sous demain après avoir test Call of et Demon souls...
Je en regrette pas mon achat car si je devais resumer, je dirais que ce soit au niveau du pad et du visuel, on est quand même sur des bases très prometteuses, car le cross gen' que j'ai testé est quand même en mode graphismes déjà un poil au dessus de la ps4 pro, et le pad qui me laissait pourtant si sceptique m'a déjà conquis.
Primo, le deballage premier contact avec la manette, elle est effectivement tres jolie et un peu plus grosse que la DS4, ce qui a pour avantage d'avoir les pouces mieux "centrés" et par conséquent moins "recroquevillés". Enfin je sais que malgrès mon habitude des pad PS j'avais remarque avec celui de la 4 que la derniere articulation du pouce était "cassée en 2", ce n'est plus cas. Donc ça s'annonce plus confortable. Ajouté à cela, le revetement est legerement granuleux mais reste doux en main.
Puis viens la console, alors oui c'est un beau bébé, mais qui finalemnt en vrai ne me parait pas si mastoc car ses couleurs et ses lignes joue en sa faveur, je l'ai pour l'instant mise debout derrière ma TV, elle se plait bien là. Les plastiques blanc sont correct mais ne font pas forcement "noble".
La console ne chauffe pas, hormis legerement (et c'est normal) au niveau du lecteur, mais tout le reste de la machine est frais. Ce dernier est un poil bruyant lors du demarage quand il n'y pas de bruit de la TV, mais lors de l'instalation ou une fois le jeu lancé ( donc avec musiques, son etc...) je ne l'ai plus entendu. C'est logique un lecteur ça tourne donc ca fait un peu de bruit...
Un petit bemol, c'est que le minimum requis pour les jeux est pluu long que sur PS4, pour Spiderman et Demon souls il m'a fallu attendre environ 20 min avant qu'ils soient pret à démarer et que le reste se fasse en tache de fond.
- Astro playroom en premier : J'ai été fasciné par le rendu du pad, pas la grosse claque monumentale, mais j'en attendais tellement rien que j'ai été surpris : les sensations de balancement des poids est rendu avec justesse, un propulseur activé se fait ressentir uniquement du coté concerné... Mais au delà de cette sensation c'est surtout la symbiose de ce que propose la manette avec ce qui se passe à l'écran qui est fascinante. Car en fait Astro marche à l'écran, pendant que la manette donne des "à coups" au rythme des pas et les on de la marche est emis par le haut parleur de la manette, c'est certes une accumulation de gadget mais qui font passer un cap plus que sympathique dans le domaine de l'immersion in game. Autre exemple la boue qui nous fait ressentir des vibrations plus lourdes, amis qui dès qu'on glisse dessus prenne en douceur en apportant presque un coté duveteux en main...
C'est assez fascinant en somme, pas revolutionnaire mais très agréable... Bon par contre Astro c'est joli, mais c'est pas une démo technique visuelle, mais ça fonctionne grâce à ectte coherence d'ensemble.
- Call of Cold war : on verra plus tard une fois les 35 GO de base installé j'ai rien pu lancer, même pas le solo sans la mise à jour du jeu, donc gros telechargement je jouerais demain.
- Spidreman Miles morales : Mode performance et fluidités testés. Commencé en mode perf, oui c'est très beau on est quand même déjà un cran au dessus que de la ps4 Pro dans l'esthethique globale du titre, la gestion des lumières et surtout la palette de couleurs proposé dans ce mode est magnifique. Par contre les visages il y a encore du boulot, là on sent le cross gen'. Le mode fluidité quand à lui s'en sort bien mais est quand même visuellement un peu plus terne. Une difference par contre m'a frappé entre les 2 modes c'est qu'en haut d'un building je me suis mis sur la corniche et en regardant vers le bas, j'avais quasiment une sensation de vertige que je n'ai pas eu en mode fluidité (au même endroit). par contre là le taf sur les vibrations est clairement plus brouillon. On est niveau de ce qui se faisait sur la current gen'.
Voilà pour ce soir, j'ai donc surtout fais des sessions decouverte Je reviens vers sous demain après avoir test Call of et Demon souls...
Je en regrette pas mon achat car si je devais resumer, je dirais que ce soit au niveau du pad et du visuel, on est quand même sur des bases très prometteuses, car le cross gen' que j'ai testé est quand même en mode graphismes déjà un poil au dessus de la ps4 pro, et le pad qui me laissait pourtant si sceptique m'a déjà conquis.
Invité- Invité
pouletmagique a écrit:
Perso, j'ai essayé d'en choper une aujourd'hui, je suis passé de peu à coté. Mais alors qu'on nous annoncé partout qu'elle ne serait plus dispo avant mars ou avril, on s'aperçoit que c'est pas vrai, que déjà aujourd'hui il y avait un peu de stock alors que les préco étaient déjà assez nombreuses.
Le boss de Sony a annoncé qu'il y aurait des restocks avant les fêtes et je vois mal les grandes enseignes qui vont sans doute pouvoir ouvrir pour Noel avoir des rayons sans PS5 pour les fêtes.
A mon avis, les usines doivent tourner à plein tubes surtout que contrairement aux confinements précédents, tout le monde quasiment bosse.
Surtout que sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de rush les nouvelles consoles, que ce soit la série X ou la PS5 tant les différences avec les modèles pro et X sont peu marquées et que le nombre de jeux dédiés est famélique et/ou cher.
Tu vois mal pour les enseignes et pourtant à chaque nouvel objet technique, c'est le même débat. Pour info, les consoles sont faites en Chine / Asie, et à vrai dire nous ne savons pas trop ce qui se passe là-bas vis-à-vis du virus. De ce fait ce 'pseudo' confinement, je ne vois pas ce qui fait là à l'échelle mondiale.
M. Korekuta a écrit:oldgamer24 a écrit:La dual sense m'intrigue vraiment beaucoup. Sur Astro vous avez vraiment des sensations bien rendues ?
Ouais, j'ai fais une partie de Demon's Souls, et c'est beaucoup mais alors beaucoup moins sympa que Astro au niveau de la manette.
C'est vraiment bien foutu les differentes sensations sur les surfaces / revetements dans Astro.
Je crois qu’il y a quasiment zéro usage de la manette dans demon’s souls. C’est ce que j’avais lu sur un test. T’as quelques vibrations assez lambda et pas d’utilisation du tout des gâchettes meme sur l’arc.
kalo99- Interne
Enfin !!!Myrage a écrit:Bon petit retour sur la bebete :
Merci Myrage
Ca fait plaisir de lire un avis next gen. Donc les vibrations ça va faire comme pour les Joycons ? Sur 1 jeu c'est bien foutu et sur le reste c'est très moyen ?
C'est dommage que les développeurs s'en tapent cet feature.
Astro semble super quand même, sur VR j'ai beaucoup aimé.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Nov 2020 - 9:19, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Boarf de toute façon, ce genre de feature de manettes, ça va pas non plus être sur plein de jeux, ne serait ce que parce que 80 % des jeux sont cross platform et que donc, ils vont pas s'embéter à dev des trucs rien que pour cette manette.
A mon sens, c'est plus gadget qu'autre chose.
Mais après, clairement, hier soir, j'ai vu tourner Demon souls, ça m'a pas mis une claque mais c'était quand même chouette et je rejoins totalement Myrage, on est vraiment au début d'une nouvelle ère ! On va se régaler les copains !
@Obi : je sais pas si on s'est compris ou pas. Je sais bien que les usines sont en Asie et qu'il y a aussi une gestion de la pandémie la-bas mais justement, il n'y a pas plus de confinement "économique". Les usines tournent normalement, la production est là, les acheminements se font. On est loin de celui qui avait tout paralysé il y a quelques mois. Donc oui, il y a sans doute un impact mais il est minime à mon avis, surtout que des solutions médicales arrivent bientot.
Il y a une semaine, on te disait qu'on ne trouverait pas de PS5 sans précommande quasi avant avril... Toutes les sources le disaient (demande à Old qui a des contacts dans le milieu) et le mec de Carrouf m'a rigolé au nez quand je lui ai dit qu'il y aurait des consoles dispos le jour J sur le net.
Hier, je pense qu'il y a eu un certain nombre de console quand tu vois qu'Amazon (uk et Fr) sont restés actifs pendant quelques minutes, que tous les sites sérieux en ont eu etc etc.
Je serai pas surpris que ça repope debut décembre voir même deux fois (une dans 10/15 jours et une autre juste avant les fêtes) mais je suis quasi sur qu'il y aura du restock et sans doute même en magasin, ne serait-ce que pour attirer le chalan.
A mon sens, c'est plus gadget qu'autre chose.
Mais après, clairement, hier soir, j'ai vu tourner Demon souls, ça m'a pas mis une claque mais c'était quand même chouette et je rejoins totalement Myrage, on est vraiment au début d'une nouvelle ère ! On va se régaler les copains !
@Obi : je sais pas si on s'est compris ou pas. Je sais bien que les usines sont en Asie et qu'il y a aussi une gestion de la pandémie la-bas mais justement, il n'y a pas plus de confinement "économique". Les usines tournent normalement, la production est là, les acheminements se font. On est loin de celui qui avait tout paralysé il y a quelques mois. Donc oui, il y a sans doute un impact mais il est minime à mon avis, surtout que des solutions médicales arrivent bientot.
Il y a une semaine, on te disait qu'on ne trouverait pas de PS5 sans précommande quasi avant avril... Toutes les sources le disaient (demande à Old qui a des contacts dans le milieu) et le mec de Carrouf m'a rigolé au nez quand je lui ai dit qu'il y aurait des consoles dispos le jour J sur le net.
Hier, je pense qu'il y a eu un certain nombre de console quand tu vois qu'Amazon (uk et Fr) sont restés actifs pendant quelques minutes, que tous les sites sérieux en ont eu etc etc.
Je serai pas surpris que ça repope debut décembre voir même deux fois (une dans 10/15 jours et une autre juste avant les fêtes) mais je suis quasi sur qu'il y aura du restock et sans doute même en magasin, ne serait-ce que pour attirer le chalan.
pouletmagique- Interne
Cela n’empêche pas qu’il y eu 1 à 2 mois de production en moins cette année plus sans doute problèmes de transport, et aussi un redémarrage difficile, on a vu que les fondeurs avaient du mal à produire leurs puces et ça ça ne se rattrape pas. Ce sont les consoles en stock magasin de noel de perdues.
Il va y en avoir a dose homéopathique.
Il va y en avoir a dose homéopathique.
kalo99- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34