Playstation 5, ouverture des débats !
+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Non un Community Manager de Microsoft perdrait pas son temps sur gamopat, y aurait mieux a faire, je dis juste qu'il a le même fonctionnement car le même objectif mais lui c'est gratuitjeje92 a écrit:upsilandre a écrit:Oui la politesse c'est cool mais je pense que vous êtes un peu naif, il se comporte juste comme le ferait un community manager, donc la politesse c'est la base pour pas dévier de ton objectif .
C'est tellement évident que je me demande pourquoi tu es le seul a avoir soulevé ça jusqu'à présent.
D'ailleurs la date d'inscription sur le forum 3 mois avant la sortie PS4/Xbox One ça ne met la puce à l'oreille de personne ? Idem pour le gros regain d'activité récent, quelques mois précédent la sortie des next gen ? Activité qui vire complètement a l'omniprésence sur le moindre sujet ayant rapport avec la PS5 ou la série SX.
Et les propos toujours orientés, et bien souvent avec fourberie (l'avatar représentant un jeu emblématique de la PS, assorti du logo de la machine qu'il cherche a démonter en permanence est très évocateur).
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Non un Community Manager de Microsoft perdrait pas son temps sur gamopat, y aurait mieux a faire, je dis juste qu'il a le même fonctionnement car le même objectif mais lui c'est gratuitjeje92 a écrit:upsilandre a écrit:Oui la politesse c'est cool mais je pense que vous êtes un peu naif, il se comporte juste comme le ferait un community manager, donc la politesse c'est la base pour pas dévier de ton objectif .
C'est tellement évident que je me demande pourquoi tu es le seul a avoir soulevé ça jusqu'à présent.
D'ailleurs la date d'inscription sur le forum 3 mois avant la sortie PS4/Xbox One ça ne met la puce à l'oreille de personne ? Idem pour le gros regain d'activité récent, quelques mois précédent la sortie des next gen ? Activité qui vire complètement a l'omniprésence sur le moindre sujet ayant rapport avec la PS5 ou la série SX.
Et les propos toujours orientés, et bien souvent avec fourberie (l'avatar représentant un jeu emblématique de la PS, assorti du logo de la machine qu'il cherche a démonter en permanence est très évocateur).
Non mais justement je parlais également du comportement, car même en pro le gars ne serait pas h24 au taquet comme ça sur le moindre truc posté. Un genre de community manager bénévole...
Dernière édition par jeje92 le Lun 15 Nov 2021 - 12:40, édité 1 fois
jeje92- Guéri miraculeux
On va voir mais apres Horizon et Gow, on verra un jeu Naughty dog developpé par la "team uncharted"... peut etre le fameux jeu dans l espace qui revient en rumeur de temps en temps.
Il y a aussi bend studio, sucker punch, meme insomniac doit bosser pour Spiderman 2...
Je pense aussi que Sony va aussi enormement s'octroyer des exclues tiers (temporaire ou nom), j'imagine bien une exclue From software qui pourrait etre Bloodborne 2...
L impact commercial d'une exclu d'un an est enorme par exemple comme c'est le cas actuellement avec FF VII remake..
Autre point, c'est que le PS VR semble etre mis entre parenthese en ce debut de gen, les studios ont certainement des projets dans les tuyaux...
Il y a aussi bend studio, sucker punch, meme insomniac doit bosser pour Spiderman 2...
Je pense aussi que Sony va aussi enormement s'octroyer des exclues tiers (temporaire ou nom), j'imagine bien une exclue From software qui pourrait etre Bloodborne 2...
L impact commercial d'une exclu d'un an est enorme par exemple comme c'est le cas actuellement avec FF VII remake..
Autre point, c'est que le PS VR semble etre mis entre parenthese en ce debut de gen, les studios ont certainement des projets dans les tuyaux...
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Je sais bien mais je garde toujours un espoir sur halo surtout que le gameplay avait l’air de très bien tourner et c’est le principal pour moi.
Il ne faut pas oublier que Ms est passer de 5 à 15 studios en 1 ans puis 23 un an plus tard. Il faut malheureusement laisser le temps au temps.
La ou je suis dégoûté c’est que pour moi c’était acquis que forza motorsport serait au lancement (il sort tous les deux ans et la on est déjà à une pause de 3 ans, ça semblait logique qu’il sorte pour le lancement), et everwild dont on parle depuis un moment et qui semble « terminé » pour une bonne partie (univers, monde, design) mais sans gameplay; c’est un monde désigné dans lequel on ne peut joué.
Je m’attendais à halo, FM et everwild.
On verra bien courant 2021 mais avec ce putain de covid ça va être chaud pour tous les studios.
Si tu suis les actus, tu aurais su que les équipes de Forza sont également sur un autre projet qui n'a rien à voir avec le monde de la mécanique.
Avoir un nombre conséquent de studios est une chose mais proposer des titres ambitieux de très haute qualité tirant la puissance d'une console, en est une autre, et de ce côté là, Sony a fait le taff avec sa PS4.
Pour quel motif?trunk70 a écrit:Parce que la Switch à 329 balles, elle a pas fait long feu chez moi et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue si vite...
kalo99 a écrit:MonsieurBouboule a écrit:kalo99 a écrit:Je sais bien mais je garde toujours un espoir sur halo surtout que le gameplay avait l’air de très bien tourner et c’est le principal pour moi.
Ah mais tu as tout à fait le droit d’avoir de l’espoir. Autant repousser la sortie d’un jeu si important est un indicateur qu’il y a un problème sur le jeu actuel, autant ça signifie aussi qu’ils souhaitent l’améliorer. Donc l’espoir n’est pas perdu je rejoins ton avis sur ce coup.
Pour cette histoire de 60 FPS avec le support physique c’est très étonnant en effet. Ça donne encore plus raison aux gamopats qui refusent de passer au démat d’ailleurs
Ce n’est pas le seul apparemment.
Le ac unity serait meilleur en version disc sans patch car il atteint aussi 60 fps.
En d'autres termes, si vous voulez jouer en 60 fps, c'est possible mais dans une version ultra buguée du jeu. Ce qui m'amène à une question...lorsqu’on insère une galette de PS4 dans la PS5, cette dernière ne va pas chercher la dernière mise à jour du titre sur les serveurs?
En tiers, nous pouvons déjà citer FF VII Remake Part 2. Et il y aura surement d'autres J-RPG.Myrage a écrit:On va voir mais apres Horizon et Gow, on verra un jeu Naughty dog developpé par la "team uncharted"... peut etre le fameux jeu dans l espace qui revient en rumeur de temps en temps.
jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Je sais bien mais je garde toujours un espoir sur halo surtout que le gameplay avait l’air de très bien tourner et c’est le principal pour moi.
Il ne faut pas oublier que Ms est passer de 5 à 15 studios en 1 ans puis 23 un an plus tard. Il faut malheureusement laisser le temps au temps.
La ou je suis dégoûté c’est que pour moi c’était acquis que forza motorsport serait au lancement (il sort tous les deux ans et la on est déjà à une pause de 3 ans, ça semblait logique qu’il sorte pour le lancement), et everwild dont on parle depuis un moment et qui semble « terminé » pour une bonne partie (univers, monde, design) mais sans gameplay; c’est un monde désigné dans lequel on ne peut joué.
Je m’attendais à halo, FM et everwild.
On verra bien courant 2021 mais avec ce putain de covid ça va être chaud pour tous les studios.
Si tu suis les actus, tu aurais su que les équipes de Forza sont également sur un autre projet qui n'a rien à voir avec le monde de la mécanique.
Avoir un nombre conséquent de studios est une chose mais proposer des titres ambitieux de très haute qualité tirant la puissance d'une console, en est une autre, et de ce côté là, Sony a fait le taff avec sa PS4.
Hein? La tu parles de playground games je pense qui fait forza horizon et fable et qui ont deux studios.
Turn 10 qui s’occupe des motorsport n’ont pas d’autres projets que motorsport.
kalo99- Interne
Tout simplement parce que je n'en sais rien et que je ne suis pas devinkalo99 a écrit:Cela dit tu ne m’as pas répondu sur les autres studios sony que l’on pourrait voir pour 2022-2023. Je vois que toi aussi tu te poses la question.
Une autre composante vite oubliée dans les débats: la Chine. Les consoles ne percent pas là-bas mais Sony a quand même réussi à y placer sa PS4 et surtout a lancé des partenariats avec les studios notamment avec le "China Hero Project" qui soutient des studios indés locaux, nul doute que ça doit être en échange de contrats exclusifs. On voit aussi que le succès Genshin Impact n'est sorti que sur PS4 en version console, l'ARPG Lost Soul Aside n'est annoncé que sur PS4, pareil pour F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch, une salve de jeux chinois en développement et qui serait exclusifs PS avait été annoncé en 2019. On peut penser que pas mal de ces jeux pour l'instant annoncé sur PS4 seront patchés pour la PS5.jObiwan a écrit:En tiers, nous pouvons déjà citer FF VII Remake Part 2. Et il y aura surement d'autres J-RPG.
Invité- Invité
On manque d'ailleurs de news concernant FF VII remake part 2. Il serait temps que SE en donne...jObiwan a écrit:En tiers, nous pouvons déjà citer FF VII Remake Part 2. Et il y aura surement d'autres J-RPG.Myrage a écrit:On va voir mais apres Horizon et Gow, on verra un jeu Naughty dog developpé par la "team uncharted"... peut etre le fameux jeu dans l espace qui revient en rumeur de temps en temps.
killvan- Docteur *
pour FF VII remake part 2 je vois bien un 1er trailer sur la suite en même temps que la fin de l'exclue temporaire du 1er chapitre.
L'interet pour Sony est de faire comprendre que même si FF VII Remake sort sur Xbox Series et PC, la suite sortira en exclue (temporaire) sur PS5
L'interet pour Sony est de faire comprendre que même si FF VII Remake sort sur Xbox Series et PC, la suite sortira en exclue (temporaire) sur PS5
oldgamer24- Docteur *
Le timing serait très pertinent, en effet.oldgamer24 a écrit:pour FF VII remake part 2 je vois bien un 1er trailer sur la suite en même temps que la fin de l'exclue temporaire du 1er chapitre.
killvan- Docteur *
D’après EMB qui partage une news de thé verge, la ps5 ne pourra pas non plus utiliser des stockages externes à la sortie.
Tout devra être installé sur le ssd interne.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:D’après EMB qui partage une news de thé verge, la ps5 ne pourra pas non plus utiliser des stockages externes à la sortie.
C'est même officiellement indiqué par Sony il me semble.
oldgamer24- Docteur *
Le manque de stockage sur la PS5 se fera rapidement ressentir :/
killvan- Docteur *
Disons que c'est vite relou que de devoir supprimer des données pour installer un jeu...
killvan- Docteur *
Pour le moment ya t il tant de jeux ps5 que ça qui fasse qu on blinde les 660go à la sortie ? Je pense pas.
Après j ose espérer que au plus tard dans le 1er trimestre 2021 ils débloquent la chose parce que ça va être compliqué Après mars 2021 de tout concentrer sur les 660go.
Pour les jeux ps4 je n en tient pas compte car tout peut être mis sur un DD (hdd ou ssd) externe (comme la Xsx et bien seront c... de débourser 270€ pour 1To sur cette machine dès la sortie)
Après j ose espérer que au plus tard dans le 1er trimestre 2021 ils débloquent la chose parce que ça va être compliqué Après mars 2021 de tout concentrer sur les 660go.
Pour les jeux ps4 je n en tient pas compte car tout peut être mis sur un DD (hdd ou ssd) externe (comme la Xsx et bien seront c... de débourser 270€ pour 1To sur cette machine dès la sortie)
Ryaku- Patient incurable
Ben apparement, non ils ne peuvent pas être mis sur le dd externe au moment de la sortie de la ps5.
kalo99- Interne
Moi je crois que j'attendrai la version slim de la PS5 avec 2to de data.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Moi je crois que j'attendrai la version slim de la PS5 avec 2to de data.
Ca ne pourra sans doute pas exister vu la configuration, ca sera d'abord 1.5 To puis peut etre un jour 3 To (mais 3To de série ca m'étonnerait vu qu'il y a un slot pour un second SSD pour répondre a ce type de besoin particulier), mais 2 non ^^
Les 1.5To je pense que ca sera bien avant la slim. Peut etre en 2022.
Ca dépendra beaucoup de comment ce démocratise les SSD secondaire PS5 compatible. Si ca se démocratise bien a alors Sony n'aura pas forcement besoin de charger la console de série et pourrait garder celle si en configuration minimal pour maitriser les couts et les prix (car certain s'en fiche de la capacité interne).
Dernière édition par upsilandre le Lun 9 Nov 2020 - 13:15, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Plus de détails sur la PS5 et solutions de stockage au lancement : https://www.frandroid.com/marques/sony/796743_ps5-il-nest-pas-possible-de-stocker-les-nouveaux-jeux-sur-un-disque-dur-externe
oldgamer24- Docteur *
Ok donc juste les jeux ps5 non stockables sur dd externe.
Mais toujours possible de stocker ses jeux ps4.
Mais toujours possible de stocker ses jeux ps4.
kalo99- Interne
oui mais en attendant d'une MAJ, le probleme est temporaire (mais très chiant mine de rien s'il corrigent pas vite !).
Bonne nouvelle coté PS5 : elle consomme bien moins que la PS4 Pro sur les jeux PS4.
Par exemple Shadow of the tomb raider la PS5 affiche 107W contre 147W pour la PS4pro.
Aussi Digital Foundry à mesuré la PS5 à 1,3W en veille contre 5W pour la PS4Pro
Par contre sur les jeux next gen aie aie aie, le nouveau Spiderman monte à 203W contre par exemple 177W sur God of War PS4pro
-----------------------------------
Bonne nouvelle coté PS5 : elle consomme bien moins que la PS4 Pro sur les jeux PS4.
Par exemple Shadow of the tomb raider la PS5 affiche 107W contre 147W pour la PS4pro.
Aussi Digital Foundry à mesuré la PS5 à 1,3W en veille contre 5W pour la PS4Pro
Par contre sur les jeux next gen aie aie aie, le nouveau Spiderman monte à 203W contre par exemple 177W sur God of War PS4pro
oldgamer24- Docteur *
200W c'est pas ouf non plus. Tu pouvais avoir ca in-game sur PS3 avec un système de refroidissement bien plus rudimentaire.
upsilandre- Interne
c'est plutot quand on aura des jeux exploitant vraiment les consoles next gen que les watts vont bien monter.... aussi PS5 que Series X c'est pas propre à la PS5 bien entendu.
oldgamer24- Docteur *
marmotjoy a écrit:tant que la Slim est possible tout va bien
+1
killvan- Docteur *
upsilandre a écrit:200W c'est pas ouf non plus. Tu pouvais avoir ca in-game sur PS3 avec un système de refroidissement bien plus rudimentaire.
200W c'est un cap jamais atteint sur console aujourd’hui surtout et ce n'est que le début, on verra sur les gros jeux dédiés quand ils sortiront (ça pourrait atteindre 250 W ?)
c'est pas pour rien que la PS5 possède une alim de 350W max et la SX une 315W...
en 5h de jeu plein avec 200W de puissance, la console générerait à elle seule 1 kWh au compteur de la maison (à voir ensuite au prix du kWh sur contrat élec qui est en dizaine de centimes d'euros)
à cela il faut additionner la puissance de la TV qui tourne avec la console ! (max 80W je pense selon modèle)
attention les consoles bouffent surtout en jeu et en multimédia, plus encore avec un disque, ça baisse pas mal quand on navigue sur les interfaces
donc ce n'est pas négligeable pour moi et je pense que beaucoup n'y prêtent pas assez attention...
et les coûts du loisir jeu vidéo augmentent partout et même sur facture élec !
attention je préviens direct les mecs qui vont me dire : ouais mais ça représente quoi à l'année : 10, 15 balles ? c'est rien...
bah en fait c'est rien, ça dépend pour qui et surtout, le coût est à calculer cas par cas selon le nombre d'heures d'utilisation mensuelle ou annuelle de la ou des consoles du logement
en tout cas j'ai pas souvenir avoir vu la PS3 passer les 100W in game... même avec jeu en physique qui tourne derrière !
pour moi PS3 vers PS5 ça pourrait être à l'avenir le triple en conso in game
donc il faut imaginer 3 PS3 fonctionnant en même temps pour l'équivalent PS5
PS : ratio quasi identique chez Xbox d'ailleurs entre 360 et SX...
jObiwan a écrit:Pour quel motif?trunk70 a écrit:Parce que la Switch à 329 balles, elle a pas fait long feu chez moi et je n'ai jamais regretté de l'avoir vendue si vite...
Car vu ce qu'elle est devenue, elle ne me correspond pas du tout et je le sentais venir, sur Switch y a absolument aucun jeu qui me donne envie d'en récupérer une. Je ne suis plus le public visé par Nintendo tout simplement et étant fan de la première heure, ils m'ont perdu surtout après l'épisode WiiU, j'ai voulu croire en la Switch et franchement non, j'y arrive plus.
Content qu'elle se vende super bien et que Nintendo continue de trouver son public, je n'en fais plus partie tout simplement...
trunk70- Patient contaminé
Si si sur PS3 t'avais des jeux qui pouvait dépasser les 200W ^^Jack O'Lantern a écrit:
200W c'est un cap jamais atteint sur console aujourd’hui surtout et ce n'est que le début
C'est pas vraiment comme ca que ca se passe. Les jeux qu'on trouve "plus beau" au file de la génération c'est en général pour d'autre raison que simplement utiliser "plus de PS5". Spiderman utilise sans doute très bien la PS5. Ce qui s'améliore ensuite c'est utiliser de meilleur outils, utiliser les ressources de facon plus intelligente avec l'expérience des nouvelles features, avoir des algo plus optimal (je peux te faire un code qui fait rien d'utile mais qui occupe 100% des unités de traitement et donc de la consommation, c'est meme le plus simple). Donc attention de pas faire de lien trop naif non plus entre ce qu'on considère comme un jeu nextgen réussit et la consommation. Connaissant Insomniac je pense que Spiderman est un exemple assez représentatif.on verra sur les gros jeux dédiés quand ils sortiront (ça pourrait atteindre 250 W ?)
380W l'alim PS3.
c'est pas pour rien que la PS5 possède une alim de 350W max et la SX une 315W...
J'ai l'impression que t'as raté le fait qu'il y a eu une PS3 fat avant la slim ^^
Une TV ca peut monter a 300 ou 400 watts (ca dépend beaucoup de si c'est OLED, LCD ou Plasma)à cela il faut additionner la puissance de la TV qui tourne avec la console ! (max 80W je pense selon modèle)
Moi j'ai un plasma et c'est bien plus de 80W (je viens de regarder, l'alim de ma TV est a 425W)
Dernière édition par upsilandre le Lun 9 Nov 2020 - 16:53, édité 2 fois
upsilandre- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34