GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 25 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 12:56

avalon471 a écrit:
polton a écrit: pourquoi devrait on changer de ministre de l'économie si les résultats sont là ? pourquoi doit on changer de ministre de l'intérieur si il prend les bonnes décisions ? ( d'où évaluation permanente ) si l'emploi progresse pourquoi changer ? si la dette baisse ( lol ) ?
Ouais mais comme on sait tous pertinemment que ce n'est déjà pas le cas, la question ne se pose pas! MDR
MDR 
non ce n'est pas vrai
par contre tout en même temps ce n'a jamais été le cas effectivement 
difficile de faire la part des choses entre la conjoncture , les décisions , le coût de ces mesures ,  le coup de moule  aussi
chaque ministre devrait avoir son propre programme ,définir les objectifs ,les échéances , les coûts , les financements ( notion forcément interministérielle ) . si ça suit le bon chemin il reste , si ça foire il sort

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 25 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 13:02

gasteropodekiller a écrit:
polton a écrit:
polton a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Alors je t'invite à te renseigner pour te rendre compte que la suppression progressive des libertés publiques 
lesquelles ?

Allez, pour faire du simple, basique et récent, va lire les propositions de lois qui passent mardi pour la PPL Sécurité Globale, le contenu original de la loi sans ses 1300 amendements en cours contrevient déjà à la DDLHC art. 12 et 15, donc de base normalement non constitutionnel.

Pour le reste achète des livres d'histoire et de sociologie, fais des recherches sur internet d'articles universitaires. Bref, renseigne toi juste un peu.

encore une fois tu détournes mon propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et te donner raison 
en plus tu es apparemment garant constitutionnel

Je sais lire.
Par contre je ne suis pas celui qui vote les lois.
donc on est d'accord qu'aucune privation de liberté récente n'est effective , que la question prioritaire de constitution sera de la partie , et que les gardiens du temple trancheront 
du moment que c'est conforme a la constitution ,en quoi ce serait du despotisme  ?

Dernière édition par polton le Sam 14 Nov 2020 - 13:06, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par zoe Sam 14 Nov 2020 - 13:03

avalon471 a écrit:
polton a écrit: pourquoi devrait on changer de ministre de l'économie si les résultats sont là ? pourquoi doit on changer de ministre de l'intérieur si il prend les bonnes décisions ? ( d'où évaluation permanente ) si l'emploi progresse pourquoi changer ? si la dette baisse ( lol ) ?
Ouais mais comme on sait tous pertinemment que ce n'est déjà pas le cas,la question ne se pose pas! MDR

Zoe>>> Tu trouves normal d'être payé à vie pour un emploi? j'aimerais bien que tu développes.

Je sais pas comment tu as compris ma phrase mais justement c'est tout le contraire. (maladresse, j'ai omis un émo MDR )
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 13:11

avalon471 a écrit:
Zoe>>> Tu trouves normal d'être payé à vie pour un emploi? j'aimerais bien que tu développes.
ça devrait être au prorata temporis déjà , ce serait plus juste 
on met de coté la notion de protection qui coûte aussi.
polton
polton
Infirmier

Message par gasteropodekiller Sam 14 Nov 2020 - 13:22

polton a écrit:
polton a écrit:
polton a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Alors je t'invite à te renseigner pour te rendre compte que la suppression progressive des libertés publiques 
lesquelles ?

Allez, pour faire du simple, basique et récent, va lire les propositions de lois qui passent mardi pour la PPL Sécurité Globale, le contenu original de la loi sans ses 1300 amendements en cours contrevient déjà à la DDLHC art. 12 et 15, donc de base normalement non constitutionnel.

Pour le reste achète des livres d'histoire et de sociologie, fais des recherches sur internet d'articles universitaires. Bref, renseigne toi juste un peu.

encore une fois tu détournes mon propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et te donner raison 

Je sais lire.
donc on est d'accord qu'aucune privation de liberté récente n'est effective , que la question prioritaire de constitution sera de la partie , et que les gardiens du temple trancheront 
du moment que c'est conforme a la constitution ,en quoi ce serait du despotisme  ?

Non pas d'accord du tout.

C'est juste le cas le plus récent/proche.

Le conseil constitutionnel aujourd'hui c'est loin d'être le mieux pour le maintient de la constitution.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 13:45

polton a écrit:
polton a écrit:
polton a écrit:
lesquelles ?

Je sais lire.

Non pas d'accord du tout.

C'est juste le cas le plus récent/proche.

Le conseil constitutionnel aujourd'hui c'est loin d'être le mieux pour le maintient de la constitution.
donc proposition vaut loi , constitutionnalité ne vaut rien 
je pense que tu n'avais pas compris que la liberté est une notion subjective a géométrie variable . en fonction de l'équilibre entre menace pour la république et droit. 
tout est question de proportionnalité 
salus populi suprema lex est
polton
polton
Infirmier

Message par GuiM Sam 14 Nov 2020 - 13:54

zoe a écrit:
Je sais pas comment tu as compris ma phrase mais justement c'est tout le contraire. (maladresse, j'ai omis un émo MDR )

Ta phrase était claire même sans émo!
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par gasteropodekiller Sam 14 Nov 2020 - 13:57

Non. 
Penser ainsi c'est juste plébisciter un système autoritaire 

Sinon si tu cherches un tout petit peu tu verras que pleins (genres presque tous) les syndicats des journalistes sont contre, de même que des groupements d'avocats et même amnesty international.

Aucun problème selon toi ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 14:01

gasteropodekiller a écrit:Non. 
Penser ainsi c'est juste plébisciter un système autoritaire 

Sinon si tu cherches un tout petit peu tu verras que pleins (genres presque tous) les syndicats des journalistes sont contre, de même que des groupements d'avocats et même amnesty international.

Aucun problème selon toi ?
Encore une fois tu détournes mon propos.et tu ne réponds pas à tes contradictions.
Ce que j en pense c est une autre histoire, que je sois d accord ou pas
Et maintenant faire respecter la constitution c est de la tyrannie
polton
polton
Infirmier

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2020 - 14:15

Pour en revenir au confinement, il semblerait que ca puisse durer jusqu'au 20 décembre

Déconfiner juste par peur de la révolte de Noël en qq sorte... j'ai peur du resultat à la mi janvier....

Mais meme si c'est autorisé, est ce qu'on est pret à aller manger ou inviter ses vieux le 25 dec ? Moi pas trop.... le repas en groupe est la source n°1 de contamination. Si qqun l'a dans le groupe, c'est l'assurance à 100% que tout le monde le choppe ce jour la.

A noter aussi les propos IRRESPONSABLES de Trump qui a stoppé ses parties de golf pour balancer un truc impensable :

Je résume : New York (anti Trump) peut aller se faire enc.. ils seront servis en dernier pour le vaccin

!!! ENORME

Vous imaginez Macron sortir : "Marseille sera servi en dernier car ils ont trop voté Mélanchon et Lepen"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par GuiM Sam 14 Nov 2020 - 14:19

zoe a écrit:

Ta phrase était claire même sans émo!
GuiM
Infirmier

Message par avalon471 Sam 14 Nov 2020 - 14:24

zoe a écrit:
Je sais pas comment tu as compris ma phrase mais justement c'est tout le contraire.
Ah pardon,j'ai compris le coup du "KFC" comme étant de l'ironie.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23791

Message par gasteropodekiller Sam 14 Nov 2020 - 14:27

Tu ne me montres aucune contradiction dans mes propos.

Je ne détourne pas ton propos, je mets des mots clairs sur les résultats de ta façon de penser.

Et si ce que tu penses n'as pas d'intérêt pourquoi t'exprimes-tu ?  Autant arrêter de te parler alors.

Enfin faire respecter la constitution ce n'est pas la tyrannie, la tyrannie c'est de tout faire pour éviter son application et surtout tenter d'en modifier des fondements.

Allez, salut.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 14:31

drfloyd a écrit:Pour en revenir au confinement, il semblerait que ca puisse durer jusqu'au 20 décembre

Déconfiner juste par peur de la révolte de Noël en qq sorte... j'ai peur du resultat à la mi janvier....

Mais meme si c'est autorisé, est ce qu'on est pret à aller manger ou inviter ses vieux le 25 dec ? Moi pas trop.... le repas en groupe est la source n°1 de contamination. Si qqun l'a dans le groupe, c'est l'assurance à 100% que tout le monde le choppe ce jour la.

A noter aussi les propos IRRESPONSABLES de Trump qui a stoppé ses parties de golf pour balancer un truc impensable :

Je résume : New York (anti Trump) peut aller se faire enc.. ils seront servis en dernier pour le vaccin

!!! ENORME

Vous imaginez Macron sortir : "Marseille sera servi en dernier car ils ont trop voté Mélanchon et Lepen"

Ma décision est prise depuis le mois de mars.j ai dit à mon père qu on ne fêtera pas Noël cette année en espérant que ce ne soit pas pour plusieurs années. Je n avais aucun espoir que la pandémie ne dure pas dans le temps.Confinement , pas confinement , ca ne changera rien pour moi.
C est immensément triste pour nos enfants, mais ils ont à manger , des jouets, et une formidable opportunité éducative sur la considération des autres et l interet commun.
Mais à l inverse, penses tu que bcp de personnes seraient prêtes à rester chez eux contre leur volonté ?
On peut dire ce qu on veut, mais trump on s en souviendra , et il aura changé le monde a jamais
polton
polton
Infirmier

Message par GuiM Sam 14 Nov 2020 - 14:34

drfloyd a écrit:Pour en revenir au confinement, il semblerait que ca puisse durer jusqu'au 20 décembre

Jusqu'au 20 ne me surprendrait pas mais il faut laisser les gens profiter de Noël. Moralement, ça fera du bien à beaucoup de monde.
Puis après une période de confinement, le risque est moindre. En plus il y a les tests antigéniques.
Mais il faudra faire attention comme depuis le début.
GuiM
Infirmier

Message par Ataré Sam 14 Nov 2020 - 14:36

Ce sera de la responsabilité de chacun
Comme d’hab pour infantiliser les gens.

Tu crèves ce sera de ta faute
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par avalon471 Sam 14 Nov 2020 - 14:45

GuiM a écrit: Moralement, ça fera du bien à beaucoup de monde.
Oui,sauf dans le milieu médical.Pendant ces fêtes ils n'auront en tête que le contre coup de janvier..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par GuiM Sam 14 Nov 2020 - 14:59

Ataré a écrit:Ce sera de la responsabilité de chacun
Comme d’hab pour infantiliser les gens.

On n'infantilise pas en responsabilisant.

avalon471 a écrit:
GuiM a écrit: Moralement, ça fera du bien à beaucoup de monde.
Oui,sauf dans le milieu médical.Pendant ces fêtes ils n'auront en tête que le contre coup de janvier..

Si on est reconfiné direct après pas sûr.
Les bars et resto resteront sûrement fermés. 
Les écoliers auront été en vacances 2 semaines (donc écoles fermées pendant 2 semaines).
On verra...
Mais de toute façon on le sait depuis longtemps que cet hiver sera compliqué.
GuiM
Infirmier

Message par dav1974 Sam 14 Nov 2020 - 16:09

J'arrive comme ça pour rien :
Depuis que les flics ont serré la vis ici, comment il me fait mal le confinement le soir a la pizzeria !

Pour l'infantilisation, je suis un peu partagé...quand vous voyez qu'ils sont obligé de faire payer certains frais de sauvetage en haute montagne a cause des gens qui font n'importe nawak, pourquoi ne pas faire pareil avec le covid ?
 Bref, partagé entre le fait que Noel c'etait un des derniers point de repere "historique" pour les relations familiales et sociales...un peu de paix pour les gosses. Et la si on ouvre les vanne, le personnel medical va en chier des ronds de chapeaux comme vous dites...
 Pas facile la vie.

Bon HS, mais ça parle a klkun "granthill" a Metz ? j'ai moult colis qui sont marqués livrés chez moi par Chronopost (dont xbox series S et une imprimante), sur leur tracking et sur Amazon...mais ça a été livré a Metz (jsuis un peu a l'opposé du pays ).
 Du coup, je me donne de l'espoir en me disant que "granthill" c'est peu etre un sous traitant pour les livraisons hein...

J'edith :
genre ça :
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 25 Imprim10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par polton Sam 14 Nov 2020 - 17:16

dav1974 a écrit: Pour l'infantilisation, je suis un peu partagé...quand vous voyez qu'ils sont obligé de faire payer certains frais de sauvetage en haute montagne a cause des gens qui font n'importe nawak, pourquoi ne pas faire pareil avec le covid ?
 Bref, partagé entre le fait que Noel c'etait un des derniers point de repere "historique" pour les relations familiales et sociales...un peu de paix pour les gosses. Et la si on ouvre les vanne, le personnel medical va en chier des ronds de chapeaux comme vous dites...
 Pas facile la vie.
l'équilibre en les mesures coercitives et la pédagogie est compliqué .Ca doit susciter la prise de conscience du risque et donc l'adhésion  
pas simple ( impossible ? ) quand ça concerne 67 millions de personnes , Français de surcroît 

ah noël ça va faire mal au cœur. 
le 2 janvier j'ai aussi l'anniversaire de ma fille , qui est le seul moment de l'année ou toute ma famille et celle de ma femme sont présent en même temps. On fait toujours des fêtes à thèmes pour ma fille , maison décorée du sol au plafond. 
ça aussi , ca va faire mal.
j'espère un sursaut de beau temps , qu'on puisse faire un petit quelque chose en petit groupe en extérieur sur la terrasse , si c'est permis au moment ou ( dans le respect des règles que j'ai fixé moi , bien plus dures que celles du gouvernement ) 
dur dur .
polton
polton
Infirmier

Message par Ataré Sam 14 Nov 2020 - 17:30

Pas de risques de fête pour moi
On se verra pas ou de loin 
Mais pas de repas
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par dav1974 Sam 14 Nov 2020 - 17:37

Nous....on se fera une 4 fromages....avec un supplément chèvre pour marquer le coup...

C'est dur pour nous....Ma femme dans le médicale, et moi commerçant...
Si vraiment nous pouvons, on prendra une orange a partager pour le dessert....mais j'y crois plus....
 Les petites gens comme nous n'ont pas la CAMIF pour nous aider....bref....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par ekarrissor Sam 14 Nov 2020 - 18:11

Bon HS, mais ça parle a klkun "granthill" a Metz ? j'ai moult colis qui sont marqués livrés chez moi par Chronopost (dont xbox series S et une imprimante), sur leur tracking et sur Amazon...mais ça a été livré a Metz (jsuis un peu a l'opposé du pays ).
 Du coup, je me donne de l'espoir en me disant que "granthill" c'est peu etre un sous traitant pour les livraisons hein...

J'edith :
genre ça :
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 25 Imprim10
Ça sent la fausse signature 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grant_Hill_(basket-ball)
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par dav1974 Sam 14 Nov 2020 - 19:11

Oui, j'ai vu que c'etait un basketteur, en + Metz quoi, 8 heures de route de chez moi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par ekarrissor Sam 14 Nov 2020 - 19:13

Pour le coup, je ne vois pas comment ça a pu atterrir à Metz.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par dav1974 Sam 14 Nov 2020 - 19:47

Pour ça que j'ai espoir que ce soit un sous traitant pour les livraisons.

Des jeunes qui viennent de me prendre des bière en attendant les pizzas, il boivent trankilou sur le bord de la digue..vlatipa que les flics pointent et leur font vider les bières par terre : interdit de boire de l'alcool sur la voie publique.

Sont contents les djeuns
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 22:27

Les messins, tous des pourris Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982

Message par Kenshinro Sam 14 Nov 2020 - 22:34

killvan a écrit:Les messins, tous des pourris Mr. Green
lol!

Les nancéiens sont guères mieux en + la ville est moche Razz Je suis messois d’origine ^^ Mais j’avoue qu’entre cette histoire et un messois arnaqueur sur NA et certainement d’autres petites anecdotes croustillantes notre image n’est pas sauvé xD

[HS my life ON]D’ailleurs semaine prochaine avec ma femme nous réflichissons à y aller (famille tout ça) mais avec le confinement pfff on n’sait pas quoi faire Sad [HS my lige OFF]
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 22:38

Y'a que les messins pour se surnommer messois, ça fait trop péteux je trouve xD

Et puis Nancy c'est pas moche langue
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982

Message par avalon471 Sam 14 Nov 2020 - 23:11

Enfin quelque chose d'efficace!
Dommage c'est en Corse,pas encore chez nous (c'est pas tombé loin..)

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 7:08

Qu'ils me touchent pas avec leur produit de merde qui sert a rien (sérieux, ils y croient a la désinfection flash avec un brumisateur ?).

Surtout pour nous vendre des saucissons a base d’âne venu de chine..ou d'Ardeche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant