SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"
+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"
je ne suis pas d'accord, c'est un faux débat, les jeux sortent pas finis ou optis avec les pieds, c'est tout !
c'est surtout une histoire de temps laissé aux équipes de devs
ils faisaient comment sur les précédentes gens quand tu pouvais avoir jusque 3 consoles qui accueillaient un jeu tiers ? (la période du début des années 2000 par exemple), 3 matos complètement différents à programmer
les premiers test du Gotham montrent bien que l'excuse de la serie S est vraiment une excuse bas de gamme d'un manque flagrant d'optimisation,
de toute façon dès qu'un jeu sort sur PC, il se doit d'être ultra opti car la puissance des PC qui servent à jouer est tellement variable et beaucoup de config sont en dessous de la puissance de la serie S d'ailleurs
j'ai eu une one X et maintenant j'ai une serie S, je peux te dire que la S est au dessus sans contestation mais on sent qu'elle est parfois sous-exploitée (les jeux optis serie S sont très bien à l'écran)
je serais incapable de retourner sur Xbox One maintenant, le gros problème de tous ces gens qui parlent de la serie S est qu'ils ne l'ont même pas essayés
les premiers retours de ce Gotham sur serie S sont bons, du 1440p 30 FPS fluide, mais je reste persuadé que si l'éditeur fait un effort, on aura du 60 à terme
ils faisaient comment sur les précédentes gens quand tu pouvais avoir jusque 3 consoles qui accueillaient un jeu tiers ? (la période du début des années 2000 par exemple), 3 matos complètement différents à programmer
les premiers test du Gotham montrent bien que l'excuse de la serie S est vraiment une excuse bas de gamme d'un manque flagrant d'optimisation,
de toute façon dès qu'un jeu sort sur PC, il se doit d'être ultra opti car la puissance des PC qui servent à jouer est tellement variable et beaucoup de config sont en dessous de la puissance de la serie S d'ailleurs
j'ai eu une one X et maintenant j'ai une serie S, je peux te dire que la S est au dessus sans contestation mais on sent qu'elle est parfois sous-exploitée (les jeux optis serie S sont très bien à l'écran)
je serais incapable de retourner sur Xbox One maintenant, le gros problème de tous ces gens qui parlent de la serie S est qu'ils ne l'ont même pas essayés
les premiers retours de ce Gotham sur serie S sont bons, du 1440p 30 FPS fluide, mais je reste persuadé que si l'éditeur fait un effort, on aura du 60 à terme
Déjà rien que basculer en 1080p et baisser un peu les ombres et on devrait y être même si pas tout à fait stable.Jack O'Lantern a écrit:je ne suis pas d'accord, c'est un faux débat, les jeux sortent pas finis ou optis avec les pieds, c'est tout !
Après un peu d'optimisation.
kalo99- Interne
un 1080p ou 1440p bien optimisé en 60FPS atteint déjà un très bon niveau graphique, pas si loin de la fameuse 4K native pour l’œil humain normal
mais même en 30FPS, si le jeu est bien travaillé, ça passe, juste pour certains type de jeu le 60 est un vrai confort visuel (surtout sur la rapidité des mouvements)
et pour les jeux qui l'exploitent bien, tu colles le HDR et tu obtiens un résultat bluffant
c'est largement suffisant pour jouer, c'est déjà beau en réalité, sauf que maintenant la course à celui qui a la plus grosse a pris une telle ampleur que tu te retrouves à lire un maximum de kéké gamer qui te sortent des trucs sans connaître et surtout sans essayer, qui réagissent à des articles alors qu'ils n'ont pas la serie S (du coup ils devraient s'en foutre non ?)
à côté de ça t'as des mecs qui te donnent l'impression de jouer juste pour regarder si une ombre est bien calibrée, si une texture est belle etc etc... mais ils jouent quand en fait ? passer son temps à chercher le moindre défaut technique au lieu de jouer, c'est pas le but normalement car de toute façon un jeu vraiment faible se voit direct et même à l’œil d'un non initié !
depuis la fin de génération PS360, l'écart entre les générations est faible, ce n'est plus le gap d'avant parce que la barre a été placée haute au début des années 2010 (je joue encore sur 360 et je trouve qu'elle assure encore en 2022, c'est loin d'être dégueu à l'écran !)
au final ce qui est dit concerne des jeux non optis, la faute ce n'est pas le matos mais ceux qui l'utilisent !
mais même en 30FPS, si le jeu est bien travaillé, ça passe, juste pour certains type de jeu le 60 est un vrai confort visuel (surtout sur la rapidité des mouvements)
et pour les jeux qui l'exploitent bien, tu colles le HDR et tu obtiens un résultat bluffant
c'est largement suffisant pour jouer, c'est déjà beau en réalité, sauf que maintenant la course à celui qui a la plus grosse a pris une telle ampleur que tu te retrouves à lire un maximum de kéké gamer qui te sortent des trucs sans connaître et surtout sans essayer, qui réagissent à des articles alors qu'ils n'ont pas la serie S (du coup ils devraient s'en foutre non ?)
à côté de ça t'as des mecs qui te donnent l'impression de jouer juste pour regarder si une ombre est bien calibrée, si une texture est belle etc etc... mais ils jouent quand en fait ? passer son temps à chercher le moindre défaut technique au lieu de jouer, c'est pas le but normalement car de toute façon un jeu vraiment faible se voit direct et même à l’œil d'un non initié !
depuis la fin de génération PS360, l'écart entre les générations est faible, ce n'est plus le gap d'avant parce que la barre a été placée haute au début des années 2010 (je joue encore sur 360 et je trouve qu'elle assure encore en 2022, c'est loin d'être dégueu à l'écran !)
au final ce qui est dit concerne des jeux non optis, la faute ce n'est pas le matos mais ceux qui l'utilisent !
Ben, je dis pas le contraire.Jack O'Lantern a écrit:au final ce qui est dit concerne des jeux non optis, la faute ce n'est pas le matos mais ceux qui l'utilisent !
C'est là où on est pas d'accord. Si tu as d'abord prévu ton jeu sur la config la plus puissante disponible et qu'après tu regardes comment ça peut marcher sur les configs les moins puissantes, ça devient un vrai casse-tête. Ce n'est pas juste un "peu" d'optimisation. Il faut le prévoir dès le départ et c'est pas toujours prévu dès le départ. C'est pour ça que j'expliquais le cas de Cyberpunk 2077.kalo99 a écrit:Après un peu d'optimisation.
Mais on est d'accord que c'est la faute des dév qui n'ont pas les compétences de le faire dans le budget imparti. On peut aussi dire que c'est la faute des producteurs qui ne donnent pas assez de budget :) Avec le bon budget, ils auraient pu faire des versions PS4/XBO, PS3/X360 et même PS2/Xbox. Mais à un moment, il faut savoir arrêter un périmètre pour que le budget n'explose pas.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:C'est là où on est pas d'accord. Si tu as d'abord prévu ton jeu sur la config la plus puissante disponible et qu'après tu regardes comment ça peut marcher sur les configs les moins puissantes, ça devient un vrai casse-tête. Ce n'est pas juste un "peu" d'optimisation.
argument non valable pour moi, le casse-tête sur PC doit être encore pire dans ce cas ! il faut "penser" et développer le jeu en ayant la contrainte de se dire que toutes les configs ne pourront pas faire tourner une version ultra du jeu
il y a bien des devs qui arrivent à faire tourner Doom Eternal sur une Switch dans une version loin d'être ridicule et tout à fait jouable... non vraiment, l'excuse est clairement trop facile !
le fond du problème est clairement le temps laissé au devs pour sortir des versions optis à chaque machine (et encore, apparemment les devkit Xbox serie permettraient rapidement de basculer du mode X ou mode S pour voir le résultat)
dire que la serie S ne permet pas d'avoir du 4K 60 FPS sur serie X et PS5 c'est vraiment du foutage de gueule pour moi et cache une incompétence à bien programmer dans les temps évidente, du troll de première catégorie pour d'autres... (personne ne se plaint de la prog sur Switch vu ce que ça rapporte et pourtant cette console est loin d'accueillir des jeux tous bien optimisés techniquement !)
Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 21 Oct 2022 - 10:13, édité 2 fois
pfff clairement les serveurs sont en panne, pour le momentJack O'Lantern a écrit:Je viens de tester Flycast, que c'est simple de jouer à la dream sur serie S !
Crazy taxi 2, Daytona USA 2001, Buggy Heat et 24h le Mans testés et approuvés en 1440p 60 FPS.
Le kiff. A moi les shoots, Soul Calibur et j'en passe
pas moyen d'accéder à Flycast ou d'autres émus
lucifershalo- Infirmier
lucifershalo a écrit:pfff clairement les serveurs sont en panne, pour le momentJack O'Lantern a écrit:Je viens de tester Flycast, que c'est simple de jouer à la dream sur serie S !
Crazy taxi 2, Daytona USA 2001, Buggy Heat et 24h le Mans testés et approuvés en 1440p 60 FPS.
ça arrive parfois, quand tu auras installer un émul garde le bien sur la console (ça prend que dalle en place)
Flycast est installé, mais pas encore utilisé, quand je clique dessus il me marque "erreur", je suppose qu'il doit y avoir une connexion pour la première fois....Jack O'Lantern a écrit:lucifershalo a écrit:pfff clairement les serveurs sont en panne, pour le momentJack O'Lantern a écrit:Je viens de tester Flycast, que c'est simple de jouer à la dream sur serie S !
ça arrive parfois, quand tu auras installer un émul garde le bien sur la console (ça prend que dalle en place)
lucifershalo- Infirmier
je viens de tester chez moi, ça passe
oui peut être qu'une connexion au premier lancement se fait mais l'appli semble totalement offline chez moi
j'espère que tu pourras en profiter rapidement !
oui peut être qu'une connexion au premier lancement se fait mais l'appli semble totalement offline chez moi
j'espère que tu pourras en profiter rapidement !
Oui, mais le problème c'est que la S sur le jeu concerné n'est pas à la ramasse, loin de là.xinyingho a écrit:Ben, je dis pas le contraire.Jack O'Lantern a écrit:au final ce qui est dit concerne des jeux non optis, la faute ce n'est pas le matos mais ceux qui l'utilisent !C'est là où on est pas d'accord. Si tu as d'abord prévu ton jeu sur la config la plus puissante disponible et qu'après tu regardes comment ça peut marcher sur les configs les moins puissantes, ça devient un vrai casse-tête. Ce n'est pas juste un "peu" d'optimisation. Il faut le prévoir dès le départ et c'est pas toujours prévu dès le départ. C'est pour ça que j'expliquais le cas de Cyberpunk 2077.kalo99 a écrit:Après un peu d'optimisation.
Mais on est d'accord que c'est la faute des dév qui n'ont pas les compétences de le faire dans le budget imparti. On peut aussi dire que c'est la faute des producteurs qui ne donnent pas assez de budget :) Avec le bon budget, ils auraient pu faire des versions PS4/XBO, PS3/X360 et même PS2/Xbox. Mais à un moment, il faut savoir arrêter un périmètre pour que le budget n'explose pas.
Généralement, elle est audessus de la performance attendue versus le différentiel de puissance avec les ps5 et X.
Le meilleur exemple est A Plague Tale Requiem:
-1080p30 avec le même niveau de détail que sur PS5 et X (hormis mise à l'échelle des éléments qui sont impactés par la résolution comme textures (1080p), distance d'affichage (pixels plus gros car 1080p) et ombres (sub 1080p car sub 1440p sur Ps5 et X)), avec un meilleur framerate que la PS5 (en stabilité).
-1440p30 sur PS5 et X avec le même niveau de détail hormis les éléments liés à la résolution comme indiqué plus haut.
La plus grosse différence est la résolution.
La différence en pixels est environ +75% sur PS5 et X.
La mise à l'échelle des textures, ombres et distances d'affichage pour l'optimisation (compte tenu de l'inutilité de perdre de la puissance alors que l'on va le perdre à l'affichage final) peut s'estimer à 25% environ.
Ainsi les versions PS5 et X, montrent que les settings ont besoin d'environ 2 fois plus de puissance pour tourner avec ce niveau de détail qu'avec le niveau de détail de la series S.
Or, la PS5 est 2,5 fois plus puissante et la X 3 fois plus.
Ceci démontre que la PS5 et la X sont à la ramasse face à la S compte tenu des settings retenus!
Mon calcul étant approximatif, cela montre aussi que la lead plateforme est sans doute la PS5 mais montre aussi que la S n'est absolument pas responsable du niveau des performances vis à vis des next gen.
kalo99- Interne
Oui, le problème n'est pas la S mais le temps alloué.Jack O'Lantern a écrit:xinyingho a écrit:C'est là où on est pas d'accord. Si tu as d'abord prévu ton jeu sur la config la plus puissante disponible et qu'après tu regardes comment ça peut marcher sur les configs les moins puissantes, ça devient un vrai casse-tête. Ce n'est pas juste un "peu" d'optimisation.
argument non valable pour moi, le casse-tête sur PC doit être encore pire dans ce cas ! il faut "penser" et développer le jeu en ayant la contrainte de se dire que toutes les configs ne pourront pas faire tourner une version ultra du jeu
il y a bien des devs qui arrivent à faire tourner Doom Eternal sur une Switch dans une version loin d'être ridicule et tout à fait jouable... non vraiment, l'excuse est clairement trop facile !
le fond du problème est clairement le temps laissé au devs pour sortir des versions optis à chaque machine (et encore, apparemment les devkit Xbox serie permettraient rapidement de basculer du mode X ou mode S pour voir le résultat)
dire que la serie S ne permet pas d'avoir du 4K 60 FPS sur serie X et PS5 c'est vraiment du foutage de gueule pour moi et cache une incompétence à bien programmer dans les temps évidente, du troll de première catégorie pour d'autres... (personne ne se plaint de la prog sur Switch vu ce que ça rapporte et pourtant cette console est loin d'accueillir des jeux tous bien optimisés techniquement !)
Le PC en soit n'est pas un problème pour les devs car ils peuvent sortir une version à chier comme gotham knight (50 fps sur 4090), et ils laissent les PCISTES faire leurs settings.
Que gotham knight ne tourne pas en 4k60-120 ultra est une chose, mais ils peuvent passer en 1440p120 ultra ou en 4k60 high etc...
Ou sortir la version PC plus tard car pas d'obligation contrairement à la S (contractuelle).
L'exemple de DOOM est à la fois un mauvais et un bon exemple;
Mauvais car c'est un build totalement différent avec en partie modification de la 3D et ajout de cinématiques pré calculées et de nouvelles textures lower than low.
Bon car il montre tout de même qu'en prenant le temps on peut faire tourner ce jeu de 2020 sur une machine portable à la technologie totalement dépassée.
kalo99- Interne
la serie S est sur le marché depuis bientôt deux ans, je lis tout et n'importe quoi sur elle depuis quelques jours notamment mais surtout des articles putaclic sur de sites pros
j'ai même lu sur Gamekult (article du fameux Jarod le pro S du site) qu'un certains nombres d'éditeurs font pression auprès de MS pour abandonner le développement de certains jeux sur la S !
https://www.gamekult.com/actualite/la-xbox-series-s-une-epine-dans-le-pied-des-developpeurs-3050853657.html
ça fait beaucoup en ce moment dis donc contre Xbox et c'est vrai que la S est une victime parfaite ! (surtout pour ceux qui ne l'ont jamais touchée !)
surtout avec cette affaire de rachat pour lequel Sony a sorti son armada de coups bas en tout genre... y'a pas de fumée sans feu
j'ai même lu sur Gamekult (article du fameux Jarod le pro S du site) qu'un certains nombres d'éditeurs font pression auprès de MS pour abandonner le développement de certains jeux sur la S !
https://www.gamekult.com/actualite/la-xbox-series-s-une-epine-dans-le-pied-des-developpeurs-3050853657.html
ça fait beaucoup en ce moment dis donc contre Xbox et c'est vrai que la S est une victime parfaite ! (surtout pour ceux qui ne l'ont jamais touchée !)
surtout avec cette affaire de rachat pour lequel Sony a sorti son armada de coups bas en tout genre... y'a pas de fumée sans feu
J'ai vu plein de mouvs de SONY dont l'annulation de leur showcase.
kalo99- Interne
https://www.pushsquare.com/news/2022/10/critics-are-divided-over-more-than-just-gotham-knights-ps5-performance
y a pas que sur la S que ça coince....
lucifershalo- Infirmier
non mais je suis persuadé que tout ce bordel autour des capacités de la S c'est du flan pour cacher la misère du développement, de la compétence de certains aussi
c'est certain qu'elle n'a pas la puissance en térafloup des deux autres mais elle en a un minimum sous le capot pour faire du beau et du fluide, le tout étant de le vouloir et de s'organiser comme il le faut
(en plus elle gère vraiment très bien l'upscale 4K, on y voit que du feu)
c'est certain qu'elle n'a pas la puissance en térafloup des deux autres mais elle en a un minimum sous le capot pour faire du beau et du fluide, le tout étant de le vouloir et de s'organiser comme il le faut
(en plus elle gère vraiment très bien l'upscale 4K, on y voit que du feu)
Ce jeu est optimisé avec le cul de partout, 20 fps sur ps5 par moment, pire que sur S; et le PC on en parle même pas!lucifershalo a écrit:https://www.pushsquare.com/news/2022/10/critics-are-divided-over-more-than-just-gotham-knights-ps5-performance
50 sur 4090 là ou a plage tale qui est pourtant plus intensif que gotham, débite 150-180 fps sur 4090.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:argument non valable pour moi, le casse-tête sur PC doit être encore pire dans ce cas ! il faut "penser" et développer le jeu en ayant la contrainte de se dire que toutes les configs ne pourront pas faire tourner une version ultra du jeu
Bon je vais pas répondre à tous les arguments de kalo99, pas le temps :p . Du coup, je me concentre sur ce post là.
Déjà, vous prenez pour hypothèse que tous les dévs savent faire des jeux PC avec 10 000 options graphiques. Ce n'est absolument pas le cas. Je prenais le cas des derniers MK où le studio principal prenait en charge certaines versions consoles et toutes les autres versions étaient gérées par des sous-traitants, y compris la version PC.
Alors peut-être que le studio principal derrière Gotham Knights ont d'abord travaillé pour une version PS5 et ensuite ont leur imposé de travailler en même temps sur le portage des autres consoles, j'en sais rien. Et c'est ce travail de portage sur un moteur commun qui a tout cassé.
Après, encore une fois, on est d'accord que la puissance moindre de la XSS est juste un faux argument. Mais il faut voir la réalité des choses : des producteurs et Microsoft imposent à des dévs de faire du multiplateforme. Certains dévs ne veulent pas, préfèrent travailler sur les plateformes les plus puissantes à l'ancienne et préfèrent laisser le multiplateforme à d'autres dévs spécialisés dans les portages. C'est pour ça qu'on a tout ce débat aujourd'hui.
xinyingho- Interne
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
La on est d’accord.
Après ce sont aux entreprises d’allouer le temps et les équipes nécessaires.
Et aux devs de se taire et faire le boulot pour lequel ils sont payés.
Après ce sont aux entreprises d’allouer le temps et les équipes nécessaires.
Et aux devs de se taire et faire le boulot pour lequel ils sont payés.
kalo99- Interne
Waouh, je sais pas quel est ton métier mais, si tu gères une équipe de cette façon, tu es sûr de te retrouver avec une équipe avec plus personne...kalo99 a écrit:Et aux devs de se taire et faire le boulot pour lequel ils sont payés.
Plus sérieusement, le travail de développeur est un métier d'ingénieur, pas un travail d'ouvrier où on fait des trucs à la chaîne sans réfléchir. Si les producteurs et les grandes pontes ne prennent pas en compte l'avis des ingénieurs et préfèrent prendre l'avis des équipes marketing, logistique ou je ne sais quel autre département qui n'ont pas grand chose à voir avec le développement du jeu, forcément ça va partir en couille.
xinyingho- Interne
Mouais, je ne suis pas trop étonné que la Série S nivelle un peu les productions vers le bas. Quand je l'ai acheté, j'avais peur de mes inquiétudes d'acheter une "next-gen" low cost.
Et le fait que plusieurs devs se plaignent n'est pas anodin, ce n'est pas une fronde lancée par Sony mais bien un soucis de hardware.
D'autant que ceux ici qui montent au créneau serait les premiers à défoncer ce modèle si Sony avait orienté sa stratégie de cette façon. L'impartialité et le forum... C'est un peu comme certains qui ont encensé The Medium et qui, quand ils ont appris que le remake de SH2 était une exclue, on commençait à le trasher sans raison (ha si ! le visage...)
Et le fait que plusieurs devs se plaignent n'est pas anodin, ce n'est pas une fronde lancée par Sony mais bien un soucis de hardware.
D'autant que ceux ici qui montent au créneau serait les premiers à défoncer ce modèle si Sony avait orienté sa stratégie de cette façon. L'impartialité et le forum... C'est un peu comme certains qui ont encensé The Medium et qui, quand ils ont appris que le remake de SH2 était une exclue, on commençait à le trasher sans raison (ha si ! le visage...)
pouletmagique- Interne
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Ben si ton patron te dis de développer sur x machines:xinyingho a écrit:Waouh, je sais pas quel est ton métier mais, si tu gères une équipe de cette façon, tu es sûr de te retrouver avec une équipe avec plus personne...kalo99 a écrit:Et aux devs de se taire et faire le boulot pour lequel ils sont payés.
Plus sérieusement, le travail de développeur est un métier d'ingénieur, pas un travail d'ouvrier où on fait des trucs à la chaîne sans réfléchir. Si les producteurs et les grandes pontes ne prennent pas en compte l'avis des ingénieurs et préfèrent prendre l'avis des équipes marketing, logistique ou je ne sais quel autre département qui n'ont pas grand chose à voir avec le développement du jeu, forcément ça va partir en couille.
-le patron doit fournir les moyens nécessaires
-les devs faire le boulot
Qu'ils se plaignent des moyens alloués est une chose, viser une console qui n'a rien à voir avec le problème en est une autre.
kalo99- Interne
C'est pas comme si il y avait plusieurs personnes qui critiquent ce choix là sur sh2.pouletmagique a écrit:Mouais, je ne suis pas trop étonné que la Série S nivelle un peu les productions vers le bas. Quand je l'ai acheté, j'avais peur de mes inquiétudes d'acheter une "next-gen" low cost.
Et je suis un des seuls qui soutient Bloober team.
En l’occurrence, pour revenir à la console Sony fait pareil mais en pire avec le maintien de la PS4.
Personne gueule et d'ailleurs je trouve ça cool, bien que le cross gen ne devraient pas excéder 2 ans.
ça c'est de l'impartialité.
De plus, 90% des studios qui se plaignent sont des studios indépendants avec des jeux sans aucune ambition technique (exemple: I am a fish).
Ils ont des problèmes de ressources, pas de machine.
kalo99- Interne
Digital foundry sur gotham knight (le fameux développeur qui est artiste designer par ailleurs,,,, pour suicide squad et non pas gotham knight):
https://youtu.be/Z6Vno8r4cN8
- 30 fps jamais constant voir même catastrophique sur SX à un endroit bien préci.
- Frame pacing des enfer.
- Rien de "next" gen, c est totalement un jeux cross gen qui aurait pu tourné sur la gen précédente
- Non seulement cross gen mais en plus il n est même pas dans la moyenne des standards oldgen
- Combat archaïque et animations datées
Y a rien qui va.
DF va jusqu a déconseiller le jeux et suggère aux fan de batman de retourner sur les arkham
https://youtu.be/Z6Vno8r4cN8
- 30 fps jamais constant voir même catastrophique sur SX à un endroit bien préci.
- Frame pacing des enfer.
- Rien de "next" gen, c est totalement un jeux cross gen qui aurait pu tourné sur la gen précédente
- Non seulement cross gen mais en plus il n est même pas dans la moyenne des standards oldgen
- Combat archaïque et animations datées
Y a rien qui va.
DF va jusqu a déconseiller le jeux et suggère aux fan de batman de retourner sur les arkham
kalo99- Interne
on pourrait en parler des heures, cette excuse de la serie S est un camouflet issu de plusieurs manques chez certains éditeurs certainement
la serie S doit pouvoir se programmer de la même façon qu'une X (je veux dire le fond d'architecture est le même en prog) mais avec moins de capacités
les seuls gros éditeurs que j'ai vu se plaindre sont ceux qui optimisent leurs jeux avec les pieds : Remedy et Rocksteady
et je le répète, créer x versions d'un jeu pour x modèles différents ce n'est pas d’aujourd’hui ! petit ou grands éditeurs, ce n'est pas une règle, c'est surtout une question de talent je pense et évidemment de temps dédié (ce qui voudrait dire que certains éditeurs sont prêts à tout pour des économies poussées au max au détriment de la finition des jeux)
de toute façon les gens vont bien vite se rendre compte de ce camouflet tellement le jeu prend déjà cher aujourd'hui... les mecs assumaient tellement pas avant la sortie qu'ils ont cherché une excuse (pour au final sortir une version plus stable sur S que sur PS5 ou SX, c'est ballot)
j'en dirais pas plus, c'est clairement un faux débat cette histoire de serie S !
la serie S doit pouvoir se programmer de la même façon qu'une X (je veux dire le fond d'architecture est le même en prog) mais avec moins de capacités
les seuls gros éditeurs que j'ai vu se plaindre sont ceux qui optimisent leurs jeux avec les pieds : Remedy et Rocksteady
et je le répète, créer x versions d'un jeu pour x modèles différents ce n'est pas d’aujourd’hui ! petit ou grands éditeurs, ce n'est pas une règle, c'est surtout une question de talent je pense et évidemment de temps dédié (ce qui voudrait dire que certains éditeurs sont prêts à tout pour des économies poussées au max au détriment de la finition des jeux)
de toute façon les gens vont bien vite se rendre compte de ce camouflet tellement le jeu prend déjà cher aujourd'hui... les mecs assumaient tellement pas avant la sortie qu'ils ont cherché une excuse (pour au final sortir une version plus stable sur S que sur PS5 ou SX, c'est ballot)
j'en dirais pas plus, c'est clairement un faux débat cette histoire de serie S !
C'est pas juste un pb de moyen, c'est aussi un pb de compétence.kalo99 a écrit:Ben si ton patron te dis de développer sur x machines:
Qu'ils se plaignent des moyens alloués est une chose, viser une console qui n'a rien à voir avec le problème en est une autre.
Si tes dévs te disent qu'ils ne savent pas faire et qu'ils n'ont jamais fait mais que le patron impose quand même sa décision, c'est normal que le jeu à la fin est une purge. Donc non, il suffit pas de dire aux dévs "fermez vos gueules et faites votre boulot".
xinyingho- Interne
Je mets la formation aussi dans les moyens, c'est à l'employeur de former son équipe pour le boulot demandé.xinyingho a écrit:C'est pas juste un pb de moyen, c'est aussi un pb de compétence.kalo99 a écrit:Ben si ton patron te dis de développer sur x machines:
Si tes dévs te disent qu'ils ne savent pas faire et qu'ils n'ont jamais fait mais que le patron impose quand même sa décision, c'est normal que le jeu à la fin est une purge. Donc non, il suffit pas de dire aux dévs "fermez vos gueules et faites votre boulot".
kalo99- Interne
En effet, d'ailleurs aucun détracteur n'a réussi à prouver que la S faisait mal (plus mal; et pas comme XBOX l'a présentée) tourner les jeux que la X.Jack O'Lantern a écrit:on pourrait en parler des heures, cette excuse de la serie S est un camouflet issu de plusieurs manques chez certains éditeurs certainement
Et je n'ai encore vue aucun argument le démontrant, juste des affirmations.
Alors que dans ceux qui disent que la console n'est pas en cause, il y a pléthores d'arguments.
Rien que FS2020 ou Cyberpunk 2077 sont des arguments suffisants.
kalo99- Interne
pour revenir dans le fil du sujet concernant les jeux sortis notamment, je rejoue au shoot Psykio sur la serie S (et là pas besoin de parler de 4K)
ils ont enfin sortis sur le store Xbox il y a qq semaines et quel pied !
Gunbird 1 et 2
Strikers 1945 du 1 au 3
j'ai chopé ceux-là mais il y en a d'autres, je m’éclate (idéal pour petite session rapide)
c'est très bien porté en tout cas (j'avais un doute avec les specs de la serie S )
en plus scoring en ligne donc c'est top
ils ont enfin sortis sur le store Xbox il y a qq semaines et quel pied !
Gunbird 1 et 2
Strikers 1945 du 1 au 3
j'ai chopé ceux-là mais il y en a d'autres, je m’éclate (idéal pour petite session rapide)
c'est très bien porté en tout cas (j'avais un doute avec les specs de la serie S )
en plus scoring en ligne donc c'est top
Il faudra que je regarde quelques jeux arcades.
Tiens, tu sais s'il y a une version one de Virtua fighter 5?
J'ai une version ps3 mais je ne sais pas s'il y a eu un port one /ps4.
Tiens, tu sais s'il y a une version one de Virtua fighter 5?
J'ai une version ps3 mais je ne sais pas s'il y a eu un port one /ps4.
kalo99- Interne
Euh il y a des trucs où tu ne peux pas vraiment trouver de formation, genre la gestion de la multiplateforme pour un jeu vidéo. Sur ce genre de chose, c'est plutôt l'expérience qui parle.kalo99 a écrit:Je mets la formation aussi dans les moyens, c'est à l'employeur de former son équipe pour le boulot demandé.
Tu vas plutôt te trouver un chef de projet, un architecte et quelques dévs séniors pour chapoter l'équipe sur ces aspects et s'assurer que ça marche in fine. Evidemment, ce n'est pas ce qui a été fait sur le projet Gotham Knights ou il y a eu d'autres problèmes en cours de route vu la calamité que c'est finalement...
xinyingho- Interne
kalo99 a écrit:Tiens, tu sais s'il y a une version one de Virtua fighter 5?
https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/virtua-fighter-5-final-showdown/bv9x47b38w0m
je crois qu'il est rétro d'ailleurs
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34