Un Amiga Mini en 2022
+57
Putois Blagueur
VieuxBouz1
StaxX
Kristof
last.wave
youki
gasteropodekiller
rhod-atari
sebnec
Darkopsix
Cormano
Jacques Atari
rickyordi
rnooo
guyome
jameson28fr
Arphar
Gilles_fx
fonf
corben
Lequintal
tilou
emixam
SFK94
Rudolf III.
Copper
Xrider
Matari
iwillbeback
HeavySixer75
epc35
darksun66
legrand
k1200rs21
tristan33
Belfedia
Capitaine
Vortex
neopolo
TotOOntHeMooN
jObiwan
oiseau de proie
wulf
Anarwax
tophe38
chacs
Tonton-thon
jeje92
Urbinou
oldgamer24
ace76
kawickboy
Ataré
lincruste
Francisco53
Zarnal
drfloyd
61 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Un Amiga Mini en 2022
drfloyd a écrit:A noter que Kick Off II sera injouable au pad....
Oui surtout qu’il y a qu’une croix directionnelle.
Avec un stick ça aurait été un peu mieux.
chacs- Interne
drfloyd a écrit:Moi ce sont les disquettes qui m'on dégouté de l'Amiga à l'epoque... on passait son temps a en changer des qu'on faisait autre chose que jouer.
Pour retrouver les sensations, faut une imitation parfaite et un clavier.
Même si ça coutait un bras, rien t’empêcher de mettre un disque dur.
Serieux je cerne pas cet A500Mini
Je comprend qu'on soit fan, mais je conseille d'attendre une version Maxi, parce là autant y jouer sur son PC avec un émulateur....
Quant aux non fans de Amiga (ca existe !) franchement si c'est pour jouer à des jeux inferior à ceux de la SNES Mini et Megadrive mini.... Ils seront vite très déçu des 25 jeux proposés....
Je comprend qu'on soit fan, mais je conseille d'attendre une version Maxi, parce là autant y jouer sur son PC avec un émulateur....
Quant aux non fans de Amiga (ca existe !) franchement si c'est pour jouer à des jeux inferior à ceux de la SNES Mini et Megadrive mini.... Ils seront vite très déçu des 25 jeux proposés....
pour découvrir la machine qui coute désormais trop cher en vrai
(celui qui veut un A1200 aujourd'hui doit débourser 300 balles mini)
(celui qui veut un A1200 aujourd'hui doit débourser 300 balles mini)
Les non fan de l'Amiga n’achèteront pas. D'ailleurs ils ne sont même pas au courant de l'existence de l'Amiga Mini, voir même de l'Amiga tout court.
C'est destiné aux collectionneurs et aux nostalgiques.
Après l'émulation Amiga n'est pas si facile que ça. Les fichiers WHDL c'est parfois un peu pénible à configurer, même sur la Recalbox, donc là avec l'Amiga Mini si on peut ajouter des jeux WHDL facilement ça peut être intéressant. Surtout si elle gère le 50 hz nativement.
chacs- Interne
Ils auraient mieux fait de sortir TheATARI8bit
(ou TheMSX, ou TheCPC)
en version Maxi
(ou TheMSX, ou TheCPC)
en version Maxi
Sinon, un Amiga Maxi m'intéresserait aussi. Le ST aussi. Mais ce qui me ferait le plus triper, c'est un MSX Turbo-R Maxi.
Rudolf III.- Docteur *
ce qui est dingue (enfin, je trouve), c'est l'inflation autour des A500 récemment (honnêtement je vois de + en + de machines entre 250e et 300e !!).
sur la question de l'A500 mini, clairement, si on ne peut pas faire autre chose que lancer des jeux préchargés, hmmm, je ne vois pas l'intérêt, A500, 520ST, etc. ce ne sont pas des consoles de jeux, on peut faire tellement plus avec... un A500 avec lecteur de carte SD à la place du floppy 3,5", un vrai clavier, un vrai OS, et aussi un plastique de qualité, je prends :-)
sur la question de l'A500 mini, clairement, si on ne peut pas faire autre chose que lancer des jeux préchargés, hmmm, je ne vois pas l'intérêt, A500, 520ST, etc. ce ne sont pas des consoles de jeux, on peut faire tellement plus avec... un A500 avec lecteur de carte SD à la place du floppy 3,5", un vrai clavier, un vrai OS, et aussi un plastique de qualité, je prends :-)
SFK94- Patient en incubation
Rudolf III. a écrit:Une machine comme TheC64 Maxi m'intéresserait bien, mais je crois qu'il n'est pas possible d'y insérer les versions physiques d'origine, c'est ça ?
Non, et d'ailleurs ce serait totalement irréalisable : gérer le port cartouche, le lecteur cassette et le lecteur disquette 5 1/4 tout ça dans un seul boitier.
Franchement pour jouer sur C64, rien ne vaut les images démat : tu gagnes en confort, moins de temps de chargement et de changement de disque.
ça n’empêche pas d'acheter les jeux physiques à côté pour le plaisir. Surtout les hombrew récents, les versions physiques sont souvent très soignées.
chacs- Interne
SFK94 a écrit:ce qui est dingue (enfin, je trouve), c'est l'inflation autour des A500 récemment (honnêtement je vois de + en + de machines entre 250e et 300e !!).
Ce qui m' " amuse " en même temps c'est de ne pas prendre en compte la vétusté de ces machines.
J'imagine la personne lachant 300 boules pour un A500, se prendre une panne franche peu de temps après l'acquisition ( et elle a combien d'heures de vol la machine en question 500, 5000 ) ? On repart dans des frais...
Et le changement de condos est loin d'être une réponse valide rassurante.
Sans parler des DK parfois assaisonnées aux champignons.
Après si on me parle de " sensations d'époque ", CF, Gotek ou autres sont proscrits.
A 10 ou 20 boules, Ok. Mais à 300, pas pour moi.
Après, il faudra voir ce que l'on peut faire avec ce 500 mini.
Zarnal- Infirmier
C'est vrai qu'on pouvait faire beaucoup plus que jouer sur un Amiga 500 (pas le + ni le 1200) mais bon de nos jours même pour coder c'est mieux de le faire sur PC en cross-dev ce qui peut manquer en revanche c'est la certitude que ca marche sur du vrai matos (surtout qu'on aime un peu farfouiller le hardware) et ce genre de bidule ne le permet pas. De plus pouvoir lire/écrire des disquettes Amiga serait évidemment un gros plus (ma Catweasel ne fonctionne pas sur Windows 7)
Je suis d'accord que 300€ c'est bien trop cher pour un Amiga 500 (pas le + ni le 1200)
Je suis d'accord que 300€ c'est bien trop cher pour un Amiga 500 (pas le + ni le 1200)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est vrai qu'on pouvait faire beaucoup plus que jouer sur un Amiga 500 (pas le + ni le 1200) mais bon de nos jours même pour coder c'est mieux de le faire sur PC en cross-dev ce qui peut manquer en revanche c'est la certitude que ca marche sur du vrai matos (surtout qu'on aime un peu farfouiller le hardware) et ce genre de bidule ne le permet pas. De plus pouvoir lire/écrire des disquettes Amiga serait évidemment un gros plus (ma Catweasel ne fonctionne pas sur Windows 7)
D'ailleurs, en parlant de cela, tu as vu cette version modifiée de WinUae permettant de lire directement les DK ( toujours en passant par une petite interface ) ? En WIP.
Après, pour le code, rien de tel que le mode roots directement sur hard.
--->
Zarnal- Infirmier
chacs a écrit:Rudolf III. a écrit:Une machine comme TheC64 Maxi m'intéresserait bien, mais je crois qu'il n'est pas possible d'y insérer les versions physiques d'origine, c'est ça ?
Non, et d'ailleurs ce serait totalement irréalisable : gérer le port cartouche, le lecteur cassette et le lecteur disquette 5 1/4 tout ça dans un seul boitier.
Franchement pour jouer sur C64, rien ne vaut les images démat : tu gagnes en confort, moins de temps de chargement et de changement de disque.
ça n’empêche pas d'acheter les jeux physiques à côté pour le plaisir. Surtout les hombrew récents, les versions physiques sont souvent très soignées.
Je vois.
Il faudrait que je regarde s'il y a toujours un moyen aujourd'hui de se procurer un TheC64 Maxi sans trop se faire escroquer sur le prix.
Rudolf III.- Docteur *
Zarnal a écrit:D'ailleurs, en parlant de cela, tu as vu cette version modifiée de WinUae permettant de lire directement les DK ( toujours en passant par une petite interface ) ? En WIP.
Non j'ai pas vu après je vais pas racheter une autre interface car normalement j'avais déjà récupéré mes codes sources (mes parents ayant jeté mon A500 sans me prévenir )
Mais c'est intéressant...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Zarnal a écrit:D'ailleurs, en parlant de cela, tu as vu cette version modifiée de WinUae permettant de lire directement les DK ( toujours en passant par une petite interface ) ? En WIP.
Non j'ai pas vu après je vais pas racheter une autre interface car normalement j'avais déjà récupéré mes codes sources (mes parents ayant jeté mon A500 sans me prévenir )
Mais c'est intéressant...
https://amiga.robsmithdev.co.uk/
Zarnal- Infirmier
Ah ben si je l'avais vu cette vidéo en fait
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ah ben si je l'avais vu cette vidéo en fait
Lemmings power...
Et cela sera intégré à l'officielle dès que possible. Nouvelle du jour.
Après, je ne suis pas certain que cela puisse être intégré à cette version mini en l'état.
Ce qui m'amène à une autre question : il n'y a que deux port USB de prévu sur cette machine ( souris et manette ) ?
Zarnal- Infirmier
3 ports USB il y a une description dans cette vidéo : (à partir de 3min)
Copper- Docteur *
alors, voilà mon avis
Ceux qui ne connaissent pas l'amiga passeront leur chemin, ils préfèreront se tourner vers des minis NES / SNES / Megadrive qui sont quand même plus grand public et connues des jeunes générations avec des jeux plus sympas et des meilleures versions.
Ceux qui connaissent l'amiga et qui veulent retrouver les sensations de l'époque ne seront pas interressés par une version mini.
Au mieux, la sortie de l'A500 mini réveillera en eux un peu de nostalgie et ils en profiteront pour aller acheter un raspberry pi 400, une carte SD et ils installeront Pimiga avec déjà tout de pret et pleins de jeux.
Ceux qui sont fan de l'amiga mais qui ne veulent pas investir dans du matos de 30 ans dont il va falloir remplacer les condos, le lecteur de disquette, se faire chier à trouver une télé compatible avec un vrai A500 ou 1200, trouver une souris également compatible et eventuellement investir dans une carte acceleratrice moderne......
Ceux là, ca fait déjà un moment qu'ils ont acheté un MisterFPGA..
Ceux qui ne connaissent pas l'amiga passeront leur chemin, ils préfèreront se tourner vers des minis NES / SNES / Megadrive qui sont quand même plus grand public et connues des jeunes générations avec des jeux plus sympas et des meilleures versions.
Ceux qui connaissent l'amiga et qui veulent retrouver les sensations de l'époque ne seront pas interressés par une version mini.
Au mieux, la sortie de l'A500 mini réveillera en eux un peu de nostalgie et ils en profiteront pour aller acheter un raspberry pi 400, une carte SD et ils installeront Pimiga avec déjà tout de pret et pleins de jeux.
Ceux qui sont fan de l'amiga mais qui ne veulent pas investir dans du matos de 30 ans dont il va falloir remplacer les condos, le lecteur de disquette, se faire chier à trouver une télé compatible avec un vrai A500 ou 1200, trouver une souris également compatible et eventuellement investir dans une carte acceleratrice moderne......
Ceux là, ca fait déjà un moment qu'ils ont acheté un MisterFPGA..
emixam a écrit:
Cela n'est pas possible à mon avis. En 1987/1992 c'était la nouveauté en temps réel et sur les utilisateurs relativement plus ou moins jeunes que nous étions. Cette sensation là ( qui est la plus importante de mon point de vue, celle qui déclenchait le " Whaou " ).
Tu veux d'autres sensations de l'époque ? Allons y.
Cette sensation magistrale lorsque tu arrivais loin dans un jeu et que d'un coup le guru arrivait à cause d'une mauvaise recette de tipiak ou bien d'une DK defectueuse. Sensation garantie.
Et je ne vais pas évoquer la sensation ultime : le grille pain si tu n'avais qu'un seul lecteur. Et même parfois avec deux...
Nous sommes en 2021.
Zarnal- Infirmier
D'ailleurs brancher une prise DB9 ca fait aussi parti des sensations là vu que c'est de l'USB c'est nul
Sans compter qu'on ne sait pas si la souris est à boule comme l'originale (mais ça m'étonnerait)
Sans compter qu'on ne sait pas si la souris est à boule comme l'originale (mais ça m'étonnerait)
Copper- Docteur *
chacs a écrit:drfloyd a écrit:A noter que Kick Off II sera injouable au pad....
un vrai expert de kick off ne peut pas y jouer à la croix.
Tout comme péter sa manette.
Zarnal- Infirmier
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:A noter que Kick Off II sera injouable au pad....
un vrai expert de kick off ne peut pas y jouer à la croix.
Si, avec la version moderne conçue par ton vieil ami Dino Dini.
Zarnal- Infirmier
ARF ! Je l'avais oublié ce jeu !
PIRE JEU DE TOUS LES TEMPS !!!!!
Incroyable, c'est fou d'avoir sorti un truc pareil.... même sur Android gratos on met à la poubelle direct.
En plus le type n'est franchement pas très sympa, il m'a largement insulté quand il a vu ma critique.... m'accusant de n'avoir rien compris au jeu. Comme je l'avais eu gratos par l'editeur il fallait en dire du bien en gros.....
Après je comprend que ca énerve un dev de voir son jeu descendu.
PIRE JEU DE TOUS LES TEMPS !!!!!
Incroyable, c'est fou d'avoir sorti un truc pareil.... même sur Android gratos on met à la poubelle direct.
En plus le type n'est franchement pas très sympa, il m'a largement insulté quand il a vu ma critique.... m'accusant de n'avoir rien compris au jeu. Comme je l'avais eu gratos par l'editeur il fallait en dire du bien en gros.....
Après je comprend que ca énerve un dev de voir son jeu descendu.
Copper- Docteur *
tristan33- Patient incurable
tristan33- Patient incurable
Une version maxi ca voudrait dire qu'il est plus grand que l'original
Copper- Docteur *
Encore une sensation d'époque.drfloyd a écrit: Comme je l'avais eu gratos par l'editeur il fallait en dire du bien en gros.....
Oui, je suis déchainé ce soir.
Zarnal- Infirmier
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22