Problème Game Gear mod Mcwill
+2
Pichichi
last.wave
6 participants
Page 1 sur 1
Problème Game Gear mod Mcwill
Hello
Je me suis motivé à réparer les 5 Game Gear que j'avais entassées chez moi, cela s'est conclu par un succès pour 4 sur 5 (changement des condensateurs + pins du port cartouche relevés), mais j'ai un souci avec la cinquième. J'ai du son mais l'image est très très faible, pourtant les condos sont neufs ! En l'inclinant, j'arrive tout juste à percevoir certaines formes. J'ai bien nettoyé chaque piste et fait des soudures propres, donc je suis sûr de mes condos. De l'autre côté de la carte, pas de coulure de vieux condos ou autre qui auraient pu bousiller un via ou autre. Je suis bloqué.
Je me suis motivé à réparer les 5 Game Gear que j'avais entassées chez moi, cela s'est conclu par un succès pour 4 sur 5 (changement des condensateurs + pins du port cartouche relevés), mais j'ai un souci avec la cinquième. J'ai du son mais l'image est très très faible, pourtant les condos sont neufs ! En l'inclinant, j'arrive tout juste à percevoir certaines formes. J'ai bien nettoyé chaque piste et fait des soudures propres, donc je suis sûr de mes condos. De l'autre côté de la carte, pas de coulure de vieux condos ou autre qui auraient pu bousiller un via ou autre. Je suis bloqué.
Dernière édition par last.wave le Jeu 22 Oct 2020 - 0:02, édité 2 fois
last.wave- Infirmier
Re: Problème Game Gear mod Mcwill
Salut,
En règle générale un capkit résout beaucoup de problèmes sur les gamegear mais ce n’est pas sûr à 100% malheureusement.
Pour ma part ça fait des années que j’en ai une avec un capkit complet effectué et qui ne fonctionne pas, il y a seulement l’écran qui s’illumine
En règle générale un capkit résout beaucoup de problèmes sur les gamegear mais ce n’est pas sûr à 100% malheureusement.
Pour ma part ça fait des années que j’en ai une avec un capkit complet effectué et qui ne fonctionne pas, il y a seulement l’écran qui s’illumine
Pichichi- Patient contaminé
Ecran blanc ? Tu as essayé de redresser les pins du port cartouche un par un et de les nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool en faisant des aller retour verticaux ?
last.wave- Infirmier
Nan à l’époque je n’est pas redressé les pins du port cartouche de la console, ça doit sûrement être l’écran qui est mort.
J’en ai sauvé pas mal mais celle-ci ne voulait rien savoir
J’en ai sauvé pas mal mais celle-ci ne voulait rien savoir
Pichichi- Patient contaminé
tilou- Interne
J'adore cet écran, ça a quand même plus de gueule que les McWill. Attention les McWill c'est très bien que ça existe pour remplacer les écrans OEM morts, mais rien ne vaut l'écran dégueu d'origine.
lincruste- Interne
Avec un petit kit de rétro éclairage LED oui ça reste le meilleur moyen de préserver l'aspect d'origine.
Très bien tout ça mais ça ne répond pas à mon problème
last.wave- Infirmier
last.wave- Infirmier
Oui je vois le soucis, déjà eut ça sur quelques consoles.
Si la console a déjà été recappée c'est soit que la nappe a besoin d'être vérifiée voir re-soudée soit que l'écran est HS.
Si la console a déjà été recappée c'est soit que la nappe a besoin d'être vérifiée voir re-soudée soit que l'écran est HS.
Merci pour ton message Xanarkan, c'est ce que je pense aussi, écran HS.
Du coup ça en ferait une bonne candidate pour un mod mcwill.
Du coup ça en ferait une bonne candidate pour un mod mcwill.
last.wave- Infirmier
Check quand même la nappe, on ne sait jamais ça serait dommage de jeter un écran original fonctionnel.
Ok, je vais regarder ça
last.wave- Infirmier
Je me suis donc motivé à faire le mod Mcwill sur cette même Game Gear qui avait un problème d'écran. Tout se passait bien jusqu'aux résistances R16, R15, R14, R13 à dessouder et à bridger. Mon fer à souder a une molette de température mal placée et sensible, je m'en suis rendu compte trop tard mais il était à 400 degrés quand j'ai bridgé les pistes. Résultat, les 2 pastilles de R13 et la pastille supérieure de R16 se sont détachées. Du coup je sais pas trop quoi faire. Je précise que je fais le mod sur une GG 1 ASIC
Si un connaisseur passe par là, ce serait sympa de me donner un coup de main
Si un connaisseur passe par là, ce serait sympa de me donner un coup de main
last.wave- Infirmier
Anthotho- Patient contaminé
Salut Anthotho, super ! Merci pour ton aide ! Je vais m'y mettre ce soir. Elles sont toutes petites les pattes de IC1, je sens que je vais bien galérer
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Salut Anthotho, super ! Merci pour ton aide ! Je vais m'y mettre ce soir. Elles sont toutes petites les pattes de IC1, je sens que je vais bien galérer
De rien, oui elle sont petites mais avec du files fin ça devrait le faire.
Une panne de fer fine et surtout du flux seront tes alliées.
Anthotho- Patient contaminé