XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Euh... cette compilation date de plusieurs années, sortie sur Xbox One, avec des versions remaster de Halo 1 et 2, et des optimisations des autres, avec MAJ régulières pour tout le temps optimiser davantage le contenu et le rendu.
On pouvait déjà jouer en 4K/60 Fps sur la One X : mets toi à la page ça se voit que tu te renseignes jamais sur ce que propose Xbox, et si c'est un troll il est totalement loupé et ridicule ;-)
On pouvait déjà jouer en 4K/60 Fps sur la One X : mets toi à la page ça se voit que tu te renseignes jamais sur ce que propose Xbox, et si c'est un troll il est totalement loupé et ridicule ;-)
oldgamer24- Docteur *
Je crois que c'est en 4k.
En tout cas, c'est ce qu'à l'air de sous entendre xboxygen.
4k même en écran splitté.
En tout cas, c'est ce qu'à l'air de sous entendre xboxygen.
4k même en écran splitté.
kalo99- Interne
Ah ben le voilà le fameux Halo du line up de la series S/X.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Une Collection, ca veux dire que la Xbox Serie One S Series X va permettre de jouer au HALO de 2001 en mode fluide ??????
Old a bien résumé. Il s'agit l'une des rares séries où le SAV est assuré gratuitement.
Bof, le Doc, troll en chef, qui essaie de tacler la Xbox, rien de bien nouveau sous le soleil.
Je trouve même qu'il perd un peu la main.
Je le préfère quand il utilise son multi-compte Loneken, c'est toujours aussi nul mais il faut reconnaître qu'il y a du boulot derrière
Je trouve même qu'il perd un peu la main.
Je le préfère quand il utilise son multi-compte Loneken, c'est toujours aussi nul mais il faut reconnaître qu'il y a du boulot derrière
Invité- Invité
Ok c'est donc bien du 4K et 120Fps à la fois sur Seriex X aussi bien en solo que multi online.
Et l'annonce du 4K c'est pour le mode local splitté
Coté Series S ce sera aussi 120 Fps dans tous les modes de jeux et en 1440p (costaud la "petite" !)
Et l'annonce du 4K c'est pour le mode local splitté
Coté Series S ce sera aussi 120 Fps dans tous les modes de jeux et en 1440p (costaud la "petite" !)
oldgamer24- Docteur *
Attention, qu’en même c’est pas dit clairement encore mais rien ne dit le contraire ou ne permet de supposer le contraire.
Mais vu qu’on parle même de 4k en split et qu’on parle de 120 dans tous les modes, on peut aisément croire que cela doit être faisable en solo et multi et sur l’écran splitter serait en 4k60fps sans doute.
Mais vu qu’on parle même de 4k en split et qu’on parle de 120 dans tous les modes, on peut aisément croire que cela doit être faisable en solo et multi et sur l’écran splitter serait en 4k60fps sans doute.
kalo99- Interne
Pour l'instant la Series S délivre d'un point de vue stats.
A chaque fois que le jeux en version Series X est en 4K, la version Series S sort au moins du 1440P avec le même framerate et parfois plus comme pour The falconeer en 1800p ou the touryst en 4k (6k sur X).
Le mode framerate est également présent sur S avec 60 ou 120 fps selon le jeu avec moins de résolution.
Pour le moment, toujours en 1080p sauf pour Yakuza qui est en 900p, a priori jeu aux fraises niveau optimisation sur ps4 pro et one x (1080p30 pour 1440p30 sur Series S là ou clairement la One X est capable d'un tel rendu avec son gpu et ne serait pas limité par le cpu pour du 30 fps; en 60 fps la Series X tombe déjà à 1440p avec de légères baisses et 1080p pour du 60 fps fixe; je me demande si la Series S a un framerate plus table à 900p que la version 1440p de la X vu qu'apriori il n'y a pas de mdoe 60 fps fixe sur la S).
A chaque fois que le jeux en version Series X est en 4K, la version Series S sort au moins du 1440P avec le même framerate et parfois plus comme pour The falconeer en 1800p ou the touryst en 4k (6k sur X).
Le mode framerate est également présent sur S avec 60 ou 120 fps selon le jeu avec moins de résolution.
Pour le moment, toujours en 1080p sauf pour Yakuza qui est en 900p, a priori jeu aux fraises niveau optimisation sur ps4 pro et one x (1080p30 pour 1440p30 sur Series S là ou clairement la One X est capable d'un tel rendu avec son gpu et ne serait pas limité par le cpu pour du 30 fps; en 60 fps la Series X tombe déjà à 1440p avec de légères baisses et 1080p pour du 60 fps fixe; je me demande si la Series S a un framerate plus table à 900p que la version 1440p de la X vu qu'apriori il n'y a pas de mdoe 60 fps fixe sur la S).
kalo99- Interne
Sur la rétrocompatibilité, la series bat la ps5.
Je n'y avait pas pensé mais un ami joueur de ps4 pro m'a dit que la ps5 serait handicapée par la ps4 pro contrairement à la series x.
Les jeux patchés ps4 pro tournent selon lui en 1080p ou 1440p dynamique ou fixe dans la plupart des cas et avec des textures et détails moins élevés que sur X et souvent en 30 fps (niveau framerate je pense que c'est pareil sur one x sauf exception).
Donc sans patch next gen, ces jeux tourneront toujours dans la résolution définie sur ps4 pro soit 1080p ou 1440p max (1800p sur certains jeu comme god of war mais en 30 fps lock), toujours avec le même niveau de détail et un fps locké sur la majeure partie des jeux ayant les plus hautes résolutions.
Sur la series x, vu que la one X dispose de pas mal de jeux sans lock de framerate (même si ca doit être assez proche en nombre je pense), elle a beaucoup de jeux en 4k dynamiques ou non, de meilleures textures et effets.
Donc la series x montera à 60 fps sur les jeux sans lock à 30 (comme la ps5), mais bénéficiera en plus des meilleurs détails de la version one X, du full 4k dans 90% des jeux, du filtre anisotropique x16 et de l'auto hdr quand il n'y a pas d'hdr de base.
Tout en sachant qu'on attend toujours des précisions sur les jeux pouvant utiliser le doublement auto de framerate jusqu'à 120 fps et l'augmentation artificiel de résolution (utile sur les jeux pré One) soumis à l'accord des développeurs et l'utilisation d'un patch.
Je n'y avait pas pensé mais un ami joueur de ps4 pro m'a dit que la ps5 serait handicapée par la ps4 pro contrairement à la series x.
Les jeux patchés ps4 pro tournent selon lui en 1080p ou 1440p dynamique ou fixe dans la plupart des cas et avec des textures et détails moins élevés que sur X et souvent en 30 fps (niveau framerate je pense que c'est pareil sur one x sauf exception).
Donc sans patch next gen, ces jeux tourneront toujours dans la résolution définie sur ps4 pro soit 1080p ou 1440p max (1800p sur certains jeu comme god of war mais en 30 fps lock), toujours avec le même niveau de détail et un fps locké sur la majeure partie des jeux ayant les plus hautes résolutions.
Sur la series x, vu que la one X dispose de pas mal de jeux sans lock de framerate (même si ca doit être assez proche en nombre je pense), elle a beaucoup de jeux en 4k dynamiques ou non, de meilleures textures et effets.
Donc la series x montera à 60 fps sur les jeux sans lock à 30 (comme la ps5), mais bénéficiera en plus des meilleurs détails de la version one X, du full 4k dans 90% des jeux, du filtre anisotropique x16 et de l'auto hdr quand il n'y a pas d'hdr de base.
Tout en sachant qu'on attend toujours des précisions sur les jeux pouvant utiliser le doublement auto de framerate jusqu'à 120 fps et l'augmentation artificiel de résolution (utile sur les jeux pré One) soumis à l'accord des développeurs et l'utilisation d'un patch.
kalo99- Interne
Rumeur du jour de la part des sud américains: rachat de valve et donc de steam.
D’autres avancent une conférence avec du public en nouvelle Zélande (interdiction vient d’être levée) et un nouveau jeu Alan wake ou un rachat de remedy.
D’autres avancent une conférence avec du public en nouvelle Zélande (interdiction vient d’être levée) et un nouveau jeu Alan wake ou un rachat de remedy.
kalo99- Interne
alors c'est une grosse rumeur à prendre avec de grosses pincettes mais depuis que j'ai vu que je pouvais associer mon compte STEAM à mon appli Xbox sur le PC (et Gears 5 exploite déjà ce lien sur PC), je me dis que tout est possible
mais il y a déjà eu cette rumeur en 2018...
et cette version 2020 part du même constat que le mien (liaison des comptes) donc ça part de rien et c'est quand même fort peu probable
après pas besoin de rachat, le fait de donner accès à ma biblio STEAM sur XBox suffirait à mon bonheur
mais il y a déjà eu cette rumeur en 2018...
et cette version 2020 part du même constat que le mien (liaison des comptes) donc ça part de rien et c'est quand même fort peu probable
après pas besoin de rachat, le fait de donner accès à ma biblio STEAM sur XBox suffirait à mon bonheur
GOG permet la même chose, d’associer différents comptes dont celui de sa PS4 et de sa XBOX.
pour Halo c'est le jeu d'origine ou il est refait entierement ? Parce que les graphismes vont piquer sinon....
Le 5 est un jeu xbox One.
Les autres sont des jeux 360.
Halo 2 c’est une version Xbox One.
Le 5 est un jeu xbox One.
Les autres sont des jeux 360.
kalo99- Interne
pffff
l'idéal aurait été de ne sortir qu'1 seul HALO
HALO 1 totalement refait à 100%
l'idéal aurait été de ne sortir qu'1 seul HALO
HALO 1 totalement refait à 100%
Oui puis un remaster d’un jeu 360 ps3 aucun intérêt s’il passe sur la nouvelle machine comme ce halo.
kalo99- Interne
les remasters de la collection Halo sont très bons sur one et encore plus sur one X donc j'imagine qu'il y aura encore plus de gap sur la SX, rien que celui du 2 vaut le coup tellement graphiquement ça change vraiment !
mais comme d'habitude ça s'adresse plus à ceux qui n'ont plus touché aux jeux depuis longtemps et qui en sont restés aux versions d'origine ou alors à ceux qui ne les ont pas joué du tout
en tout cas perso j'ai redécouvert les deux premiers épisodes par la collection sur one et je regrette pas
mais comme d'habitude ça s'adresse plus à ceux qui n'ont plus touché aux jeux depuis longtemps et qui en sont restés aux versions d'origine ou alors à ceux qui ne les ont pas joué du tout
en tout cas perso j'ai redécouvert les deux premiers épisodes par la collection sur one et je regrette pas
et je tiens a resignaler que je ne suis pas anti Xbox
La Xbox 1 j'ai préféré à la PS2
La 360 j'ai quiffé grave, et detesté totalement la PS3
j'ai ne pas aimé la XOne par contre
et là je suis dans l'attente... mais assez sceptique quand je vois l'absence d'exclu et comment Microsoft massacre tous les studios qu'ils rachetent
La Xbox 1 j'ai préféré à la PS2
La 360 j'ai quiffé grave, et detesté totalement la PS3
j'ai ne pas aimé la XOne par contre
et là je suis dans l'attente... mais assez sceptique quand je vois l'absence d'exclu et comment Microsoft massacre tous les studios qu'ils rachetent
Les infos données par Ms pour le prochain évènement pointe vers un observatoire en Nouvelle-zélande.
kalo99- Interne
drfloyd a écrit:et je tiens a resignaler que je ne suis pas anti Xbox
Ok alors tu es anti Xbox One jusqu’à aller raconter souvent totalement n'importe quoi à son sujet
oldgamer24- Docteur *
jObiwan a écrit:GOG permet la même chose, d’associer différents comptes dont celui de sa PS4 et de sa XBOX.
oui mais là c'est de l'inverse que je parle
peut on associer son compte STEAM sur l'appli PS du PC ? je ne crois pas
là j'ai juste trouvé cela étonnant de pouvoir le faire car en théorie on parle de plate-forme concurrente sur PC...
Tu as vu mon intervention sur la Nouvelle Zélande?Jack O'Lantern a écrit:jObiwan a écrit:GOG permet la même chose, d’associer différents comptes dont celui de sa PS4 et de sa XBOX.
oui mais là c'est de l'inverse que je parle
peut on associer son compte STEAM sur l'appli PS du PC ? je ne crois pas
là j'ai juste trouvé cela étonnant de pouvoir le faire car en théorie on parle de plate-forme concurrente sur PC...
Ms et Valve parlent du même pays actuellement.
Hasard ou pas?
Au fait Valve c'est bien américain?
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:et je tiens a resignaler que je ne suis pas anti Xbox
Ok alors tu es anti Xbox One jusqu’à aller raconter souvent totalement n'importe quoi à son sujet
qu'ai je raconté de faux ? Qu'elle n'est pas retrocompatible ?
que est moins puissante que la PS4 ? (version de base bien sur)
que l'interface j'aime pas (là c'est un point de vu, mais majoritaire)
qu'elle est inutilisable pour les faibles connexions (j'ai eu des semaines de mise à jour sans pouvoir m'en servir quand j'avais un debit de 1mega)
que le catalogue est inferieur 'point de vu, mais majoritaire)
après on peut y ajouter rétrocomp hardware ou software ou hybride mélangeant les deux
donc plus simplement elle est rétrocompatible car elle donne accès à des jeux old gen en les améliorant mais utilise bel et bien le code du jeu d'origine, les devs ne refont pas le jeu
quant au catalogue, il est large sur One et c'est une question de goûts et de choix
car ce mot n'existe pas dans le dictionnaire français !
après on peut y ajouter rétrocomp hardware ou software ou hybride mélangeant les deux
donc plus simplement elle est rétrocompatible car elle donne accès à des jeux old gen en les améliorant mais utilise bel et bien le code du jeu d'origine, les devs ne refont pas le jeu
quant au catalogue, il est large sur One et c'est une question de goûts et de choix
drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:et je tiens a resignaler que je ne suis pas anti Xbox
qu'ai je raconté de faux ? Qu'elle n'est pas retrocompatible ?
que est moins puissante que la PS4 ? (version de base bien sur)
que l'interface j'aime pas (là c'est un point de vu, mais majoritaire)
qu'elle est inutilisable pour les faibles connexions (j'ai eu des semaines de mise à jour sans pouvoir m'en servir quand j'avais un debit de 1mega)
que le catalogue est inferieur 'point de vu, mais majoritaire)
Déjà si l'ont retire tout ce qui est point de vue personnel...
Les defauts de la Xbox One c'est :
moins puissant que la PS4
installation des jeux moins rapide
catalogue d'exclue bien moins imposant
lancement cata avec Kinect imposé
problèmes de com lors du reveal de la console qui lui ont collé bêtement à la peau
Les qualités :
Le Game Pass service qui cartonne (oui je sais tu as une connexion de merde mais MS c'est pas leur faute non plus)
Les applications et possibilités multimédia largement devant la PS4
Le pad devenu une référence au point que Nintendo le copie pour son pad pro, et même les fabricants de pad PC
lecteur vidéo BR 4K
la Xbox One X qui met à mal la PS4 pro
la retro jouabilité gratuite absente de la concurrence
Et le problème c'est que tu as tout rejeté en bloc de cette console mais aussi tu t'es amusé à raconter plein de trolls souvent très mal renseignés dans tes interventions et news. Tu as le droit de pas aimé une console, aucun problème, mais de là à vouloir influencer à mort ton lectorat c'est quand même ultra moyen... heureusement quand je lis les coms sur tes news anti Xbox One beaucoup se marrent du ridicule de la chose.
oldgamer24- Docteur *
Et tu oublies le xbox reward programme, j'ai déjà cumulé de quoi avoir deux cartes xbox à 5€ chacune en moins d'un mois et sans console ce qui limite le montant des points à cumuler.
Ca compensera la différence de prix entre le physique et le demat sur ma futur series S à 299€!
Ca compensera la différence de prix entre le physique et le demat sur ma futur series S à 299€!
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:mais de là à vouloir influencer à mort ton lectorat c'est quand même ultra moyen...
je pense que le doc n'influence personne dans ses articles foireux sur la One sauf peut être le novice qui prend tout à la lettre et qui n'a aucune connaissance du milieu des consoliers ? donc pas grand monde sur gamopat...
il conforte surtout une partie de son lectorat anti-MS (plutôt que anti-Xbox d'ailleurs) et conforte aussi le fait que son blog est totalement artisanal avec parti pris (qu'il soit juste ou pas)
alors qu'en fait ça ne change rien aujourd'hui, Xbox fait partie intégrante de ce milieu depuis 18 ans maintenant et continue à être présent, peu importe ce qu'en pensent les pro anti modéré de je ne sais quoi
bref, si le doc parle de Xbox j'estime que c'est parce que justement, Xbox est là et bien là et va peut être enfin corriger les défauts de conception de la One avec cette nouvelle gen
oui parce qu'ils ont beau faire des efforts depuis 2016 sur One pour corriger les défauts, la conception de base limite quand même encore aujourd'hui son fonctionnement général
et penser un peu plus aussi aux oubliés du débit internet (oui car sur ce point je le rejoins totalement, même passer la console en HL c'est possible mais c'est plus chiant que chez N ou PS)
Ne pas oublier de préciser que c'est une comptabilité partielle quelle que soit la définition qu'on lui donne mais c'est bien évidemment mieux que rien et bien pratique quand c'est ok.Jack O'Lantern a écrit:elle est rétrocompatible pour beaucoup de gens et pour moi aussi, c'est juste ce pseudo mot qui diffère dans son interprétation selon la personne qui en parle
Perso quand j'ai acheté la mienne, ça a été un argument vu que je voulais prendre une 360, donc au prix où je l'ai eu je me suis dis autant prendre cette One qui fait les deux. J'ai quand même été surpris quand le premier jeu que j'ai lancé m'a mis un message que ce n'était pas compatible vu que sur la boîte ce n'est mentionné nulle part (il y a juste marqué "compatible Xbox 360").
Invité- Invité
Et du coup, j'ai pas suivit, il y a un toto sur la Serie S ? ou c'est tout ensemble..(j'ai du mal a tout voir la, sans doute du a la tempete, j'ai le reseaux qui plantouille)
Pis j'arrive pas a voir si klkun a parlé des consommations électrique des next gen..ça suce beaucoup de la prise mâle ces machins ?
Pis j'arrive pas a voir si klkun a parlé des consommations électrique des next gen..ça suce beaucoup de la prise mâle ces machins ?
dav1974- Interne
Jack O'Lantern a écrit:
et penser un peu plus aussi aux oubliés du débit internet (oui car sur ce point je le rejoins totalement, même passer la console en HL c'est possible mais c'est plus chiant que chez N ou PS)
MS pense aux oubliés du débit Internet. Si ce n'était pas le cas, le Game Pass aurait pu prendre la même forme que le PS Now, c'est à dire 100% du stream. Ce ne fut pas le cas, est indirectement cela a profité aussi aux joueurs PS 4 abonnés au PS Now dans la mesure où ces derniers peuvent également télécharger leurs jeux.
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34