XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui en même temps la qualité ou la résolution de l'UI n'est pas non plus un grand facteur de choix d'une console, il faut quand même relativiser.
choczym-Tahiti- Patient contaminé
Des fois j’ai un effet Woaou mais ça vient de la DA plus que de l’aspect purement technique.
C’est pas plus mal au final...
Moi j’ai toujours l’espoir qu’on arrête de se focaliser sur la technique et notamment les graphismes (je précise qu’évidement avoir un jeu fluide, réactif et pas moche est important)
C’est pas plus mal au final...
Moi j’ai toujours l’espoir qu’on arrête de se focaliser sur la technique et notamment les graphismes (je précise qu’évidement avoir un jeu fluide, réactif et pas moche est important)
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Oui moi aussi.
kalo99- Interne
kalo99- Interne
Mets la déclaration en entier
Cet accord n'a pas pour but de retirer des jeux à une base de joueurs. En aucun cas nous avons écrit dans notre accord : "Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ?". Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, et non moins. Mais je dirai aussi - je réponds juste directement à la question que vous vous posiez - quand je pense à l'endroit où les gens vont jouer et au nombre d'appareils que nous possédons, nous avons le xCloud, le PC, le Game Pass ainsi que notre base de console, que je n'ai pas à expédier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que ça fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie.
Cet accord n'a pas pour but de retirer des jeux à une base de joueurs. En aucun cas nous avons écrit dans notre accord : "Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ?". Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, et non moins. Mais je dirai aussi - je réponds juste directement à la question que vous vous posiez - quand je pense à l'endroit où les gens vont jouer et au nombre d'appareils que nous possédons, nous avons le xCloud, le PC, le Game Pass ainsi que notre base de console, que je n'ai pas à expédier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que ça fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Oct 2020 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu l’as eu ou cette déclaration? Je suis tombé que sur cette image.
C’est un déclaration des politiciens ou ça sous entends qu’il veut négocier des trucs avec Sony?
C’est un déclaration des politiciens ou ça sous entends qu’il veut négocier des trucs avec Sony?
kalo99- Interne
C'était dans les suggestions sur mon téléphone :
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1305540/phil-spencer-au-sujet-de-bethesda-je-n-ai-pas-besoin-d-expedier-ces-jeux-sur-une-autre-plateforme.htm
j'ai hésité à la mettre sur le topic ps5 sur le débat sur la clarté chez Sony, parce que là on est pas mal quand même
Mon avis est qu'ils ne se ferment aucune porte et attendent de voir comment vont se vendre les consoles et abonnement avant de trancher. Donc c'est pas clair comme déclaration mais je trouve ça normal car je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de donner une réponse claire.
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1305540/phil-spencer-au-sujet-de-bethesda-je-n-ai-pas-besoin-d-expedier-ces-jeux-sur-une-autre-plateforme.htm
j'ai hésité à la mettre sur le topic ps5 sur le débat sur la clarté chez Sony, parce que là on est pas mal quand même
Mon avis est qu'ils ne se ferment aucune porte et attendent de voir comment vont se vendre les consoles et abonnement avant de trancher. Donc c'est pas clair comme déclaration mais je trouve ça normal car je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure de donner une réponse claire.
Invité- Invité
Je préfère la déclaration de l’annonce: ce sera au cas par cas.
Même si on sait pas ce qu’ils vont faire on voit clairement qu’ils se laissent toutes les options.
Sinon avec yakuza like a dragon on peut se faire une idée de la performance de RDNA 2 par rapport à gcn.
La ps4 pro le fait tourner en 1080p30 avec ses 4tflops, la séries S avec ses 4tflops le fait tourner a 30 fps en 1440p soit avec 2,68 fois plus de pixel a l’écran, soit en 60 fps cappés en 900p.
Globalement la console est plus de 2 fois plus performante que la ps4 pro avec une puissance brute identique.
Bon c’est à prendre système vs système complets car le cpu doit bien aider la S et castrer la pro aussi et ça ne marchera pas toujours comme ça.
Mais clairement elle se détache pas mal.
Et cela permet d’imaginer le potentiel de la X et de la ps5.
Même si on sait pas ce qu’ils vont faire on voit clairement qu’ils se laissent toutes les options.
Sinon avec yakuza like a dragon on peut se faire une idée de la performance de RDNA 2 par rapport à gcn.
La ps4 pro le fait tourner en 1080p30 avec ses 4tflops, la séries S avec ses 4tflops le fait tourner a 30 fps en 1440p soit avec 2,68 fois plus de pixel a l’écran, soit en 60 fps cappés en 900p.
Globalement la console est plus de 2 fois plus performante que la ps4 pro avec une puissance brute identique.
Bon c’est à prendre système vs système complets car le cpu doit bien aider la S et castrer la pro aussi et ça ne marchera pas toujours comme ça.
kalo99- Interne
Ça donne comme une impression qu'il ne voulait pas repondre à çà. Bon bah on verra bien, perso je m'en fiche un peu. J'ai Doom chez moi sous blister depuis 2 ans et j'ai pas envie de l'ouvrir. Et Skyrim on me l'a donné j'ai même pas eu le courage de lancer (j'avais détesté Oblivion qui est le seul Rpg que je n'ai pas fini).kalo99 a écrit:Je préfère la déclaration de l’annonce: ce sera au cas par cas.
Invité- Invité
kalo99- Interne
Ah donc MS a menti aussi :
https://gamergen.com/actualites/xbox-series-microsoft-reconnait-developpement-supplementaire-studios-316393-1
Allez hop la balle au centre...
https://gamergen.com/actualites/xbox-series-microsoft-reconnait-developpement-supplementaire-studios-316393-1
Invité- Invité
Évidemment que c’est du développement en plus mais du développement rapide et aisé.
kalo99- Interne
Heu... je vois pas en quoi ils ont menti mais bon... dés le départ on savait que ct une console pour toucher un public plus large. D’ailleurs encore une fois, c'est pour ça qu'on l'a commandé, j'ai pas envie de payer une ps5 ou une SX qui vont faire tourner 90 pour 100 de portages ou de jeux adaptés pendant 1 an aux prix ou elles sont.Myrage a écrit:Ah donc MS a menti aussi :
dav1974- Interne
Ben a la base Ils avaient dit que c'etait "juste un bouton" pour switcher d'une version à l'autre...
Invité- Invité
Non, c'est Kalo qui a dit çà ............ mais à force on confond avec la com' officielle
Sinon, de mémoire les déclarations que ça ne changerait rien c'était plutôt sur le cross gen, pas entre la S et la X. Mais en effet, si ça rajoute du boulot entre S et X, on peut assez facilement imaginer que c'est également le cas en crossgen. Bon après pas de quoi en faire un drame, quasi tout le monde s'en doutait un minimum quand même.
Sinon, de mémoire les déclarations que ça ne changerait rien c'était plutôt sur le cross gen, pas entre la S et la X. Mais en effet, si ça rajoute du boulot entre S et X, on peut assez facilement imaginer que c'est également le cas en crossgen. Bon après pas de quoi en faire un drame, quasi tout le monde s'en doutait un minimum quand même.
Dernière édition par marmotjoy le Dim 18 Oct 2020 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais quand in dit que Sony ment ou cache des choses, il faut le faire des 2 cotés, et ne pas minimiser plus d un coté que de l'autre
Invité- Invité
Mais va faire comprendre ça à kalo et aux autres... C'est impossible de déglinguer une firme sans déglinguer l'autre.Myrage a écrit:Non mais quand in dit que Sony ment ou cache des choses, il faut le faire des 2 cotés, et ne pas minimiser plus d un coté que de l'autre
Le jour où les fans comprendront ça, on aura fait un énorme pas en avant !
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Non, c'est Kalo qui a dit çà ............ mais à force on confond avec la com' officielle
Pas tout à fait.
J’avais donné l’exemple de dirt 5 et de l’interview de l’un des développeurs par digital foundry.
Ils baissent la résolution et la taille des textures puis testent, puis regardent la ram, puis travaillent ce qu’il faut derrière. Pour dirt il a parlé de baisser la qualité de la lumière et surtout la résolution des ombres et c’est tout.
Il a dit que c’était très rapide et facile.
Souvent on dit qu’il faut faire une version complète pour la S et la c’est faux car c’est la version x qui tourne avec les changements que j’ai indiqué plus haut dans le cas de dirt 5 tout du moins.
Ils ont dit que c’était facile et rapide pas qu’il n’y avait pas de travail.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Ben a la base Ils avaient dit que c'etait "juste un bouton" pour switcher d'une version à l'autre...
Ça c’est de la mauvaise fois.
Le bouton c’est pour switcher le devkit de la configuration de compatibilité x vers s pour effectuer les tests.
kalo99- Interne
Tellement souvent que je ne l'ai pas lu une seule fois. Institut du doigt mouillé?kalo99 a écrit:Souvent on dit qu’il faut faire une version complète pour la S
Sinon blague à part, tout le monde a toujours dit que forcément ça rajouterait du boulot, donc du temps, de l'humain, du pognon. Pas que c'était impossible.
Invité- Invité
Oui mais le travail est relativement aisé.
Sinon, en tout que joueurs on se fout totalement de savoir comment ils font. Ça ne nous concerne pas.
Par contre le cross gen après nous avoir vendu des exclues ps5 only ou des jeux à 80€ ça ça nous concerne directement.
Sinon, en tout que joueurs on se fout totalement de savoir comment ils font. Ça ne nous concerne pas.
Par contre le cross gen après nous avoir vendu des exclues ps5 only ou des jeux à 80€ ça ça nous concerne directement.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je préfère la déclaration de l’annonce: ce sera au cas par cas.
J'aimerais beaucoup que tu refasse le calcul en prenant plutôt la version PS4 normal... Ah bah non car du coup le calcul ne colle plus avec tes convictions .
Du coup peut être que c'est plus compliqué qu'un simple calcul mathématiques? Non le rdna2 c'est pas un truc magique qui double la puissance, c'est bien plus compliqué que ça.
upsilandre- Interne
Je connais pas les valeurs de la ps4 normale.
kalo99- Interne
Sur PS4 normal c'est 900p30 et 1.8 Tflops rdna0 versus 900p60 et 4Tflops rdna2.
Du coup c'est l'inverse, c'est le Tflops rdna2 qui fait moins bien que le rdna0?
Du coup c'est l'inverse, c'est le Tflops rdna2 qui fait moins bien que le rdna0?
upsilandre- Interne
heu, j'ai décroché vers le milieu du début la...
Tout le monde parle des secondes magiques pour le lancement des jeux...juste, klkun a filé la conso électrique des consoles ?
Tout le monde parle des secondes magiques pour le lancement des jeux...juste, klkun a filé la conso électrique des consoles ?
dav1974- Interne
upsilandre a écrit:Sur PS4 normal c'est 900p30 et 1.8 Tflops rdna0 versus 900p60 et 4Tflops rdna2.
Oui, fait juste deux fois mieux.
Tu sais pourquoi il fait que 1080p30 sur ps4 pro et One x?
kalo99- Interne
C'est juste que ce genre de comparaison c'est pas fondamentalement inintéressant quand y a rien d'autre mais y a beaucoup trop de paramètre qu'on a pas pour que ce soit pertinent. Chaque version, chaque portage, est une sorte de cas unique dont on a pas tout les tenants loin de la.
Et puis dire qu'un jeu est en 1VBL (30fps) ou 2VBL (60fps) c'est très vague comme information, ce qu'il faudrait c'est le frame-time de chaque frame, c'est fortement diffèrent. Tout comme la résolution est une notion vague pour juger la qualité d'une image. Ou les Tflops qui ne sont pas du tout une mesure globale des ressources.
Et puis dire qu'un jeu est en 1VBL (30fps) ou 2VBL (60fps) c'est très vague comme information, ce qu'il faudrait c'est le frame-time de chaque frame, c'est fortement diffèrent. Tout comme la résolution est une notion vague pour juger la qualité d'une image. Ou les Tflops qui ne sont pas du tout une mesure globale des ressources.
upsilandre- Interne
Du coup est ce qu'on a eu de retour sur le développement des jeux One et One X ?
Les devs se sont ils plains de difficulté pour passer de One a One X sans efforts significatif ?
Les devs se sont ils plains de difficulté pour passer de One a One X sans efforts significatif ?
choczym-Tahiti- Patient contaminé
oldgamer24- Docteur *
Une Collection, ca veux dire que la Xbox Serie One S Series X va permettre de jouer au HALO de 2001 en mode fluide ??????
Euh... cette compilation date de plusieurs années, sortie sur Xbox One, avec des versions remaster de Halo 1 et 2, et des optimisations des autres, avec MAJ régulières pour tout le temps optimiser davantage le contenu et le rendu.
On pouvait déjà jouer en 4K/60 Fps sur la One X : mets toi à la page ça se voit que tu te renseignes jamais sur ce que propose Xbox, et si c'est un troll il est totalement loupé et ridicule ;-)
On pouvait déjà jouer en 4K/60 Fps sur la One X : mets toi à la page ça se voit que tu te renseignes jamais sur ce que propose Xbox, et si c'est un troll il est totalement loupé et ridicule ;-)
oldgamer24- Docteur *
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34