Les meilleurs jeux Final Fantasy
+33
Kong
jucost
kain
salocin
Kenshinro
aoiusagi
chronodream
Maskass
Emeldiz
RPG
retroactionman
M. Korekuta
Tonton-thon
Evola
ika62
Syvys
Serkeril
jack oneil
Proper
Fellock
nullos1er
ramzabsg
Alexkid80
Cormano
Anarwax
psychotyphoon
drfloyd
Rudolf III.
wiiwii007
killvan
G-fly
oldgamer24
djbegi
37 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quels sont les meilleurs Final Fantasy ?
Les meilleurs jeux Final Fantasy
Après recherche d'un topic de ce genre, je n'ai trouvé qu'un vieux sujet avec peu de choix, et obsolète.
De plus, en ne laissant qu'un seul choix, on sait très bien que la trilogie PS1 sortirait en tête, il y aurait peu de suspens.
C'est pourquoi je trouve intéressant de voter pour 5 jeux de la célèbre saga Final Fantasy.
Merci de choisir uniquement 5 jeux (pas plus) et d'expliquer vos choix
Il serait aussi intéressant d'expliquer pourquoi vous préférez tel ou tel support concernant une version choisie.
(Je considère que les remastered sont les mêmes jeux que les originaux)
(J'ai volontairement exclu les jeux mobiles, les jeux chocobo, ainsi que les jeux qui ne portent pas le nom "Final Fantasy", sinon on dépasserait les 50 titres je pense)
Merci à tous
De plus, en ne laissant qu'un seul choix, on sait très bien que la trilogie PS1 sortirait en tête, il y aurait peu de suspens.
C'est pourquoi je trouve intéressant de voter pour 5 jeux de la célèbre saga Final Fantasy.
Merci de choisir uniquement 5 jeux (pas plus) et d'expliquer vos choix
Il serait aussi intéressant d'expliquer pourquoi vous préférez tel ou tel support concernant une version choisie.
(Je considère que les remastered sont les mêmes jeux que les originaux)
(J'ai volontairement exclu les jeux mobiles, les jeux chocobo, ainsi que les jeux qui ne portent pas le nom "Final Fantasy", sinon on dépasserait les 50 titres je pense)
Merci à tous
Dernière édition par djbegi le Jeu 24 Sep 2020 - 8:34, édité 1 fois
djbegi- Guéri miraculeux
Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy
Voté VI, IX et VII Remake
Le VI meilleur souvenir en 16 Bits, le IX meilleur FF pour moi, FF VII Remake meilleur remake jamais vu de ma vie et qui transcende l'oeuvre d'origine.
Le VI meilleur souvenir en 16 Bits, le IX meilleur FF pour moi, FF VII Remake meilleur remake jamais vu de ma vie et qui transcende l'oeuvre d'origine.
oldgamer24- Docteur *
6 et 7 et 7R et 7cc pour moi
Dernière édition par Gringos10 le Mar 22 Sep 2020 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Voté pour le 7, le 10 et les tactics dont je suis fan
G-fly- Guéri miraculeux
Voté 1, 4 ( la version PSP est de loin la meilleure), 6, 7 et 9.
Le 1er (version gba) est celui qui introduit le tout, il reste bien sympa à faire (du moins en remaster). Le 4, c'était une bonne claque sur la SNES à l'époque, le 6, il est mythique à plus d'un point de vue (decisive battle = meilleur thème de boss jamais réalisé), le 7 c'était LA claque de toute une génération de joueur (les vrais savent), un jeu révolutionnaire comme ça il en sort un tous les 10/20 ans, et enfin le 9, le dernier en date qui comporte, pour moi, tout ce qu'un FF devrait comporter en charme, en magie etc etc.
Les déceptions : les remake 3D sur DS des 3 et 4, qui sont globalement foirés. Crisis Core, certes bon mais il y avait tellement moyen de faire 10 000 fois mieux... FFTA qui a bien été vendu par la presse à l'époque et qui démarre par...une bataille de boule de neige entre gosses. Rien de plus infantilisant pour me faire fuir, perso. FF 15, pas encore fait certes mais AUCUNE meuf dans la team du héros, fallait oser, rien que pour ça j'adhère pas (j'aime bien incarner des héroïnes dans mes équipes types de chaque FF.... Suis-je le seul ?). Et je n'aime définitivement pas FF X, survendu à l'époque (avec raison pour ses beaux graphismes, mais quelle histoire chiante à mourir, surtout quand tu passes juste après l'épique FF 9... Je crois que j'en attendais trop. Merci encore la presse...).
Le 1er (version gba) est celui qui introduit le tout, il reste bien sympa à faire (du moins en remaster). Le 4, c'était une bonne claque sur la SNES à l'époque, le 6, il est mythique à plus d'un point de vue (decisive battle = meilleur thème de boss jamais réalisé), le 7 c'était LA claque de toute une génération de joueur (les vrais savent), un jeu révolutionnaire comme ça il en sort un tous les 10/20 ans, et enfin le 9, le dernier en date qui comporte, pour moi, tout ce qu'un FF devrait comporter en charme, en magie etc etc.
Les déceptions : les remake 3D sur DS des 3 et 4, qui sont globalement foirés. Crisis Core, certes bon mais il y avait tellement moyen de faire 10 000 fois mieux... FFTA qui a bien été vendu par la presse à l'époque et qui démarre par...une bataille de boule de neige entre gosses. Rien de plus infantilisant pour me faire fuir, perso. FF 15, pas encore fait certes mais AUCUNE meuf dans la team du héros, fallait oser, rien que pour ça j'adhère pas (j'aime bien incarner des héroïnes dans mes équipes types de chaque FF.... Suis-je le seul ?). Et je n'aime définitivement pas FF X, survendu à l'époque (avec raison pour ses beaux graphismes, mais quelle histoire chiante à mourir, surtout quand tu passes juste après l'épique FF 9... Je crois que j'en attendais trop. Merci encore la presse...).
killvan- Docteur *
Tu as déjà testé l'opus ps1/psp?killvan a écrit:FFTA qui a bien été vendu par la presse à l'époque et qui démarre par...une bataille de boule de neige entre gosses. Rien de plus infantilisant pour me faire fuir, perso.
G-fly- Guéri miraculeux
G-fly a écrit:Tu as déjà testé l'opus ps1/psp?killvan a écrit:FFTA qui a bien été vendu par la presse à l'époque et qui démarre par...une bataille de boule de neige entre gosses. Rien de plus infantilisant pour me faire fuir, perso.
Non, mais je ne suis pas fermé à l'idée, pourvu que ça ne démarre pas avec un truc trop gamin...
killvan- Docteur *
Je ne suis pas le plus grand admirateur de cette licence, loin de là... L'univers ne me parle pas du tout et les persos encore moins.
Je n'ai fait que les opus 1 à 6 pour le moment. Je voterais donc en fonction de ça. Ca va être simple, je n'ai pas aimé les trois premiers (coquille vide pour ma part), le 4 sans les DLC que je trouve moisis, (sur PSP) mieux, le 5 encore mieux, le 6 est le meilleur RPG que j'ai fait avec Breath of fire 2.
Donc si je dois en retenir quelques uns, ce serait les 4, 5, 6.
Je n'ai fait que les opus 1 à 6 pour le moment. Je voterais donc en fonction de ça. Ca va être simple, je n'ai pas aimé les trois premiers (coquille vide pour ma part), le 4 sans les DLC que je trouve moisis, (sur PSP) mieux, le 5 encore mieux, le 6 est le meilleur RPG que j'ai fait avec Breath of fire 2.
Donc si je dois en retenir quelques uns, ce serait les 4, 5, 6.
wiiwii007- Docteur *
C'est tout l'inverse justement !killvan a écrit:G-fly a écrit:Tu as déjà testé l'opus ps1/psp?killvan a écrit:FFTA qui a bien été vendu par la presse à l'époque et qui démarre par...une bataille de boule de neige entre gosses. Rien de plus infantilisant pour me faire fuir, perso.
Non, mais je ne suis pas fermé à l'idée, pourvu que ça ne démarre pas avec un truc trop gamin...
Malheureusement il n'est pas traduit en français
G-fly- Guéri miraculeux
De mon côté, j'ai voté pour FF VII évidemment, forever number one
J'y suis retourné avec plaisir sur PS4 pour chopper le trophée platine
Mais bien sur aussi pour son remake qui est incroyable à tout point de vue (vivement la suite bordel)
Les autres FF que j'ai adoré sont le IX, et surtout le X que j'avais poncé sur PS2 et que j'ai pris un malin plaisir à platiner récemment en HD.
Concernant le IX, il m'attend bien au chaud dans la PS4 pour m'y remettre très prochainement.
Enfin, pour le 5e j'ai voté pour World of Final Fantasy que j'ai platiné sur la Vita. Je l'ai trouvé excellent, et je pensais pas que ça me plairait autant à vrai dire (la capture de monstre tout ça...).
J'aimerai bien une suite sur Switch !
J'y suis retourné avec plaisir sur PS4 pour chopper le trophée platine
Mais bien sur aussi pour son remake qui est incroyable à tout point de vue (vivement la suite bordel)
Les autres FF que j'ai adoré sont le IX, et surtout le X que j'avais poncé sur PS2 et que j'ai pris un malin plaisir à platiner récemment en HD.
Concernant le IX, il m'attend bien au chaud dans la PS4 pour m'y remettre très prochainement.
Enfin, pour le 5e j'ai voté pour World of Final Fantasy que j'ai platiné sur la Vita. Je l'ai trouvé excellent, et je pensais pas que ça me plairait autant à vrai dire (la capture de monstre tout ça...).
J'aimerai bien une suite sur Switch !
djbegi- Guéri miraculeux
Les meilleurs : le VI, le XII et le V.
Rudolf III.- Docteur *
FF VI en tête pour le moment !
C'est vrai qu'il est très bien aussi. J'espère un portage sur Switch, ou mieux, sur PS4 avec trophée platine
C'est vrai qu'il est très bien aussi. J'espère un portage sur Switch, ou mieux, sur PS4 avec trophée platine
djbegi- Guéri miraculeux
Un portage de ff6 franchement non y'en a eu assez je trouve, ce serait vraiment un enième pour faire du fric...
Le seul truc qui vaudrait le coup serait la trad en fr car la version gba est pas évidente à trouver. En démat sur le store à 10 boules quoi.
Le seul truc qui vaudrait le coup serait la trad en fr car la version gba est pas évidente à trouver. En démat sur le store à 10 boules quoi.
G-fly- Guéri miraculeux
j'hésite entre le 3 4 5 ou 6....
Tout ce qui est arrivé après c'est de la daube
FF VII !!! captivant, sombre, magnifique...
Anarwax- Docteur *
drfloyd a écrit:j'hésite entre le 3 4 5 ou 6....
djbegi- Guéri miraculeux
FFVI pour moi. Ceux d'avant j'aime moins, ceux d'après pas du tout. L’exception pourrait être le IX mais je n'y ai pour l'instant pas joué assez longtemps pour me faire un avis.
Cormano- Docteur *
Voilà exactement, je cherche le jeu sur GBA depuis plusieurs années sans succès. Il s'agit de la meilleure version il parait. (Il faut dire que je veux complet en TBE)G-fly a écrit:Un portage de ff6 franchement non y'en a eu assez je trouve, ce serait vraiment un enième pour faire du fric...
Un portage me serait utile
djbegi- Guéri miraculeux
1- Final fantasy tactics Tout bonnement un de mes jeux préférés. Mûre, sombre, quêtes annexes magnifiques et terriblement prenant! Je rêve de le retrouver sur le psn avec les trophées :)
2- FFVIII - grand plaisir à la refaire sur ps4
3- FFVII - Idem
4- FFVII remake - immersif à souhait
5- World of Final Fantasy - je l’avais commencé sans grande conviction, et j’ai fini par capturer tous les « Pokemon » et décroché le platine :)
2- FFVIII - grand plaisir à la refaire sur ps4
3- FFVII - Idem
4- FFVII remake - immersif à souhait
5- World of Final Fantasy - je l’avais commencé sans grande conviction, et j’ai fini par capturer tous les « Pokemon » et décroché le platine :)
Alexkid80- Patient contaminé
+1 pour fftactics...
C'est le seul jeu que je me fais une fois par an environ, parfois tous les deux ans, depuis l'époque de la ps1. Je m'en lasse pas la magie opère à chaque fois que ce soit la version psp ou celle sur ps1. Juste dommage qu'il n'ait jamais été traduit bordel..
C'est le seul jeu que je me fais une fois par an environ, parfois tous les deux ans, depuis l'époque de la ps1. Je m'en lasse pas la magie opère à chaque fois que ce soit la version psp ou celle sur ps1. Juste dommage qu'il n'ait jamais été traduit bordel..
G-fly- Guéri miraculeux
Idem...^^ et à chaque fois je vole l’équipement complet du marquis, je capture tous les monstres, je m’éclate dans le donjon et j’ai toujours autant de plaisir à récupérer Cloud :)
Oh putain ouais le deep dungeon faut s'accrocher surtout le dernier étage... Faut vraiment être bien préparé. Allez début décembre je me le relance sur ps1, la dernière fois c'était sur psp faut alterner.
G-fly- Guéri miraculeux
Je préfère sur ps1 :) VA moins littéraire, présentation des invoc plus longues, mais le gros manque, pas de dark knight
Sur PS1, on est d'accord qu'il n'existe que en JAP ou US ? je ne l'ai jamais fait !
djbegi- Guéri miraculeux
Exact !
Sur psp il est sorti chez nous mais non traduit, les feignasses...
Sur psp il est sorti chez nous mais non traduit, les feignasses...
G-fly- Guéri miraculeux
Oui et sur psp les dialogues sont plus shakespeariens de mémoire ^^
ramzabsg- Patient incurable
En fait, il faudrait prendre le problème à l'envers et citer les pires Final Fantasy sans inclure les 2 premiers car je les trouve beaucoup trop classiques.
Dernière édition par nullos1er le Mer 23 Sep 2020 - 13:52, édité 1 fois
Pour le moment :
1er ex aequo FF VI et FF VII (Jusque là, rien de surprenant )
1er ex aequo FF VI et FF VII (Jusque là, rien de surprenant )
djbegi- Guéri miraculeux
Pour moi, les meilleurs, ce sont tous les opus sortis avant la fusion entre Square et Enix.
Coup de cœur particulier pour :
- FF IV (mon premier FF)
- FF VI
- FFVII
Coup de cœur particulier pour :
- FF IV (mon premier FF)
- FF VI
- FFVII
Fellock- Docteur agrégé **
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4