Hades sur switch
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Re: Hades sur switch
Rudolf III. a écrit:Il est très bon aussi, Rogue Legacy, avec un concept original. Mais il tourne à vide après la troisième boucle et les boss sont très perfectibles (pour être gentil) : on est très loin derrière le contenu, la richesse de gameplay, la rejouabilité, les boss, voire la folie de The Binding of Isaac (peu importe la version).
Quant à Dead Cells, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'en avoir fait un rogue-like car cet aspect nuit au jeu plus qu'autre chose : il aurait été bien meilleur s'il avait été un vrai Metroidvania avec des niveaux non aléatoires.
tout à fait
Re: Hades sur switch
les environnements ne sont pas répétitifs ? la durée de vie est elle correcte ?
le jeux semble assez jolie et bien réalisé dans son ensemble..
le jeux semble assez jolie et bien réalisé dans son ensemble..
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Hades sur switch
93% de moyenne sur Meta
https://www.metacritic.com/game/switch/hades
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Re: Hades sur switch
Rien de ouf ni de neuf
Sous diablo
5€ en soldes max
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Hades sur switch
Diablo III n'a eu que 88%...
C'est là qu'on peut je pense se marrer des notations
Ca serait donc un jeu superior à Diablo III ????
C'est là qu'on peut je pense se marrer des notations
Ca serait donc un jeu superior à Diablo III ????
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Re: Hades sur switch
Pour avoir joué à diablo 3
Et avoir juste vu tourner Hades et son concept...c’est inferior.
Et avoir juste vu tourner Hades et son concept...c’est inferior.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Hades sur switch
C'est bien ce que je crains...d'être déçu..même si c'est visiblement un bon jeux ..je vais attendre une meilleure promo...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Hades sur switch
il y a tellement de jeux sur le Sexshop que franchement autant acheter les jeux en promo du moment et laisser les plein tarif de côté.
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Re: Hades sur switch
Diablo 3 est qu’en même bien répétitif
chacs- Interne
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Re: Hades sur switch
J ai un peu tous lu ça me hype mais j’ai peur de le retrouver en lrg d’ici quelque temps !!
Invité- Invité
Re: Hades sur switch
Je me permets d'écrire un petit pavé car je vois que le sujet n'a pas été traité en profondeur ici, et je pense que c'est important de comprendre pourquoi le jeu reçoit de si bonnes notes!
A la base je n'aime pas les rogue like. J'avais testé Dead Cells que j'avais laché au bout de 20 minutes. Vu que tout le monde s'émerveillait devant Hadès et qu'il a reçu de nombreux prix (jeu de l'année pour IGN, Gamekult etc) et qu'il a été fait par le même studio qui avait développé Pyre, je me suis laissé tenté.
Et j'ai bien fait! J'ai été scotché à l'écran pendant des heures. Le jeu est ultra addictif, propose une vraie courbe de progression, a une DA plutôt sympa (sans être folle non plus) et différentes armes qui changent le gameplay.
Le principe est simple: on est le fils d'Hadès, dieu des enfers, et notre objectif est de sortir et regagner la surface. Sauf que Hadès il ne partage pas notre point de vue donc il va essayer de nous empêcher de sortir. On traverse différents tableaux remplis d'ennemis aux patterns différents, qu'il conviendra d'apprendre pour survivre. Chaque monde a une identité visuelle propre, des ennemis uniques et bien évidemment un boss.
A chaque fin de tableau, on a le choix entre plusieurs chemins qui donnent différentes récompenses. Par exemple, après avoir nettoyé un tableau, j'ai le choix entre trois sorties: l'une va me rapporter un power up, l'autre de la vie, et la troisième un nouveau pouvoir. Il y'a bien plus d'options que ces trois là donc y'a un vrai calcul à faire en termes de build et de besoin. La progression est procédurale: il y'a un certains nombres de tableaux pré-définis, mais le chemin change sans cesse. Dans une run X on va rencontrer tel sous-boss, dans une run Y on va rencontrer un autre sous-boss.
Pour nous aider, les Dieux de l'Olympe nous envoient régulièrement des pouvoirs. Chaque Dieu a sa personnalité et ses caractéristiques: Athena permettra de protéger, Hermes est lié à la vitesse de déplacement, Aphrodite et Dionysos provoquent des changements de statut chez les ennemis...Il y'a une bonne dizaine de Dieux avec divers pouvoirs à découvrir, renforcer voire combiner. Croyez moi ça prend du temps avant de découvrir tous les pouvoirs de chaque divinité. Chaque run est différente. Dès fois on aura beaucoup de Poséidon, dès fois beaucoup d'Artemis, dès fois on voit Aphrodite, ou Ares...ça permet de créer des combinaisons de gameplay vraiment différentes pour chaque run.
Et c'est là que le jeu est génial: chaque partie permet d'approfondir sa compréhension des possibilités qu'offre le jeu. Si au début on se fait marave la gueule, on commence à comprendre l'intérêt de tel ou tel pouvoir. On pense avoir un truc bien, on accède enfin au 2ème monde après être mort X fois face au premier boss, et le 2ème monde nous marave la gueule...
Je donne un nouvel exemple: dans le jeu, on peut dasher. Y'a une frame d'invulnérabilité quand on dash donc le jeu incite à bouger tout le temps pour éviter les dégâts. On peut également associer des (légers) dégâts au dash, histoire de ken les ennemis en bougeant. Honnêtement sur mes premières parties je voyais pas l'intérêt: pourquoi je ferais ça en sachant que 1) les dégâts sont minimes et 2) ça me prive de choisir un autre pouvoir bien plus costaud? Et je suis arrivé dans un monde ou les tableaux sont minuscules, remplis de pièges et d'ennemis qui vomissent du poison. Donc autant vous dire que la première fois je me suis fait exploser en un rien de temps. Et c'est là ou je me suis dit "hey, mais si je peux faire des dégâts en dashant, je peux probablement m'en sortir dans cette zone". Le run d'après j'ai associé un pouvoir de Poséidon à mon dash (légers dégâts qui repoussent l'adversaire) et j'ai pu traverser cette zone beaucoup plus facilement. Le dash me permettait d'éviter le poison mais en plus je pouvais ken les ennemis comme ça, alors qu'en restant immobile dans cette zone je me serai fait allumé par le poison. Je prends l'exemple de Poséidon, mais on peut également envoyer des éclairs en dashant si on choisit Zeus, on peut rendre les ennemis confus avec Dionysos, on peut laisser derrière nous des "lames circulaires" si on choisit Ares...vous comprenez la profondeur du truc?
Là j'en suis au stade ou je peux aller au boss final sans problème. Je connais les patterns et j'arrive à me construire un build suffisamment équilibré pour progresser. Mais j'ai du passer 10 heures pour finir le jeu 1 fois, et j'ai juste utilisé quelques pouvoirs et juste l'arc - en sachant que y'a aussi l'épée, le bouclier, la lance, le gun, les gants de boxe...autant de gameplays différents et de pouvoirs à découvrir.
Apparemment il faut finir le jeu 10x fois pour accéder à la vraie fin.
Et autre point important: le jeu offre une histoire et des centaines de dialogues à débloquer avec différents personnages (Achilles, Thanatos, Orphée etc...). Le jeu est très intelligent à ce niveau là. On peut donner des cadeaux aux personnages pour approfondir notre relation et débloquer des accessoires, et même des quêtes. Ca n'est pas juste un bête rogue like, il y'a une histoire très dense derrière.
Les développeurs ont d'ailleurs pensé aux joueurs 1) qui veulent pas galérer ou 2) en situation d'handicap puisqu'ils proposent un god mode.Le god mode rend le héros plus puissant et résistant à chaque mort (et des morts il y'en aura). Donc c'est pas "gratuit", on t'offre pas le jeu sur un plateau, mais chaque mort rend le jeu plus facile et permet à ceux qui veulent moins se faire chier de profiter malgré tout et ça c'est bien car tout le monde n'a pas le temps, le skill ou les capacités physiques nécessaires pour terminer le jeu (coucou Sekiro). Les dévs ont déclaré qu'ils voulaient que les joueurs puissent quand même profiter de l'histoire et découvrir toutes les relations entre les personnages, ils ne voulaient pas que certains soient laissés sur le côté à cause de la difficulté.
Dans les défaults, je pense qu'il est condamné à être assez répétitif au bout d'un moment, mais à 20 euros franchement on en a plus que pour son argent.
Qui d'autre y a joué?
A la base je n'aime pas les rogue like. J'avais testé Dead Cells que j'avais laché au bout de 20 minutes. Vu que tout le monde s'émerveillait devant Hadès et qu'il a reçu de nombreux prix (jeu de l'année pour IGN, Gamekult etc) et qu'il a été fait par le même studio qui avait développé Pyre, je me suis laissé tenté.
Et j'ai bien fait! J'ai été scotché à l'écran pendant des heures. Le jeu est ultra addictif, propose une vraie courbe de progression, a une DA plutôt sympa (sans être folle non plus) et différentes armes qui changent le gameplay.
Le principe est simple: on est le fils d'Hadès, dieu des enfers, et notre objectif est de sortir et regagner la surface. Sauf que Hadès il ne partage pas notre point de vue donc il va essayer de nous empêcher de sortir. On traverse différents tableaux remplis d'ennemis aux patterns différents, qu'il conviendra d'apprendre pour survivre. Chaque monde a une identité visuelle propre, des ennemis uniques et bien évidemment un boss.
A chaque fin de tableau, on a le choix entre plusieurs chemins qui donnent différentes récompenses. Par exemple, après avoir nettoyé un tableau, j'ai le choix entre trois sorties: l'une va me rapporter un power up, l'autre de la vie, et la troisième un nouveau pouvoir. Il y'a bien plus d'options que ces trois là donc y'a un vrai calcul à faire en termes de build et de besoin. La progression est procédurale: il y'a un certains nombres de tableaux pré-définis, mais le chemin change sans cesse. Dans une run X on va rencontrer tel sous-boss, dans une run Y on va rencontrer un autre sous-boss.
Pour nous aider, les Dieux de l'Olympe nous envoient régulièrement des pouvoirs. Chaque Dieu a sa personnalité et ses caractéristiques: Athena permettra de protéger, Hermes est lié à la vitesse de déplacement, Aphrodite et Dionysos provoquent des changements de statut chez les ennemis...Il y'a une bonne dizaine de Dieux avec divers pouvoirs à découvrir, renforcer voire combiner. Croyez moi ça prend du temps avant de découvrir tous les pouvoirs de chaque divinité. Chaque run est différente. Dès fois on aura beaucoup de Poséidon, dès fois beaucoup d'Artemis, dès fois on voit Aphrodite, ou Ares...ça permet de créer des combinaisons de gameplay vraiment différentes pour chaque run.
Et c'est là que le jeu est génial: chaque partie permet d'approfondir sa compréhension des possibilités qu'offre le jeu. Si au début on se fait marave la gueule, on commence à comprendre l'intérêt de tel ou tel pouvoir. On pense avoir un truc bien, on accède enfin au 2ème monde après être mort X fois face au premier boss, et le 2ème monde nous marave la gueule...
Je donne un nouvel exemple: dans le jeu, on peut dasher. Y'a une frame d'invulnérabilité quand on dash donc le jeu incite à bouger tout le temps pour éviter les dégâts. On peut également associer des (légers) dégâts au dash, histoire de ken les ennemis en bougeant. Honnêtement sur mes premières parties je voyais pas l'intérêt: pourquoi je ferais ça en sachant que 1) les dégâts sont minimes et 2) ça me prive de choisir un autre pouvoir bien plus costaud? Et je suis arrivé dans un monde ou les tableaux sont minuscules, remplis de pièges et d'ennemis qui vomissent du poison. Donc autant vous dire que la première fois je me suis fait exploser en un rien de temps. Et c'est là ou je me suis dit "hey, mais si je peux faire des dégâts en dashant, je peux probablement m'en sortir dans cette zone". Le run d'après j'ai associé un pouvoir de Poséidon à mon dash (légers dégâts qui repoussent l'adversaire) et j'ai pu traverser cette zone beaucoup plus facilement. Le dash me permettait d'éviter le poison mais en plus je pouvais ken les ennemis comme ça, alors qu'en restant immobile dans cette zone je me serai fait allumé par le poison. Je prends l'exemple de Poséidon, mais on peut également envoyer des éclairs en dashant si on choisit Zeus, on peut rendre les ennemis confus avec Dionysos, on peut laisser derrière nous des "lames circulaires" si on choisit Ares...vous comprenez la profondeur du truc?
Là j'en suis au stade ou je peux aller au boss final sans problème. Je connais les patterns et j'arrive à me construire un build suffisamment équilibré pour progresser. Mais j'ai du passer 10 heures pour finir le jeu 1 fois, et j'ai juste utilisé quelques pouvoirs et juste l'arc - en sachant que y'a aussi l'épée, le bouclier, la lance, le gun, les gants de boxe...autant de gameplays différents et de pouvoirs à découvrir.
Apparemment il faut finir le jeu 10x fois pour accéder à la vraie fin.
Et autre point important: le jeu offre une histoire et des centaines de dialogues à débloquer avec différents personnages (Achilles, Thanatos, Orphée etc...). Le jeu est très intelligent à ce niveau là. On peut donner des cadeaux aux personnages pour approfondir notre relation et débloquer des accessoires, et même des quêtes. Ca n'est pas juste un bête rogue like, il y'a une histoire très dense derrière.
Les développeurs ont d'ailleurs pensé aux joueurs 1) qui veulent pas galérer ou 2) en situation d'handicap puisqu'ils proposent un god mode.Le god mode rend le héros plus puissant et résistant à chaque mort (et des morts il y'en aura). Donc c'est pas "gratuit", on t'offre pas le jeu sur un plateau, mais chaque mort rend le jeu plus facile et permet à ceux qui veulent moins se faire chier de profiter malgré tout et ça c'est bien car tout le monde n'a pas le temps, le skill ou les capacités physiques nécessaires pour terminer le jeu (coucou Sekiro). Les dévs ont déclaré qu'ils voulaient que les joueurs puissent quand même profiter de l'histoire et découvrir toutes les relations entre les personnages, ils ne voulaient pas que certains soient laissés sur le côté à cause de la difficulté.
Dans les défaults, je pense qu'il est condamné à être assez répétitif au bout d'un moment, mais à 20 euros franchement on en a plus que pour son argent.
Qui d'autre y a joué?
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
J’attends une éventuelle sortie boite mais tout ce que j’en lis (dont ton pavé) me donne sacrément envie
antifrog- Docteur *
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Re: Hades sur switch
C’est ce qu’on appelle un jeu triple I
chacs- Interne
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Re: Hades sur switch
Par contre ça peut vite devenir bordélique à l'écran. Jamais joué en portable, toujours en docké. Je sais pas ce que ça peut donner en portable.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
Il serai temps de le sortir en physique celui-ci. Il a suffisement fait ses preuves et ses ventes sont solides en démat, la version boite doit pouvoir se faire.
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Hades sur switch
Quand il sortira en physique (effectivement, sa notoriété et ses ventes semblent suffisamment élevées pour qu'il sorte bientôt en physique et que mon non achat de la version dématérialisée n'ait pas pénalisé le jeu), je le prendrai.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Hades sur switch
hello je viens de rejoindre le forum et rejoins donc cette discussion.
Hadès je l'ai pris à sa sortie (il était en promo les premiers jours).
gros coup de coeur de 2020.
Solon Jee a expliqué le principe, mais ce qui fait partie de l'experience d'après moi, c'est aussi les textes/dialogues. ça ne se repète pas, et ça raconte une histoire plus longue qu'il n'y parait (je suis assez fan de la mythologie grècque, et ils sont fait un beau travail d'integration).
La durée de vie est assez conséquente (j'en suis à plus de 30h), et adaptable selon vos envies:
- en gros en 10h on sort la première fois
- ensuite on va viser un certains nombre de sorties (j'en dit pas plus - pour ne pas spoil) - environ 15h
- ensuite on va vouloir debloquer les armes, certains scenarios (20-25h)
- viser la fin ultime (25 - 30h)
Meme après tout ça, je le relance regulierement. juste parce que c'est fun, le gameplay est ultra dynamique, et une partie peut se finir en 30 minutes.
en gros, si vous accrochez au concept (ça ne peut pas plaire à tout le monde), c'est vraiment le top
Hadès je l'ai pris à sa sortie (il était en promo les premiers jours).
gros coup de coeur de 2020.
Solon Jee a expliqué le principe, mais ce qui fait partie de l'experience d'après moi, c'est aussi les textes/dialogues. ça ne se repète pas, et ça raconte une histoire plus longue qu'il n'y parait (je suis assez fan de la mythologie grècque, et ils sont fait un beau travail d'integration).
La durée de vie est assez conséquente (j'en suis à plus de 30h), et adaptable selon vos envies:
- en gros en 10h on sort la première fois
- ensuite on va viser un certains nombre de sorties (j'en dit pas plus - pour ne pas spoil) - environ 15h
- ensuite on va vouloir debloquer les armes, certains scenarios (20-25h)
- viser la fin ultime (25 - 30h)
Meme après tout ça, je le relance regulierement. juste parce que c'est fun, le gameplay est ultra dynamique, et une partie peut se finir en 30 minutes.
en gros, si vous accrochez au concept (ça ne peut pas plaire à tout le monde), c'est vraiment le top
Pronche- Patient en incubation
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Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Hades sur switch
Je l'ai acheté sur Steam il y a quelques semaines et je me le suis fait immédiatement remboursé en me disant que c'était 100% à faire sur Switch. Je regrette pas, j'ai passé des heures dessus, une vraie drogue. Par contre c'est vachement dur pour moi, j'ai pas le niveau.
lincruste- Interne
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Re: Hades sur switch
lincruste a écrit:Je l'ai acheté sur Steam il y a quelques semaines et je me le suis fait immédiatement remboursé en me disant que c'était 100% à faire sur Switch. Je regrette pas, j'ai passé des heures dessus, une vraie drogue. Par contre c'est vachement dur pour moi, j'ai pas le niveau.
La difficulté n'est pas modulable ?
chacs- Interne
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Re: Hades sur switch
Ha si sûrement, mais j'ai même pas regardé. Je suis vraiment allergique aux réglages, quand j'ai un jeu j'appuie sur Start et c'est marre. À l'époque des jeux 16 bits je jetais toujours un oeil pour augmenter le nombre de vies ou lancer le sound test mais depuis qu'on a inventé les manettes avec sticks analogiques, les inversions d'axes, les trucs à débloquer et autres bizarreries les menus sont devenus beaucoup trop complexes pour moi, je n'y vais même pas. D'ailleurs je pense que plein de gens sont allergiques comme moi parce que tu as de plus en plus de jeux où on te propose automatiquement de baisser la difficulté in-game quand tu meurs trop.
Pour Hadès c'est pas très grave parce que plus tu meurs et plus tu deviens fort, c'est juste une question de temps et de patience, tu finis toujours par avancer un peu plus loin. C'est seulement plus long quand on est mauvais comme moi.
Pour Hadès c'est pas très grave parce que plus tu meurs et plus tu deviens fort, c'est juste une question de temps et de patience, tu finis toujours par avancer un peu plus loin. C'est seulement plus long quand on est mauvais comme moi.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Hades sur switch
Cf mon avantdernier paragraphe sur la difficulté et la présence d’un God mode. Tu ne peux pas changer la difficulté mais tu peux faire en sorte que le jeu s’adapte à ton skill.
Après c’est un jeu ou quoi qu’il en soit tu DOIS galérer et mourir.
Après c’est un jeu ou quoi qu’il en soit tu DOIS galérer et mourir.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
Ha oui, je pensais que c'était un rogue-like comme Powder ou Dragon Crystal, je me souviens qu'à mon premier run je me suis dit qu'il y avait une probabilité non nulle que je termine le jeu du premier coup. En cinq minutes j'ai compris.
lincruste- Interne
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Re: Hades sur switch
J'ai lu qu'il y avait un mode "Divin" qui rendait le jeu plus facile.
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Hades sur switch
Oui il est possible de se faciliter la vie. Non ce n'est pas automatique.
https://hades.gamepedia.com/God_Mode
https://hades.gamepedia.com/God_Mode
Pronche- Patient en incubation
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Re: Hades sur switch
bon voilà le jeu est dispo un peu partout en physique, et je vois qu'il y a un gros engouement autour du jeu.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
Mizuno94 a écrit:bon voilà le jeu est dispo un peu partout en physique, et je vois qu'il y a un gros engouement autour du jeu.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
J'y ai pas joué, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un mode facile appelé mode "divin" ?
chacs- Interne
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Re: Hades sur switch
chacs a écrit:Mizuno94 a écrit:bon voilà le jeu est dispo un peu partout en physique, et je vois qu'il y a un gros engouement autour du jeu.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
J'y ai pas joué, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un mode facile appelé mode "divin" ?
Oui je n'ai pas testé ce mode encore.
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
Mizuno94 a écrit:chacs a écrit:Mizuno94 a écrit:bon voilà le jeu est dispo un peu partout en physique, et je vois qu'il y a un gros engouement autour du jeu.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
J'y ai pas joué, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un mode facile appelé mode "divin" ?
Oui je n'ai pas testé ce mode encore.
ça m’intéresse d'avoir ton retour sur ce mode
Parce que les jeux sans checkpoint où tu recommences depuis le début, je suis pas fan du tout
chacs- Interne
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Re: Hades sur switch
chacs a écrit:Mizuno94 a écrit:chacs a écrit:Mizuno94 a écrit:bon voilà le jeu est dispo un peu partout en physique, et je vois qu'il y a un gros engouement autour du jeu.
Mais qu'est ce que c'est dur!!! pas de checkpoint, tout recommencer depuis le début ( j'en suis a une bonne vingtaine de fois)
je ne comprend rien à cette interface dans les menus concernant les améliorations des armes et du perso je trouve çà très brouillon, on ne peut pas changer d'arme ( seulement après un game over), idem concernant les point de vie, un coup j'en ai 30 un coup 50 et dans un autre run 100 tout çà sans vraiment savoir aveec quel item j'ai pu faire çà...
je me fais toucher un tas de fois sans savoir vraiment ce qui me touche ( a cause des explosions de couleurs quand sa se fight je vois rien ).
Je pense que beaucoup vont ranger ce jeu tranquillement avec 1-2 heures de jeu tellement la difficulté est hard et le fait de tout se retaper depuis le début.
je vais quand même retenter le jeu ce soir.
J'y ai pas joué, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un mode facile appelé mode "divin" ?
Oui je n'ai pas testé ce mode encore.
ça m’intéresse d'avoir ton retour sur ce mode
Parce que les jeux sans checkpoint où tu recommences depuis le début, je suis pas fan du tout
Pareil j'ai plus l'age pour jouer au Hardcore gamer surtout juste avant de passer sur Hades, j'étais sur un bon vieux Fire Emblem un jeu idéal et lent pour les vieux doigts d'un quarantenaire
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
Suffit de lire mon message un peu plus haut, j’explique le mode divin
Sur la difficulté, c’est normal. Le jeu est un rogue lite et la mort fait partie de l’aventure. On débloque des compétences au fur et à mesure, on comprend les patterns. Honnetement au début tu es au bout de ta vie mais très rapidement tu vas marcher sur les ennemis. Chaque fois faut pousser un peu plus et s’améliorer.
Pour l’interface, les faveurs des dieux, les armes, ben faut apprendre. Encore une fois, relisez les messages précédents...le jeu te propose différentes upgrades / pouvoirs, chaque run est donc unique, c’est jamais répétitif. Faut creuser un peu et perséverer, ça a pas été élu jeu de l’année pour rien!
Sur la difficulté, c’est normal. Le jeu est un rogue lite et la mort fait partie de l’aventure. On débloque des compétences au fur et à mesure, on comprend les patterns. Honnetement au début tu es au bout de ta vie mais très rapidement tu vas marcher sur les ennemis. Chaque fois faut pousser un peu plus et s’améliorer.
Pour l’interface, les faveurs des dieux, les armes, ben faut apprendre. Encore une fois, relisez les messages précédents...le jeu te propose différentes upgrades / pouvoirs, chaque run est donc unique, c’est jamais répétitif. Faut creuser un peu et perséverer, ça a pas été élu jeu de l’année pour rien!
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Hades sur switch
c'est pour çà que je vais retenter surement ce soir ou ce week end, hier après le taf j'en pouvais plus je ne voyais plus rien au bout d'une heure de jeu.
Mizuno94- Patient contaminé
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