NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+74
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
78 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Non, un seul abonnement suffit. Il faut juste de créer un compte Jap sur ta console pour pouvoir aller sur l'Eshop Jap et télécharger les catalogues FC/SFC !jObiwan a écrit:Rudolf III. a écrit:Depuis que j'ai ouvert un compte japonais, j'ai pas mal changé d'avis sur les catalogues NES/Famicom et SNES/Famicom du Nintendo Switch Online.
Ainsi, sans même parler des exclus, pouvoir jouer aux versions japonaises de certains jeux de plate-forme ou d'action, avec des différences parfois notables par rapport aux versions américaines (par exemple, Super Mario Bros 3 qui est plus difficile dans la version japonaise que dans la version occidentale, notamment parce que Mario sous une transformation devient directement Mario petit s'il se fait toucher dans la version japonaise, tandis qu'il devient d'abord Mario grand dans les versions occidentales), quand il ne s'agit pas carrément des versions FDS (Zelda 1, Zelda 2, Kid Icarus, Metroid), c'est franchement cool.
Du coup, tu paies plusieurs abonnements?
JMP91100- Patient contaminé
avec un abo online européen?JMP91100 a écrit:Non, un seul abonnement suffit. Il faut juste de créer un compte Jap sur ta console pour pouvoir aller sur l'Eshop Jap et télécharger les catalogues FC/SFC !jObiwan a écrit:Rudolf III. a écrit:Depuis que j'ai ouvert un compte japonais, j'ai pas mal changé d'avis sur les catalogues NES/Famicom et SNES/Famicom du Nintendo Switch Online.
Ainsi, sans même parler des exclus, pouvoir jouer aux versions japonaises de certains jeux de plate-forme ou d'action, avec des différences parfois notables par rapport aux versions américaines (par exemple, Super Mario Bros 3 qui est plus difficile dans la version japonaise que dans la version occidentale, notamment parce que Mario sous une transformation devient directement Mario petit s'il se fait toucher dans la version japonaise, tandis qu'il devient d'abord Mario grand dans les versions occidentales), quand il ne s'agit pas carrément des versions FDS (Zelda 1, Zelda 2, Kid Icarus, Metroid), c'est franchement cool.
lucifershalo- Infirmier
Abonnement online japonais si qui revient le moins chère c’est de s acheter tetris 99 en cartouche jap 25 fdpin il y a un code de 1 an de online gratis dedans ou ninjala version cartouche jap pareil 28 fdpin
meuhmeuh- Patient incurable
En fait, tu sous-souscris à un abonnement "Nintendo Switch Online" avec le compte de ton choix. Généralement, on choisit notre compte européen par défaut. Ensuite, le compte japonais nous sert uniquement à télécharger sur l'eShop japonais (donc pas l'eShop européen, ni l'eShop américain) les applis "Family Computer" et "Super Famicom". Une fois ces applis téléchargées grâce au compte japonais et installées sur le menu principal de la Switch (parallèlement, tu auras utilisé un compte Nintendo européen pour accéder à l'eShop européen et donc télécharger les applis "Nintendo Entertainment System" et "Super Nintendo"), on peut les ouvrir avec uniquement le compte Nintendo qui a sous-souscrit à l'abonnement "Nintendo Switch Online", généralement notre compte Nintendo européen.
Par contre, pour que ça fonctionne, il me semble que le compte Nintendo européen et le compte Nintendo japonais ne doivent pas avoir la même adresse mail.
Par contre, pour que ça fonctionne, il me semble que le compte Nintendo européen et le compte Nintendo japonais ne doivent pas avoir la même adresse mail.
Rudolf III.- Docteur *
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Si je t'ai bien lu, tu peux les télécharger avec ton compte jap, mais en revanche, seul ton compte européen te permet d'ouvrir ces applis, c'est bien ça ?
Ca voudrait dire que tout le monde peut télécharger ces applis, mais pour les utiliser, il faut avoir souscrit au service en ligne.
Si je t'ai bien lu, tu peux les télécharger avec ton compte jap, mais en revanche, seul ton compte européen te permet d'ouvrir ces applis, c'est bien ça ?
Ca voudrait dire que tout le monde peut télécharger ces applis, mais pour les utiliser, il faut avoir souscrit au service en ligne.
Fellock- Docteur agrégé **
En gros, c'est ça. Tu peux télécharger ces applis même en n'ayant pas souscrit à l'abonnement.
(en précisant que mon compte européen est celui qui a souscrit à l'abonnement, sinon j'aurais pu le faire avec un autre compte non européen qui a souscrit à l'abonnement)
Quand j'essaie d'ouvrir l'appli avec un autre compte qui n'est pas celui ayant souscrit à l'abonnement, ça ne marche pas, l'appli reste fermée. Ou plus précisément, ça t'ouvre une sous-fenêtre "Nintendo Switch Online" contenant un lien menant à l'eShop local du compte en question pour souscrire à l'abonnement avec ce compte.
(en précisant que mon compte européen est celui qui a souscrit à l'abonnement, sinon j'aurais pu le faire avec un autre compte non européen qui a souscrit à l'abonnement)
Quand j'essaie d'ouvrir l'appli avec un autre compte qui n'est pas celui ayant souscrit à l'abonnement, ça ne marche pas, l'appli reste fermée. Ou plus précisément, ça t'ouvre une sous-fenêtre "Nintendo Switch Online" contenant un lien menant à l'eShop local du compte en question pour souscrire à l'abonnement avec ce compte.
Rudolf III.- Docteur *
O.K. Merci pour l'info. C'est bon à savoir.
JMP91100 a écrit:Non, un seul abonnement suffit. Il faut juste de créer un compte Jap sur ta console pour pouvoir aller sur l'Eshop Jap et télécharger les catalogues FC/SFC !jObiwan a écrit:Rudolf III. a écrit:Depuis que j'ai ouvert un compte japonais, j'ai pas mal changé d'avis sur les catalogues NES/Famicom et SNES/Famicom du Nintendo Switch Online.
C'est sympa d'y avoir accès avec un seul abonnement. C'est même étonnant : faille de Nintendo ?
killvan- Docteur *
Pas vraiment, imagine que tu déménages de continent. Tu n'es pas obligé de repayer. C'est Nintendo pas apple
Maxicrash- Interne
Justement, Nintendo aime aussi s'en mettre plein les poches... * conversions wii U à outrance sur Switch *
killvan- Docteur *
C'est vrai, ça date depuis la SNES en plus
Maxicrash- Interne
Et Nintendo est vraiment le seul à faire ça
Ok, en tout cas, les 2 autres lui emboite le pas.
Ok, en tout cas, les 2 autres lui emboite le pas.
tophe38- Interne
meuhmeuh a écrit:Abonnement online japonais si qui revient le moins chère c’est de s acheter tetris 99 en cartouche jap 25 fdpin il y a un code de 1 an de online gratis dedans ou ninjala version cartouche jap pareil 28 fdpin
Y avait la même offre en France!!!
Oui a auchan lorsque tetris 99 est sorti il etait a 22,99€ Mais ca c’etait avant, du coup je l’ai acheté 29€ recemment en boutique ca va ^^
Kenshinro- Interne
A noter que c'est la même chose avec MS. J'ai un XBox Gold et un Game Pass jap et ça ne m'empêche pas d'en profiter avec ma console configurée sur la région "France".Maxicrash a écrit:Pas vraiment, imagine que tu déménages de continent. Tu n'es pas obligé de repayer. C'est Nintendo pas apple
Etant donné que la Switch est une console dézonée, je ne pense pas que ce soit une "faille" de la part de Nintendo. Donc quelque part, c'est "logique" qu'on puisse accéder aux jeux des autres zones géographiques du jeu, y compris aux jeux NES et SNES.
En tout cas, autant il y a des choses chiantes sur Switch, autant il y a quand même des "progrès" par rapport aux anciennes consoles Nintendo de salon (et surtout par rapport à la 3DS zonée, une aberration ! ) en matière de dézonage. Et pour le coup, je trouve que la Switch est un vrai "progrès" par rapport à la Wii, la Wii U ou la 3DS pour jouer aux jeux NES et SNES (par contre, pour les autres supports, à commencer par les jeux Nintendo sur N64 et sur Game Boy, c'est autre chose : là, c'est une "régression").
...
...
Ils sont bizarres, parfois, chez Nintendo, avec leur côté "un pas en arrière, un pas en avant", ce n'est pas toujours logique de leur part, car effectivement, ils étaient les premiers à s'en mettre plein les fouilles avec les jeux NES vendus à prix d'or sur GBA, les jeux Console Virtuelle vendus assez chers à l'unité et uniquement en 50 Hz en Europe, et j'en passe.
En tout cas, autant il y a des choses chiantes sur Switch, autant il y a quand même des "progrès" par rapport aux anciennes consoles Nintendo de salon (et surtout par rapport à la 3DS zonée, une aberration ! ) en matière de dézonage. Et pour le coup, je trouve que la Switch est un vrai "progrès" par rapport à la Wii, la Wii U ou la 3DS pour jouer aux jeux NES et SNES (par contre, pour les autres supports, à commencer par les jeux Nintendo sur N64 et sur Game Boy, c'est autre chose : là, c'est une "régression").
...
...
Ils sont bizarres, parfois, chez Nintendo, avec leur côté "un pas en arrière, un pas en avant", ce n'est pas toujours logique de leur part, car effectivement, ils étaient les premiers à s'en mettre plein les fouilles avec les jeux NES vendus à prix d'or sur GBA, les jeux Console Virtuelle vendus assez chers à l'unité et uniquement en 50 Hz en Europe, et j'en passe.
Rudolf III.- Docteur *
Oui et non, parce que la PS4 est dézone, mais je ne crois pas qu'elle nous permette de faire la même chose. Si tu as un PS+ japonais, tu ne peux que l'utiliser dans la région "Japon".
Dans ce cas, ce n'est pas du tout "logique" de la part de Sony. Après, je me fie uniquement à ce que tu dis car je ne connais pas la PS4, donc je ne sais pas comment fonctionne le dézonage sur cette console.
Rudolf III.- Docteur *
Le dézonage sur PS4, c'est très simple. Tu mets un compte en compte principal de la console et à partir de celui-ci, tu peux jouer aux jeux téléchargés par d'autres comptes dans d'autres zones. Par exemple, lors des jeux offerts pour le premier confinement, j'ai récupéré Knack 2 sur le store allemand et j'y joue maintenant sur mon compte japonais.
De même, les Blu-Ray ne sont pas zonés donc tu peux jouer à des versions US, Asia ou jap sur une console européenne.
Par contre, le PS Plus reste attaché à la région de ton compte. Donc, si tu changes de région, tu ne peux pas utiliser ton PS+.
De même, les Blu-Ray ne sont pas zonés donc tu peux jouer à des versions US, Asia ou jap sur une console européenne.
Par contre, le PS Plus reste attaché à la région de ton compte. Donc, si tu changes de région, tu ne peux pas utiliser ton PS+.
Oui, c'est bizarroïde, alors. Un peu "cul entre deux chaises".
Donc console dézonée... mais pas à 100%. Curieux, comme truc.
Donc console dézonée... mais pas à 100%. Curieux, comme truc.
Rudolf III.- Docteur *
Vrai que la 3DS zonée, après tant de consoles portables qui ne l'étaient pas, c'était une belle connerie
D'ailleurs 'suis en train de chercher un tuto pour dézoner la mienne, grr...
killvan- Docteur *
kainrijames- Docteur *
killvan a écrit:Vrai que la 3DS zonée, après tant de consoles portables qui ne l'étaient pas, c'était une belle connerie
Ca, c'était une vraie régression de la part de Nintendo.
Il me le faut !
Ils savent vraiment faire vibrer la corde sensible des nostalgiques.
Ils savent vraiment faire vibrer la corde sensible des nostalgiques.
Carzou- Guéri miraculeux
kainrijames a écrit:
Neeeeeed !
killvan- Docteur *
Pas fan du design
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
+1Ataré a écrit:Pas fan du design
Ils vont même jusqu'à copier les titres des copieurs.
Maxicrash- Interne
Ca me fais penser à Golf Story pour le design
Juanito1979- Guéri miraculeux
killvan a écrit:Vrai que la 3DS zonée, après tant de consoles portables qui ne l'étaient pas, c'était une belle connerie
Il suffit d'installer le cfw Luma3DS : https://3ds.hacks.guide/
Il dézone automatiquement tous les jeux.
salv-ice- Patient contaminé
On dirait surtout un clone de zelda 3... Pour sûr je passe mon tour, qu'ils innovent.
G-fly- Guéri miraculeux
Surtout que le pixel art n'est pas top
Pour moi le meilleur clone de Zelda 3 c'est Blossom Tale,
et je crois même que je le préfère à l'original
Pour moi le meilleur clone de Zelda 3 c'est Blossom Tale,
et je crois même que je le préfère à l'original
chacs- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34