GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]

Total des votes : 62

Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 13:41

Ouais enfin, les deux consoles ayant des architectures "pc", c'est quand même un peu de la parano. On n'est plus sur des conceptions exotiques. Vous vous prenez vraiment le chou pour pas grand chose.

Surtout qu'avec tout ce qu'on a vu cette année, vous avez toujours pas compris que les deux ne communiquent absolument de la même manière ? On le sait que MS aime bien tout annoncer bien avant et Sony au dernier moment. Donc ce n'est pas parce qu'ils ne communiquent pas qu'il n'y a rien ou que ça galère. Je rappelle qu'avec cet argumentaire, TLOU2 ne sortait pas sur PS4 et il n'y avait pas de ps5 avant mi 2021 Mr. Green
Jack O'Lantern a écrit:Ça parle aussi d'un mode boost pour faire la retrocomp ce qui voudrait dire que la PS5 doit surperformer (surconsommer) pour lancer des jeux old gen ?
Non ce n'est as du tout çà, le mode boost c'est un boost des jeux Ps4 pas de la console Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 13:44

jObiwan a écrit:J'ai pu comprendre que pour l'heure, les disponibilités de PS5 sur les étals, ce n'est pas avant courant avril 2021.
Sony a confirmé qu'ils tenaient à ce qu'il y ait des consoles en rayon day one. D'ailleurs le stock prévu pour les précommande est inférieur à celui pour les magasins. Par contre ça ne restera pas longtemps en rayon.
Invité
Invité

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 13:58

jObiwan a écrit:Ce point a été annoncé dans ce présent forum. Sauvegardes incompatibles PS4 -> PS5
Pour l'instant on a pas parlé de ca donc j'imagine que tu parle des rééditions remasterisé de Spiderman et la c'est comme tout les remastering, d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Y a aucune règle sur le cross-save, c'est a la charge des développeurs (et en général sur les remaster ils s'emmerdent pas avec ca, sur Last of Us Remaster pas de cross save par exemple.).
Pour la rétrocompatibilité PS4 > PS5 je vois pas pourquoi les sauvegarde ne serait pas compatible mais la dessus on a pas de détails particulier.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par jObiwan Dim 4 Oct 2020 - 14:54

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:J'ai pu comprendre que pour l'heure, les disponibilités de PS5 sur les étals, ce n'est pas avant courant avril 2021.
Sony a confirmé qu'ils tenaient à ce qu'il y ait des consoles en rayon day one. D'ailleurs le stock prévu pour les précommande est inférieur à celui pour les magasins. Par contre ça ne restera pas longtemps en rayon.
Ce n’est pas ce que j’ai entendu hier de la part d’un vendeur envers un client.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 15:33

On lance vraiment un débat sur les vendeurs? Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 4 Oct 2020 - 16:29

Ouais, les vendeurs ils me rendent fou!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Oct 2020 - 17:04

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Ça parle aussi d'un mode boost pour faire la retrocomp ce qui voudrait dire que la PS5 doit surperformer (surconsommer) pour lancer des jeux old gen ?
Non ce n'est as du tout çà, le mode boost c'est un boost des jeux Ps4 pas de la console Wink

ok je vais pas vérifier, je te fais confiance sur ce type d'info mais là où beaucoup ont craché sur la com de MS et bien Sony ferait bien de vite vite préciser les choses sur ses options boost et autres rétro car la tendance n'est pas bonne et ça porte à confusion pour beaucoup... moi compris même si je ne suis pas à la seconde l'actu PS5 non plus (loin de là)
car il est aussi question d'un mode boost pour les jeux PS5 si j'ai bien compris, et celui-ci augmentera la puissance de la console au détriment d'une consommation et surchauffe accrue, comme sur un PC qu'on overlock
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par upsilandre Dim 4 Oct 2020 - 17:16

Vous vous prenez trop la tete a vouloir réponse a tout pour des consoles qui ne sont meme pas encore sortie et qui seront de toute façon introuvable. Pourquoi autant d'impatience. Attendez 2 mois et vous aurez réponse a tout. Ca sert a rien de trépigner si tot.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:20

+1 upsilandre
Jack O'Lantern a écrit:
marmotjoy a écrit:

ok je vais pas vérifier, je te fais confiance sur ce type d'info mais là où beaucoup ont craché sur la com de MS et bien Sony ferait bien de vite vite préciser les choses sur ses options boost et autres rétro car la tendance n'est pas bonne et ça porte à confusion pour beaucoup... moi compris même si je ne suis pas à la seconde l'actu PS5 non plus (loin de là)
car il est aussi question d'un mode boost pour les jeux PS5 si j'ai bien compris, et celui-ci augmentera la puissance de la console au détriment d'une consommation et surchauffe accrue, comme sur un PC qu'on overlock
Ouais enfin bon, t'as déjà un mode boost sur la pro, c'est leur nom pour parler d'amélioration. Vu que les archi sont similaires, c'est un peu comme si tu t'inquiétais qu'un pc gamer de 2020 ait du mal à faire tourner un jeu de 2013 Razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 13:30

Bon vu que mes craintes sur la possibilités de desactiver l'haptique et les gachettes adaptatives sont dissipées (je testerais et peut etre que j'adorerais ceci dit).
Je pars sur une PS5, je prendrais avec Demon's souls, Spiderman Miles Morales, et soit le call of ou un second pad.

Je prendrais une series S un peu plus tard.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 5 Oct 2020 - 18:34

Crash bandicoot 4 enregistré à l'ESBR (notre PEGI version USA) en versions Xbox Series X...

Donc on imagine aussi une version PS5.

Mais pourquoi une edition purement next gen d'un jeu qui sort juste 1 mois avant le lancement des nouvelles consoles ? Pas de patch next gen gratuit pour ce jeu ? Y a un truc qui commence à sortir mauvais encore une fois...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par jObiwan Lun 5 Oct 2020 - 18:47

C'est au cas par cas. C'est sur que ça l'a fout mal, en particulier ceux qui l'auraient acheté en démat. J'ai halluciné quand j'ai vu le prix sur le store : 69,99€
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 7 Oct 2020 - 21:46

https://www.clubic.com/bons-plans/fnac/actualite-16244-to-de-stockage-a-139-avec-le-disque-externe-seagate-expansion-c-est-presque-donne-.html

139€ pour 8to!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par esperluette Jeu 8 Oct 2020 - 18:32

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 12093010
Mr. Green
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par drfloyd Dim 11 Oct 2020 - 18:29

Yop

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Plutot PS5 ?
Plutot X Box Series X ?
Plutot dans l'attente
Plutot rien du tout ?

NOUVEAU SONDAGE !!!!!

Je veux des réponses argumentées  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par jObiwan Dim 11 Oct 2020 - 18:59

Plutôt rien du tout car pour l'heure ces nouvelles consoles n'ont pas fait leur preuve en terme de fiabilité. Côté ludothèque, il ne s'agit que des effets d'annonce pour le moment.
Si l'on creuse le sujet, finalement en terme de jeux nous sommes dans la continuité c'est à dire pas d'évolution majeure donc il faut adhérer au gameplay ainsi que le scénario qui s'en dégage.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 19:33

Plutot mettre ps5 ou séries plutôt que séries x. Moi je prends une S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Dim 11 Oct 2020 - 20:27

Plutôt rien tant que je n'ai pas vu de test complet de Flight Simulator.

Si le résultat est très bon et compatible HOTAS alors j'envisagerai une Série S ou X selon le budget disponible le temps de mettre des sous de côté pour un groooos PC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3888

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 20:39

Rien pour l'instant pour plusieurs raisons:
-trop cher.
-je prends pas le risque du day one.
-j'attends d'avoir plus de lisibilité sur la ludothèque.
-ça serait quand même pas mal que j'avance dans mon étagère Wii (et PS3, et 360, et PS4 et One .........).
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 20:59

Flight on sait qu’il doit sortir mais pas de date pour la version Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Lun 12 Oct 2020 - 2:15

La Switch pro ! Mr. Green 
Plus sérieusement, aucune des deux, on verra dans 1 ou 2 ans quand y’aura des jeux incontournables en exclusivité.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Fellock Lun 12 Oct 2020 - 2:22

J'hésite encore.
Concernant les exclus, mon cœur balance vers la PS5, mais pour la XBox Series X m'intéresse pour le Gamepass.
Bref, je préfère attendre. De toutes façons, les deux consoles sont en rupture de stock au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par jObiwan Lun 12 Oct 2020 - 4:40

drfloyd a écrit:Yop

Plutot PS5 ?
Plutot X Box Series X ?
Plutot dans l'attente
Plutot rien du tout ?

NOUVEAU SONDAGE !!!!!

Tu mets un sondage mais nous aimerions connaître ton avis même si nous connaissons plus ou moins ta réponse
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 7:56

Je viens de tenter un truc qui me donne à réfléchir. J'aimerais savoir comment vous gérez ça vous : Lorsque vous activez le HDR sur votre TV, le lag ne vous gêne pas ? (Je précise que j'ai choisi ma TV sur ce seul aspect : le lag minimum).

Perso j'ai essayé de voir ce que ça donnait juste comme ça. C'était devenu injouable. T'appuie : 1/4 sec après ça bouge... Compliqué.

Vous faites comment ? Vous jouez réellement avec ce truc enclenché ? Ca ne vous dérange pas ?

Je n'y avais jamais pensé mais en fait je ne pourrais jamais jouer avec cet effet... Trop de lag  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2020 - 8:02

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:Yop

Plutot PS5 ?
Plutot X Box Series X ?
Plutot dans l'attente
Plutot rien du tout ?

NOUVEAU SONDAGE !!!!!

Tu mets un sondage mais nous aimerions connaître ton avis même si nous connaissons plus ou moins ta réponse

je suis dans l'attente... surtout du fait de la taille ridicule des disques durs qui font qu'en 3 mois la console sera "HS"...

le truc qui me fait marrer chez Xbox c'est l'absence totale d'exclu au lancement, c'est assez terrible..... Plus ils rachetent de licences au fil des années moins ils présentent d'exclu.... 

Sinon je suis neutre, j'ai préféré la Gamecube, puis la X360, puis la PS4... match nul !!!! Donc voilà, toute rumeur circulant affirmant que je suis un pro Sony sont infondées  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 8:13

Medium est multiplateforme ?

Y a quoi d'exclusif en 2020 sur ps5 ? scratch
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 9:03

Médium est exclusif Xbox. Logiquement il devrait être temporaire.

Mais certains sites indiquent une exclue totale.

Sur ps5 d’ici fin d’année il y a demon’s souls, Astro robot lnstallé et destruction all stars en exclues ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 9:07

Il me semblait bien donc à ce niveau là, Ps5 ou Séries X, même combat.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:13

kalo99 a écrit:Médium est exclusif Xbox. Logiquement il devrait être temporaire.

Mais certains sites indiquent une exclue totale.

Sur ps5 d’ici fin d’année il y a demon’s souls, Astro robot lnstallé et destruction all stars en exclues ps5.
oui je me posais la question car j'ai vu nulle part que ça allait sur PS5, à part des pseudos rumeurs.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 9:15

Tu as sackboy et spiderman aussi mais cross gen mais qui reste des exclus playstation du lancement
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 9:15

L’an dernier Blair witch du même studio est arrivé sur ps4 3 mois plus tard.

Je pense qu’il est prévu en temporaire mais vu qu’halo est reporté, il est possible qu’ils aient modifié le deal.

Mais surtout, il y a des rumeurs sur l’acquisition du studio par Microsoft.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant