GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 21:41

Après je suis ptet un peu trop exigeant lol .
Pour moi la rétro c'est tu fous le CD et pouf ça fonctionne ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 22:02

Sait on si comme sur ps5, on pourra installer ses jeux "à la carte", par exemple que le solo ou le multi
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 13 Sep 2020 - 22:27

kalo99 a écrit:
Il ne faut pas oublier que la PS3 et la 360 n’ont pas de micro architecture x86 (Intel) mais power pc (ibm) et que leurs processeurs sont plus performants que ceux des ps4 pro et One x.

Donc c’est compliqué.

Ce qu’à fait Microsoft c’est une prouesse.

Non mais non par pitié...

La fréquence seule n'a aucun sens pour effectuer une comparaison, ni l'architecture seule d'ailleurs.

Pour faire très très simple et un peu plus réaliste, on n'est pas du tout du tout sur la même génération de processeur, on a une finesse de gravure de 90nm environ à l'époque PS360 et environ 30nm sur les PS4One en début de générations.

La différence en quantité de transistors et donc d'unités de calculs à la fois CPU et GPU est énorme, 250 millions sur PS3 contre 5 milliards sur PS4.

Même si ta fréquence est 2 fois moindre, celle-ci est à (très grossièrement) multiplier par le nombre de calculs réalisables directement liés au nombre de transistors et aussi à l'efficacité de traitement de l'architecture.

250*3.4 = 975 millions de calculs par seconde sur PS3

5000 * 1,6 = 8000 millions de calculs par seconde sur PS4.

On voit déjà que c'est pas pareil mécaniquement.

Sans compter le GPU intégré, le ratio sur nombre de cœurs...

La référence en Tflops / Gflops est plus précise car calculée par des sites pros est hyper claire :

01 : XBOX ONE X : 6 001 GFLOPS : 326.4 Go/s

02 : PS4 PRO : 4 198 GFLOPS : 217.6 Go/s

03 : PS4 : 1 843 GFLOPS : 176 Go/s

04 : XBOX ONE S : 1 404 GFLOPS : 68.2 Go/s

05 : XBOX ONE : 1 310 GFLOPS : 68.2 Go/s

06 : SWITCH : 1 024 GFLOPS : 25.6 Go/s

07 : PS3 : 400 GFLOPS : 22.4 Go/s

08 : WII U : 352 GFLOPS : 12.8 Go/s

09 : XBOX 360 : 240 GFLOPS : 22.4 Go/s

10 : PLAYSTATION CLASSIC MINI : 41.6 GFLOPS

11 : XBOX : 20 GFLOPS

12 : WII : 12 GFLOPS

13 : GAMECUBE : 9.4 GFLOPS

14 : PS2 : 6.2 GFLOPS

15 : SUPER NINTENDO MINI : 5.4 GFLOPS

16 : DREAMCAST : 1.4 GFLOPS

17 : NINTENDO 64 : 0.2 GFLOPS

18 : PS1 : 0.1 GFLOPS

Donc NON les PS360 n'ont pas de processeurs plus puissants que les PS4ONE.

Et niveau émulation jetez un œil sur RPCS3 et Xenia, c'est déjà très fonctionnel.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883

Message par kalo99 Dim 13 Sep 2020 - 22:45

Ça n’a rien avoir les cpu des ps3 et 360 sont plus performants pour beaucoup de chose c’est un fait. Naughty a même eu du mal à adapter la trilogie uncharted et the last of us sur ps4 car l’architecture n’a rien à voir et que El processeur de la ps4 galère.

Et ce que tu donnes c’est la puissance de calcul en virgule flottante du gpu pas du cpu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par gasteropodekiller Dim 13 Sep 2020 - 22:50

urgence
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 7:45

Les fanboys Sony sont complètement lobotomisés.

Petite discussion sur un vidéo YouTube ou un type parle du passage de la 2d à la 3d, fameuse phrase de Phil spencer.

Cette phrase est sortie du contexte car Phil parlait de la difficulté à montrer un jeu très fluide et qui répond instantanément sur des vidéos promotionnelles mais que manette en main ça serait comme le passage de la 2s à la 3d au niveau de la réponse, la latence et l’input lag.

Du coup, je lui réponds en lui explicant que c’est une métaphore sortie de son contexte et que la preuve c’est que tous les jeux présentés aux différentes conférences Xbox sont en 60 fps minimum et qu’au contraire sur la conf Sony seules gt7 et sackboy sont en 60 fps et les autres en 30 fps et que ça montre bien une volonté de pousser les meilleurs framerates possibles pour une meilleure réponse.

La il me répond, que je chipote.
Lol donc dans tous les articles c’est expliqué et on a en plus la citation en entier mais je chipote. Clairement j’ai l’impression qu’ils ne lisent que les titres pute à clic sans lire les articles et on sait que les titres sont plus que mensongers.

Puis il rajoute en disant non thé médium est à 30 fps. Et spiderman et ratchet sont bien en 4K 60 fps.

Ce à quoi je lui réponds, oui c’est vrai j’avais oublié mais me sortir un exemple pour faire croire que c’est idem pour la majorité des jeux présentés alors que c’est le seul n’a aucun sens.

De plus, le jeu calcule deux mondes à la fois et le studio à indiqué qu’ils souhaitaient une direction plus cinématographique pour ce jeu.

Je lui réponds également que l’expérience voulu par insomniac games est bien 4k30fps et qu’ils proposent un mode performance.

Il me répond à nouveau que ça change rien puisqu’ils sont bien en 60 fps.

Et ma dernière réponse a été que les fanboys Sony aiment déformer la réalité, que le mode performance est un mode dégradé graphiquement d’autant que l’on parle toujours de 4k pour ces deux jeux la. S’ils avaient pu les sortir comme ça en 60 fps ils l’auraient fait et pas proposé un mode performance. Le mode performance n’est pas anodin car c’est clairement une réponse à Microsoft.

Ils sont fous les mecs, même avec des évidences sous le nez ça continue de refuser la vérité et au contraire même de la déformer.

C’est dingue.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 14 Sep 2020 - 9:39

Sur la PS5, ce qui me fait tiquer, c’est la fréquence variable. Ça me fait penser à ceux qui pratiquent de l’overclocking sur PC (et dans une moindre mesure la PSP)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Sep 2020 - 9:46

je compare souvent le joueur lambda PS au supporter lambda de l'OM Very Happy

bon OK c'est très simpliste mais quelque part j'y retrouve des similitudes et du coup ça sert à rien de discuter, pour eux leurs matos/équipe c'est ce qu'il y a de mieux

tu t'es fatigué pour rien et en plus cela n'a aucune utilité je trouve, Xbox ce n'est pas PS, pas la même philosophie d'approche de la clientèle
généralement un mec qui joue sur Xbox y est arrivé parce qu'il a bien voulu s’intéresser au sujet et qu'il a "osé" quitter les sacro-saints constructeurs japs historiques que sont Nintendo et Sony et à un degré moindre, Sega

je ne saurais expliquer pourquoi aujourd'hui je joue en très grande majorité sur Xbox et PC, très peu sur PS et Nintendo
et ça depuis que j'ai récupéré par curiosité une 360 FAT en l'an 2008 après Bill Gates (humour je précise)
depuis je n'ai plus lâché le monde Xbox en console même si j'ai continué (mais de moins en moins) à avoir du Sony et du Nintendo ; idem en manette je ne joue qu'avec du matos Xbox même sur PC

je suis donc habitué à Xbox depuis plus de 10 ans et j'ai pas envie d'en changer et puis les licences MS me parlent, notamment Gears et Forza (et encore plus Horizon)

chacun ses goûts et je peux aussi donc comprendre que certains soient attachés à rester chez Sony et Nintendo, pas de soucis, mais dans les échanges internet franchement ça vole pas haut de manière générale...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 11:32

Oui bien sûr mais à ce moment là il faut juste être honnête et dire qu’on reste sur une marque par affinité et surtout arrêter de débiter connerie sur connerie pour justifier son choix sur des bases fausses et pire enfoncer la concurrence la aussi sur des informations erronées.

Et je confirme que la grande majorité de joueurs sony qui se sont intéressé à jouer à la Xbox ont tendance à plus jouer sur Xbox et continuer sur Xbox.

Ça démontre qu’il y a quand même pas mal de choses qui sont appréciées côté xbox.

Les fréquences variables c’est avant tout une preuve que la ps5 a eu des problèmes de chauffe car ceci est une solution pour diminuer la chaleur dégagée.

Le question sera est ce que la console restera dans des températures convenables sans trop perdre de puissance, est ce qu’elle saura avoir une performance constante, est ce qu’elle sera silencieuse et sera t elle fiable?
La 360 dessoudée son cpu à cause de la chaleur dégagée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 14 Sep 2020 - 13:27

La carte mémoire SSD de 1To se compôrtera comme une vraie carte mémoire : c'est à dire qu'on pourra la mettre et la retirer à la volée sans probleme selon MS
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21217

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Sep 2020 - 13:31

Cool du flash 1to à la volée ! C'est cher par défaut (il faudra attendre des promos) mais le format est classe je trouve
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 13:40

👍

Pour info rainbow six siège sera en 1440p120fps sur séries s avec les mêmes détails graphiques que la version séries x qui elle sera en 4K.
Il me semble qu’ils ont aussi précisé que la ps5 serait en 4k120 aussi.

Ubisoft a l’air de bien bossé en ce moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Lun 14 Sep 2020 - 14:23

Pour la carte mémoire je trouve ça cool franchement, j’espère juste que ce sera pas trop fragile.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Sep 2020 - 14:25

oui Ubisoft ça change de leur discours du passé qui consistait à dire que le 30 fps suffit largement sur leurs jeux, certes c'est pas forcément faux selon le type de jeux, mais du 60 partout on prend non ?

par contre méfiance avec eux, on va attendre les sorties et les tests Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 14 Sep 2020 - 15:50

C'est un comble quand même de voir qu'Ubisoft est le premier à confirmer des versions next gen de jeux multiplateforme tournant en 4K/60 fps voir même jusque 120 fps selon les titres.

Si eux y arrivent les autres auront moins d'excuses.

Après tout dépends des ressources initiales du jeu bien entendu, on reste sur du current gen patché next gen.

Il me tarde aussi de voir ce que CD Project feront en terme de MAJ next gen sur Cyberpunk 2077... sont pas du genre à faire les choses à moitié.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 20:51

C'est vrai que c'est cool cette possibilité d'ajouter un SSD 1to à voir le prix aussi .

Ca me botte de plus en plus cette série de crosoft même si j'attend les retours sur celle de sony (SSD plus rapide semble t'il ) .
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 8:55

Ssd plus rapide oui et non.

La différence est infime.

Dans ratchet les écrans de chargement entre les teleportations font un peu plus d’1 seconde, il ferait 2 secondes sur séries au Max.

The outer worlds charge en 12s sur séries, il ferait 6s au mieux sur ps5. Au final c’est presque transparent. On parle pas de 30s à 1 minute d’écart.

Et pour le moment le prix des ssd d’extension pour la ps5 valent 350€ pour 1tb (m2 7gb/s minimum) et il faut attendre les tests de compatibilité.

Pour moi le ssd de la ps5 est une erreur.

Surcoût à la fabrication, seulement 825 gb et certainement environ 675 utilisables, plus de chauffe, surcoût à l’extension et perte de performance du à la perte de canaux de priorité également.

Ms a choisi une solution plus standard mais optimisée également avec des cartes mémoires aux performances identiques et normalement moins onéreuses (on parle de 200€ ce qui est à peut près le prix d’un ssd m2 de cette vitesse qui inclus un refroidissement et qui est en plus miniature et équipé de solutions spécifiques), avec une perte de performance indolore.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 9:02

Apparemment Martha is dead est une exclue séries (non compatible One) et sort en fin d’année.

Les jeux non compatibles One sur 2020 et 2021 maintenant sont donc Martha is dead, the medium, scorn et as dusk falls.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 11:07

Voici donc les 2 packagings :

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 29 Pack-x10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 15:39

kalo99 a écrit:Ssd plus rapide oui et non.

La différence est infime.

Dans ratchet les écrans de chargement entre les teleportations font un peu plus d’1 seconde, il ferait 2 secondes sur séries au Max.

The outer worlds charge en 12s sur séries, il ferait 6s au mieux sur ps5. Au final c’est presque transparent. On parle pas de 30s à 1 minute d’écart.

Et pour le moment le prix des ssd d’extension pour la ps5 valent 350€ pour 1tb (m2 7gb/s minimum) et il faut attendre les tests de compatibilité.

Pour moi le ssd de la ps5 est une erreur.

Surcoût à la fabrication, seulement 825 gb et certainement environ 675 utilisables, plus de chauffe, surcoût à l’extension et perte de performance du à la perte de canaux de priorité également.

Ms a choisi une solution plus standard mais optimisée également avec des cartes mémoires aux performances identiques et normalement moins onéreuses (on parle de 200€ ce qui est à peut près le prix d’un ssd m2 de cette vitesse qui inclus un refroidissement et qui est en plus miniature et équipé de solutions spécifiques), avec une perte de performance indolore.
D'après ce que j'avais lu c'était en effet du coté des exclues de sony que leur ssd serait le plus performant , pour le reste ça semble se tenir .
Merci en tout cas pour les infos .

Par contre pas de news pour le moment pour une séries S avec lecteur  Sad et la rétrocompatibilité j'attend aussi de savoir si c'est comme sur one x où si une puce est prévu dedans .

Dernière édition par fuegan le Mar 15 Sep 2020 - 15:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 15:46

Et non!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 16:03

Dommage parce que je pense que des personnes comme moi qui n'ont pas de tv 4K se contenteraient d'une séries S pour la nouvelle technologie et le prix .

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi ....
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 16:25

fuegan a écrit:Dommage parce que je pense que des personnes comme moi qui n'ont pas de tv 4K se contenteraient d'une séries S pour la nouvelle technologie et le prix .

Je comprend pas d'ailleurs pourquoi ....

Je sais pas si c’est pour moi.

Mon et non! C’était pour le modèle S avec lecteur qui n’existe pas Sad

Mais oui la S est top pour une tv full HD.

Moi je pars la dessus.

En plus, je pense fortement à une baisse des prix annoncés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 17:27

on verra bien ptet qu'ils sortiront une séries S avec lecteur et séries X sans un peu plus tard .

Par contre la rétrocompatibilité il faut le cd pour que ça lance et qu'on puisse jouer à un jeu xbox où 360 ( juste une install et patchs ) ?
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Sep 2020 - 17:38

soit tu as le disque qui fait alors office de "clé CD" et qui lance le téléchargement
soit tu achètes direct le jeu rétro sur le store en démat

ce sont les deux seules possibilités et si tu avais acheté des jeux 360 en démat sur ton compte xbox live et qu'ils sont rétro alors ils apparaîtront direct dans ta bibliothèque
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 17:40

D'accord merci pour la confirmation il faut quand même laisser le cd quand tu joues au jeu ( comme sur pc en somme ) si j'ai bien pigé ?
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 17:46

fuegan a écrit:D'accord merci pour la confirmation il faut quand même laisser le cd quand tu joues au jeu ( comme sur pc en somme ) si j'ai bien pigé ?

Oui le CD est vérifié dans le lecteur pour pouvoir lancer le jeu retro compatible même s'il est installé sur le DD (sauf si tu l'as acheté en version demat bien entendu)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 17:52

D'acc' bon au moins le cd sert à quelque chose , me voilà rassuré je vais pouvoir me faire une collec de jeux xbox et 360 .

J'suis bien hypé maintenant manquera juste un lecteur sur la série S .
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Sep 2020 - 18:40

moi j'ai toujours une 360, je viens de récup une Xbox 1 custom par un membre du fofo et je garde la one X pour l'instant

donc je garde quand même les meilleurs jeux par génération (du moins selon mes goûts) en boite la plupart du temps mais j'ai aussi déjà acheté des versions démat tellement certaines promos étaient dingues sur 360 il fut un temps !

quant à ma nouvelle recrue la X1, elle sort en YUV et c'est pas dégueu du tout, dès 2002 MS a su faire les choses bien techniquement parlant à l'écran et puis la ludothèque regorge de perles et aussi de must SEGA et autres suites des licences Dreamcast

voilà certaines raisons du pourquoi je suis et je reste sur Xbox en console Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par dragon_asia Mar 15 Sep 2020 - 19:09

La retro que ce soit sur One S ou One X, fonctionne au poil. Et les graphismes sont bien ameliores. Rien a voir avec ce que proposait la ps3 en son temps.

Donc j imagine que Series X ou S ca sera aussi bien voir mieux.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 19:13

Oui pas de raison. J’ai aussi ma 360 et ps3 pour la retrocompatibilite totale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant