LES SORTIES CINE
+81
Top l'âne
extros
jeuxnes
Arrakis
TheoSaeba
killvan
François
ace76
lessthantod
Samus le Hareng
Elritone
le gamer
Kulten
Laharl
Kristof
RetroBalboa007
VieuxBouz1
Cormano
Nanaki
Horizon
thief
Vortex
on-off
Bob90
Maskass
RPG
Feldo
Anarwax
dami1
MajorTom
G-fly
Laucops
Wabs
Jacques Atari
invité
salocin
ArchieForEver
Mbx
groovykid
Jack O'Lantern
Matari
eraserhead
Révo
Kenji Ōba
Papy cpc
iwillbeback
SMR
kain
Carzou
Kenshinro
spip
Maxicrash
Ataré
M. Korekuta
Solon Jee
kainrijames
ika62
xinyingho
ekarrissor
djbegi
SoLamoi
MonsieurBouboule
xtopher
wiiwii007
Kouris
jeff buckley
Lequintal
mateo
TrAkA
Noiraude
vingazole
Supasaya
Cathedrale
Tryphon
antifrog
rhod-atari
Captain Obvious
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
85 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Re: LES SORTIES CINE
Des retours de Dune ? Je lis tout et son contraire en critiques.
jeff buckley- Guéri miraculeux
J'en reviens, whaaaa quel film !
Réalisation, ambiance, bande son, casting, histoire, tout est bon. Seule déception, qu'il soit coupé en 2 partie, on voit pas passer l’heure et demie...
Vivement la suite !
Pour vous mettre en appétit :
Réalisation, ambiance, bande son, casting, histoire, tout est bon. Seule déception, qu'il soit coupé en 2 partie, on voit pas passer l’heure et demie...
Vivement la suite !
comment ca coupé en deux ??? Il dure 2h40 non ? Pas 1h30
tu veux dire qu'il y a une suite de prévue ? Oui, ca on le sait....Mais c'est loin d'etre gagné, car pour cela il fau tun succès au box office... je vois pas trop comment c'est possible un succès pour ce genre de film....
tu veux dire qu'il y a une suite de prévue ? Oui, ca on le sait....Mais c'est loin d'etre gagné, car pour cela il fau tun succès au box office... je vois pas trop comment c'est possible un succès pour ce genre de film....
Dune est un oeuvre très longue, tu peux en faire x suites.... ca ne n'est pas un probleme.
En tout cas c'est passé trop vite.
Dernière édition par Matari le Ven 17 Sep 2021 - 16:34, édité 1 fois
L'attente de la seconde partie va être TRÈS longue maintenant...
J'ai vu que ça parle d'un DUNE II, vraie suite ou seulement la partie 2 (qui ne serait pas un vrai 2 dans ce cas) selon vous ?
J'ai vu que ça parle d'un DUNE II, vraie suite ou seulement la partie 2 (qui ne serait pas un vrai 2 dans ce cas) selon vous ?
la partie 2 a été prévue depuis le départ
SI le succès est en rendez vous pour la partie 1....
Un Dune II serait donc un vrai 2, pas la partie 2...
Vu aussi ce midi et même ressenti que toi, que du bonheur! Par chance notre séance était prévu dans une salle ICE chez CGR, on a donc découvert par la même occasion et complètement par hasard les joies de cette expérience ^^ Sièges cuir et inclinable, une séance comme je les aime Vivement la partie 2Matari a écrit:J'en reviens, whaaaa quel film !
Vivement la suite !
Kenshinro- Interne
j'ai trop hate, j'irai le voir lundi.
J'ai beaucoup aimé également. Mes souvenirs du roman étaient lointains, ce qui n'est peut-être pas plus mal, en tout cas j'ai vraiment eu l'impression de revivre ma lecture, avec ce mélange très agréable d'immersion et de distance. Je crois que je vais me refaire les bouquins.
Wabs- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
Cela ne fait aucun doute, c'est un carton plein seulement après 2 jours de lancement !
Wabs a écrit:J'ai beaucoup aimé également. Mes souvenirs du roman étaient lointains, ce qui n'est peut-être pas plus mal, en tout cas j'ai vraiment eu l'impression de revivre ma lecture, avec ce mélange très agréable d'immersion et de distance. Je crois que je vais me refaire les bouquins.
Vu hier soir
Pareil des souvenirs du livre reviennent
Mais aussi un certain parallèle avec l’ancien film.
Un très bon film, on est transporté par l’ambiance. Effets spéciaux et musiques grandioses.
Un peu trop explicatif par moment….pour résumer un peu le livre au début.
J’ai passé un très bon moment
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pareil que ce qui a été dit dans les précédents messages. Un bon film.
Je ne connais pas le bouquin mais le film des années 80 qui m'avait laissé un bon souvenir.
Une idée de la date de sortie de la suite ? C'est déjà tourné ?
Je ne connais pas le bouquin mais le film des années 80 qui m'avait laissé un bon souvenir.
jeff buckley- Guéri miraculeux
jeff buckley a écrit:Pareil que ce qui a été dit dans les précédents messages. Un bon film.
Non pas tourné
je le répète : ca va dépendre du succès de cet opus....
Et j'ai du mal à croire que ca puisse avoir un gros succès
Cependant, ca peut se joue ailleurs : si les producteurs veulent garder Villeneuve ou pas...
Et j'ai du mal à croire que ca puisse avoir un gros succès
Euh tu déconnes, c'est un carton plein !?
succès confirmé au box office US ?
Et pourtant, Blade Runner 2049 bénéficia du même aura et fut un flop au box-office.Matari a écrit:avec l'aura dont il va bénéficier je vois pas comment ça ne le sera pas !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Flop, faut pas exagérer. Le film a été rentable (250M au BO pour un budget de 150M), mais il n'a pas cassé la baraque.
Blade Runner 2049 m'avait agréablement surpris, mais là Dune met la barre beaucoup plus haut selon moi. Un film remarquable.
Blade Runner 2049 m'avait agréablement surpris, mais là Dune met la barre beaucoup plus haut selon moi. Un film remarquable.
Laucops- Patient contaminé
Vu ce matin.
J'ai rarement vu autant de gens à la séance de 10h30 dans ce cinéma le dimanche.
C'est plutôt bon signe pour une suite.
Je connais bien l'œuvre pour l'avoir lue dans sa globalité plusieurs fois. J'ai même donné à ma fille Chani comme 3e prénom.
J'étais donc un peu inquiet, vu toute les bouses qu'ils nous ont servies aussi bien au cinéma qu'à la télé et que l'adaptation n'est pas facile.
D'autant que la bande-annonce ne m'avait pas rassuré, surtout avec le jeune premier tête à claques.
J'avais tort, car je trouve que le petit jeunot s'en sort vraiment très bien.
Lorsqu’on lit Dune pour la première fois, les 100 premières pages sont un peu compliquées. Il y a vraiment beaucoup de choses à assimiler.
À ce niveau, le film m'a vraiment conquis. Toutes ces choses à connaître sont claires, bien présentées et facilement compréhensibles même pour quelqu'un qu'il ne l'a jamais lu.
Je me suis bien retrouvé dans l'univers, l'ambiance et les personnages.
Pour moi le film est une réussite.
Mon seul regret c'est que le film soit en 2 parties et que cette première partie n'aborde que Dune et pas encore le messie de Dune.
Je crois que pour moi l'attente va être longue d'ici la sortie de la 2e partie.
Car j'espère qu'elle se fera. C'est peut-être l'unique chance d'avoir ENFIN un film correct sur Dune.
J'ai rarement vu autant de gens à la séance de 10h30 dans ce cinéma le dimanche.
C'est plutôt bon signe pour une suite.
Je connais bien l'œuvre pour l'avoir lue dans sa globalité plusieurs fois. J'ai même donné à ma fille Chani comme 3e prénom.
J'étais donc un peu inquiet, vu toute les bouses qu'ils nous ont servies aussi bien au cinéma qu'à la télé et que l'adaptation n'est pas facile.
D'autant que la bande-annonce ne m'avait pas rassuré, surtout avec le jeune premier tête à claques.
J'avais tort, car je trouve que le petit jeunot s'en sort vraiment très bien.
Lorsqu’on lit Dune pour la première fois, les 100 premières pages sont un peu compliquées. Il y a vraiment beaucoup de choses à assimiler.
À ce niveau, le film m'a vraiment conquis. Toutes ces choses à connaître sont claires, bien présentées et facilement compréhensibles même pour quelqu'un qu'il ne l'a jamais lu.
Je me suis bien retrouvé dans l'univers, l'ambiance et les personnages.
Pour moi le film est une réussite.
Mon seul regret c'est que le film soit en 2 parties et que cette première partie n'aborde que Dune et pas encore le messie de Dune.
Je crois que pour moi l'attente va être longue d'ici la sortie de la 2e partie.
Car j'espère qu'elle se fera. C'est peut-être l'unique chance d'avoir ENFIN un film correct sur Dune.
Papy cpc- Patient contaminé
Moi je suis quand même déçu qu'on tourne en boucle avec Dune... il y a tellement de chef d'oeuvres de SF comme Fondation ou Hyperion (pour n'en citer que 2)
(Je ne suis pas un grand fan du roman il faut dire... je l'ai lu trop jeune, j'ai trouvé ca compliqué et chiant)
Cela dit je suis ravi de voir ce film au cinéma, rassurez-vous
(Je ne suis pas un grand fan du roman il faut dire... je l'ai lu trop jeune, j'ai trouvé ca compliqué et chiant)
Cela dit je suis ravi de voir ce film au cinéma, rassurez-vous
Non tu oublies le marketing qui double le budget du film, qui passe de 150M à 300M. Le film a engendré une perte sèche de 50M pour les studio, il n'est donc pas rentable ...Laucops a écrit:Flop, faut pas exagérer. Le film a été rentable (250M au BO pour un budget de 150M), mais il n'a pas cassé la baraque.
Blade Runner 2049 : pourquoi la suite a été un échec cuisant
Pour rentrer dans ses frais, il aurait fallu qu'il dépasse 300M de gain au BO ...
- Spoiler:
- écranlarge a écrit:C'est sans compter un coût marketing non négligeable, le film ayant été porté par une promo classique (tournée des acteurs dans le monde, foule de bandes-annonces et spots TV). Le budget promo n'est jamais officiellement assumé, mais nul doute que celui de BR2049 est très élevé. Pour Deadline, c'est dans les 150 millions. Soit un budget total de 300 millions.
Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Sep 2021 - 23:36, édité 3 fois
drfloyd a écrit:Moi je suis quand même déçu qu'on tourne en boucle avec Dune... il y a tellement de chef d'oeuvres de SF comme Fondation ou Hyperion (pour n'en citer que 2)
Hypérion ce serait costaud quand même. J'aimerai bien.
Papy cpc- Patient contaminé
Je n'ai aucune inquiétudes sur le succès futur du film "Dune" pour en réaliser la suite, mais nul doute qu'il béneficierait de + de recettes au box office US s'il ne serait pas presenté en simultanné sur HbO Max le jour de sa sortie le 22 octobre prochain
Kenshinro- Interne
et vous oubliez pour certains, que quand on fait 300M€ au BO, c'est pas 300M€ pour le studio !!
un film qui à coûté 150M€ + 100M€ de marketing, il faut qu'il fasse au moins 350M€ pour ça soit un peu rentable. La plait du cinéma depuis les années 2000 c'est le coût monstrueux investit dans le marketing.
un film qui à coûté 150M€ + 100M€ de marketing, il faut qu'il fasse au moins 350M€ pour ça soit un peu rentable. La plait du cinéma depuis les années 2000 c'est le coût monstrueux investit dans le marketing.
Wahou, ça m'a l’air sacrément original, il a y une magnifique pâte artistique et le film dégage quelque chose de grandiose ...
Edgar Wright
Edgar Wright
ah ouais, superbe trailer qui fait envie