GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SORTIES CINE

+81
Top l'âne
extros
jeuxnes
Arrakis
TheoSaeba
killvan
François
ace76
lessthantod
Samus le Hareng
Elritone
le gamer
Kulten
Laharl
Kristof
RetroBalboa007
VieuxBouz1
Cormano
Nanaki
Horizon
thief
Vortex
on-off
Bob90
Maskass
RPG
Feldo
Anarwax
dami1
MajorTom
G-fly
Laucops
Wabs
Jacques Atari
invité
salocin
ArchieForEver
Mbx
groovykid
Jack O'Lantern
Matari
eraserhead
Révo
Kenji Ōba
Papy cpc
iwillbeback
SMR
kain
Carzou
Kenshinro
spip
Maxicrash
Ataré
M. Korekuta
Solon Jee
kainrijames
ika62
xinyingho
ekarrissor
djbegi
SoLamoi
MonsieurBouboule
xtopher
wiiwii007
Kouris
jeff buckley
Lequintal
mateo
TrAkA
Noiraude
vingazole
Supasaya
Cathedrale
Tryphon
antifrog
rhod-atari
Captain Obvious
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
85 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

LES SORTIES CINE - Page 7 Empty Re: LES SORTIES CINE

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 9:33

Vu qu'il était déjà dans Blade Runner 2049 (et plutôt convaincant), ce n'est pas une surprise...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Solon Jee Jeu 27 Aoû 2020 - 9:34

Vu qu’il a défoncé HHH, il a officiellement le droit de faire ce qu’il veut.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par djbegi Jeu 27 Aoû 2020 - 9:41

Solon Jee a écrit:Vu qu’il a défoncé HHH, il a officiellement le droit de faire ce qu’il veut.
Il est trop fort Batista, il a même vaincu un vampire

LES SORTIES CINE - Page 7 Triple-H-Blade-Trinity
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 10:01

Solon Jee a écrit:Vu qu’il a défoncé HHH, il a officiellement le droit de faire ce qu’il veut.

J'ai quand même du mal à le voir en danseur étoile ou jockey...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 30 Aoû 2020 - 19:00

Mon avis à chaud sur Tenet ...
LES SORTIES CINE - Page 7 2118693

Tout ce qui a été dit un peu partout sur Tenet depuis sa sortie en salles, sont vraies ...  à savoir un film très ambitieux, malheureusement trop ambitieux pour son réal.
Vu le film en VO et j'ai souvent dû regarder les sous titres pour comprendre ce qu'il se passait à l'écran tellement les dialogues étaient trop rapides, saccadés et étouffés par la musique. Déjà que les dialogues sont peu claires et très pompeux, si en plus on zappe la moitié d'entre-eux ... forcément qu'on passe à côté d'éléments essentiels à la compréhension du film.
Par contre le concept du film est intéressant et plutôt bien construit, visuellement très soigné dont certains passages très impressionnants. Et contrairement à ce que j'ai pu lire partout, le casting est bon, voir très bon (mon seul point de désaccord avec les autres critiques). C'est Robert Pattinson qui s'en sort le mieux (un bon point pour le prochain Batman) suivi de l'actrice Elizabeth Debicki, tous 2 arrivent à susciter de l'empathie pour leur personnage malgré la faiblesse de leur écriture. Et même Keneth Branagh et son accent russe parfois approximatif passe très bien. Quant à John David le fils du père, on va dire que je l'ai trouvé meilleur dans BlacKkKlansman. Ensuite on devine assez vite le twist en préparation, mais ça ne gâche en rien la vision globale du film. Et on le devine d'autant plus vite lorsqu'on est habitué à la structure narrative des films de Nolan, ce qui encore une fois n'est pas du tout gênant. Quand on va voir un film de Nolan, on veut du Nolan. Par contre ce qui est moins pardonnable, c'est que le film a pas mal de longueurs, l'écriture des personnages manque de profondeur, la dimension écologique du film est noyée dans tout le reste ... mais je m'arrête là pour pas spoiler.
(et puis le coup du "ta gueule, c'est magique" ... désolé, mais non ça passe pas)
Un film à revoir pour bien saisir tous les tenants et les aboutissants. C'est pas un film qui va plaire à tout le monde et un film qui demande du temps pour le digérer. Je sais déjà que ce n’est pas mon Nolan préféré, mais ce n'est pas son pire non plus. Et puis c'est un film imparfait, mais exigent et c'est en cela que moi je suis prêt à lui pardonner toutes ses maladresses ... allez le voir pour vous en faire votre propre avis et n'écoutez pas ceux qui vous en dissuade !

Edit : et à mon avis, ceux qui adorent Nolan vont crier au génie et ceux qui le détestent vont dire que c'est son pire film ... alors que probablement la vérité est entre les 2.

Dernière édition par lessthantod le Mar 1 Sep 2020 - 0:55, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par M. Korekuta Mar 1 Sep 2020 - 0:22

Merci pour ton petit topo sur le film.
Tu me confortes dans l'idée que j'ai d'attendre de le voir sagement à la maison dans une version bluray au mix plus clément pour mes oreilles..
J'ai du mal avec le son dans ses films les plus récents.

Pour ceux qui l'attendent, il y a des nouvelles images de Dune :

LES SORTIES CINE - Page 7 Dune-exclusive-2

LES SORTIES CINE - Page 7 Dune-exclusive-1

LES SORTIES CINE - Page 7 Dune-exclusive-3

Je n'en attends pas grand chose. J'ai déteste Premier Contact, j'ai trouvé Blade Runner 2049 creux et Incendies croquignolesque... (désolé si j’offense certains, ce ne sont que mes gouts tout pourris :))
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 0:31

Merci pour le retour Less. Ça devrait me plaire Wink

(et Dune aussi)
Invité
Invité

Message par djbegi Mar 1 Sep 2020 - 9:01

Purée, y'a même Thanos dans Dune, il va y avoir du rififi avec Drax vous pensez ? Very Happy
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Mar 1 Sep 2020 - 10:48

lessthantod a écrit:Tout ce qui a été dit un peu partout sur Tenet depuis sa sortie en salles, sont vraies ...  à savoir un film très ambitieux, malheureusement trop ambitieux pour son réal.

[...]

et à mon avis, ceux qui adorent Nolan vont crier au génie et ceux qui le détestent vont dire que c'est son pire film ... alors que probablement la vérité est entre les 2.
Je l'ai vu avec 2 autres personnes. L' un disait que le scénario était trop simple, l'autre disait "tout le monde ne dirait pas ça" sûrement pour faire comprendre que ça l'a pris un peu la tête, moi j'ai trouvé le scénario complexe comme il faut pour qu'on soit intéressé sans être largué.

Je suis assez d'accord sur les dialogues difficiles à suivre en VO. Pourtant, c'est pas un film sur des persos avec des accents difficiles à comprendre, à part peut-être les "russes". Même les natifs anglophones ont relevé cette critique, donc sous-titres indispensables... Mais par contre, il y a pas mal de bonnes idées de mise en scène et dans le scénario comme à chaque fois avec Nolan (à part pour Dunkerque), c'est pour ça que je l'apprécie. Comme les codes couleurs qui permettent de se retrouver dans l'action.

Le seul vrai défaut du film est qu'il n'y a aucun développement de personnages, mis à part pour le rôle féminin principal du film. C'est dommage car on sent qu'il y aurait pu avoir plus que ce que laisse paraître le final, tout en retenu comme le reste du film. Et je me dis que c'est un axe qui pourrait être exploré sur une suite. Mais, j'ai bcp apprécié qu'au fur et à mesure du film, on perçoit les scènes déjà vues de façon différentes avec les révélations et plusieurs fois de suite. Ils n'ont pas essayé d'expliquer les phénomènes suivant un point de vue scientifique (sauf au début avec la notion d'inversion de l'entropie des objets) mais ils sont restés très graphiques dans les explications, laissant bcp de place à l'action. C'est effectivement tjs mieux d'avoir un schéma que tout un discours inbuvable Very Happy

C'est un film que j'ai bcp apprécié aussi, pour moi c'est un bon film. C'est pas le meilleur de Nolan mais c'est déjà 100 fois mieux que Dunkerque, allez le voir Razz
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par Captain Obvious Mar 1 Sep 2020 - 18:51

LES SORTIES CINE - Page 7 Empire-october-2020-subscriber-1.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=959&dpr=1
LES SORTIES CINE - Page 7 Dune
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 20:32

je sens que les poils vont s'hérisser le 09/09
Invité
Invité

Message par antifrog Mar 1 Sep 2020 - 21:05

Blade Runner était quand même pas terrible...

J’espère que c’est pas une malédiction des films à licence reboot pour ce réal, ça me rendrait heureux de voir une belle adaptation de ce roman.
(Perso j’ai bien aimé Premier Contact, Prisoners et Sicario... Enemy trouvé ça formellement beau mais soporifique et le reste pas vu)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par Captain Obvious Mar 1 Sep 2020 - 23:56

xinyingho a écrit:
lessthantod a écrit:Tout ce qui a été dit un peu partout sur Tenet depuis sa sortie en salles, sont vraies ...  à savoir un film très ambitieux, malheureusement trop ambitieux pour son réal.

[...]

et à mon avis, ceux qui adorent Nolan vont crier au génie et ceux qui le détestent vont dire que c'est son pire film ... alors que probablement la vérité est entre les 2.
Je l'ai vu avec 2 autres personnes. L' un disait que le scénario était trop simple, l'autre disait "tout le monde ne dirait pas ça" sûrement pour faire comprendre que ça l'a pris un peu la tête, moi j'ai trouvé le scénario complexe comme il faut pour qu'on soit intéressé sans être largué.

Je suis assez d'accord sur les dialogues difficiles à suivre en VO. Pourtant, c'est pas un film sur des persos avec des accents difficiles à comprendre, à part peut-être les "russes". Même les natifs anglophones ont relevé cette critique, donc sous-titres indispensables... Mais par contre, il y a pas mal de bonnes idées de mise en scène et dans le scénario comme à chaque fois avec Nolan (à part pour Dunkerque), c'est pour ça que je l'apprécie. Comme les codes couleurs qui permettent de se retrouver dans l'action.

Le seul vrai défaut du film est qu'il n'y a aucun développement de personnages, mis à part pour le rôle féminin principal du film. C'est dommage car on sent qu'il y aurait pu avoir plus que ce que laisse paraître le final, tout en retenu comme le reste du film. Et je me dis que c'est un axe qui pourrait être exploré sur une suite. Mais, j'ai bcp apprécié qu'au fur et à mesure du film, on perçoit les scènes déjà vues de façon différentes avec les révélations et plusieurs fois de suite. Ils n'ont pas essayé d'expliquer les phénomènes suivant un point de vue scientifique (sauf au début avec la notion d'inversion de l'entropie des objets) mais ils sont restés très graphiques dans les explications, laissant bcp de place à l'action. C'est effectivement tjs mieux d'avoir un schéma que tout un discours inbuvable Very Happy

C'est un film que j'ai bcp apprécié aussi, pour moi c'est un bon film. C'est pas le meilleur de Nolan mais c'est déjà 100 fois mieux que Dunkerque, allez le voir Razz
Pour les dialogues difficiles à suivre je trouve que c'est vrai seulement dans la première partie, où il y a beaucoup de lieux différents,d'infos et de noms qui sont balancés...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par djbegi Mer 2 Sep 2020 - 9:13

Hello.
Mon petit retour sur Tenet que j'ai vu au cinéma hier, avec environ 6 personnes dans la salle dont ma femme et moi Confused

Je m'attendais à quelque chose de très alambiqué, et je n'ai pas été déçu.
Cependant, c'est sur sa partie "Jamesbondesque" que le film m'a perdu.
Je n'ai absolument pas suivi le pourquoi du comment il rencontre un tel ou une telle pour telle ou telle raison...
Je n'aime clairement pas ça dans les grands films d'espionnage, et ça m'a déplu ici aussi.

Étrangement, j'ai trouvé aussi que le scénario en lui même est très simple, voir basique.

Spoiler:

Et finalement, la partie science fiction était pour moi très simple à suivre. Mais il faut dire que je suis un habitué des films du genre et j'apprécie surtout les films qui traitent du voyage dans le temps, des boucles temporelles, etc etc...
il fallait évidemment bien faire attention aux détails, et certainement qu'un 2e visionnage dans quelques mois me permettra de découvrir de nouvelles choses.
J'ai tout de même vérifié en rentrant chez moi si j'avais bien tout suivi, en checkant les timelines et les thèses/débats sur les internets.

La photo est grandiose, les séquences originales, et surtout la musique sert complètement le film, comme Nolan sait le faire.
La bataille de fin en "pince temporelle" est tout de même bien réalisée.

Concernant les acteurs, je les ai trouvé en deçà des ambitions du film. Dommage.
Aucun ne m'a fait une très bonne impression. Et j'avoue que j'ai peur de voir Pattinson en Batman...
Mention spéciale tout de même au petit Aaron Taylor-Johnson, qui film après film, prend de la bouteille, et ça lui va bien.

C'est donc plutôt un bon film de genre selon moi, mais pas le meilleur Nolan effectivement.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Mer 2 Sep 2020 - 10:10

M. Korekuta a écrit:
Pour ceux qui l'attendent, il y a des nouvelles images de Dune :
[...]
Je n'en attends pas grand chose. J'ai déteste Premier Contact, j'ai trouvé Blade Runner 2049 creux et Incendies croquignolesque... (désolé si j’offense certains, ce ne sont que mes gouts tout pourris :))
Perso, j'ai bcp aimé Premier Contact et Blade Runner 2049. J'ai pas vu les autres films de Villeneuve mais j'ai vraiment apprécié ces 2 là.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi BR 2049 a biddé, l'ambiance du film original est respecté mais modernisé avec un rythme (un peu) plus soutenu. Que du bon pour moi, donc je pars avec un à priori positif sur Dune. A voir après ce qu'on fait les scénaristes aussi...

Captain Obvious a écrit:Pour les dialogues difficiles à suivre je trouve que c'est vrai seulement dans la première partie, où il y a beaucoup de lieux différents,d'infos et de noms qui sont balancés...
On est d'accord, c'est bcp mieux dans la 2de partie du film. Mais ce serait ballot de ne pas comprendre tout le début d'où ma recommendation de suivre les sous-titres au moins au début. Mais bon, les gens vont faire ça naturellement sans ma recommendation de toutes façons Razz

djbegi a écrit:
Étrangement, j'ai trouvé aussi que le scénario en lui même est très simple, voir basique.

Spoiler:

Et finalement, la partie science fiction était pour moi très simple à suivre. Mais il faut dire que je suis un habitué des films du genre et j'apprécie surtout les films qui traitent du voyage dans le temps, des boucles temporelles, etc etc...
il fallait évidemment bien faire attention aux détails, et certainement qu'un 2e visionnage dans quelques mois me permettra de découvrir de nouvelles choses.
J'ai tout de même vérifié en rentrant chez moi si j'avais bien tout suivi, en checkant les timelines et les thèses/débats sur les internets.
Le scénario comme tu l'as résumé a effectivement l'air très basique... mais c'est une question de point de vue.
Spoiler:

Après, pour les habitués d'histoires sur les voyages dans le temps, ça peut paraître relativement simple. Nolan a dû le faire exprès pour éviter de perdre les gens peu habitués à ce genre d'histoire... Mais ça s'accélère sur la fin et certaines actions temporelles sont juste montrés très vite fait. Mon pote qui disait que le film avait un scénario trop simple n'avait pas vu certaines choses de la séquence de fin quand on a discuté. Comme quoi...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 10:51

antifrog a écrit:Blade Runner était quand même pas terrible...

J’espère que c’est pas une malédiction des films à licence reboot pour ce réal, ça me rendrait heureux de voir une belle adaptation de ce roman.
(Perso j’ai bien aimé Premier Contact, Prisoners et Sicario... Enemy trouvé ça formellement beau mais soporifique et le reste pas vu)
 J'ai adoré.
Je suis peut être pas le plus critique vu ma passion pour Blade runner, mais 2049 ne m'a vraiment pas déçu.
 Dune je bave...deja, a chaque fois que je vois une news dessus, je sors ma bavette. (et j'ai pas encore fais ma goutte, on verra quand des nouvelles videos sortiront peut etre... :) )
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par djbegi Mer 2 Sep 2020 - 10:57

Effectivement, il ne faut absolument pas se poser la question du pourquoi du comment. Le film ne nous répond pas.
Lorsque je dis que le scénario est basique, je parle bien sur de la trame principale et non pas ce qui gravite autour. Je suis même étonné par cette trame, vue et revue.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Mer 2 Sep 2020 - 18:56

djbegi a écrit:Effectivement, il ne faut absolument pas se poser la question du pourquoi du comment. Le film ne nous répond pas.
Lorsque je dis que le scénario est basique, je parle bien sur de la trame principale et non pas ce qui gravite autour. Je suis même étonné par cette trame, vue et revue.
C'est sûrement que Nolan a voulu rester sur un trame basique pour que les gens ne se prennent pas le chou sur la trame et les croisements temporelles en même temps.
C'est dommage quand même qu'il n'y ait pas plus de développement de personnage mis à part la scène finale quand on comprend le lien entre les 2 protagonistes. Inception et Interstellar étaient bons parce qu'il y avait aussi du développement de personnage. Mais du coup, il y a de la matière pour faire une suite qui corrigerait ce défaut. Mais à part les Batman, Nolan n'a jamais fait de saga. Je me demande quels idées il peut avoir pour d'autres films :)
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 4 Sep 2020 - 13:53

le prochain Dupieux a sa bande annonce!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par avalon471 Ven 4 Sep 2020 - 20:36

lessthantod a écrit:Mon avis à chaud sur Tenet ...
J'en sors tout juste également et...je ne suis pas sur d'avoir tout compris! (on verra ça après)

Un film ambitieux très clairement mais que j'ai parfois trouvé un peu "brouillon" dans certaines scènes ou il fallait s'accrocher pour arriver à suivre tout ce qui se passe à l'écran (effectivement ce code couleur en pleine baston ça aide!)
Comme Djbegi l'a si bien fait remarquer,la rencontre entre deux personnes sans savoir le pourquoi du comment on est arrivé là  ça passe moyen.Les scènes de préparation avant action m'ont même carrément fait penser à du fast and furious (on se raconte vite fait ce qu'il faut faire et zou on y es..très moyen comme ellipse (je n'avais aimé non plus ce genre de raccourci dans MI: fallout avec l'attaque du fourgon).
Pas de soucis du coté des sous titres,étant habitué à les lire pour comparer traduction/paroles réelles mais je comprends que sans les lire cela puisse être plus compliqué de suivre les dialogues.Je crois que tout le reste à déjà été dit..

ce que j'ai du mal à comprendre:
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23780

Message par rhod-atari Lun 7 Sep 2020 - 22:08

Le prochain FINCHER, Mank

LES SORTIES CINE - Page 7 EhKatlMUwAEsBUc-scaled
LES SORTIES CINE - Page 7 EhKavAfVkAUeFen-scaled
LES SORTIES CINE - Page 7 EhKavucUMAIlCVS-scaled

https://www.superpouvoir.com/mank-netflix-presente-les-premieres-images-du-prochain-film-de-david-fincher/
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440

http://www.rhod.fr

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 22:57

Lui aussi il est passé à netflix
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 7 Sep 2020 - 23:33

Fincher sur Netfix, quelle tristesse ...
lessthantod
lessthantod

Message par xinyingho Lun 7 Sep 2020 - 23:34

avalon471 a écrit:
ce que j'ai du mal à comprendre:
Effectivement tu t'es mélangé un peu les pinceaux Mr. Green
ce qu'il fallait comprendre:
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 12 Sep 2020 - 3:05

J'ai trop hâte ...

LES SORTIES CINE - Page 7 46408850
lessthantod
lessthantod

Message par Captain Obvious Sam 12 Sep 2020 - 4:01

Gringos10 a écrit:Lui aussi il est passé à netflix
Ça fait longtemps qu'ils collaborent entre house of cards et mindhunter.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 12 Sep 2020 - 8:35

le cinéma est en train de mourir, acceleré par le COVID..... What a Face

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Sam 12 Sep 2020 - 8:40

Du coup j’ecoute Casrex et je vais plus au ciné
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19974

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 8:58

Captain Obvious a écrit:
Ça fait longtemps qu'ils collaborent entre house of cards et mindhunter.
Collaborer (pour des séries) c'est une chose, sortir son nouveau film, c'en est une autre.
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 12 Sep 2020 - 11:01

xinyingho a écrit:
Effectivement tu t'es mélangé un peu les pinceaux Mr. Green
ce qu'il fallait comprendre:
Aaaaah..bon faut que je retourne le voir! Razz
lessthantod a écrit:J'ai trop hâte ...

LES SORTIES CINE - Page 7 46408850
"Nicolas Bedos"
Dommage.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23780

Message par lessthantod Sam 12 Sep 2020 - 11:09

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai trop hâte ...

Spoiler:
"Nicolas Bedos"
Dommage.. Rolling Eyes
T'as vu ses 2 premiers films au moins, avant de le juger comme réal ? Wink

study MONSIEUR & MADAME ADELMAN study
study LA BELLE ÉPOQUE study

Ce n'est pas le meilleur réal du monde, mais c'est un super scénariste/dialoguiste ... en tout cas, ses 2 premiers films prouve qu'il a beaucoup de talent dans l'écriture de ses films.
lessthantod
lessthantod

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant