GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race

+2
Sybillin
Sylver78
6 participants

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race Empty [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race

Message par Sylver78 Lun 29 Juin 2020 - 22:53

Bonjour à tous,
il y a peu, j'ai pu récupérer un lot de 2 consoles Hartung Game Master HS et toute une collection de jeux :

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 291-E9801-84-F4-4016-AD09-AA927-A3-D2-E0-B

Je ne connaissais pas du tout cette console mais dans ma quête de réparation des consoles que je ne connais pas, j'étais forcé de prendre ce lot ! Du coup j'ai découvert ce système aussi merdique que possible (lire le test gamopat sur cette console : http://www.gamopat.com/article-test-hardware-la-game-master-103393995.html ).
Bon voilà tout est dit sur cette console ... Mais j'ai vu que dans ma quête de réparation de consoles improbables (oui j'ai réparé ces 2 consoles), j'ai aussi découvert que 2 des cartouches que j'avais étaient des cartouches qui n'avaient pas été dumpées (il en restait 3 non dumpées à ce moment là) ! Du coup je suis parti à la recherche d'informations concernant la façon de dumper ces cartouches et un gars de la team europe ( https://team-europe.blogspot.com ) m'a envoyé un fichier texte avec une description à l'arrache de la méthode de dump ! Ni une ni deux, je me suis confectionné un petit adaptateur à partir d'un connecteur de Supervision HS (c'est le même connecteur cartouche) et j'ai pu dumper ces 2 cartouches manquantes : Tank War et Space Invader
Admirez ces beautés :
[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 2-EE4-BED6-B079-4-F80-97-B3-0-E6853-F3-EA89
[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 6751-EBDF-C3-D5-4-A4-E-AD02-A0460-B82-FB3-A
Grâce à cette prouesse technologique, ces 2 jeux apparaissent officiellement dans le changelog de MAME v0.222 !
Regardez comme c'est beau :
[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race Screenshot-2020-06-17-at-01-19-51
[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race Screenshot-2020-06-17-at-01-20-59
Mais c'est malheureusement parfaitement injouable sous Mame pour le moment (l'émulation est trop imprécise pour ce système)

Mais bon voilà cette belle histoire a un côté sombre : il reste maintenant un seul et unique jeu à dumper, et ce jeu s'appelle S-Race ! Les passionnés de Game Master que j'ai trouvé (ou plutôt qui m'ont trouvé car, vu que tel un arriviste je suis entré dans ce club très fermé des dumpers de cartouches Game Master en dumpant 2 cartouches qu'ils n'avaient pas trouvé en des années de recherche, il ont donc effectué une chasse à l'homme pour découvrir qui pouvait avoir réussi un tel exploit) m'affirment que ce jeu existe, un d'eux affirme même qu'il a vu une photo de ce jeu, mais il ne peut la retrouver ...

C'est donc afin de pouvoir achever cette quête du dump des cartouches Game Master, et afin de pouvoir enterrer à jamais les informations permettant cet ultime dump (qui deviendront alors inutiles), je vous demande si jamais par miracle l'un de vous avait la cartouche de ce jeu, voir des informations/photos le concernant !

Merci à tous de m'avoir lu et que la Game Master soit avec vous !

Dernière édition par Sylver78 le Mar 30 Juin 2020 - 7:57, édité 1 fois
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Emilie offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race Empty Re: [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race

Message par Sybillin Mar 30 Juin 2020 - 7:26

.

Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 15:34, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race Empty Re: [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race

Message par lincruste Mar 30 Juin 2020 - 10:15

T'es un lâche rien, respect total.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Sylver78 Mer 1 Juil 2020 - 21:39

Merci, franchement je me demande si ce jeu existe vraiment, du coup je cherche une preuve concrète de l'existence de ce jeu ! Il n'y a aucune image sur internet, ou alors ce sont plus des preuves que ce jeu n'est pas un jeu Game Master (genre ce site https://www.uvlist.net/game-174789-S+Race où on voit clairement que l'image ne correspond pas à un jeu Game Master). Après Tank Master et Space Invader, il n'y avait aucune image nulle part non plus avant que je poste des images et des dumps ! Mais la différence c'est qu'au dos de certaines boites de jeux, il y avait des références à ces 2 jeux (sous les noms Tank War et Invader), alors que S-Race n'apparait pas dans cette liste ... Mais à côté de ça il y a des jeux qui ne sont pas sur cette liste et pourtant ils existent (et j'en ai certains). Bref je vis dans l'incertitude et je cherche peut-être quelque chose qui n'existe pas [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468 [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468 [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par Sylver78 Mar 7 Juil 2020 - 20:49

UP :)
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par space1 Dim 19 Juil 2020 - 19:36

Toujours super que certains dumps leurs jeux comme ça, merci !

Je viens regarder j'ai une douzaine de jeux version en anglais, mais pas de reference a S-Race

et j'ai le pack FR avec 4 jeux mais pareil

[RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 108
space1
space1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

http://www.musee-des-jeux-video.com/

Message par Sylver78 Mar 21 Juil 2020 - 1:55

Mon nom est inscrit à jamais dans l’histoire de la préservation des jeux vidéos  MDR Surtout que je ne pense pas qu’il y ait un émulateur qui fonctionne bien pour cette console, et il n’y a pas de linker pour la console, donc ces Roms pour le moment elles ne servent vraiment pas à grand chose [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468
Merci beaucoup d’avoir vérifié ! Joli la Game Master Videojet ! Les cartouches UK ce sont les noires ou les violettes ? J’ai un peu des 2, mais il me semble que les noires c’était en Allemagne, mais je ne sais plus, j’ai un jeu allemand en boîte, il faudrait que je vérifie !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par sebnec Mar 21 Juil 2020 - 6:52

J’espère que la personne qui a décidé de placer la croix de direction de traviole a été exécutée !

Jolie histoire, en tout cas. T’as dû mettre en trance les 12 amateurs de Game Master : la moitié doit te bénir, l’autre te jalouser ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par space1 Mar 21 Juil 2020 - 8:26

c'est vrai que la croix est magnifiquement bien placée ahah

je viens de faire photos avant et arriere, en fait les jeux que j'ai en anglais derriere ya du francais du coup pas sur de quel pays ca vient, ca parle de Belgique.

ya aussi des jeux en version cartonné qui seraient plus allemand a priori exemple : https://www.ebay.fr/itm/Vintage-GAME-MASTER-GO-BANG-HARTUNG-SPIELE-BERLIN-Raritat-90-er-Jahre/203025873746

Mes photos car ca déconne sur le forum si je mets une largeur et hauteur :
Avant
Arriere
space1
space1
Patient en incubation

Message par Sylver78 Mer 22 Juil 2020 - 8:46

Elle est très bien cette croix MDR
En vrai cette console est une catastrophe, aussi bien au niveau des jeux que de la console elle même ! Quand tu compares à la Game Boy qui est sorti l'année d'avant, tu as forcément honte pour ceux qui ont fait ça [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468

Merci space1, pour ton édition anglaise, c'est juste que l'édition que tu as a été importée en France, du coup ils ont mis une étiquette en français derrière (un obligation légale sûrement) ! Pour la version allemande, c'est bien comme le lien sur ebay, d'ailleurs c'est ce jeu que j'ai en édition allemande.

Trop fort ton édition française sous blister, j'espère que tu as eu le pins MDR
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par space1 Mer 22 Juil 2020 - 9:59

en fait le mieux dans cette console c le packaging francais, que je trouve trop beau, trop annee 90, fluo genial.

pour ton jeu je pense c'etait ptete juste un nom temporaire, mais bon ptete un jour il sera retrouvé par hasard
space1
space1
Patient en incubation

Message par theWave Jeu 30 Sep 2021 - 8:07

si ça peut t'aider:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=hartung+game+master&_sacat=0

Un multi game master !!

Et là un mec vend de la pièce détachée, à vérifier:

https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=352592400413&_ssn=video_boy_club_roma&_osacat=0&hash=item521825101d%3Ag%3AAU8AAOSwFlNcYqpL&_odkw=game+master&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313&_nkw=game+master+console&_sacat=0
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Sylver78 Jeu 30 Sep 2021 - 9:26

Salut Wink
Merci oui j'avais contacté le gars qui a fait le multi game master (c'est le vendeur Ebay qui a réalisé ça et qui les vend par ce moyen et sur son site web !), il a ajouté les 2 jeux que j'ai dumpé à l'époque car il n'était pas au courant Wink D'ailleurs dans sa carte multi, il a ajouté des petits softs qu'il a développé lui même ! Par contre il n'a jamais entendu parler d'un s-race sur Game Master lui non plus ...
J'ai cessé d'espérer j'avoue [RECH] Dernier jeu Game Master non dumpé : S-Race 418468
Après si jamais il existe vraiment, il refera bien surface un jour, mais en toute honnêteté ça ne révolutionnera pas le monde du rétrogaming ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Emilie offre 1 suppo à ce post!