[TROUVÉ] MSX2
+4
Vortex
drfloyd
ldindon
Matari
8 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[TROUVÉ] MSX2
TROUVÉ
Bonjour à tous,
Toujours a la recherche d'un MSX2 (normal, pas le + ou le turbo, si chers au Doc ), n'hésitez pas à me faire des propositions.
En loose de préférence, c'est pour l'utiliser, pas pour lui faire prendre la poussière sur une étagère !
Il faut bien sûr qu'il soit parfaitement fonctionnel et avec ses câbles (au moins le péritel/vidéo). Si un quelconque système d'émulation de roms est inclus c'est encore mieux !
Merci.
Bonjour à tous,
Toujours a la recherche d'un MSX2 (normal, pas le + ou le turbo, si chers au Doc ), n'hésitez pas à me faire des propositions.
En loose de préférence, c'est pour l'utiliser, pas pour lui faire prendre la poussière sur une étagère !
Il faut bien sûr qu'il soit parfaitement fonctionnel et avec ses câbles (au moins le péritel/vidéo). Si un quelconque système d'émulation de roms est inclus c'est encore mieux !
Merci.
Re: [TROUVÉ] MSX2
Cool, dis nous ne plus !
ldindon- Patient contaminé
Ben j'avoue que c'est à ma plus grande surprise que j'ai trouvé un Philips VG-8235 à 130€ sur ebay, en excellent état et entièrement fonctionnel, hormis le floppy drive manquant. Il est certes en loose totale mais il me semble qu'à ce tarif c'est donné, surtout de nos jours. Et puis ça fait si longtemps que j'en cherche un... :)
Manque plus qu'à trouver le floppy emu qui va bien, ou une cartouche avec sd card, si quelqu'un à quelque chose à me proposer...
Manque plus qu'à trouver le floppy emu qui va bien, ou une cartouche avec sd card, si quelqu'un à quelque chose à me proposer...
disons que c'est le prix si y a pas le floppy et qu'il est en loose totale
Je pense aussi que c'est une bonne affaire, d'après le Doc' c'est facile de trouver un MSX2 à 150€
Vortex- Interne
C'est un bon prix, de toute façon le drive du 8235 en 360Ko est limité inutile.
C'est quelle version sur l'étiquette au dos.
De ça dépend la difficulté pour installer un drive 720Ko.
C'est quelle version sur l'étiquette au dos.
De ça dépend la difficulté pour installer un drive 720Ko.
Fabf- Patient incurable
Quel intérêt d'installer un 720ko puisque je ne compte pas l'utiliser ?
Je cherche en revanche une solution d'émulation via sd card.
Je cherche en revanche une solution d'émulation via sd card.
Comme tu parle de floppy ému (gotek), dans ce cas il faudra le modifier.
Pour une SD en effet pas besoin.
Fabf- Patient incurable
Fabf a écrit:Comme tu parle de floppy ému (gotek), dans ce cas il faudra le modifier.
Ah ok !
Sur SD card on peut mettre le full set sans soucis, exclus/améliorations MSX2 comprises ?
Le full set je sais pas surtout si tu mets beaucoup d'images disk.
Si par améliorations tu parles de versions avec scrolling fluide c'est sur MSX2+ qu'elles prennent tout leur sens. Par exemple avec SpManbow sur MSX2 tu auras un scolling fluide mais les bords seront saccadés. Némésis2 version améliorée ne fonctionnera tout simplement pas.
Si par améliorations tu parles de versions avec scrolling fluide c'est sur MSX2+ qu'elles prennent tout leur sens. Par exemple avec SpManbow sur MSX2 tu auras un scolling fluide mais les bords seront saccadés. Némésis2 version améliorée ne fonctionnera tout simplement pas.
Fabf- Patient incurable
Non pas Knightmare malheureusement.
Fabf- Patient incurable
Tu en as eu pour combien du coup ?
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Tu en as eu pour combien du coup ?
Matari a écrit:Ben j'avoue que c'est à ma plus grande surprise que j'ai trouvé un Philips VG-8235 à 130€ sur ebay, en excellent état et entièrement fonctionnel, hormis le floppy drive manquant. Il est certes en loose totale mais il me semble qu'à ce tarif c'est donné, surtout de nos jours. Et puis ça fait si longtemps que j'en cherche un... :).
Pratique le câble péritel hein ?
Bon faudra quand même quelques photos de la bête.
Sinon un petit lien à garder dans un coin de disque dur au cas ou.
http://www.bas-ditta.info/doc/Inbouw%20720%20kB%20diskdrive%20in%20Philips%20VG%208235-20.pdf
Bon faudra quand même quelques photos de la bête.
Sinon un petit lien à garder dans un coin de disque dur au cas ou.
http://www.bas-ditta.info/doc/Inbouw%20720%20kB%20diskdrive%20in%20Philips%20VG%208235-20.pdf
Fabf- Patient incurable
Matari a écrit:killvan a écrit:Tu en as eu pour combien du coup ?Matari a écrit:Ben j'avoue que c'est à ma plus grande surprise que j'ai trouvé un Philips VG-8235 à 130€ sur ebay, en excellent état et entièrement fonctionnel, hormis le floppy drive manquant. Il est certes en loose totale mais il me semble qu'à ce tarif c'est donné, surtout de nos jours. Et puis ça fait si longtemps que j'en cherche un... :).
...je savais pas que c'était Philips qui était derrière les MSX, je croyais que c'était Konami
killvan- Docteur *
Sony, Pioneer, Panasonic, Samsung, Sharp, Philips, Canon, Yamaha, Toshiba, Mitsubishi, Hitach, Casio...
Matari a écrit:Sony, Pioneer, Panasonic, Samsung, Sharp, Philips, Canon, Yamaha, Toshiba, Mitsubishi, Hitach, Casio...
J'ai une excuse après, ma génération est celle de la NES/Master system, les micro ordis étaient déjà dépassés
killvan- Docteur *
ah le fameux msx, j'ai fais ma jeunesse de gamer la dessus, ça marque de commencer avec gradius, knightmare ou comic backery. mon voisin avait un Amstrad k7 il était bien degu' de voir des cartouches (mais bon impossible d'avoir des copies du coup)
le gamer- Patient incurable
Tu oublies Microsoft.Matari a écrit:Sony, Pioneer, Panasonic, Samsung, Sharp, Philips, Canon, Yamaha, Toshiba, Mitsubishi, Hitach, Casio...
ace76- Interne