TOP 5 GBA
+32
CTJ
gazza8
youki
ced101
raijinmofo
Chô Aniki
New_Paradigm
Nevertrust
kawickboy
shubibiman
warlok_return77
Stargaza
MANIAC
môa
Evola
antifrog
Yoga
darius
incal
Dragon Knight
BoumChaKal
Filetofish
jujuaquebec
leZone
PC Genjin
choco
tikoya
oricion
drfloyd
Jayetbobfr
usebu
FiFA1
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TOP 5 GBA
Dans ce que je connais je dirais :
1- Castlevania Aria of Sorow
2- Yoshi's Island
3- Castlevania Harmony of dissonance
4- Rythm Tengoku
5- DK Country 2
1- Castlevania Aria of Sorow
2- Yoshi's Island
3- Castlevania Harmony of dissonance
4- Rythm Tengoku
5- DK Country 2
CTJ- Infirmier
Evola a écrit:Bon ben c'est carrément mon prochain achat !
J'ai hate de voir ce que vaut Pokémon Pinball sur GBA face à Sonic Pinball ou Super Mario ball sur la même machine ou aux excellentissimes Revenge of the gator et Kirby's pinball land sur GB
tu nous tiens au courant !
Ca y est j'ai joué à Pokémon Pinball et effectivement je le trouve très bon . Franchement c'est difficile de dire lequel de Pokémon pinball ou Sonic pinball party est le meilleur .
Je pense que je pencherais pour Sonic Pinball qui dispose de 3 tables , qui est plus varié et plus nerveux .
Cependant même si sur GBA il y a 3 excellents flippers ils sont loin d'être aussi bons à mon avis que les deux flippers HAL sur la bonne vieille Game boy monochrome . Revenge of the gator et surtout Kirby's pinball land restent mes préférés .
Déjà au milieu des années 80 Hal avait frappé fort avec Rollerball sur MSX , qui ridiculisait Macadam Bumper . Revenge of the gator et Kirby's pinball land en sont en quelques sortes les suites .
En résumé Pokémon pinball est un excellent flipper qui m'a scotché plusieurs heures mais qui manque d'ampleur , de tableaux bonus ou cachés et pour tout dire de folie par rapport auw flippers Hal qui ont des tableaux flippers/casse briques , ou des tableaux où on doit marquer des buts (gardés par un gardien de but ) , des passages secrets , des jacks pots , des personnages délirants en folie détournent la balle etc...
Je pense que je pencherais pour Sonic Pinball qui dispose de 3 tables , qui est plus varié et plus nerveux .
Cependant même si sur GBA il y a 3 excellents flippers ils sont loin d'être aussi bons à mon avis que les deux flippers HAL sur la bonne vieille Game boy monochrome . Revenge of the gator et surtout Kirby's pinball land restent mes préférés .
Déjà au milieu des années 80 Hal avait frappé fort avec Rollerball sur MSX , qui ridiculisait Macadam Bumper . Revenge of the gator et Kirby's pinball land en sont en quelques sortes les suites .
En résumé Pokémon pinball est un excellent flipper qui m'a scotché plusieurs heures mais qui manque d'ampleur , de tableaux bonus ou cachés et pour tout dire de folie par rapport auw flippers Hal qui ont des tableaux flippers/casse briques , ou des tableaux où on doit marquer des buts (gardés par un gardien de but ) , des passages secrets , des jacks pots , des personnages délirants en folie détournent la balle etc...
Evola- Docteur agrégé **
Comme j'ai adoré Kuru kuru Kururin , je me suis commandé , tant qu'à faire , sa suite , uniquement sortie au Japon .
C'est un jeu absolument fabuleux qui rentre direct dans mon top 5 .
Comme dans le premier épisode on doit se frayer un passage avec une hélice dans des conduits des boyaux et autres espaces restreints sans toucher les bords sous peine d'exploser . Kururin paradise est encore plus kawai que Kuru kururin , de plus cette fois ci non seulement on peut agir sur la vitesse de déplacement de l'hélice ( 3 vitesses possibles ) mais aussi sur sa vitesse de rotation . Pour finir les modes mini jeux , les time attacks et la possibilité de personnaliser son hélice ne gatent pas le plaisir .
En résumé Kururin paradise est plus beau , plus difficile , plus excitant , dispose de plus de bonus de surprises et a une bien meilleure replay value que son prédecesseur
C'est un jeu absolument fabuleux qui rentre direct dans mon top 5 .
Comme dans le premier épisode on doit se frayer un passage avec une hélice dans des conduits des boyaux et autres espaces restreints sans toucher les bords sous peine d'exploser . Kururin paradise est encore plus kawai que Kuru kururin , de plus cette fois ci non seulement on peut agir sur la vitesse de déplacement de l'hélice ( 3 vitesses possibles ) mais aussi sur sa vitesse de rotation . Pour finir les modes mini jeux , les time attacks et la possibilité de personnaliser son hélice ne gatent pas le plaisir .
En résumé Kururin paradise est plus beau , plus difficile , plus excitant , dispose de plus de bonus de surprises et a une bien meilleure replay value que son prédecesseur
Evola- Docteur agrégé **
top 5 gba
-Final fantasy tactics advance
-Metal Slug
-Fire Emblem
-Fire
Emblem 2
-golden sun
voilà pour moi mais j'en ai plein d'autre à citer ^^ telement il y en a de bons....
-Metal Slug
-Fire Emblem
-Fire
Emblem 2
-golden sun
voilà pour moi mais j'en ai plein d'autre à citer ^^ telement il y en a de bons....
cauna- Patient incurable
Evola a écrit:Ca y est j'ai joué à Pokémon Pinball et effectivement je le trouve très bon . Franchement c'est difficile de dire lequel de Pokémon pinball ou Sonic pinball party est le meilleur .
Très bonne analyse. Je suis un peu frustré que la DS ne dispose pas d'un flipper digne de la console (même si Metroid Prime Pinball fut très très bon)
Concernant les flippers j'ai lu , ici et là sur la toile , que Pinball of the dead est également très bon sur GBA . J'ai vu quelques vidéos . Ce jeu m'a l'air assez impressionant
Mais je voudrais parler d'un autre nouveau jeu que j'ai acquis il y a peu !
Un truc m'a déçu sur GBA c'est que Punch out ( Nes ) et Super Punch out ( Snes ) n'ont pas été sortis par Nintendo sur sa portable 16 bits ...
Il faut dire que la plupart des jeux de boxe sur GBA sont soit nullissimes soit tout juste moyens . J'ai donc eu recours à pocketnes pour Punch out . Quant à Super punch out peut-être que dans le futur un homebrew sera réalisé dans 10 ou 20 ans ^^ ...
Cependant le vide étant tel j'ai cherché si , par hasard , au Japon il ne serait pas sorti un jeu de boxe intéressant jamais sorti dans nos contrées . Et là BINGO . la célèbre entreprise de développement de jeux , TREASURE ,qui a réalisé les excellents Gunstar future heroes ou Astro boy Oméga factor sur GBA , a fait un jeu de boxe tiré du manga Hajime no Ippo .
Je me le suis donc commandé sur Ebay .
Et franchement le jeu est bon . Pas aussi fun que Super punch out mais beaucoup plus tactique . Le jeu est superbement réalisé , il faut beaucoup défendre et être patient pour placer des enchainements aux bons moments . Le jeu est rythmé nerveux et prenant ...
Mais une vidéo en dira plus long que de grands discours
https://www.youtube.com/watch?v=nQqkOwq7REA&feature=related
Mais je voudrais parler d'un autre nouveau jeu que j'ai acquis il y a peu !
Un truc m'a déçu sur GBA c'est que Punch out ( Nes ) et Super Punch out ( Snes ) n'ont pas été sortis par Nintendo sur sa portable 16 bits ...
Il faut dire que la plupart des jeux de boxe sur GBA sont soit nullissimes soit tout juste moyens . J'ai donc eu recours à pocketnes pour Punch out . Quant à Super punch out peut-être que dans le futur un homebrew sera réalisé dans 10 ou 20 ans ^^ ...
Cependant le vide étant tel j'ai cherché si , par hasard , au Japon il ne serait pas sorti un jeu de boxe intéressant jamais sorti dans nos contrées . Et là BINGO . la célèbre entreprise de développement de jeux , TREASURE ,qui a réalisé les excellents Gunstar future heroes ou Astro boy Oméga factor sur GBA , a fait un jeu de boxe tiré du manga Hajime no Ippo .
Je me le suis donc commandé sur Ebay .
Et franchement le jeu est bon . Pas aussi fun que Super punch out mais beaucoup plus tactique . Le jeu est superbement réalisé , il faut beaucoup défendre et être patient pour placer des enchainements aux bons moments . Le jeu est rythmé nerveux et prenant ...
Mais une vidéo en dira plus long que de grands discours
https://www.youtube.com/watch?v=nQqkOwq7REA&feature=related
Dernière édition par Evola le Dim 18 Avr 2010 - 0:02, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
merci pour ces infos ! 2 jeux GBA a trouver !
drfloyd a écrit:je viens de m'acheter PINBALL OF THE DEAD sur GBA
Alors ??? c'est bien ?
Evola- Docteur agrégé **
Je ne l'ai essayé que hier soir ! Oui il est vraiment excellent, si vous aimez les jeux de flipper foncez ! Je te testerai bientôt sur gamopat, car c'est un jeu méconnu. C'est le style Metroid Pinball.
La suite Kuru kuru Kururinen en Jap, ce n'est pas génant ? Menus en Jap ?
La suite Kuru kuru Kururinen en Jap, ce n'est pas génant ? Menus en Jap ?
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3486
Mais si c'était génant , ci dessous le lien d'un tuto des menus de kururin paradise en français
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3486
Evola- Docteur agrégé **
final fantasy tactics (meilleur que A2 sur DS)
Zelda link to the past (le chef d'oeuvre Snes)
Advance war 1 (le scenar du 2 ma decu)
super mario advance 2 (super mario world)
et pour la cinquieme place, Heuuuuu!
Fire embléme , tres bon , mais il manquait un je ne sais quoi
Mario tennis et mario golf, bien et beau, peu lassant pour du tennis ou du golf
Golden Sun , bien mais un peu trop lineaire
hearvest moon, amusant le p'ti jardinier
un de ceux ci pour la 5em
Zelda link to the past (le chef d'oeuvre Snes)
Advance war 1 (le scenar du 2 ma decu)
super mario advance 2 (super mario world)
et pour la cinquieme place, Heuuuuu!
Fire embléme , tres bon , mais il manquait un je ne sais quoi
Mario tennis et mario golf, bien et beau, peu lassant pour du tennis ou du golf
Golden Sun , bien mais un peu trop lineaire
hearvest moon, amusant le p'ti jardinier
un de ceux ci pour la 5em
Invité- Invité
Dragon ball advanced adventure est très peut cité, pourtant c'est un des meilleurs jeux exclusifs à la console. Si on est fan de dragon ball ça passe encore mieux d'ailleurs ! Mais beaux graphismes, gameplay super et assez bonne durée de vie puisqu'une fois le jeu terminé, on peur le recommencer avec un second personnage aux techniques différentes.
Antosaeba- Patient contaminé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4