Wii - Parlons jeu !
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Re: Wii - Parlons jeu !
Le 2 est tout aussi mortel !
Il y a juste le vaisseau qui manque un peu... Et encore...
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Juanito1979- Guéri miraculeux
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Re: Wii - Parlons jeu !
Dans Mario galaxy 2 on en est à 90 étoiles pour le moment, on avance bien. Pour moi il est moins bon que le premier. Dans ce second opus on a exactement la même recette (ce qui est top ^^) moins l'ambiance du premier que j'avais adoré. Du coup je suis moins dedans, et vu que je n'ai plus la même surprise au niveau des stages, ça me marque moins.
Mais avec ma copine on se régale quand même, les idées sont toujours géniales.
En parallèle je me fais :
Genre : Action/BTU/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010
Développeur : Grasshopper Manufacture
Éditeur : Marvelous Entertainment
Autres plateformes : Switch, PC
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.
Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^
J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.
J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^
J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je viens de le terminer à 100% en mode "salé". Ca débloque un mode "hot" que je n'ai pas envie d'enchaîner, peur de la redondance... A force.
En tout cas, c'était la régalade du début à la fin, je l'ai englouti d'un trait, en 17H !
En tout cas, c'était la régalade du début à la fin, je l'ai englouti d'un trait, en 17H !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je viens de me lancer sur Fragile Dreams. Je n'ai pas encore d'opinion je commence à peine mais en tout cas il faut être fan d'animé il y a l'air d'y avoir des cinématiques où les persos chantent régulièrement. J'ai trouvé un mode sur ma TV qui atténue un peu l'aliasing de la Wii, je trouve que c'est ce qui choque le plus de nos jours avec cette console (et je joue sur Wii U)
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Wii - Parlons jeu !
Fragile Dreams je viens de le recevoir, il est sur ma playlist. Pareil l'aliasing est vraiment prononcé sur wii, j'ai eu beau essayé tous les écrans et câbles possibles (y compris component et adaptateur HDMI), c'est pas top. Une console faussement HD, le meilleur rendu restant celui sur CRT.
Jeux finis dernièrement :
Metroid Other M (Wii) : J'avais gardé un excellent souvenir de cet opus qui pour rappel, est le dernier à ce jour sur console de salon. Réalisé par Team Ninja, Samus prend bien évidemment du tour de poitrine mais pas seulement, elle use de ses cordes vocales. En effet c'est le premier Metroid où l'héroïne parle, alors certes le scénario n'est pas brillant et est du même niveau que du Resident Evil mais franchement les cinématiques sont suffisamment bien foutues pour qu'on lui pardonne son genre série B. Other M, c'est aussi un épisode décrié, à tort pour mon avis ! Il tire sa force de son originalité notamment pour sa maniabilité à la wiimote où l'on alterne à l'horizontale façon pad nes et capteur en pointant vers l'écran pour se retrouver en mode subjetif. On pourrait s'attendre ainsi à un gameplay lourdingue mais il n'en est rien, c'est du Team Ninja et étant fan des Ninja Gaiden, je m'y suis retrouvé avec une Samus nerveuse et jouissive en main comme lorsqu'elle saute de plates formes en plates formes, exécute des esquives ou finit ses ennemis par un coup fatal mis en scène. Le jeu est court mais ce n'est pas pour me déplaire et en poussant l'exploration pour le 100%, la durée de vie en devient tout à fait correcte. La fin étant surprenante avec un boss impressionnant. J'ai adoré, l'histoire s'intégrant dans la chronologie entre super metroid et Fusion il me semble, d'ailleurs on y voit quelques références vis à vis du dernier. On découvre enfin ce fameux Adam Malkovich avec son : "Des objections, jeune dame?"
[size=46]Honnêtement, je ne comprendrai jamais ses critiques, c'est un putain de jeu. Cette musique à l'écran titre <3[/size]
Super Mario Galaxy 2 (Wii) : Me suis rendu compte que je ne l'avais pas finis, alors que le premier Galaxy est à mes yeux ce qui se fait de mieux après le 64 (la nostalgie y joue). En fait d'un point de vu game design même s'il en reprend les bases, l'imagination des créateurs m'a laissé pantois plus d'une fois. Putain mais chaque planète est une leçon en matière de JV. La difficulté m'a semblé un poil au dessus, laissant moins de place au rush pour aller botter le cul du boss final. Rien d'insurmontable, pour preuve j'ai one lifé le dernier niveau et son boss alors que j'ai eu plus de mal sur le dragon en feu (d'ailleurs c'est le même dans une course de MK8 je crois)
Certains niveaux m'on assez bluffé comme les sables glissants avec justement sa glissade exaltante, le flipper avec l'item pierre, la forteresse rétro (je ne m'y attendais pas, excellent !) ou bien la caverne engloutie qui se finit en apothéose sur un coucher de soleil.
Quel jeu, la maniabilité est parfaite et cela doit être la première fois que j'apprécie la présence de Yoshi dans un mario, mis à part Yoshi's Island. Malgré son titre ce n'est pas réellement un mario world 2 pour mon avis. Bref limite parfait sur tous les plans (les ziks remixées comme d'hab géniales) à l'exception d'un je ne sais quoi dans son ambiance. La map des stages, bof, tout comme le vaisseau de Mario ou l'histoire. Ok cette dernière n'a jamais brillée pour son originalité mais là c'est plat de chez plat. Je préfère l'ambiance du premier mais clairement ce second est un pur régal en matière de plates formes. Tout bonnement indispensable sur cette console.
Link's Crossbow Training (Wii) : Joué avec le Wii Zapper. Se torche facilement si on ne vise pas les médailles d'argent ou d'or. Honnêtement je m'attendais à une bouse, j'ai passé au final un bon moment, cherchant même à gratter des points. Dommage qu'il n' y ait pas eu plus de jeux à exploiter le combo pédestre + shoot, les meilleurs défi du jeu à mon sens.
Kirby's Adventure (Wii) : Une curieuse franchise, à l'image des Yoshi, manque de difficulté et on se fait chier par moment. Si on adhère pas à l'univers, autant laisser tomber. Pour ma part j'ai un côté enfantin donc j'accroche assez à la DA (très joli au passage) tout comme les ziks enchanteresses. Gameplay toujours aussi élaboré, avec des transformations stylés (j'aime le karatéka avec ses hadokens ). Reste tout de même que le level design n'est pas trop recherché malheureusement. Concernant la difficulté, on peut t'expliquer que c'est chaud en cherchant les rouages mais faut pas déconner si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds. A ce sujet, je regrette leurs patterns vu et revu, lassant sur la fin. Enfin ça été une belle petite aventure, pas inoubliable, comme trop souvent avec les kirbys pour mon avis.
Next Wario Land, Mad World, pandoras tower et ce fameux Fragile Dreams.
Le No more Heroes 2 de Wiiwii m'interpelle aussi car il a l'air différent du premier. Je n'avais pas aimé le premier, lourd sur de trop nombreux points
Jeux finis dernièrement :
Metroid Other M (Wii) : J'avais gardé un excellent souvenir de cet opus qui pour rappel, est le dernier à ce jour sur console de salon. Réalisé par Team Ninja, Samus prend bien évidemment du tour de poitrine mais pas seulement, elle use de ses cordes vocales. En effet c'est le premier Metroid où l'héroïne parle, alors certes le scénario n'est pas brillant et est du même niveau que du Resident Evil mais franchement les cinématiques sont suffisamment bien foutues pour qu'on lui pardonne son genre série B. Other M, c'est aussi un épisode décrié, à tort pour mon avis ! Il tire sa force de son originalité notamment pour sa maniabilité à la wiimote où l'on alterne à l'horizontale façon pad nes et capteur en pointant vers l'écran pour se retrouver en mode subjetif. On pourrait s'attendre ainsi à un gameplay lourdingue mais il n'en est rien, c'est du Team Ninja et étant fan des Ninja Gaiden, je m'y suis retrouvé avec une Samus nerveuse et jouissive en main comme lorsqu'elle saute de plates formes en plates formes, exécute des esquives ou finit ses ennemis par un coup fatal mis en scène. Le jeu est court mais ce n'est pas pour me déplaire et en poussant l'exploration pour le 100%, la durée de vie en devient tout à fait correcte. La fin étant surprenante avec un boss impressionnant. J'ai adoré, l'histoire s'intégrant dans la chronologie entre super metroid et Fusion il me semble, d'ailleurs on y voit quelques références vis à vis du dernier. On découvre enfin ce fameux Adam Malkovich avec son : "Des objections, jeune dame?"
[size=46]Honnêtement, je ne comprendrai jamais ses critiques, c'est un putain de jeu. Cette musique à l'écran titre <3[/size]
Super Mario Galaxy 2 (Wii) : Me suis rendu compte que je ne l'avais pas finis, alors que le premier Galaxy est à mes yeux ce qui se fait de mieux après le 64 (la nostalgie y joue). En fait d'un point de vu game design même s'il en reprend les bases, l'imagination des créateurs m'a laissé pantois plus d'une fois. Putain mais chaque planète est une leçon en matière de JV. La difficulté m'a semblé un poil au dessus, laissant moins de place au rush pour aller botter le cul du boss final. Rien d'insurmontable, pour preuve j'ai one lifé le dernier niveau et son boss alors que j'ai eu plus de mal sur le dragon en feu (d'ailleurs c'est le même dans une course de MK8 je crois)
Certains niveaux m'on assez bluffé comme les sables glissants avec justement sa glissade exaltante, le flipper avec l'item pierre, la forteresse rétro (je ne m'y attendais pas, excellent !) ou bien la caverne engloutie qui se finit en apothéose sur un coucher de soleil.
Quel jeu, la maniabilité est parfaite et cela doit être la première fois que j'apprécie la présence de Yoshi dans un mario, mis à part Yoshi's Island. Malgré son titre ce n'est pas réellement un mario world 2 pour mon avis. Bref limite parfait sur tous les plans (les ziks remixées comme d'hab géniales) à l'exception d'un je ne sais quoi dans son ambiance. La map des stages, bof, tout comme le vaisseau de Mario ou l'histoire. Ok cette dernière n'a jamais brillée pour son originalité mais là c'est plat de chez plat. Je préfère l'ambiance du premier mais clairement ce second est un pur régal en matière de plates formes. Tout bonnement indispensable sur cette console.
Link's Crossbow Training (Wii) : Joué avec le Wii Zapper. Se torche facilement si on ne vise pas les médailles d'argent ou d'or. Honnêtement je m'attendais à une bouse, j'ai passé au final un bon moment, cherchant même à gratter des points. Dommage qu'il n' y ait pas eu plus de jeux à exploiter le combo pédestre + shoot, les meilleurs défi du jeu à mon sens.
Kirby's Adventure (Wii) : Une curieuse franchise, à l'image des Yoshi, manque de difficulté et on se fait chier par moment. Si on adhère pas à l'univers, autant laisser tomber. Pour ma part j'ai un côté enfantin donc j'accroche assez à la DA (très joli au passage) tout comme les ziks enchanteresses. Gameplay toujours aussi élaboré, avec des transformations stylés (j'aime le karatéka avec ses hadokens ). Reste tout de même que le level design n'est pas trop recherché malheureusement. Concernant la difficulté, on peut t'expliquer que c'est chaud en cherchant les rouages mais faut pas déconner si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds. A ce sujet, je regrette leurs patterns vu et revu, lassant sur la fin. Enfin ça été une belle petite aventure, pas inoubliable, comme trop souvent avec les kirbys pour mon avis.
Next Wario Land, Mad World, pandoras tower et ce fameux Fragile Dreams.
Le No more Heroes 2 de Wiiwii m'interpelle aussi car il a l'air différent du premier. Je n'avais pas aimé le premier, lourd sur de trop nombreux points
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Wii - Parlons jeu !
Tu m'as bien donné envie de l'essayer, mais est-ce qu'on peut y jouer avec une manette gamecube ou il faut absolument y jouer avec le nunchuk / wiimote ?wiiwii007 a écrit:Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.
Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^
J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.
J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
Dernière édition par Kenji Ōba le Mer 21 Avr 2021 - 14:17, édité 1 fois
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Re: Wii - Parlons jeu !
Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je l'ai fait il y quelques temps, je mets mon avis ici, si ça intéresse des gens :esperluette a écrit:Je viens de me lancer sur Fragile Dreams. Je n'ai pas encore d'opinion je commence à peine mais en tout cas il faut être fan d'animé il y a l'air d'y avoir des cinématiques où les persos chantent régulièrement. J'ai trouvé un mode sur ma TV qui atténue un peu l'aliasing de la Wii, je trouve que c'est ce qui choque le plus de nos jours avec cette console (et je joue sur Wii U)
- Mon épopée 2017:
- En attendant de commencer les Tomb Raider ou les GTA sur PS1, je commence un jeu Wii qui m'est totalement inconnu : Fragile Dreams
Je n'ai fait que le tout début, je viens juste de sortir de la gare.
Bon apparemment c'est un RPG, mais un RPG étrange à première vue. L'ambiance est vachement sympa, j'ai déjà poussé quelques : " Putain c'est beau !! ", " Ah ouai c'est magnifique ! " " Olala ces couleurs ! ". De ce côté là, et au niveau de l'ambiance générale, j'accroche à fond. En revanche j'ai comme un petit souci avec l'action du jeu, quelqu'un pourrait me confirmer que ça va bouger un peu après ?
Parce que là, c'est super, c'est beau, c'est super beau ^^ C'est poétique (dédicace @MacGregou)... mais je n'ai encore rien fait à part taper sur des fantômes sans vivacité ( :29: :2: ) avec un bâton en bambou et... ben rien d'autre... Ah si !! j'ai trouvé une clef !!!
Bon j'exagère, mais c'est parce que j'aimerais que ça s'excite un peu, il est tellement bon dans le domaine artistique que je voudrais la totale !!
Donc content, mais j'attends un peu plus niveau Gameplay.
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En réponse à Mac Gregou...
Ah ben moi aussi je me languis de lire mon avis final ^^
Je commence à comprendre le délire, par contre pour classer ce jeu dans un genre précis c'est un peu compliqué. Il est vraiment chelou... Au final j'ai l'impression de jouer à un Resident Evil, pas gore, sans mort vivant, sans flingue, sans énigme... En fait, c'est la maniabilité rigide, la gestion de l'inventaire et l'ambiance dark qui font ça. Je ne connais pas beaucoup de jeux du genre donc je n'ai que cet exemple qui me vient. Ne rigolez pas :2: Tout ça avec un mini soupçon d'RPG.
J'en suis à 6H de jeu et je dois dire que je commence tout juste à prendre du plaisir à jouer. Au départ je me suis régalé au niveau de l'ambiance mais pas vraiment avec le gameplay, maintenant c'est pareil pour l'ambiance/" l'histoire ", mais j'apprécie un peu plus le gameplay.
Il y a quand même pas mal de choses assez casse couille :
- Un sac avec très peu d'emplacements d'objets. Vive les aller retours...
- Les combats lents et pas passionnants pour un sou. La faute à un contrôle Wiimote un peu chiant à gérer. On dirige le perso avec le stick gauche mais on tourne la caméra avec le pointeur Wii. Normalement ce système fonctionne bien mais là je trouve ça pas super optimisé. Et dans les petits endroits c'est du bonheur...
- Je ne suis pas fan du plan, ils auraient pu par exemple mettre en couleur la porte par laquelle on rentre car avec la caméra un peu fofolle on a vite fait de partir en couille et ne plus savoir d'où l'on vient...
- " Devoir " passer tous les décors au scan Wiimote pour trouver des objets. Déjà que la narration, les combats, les dialogues, les changements d'items sont lents...
Bref, des trucs à la con, souvent à cause de la Wiimote, qui rendent le gameplay assez lourd. Au bout d'un moment on s'y fait mais bon, bof quoi...
La progression est très linéaire, l'histoire nous amène à remplir des objectifs simples du style : " Cherche la clef ", " Trouve d'où vient la voix ", " Sort de là " etc. C'est déjà pas super passionnant à la base, mais en plus les espaces ne sont que de grands couloirs, même en extérieur.
Quand je relis mon texte je me dis que ça donne pas envie ^^ et pourtant, ce jeu possède quelques points au top : son ambiance, sa narration complètement décousue et originale (pour moi), et quelques phases sympa grâce au HP de la Wiimote. Perso j'ai pas résisté à cet envoûtement, je prends mon temps, j'apprécie chaque dialogue, chaque mise en scène... franchement c'est très plaisant si on le prend comme ça et non comme un jeu d'action.
En gros, si le joueur n'adhère pas à l'ambiance, il peut faire une croix sur le jeu. Si en revanche il est sous son charme... ben c'est pas encore gagné ! :2: Il faudra encore se faire à ce gameplay un peu chiant à prendre en main au début.
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En réponse à Emeldiz...
Je ne savais pas qu'il avait cette réputation :29:
Perso je ne le classerais pas dans les pépites à faire absolument. C'est vrai qu'il est particulier, en tout cas pour moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
A titre perso je ne trouve pas que ce soit un bon jeu, mais plus une très bonne expérience. J'attends tout de même la fin de pied ferme parce qu'il ne suffit pas de raconter des histoires étranges pour que ça me suffise. Il me faudra une super conclusion pour confirmer tout ça.
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Ça y est j'ai terminé Fragile Dreams
J'ai mis à peu près 18H, j'ai pris mon temps et cherché un max de souvenirs.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce jeu. Pour moi, d'un côté (gameplay) il est raté, de l'autre (l'ambiance) il est au top. Tout ce que je peux dire c'est qu'au final j'ai bien aimé. L'ambiance a réussi à me faire un peu oublier ce level design du pauvre et ce gameplay d'un autre temps.
Que dire de plus ? Ben rien :2: C'était une expérience très sympa.
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En réponse à def...
Je ne comprends pas trop le sens du mot " poétique ", donc compliqué pour moi de répondre...
Mais oui, si je ne réfléchis pas trop au sens, il y a un certain sens de l'esthétisme poussé, autant au niveau visuel que sonore. Les cinématiques sont très sympa également. Mais franchement, celui qui compte se lancer dans ce jeu doit s'attendre à faire de très longues lignes droites en appuyant uniquement sur une direction...
Enfin bref, pour savoir si on aime ou pas, il n'y a qu'une chose à faire
A mon avis il ne se joue qu'à la Wiimote vu que les gameplay est pensé pour. J'ai pas testé autrement mais ça m'étonnerait qu'on puisse.Kenji Ōba a écrit:Tu m'as bien donné envie de l'essayer, mais est-ce qu'on peut y jouer avec une manette gamecube ou il faut absolument y jouer avec le nunchuk / wiimote ?wiiwii007 a écrit:Bien content de ce No more heroes 2. Je le trouve super. Ya plus la grande map qui m'avait un peu saoulé dans le premier opus. Dans le 2 c'est action, action et action. Pour gratter du pognon on doit encore faire des jobs, mais cette fois-ci ils sont en 2D style 8Bits.
Franchement je ne suis pas le plus grand fan de cette méthode. Je trouve ça cool mais si je peux les éviter, je les évite. Trop redondants et pas super passionnants à mon sens. Mais ma copine les adore ^^ Du coup elle farm le pognon et moi je bastonne les méchants ^^
J'adore le délire No more heroes. Du gore, du sexy, du violent, de l'humour, de la bonne mise en scène etc. Ca me fait un peu penser à Mad World (niveau violence) mais en 1000 fois mieux. J'ai détesté le jeu de Sega alors que je kiff No more heroes. Pourtant je n'aime pas la violence gratuite dans les JV... Mais là c'est génial car ça part en délire, les enchaînements sont géniaux, la transformation en tigre est top... Bref le gameplay est vraiment bon.
J'en suis au dernier boss, demain je me le fais. En attendant, ma copine farm en ce moment même ^^ Il ne me reste que quelques vêtements à acheter et j'ai tout à 100% !
Pronche a écrit:Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents
@Tonkatsu : J'ai un peu le même avis que toi pour le Mario. Le Metroid je me languis, je savais pas pour la voix de Samus, curieux du résultat. C'est tellement pas fréquent chez Nintendo de mettre des voix.
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Re: Wii - Parlons jeu !
Ah mince tant pis, c'est rédhibitoire pour moi, je déteste la wiimote.wiiwii007 a écrit:A mon avis il ne se joue qu'à la Wiimote vu que les gameplay est pensé pour. J'ai pas testé autrement mais ça m'étonnerait qu'on puisse
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Re: Wii - Parlons jeu !
Tonkatsu a écrit:Concernant la difficulté, on peut t'expliquer que c'est chaud en cherchant les rouages mais faut pas déconner si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds. A ce sujet, je regrette leurs patterns vu et revu, lassant sur la fin. Enfin ça été une belle petite aventure, pas inoubliable, comme trop souvent avec les kirbys pour mon avis.
En vérité, pour avoir joué à des tas et des tas de jeux de plate-forme, il n'existe à ma connaissance aucun, mais alors AUCUN jeu de plate-forme qui ne peut rivaliser avec les Kirby en matière de boss (que ce soit les jeux Mario, les Donkey Kong Country, les Rayman, les Sonic, les Yoshi's Island, les Wario Land, et j'en passe). Dans les Kirby, les boss sont très fouillés dans leurs schémas d'attaques, assez complexes, et ça, on s'en rend compte avec les "True Arenas" qui sont ce qui ce qui se fait de mieux en matière de boss rush (il a fallu attendre Hollow Knight et son DLC Godmaster pour trouver enfin un boss rush qui surpasse ceux de certains jeux Kirby).
Et donc, dans ce Kirby's Adventure Wii, la "True Arena" est loin d'être une partie de plaisir : seule une minorité des joueurs sera capable de venir à bout de tout cet enchaînement de boss, sachant que ces boss sont en version "Extra" (c'est-à-dire, les boss qu'on affronte dans le mode difficile débloqué après avoir fini le jeu et qui ont des schémas d'attaque plus retors) et qu'on débloque même un ou deux boss inédits qu'on n'affronte pas du tout dans le jeu de base (je dirais un seul boss inédit, car il me semble que le mode difficile proposait déjà un boss totalement inédit et qu'on n'affrontait pas dans le mode normal, mais je suis sûr et certain que la True Arena nous fait affronter deux boss qu'on ne voit absolument pas dans le mode normal).
Mais pour bien se rendre compte de ce que sont vraiment les boss des jeux Kirby et surtout de leurs boss rush, il faut jouer aux épisodes suivants et en particulier tester leurs "True Arenas" respectives : Kirby Super Star Ultra (sur DS, pas sur Super Nintendo), Kirby's Adventure Wii, Kirby Triple Deluxe, Kirby Planet Robobot. Et sans doute aussi Kirby Star Allies, que je n'ai pas encore fait, mais qui est construit sur le même modèle que ceux que j'ai cités.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je te parle des boss de l'histoire principale, pas d'un mode spécial qui se résume à du boss rush (j'aime pas ce genre). Si les boss de ce mode sont si géniaux pourquoi ne pas les avoir inclus dans le story mode où leurs patterns sont affligeant de banalité. J'aurai préféré du challenge en cours de jeu plutôt
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Wii - Parlons jeu !
Parce que c'est une série grand public, destinée en premier lieu aux enfants, donc la difficulté est réservée au 100% afin que les autres puissent quand même finir tranquillement l'aventure principale. Et c'est comme ça dans plein d'autres jeux Nintendo d'ailleurs, donc si le joueur veut du défi, il a la possibilité de le trouver dans ces jeux (si, en revanche, il ne conçoit la difficulté que lorsqu'elle est présente dans une "quête principale", tant pis pour lui, j'ai envie de dire). Et c'est particulièrement vrai pour les Kirby et en particulier celui-ci et ces autres épisodes que j'ai cités : une grosse partie (pas non plus la plus grosse partie, car malgré tout, le coeur de jeu, ça reste la quête principale) de leur intérêt réside dans tout ce qu'on fait après avoir bouclé le boss final de base.
Est-ce que tu as fait au moins le mode Extra ? La barre de vie de Kirby est divisée par deux, les boss ont des comportements différents et plus complexes, les défis bonus associés à chaque arme ont complètement changé (ils ne sont pas si faciles que ça), il y a également un boss inédit qui n'existe pas en mode normal (et ensuite la True Arena te fait affronter tous ces boss en mode EX, plus un nouveau boss encore inédit, tout en prenant la forme d'un scénario alternatif apportant de nouveaux petits détails au scénario et au background).
En tout cas, dans ce jeu et d'autres épisodes, sans même faire la True Arena, les boss ont des attaques fouillées (surtout ceux de la deuxième boucle de ces jeux Kirby, comme ici le mode Extra pour l'épisode Wii), demandant du temps et pas mal d'essais pour bien les analyser afin de les vaincre sans se faire toucher ou presque (et avec telle ou telle transformation, sachant que dans la True Arena, on ne peut pas changer de transformation comme on veut à part au tout début et à de rares moments au milieu, sans oublier que les objets de soin entre deux combats sont très limités et se consomment sans être renouvelés). Ces boss peuvent être attaqués à n'importe quel moment ou presque (et non pas selon des moments uniques scriptés façon Donkey Kong Country Returns ou Donkey Kong Country Tropical Freeze qui ont des combats de boss nettement plus pauvres et rigides par rapport à ceux des jeux Kirby).
Sinon, c'est la série Kirby qui m'a fait aimer les boss rush (avant, je n'en étais pas plus fan que ça) : la True Arena, ce n'est pas du tout un truc fait à la va-vite, c'est presque un jeu dans le jeu (mais il faut d'abord faire l'arène de base avec les boss en version 1.0, ainsi que la seconde boucle du mode Extra avec ses boss en version 2.0, pour pouvoir accéder à la True Arena avec tous les boss version 2.0 + un boss totalement inédit dans le jeu et assez costaud). C'est quand on fait un défi comme la True Arena qu'on découvre véritablement les boss au niveau de leurs attaques, et qu'on réalise qu'en fait, jusqu'à maintenant, on les affrontait n'importe comment, qu'il faut maintenant bien analyser leurs attaques et trouver les meilleures ouvertures pour ne pas trop s'exposer et perdre le moins de vie possible (c'est aussi l'occasion de redécouvrir l'intérêt et tous les mouvements possible de telle ou telle transformation).
Je te rappelle quand même que c'est toi qui as écrit noir sur blanc que "si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds" : justement, le jeu propose bel et bien du défi avec ses boss qui sont costauds. C'est pour ça que j'ai réagi, car tu n'as qu'une vision biaisée et incomplète de la chose (ce qui est normal si on se contente juste de la quête de base). Tu n'es pas non plus obligé de le faire, ce 100%, mais je ne pouvais pas te laisser dire que les boss ne sont pas costauds dans ce jeu car je connais mieux l'affaire que toi et que tu ne sembles pas avoir fait la moitié du contenu réel du jeu : quitte à ce que tu ne le fasses pas, je voulais quand même que tu le saches afin que tu aies un jugement moins catégorique et définitif sur les boss du jeu (et de la série). ^^
Est-ce que tu as fait au moins le mode Extra ? La barre de vie de Kirby est divisée par deux, les boss ont des comportements différents et plus complexes, les défis bonus associés à chaque arme ont complètement changé (ils ne sont pas si faciles que ça), il y a également un boss inédit qui n'existe pas en mode normal (et ensuite la True Arena te fait affronter tous ces boss en mode EX, plus un nouveau boss encore inédit, tout en prenant la forme d'un scénario alternatif apportant de nouveaux petits détails au scénario et au background).
En tout cas, dans ce jeu et d'autres épisodes, sans même faire la True Arena, les boss ont des attaques fouillées (surtout ceux de la deuxième boucle de ces jeux Kirby, comme ici le mode Extra pour l'épisode Wii), demandant du temps et pas mal d'essais pour bien les analyser afin de les vaincre sans se faire toucher ou presque (et avec telle ou telle transformation, sachant que dans la True Arena, on ne peut pas changer de transformation comme on veut à part au tout début et à de rares moments au milieu, sans oublier que les objets de soin entre deux combats sont très limités et se consomment sans être renouvelés). Ces boss peuvent être attaqués à n'importe quel moment ou presque (et non pas selon des moments uniques scriptés façon Donkey Kong Country Returns ou Donkey Kong Country Tropical Freeze qui ont des combats de boss nettement plus pauvres et rigides par rapport à ceux des jeux Kirby).
Sinon, c'est la série Kirby qui m'a fait aimer les boss rush (avant, je n'en étais pas plus fan que ça) : la True Arena, ce n'est pas du tout un truc fait à la va-vite, c'est presque un jeu dans le jeu (mais il faut d'abord faire l'arène de base avec les boss en version 1.0, ainsi que la seconde boucle du mode Extra avec ses boss en version 2.0, pour pouvoir accéder à la True Arena avec tous les boss version 2.0 + un boss totalement inédit dans le jeu et assez costaud). C'est quand on fait un défi comme la True Arena qu'on découvre véritablement les boss au niveau de leurs attaques, et qu'on réalise qu'en fait, jusqu'à maintenant, on les affrontait n'importe comment, qu'il faut maintenant bien analyser leurs attaques et trouver les meilleures ouvertures pour ne pas trop s'exposer et perdre le moins de vie possible (c'est aussi l'occasion de redécouvrir l'intérêt et tous les mouvements possible de telle ou telle transformation).
Je te rappelle quand même que c'est toi qui as écrit noir sur blanc que "si le jeu proposait du challenge, les boss seraient plus costauds" : justement, le jeu propose bel et bien du défi avec ses boss qui sont costauds. C'est pour ça que j'ai réagi, car tu n'as qu'une vision biaisée et incomplète de la chose (ce qui est normal si on se contente juste de la quête de base). Tu n'es pas non plus obligé de le faire, ce 100%, mais je ne pouvais pas te laisser dire que les boss ne sont pas costauds dans ce jeu car je connais mieux l'affaire que toi et que tu ne sembles pas avoir fait la moitié du contenu réel du jeu : quitte à ce que tu ne le fasses pas, je voulais quand même que tu le saches afin que tu aies un jugement moins catégorique et définitif sur les boss du jeu (et de la série). ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
J'entends par "manque de challenge dans le jeu", l'absence de difficulté dans l'aventure principale. Je présume que la majorité des gens se procure le jeu pour jouer à un platformer via son story mode et par pour un mode déblocable par la suite. Pourquoi ne pas proposer un choix de difficulté d'entrée de jeu plutôt que d'infliger au joueur une ballade sans réelles embûches où tu bourrines les boss avec des transformations pétées. Enfin comme tu dis c'est destiné en premier lieu aux enfants.
Encore une fois, j'aime bien les kirbys mais parce que j'y mets du miens, je comprends cependant tout à fait ses détracteurs mais oui tu as raison il y a du challenge dans ce Kirby, pas là où j'aurai souhaité qu'il soit
Encore une fois, j'aime bien les kirbys mais parce que j'y mets du miens, je comprends cependant tout à fait ses détracteurs mais oui tu as raison il y a du challenge dans ce Kirby, pas là où j'aurai souhaité qu'il soit
Tonkatsu- Infirmier
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Segaouf offre 1 suppo à ce post!
Re: Wii - Parlons jeu !
J'en suis au Kirby Wii (que je n'ai toujours pas commencé) et pour le moment j'ai le même avis que toi Tonka sur cette licence. Je ne la comprends pas trop ^^ J'y joue, mais je dois y mettre du miens sinon je lâche l'affaire...
Bon sinon j'attaque :
Bon sinon j'attaque :
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Sortie : 2009 (USA et EUR)
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Éditeur : Nintendo
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Pronche a écrit:Tellement d'accord pour Mario Galaxy (1 et 2). Beaucoup de joueurs n'ont pas essayé car ce sont de Nième Mario, mais au delà de l'enrobage du Moustachu et de leur relative facilité, ce sont des exemples de créativité et de level design. Je n'ai jamais vu d'équivalents
Beaucoup de joueurs sont c*ns alors, car c'est un des meilleurs Mario 3D, si ce n'est le meilleur (pour moi c'est le cas en tout cas, même très loin devant Mario 64).
killvan- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je me régale ^^
Je suis bientôt à la fin (je viens de battre le pirate de l'espace Omega ) et je ne vois toujours pas le temps passer. 20H de jeu au compteur environ, le 100% est à porté de main mais je ne pense pas y arriver. Dans un jeu 3D de ce calibre je trouve ça hyper chaud. J'essayerais de faire au mieux
Il est vraiment prenant quand on prend le temps de lire toutes les infos sur les panneaux. L'histoire est simple, mais la narration me botte vraiment. J'aime ce côté mystérieux et analytique.
Je suis bientôt à la fin (je viens de battre le pirate de l'espace Omega ) et je ne vois toujours pas le temps passer. 20H de jeu au compteur environ, le 100% est à porté de main mais je ne pense pas y arriver. Dans un jeu 3D de ce calibre je trouve ça hyper chaud. J'essayerais de faire au mieux
Il est vraiment prenant quand on prend le temps de lire toutes les infos sur les panneaux. L'histoire est simple, mais la narration me botte vraiment. J'aime ce côté mystérieux et analytique.
- Spoiler:
- Quand les pirates parlent de Samus, qu'ils essaient de reproduire ses armes etc. j'ai trouvé ça bien sympa.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Mai 2021 - 21:06, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
De mémoire, le 100% n'est pas trop dur (contrairement à Echoes par exemple). De plus, la petite cinématique bonus du 100% (d'objets, car le 100% scan n'a pas d'impact sur l'épilogue) est celle qui vaut le plus le coup dans la trilogie (bon, ça reste une toute petite scène, mais elle avait sa cohérence pour la suite de la trilogie).
Putain, mais vivement qu'on en sache plus sur le 4 !
Putain, mais vivement qu'on en sache plus sur le 4 !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je trouve ça chaud sans y passer un long moment. Il faudrait passer chaque pièce au peigne fin avec la vision X et la vision thermique...
Il ne me manque plus grand chose, j'en suis à 86% d'objets. Mais il ne me reste qu'un endroit que je n'ai pas fait et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de choses là bas. Il me reste à choper une augmentation d'énergie et des missiles (j'en suis à 200... je pensais que c'était terminé mais vu mon pourcentage, ça semble ne pas être le cas ^^). Les Super bombes je ne sais pas trop.
Au niveau des artefacts, plus que 3. Mais ça va être facile ça, ya les indices qui vont bien.
Il ne me manque plus grand chose, j'en suis à 86% d'objets. Mais il ne me reste qu'un endroit que je n'ai pas fait et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de choses là bas. Il me reste à choper une augmentation d'énergie et des missiles (j'en suis à 200... je pensais que c'était terminé mais vu mon pourcentage, ça semble ne pas être le cas ^^). Les Super bombes je ne sais pas trop.
Au niveau des artefacts, plus que 3. Mais ça va être facile ça, ya les indices qui vont bien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Question con mais tu fais lequel des 3 là ? Parce que trilogy c'est juste la compilation ^^
Et comme en plus je me rappelle de rien de ces jeux ça aide pas. Pourtant j'ai du faire 50% de l'aventure de chacun des 3, puis j'ai jamais continué.
Et comme en plus je me rappelle de rien de ces jeux ça aide pas. Pourtant j'ai du faire 50% de l'aventure de chacun des 3, puis j'ai jamais continué.
Re: Wii - Parlons jeu !
Ah oui désolé Je fais le premier.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Là où daut pas se louper c’est sur les scan des boss sinon c’est foutu :)
Pour ma part j’ai eu le 100% sur echoes plus facilement que le 1 et le 3.
Mon préféré reste le 1er
Pour ma part j’ai eu le 100% sur echoes plus facilement que le 1 et le 3.
Mon préféré reste le 1er
kowensyo- Patient contaminé
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Re: Wii - Parlons jeu !
Est-ce que Need for Speed Nitro (qui est une exclu Wii sauf erreur) vaut le coup ?
Horizon- Patient contaminé
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Re: Wii - Parlons jeu !
Je vais terminer le jeu mais j'ai pas tout... Il me reste quelques missiles à choper et un autre truc mais ché pas quoi. Surement une méga bombe vu que j'ai toutes les capsules de vie Pour les scans il doit m'en manquer 1 ou 2 ^^ Juste pour faire chier... On verra dans le temps pour le reste. J'ai pas envie de tout passer au peigne fin maintenant, c'est pas BOTW... L'ambiance ne m'incite pas à flâner ^^ + de 20H de jeu je trouve ça top pour ce genre.kowensyo a écrit:Là où daut pas se louper c’est sur les scan des boss sinon c’est foutu :)
Pour ma part j’ai eu le 100% sur echoes plus facilement que le 1 et le 3.
Mon préféré reste le 1er
En tout cas, t'es le premier à dire que t'as moins galéré pour le 2.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Mai 2021 - 19:22, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Pour les scans, Metroid Prime 2 Echoes est plus clair avec son nouveau système d'arborescence et de pourcentage de complétion pour chaque entrée, afin de savoir si on a bien scanné 100% d'une créature.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Oui ca doit jouer un peu en effet. Pour le premier je crois qu’il me restait 1 ou 2 truc à scanner mais bon idem, je me voyais pas chercher partout .. j’ai dû finir le 1er genre 3 fois, echoes 2 fois et corruption 1 fois ( certaine chose m’ont un peu deçu sur le 3eme..malgré le combo wiimote/nunshuck avec ses controles sympa implementé au gameplay.)
kowensyo- Patient contaminé
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Re: Wii - Parlons jeu !
Après, je le redis, mais ce qui compte dans la trilogie pour avoir la fin la plus complète avec son épilogue étendu dans chaque jeu, c'est le 100% objets, pas le 100% scans.
En tout cas, je me souviens que le classement des scans dans le menu du 1, c'était franchement bordélique pour s'y retrouver, alors que dans le 2, là c'était beaucoup mieux je trouve. En plus, je me souviens d'un temps de chargement un peu long dans le 1 pour charger tous les scans de la catégorie sélectionnée : ma Gamecube moulinait, je l'entendais ! ^^
En tout cas, je me souviens que le classement des scans dans le menu du 1, c'était franchement bordélique pour s'y retrouver, alors que dans le 2, là c'était beaucoup mieux je trouve. En plus, je me souviens d'un temps de chargement un peu long dans le 1 pour charger tous les scans de la catégorie sélectionnée : ma Gamecube moulinait, je l'entendais ! ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Wii - Parlons jeu !
Metroid Prime 1 terminé en 22H en vétéran !
J'ai 91% d'objets ramassés et 95% d'analyses faites (en comptant les deux derniers boss).
Plutôt satisfait je vais en rester là. Je n'ai pas sauvegardé à la fin pour pouvoir y revenir un jour et compléter à 100% quand j'en aurais envie.
Un super jeu qui réussit haut la main son passage en 3D. Tout est au minimum très bon selon moi : l'ambiance, le gameplay, l'aspect recherche, l'histoire etc.
J'ai 91% d'objets ramassés et 95% d'analyses faites (en comptant les deux derniers boss).
Plutôt satisfait je vais en rester là. Je n'ai pas sauvegardé à la fin pour pouvoir y revenir un jour et compléter à 100% quand j'en aurais envie.
Un super jeu qui réussit haut la main son passage en 3D. Tout est au minimum très bon selon moi : l'ambiance, le gameplay, l'aspect recherche, l'histoire etc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Ahhhhh magnifique !
Fais toi plaisir
Je l'ai aussi fait sur wii
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G-fly- Guéri miraculeux
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Re: Wii - Parlons jeu !
J'ai mis la jaquette Wii mais je le fais sur Switch
J'allais le préciser. Mais je tenais à mettre la jaquette originale. J'ai hésité pour la version, ça fait un moment que je me tâte à le faire sur Wii... Et finalement c'est la marmotte qui me l'a chopé en promo sur Switch. Donc voilà ^^
J'allais le préciser. Mais je tenais à mettre la jaquette originale. J'ai hésité pour la version, ça fait un moment que je me tâte à le faire sur Wii... Et finalement c'est la marmotte qui me l'a chopé en promo sur Switch. Donc voilà ^^
wiiwii007- Docteur *
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