GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

+13
Rudolf III.
wiiwii007
vintage
wulf
avalon471
kimengumi
Urbinou
oldgamer24
RAPH MAC FLY
Collet
killvan
zoe
Fokse
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 2 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 11:56

Il me semble que c'est le même problème. La ps2 ne sort pas les jeux ps1 avec le signal composante (donc yuv) et le ps2hdmi utilise ce signal d'où le problème.
Fokse a écrit:Ah ah ! En terme de compatibilité... j'ai pas vérifié mais la PS2 ou même la PS3 permet de lire l'intégralité des jeux PS1 ou seulement une partie comme bien souvent ? Et sans soucis particuliers ? 
il me semble qu'il n'y a pas de soucis particulier. Enfin perso je n'en ai jamais eu mais j'ai pas tout testé non plus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 2 Empty Re: Achat d'une PS1 (conseils, astuces)

Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 13:10

marmotjoy a écrit:Il me semble que c'est le même problème. La ps2 ne sort pas les jeux ps1 avec le signal composante (donc yuv) et le ps2hdmi utilise ce signal d'où le problème.

Ok jamais testé des jeux PS1 sur PS2 avec YUV ou ps2hdmi, mais en effet ça semble logique.

Dans ce cas ma conclusion sera :

- PS3 pour jouer sur LCD à moindre frais vu qu'il en a déjà une
- PS1 s'il veut vraiment jouer depuis la console d'origine faudra au minimum un convertisseur RGB vers HDMI, et là 2 solutions très opposées : un simple convertisseur qui fera le job assez correctement à moindre frais, ou un super rendu mais couteux via OSSC par exemple.

La solution à moindre frais que nous sommes pas mal ici à avoir testé : https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=Rgb+To+Hdmi+Adapter&qid=1592651345&s=electronics&sr=1-6
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par vintage Sam 20 Juin 2020 - 13:22

En vieux grincheux de la ps1, pas de PS2 car certains jeux en plusieurs cds ne marchent pas, certains jeux bloquent même si il y a un système antipiratage.
En vieux con, la ps1 c’est une fat avec true rgb et sur un cathodique, idéalement un trinitron de Sony.
Pour les jeux, je ne dirais pas les classiques car il faut découvrir. Tu as Rayman 2, Dino crisis 2, wwf smackdown 2,nfl blitz, une faim de loup et moultes pépites à découvrir.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 13:41

vintage a écrit:En vieux grincheux de la ps1, pas de PS2 car certains jeux en plusieurs cds ne marchent pas, certains jeux bloquent même si il y a un système antipiratage.
En vieux con, la ps1 c’est une fat avec true rgb et sur un cathodique, idéalement un trinitron de Sony.
Pour les jeux, je ne dirais pas les classiques car il faut découvrir. Tu as Rayman 2, Dino crisis 2, wwf smackdown 2,nfl blitz, une faim de loup et moultes pépites à découvrir.

Oui ok pour le RGB sur Trinitron, je lui ai déjà indiqué cette piste mais faut de place ça ne lui convient pas ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 20 Juin 2020 - 13:56

Perso je joue à la PS1 sur PS2 en YUV.

Le YUV est à la base pour la PS2 mais pour le rendu PS1 c'est très bien. Je n'ai pas eu de souci avec ça. En revanche je ne sais plus le câble que j'ai...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Rudolf III. Sam 20 Juin 2020 - 13:59

Je déconseille vivement de découvrir Rayman 2 sur PS1 : c'est la pire version possible du jeu. Jouez plutôt au premier Rayman sur cette console.

Rayman 2, ça se joue sur Nintendo 64 (voire PC si vous avez de quoi faire niveau config), Dreamcast, et PS2 (nom différent : Rayman Revolution).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:22

Il existe aussi sur 3DS.
wiiwii007 a écrit:Perso je joue à la PS1 sur PS2 en YUV.

Le YUV est à la base pour la PS2 mais pour le rendu PS1 c'est très bien. Je n'ai pas eu de souci avec ça. En revanche je ne sais plus le câble que j'ai...
tu fous la merde là Razz bon je comptais m'acheter un yuv pour ma ps2 vu que c'est la seule prise de libre sur ma tv, je verrais bien.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 20 Juin 2020 - 14:34

wiiwii007 a écrit:Perso je joue à la PS1 sur PS2 en YUV.

ha !!

Donc YUV ok sur PS2 pour jeux PS1.

Je viens de voir que des cables HDMI compatibles PS1 et PS2 ça existe chez Hyperlink ou Pound par exemple
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 14:51

J'ai jeté un oeil rapide sur ma TV et elle n'a pas d'entrée YUV... uniquement du RCA / de l'optique au niveau sonore et de l'HDMI...

Je n'ai pas de jeux PS1 sous la main dans l'immédiat mais faudrait faire le test et voir ce que ça donne à l'écran aussi ;-)
J'ai un modèle de convertisseur équivalent à ce qui a été montré plus haut pour me permettre justement de jouer avec des consoles comme la PS2 ou la Gamecube sur un écran LCD doté d'un port HDMI... après faut voir le rendu que ça a sur un écran LCD de 117cm... et ça c'est autre chose Mr. Green

Effectivement, je n'ai pas vraiment de place pour ne serait-ce que poser une TV cathodique supplémentaire actuellement... à voir dans le temps en déménageant ou en ayant recours à une véritable ingéniosité Razz

Après... j'y pensais, j'ai mes écrans d'ordinateur qui sont aussi des LCD mais moins grands en terme de diagonale donc peut-être que ça peut aussi être une solution intermédiaire ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291

Message par avalon471 Sam 20 Juin 2020 - 15:12

marmotjoy a écrit:
je comptais m'acheter un yuv pour ma ps2
Y a pas de soucis viens me voir!! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par vintage Sam 20 Juin 2020 - 15:16

Rudolf III. a écrit:Je déconseille vivement de découvrir Rayman 2 sur PS1 : c'est la pire version possible du jeu. Jouez plutôt au premier Rayman sur cette console.

Rayman 2, ça se joue sur Nintendo 64 (voire PC si vous avez de quoi faire niveau config), Dreamcast, et PS2 (nom différent : Rayman Revolution).

Non mais forcément tu joues sur le meilleur support. Tu es logique ou non dans ta tête ?

Je dis juste que si tu as que la ps1, Rayman 2 est excellent à l’inverse du 1 qui, malgré une 2D énorme, a une difficulté abominable.

Pour le lcd, il y a zéro logique ou alors il prend une ps1 mini et là hack. Jouer avec une vraie ps1 sur un lcd, c’est comme jouer à’ la PS3 en rca sur un cathodique : c’est degueulasse.donc si tu aimes la ps1, tu prends un crt.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par Rudolf III. Sam 20 Juin 2020 - 15:38

Bah non, le premier Rayman reste le meilleur volet de la série, a fortiori l'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps, avec une difficulté intelligente et progressive, une jouabilité précise et exemplaire, un excellent level-design, des boss mémorables, une bonne durée de vie, et bien sûr une superbe patte graphique et des musiques magnifiques (RIP au compositeur décédé assez récemment).

De loin le meilleur jeu de plate-forme 2D de l'ère 32 bits et l'un des seuls pouvant rivaliser avec les meilleurs jeux du genre sur 16 bits (bon, avec Oddworld l'Odyssée d'Abe dans un genre très différent).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 16:58

vintage a écrit: comme jouer à’ la PS3 en rca sur un cathodique : c’est degueulasse.
par contre en rgb c'est plutôt excellent la ps3 Wink
Invité
Invité

Message par Collet Sam 20 Juin 2020 - 17:00

Si tu n’a qu’une lcd il va te falloir autre chose qu’un convertisseur composite/hdmi, tu va être déçu, tant qu’a redécouvrir des jeux autant que ce soit de la meilleure des façons. Il y a du cher et du moins cher, du framesteir qui pique, de L’ossc, du rad2x, je t’ai déjà donné le post dans la partie doc chirurgien, mais tu peut en trouvé sur ces différentes solutions dans le forum. Il y a des chaînes YouTube comme RetroRGB, ou ma Life in gaming, qui explique ça très bien si tu n’est pas anglophobe.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 798

Message par Collet Sam 20 Juin 2020 - 17:24

Et pour les jeux Ps1 en yuv sur Ps2, je crois que certaines télés l’acceptent d’autres non, c’est loterie.
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Sam 20 Juin 2020 - 17:36

J'ai eu de la chance alors ?  confused

J'ai pas fait beaucoup de titres dessus mais c'est certains, chez moi ça fonctionne. J'essayerais avec une autre TV pour voir. Bizarre cette histoire  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Collet Sam 20 Juin 2020 - 20:31

Il y a une histoire de définition, de plus certains jeux changent de définition entre les menus/inventaires en 480i, et en jeux sur ps1 la majorité en 240p 320x240, quelqu’uns en 480i

Des fois tu peux voir le menus mais pas le jeu.

RetroRGB explique ça mieux que moi, même si des fois je crois qu’il a des actions chez Rad2x
https://www.retrorgb.com/playstation1.html

Certaines Tv lcd arrivent à afficher du 240p 50hz en yuv visiblement, mais je crois que c’est rare, faut que j’essaie ça sur la mienne.
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 22:27

En effet... à voir au test mais je pense que je risque de prendre cher visuellement parlant :)
J'ai commencé à regarder ce qu'était l'OSSC, certes pas donné mais si ça fait le taff de manière permanente et satisfaisante... pourquoi pas !

D'une manière générale, il faut que je regarde ça de plus près... si certains ont des retours d'expériences sur le sujet, je suis tout ouïe bien évidemment ;-)
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 22:33

Apparemment l'OSSC sur aliexpress fait le job et fait bien baisser la facture.
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 20 Juin 2020 - 22:36

ça fait quoi un Ossc?
j'ai regardé vite fait mais je ne vois pas en quoi c'est mieux.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Fokse Sam 20 Juin 2020 - 22:38

marmotjoy a écrit:Apparemment l'OSSC sur aliexpress fait le job et fait bien baisser la facture.
Tu t'appuies sur des expériences ou des retours pour dire ça ? :)
Je suis curieux... moi qui ait tendance à très peu avoir confiance en ce genre de site...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 22:41

Oui sinon je ne dirais rien Achat d'une PS1 (conseils, astuces) - Page 2 435303
Ici même certains en ont dit du bien. Bah dis toi que ces trucs de niche ils les font fabriquer en Chine et t'as 99% de chances que la copie sorte tout simplement de la même usine que l'original.
Invité
Invité

Message par zoe Sam 20 Juin 2020 - 22:50

Tu as aussi CT spécial force, (le Metal Slug du pauvre).

2/3 euros en cash, un bon petit jeu 2D, pas très recherché, pas souvent listé, et pourtant il se défend pas trop mal.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Collet Dim 21 Juin 2020 - 2:51

Coup de bol ma lcd hd prend les jeux ps1 en yuv sur ps2.

Pour l’ossc, il y a de bons youtubeur qui expliquent ça assez bien, de plus ça ne te fait qu’un seul appareil pour plusieurs consoles, mais il faut quand même acheter les bons câbles vidéos, yuv, rgb, a la limite svideo par consoles, pas mal de consoles étaient vendues avec du composite ps1, ps2, n64, et même la Wii.

Maintenant il faut se plonger dans le mode d’emploi pour en tirer le meilleur.

Mes câbles vidéos viennent d’aliexpress, rgb ps1, yuv ps2, vga dreamcast, s vidéo n64 eur, gchdmi gamecube, wii2hdmi modifié xbox, j’en suis satisfait.
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 8:32

Le problème des câbles RGB sur Aliexpress est que beaucoup sont câblés en composite sur la péritel. Un peu la loterie.

Sinon, je ne savais pas s'il y avait un adaptateur GC
Bon j'utilise la Wii en yuv si j'ai besoin.
Invité
Invité

Message par Collet Dim 21 Juin 2020 - 22:38

C’est noté Gcplug... sur l’adapteur hdmi gamecube boîtier imprimé 3D.

Pour les câbles Rgb ps1 sur Ali express, il faut regarder ceux qui se vendent le plus et les commentaires. Une fois reçu vérifier la prise peritel, si tous est cablé.
Collet
Collet
Patient contaminé

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 22:50

Pour vérifier j'ai plus simple avec un moniteur Amiga qui n'accepte que le RGB.
Invité
Invité

Message par tsuky Lun 22 Juin 2020 - 9:28

killvan a écrit:Hello (de nouveau !).

Tu tapes dans le lourd, après la meilleure 16 bits, la meilleure 32 bits (et de trèèèès loin !). Pour la PS1 privilégie le modèle "PS One", le plus récent, en boîte et en bon état très franchement ça doit par encore coûter un bras (là comme ça je dirai entre 50 et 80 e).

Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Après il y en a pour tous les goûts : le meilleur jeu de foot de l'époque (le mythique ISS Pro evolution soccer 2), les meilleurs jeux de stratégie (Command & Conquer, Alerte Rouge), d'autres excellents RPG (Star Ocean 2, Final Fantasy 9, Wild Arms), une excellent trilogie de jeux de plate forme (les 3 Crash Bandicoot), de très bons FPS (Exhumed, pas assez reconnu à mon goût, est encore très très bon en 2020). En vrac les Dino Crisis, Resident Evil, Tomb Raider, Soul Reaver, Tekken, Street fighter (les "Ex + @ " sont pour moi d'excellents Street") et les plus exotiques Parappa the raper, Overboard ou encore Agent Armstrong font que celle console comptent peut-être plus de pépites que des consoles sorties après elle ^^.
A chaque fois que je te lis je me dis qu'on a les mêmes gouts MDR

Sinon si Fokse n'est pas réfractaire a l'import US, j'ai reçu deux baffes longtemps après l'aire playstation 1 puisque je les ai joué en 2011 : Valkyrie Profile et Final Fantasy Tactics. Ils m'ont autant marqué que si j'y avait joué à leur sortis, j'ai trouvé ça fort, quand même !
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Message par killvan Lun 22 Juin 2020 - 10:57

tsuky a écrit:
killvan a écrit:Hello (de nouveau !).

Tu tapes dans le lourd, après la meilleure 16 bits, la meilleure 32 bits (et de trèèèès loin !). Pour la PS1 privilégie le modèle "PS One", le plus récent, en boîte et en bon état très franchement ça doit par encore coûter un bras (là comme ça je dirai entre 50 et 80 e).

Sinon les jeux exceptionnels se comptent à la pelle, mais en priorité les jeux que j'achèterai les yeux fermés seraient clairement ces 2 mastodontes : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid. Les 2 claques (une sur chaque joue, elles sont encore rouges 20 ans après) que je me suis prise à l'époque, je crois que depuis j'attends encore ce jeu qui viendra me mettre la 3ème...
Après il y en a pour tous les goûts : le meilleur jeu de foot de l'époque (le mythique ISS Pro evolution soccer 2), les meilleurs jeux de stratégie (Command & Conquer, Alerte Rouge), d'autres excellents RPG (Star Ocean 2, Final Fantasy 9, Wild Arms), une excellent trilogie de jeux de plate forme (les 3 Crash Bandicoot), de très bons FPS (Exhumed, pas assez reconnu à mon goût, est encore très très bon en 2020). En vrac les Dino Crisis, Resident Evil, Tomb Raider, Soul Reaver, Tekken, Street fighter (les "Ex + @ " sont pour moi d'excellents Street") et les plus exotiques Parappa the raper, Overboard ou encore Agent Armstrong font que celle console comptent peut-être plus de pépites que des consoles sorties après elle ^^.
A chaque fois que je te lis je me dis qu'on a les mêmes gouts MDR

Sinon si Fokse n'est pas réfractaire a l'import US, j'ai reçu deux baffes longtemps après l'aire playstation 1 puisque je les ai joué en 2011 : Valkyrie Profile et Final Fantasy Tactics. Ils m'ont autant marqué que si j'y avait joué à leur sortis, j'ai trouvé ça fort, quand même !

Un connaisseur, ça fait plaisir !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Rudolf III. Lun 22 Juin 2020 - 12:27

Notez que ces deux RPG sont aussi disponibles sur PSP : ça peut être une excellente alternative moins chère et sans problème de zonage (en plus, ce sont de bonnes versions).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fokse Jeu 25 Juin 2020 - 9:59

Il est pas spécialement réfractaire mais faut-il encore avoir la console dézonée, c'est ça ? Je me suis pas penché sur la PS1 à ce sujet...

Sinon comme j'ai décidé d'investir à minima niveau câbles pour commencer au sujet de la SNES et voir par moi-même ce que ça rend sur un 117cm 4K Sony... je me demandais ce que valait l'adaptateur Pound Technology pour PS1/PS2 à moindre frais ?

Je suis conscient qu'il y a de meilleures solutions comme un RAD2X mais totale rupture de stock et d'après ce que je comprends... faut pas trop compter dessus niveau stock... et il y a le Retrotink x2 Pro mais pas forcement prêt à mettre 105€ + câble d'entrée de jeu... l'OSSC mit de coté pour le moment et rien ne m'assure qu'il passe avec mon écran très récent... so, vous en dites quoi ?

Quand je dis dans la même lignée que la SNES... j'ai pris un câble chinois du sérieux Bitfunx pour N64/SNES/Gamecube à 40€ tout compris... :)
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant