GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+38
Evola
pouletmagique
avalon471
invité
Oelth
lincruste
bricedenice18
Egodan
Collet
salocin
Cormano
Zarnal
chacs
gasteropodekiller
wiiwii007
Ataré
lessthantod
yannick10
darktet
vingazole
Beubleu
Djam
GuiM
Lequintal
Urbinou
Respect
Sybillin
drfloyd
esperluette
Anarwax
mateo
eraserhead
dav1974
Paradis
Tryphon
antifrog
zoe
petitevieille
42 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Dim 31 Mai 2020 - 13:08

De formation aussi. Comment est gérée la formation déontologique en interne ? Les discriminations sont-elles combattues en interne ? Il y a de sérieuses raisons d'en douter.
Cette question n'est pas nouvelle, cela fait des décennies que les policiers ne sont pas à la hauteur des missions de la police.

petitevieille
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 31 Mai 2020 - 13:10

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:c'est un peu pareil dans l'enseignement
I don\'t want that

Tu ne penses pas que le ratio nombre d'élèves par profs soit un problème dans l'enseignement ? En particulier dans les établissements difficiles ?

petitevieille a écrit:De formation aussi. Comment est gérée la formation déontologique en interne ? Les discriminations sont-elles combattues en interne ? Il y a de sérieuses raisons d'en douter.

Je ne sais honnêtement pas comment ça se passe, mais je serais quand même étonné que ce problème soit purement ignoré...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Dim 31 Mai 2020 - 13:13

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
I don\'t want that
Tu ne penses pas que le ratio nombre d'élèves par profs soit un problème dans l'enseignement ? En particulier dans les établissements difficiles ?
J'en ai marre qu'on en revienne tout le temps à l'enseignement, qu'on compare tout à l'enseignement ... stop au référencement à l'enseignement !
marmotjoy a écrit:Et bien et bien, y a du niveau depuis hier pfffff
Y a du niveau ici depuis le couronnement de Macron ...

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 Seal-o14
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par antifrog Dim 31 Mai 2020 - 13:31

Lequintal a écrit:Plus sérieusement, ca va mal finir aux states, va y avoir de la casse..
Les barbecues CGT, comment ça peut mal finir?  Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Tryphon Dim 31 Mai 2020 - 13:34

lessthantod a écrit:J'en ai marre qu'on en revienne tout le temps à l'enseignement, qu'on compare tout à l'enseignement ... stop au référencement à l'enseignement !

Ben les problèmes d'une fonction publique se retrouvent souvent dans d'autres.

Mais ça marche aussi avec la Santé, la Justice, l'Aide Sociale si tu préfères Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 31 Mai 2020 - 14:19

entendu hier sur... LCI ? le conseiller economique de Macron pour la campagne de 2017 qui affirme qu'il n'y a absolument aucun risque de faillitte du pays, que ca n'existe pas, du fait de la planche à billets.

D'ou les centaines de centaines de milliards qui pleuvent en ce moment.

L'argent magique existe, le tout c'est de savoir a qui on le distribue (pas au peuple directement bien sur)

Ceux qui vont payer, ce sont ceux qui perdent leur emploi....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par vingazole Dim 31 Mai 2020 - 14:32

antifrog a écrit:Ce qu’il faut à cette jeunesse c’est une bonne guerre moi j’dis

J'me d'mande si drflood est réserviste, tiens... scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Urbinou Dim 31 Mai 2020 - 16:17

A 50 balais, ce serait étonnant !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par vingazole Dim 31 Mai 2020 - 16:29

Chépas comment ça marche, j'ai fait objecteur (20 mois au lieu de 10) salut
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 17:37

Tryphon a écrit:
petitevieille a écrit:En clair : des rappels à l'ordre voire des mises à pied seront nécessaires.

Oui, mais pas que.

Il y a certainement aussi un problème d'effectif (je serais pas étonné qu'il n'y a pas assez de flics, ce qui fait qu'ils sont souvent en situation de stress, et prennent de mauvaises décisions ; c'est un peu pareil dans l'enseignement)

Il y a aussi un problème législatif, avec beaucoup trop de lois très difficiles à faire appliquer, très faciles à contourner et qui font que la confiance en la police n'est pas très solide...
mouais c'est certainement vrai mais je pense qu'il y a un problème de "culture" à régler. Je ne me suis jamais senti agressé sur un contrôle fait par un gendarme. La police, une fois sur deux j'ai eu l'impression d'être une sous mer de. Aucun gendarme ne m'a jamais tutoyé, la police si. Aucun gendarme ne m'a stoppé 3/4 d'heures pour fouiller 4 fois la bagnole pour rien, la police ca m'est arrivé 2 fois. La seule fois que j'ai vu quelqu'un se faire tabasser c'était pas les gendarme, j'ai jamais pris d'amende injustifiée par la gendarmerie, la police si (pneu lisse alors que le témoin était encore bon) etc ...........

Bref, quand un gendarme me demande de me garer j'ai zéro stress, quand c'est un policier je me demande ce qu'il va trouver pour m'emmerder.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Et bien et bien, y a du niveau depuis hier pfffff
Y a du niveau ici depuis le couronnement de Macron ...
certes, mais c'est pas non plus tous les jours qu'on se retrouve avec de la propagande neo nazis quand même. Bon, ça n'a pas l'air d'affoler le taulier saispas
Invité
Invité

Message par pouletmagique Dim 31 Mai 2020 - 18:52

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
I don\'t want that

A mes yeux, surtout dans les petites classes, la composante "familiale" est aussi importante si ce n'est plus que le ratio élèves/profs.

Par composante familiale, j'entends plusieurs choses : l'importance que donne les parents à l'école et à l'éducation, le cadre mis en place par les parents, les conditions de travail des enfants etc etc (et principalement les deux premières).

Après, oui, c'est sur qu'il est plus facile de travailler avec des petits groupes mais les résultats sur les dispositifs dédoublés en primaire sont pas ouf.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par antifrog Dim 31 Mai 2020 - 19:05

vingazole a écrit:Chépas comment ça marche, j'ai fait objecteur (20 mois au lieu de 10) salut

Moi c'était le plan mais j'y ai échappé de justesse pig
j'ai eu juste ma journée à la con où on a mangé des frites au réfectoire de la caserne de Tarascon avant de vérifier qu'on savait lire des grilles de programme TV puis de nous proposer de nous engager.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Dim 31 Mai 2020 - 19:06

marmotjoy a écrit:

Bref, quand un gendarme me demande de me garer j'ai zéro stress, quand c'est un policier je me demande ce qu'il va trouver pour m'emmerder.
C'est pas faux marmot, pour une fois je te rejoins sur ce point sur la qualité du contrôle, quand je me fais contrôler par un gendarme ce n'est pas le même ton, par contre j'ai souvent été verbalisé par les gendarmes que je trouve plus stricte sur l'application du code de la route.

Après les gendarmes exercent en zone rurale dans des petites communes, alors que la police n'exerce qu'en zone urbaine avec des problèmes différents et des populations différentes.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 19:16

Chez moi c'est particulier, on a les deux. Le commissariat et la gendarmerie sont à 500M, donc au même rond point tu peux avoir chacun des feux suivant les jours. Pour l'application du code de la route ca ne me pose aucun problème, les amendes que j'ai eu étaient normales (retard de Contrôle technique, oublis de papiers ma spécialité). Par contre le pneu lisse qui n'en est pas un, je l'ai encore en travers de la gorge. Surtout que j'avais pas reçu l'amende et le premier rappel. J'ai pris direct le dernier rappel à plus de 300 euros. Heureusement j'ai réussi à le faire sauter (mais pas l'amende initiale).

Moi c'est vraiment le mec qui te tutoie, te parle avec un ton agressif et te fait chier pendant 3/4 d'heure alors s'il n'y a absolument rien qui gonfle. J'appelle ca se tirer une balle dans le pied.

Bah sinon, ca va. Depuis que je suis passé au break familial je me fait plus contrôler Razz
Invité
Invité

Message par Lequintal Dim 31 Mai 2020 - 19:27

Si on légalisait le cannabis, il y aurait moins de contrôles aussi poussés, y a toujours des effectifs qui pensent qu'untel cache du shit.

Si on était payé au rendement, je comprendrais cet "acharnement" mais ce n'est pas le cas donc perso, j'ai pas envie de me faire chier à faire des contrôles poussés pour trouver 5g d'herbe..

Et pour le break familial tu rigoles mais c'est sur que ca rentre en ligne de compte dans la perception que le policier aura de son interlocuteur. 

Un gars en bmw ou en audi aura plus de chance ou de malchance d’être contrôlé qu'une mamie en dacia, dans le même style on controlera plus souvent une camionnette blanche qu'un utilitaire sérigraphié.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 20:09

Je rigolait pas pour la bagnole, j'ai vite vu la différence avec ma vieille bagnole Razz

Et vu que le truc le plus fort que je prends c'est du panach' a 0,5% d'alcool, je te laisse imaginer mon stress a l'alcotest ou pour la fouille canna Mr. Green
Invité
Invité

Message par Still good Dim 31 Mai 2020 - 21:11

C'est en train de partir total en cacahuète aux Etats-Unis, cette scène d'apocalypse pale

https://twitter.com/CalebJHull/status/1267120835984326656
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325

Message par antifrog Dim 31 Mai 2020 - 21:24

Avec Trumpinou qui met de l’huile sur le feu, ça va être fun

et le covid qui reprend en bonus <3

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 84255801_974403726336792_7917158704162537472_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=DrpGZ7XpiI4AX-Qg5OD&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Ameriiiicaaa Land of the Freeeee
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Sol Bianco Dim 31 Mai 2020 - 21:35

On a surtout envie de se barrer de ce pays, en proie à une disparition totale, j'aimais la France, je ne l'aime plus depuis que c'est devenu un paillasson.

Dernière édition par Sol Bianco le Lun 1 Juin 2020 - 6:42, édité 1 fois
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

Message par antifrog Dim 31 Mai 2020 - 21:39

Bah rien ne t’en empêche...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par TrAkA Dim 31 Mai 2020 - 21:51

antifrog a écrit:Bah rien ne t’en empêche...

C'est déjà fait Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par drfloyd Dim 31 Mai 2020 - 23:10

bordel ca chauffe aux USA !

Les gilets jaunes US

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 31 Mai 2020 - 23:22

il parait que le canal St Martin à Paris est devenu une poubelle.

les français pire qu'avant

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Dim 31 Mai 2020 - 23:53

drfloyd a écrit:bordel ca chauffe aux USA !

Les gilets jaunes US
Trump accueille ça avec enthousiasme. Ça va lui permettre de liguer encore plus les gens les uns contre les autres, et apparaître comme un rempart pour le plus grand nombre.

Voici l'entérinement de sa réélection...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 1 Juin 2020 - 6:07

drfloyd a écrit:il parait que le canal St Martin à Paris est devenu une poubelle.

les français pire qu'avant
 Et oui c’était dur, mais ils y arrivent a être pire.
 Dans la série des diplômés de Darwin, j'aime la tête de défiance que font ceux qui ne portent pas de masque dans les magasins en regardant ceux qui en porte.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Lun 1 Juin 2020 - 7:04

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:bordel ca chauffe aux USA !

Les gilets jaunes US
Trump accueille ça avec enthousiasme. Ça va lui permettre de liguer encore plus les gens les uns contre les autres, et apparaître comme un rempart pour le plus grand nombre.

Voici l'entérinement de sa réélection...

Comme au Bresil -du moins y’a encore une semaine, avant que ça dérouille 
Même la stratégie du chaos a ses limites...

Bon en tout cas, on aura vu les bienfaits de l’extrême droite au pouvoir, c’est plutôt cool!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 1 Juin 2020 - 7:28

Et tout le monde oublie Brown Ferguson.....

J'edit j'arrivais pas a poster, le forum est mega "lent" chez moi ce matin.
 Bref, j'ai regardé un peu les infos, et "j'aime bien" la difference de communication de Obama et Trump et les conséquences..

Quand un flic avait descendu Ferguson "sous Obama", les américains lui avaient reproché de pas en faire assez, Obama la couleuvre avait réussi a désamorcer la situation en faisant..du Obama...
 Sous Trump, exactement le même type de bavure, les mecs brulent et défoncent tout parce Trump le présitroll fait du ..Trump...
Pourtant un  noir tué par un flic dans les deux cas....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 1 Juin 2020 - 8:09

Là c’est surtout le même scénario que 1992 
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 30 51227710
avec encore plus de fracture sociale et de colère post-confinement :3

ce qui est plutôt cool c’est que ça donne des idées à l’international 
on va bien voir l’ampleur que ça prend mais on dirait que certaines personnes ne veulent plus jouer les carpettes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 1 Juin 2020 - 8:24

Oui en même temps on trouve ça plutôt "cool" quand ca se passe loin de la maison. Je suis pas certain "qu'on" trouverai ça cool si demain les mecs viennent bruler nos caisses et piller nos baraques....

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais encore une fois, le plus important pour la réaction des gens, c'est pas l'acte de départ en lui même, c'est comment est traité l'information et par qui.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Lun 1 Juin 2020 - 8:40

Les Gj et les manifs contre l’habitat indigne/la gestion mafieuse de la ville je trouvais ça bien aussi quand c’était en bas de chez moi. Perso j’habite en hyper centre de Marseille en quartier pauvre/ alternatif, sur une place qui s’est fait gentrifiée par la violence policière, ça fait 3 ans que c’est du conflit quotidien, de la lacrymo et du stress pour la gamine -et je manifeste aussi.

Et évidemment je soutiens à 1000% les soulèvements populaires quand c’est pour réagir à des actes dégueulasses et des injustices.
Contre la main violente de l’État, il y a pas vraiment d’autre choix que d’accepter la matraque ou de mordre... 
si tu préfères donner ton cul pour ton petit confort, c’est ton choix!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Lun 1 Juin 2020 - 8:58

antifrog a écrit:
Bon en tout cas, on aura vu les bienfaits de l’extrême droite au pouvoir, c’est plutôt cool!

A mon avis, ça n'empêchera pas des Français de voter Le Pen et qu'elle arrive au 2nd tour...

Sinon pour en revenir au Covid 19, un article que j'aurais bien aimé lire
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/05/29/france-allemagne-deux-democraties-a-l-epreuve-de-la-pandemie_6041119_3232.html

Puis s'il vous manque un Lama pour faire une visio  MDR
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2020/05/31/le-lama-nouvelle-star-de-la-visioconference_6041345_4497916.html
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant