[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+38
Evola
pouletmagique
avalon471
invité
Oelth
lincruste
bricedenice18
Egodan
Collet
salocin
Cormano
Zarnal
chacs
gasteropodekiller
wiiwii007
Ataré
lessthantod
yannick10
darktet
vingazole
Beubleu
Djam
GuiM
Lequintal
Urbinou
Respect
Sybillin
drfloyd
esperluette
Anarwax
mateo
eraserhead
dav1974
Paradis
Tryphon
antifrog
zoe
petitevieille
42 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ah mais moi je reprends demain, je suis content. Je pointais surtout le fait qu'en tant que parent, si y a pas de profs au collège je ne vois pas trop l'intérêt (à part faire garderie) d'y envoyer ma gamine si c'est pour qu'elle passe la journée en perm avec les pions.lessthantod a écrit:Bah moi j'ai repris aujourd’hui et j'y ai survécu, et même que j'étais content de revoir mes élèves (et vice et versa) ... et ceci malgré le protocole sanitaire franchement abusé et abusif !marmotjoy a écrit:bah en même temps, quand tu vois que chez moi le principal a refusé que les profs reprennent et ce sont les pions qui font travailler les gamins en salles d'étude, ça va pas motiver à les remettreTryphon a écrit:Sinon officiellement, 185000 gamins sont revenus dans 4000 collèges, ça fait 46 élèves par... collège !
Parce que comme dis Less, c'est fait par des technocrates parisiens qui ne prennent pas en compte les spécificités de ce qui sort de leur "zone de confort". Et en plus, ça fait 10 jours que je me casse les burnes pour organiser la reprise, et quand je pars de mon lieu de travail je vais faire des courses et c'est open bar dans les supermarchés où rien n'est désinfecté. Donc oui ça m'énerve qu'on ne demande pas la même chose à tous, surtout quand ce sont ceux qui ont le plus "profiter" de la crise (économiquement parlant) à qui on demande le moins.Tryphon a écrit:Pourquoi abusé et abusif ?
Je redoute, rien que pour aller faire les courses j'ai vraiment des difficultés à respirer.drfloyd a écrit:deja adulte essayez de tenir une journée assis avec un masque....
Invité- Invité
Le conseil d’état impose la réouverture des lieux de culte... le gouvernement doit faire la gueule
mateo- Docteur *
Je ne vois pas comment il imposerait vu qu'il n'a qu'un rôle de conseil
Invité- Invité
Non, le rôle du Conseil d'État va bien au-delà du simple "conseil".
salocin- Patient contaminé
Le Conseil d'État exerce deux missions historiques : conseiller du Gouvernement pour la préparation des projets de loi, décret..., il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations. Le Conseil d'État a également pour mission de gérer l'ensemble de la juridiction administrative.
Définition donnée par le conseil d'État lui même
D'ailleurs les conclusions de l'arrêt sont moins directives que ce que laissent penser les articles de presse:
O R D O N N E :
------------------
Article 1er : L’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris du 5 mai 2020 est annulée.
Article 2 : Conformément aux motifs de la présente ordonnance, il est enjoint à l’Etat de cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone, du respect, à Paris, des règles de sécurité sanitaire applicables à la période de déconfinement.
Article 3 : L’Etat versera à l’association « La Quadrature du Net » et à la Ligue des droits de l’homme chacune la somme de 3 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Article 4 : La présente ordonnance sera notifiée à l’association « La Quadrature du Net », à la Ligue des droits de l’homme et au ministre de l’intérieur.
Définition donnée par le conseil d'État lui même
D'ailleurs les conclusions de l'arrêt sont moins directives que ce que laissent penser les articles de presse:
O R D O N N E :
------------------
Article 1er : L’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris du 5 mai 2020 est annulée.
Article 2 : Conformément aux motifs de la présente ordonnance, il est enjoint à l’Etat de cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone, du respect, à Paris, des règles de sécurité sanitaire applicables à la période de déconfinement.
Article 3 : L’Etat versera à l’association « La Quadrature du Net » et à la Ligue des droits de l’homme chacune la somme de 3 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Article 4 : La présente ordonnance sera notifiée à l’association « La Quadrature du Net », à la Ligue des droits de l’homme et au ministre de l’intérieur.
Invité- Invité
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-donald-trump-annonce-prendre-de-l-hydroxychloroquine-le-traitement-recommande-par-le-professeur-didier-raoult_3970501.html
Mieux vaut prévenir que guérir !
Mieux vaut prévenir que guérir !
antifrog- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@marmotjoy : au temps pour moi j'ai pas creusé le truc, au vu des titres je pensais que c'était en tant qu'autorité juridictionnelle qu'il avait "ordonné", comme il peut le faire en cas de recours. En effet les titres sont trompeurs.
salocin- Patient contaminé
Après le gouvernement suit souvent les "conseils" (d'où la confusion), ou va réviser son texte car c'est en général un avertissement que ça risque de bloquer au niveau du Conseil Constitutionnel, qui lui peut retoquer un texte gouvernemental.
Invité- Invité
Alors que deux études publiées concluent sur l’inefficacité de l’hydroxychloroquine, le nombre d’effets cardiaques indésirables graves s’allonge, notamment en Paca.
Invité- Invité
La Marseillaise c'est un journal de coco ça
les merdias en veulent à Raoult parcequ'il a trop de charme et les cheveux longs
ls vrais patriotes productifs prennent de la chloroquine au petit déjeuner, c'est connu et prouvé par Raoult
les faiblesses cardiaques c'est un trucs de rouge
les merdias en veulent à Raoult parcequ'il a trop de charme et les cheveux longs
ls vrais patriotes productifs prennent de la chloroquine au petit déjeuner, c'est connu et prouvé par Raoult
les faiblesses cardiaques c'est un trucs de rouge
antifrog- Docteur *
Pourvu que Trump aussi nous en fasse un petit, d'arrêt cardiaque, lui qui carbure à une gélule par jour...
Djam- Docteur *
Et nous on est là à se faire prescrire de la GX 4000 par un vieux gourou barbu du nord
eraserhead- Docteur *
Réécrire l'histoire
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Réécrire l'histoire
http://www.legorafi.fr/2020/05/19/emmanuel-macron-il-ny-a-jamais-eu-depidemie-de-coronavirus-en-france/
antifrog- Docteur *
" Nous n'avons jamais été en pénurie de masques qui ne servent à rien mais sont désormais obligatoires "
eraserhead- Docteur *
Les américains tjrs dans la demie mesure :
les scientifiques de la maison blanche : la chloro ça sauve des vie, le president en prend tous les jours.
les journaleux et autre scientifiques répondent : si vous prenez de la chloro, vous allez en mourir !
Et la les gens doivent faire le tri..parce que des deux cotés (hormis les journaleux dont on a rien a foutre si on réfléchi un tant soit peu), les scientifiques donnent deux avis opposés.
les scientifiques de la maison blanche : la chloro ça sauve des vie, le president en prend tous les jours.
les journaleux et autre scientifiques répondent : si vous prenez de la chloro, vous allez en mourir !
Et la les gens doivent faire le tri..parce que des deux cotés (hormis les journaleux dont on a rien a foutre si on réfléchi un tant soit peu), les scientifiques donnent deux avis opposés.
dav1974- Interne
Non en fait, Ils ne parlent pas de la même chose.
Tryphon- Docteur *
Ben en matant les zapping a midi, c'est la réponse des scientifiques et journaleux a Trump et a ses sbires de la maison blanche, quand Donald a sorti qu'il prenait de la chloro (enfin le traitement, j'ai bouffé le nom) tous les jours pour pas tomber malade.
La reponse etait claire : si vous faite comme trump vous allez mourir.
La reponse etait claire : si vous faite comme trump vous allez mourir.
dav1974- Interne
Un nouveau groupe de frondeur à l'assemblée, Larem perd la majorité absolue, peut-être le groupe surprise de la prochaine présidentielle :
https://www.bfmtv.com/politique/17-deputes-forment-un-nouveau-groupe-a-l-assemblee-larem-perd-la-majorite-absolue-1916417.html
https://www.bfmtv.com/politique/17-deputes-forment-un-nouveau-groupe-a-l-assemblee-larem-perd-la-majorite-absolue-1916417.html
Invité- Invité
un médecin réputé disait ce matin à la radio, que les effets cardiaques indésirables étaient imputables au virus plutôt qu'au traitement à la chloroquine.
Invité- Invité
Dans ce cas je ne vois pas en quoi les scientifiques donnent deux avis opposés, à moins de considérer Trump comme un scientifique
Les discours scientifiques sur l'hcq portent sur 2 aspects :
1) son effet sur le covid
2) ses effets secondaires
Pour le 1), plusieurs études ont montré soit un léger mieux, soit un léger moins bien, ce qui statistiquement est assez compatible avec : aucun effet notable. C'est normal dans ce cas d'avoir des études qui penchent parfois un peu d'un côté, parfois un peu de l'autre. Quand tu joues 100 fois à pile ou face, parfois t'as un peu plus de piles, parfois t'as un peu plus de faces...
Pour le 2), ben on savait déjà qu'il y en avait même si c'est rare, du coup ça vaut pas trop le coup d'en prendre.
Mais je comprends Trump hein, perso je mange une orange par jour, j'ai jamais attrapé la typhoïde...
Les discours scientifiques sur l'hcq portent sur 2 aspects :
1) son effet sur le covid
2) ses effets secondaires
Pour le 1), plusieurs études ont montré soit un léger mieux, soit un léger moins bien, ce qui statistiquement est assez compatible avec : aucun effet notable. C'est normal dans ce cas d'avoir des études qui penchent parfois un peu d'un côté, parfois un peu de l'autre. Quand tu joues 100 fois à pile ou face, parfois t'as un peu plus de piles, parfois t'as un peu plus de faces...
Pour le 2), ben on savait déjà qu'il y en avait même si c'est rare, du coup ça vaut pas trop le coup d'en prendre.
Mais je comprends Trump hein, perso je mange une orange par jour, j'ai jamais attrapé la typhoïde...
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:un médecin réputé disait ce matin à la radio, que les effets cardiaques indésirables étaient imputables au virus plutôt qu'au traitement à la chloroquine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine#Effets_ind%C3%A9sirables_et_toxicit%C3%A9
C'était connu avant Raoult.
Tryphon- Docteur *
(et il disait aussi, entre autre, que l'épidémie était finie, et était sortie d'un labo)
Invité- Invité
Comme disait ma grand-mère: "une pomme par jour éloigne le médecin".
Surtout dans sa gueule.
Surtout dans sa gueule.
eraserhead- Docteur *
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/gerard-guillaume-medecin-rhumatologue-il-n-y-a-pas-de-deuxieme-vague-l-epidemie-est-finie-1248570.html
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Un nouveau groupe de frondeur à l'assemblée, Larem perd la majorité absolue, peut-être le groupe surprise de la prochaine présidentielle :
LREM va mourir avec macron, ca c'est certain
Bon là, meme si ils perdent la majorité aboslue, ils ont encore les faillots centristes avec eux (qui veulent des places au prochain remaniement)
faut que ca bouge pour 2022, on ne peut pas accepter à nouveau un faux duel entre les 2 dictateurs : Macron/Lepen
Si ça se trouve c'est voulu par LREM, afin de syphonner des voix à la gauche et surtout aux verts à la prochaine présidentielle (Ecologie Démocratie Solidarité)Gringos10 a écrit:Un nouveau groupe de frondeur à l'assemblée, Larem perd la majorité absolue, peut-être le groupe surprise de la prochaine présidentielle :
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/gerard-guillaume-medecin-rhumatologue-il-n-y-a-pas-de-deuxieme-vague-l-epidemie-est-finie-1248570.html
Rhumatologue ?
BFM ?
Sinon, le conseil scientifique, à propos du 2ème tour :
"Il est encore trop tôt pour évaluer le niveau de circulation du SARS-CoV-2 durant le mois de juin 2020. Les premières estimations ne seront sans doute disponibles que dans quelques semaines. Cette évaluation pourrait alors motiver, selon ses résultats, une nouvelle interruption du processus électoral."
Dernière édition par Tryphon le Mar 19 Mai 2020 - 13:55, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/gerard-guillaume-medecin-rhumatologue-il-n-y-a-pas-de-deuxieme-vague-l-epidemie-est-finie-1248570.html
On a dit ça pour:
- les pantalons pattes d'eph
- le disco
- la famille Le Pen
- David Hasselhoff
- n'importe quel jeu Capcom
A croire tout et n'importe qui et à ne pas faire attention, on va pas tarder à se payer une deuxième vague de tektonik et de tatouage tribal.
eraserhead- Docteur *
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34