[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
Captain Obvious
Clinteeswoud
Evola
antifrog
zoe
drfloyd
Kouris
wylerwhite
wiiwii007
petitevieille
ekarrissor
Respect
Kenji Ōba
Maxicrash
Cormano
Paradis
Lequintal
gasteropodekiller
pouletmagique
Djam
yannick10
Beubleu
Zarnal
Collet
eraserhead
CPC6128
Sybillin
Sol Bianco
GuiM
invité
jeuxnes
lessthantod
Urbinou
darktet
mateo
salocin
dav1974
Anarwax
Amy
Tryphon
lincruste
Ataré
avalon471
47 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Il sera réélu comme Macron...drfloyd a écrit:zoe a écrit:C'est quand même une bonne année ce cru 2020... que de bonnes nouvelles, ça change de l'année dernière !
2021 va etre triste... mais on nous promet une fronde sociale inévitable.
(la prédiction de Ataré)
Puis ne pas négliger ce qu'il se prépare entre Trump et la Chine... le type peut pas se casse sans un fait majeur de guerre ou d'énormes tensions.... faut marquer l'histoire.
ekarrissor- Docteur *
Le Monde en rajoute une couche sur le cercueil de la crédibilité de nos dirigeants :
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/07/la-france-et-les-epidemies-2017-2020-l-heure-des-comptes_6038973_1651302.html
Article complet ici :
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Le-Monde-fr-2017-2020-comment-la-France-a-continue-a-detruire-son-stock-de
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/07/la-france-et-les-epidemies-2017-2020-l-heure-des-comptes_6038973_1651302.html
Article complet ici :
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Le-Monde-fr-2017-2020-comment-la-France-a-continue-a-detruire-son-stock-de
La France continuait fin mars à brûler des millions de masques, en pleine épidémie et tandis que la pénurie était criante.
petitevieille- Infirmier
ca va chauffer pour Macron
Mediapart ne va lacher non plus
« Il s’est passé quelque chose, insiste-t-elle encore. Quand et pourquoi 600 millions de masques ont-ils disparu ? Il y a des gens qui peuvent vous répondre, j’imagine que Mme Buzyn ne parle plus "
Scandale d'état en approche... Marcon est pas pressé que la crise se termine car il doit preparer sa defense avec une armée d'avocats.... et les services secrets doivent etre en action pour affacer toutes preuves.
Mediapart ne va lacher non plus
« Il s’est passé quelque chose, insiste-t-elle encore. Quand et pourquoi 600 millions de masques ont-ils disparu ? Il y a des gens qui peuvent vous répondre, j’imagine que Mme Buzyn ne parle plus "
Scandale d'état en approche... Marcon est pas pressé que la crise se termine car il doit preparer sa defense avec une armée d'avocats.... et les services secrets doivent etre en action pour affacer toutes preuves.
US vs CH un combat épique se prépare...
Exclu: au prochain numéro, Covid+ épisode II, les Français sont-ils enfin prêts au reconfinement ?
Match masques: Zimbabwe / France, pourquoi la France est-elle loin derrière?
Technique d'excellence grand brûlé : On ne désinfecte pas son masque au dessus d'une casserole d'eau bouillante, on vous explique pourquoi.
Le Coromag
US vs CH un combat épique se prépare...
Exclu: au prochain numéro, Covid+ épisode II, les Français sont-ils enfin prêts au reconfinement ?
Match masques: Zimbabwe / France, pourquoi la France est-elle loin derrière?
Technique d'excellence grand brûlé : On ne désinfecte pas son masque au dessus d'une casserole d'eau bouillante, on vous explique pourquoi.
il y a trop de personnes impliquées. Certaines vont paniquées et avouer ce qu'ils savent pour ne pas tomber avec Buzin et Macron
(Sarzo lui employait la méthode radicale...)
(Sarzo lui employait la méthode radicale...)
Prends Einstein, fais-le grandir dans un ghetto pakistanais pauvre, tu n'obtiendras pas la Relativité.
ex: Srinivasa Ramanujan
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Selon le Prof, non, y a pas de prédisposition, c'est juste l'environnement...
l'environnement certes peut aider... Eisntein au Pakistan aurait été surement un grand penseur inconnu.
je suis totalement surpris par sa position ! A croire que si on avait transposé le cerveau de Ribery dans le corps de Einstein à la fin du 19eme siecle, il aurait quand même découvert le relativité.
Sa position est INTENABLE.
l'environnement certes peut aider... Eisntein au Pakistan aurait été surement un grand penseur inconnu.
je suis totalement surpris par sa position ! A croire que si on avait transposé le cerveau de Ribery dans le corps de Einstein à la fin du 19eme siecle, il aurait quand même découvert le relativité.
Rien que le système éducatif a une importance énorme, qui peut aider à créer des "génies" dans leur domaine : par exemple Larry Page, Sergei Brin, Jeff Bezos, Will Wright, ont tous étés à l'école Montessori quand ils étaient petits. Il s'agit d'un système très particulier sans notes ni tests, qui brise les règles en favorisant l'auto apprentissage et en cherchant à développer l'estime de soi.
Je ne suis pas certain qu'ils auraient eu le même parcours s'ils avaient été dans une structure traditionnelle, et encore moins s'ils venaient de quartiers pauvres et avaient manqué d'amour parental par exemple.
Rien que le système éducatif a une importance énorme, qui peut aider à créer des "génies" dans leur domaine : par exemple Larry Page, Sergei Brin, Jeff Bezos, Will Wright, ont tous étés à l'école Montessori quand ils étaient petits. Il s'agit d'un système très particulier sans notes ni tests, qui brise les règles en favorisant l'auto apprentissage et en cherchant à développer l'estime de soi.
Je ne suis pas certain qu'ils auraient eu le même parcours s'ils avaient été dans une structure traditionnelle, et encore moins s'ils venaient de quartiers pauvres et avaient manqué d'amour parental par exemple.
Dernière édition par Cormano le Ven 8 Mai 2020 - 13:47, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Oui, il aurait peut-être trouvé autre chose.avalon471 a écrit:Je t'accorde que l'environnement (et les moyens) aident grandement mais il y a aussi des personnes avec des prédispositions.Tryphon a écrit:
Oui, l'environnement social des gens est la principale raison qui leur permet de devenir A ou B. Au passage, c'est elle qui façonne, en grande partie, le cerveau des gens que tu cites.
Prends Einstein, fais-le grandir dans un ghetto pakistanais pauvre, tu n'obtiendras pas la Relativité.
wiiwii007- Docteur *
renseigne toi sur le nom indien que j'ai cité au dessus,je n'ai pas donné d'explication parce que je sais que tryphon verra tout de suite ou je veux en venirdrfloyd a écrit: Eisntein au Pakistan aurait été surement un grand penseur inconnu.
quant à Ribery...ouais non!
Honnêtement même dans un milieu favorisé je ne pense pas qu'il serait allé très loin dans ses études. Par contre il ne faut pas oublier que les joueurs de football et plus encore de football US perdent des quantités astronomiques de neurones à chaque fois qu'ils font une tête et que par conséquent ils n'en deviennent pas plus intelligent..
Le film Concussion (seul contre tous) démontre bien les ravages du sport sur le cerveau.
drfloyd a écrit:Selon le Prof, non, y a pas de prédisposition, c'est juste l'environnement...
Non, Einstein avec le cerveau de Ribery aurait créer Téléfoot au mieux
zoe a écrit:drfloyd a écrit:Selon le Prof, non, y a pas de prédisposition, c'est juste l'environnement...
Non, Einstein avec le cerveau de Ribery aurait créer Téléfoot au mieux
t'es gentil, même teletubbies c'est un peu matheux pour lui
Anarwax- Docteur *
Le "cerveau de Ribery" ... Il est surtout connu pour son inculture et un mix d'agressivité et de bêtise comportementale. Mais dans son domaine il a su exploiter ses capacités au maximum.
Je suis certain que le même cerveau (à la naissance) mis dans la tête d'un enfant possédant une famille aimante et cultivée, un environnement propice aux expériences personnelles, et des moyens pour suivre de bonnes études, aurait pu donner de bons résultats dans un domaine plus intellectuel que le foot.
Je suis certain que le même cerveau (à la naissance) mis dans la tête d'un enfant possédant une famille aimante et cultivée, un environnement propice aux expériences personnelles, et des moyens pour suivre de bonnes études, aurait pu donner de bons résultats dans un domaine plus intellectuel que le foot.
Dernière édition par Cormano le Ven 8 Mai 2020 - 14:06, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Cormano a écrit:Le "cerveau de Ribery" ... Il est surtout connu pour son inculture et un mix d'agressivité et de bêtise comportementale. Mais dans son domaine il a su exploiter ses capacités au maximum.
Je suis certain que le même cerveau (à la naissance) mis dans la tête d'un enfant possédant une famille aimante et cultivée, un environnement propice aux expériences personnelles, et des moyens pour suivre de bonnes études auraient pu donner de bons résultats dans un domaine plus intellectuel que le foot.
Le rugby ?
Zarnal- Infirmier
Cormano- Docteur *
drfloyd a écrit:Selon le Prof, non, y a pas de prédisposition, c'est juste l'environnement...
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. La discussion part d'une réflexion de ta part, sur le fait que des gens comme Einstein ou Georges Lucas ont des particularités dans leur cerveau, qui expliquent le génie de l'un, et l'imagination débordante de l'autre.
Mes points sont que :
* les deux qualités précités sont principalement dues à leur environnement, plus qu'à des particularités congénitales du cerveau
* rien ne dit d'ailleurs que ces particularités (d'Einstein et Lucas) soient congénitales : le cerveau est un organe plastique qui évolue tout au cours de la vie en fonction de l'environnement
Concernant le cerveau d'Einstein, j'ai pointé cet article : https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2014/05/28/le-cerveau-d-einstein-etait-il-special_5999047_5470970.html
À titre personnel,
* je pense qu'il faut en effet certaines prédispositions : on voit bien que deux frères élevés dans des conditions très proches peuvent avoir des qualités très différentes. Mais je n'en suis même pas si sûr que ça, peut-être que l'influence de l'environnement provoque une évolution mathématiquement chaotique (on part de conditions initiales très proches mais on arrive rapidement à des situations très différentes, ce genre de choses arrive très souvent). Et je pense que ces prédispositions sont TRÈS fréquentes (je pense même que c'est la majorité des gens), et pourtant très peu deviennent des grands esprits.
Ben typiquement : s'il n'était pas tombé sur un bouquin de maths au bon moment, il serait peut-être resté pauvre toute sa vie, et n'aurait rien apporté aux mathématiques.
Et inversement : tu fais grandir Einstein à Boulogne-sur-Mer, tu le fais renverser par une voiture à 2 ans, il serait peut-être devenu Ballon d'Or
Tryphon- Docteur *
«Vas-y Albert ! Vas-y mon petit bonhomme !!!
OUI ! OUI ! BUT D'EINSTEIN ! Quel chef d'œuvre, cet Einstein, c'est du génie !!!
LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE !!!
Quel bonheur ! Quel PIED !
Ah Jean-mimi, quand on a vu ça, je crois qu'on peut mourir !
Albert Eintein vient d'entrer dans l'Histoire !»
OUI ! OUI ! BUT D'EINSTEIN ! Quel chef d'œuvre, cet Einstein, c'est du génie !!!
LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE !!!
Quel bonheur ! Quel PIED !
Ah Jean-mimi, quand on a vu ça, je crois qu'on peut mourir !
Albert Eintein vient d'entrer dans l'Histoire !»
Tryphon- Docteur *
Einstein, c'est pas Platini
Tu te dis que c'est fascinant la science à savoir comment le cerveau arrive à s'en sortir en dépit d'un départ raté. 2 neurones suffisent à créer un aller-retour, c'est comme ça que tu deviens buteur malgré l'araignée qui gratte.
Tu te dis que c'est fascinant la science à savoir comment le cerveau arrive à s'en sortir en dépit d'un départ raté. 2 neurones suffisent à créer un aller-retour, c'est comme ça que tu deviens buteur malgré l'araignée qui gratte.
Non,non je répondais directement à ta remarque: Prends Einstein, fais-le grandir dans un ghetto pakistanais pauvreTryphon a écrit:ex: Srinivasa Ramanujan
Ben typiquement : s'il n'était pas tombé sur un bouquin de maths au bon moment, il serait peut-être resté pauvre toute sa vie, et n'aurait rien apporté aux mathématiques.
Ma réponse est bonne.
Pour les autres:
Issu d'une famille modeste de brahmanes orthodoxes, il est autodidacte, faisant toujours preuve d'une pensée indépendante et originale. Il apprend seul les mathématiques à partir de deux livres qu'il s'est procurés avant l'âge de seize ans, ouvrages qui lui permettent d'établir une grande quantité de résultats sur la théorie des nombres, sur les fractions continues et sur les séries divergentes, tandis qu'il se crée son propre système de notations. Jugeant son entourage académique dépassé, il publie plusieurs articles dans des journaux mathématiques indiens et tente d'intéresser les mathématiciens européens à son travail par des lettres qu'il leur envoie.
Une de ces lettres, envoyée en janvier 1913 à Godfrey Harold Hardy, contient une longue liste de formules et de théorèmes sans démonstration. Hardy considère tout d'abord cet envoi inhabituel comme une supercherie, puis en discute longuement avec John Littlewood pour aboutir à la conviction que son auteur est certainement un "génie", un qualificatif souvent repris de nos jours. Hardy répond en invitant Ramanujan à venir en Angleterre ; une collaboration fructueuse, en compagnie de Littlewood, en résulte.
Ce mec était un génie prédisposé qui a agit en conséquence,à savoir tenter par tous les moyens de se faire entendre alors qu'il était pourtant issue d'un milieu très modeste (je vous laisse checker les photos de la ville d' Erode)
Son exemple reste une exception,mais prouve tout de même que certains possèdent des fonctions cognitives hors normes de naissance.
"faisant toujours preuve d'une pensée indépendante et originale" -> rien que ça c'est une caractéristique liée à l'estime de soi, qui est directement dépendante de l'environnement affectif et des expériences émotionnelles, principalement vécues dans la petite enfance. Donc déjà la génétique seule n'a pas suffit.
Et il s'agit d'UN cas, difficile d'en tirer une généralité. A contrario, les fondateurs de Google, d'Amazon et pas mal d'autres personnes influentes qui ont fait la même école Montessori dont je parlais tout à l'heure, alors qu'elle est largement minoritaire, auraient tous un cerveau génétiquement exceptionnel ?
L'exemple des frères marche aussi dans l'autre sens : à priori ils sont génétiquement proches, mais même si leur éducation semble la même, ils ont un vécu émotif et affectif différent, ne serait-ce que parce que l'un est arrivé avant l'autre (sentiment de protection, jalousie, etc...). C'est très réducteur de penser que l'environnement se résume à certaines similitudes culturelles ou sociales, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte et qui font la différence, bien plus que des caractéristiques génétiques.
Et il s'agit d'UN cas, difficile d'en tirer une généralité. A contrario, les fondateurs de Google, d'Amazon et pas mal d'autres personnes influentes qui ont fait la même école Montessori dont je parlais tout à l'heure, alors qu'elle est largement minoritaire, auraient tous un cerveau génétiquement exceptionnel ?
Tryphon a écrit:
* je pense qu'il faut en effet certaines prédispositions : on voit bien que deux frères élevés dans des conditions très proches peuvent avoir des qualités très différentes. Mais je n'en suis même pas si sûr que ça, peut-être que l'influence de l'environnement provoque une évolution mathématiquement chaotique (on part de conditions initiales très proches mais on arrive rapidement à des situations très différentes, ce genre de choses arrive très souvent). Et je pense que ces prédispositions sont TRÈS fréquentes (je pense même que c'est la majorité des gens), et pourtant très peu deviennent des grands esprits.
L'exemple des frères marche aussi dans l'autre sens : à priori ils sont génétiquement proches, mais même si leur éducation semble la même, ils ont un vécu émotif et affectif différent, ne serait-ce que parce que l'un est arrivé avant l'autre (sentiment de protection, jalousie, etc...). C'est très réducteur de penser que l'environnement se résume à certaines similitudes culturelles ou sociales, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte et qui font la différence, bien plus que des caractéristiques génétiques.
Cormano- Docteur *
Au cas ou
https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/08/covid-et-donnees-personnelles-de-sante-ce-que-denonce-ce-medecin-sur-facebook-est-il-vrai_1787691
https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/08/covid-et-donnees-personnelles-de-sante-ce-que-denonce-ce-medecin-sur-facebook-est-il-vrai_1787691
Paradis- Docteur *
avalon471 a écrit:Ce mec était un génie prédisposé qui a agit en conséquence,à savoir tenter par tous les moyens de se faire entendre alors qu'il était pourtant issue d'un milieu très modeste (je vous laisse checker les photos de la ville d' Erode)
Son exemple reste une exception,mais prouve tout de même que certains possèdent des fonctions cognitives hors normes de naissance.
Ben désolé, mais non, ça ne le prouve pas, il a peut-être été stimulé après sa naissance. On ne sait pas exactement comment il s'est développé.
Ce n'est pas parce que tu nais dans un milieu pauvre que tu n'as aucune stimulation intellectuelle, c'est juste que c'est beaucoup plus rare et difficile. Et ça explique certainement pourquoi, pour un Ramanujan, tu trouves des dizaines de grands scientifiques venus de la milieux beaucoup plus aisés.
Après, il est impossible de prouver l'une ou l'autre des assertions, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de débattre.
Je pense perso qu'il y a des millions de Ramanujan en puissance. C'est surtout une question d'environnement. Le vrai problème pour moi est de le maîtriser, et là par contre, je ne sais pas comment on fait...
Tryphon- Docteur *
Cormano a écrit:Et il s'agit d'UN cas, difficile d'en tirer une généralité. A contrario, les fondateurs de Google, d'Amazon et pas mal d'autres personnes influentes qui ont fait la même école Montessori dont je parlais tout à l'heure, alors qu'elle est largement minoritaire, auraient tous un cerveau génétiquement exceptionnel ?
Il y a un biais dans les écoles Montessori, qui est déjà que l'origine socio-culturelle des adhérents est en moyenne plus élevée que dans les écoles "normales". Pour évaluer les différentes pédagogies, faudrait comme en médecine des études randomisées en double aveugle
Tryphon a écrit:L'exemple des frères marche aussi dans l'autre sens : à priori ils sont génétiquement proches, mais même si leur éducation semble la même, ils ont un vécu émotif et affectif différent, ne serait-ce que parce que l'un est arrivé avant l'autre (sentiment de protection, jalousie, etc...). C'est très réducteur de penser que l'environnement se résume à certaines similitudes culturelles ou sociales, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte et qui font la différence, bien plus que des caractéristiques génétiques.
Oui, c'est l'objet de la suite de mon post !
Tryphon- Docteur *
On est d'accord, c'était juste pour la précision.
Pour Montessori comme tu dis, il y a des facteurs socio-culturels, et des parents qui sont plus informés et intéressés que la moyenne sur les différentes formes d'éducations pédagogiques. Rien de génétique donc de toutes façons.
Pour Montessori comme tu dis, il y a des facteurs socio-culturels, et des parents qui sont plus informés et intéressés que la moyenne sur les différentes formes d'éducations pédagogiques. Rien de génétique donc de toutes façons.
Cormano- Docteur *
Castaner, le Ministre de l'Intérieur qui a interdit les rassemblements de plus de 2 personnes, qui fait distribuer des amendes aux personnes qui se promènent en forêt et qui martèle l'obligation des distanciations sociales....
En visite dans une usine de masques à #Hannoeullin !
mateo- Docteur *
Cormano- Docteur *
La pour le coup on est d'accord!Tryphon a écrit:
Après, il est impossible de prouver l'une ou l'autre des assertions, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de débattre.
Je pense perso qu'il y a des millions de Ramanujan en puissance. C'est surtout une question d'environnement. Le vrai problème pour moi est de le maîtriser, et là par contre, je ne sais pas comment on fait...
Pffffiou je viens de passer la journée au magasin pour préparer la reprise et je me demande vraiment pourquoi ils nous font ouvrir. Tous les jours y a des nouvelles directives/protocoles qui tombent pour rendre le truc bien chiant, en gros ils croient qu'on peut transformer un magasin en hôpital. Et apparemment ils font comprendre que les premiers jours d'ouverture sont un test pour voir comment ça se passe (donc des contrôles de partout). C'est une merde pas possible. Il faut ouvrir mais pas trop, il faut relancer l'économie mais pas trop vite. Surtout quand on voit que depuis deux mois il n'y avait rien de fait dans les supermarchés. Punaise, on ne leur a pas demandé 1/4 de ce qu'on doit faire.
Je ne parlerais pas de science pour ne pas trop te brusquer
Par contre, Montessori n'est pas utilisé que dans les écoles Montessori. C'est même plutôt devenu courant dans le public (même si les conditions ne sont pas forcément idéales, locaux et effectifs). Et il y a des résultats. Bien évidemment, comme toujours, il n'y a pas de recette miracle avec UNE pédagogie miracle qui marcherait pour tout le monde. Perso, je trouve plutôt bien que chacun se fasse son propre cocktail tout en essayant de moduler en fonction des élèves au lieu de défendre une chapelle.
Tu sais que la Sociologie c'est pas une religionTryphon a écrit:Après, il est impossible de prouver l'une ou l'autre des assertions, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de débattre.
Je ne parlerais pas de science pour ne pas trop te brusquer
A 600 euros par mois, je te laisse imaginer qu'on est très au dessus de la moyenne Et même sans parler de revenus, on parle sûrement de parents très intéressés par ces questions là.Tryphon a écrit:Il y a un biais dans les écoles Montessori, qui est déjà que l'origine socio-culturelle des adhérents est en moyenne plus élevée que dans les écoles "normales". Pour évaluer les différentes pédagogies, faudrait comme en médecine des études randomisées en double aveugle
Par contre, Montessori n'est pas utilisé que dans les écoles Montessori. C'est même plutôt devenu courant dans le public (même si les conditions ne sont pas forcément idéales, locaux et effectifs). Et il y a des résultats. Bien évidemment, comme toujours, il n'y a pas de recette miracle avec UNE pédagogie miracle qui marcherait pour tout le monde. Perso, je trouve plutôt bien que chacun se fasse son propre cocktail tout en essayant de moduler en fonction des élèves au lieu de défendre une chapelle.
Invité- Invité
Dans le foot, un pare-brise ça équivaut à combien de têtes niveau perte de neurones ?
eraserhead- Docteur *
mateo a écrit:Castaner, le Ministre de l'Intérieur qui a interdit les rassemblements de plus de 2 personnes, qui fait distribuer des amendes aux personnes qui se promènent en forêt et qui martèle l'obligation des distanciations sociales....
et la production de bandeaux pour cacher un oeil crevé ????
Le vrai connard crasseux
(syndrome d’Ataourette sorry)
et il est même pas un minimum intelligent pour rattraper...
Le vrai connard crasseux
(syndrome d’Ataourette sorry)
antifrog- Docteur *
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34