Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
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Rudolf III.
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Il me semble que la série Shantae s'est clairement inspirée de Monster World IV.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
C'est même plutôt assumé non ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Ce n'est pas un mal !
retroactionman- Infirmier
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Shantae c'est un peu le successeur spirituel des Wonderboy
killvan- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
C'est différent quand même, Shantae est plus plate-formes, là où Wonder Boy (tout du moins la partie Monster World) est plus axée aventure.
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
J'ai fait les deuxième et troisième Shantae, mais je ne suis pas super fan. Je trouve que le level design n'est pas assez inspiré par rapport aux compétences de notre perso.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Bon, bah c'est... moche (et pas fluide) : poubelle !
Je ne comprends pas ce qui passe par la tête des développeurs, des fois. Il ne leur venait pas l'idée que, quitte à faire un remaster (cet épisode étant peut-être celui qui en a le moins besoin, soit dit en passant), il valait mieux rester sur la 2D, avec un rendu davantage "dessin animé", non ? Vraiment ? Ils sont cons à ce point ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Je pensais que ce serait plus 3D que ça, ça peut aller, c'est bel et bien de la 2,5D. Mais c'est vrai, c'est très moche et le gameplay a l'air poussif. Je me tâte vraiment à le prendre. Si pas de sortie boîte, ce sera niet.
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
sympa ces petits jeux pour téléphone
Invité- Invité
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
J'aurais vraiment préféré qu'ils en fassent une suite.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Je pense qu'ils auraient dû faire une enquête auprès des joueurs avant...
Étant fan de la série, je le prendrais si ça sort en boîte mais au vu des retours, on devra s'asseoir dessus. A moins qu'ils ne rectifient un minimum le tir.
Étant fan de la série, je le prendrais si ça sort en boîte mais au vu des retours, on devra s'asseoir dessus. A moins qu'ils ne rectifient un minimum le tir.
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Une suite dans le même univers et avec le même personnage aurait été largement préférable, oui. D'autant plus que selon moi, le IV n'avait pas vraiment besoin d'un remaster (comme je l'ai dit, c'est l'épisode avec le meilleur gameplay, la meilleure jouabilité pour les combats et la plate-forme, ainsi que les meilleurs donjons de la série et la meilleure ville principale, sans compter que c'est l'un des plus beaux jeux de la Megadrive), ses défauts étant ailleurs (la linéarité, le manque d'exploration, la simplification de l'aspect RPG qui a pratiquement disparu) et ne pouvant pas être réglés par un simple remaster.
Maintenant, le seul truc à "espérer", c'est que ce soit réellement une première version peu avancée techniquement, mais en l'état, c'est tout, sauf encourageant et attirant.
Maintenant, le seul truc à "espérer", c'est que ce soit réellement une première version peu avancée techniquement, mais en l'état, c'est tout, sauf encourageant et attirant.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de gros progrès par rapport à la première bande-annonce désastreuse, même si je continue à penser que le jeu d'origine en vrai 2D est bien plus beau (par contre, les musiques ont l'air meilleures avec cette refonte).
Un bon point à noter toutefois et qui pourrait peut-être me faire acheter ce remaster : la version physique inclura le jeu d'origine Megadrive (si seulement ce procédé pouvait se généraliser à tous les remasters/remakes, ce serait bien), sachant que le jeu Megadrive coûte un bras actuellement.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
SLG éditera peut-être la version traduite sur MD. Ce serait à leur demander, messieurs qui avez tweeter par exemple.
kawickboy- Interne
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Je ne saurais te dire, vu que je ne suis pas sur Touiteur (ni même sur les réseaux sociaux d'une manière générale, même Facebook, je ne poste plus rien là-bas depuis des années).
Bon allez, tant pis, j'ai craqué et j'ai fait n'importe quoi. :-D
Je me suis commandé Wonder Boy : Asha in Monster World (sur Switch, bien sûr, je ne suis pas con au point de payer une édition physique PS4 du remaster pour avoir un code me permettant de jouer en dématérialisé au jeu d'origine). Certes, j'ai déjà fait le jeu sur Megadrive l'an dernier, mais au moins ça me permettra d'y rejouer cette fois de manière "légale" vu que le jeu d'origine est dans la cartouche, d'autant plus que c'est le seul et unique Monster World que je ne possède pas légalement dans au moins une version physique, étant donné que la version Megadrive japonaise coûte maintenant la peau du cul (j'ai même Monster Boy et le Royaume Maudit en cartouche sur Switch).
Bon, juste la version de base à 40 € (c'est déjà bien cher pour ce que c'est), pas l'une des éditions collector : faut pas déconner non plus... enfin, si, un petit peu, mais pas trop non plus afin de ne pas déconner dans la déconnade ! :-p
Bon allez, tant pis, j'ai craqué et j'ai fait n'importe quoi. :-D
Je me suis commandé Wonder Boy : Asha in Monster World (sur Switch, bien sûr, je ne suis pas con au point de payer une édition physique PS4 du remaster pour avoir un code me permettant de jouer en dématérialisé au jeu d'origine). Certes, j'ai déjà fait le jeu sur Megadrive l'an dernier, mais au moins ça me permettra d'y rejouer cette fois de manière "légale" vu que le jeu d'origine est dans la cartouche, d'autant plus que c'est le seul et unique Monster World que je ne possède pas légalement dans au moins une version physique, étant donné que la version Megadrive japonaise coûte maintenant la peau du cul (j'ai même Monster Boy et le Royaume Maudit en cartouche sur Switch).
Bon, juste la version de base à 40 € (c'est déjà bien cher pour ce que c'est), pas l'une des éditions collector : faut pas déconner non plus... enfin, si, un petit peu, mais pas trop non plus afin de ne pas déconner dans la déconnade ! :-p
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Je crois finalement que je vais prendre le jeu (boîte Switch), ne serait-ce que parce que le jeu d'origine est inclus!
Moi aussi, j'ai tous les autres, même des doublons : le 5 sur MD et MS, le 1 sur MS et GG et le 4 (Dragon's Trap) sur MS, GG, PS4 et Switch. Par contre, je n'ai pas le 7 en physique (numérotons-le ainsi) car pas de version FR sur Switch. Mais j'ai la version démat'. Et j'ignore s'il existe sur PS4 (en boîte FR ou EUR bien entendu).
Moi aussi, j'ai tous les autres, même des doublons : le 5 sur MD et MS, le 1 sur MS et GG et le 4 (Dragon's Trap) sur MS, GG, PS4 et Switch. Par contre, je n'ai pas le 7 en physique (numérotons-le ainsi) car pas de version FR sur Switch. Mais j'ai la version démat'. Et j'ignore s'il existe sur PS4 (en boîte FR ou EUR bien entendu).
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
J'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire par "numéro 7" : je suis con, des fois. ^^
Moi en revanche, le 7, je l'ai en physique, après avoir importé la version américaine (qui comportait toutes les langues, dont le français).
Pour l'occasion, j'ai quand même un peu modifié le titre de ce topic en y ajoutant le titre du remaster, afin que ce soit plus clair (je suis bien conscient que si on veut parler du remaster, il n'est pas forcément évident de trouver ce topic qui n'est pas dans la section des consoles modernes, et qui ne comportait même pas la mention Wonder Boy.
Pour ceux qui veulent une édition physique, on peut se rendre là-bas : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world
Par contre, ce n'est pas très clair au niveau de la date de sortie (et donc d'expédition), à part "deuxième trimestre 2021".
Moi en revanche, le 7, je l'ai en physique, après avoir importé la version américaine (qui comportait toutes les langues, dont le français).
Pour l'occasion, j'ai quand même un peu modifié le titre de ce topic en y ajoutant le titre du remaster, afin que ce soit plus clair (je suis bien conscient que si on veut parler du remaster, il n'est pas forcément évident de trouver ce topic qui n'est pas dans la section des consoles modernes, et qui ne comportait même pas la mention Wonder Boy.
Pour ceux qui veulent une édition physique, on peut se rendre là-bas : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world
Par contre, ce n'est pas très clair au niveau de la date de sortie (et donc d'expédition), à part "deuxième trimestre 2021".
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Rudolf III. a écrit:
Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de gros progrès par rapport à la première bande-annonce désastreuse, même si je continue à penser que le jeu d'origine en vrai 2D est bien plus beau (par contre, les musiques ont l'air meilleures avec cette refonte).
Un bon point à noter toutefois et qui pourrait peut-être me faire acheter ce remaster : la version physique inclura le jeu d'origine Megadrive (si seulement ce procédé pouvait se généraliser à tous les remasters/remakes, ce serait bien), sachant que le jeu Megadrive coûte un bras actuellement.
Ah oui clairement c'est rassurant ,je suis plutôt confiant perso.
Dans ma to buy list de toutes façons
sgmx- Patient en incubation
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
ayé, on a une date de sortie officielle ainsi que les supports !
Wonder Boy: Asha in Monster World will see a Western retail release date on May 28 in North America, Europe, and Australia. Available for PS4 and Nintendo Switch, Asha in Monster World will retail for $39.99 and include the original Monster World 4 as part of its package. The digital copies of Wonder Boy will be available at a slightly cheaper cost of $34.99, which will also be the price of the Steam version, available on June 29.
kain- Patient contaminé
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
je trouve ces prix abusés, suis je le seul ?kain a écrit:ayé, on a une date de sortie officielle ainsi que les supports !
Wonder Boy: Asha in Monster World will see a Western retail release date on May 28 in North America, Europe, and Australia. Available for PS4 and Nintendo Switch, Asha in Monster World will retail for $39.99 and include the original Monster World 4 as part of its package. The digital copies of Wonder Boy will be available at a slightly cheaper cost of $34.99, which will also be the price of the Steam version, available on June 29.
Ragnarok- Patient en incubation
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dav1974- Interne
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
En tout cas, j'ai bien reçu il y a quelques jours mon édition Switch "limited run" non collector.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Et encore, soyez heureux, parce que vous avez la version MD dans votre jeu contrairement à la version japonaise.
Dernière édition par Fellock le Jeu 24 Juin 2021 - 14:15, édité 1 fois
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Les petites mesquineries dignes de ratendo, genre Metroid 2 3DS où la version GB n'est offerte qu'avec le collector et uniquement via un code de téléchargement.
kawickboy- Interne
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Sauf que c'est chez Sony que la version physique propose le jeu Mega Drive en téléchargement. Et pas besoin de prendre la version collector du jeu pour ça.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Ouh, je viens d'achever la version MD pas plus tard que ce matin.
C'est du tout bon.
J'ai mis la main le mois dernier sur un original en échange de quelques queues de cerises et je profite de quelques congés pour tenter l'aventure en japonais... Jusqu'à l'entrée du deuxième donjon. ^^
Je ne vous cache pas que pour deviner ce que je devais faire de mon oeuf, ça m'avait déjà pris une bonne heure de jeu.
En venant fureter sur internet en quête d'un indice je tombe ici. Et en lisant en travers pour éviter le spoil, j'entends quand même parler de sphinx...
Et merde!
Aller je pose la boite à côté de la télé pour le karma et je relance l'aventure en français via everdrive.
J'ai trouvé le jeu très très bon.
Les amateurs de RP en sont pour leurs frais bien sûr. de ce côté on est à mi chemin entre Monsterland et MonsterWorld 3. Cest pas ici qu'on se gave de PNJs.
Les musiques, d'excellentes factures et parfaitement dans le thème dénote un manque de je ne sais quoi.
L'auteur du topic parle de "redondance", le terme est assez juste.
Mais ça reste de la pinaillerie.
Le thème de la ville me fait penser aux Oncles de Brassens et mention spéciale pour le relecture du thème final!
Le jeu a deux énormes points forts pour lui.
D'une la prestation graphique est formidable, il suffit de jouer dix minutes pour se faire baffer à coups de multi parallaxes somptueux, et de deux le level design des phases d'action est très bien réfléchi.
Le gameplay est assez varié et enrichi à dessein par les possibilités du Totoro.
Chaque monde offre un aspect différent.
Peut être un petit bémol en ce qui concerne les combats de boss, d'intérêts très inégaux. Si la prestation technique est toujours d'un bel effet, le design des combats manque d'envergure. On peut trop souvent rusher l'affreux comme un bourrin.
En même temps, ce parti pris permet de rendre le soft plus abordable... C'est peut être mon côté hardcore qui parle, je ne sais pas ce que d'autres en ont pensé.
Bonne durée de vie au final. On est clairement dans les clous d'un MW3. J'ai pas compté, mais je dirai bien dans les 8 heures de jeu.
En conclusion le tort principal de ce jeu est de n'exister qu'en japonais. J'ai idée que la nécessité de jouer MW4 en rom/hack/cartmod nous prive d'une part d'authenticité et biaise le rapport que nous avons avec lui.
C'est du tout bon.
J'ai mis la main le mois dernier sur un original en échange de quelques queues de cerises et je profite de quelques congés pour tenter l'aventure en japonais... Jusqu'à l'entrée du deuxième donjon. ^^
Je ne vous cache pas que pour deviner ce que je devais faire de mon oeuf, ça m'avait déjà pris une bonne heure de jeu.
En venant fureter sur internet en quête d'un indice je tombe ici. Et en lisant en travers pour éviter le spoil, j'entends quand même parler de sphinx...
Et merde!
Aller je pose la boite à côté de la télé pour le karma et je relance l'aventure en français via everdrive.
J'ai trouvé le jeu très très bon.
Les amateurs de RP en sont pour leurs frais bien sûr. de ce côté on est à mi chemin entre Monsterland et MonsterWorld 3. Cest pas ici qu'on se gave de PNJs.
Les musiques, d'excellentes factures et parfaitement dans le thème dénote un manque de je ne sais quoi.
L'auteur du topic parle de "redondance", le terme est assez juste.
Mais ça reste de la pinaillerie.
Le thème de la ville me fait penser aux Oncles de Brassens et mention spéciale pour le relecture du thème final!
Le jeu a deux énormes points forts pour lui.
D'une la prestation graphique est formidable, il suffit de jouer dix minutes pour se faire baffer à coups de multi parallaxes somptueux, et de deux le level design des phases d'action est très bien réfléchi.
Le gameplay est assez varié et enrichi à dessein par les possibilités du Totoro.
Chaque monde offre un aspect différent.
Peut être un petit bémol en ce qui concerne les combats de boss, d'intérêts très inégaux. Si la prestation technique est toujours d'un bel effet, le design des combats manque d'envergure. On peut trop souvent rusher l'affreux comme un bourrin.
En même temps, ce parti pris permet de rendre le soft plus abordable... C'est peut être mon côté hardcore qui parle, je ne sais pas ce que d'autres en ont pensé.
Bonne durée de vie au final. On est clairement dans les clous d'un MW3. J'ai pas compté, mais je dirai bien dans les 8 heures de jeu.
En conclusion le tort principal de ce jeu est de n'exister qu'en japonais. J'ai idée que la nécessité de jouer MW4 en rom/hack/cartmod nous prive d'une part d'authenticité et biaise le rapport que nous avons avec lui.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Bien que l'on perd cette petite part d'authenticité dont tu cites (et ce n'est pas faux), j'ai hâte de découvrir aussi ce jeu sur switch en mode portable via le jeu officiel avec une traduction anglaise officielle aussi, j'ai un doute s'il est dispo en français en version megadrive dans la cartouche avec le remake ? Sinon il est aussi dispo dans le wonderboy collection en anglais J'ai plus de temps à perdre en mode nomade qu'en mode salon dans mon petit coin retro malheureusement
Kenshinro- Interne
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Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Tu me fais penser que je n'ai pas souligner l'excellent travail de rédaction de la traduction française MD.
J'ignore s'il en existe plusieurs mais la version que j'ai eu entre les mains est signée Terminus.
J'espère que tu vas te régaler Kenshiro. :)
J'ignore s'il en existe plusieurs mais la version que j'ai eu entre les mains est signée Terminus.
J'espère que tu vas te régaler Kenshiro. :)
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Fan des 3 premiers Monster World, je découvre actuellement Asha in Monster World, et ma foi je le trouve bien sympa.
La formule a été complètement revue, en changeant l'univers et le game design, plus linéaire et axé puzzle. Mais on reste quand même dans un Monster World grâce au lore (surtout des réf. à MWIII) et aux mécaniques typiques de la série.
Pour moi ça marche bien, il y a de bonnes idées comme le Pepelogoo qui apporte pas mal au gameplay, et le côté aventure reste bien présent. Je suis arrivé à la pyramide et je prends des notes pour les combinaisons de hiéroglyphes, je regarde le plan pour trouver les passages, je gamberge sur les énigmes... J'adore ça!
Et puis graphiquement c'est superbe, très soigné, avec une belle D.A. détaillée qui exploite bien les couleurs de la MD. L'univers MW à la sauce 1001 nuits est vraiment chouette et c'est toujours agréable d'y revenir. Bref, très bonne pioche pour l'instant, différent, mais à la hauteur des premiers volets en ce qui me concerne.
Ah, une déception quand même : on ne voit plus le changement d'équipement sur le perso, dommage!
La formule a été complètement revue, en changeant l'univers et le game design, plus linéaire et axé puzzle. Mais on reste quand même dans un Monster World grâce au lore (surtout des réf. à MWIII) et aux mécaniques typiques de la série.
Pour moi ça marche bien, il y a de bonnes idées comme le Pepelogoo qui apporte pas mal au gameplay, et le côté aventure reste bien présent. Je suis arrivé à la pyramide et je prends des notes pour les combinaisons de hiéroglyphes, je regarde le plan pour trouver les passages, je gamberge sur les énigmes... J'adore ça!
Et puis graphiquement c'est superbe, très soigné, avec une belle D.A. détaillée qui exploite bien les couleurs de la MD. L'univers MW à la sauce 1001 nuits est vraiment chouette et c'est toujours agréable d'y revenir. Bref, très bonne pioche pour l'instant, différent, mais à la hauteur des premiers volets en ce qui me concerne.
Ah, une déception quand même : on ne voit plus le changement d'équipement sur le perso, dommage!
Cormano- Docteur *
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Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Cormano a écrit:différent, mais à la hauteur des premiers volets en ce qui me concerne.
Rétrospectivement, c'est une force de la série. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas.
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World
Surtout si on prend en compte les épisodes Wonder Boy "non Monster World", avec le pur platformer du gamin des cavernes du premier opus et le shmup du 3ème !
Il semble que le fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, apprécie le changement, j'ai lu une interview dans laquelle il disait qu'avec MW3 ils avaient fait le tour de la formule et souhaitait proposer autre chose pour la suite. D'ailleurs MWIV est vraiment "son bébé", dans le sens où il n'avait pas participé au développement du volet précédent, qu'il avait laissé aux mains de son bras droit, Michishito Ishizuka, et qu'il s'est pleinement investi dans celui-ci. D'ailleurs la différence de style de ces 2 opus est lié aux goûts de leur chef de projet respectif, Ishizuka étant plus "RPG", et Nishizawa plus "Aventure / plateformes".
Il semble que le fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, apprécie le changement, j'ai lu une interview dans laquelle il disait qu'avec MW3 ils avaient fait le tour de la formule et souhaitait proposer autre chose pour la suite. D'ailleurs MWIV est vraiment "son bébé", dans le sens où il n'avait pas participé au développement du volet précédent, qu'il avait laissé aux mains de son bras droit, Michishito Ishizuka, et qu'il s'est pleinement investi dans celui-ci. D'ailleurs la différence de style de ces 2 opus est lié aux goûts de leur chef de projet respectif, Ishizuka étant plus "RPG", et Nishizawa plus "Aventure / plateformes".
Cormano- Docteur *
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