*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:Bonjour à tous.
Je vous écris ce message de la part de Kannagi. Suite à une lourde divergence d'opinion et des échanges à ce sujet avec le Doc, il a décidé de quitter à regret ce forum. Il vous passe à tous son bon souvenir.
Bonne soirée à tous.
Bon débarras.
Le type qui soit disant connaissait mieux la programmation ARM sur Archimedes que moi et n'a cessé de débiter connerie sur connerie, de surcroît en affirmant que je n'y connaissais rien.
Je l'ai mouché sur 99% de ses posts.
C'est vrai que ça sent moins mauvais sur le forum depuis qu'il a jeté l'éponge...
ah ah ah : aux suivants.
Qui s'y frotte s'y pique
Le bon débarras sera quand tu dégageras de gamopat...
Je m'inscris donc sur la liste du prochain départ, si tu es encore ici dimanche prochain.
Aussi, je souhaiterai que les autres reviennent quand tu n'y sera plus.
Chao !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:Bonjour à tous.
Je vous écris ce message de la part de Kannagi. Suite à une lourde divergence d'opinion et des échanges à ce sujet avec le Doc, il a décidé de quitter à regret ce forum. Il vous passe à tous son bon souvenir.
Bonne soirée à tous.
Bon débarras.
Le type qui soit disant connaissait mieux la programmation ARM sur Archimedes que moi et n'a cessé de débiter connerie sur connerie, de surcroît en affirmant que je n'y connaissais rien.
C'est vrai que ça sent moins mauvais sur le forum depuis qu'il a jeté l'éponge...
Qui s'y frotte s'y pique
Je m'inscris donc sur la liste du prochain départ, si tu es encore ici Dimanche prochain.
Chao !
En voilà une bonne nouvelle :-)
ArchieForEver- Guéri miraculeux
Voilà, ça sera forcément une bonne nouvelle... On verra juste pour qui.
TotOOntHeMooN a écrit:ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:Bonjour à tous.
Bonne soirée à tous.
Bon débarras.
Qui s'y frotte s'y pique
Je m'inscris donc sur la liste du prochain départ, si tu es encore ici dimanche prochain.
Chao !
Non, pas toi aussi, t'étais un de ceux qui se rapprochait le plus d'un modérateur et tes avis sont en général impartiaux
Qui c'est aussi qui va m'expliquer quand j'aurais des questions techniques ?
Si le forum se vide comme ça, il y aura bientôt plus de forum
babsimov- Interne
ArchieForEver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:ArchieForEver a écrit:babsimov a écrit:Bonjour à tous.
Bonne soirée à tous.
Bon débarras.
Qui s'y frotte s'y pique
Je m'inscris donc sur la liste du prochain départ, si tu es encore ici Dimanche prochain.
Chao !
En voilà une bonne nouvelle :-)
En fait t'es revenu pour saborder le forum c'est ça ?
ArchieForEver a écrit:Ok je vois, Babsimov.
Tu te ranges derrière tes copains, même quand je prouve par A+B avec liens vers doc technique qu'ils racontent n'importe quoi.
Je me range du côté de ceux qui n'insultent pas les gens sans provocations, qui ne prennent pas les gens de hauts.
Pour les docs, je crois me souvenir qu'il t'avait donné d'autres liens vers d'autres docs et qu'en plus il t'avait dit qu'il avait compris ton point de vue, mais cette information tu avais du la rater, parce que tu as continué à le prendre de haut. T'aimes pas qu'on te dise que tu sais pas programmer, ben les autres non plus, surtout que j'ai vu ce qu'il a déjà fait et ça m'a l'air très bien.
Tu renforces l'avis que j'ai sur toi : tu es un manipulateur et tu aides à remuer la merde.
Ne t'etonnes pas si ça éclabousse.
En l'occurence qui est revenu sur le sujet Amiga répondre à un message d'il y a une semaine qui ne s'adressais pas à toi, en commençant par "bon débarras" ?
Comme je l'ai dit souvent, tant qu'on est d'accord avec toi, tout va bien on est "très intelligent", dès qu'on émet un doute, une remarque ou une légère critique on devient de facto le "pire des crétins" et un "manipulateur".
Petit rappel de ton historique:
Tu as maintes fois changé de pseudo sur ce forum pour venir taper sur l'Amiga. Ton dernier en date étant ChristopheS où tu te faisais passer pour un "Atariste" qui rapidement a ramené l'Archimedes dans la discussion et qui soit disant était un "ami d'Archieforever" et qui finalement parce que beaucoup le soupçonnaient (dont moi) à finalement reconnu qu'il était Archieforerver/Zarchos et qu'il "emmerdait ce forum" et ne voulait surtout pas "salir" son vrai pseudo en venant ici !
Mais encore plus "petit" c'est que tu te renies toi même ici :
http://www.pouet.net/prod.php?which=66692
Et je cite le début :
"Better late than never, huh ?
This is my unpublished demo from 1992.
I was 19 at the time, with less than a year of experiencing ARM programming (1st real interest for assembly language started on my Archimedes A410/1, bought second-hand in 1991).
My alias in the French Archimedes scene was ZARCHOS (remember RTEL on the French Minitel ?)"
added on the 2015-12-18 19:08:36 by Archiforever
Et ce que tu as posté en 2020 :
"As I already wrote, this demo was never officially released, and this Archiforever is just somebody pretending he is me.
This preview was just some WIP code to use hardware scrolling and test my 'generated sprites' routines, and nothing more.
It sucked yes, it was ugly yes, that's why I never uploaded it to pouet.
My coding skills have improved since, and if you want to see progress on what I am working on at the moment, watch this and follow me on my YT channel :
https://youtu.be/f1O75mzto0A"
added on the 2020-07-05 16:08:11 by Zarchos
Tu avais mis ça sur Pouet en pensant que c'était la "démo du siècle" sur Archimedes, comme tu étais venu nous le claironner ici. Comme tu as vu que tout le monde te disait que c'était franchement pas terrible, en 2020 tu oses aller dire que celui qui a posté la démo n'était pas toi, mais quelqu'un qui prétendait être toi ! Et je suis un manipulateur ?
Maintenant, petit rappel de mon historique :
- J'ai le même pseudo depuis 10 ans, je crois que je m'y suis fait une réputation d'une personne respectueuse. Certes je suis un grand défenseur de l'Amiga, je ne l'ais jamais caché et oui je ne suis qu'un simple utilisateur, ce que j'ai aussi dit depuis le début. En dehors de toi, je ne crois pas que quiconque, y compris à l'époque des débats houleux du ST vs Amiga ne m'ait considéré comme un "manipulateur" ?
N'oublie pas ma proposition financière de coder un bout de jeu que vous avez sur Amiga et voyez comme infaisable sur Archie.
Là, tout à coup, toi et tes potes rasez les murs, il n'y a plus personne.
Comme c'est bizarre.
J'en rigole.
Oui, j'ai vu ça.
A mon avis, y a rien d'étonnant que ça n'ait pas de succès. Y a surement pas grand monde qui voudra mettre de l'argent pour ce genre de défi qui au final n'intéresse que très peu de monde. Surtout que je doute que Monsieur se contente d'une petite somme pour commencer à travailler là dessus, puisque j'ai lu que le simple fait que tu programmes un Shadow Of The Beast à titre "gratuit" était inadmissible pour toi... parce que ton temps de travail vaut, selon toi, très cher !
Cela m'amène une remarque, c'est un hobby et un hobby généralement c'est un plaisir qui en général ne se monnaye pas.
De plus, c'est toi qui a quelque chose à prouver, tu devrais le faire pour le fun de le prouver et non en mettant un enjeu financier là dedans, à mon avis. Tu es en pré retraite à ce que tu nous as dit, tu as donc du temps libre à consacrer à cela, rien que pour le fun je pense.
L'IA à 2 balles de SOTB et les tests de collisions, c'est tout ce qu'il vous reste. C'est juste... ridicule.
Et bien manifestement les programmeurs ici ne trouvent pas que gérer cela dans un jeu soit si ridicule en ressource processeur. Mais, là encore, qu'attends tu pour nous montrer à quel point c'est si ridicule ?
T'as vu dans ce même sujet la vidéo du moteur DOOM sur A500 ? Ca c'est un work in progress et là on est carrément dans "l'extra ordinaire", le "Bluffant", parce que ce genre de prouesse technique ça fait presque 30 ans qu'on l'attend et qu'on pensait tous que c'était infaisable.
babsimov- Interne
Ecoute Babsimov, je n'ai jamais mis cette démo sur Pouet.
Tu me crois tant mieux, tu ne me crois pas je n'en ai rien à cirer.
J'ai même demandé à ce qu'elle soit retirée, dans les commentaires, sous mon pseudo Zarchos.
Ceux qui ont été hautains ce sont tous ceux, Touko en tête, qui ont chié sur l'Archie et le décrivant comme une machine de merde pour la 2D.
Oiseaudeproie a jeté l'éponge.
Vous avez même eu un codeur d'applis sur Archie qui est passé par là, Jérôme Mathevet, et il a demandé à Touko si c'était un troll de débiter autant de conneries, et il a ensuite renoncé à débattre face aux ploucs débiles qu'il avait en face de lui.
Si tu veux donner un historique, donne le complètement, et depuis l'origine.
C'est vrai ton truc ce sont les uchronies, ça te permet de travestir les faits historiques, de ré écrire l'histoire, à ta sauce personnelle.
Vas donc relire les échanges de l' époque ça vaudra mieux, ainsi que les insultes de Touko en commentaires de mes uploads Archie sur YT.
Il continue, d'ailleurs, même actuellement.
Ils sont chouettes tes amis Babsimov, ça montre bien qui tu es, un troll qui se réfugie derrière sa crasse ignorance pour sortir ineptie après ineptie, en nous jouant du pipeau à la gloire de ta console de jeux avec clavier décoratif.
Que ça vous plaise ou non, le code WiP de SoTB et des boules 32x32 prouve parfaitement ce que j'ai dit depuis le début : l'Archie n'a pas été exploité correctement en 2D, et j'ai effectivement compris comment afficher très vite des sprites, et il semble bien que mes routines soient les plus optimisées et donc rapides qui soient.
Qu'on ( Kannagi) ose me dire que je ne sais pas coder sur cette machine c'est juste renversant de bêtise et d'arrogance.
J'ai même demandé à ce qu'elle soit retirée, dans les commentaires, sous mon pseudo Zarchos.
Ceux qui ont été hautains ce sont tous ceux, Touko en tête, qui ont chié sur l'Archie et le décrivant comme une machine de merde pour la 2D.
Vous avez même eu un codeur d'applis sur Archie qui est passé par là, Jérôme Mathevet, et il a demandé à Touko si c'était un troll de débiter autant de conneries, et il a ensuite renoncé à débattre face aux ploucs débiles qu'il avait en face de lui.
C'est vrai ton truc ce sont les uchronies, ça te permet de travestir les faits historiques, de ré écrire l'histoire, à ta sauce personnelle.
Vas donc relire les échanges de l' époque ça vaudra mieux, ainsi que les insultes de Touko en commentaires de mes uploads Archie sur YT.
Ils sont chouettes tes amis Babsimov, ça montre bien qui tu es, un troll qui se réfugie derrière sa crasse ignorance pour sortir ineptie après ineptie, en nous jouant du pipeau à la gloire de ta console de jeux avec clavier décoratif.
Que ça vous plaise ou non, le code WiP de SoTB et des boules 32x32 prouve parfaitement ce que j'ai dit depuis le début : l'Archie n'a pas été exploité correctement en 2D, et j'ai effectivement compris comment afficher très vite des sprites, et il semble bien que mes routines soient les plus optimisées et donc rapides qui soient.
Qu'on ( Kannagi) ose me dire que je ne sais pas coder sur cette machine c'est juste renversant de bêtise et d'arrogance.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
ArchieForEver a écrit:Ecoute Babsimov, je n'ai jamais mis cette démo sur Pouet.
ArchieForEver a écrit:C'est vrai ton truc ce sont les uchronies, ça te permet de travestir les faits historiques, de ré écrire l'histoire, à ta sauce personnelle.
Si tu le dis...ArchieForEver a écrit:Ecoute Babsimov, je n'ai jamais mis cette démo sur Pouet.
Faut croire qu'en 2015 tu avais déjà un fan, à tel point qu'il a voulu montrer à tous ton génie en utilisant le pseudo que tu utilises ici.
Disons qu'en 2D l'Archimedes n'avait rien démontré et c'est logique que beaucoup de monde soit sceptique. Mais je crois aussi qu'avec une attitude plus modérée de ta part tout ceci ne se serait pas autant enflammé.
Parce que te ton côté des "conneries" et autres "troll" sur l'Amiga t'en a pas débité à la pelle ? Même des énormités sur la base de la machine que tu ne connais pas ?
Parce que ce que j'ai décrit c'est pas ce que t'as fait ici ? T'es pas venu sous le Pseudo ChristopheS, te faisant passer pour un Atariste et taper sur l'Amiga et vanter l'Archimedes et plaider pour ton "Ami" Archieforever ?
Tiens voilà ce que tu as dit quand tu ne pouvais plus cacher ta véritable identité :
https://www.gamopat-forum.com/t97616p150-guerre-st-amiga-fight#2741636
Je cite :
" par ChistopheS le Ven 26 Jan - 21:05
Je n'ai lu que quelques lignes et oui je suis Zarchos et je vous emmerde.
Forum de pro Amiga nases à pisser de rire."
Et un peu plus avant tu avais écris :
ChistopheS le Ven 26 Jan - 6:20
J'ai lu la description pour un OS multitâche.
Il manque la capacité du CPU à rapidement gérer les interruptions, et avoir des instructions non interruptibles pour gérer les sémaphores. (Ca c'est pour qui vous savez qui pense que je n'ai jamais rien codé et que je viendrais m'abaisser à discuter ici avec mon vrai pseudo).
Je te l'avais déjà dit à l'époque, mais ce genre de façon d'agir ça te grandit pas, à mon avis. Mais chacun pourra se faire son opinion.
Qui revient régulièrement sur ce forum (à pisser de rire selon tes propres propos) sous de multiples pseudo pour inviter l'Archimedes un peu partout, même là où il n'a rien à faire et cracher sur l'Amiga ? Est ce moi ?
Quand tu pousses à bout les gens, faut pas t'étonner de les voir te pourrir ta chaine youtube, comme tu as si bien pourris ce forum et d'autres au fil des années.
Et encore une fois c'est pas contre l'Archimedes tout ça, c'était contre ta façon d'être.
Mais ça me déplait pas, je t'ai dit déjà à l'époque que je te féliciterais si tu y arrivais car je te laissais le bénéfice du doute. Est ce ma faute si tous les programmeurs croisé ici trouvent pour l'instant que ça prouve pas grand chose ?
C'est pour ça que je te dit que ce serait bien de proposer une version jouable.
Ah, ça l'arrogance, un domaine où tu es roi.Qu'on ( Kannagi) ose me dire que je ne sais pas coder sur cette machine c'est juste renversant de bêtise et d'arrogance.
Et pour finir, nous sommes là, TOTALEMENT hors sujet, tu as su dire sur le sujet Archimedes que tu ne voulais pas y entendre parler d'Amiga non ? Quand il a été fermé tu nous a fait une "crise de nerf", à tel point que par compassion j'ai demandé au Doc qu'on te rouvre ton sujet. Ais la gentillesse de bien vouloir y rester, je pense que tout le monde t'en remerciera.
babsimov- Interne
Concours du mois dédié à Stunt Car Racer sur AFrance.
Ici.
Ici.
Dernière édition par Zarnal le Mar 15 Sep 2020 - 14:25, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
C'est quoi cette Url
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:C'est quoi cette Url
Une bourde. C'est corrigé.
Zarnal- Infirmier
bonjour Zarnal tu fais du yoga tout les jours pour pouvoir venir ici avec des posts
anti amiga
anti amiga
Qui aime bien châtie bien.
Zarnal- Infirmier
c'est une réelle avancé j'aimerais avoir une démo pour tester sur mes amigask1200rs21 a écrit:je me demande comment va être le résultat final de ce jeu sur un 500
cryodav76- Patient incurable
Le concours du mois sur AmigaFrance est dédié à Tiny Galaga.
Ici.
A vos manettes.
Ici.
A vos manettes.
Zarnal- Infirmier
Là ca frappe très fort sur Amiga :
A PRIORI ca tournerait meme sur un AMiga 500 !!!!!!!!!!!
A PRIORI ca tournerait meme sur un AMiga 500 !!!!!!!!!!!
D'après le descriptif, c'est l'adaptation d'un jeu C64 ...
Au moins, c'est divertissant.
D'après le descriptif, c'est l'adaptation d'un jeu C64 ...
tophe38- Interne
Amiga A1200 lisant des vidéos CDXL (pour Aga_Blaster) à partir de DVD DL 8,5 Go. Stock A1200 (Motorola 68020 14mHz) avec FAST RAM, avec contrôleur oryginal IDE
https://mschordan.github.io/amiga/agablaster.html
amiga est bien multimédia
https://mschordan.github.io/amiga/agablaster.html
amiga est bien multimédia
Le rendu youtube est très flatteur par rapport à la réalité. J'avais fait des essais ( là,pas le bon ratio ). Bref, du simple stream.
Zarnal- Infirmier
Matari a écrit:J'ai récup une extension HS, c'est la pile bouton qui a coulé, possible de la tester sans en faisant un pont histoire de voir si elle fonctionne ?
J'ai fait quelques recherches mais la ref ne donne rien :
Ne surtout pas faire de pont entre le + et le - de la pile.
La pile sert uniquement pour conserver la date/heure de l'horloge, avec ou sans celle-ci cela n'affecte pas le fonctionnement de la carte.
slugman- Guéri miraculeux
Matari a écrit:J'ai récup une extension HS, c'est la pile bouton qui a coulé, possible de la tester sans en faisant un pont histoire de voir si elle fonctionne ?
Tu parles de la pile ou de l'extension ?
Zarnal- Infirmier
Attention aux dégâts crées par la coulure qui pourraient engendrer un court circuit.
Zarnal- Infirmier
Attention aux dégâts crées par la coulure qui pourraient engendrer un court circuit si tu la reconnecte ( l'extension ).
Zarnal- Infirmier
Je parlais de l'extension, d'après Slugman la pile n'est pas nécessaire à son fonctionnement.
Pas de prb au niveau de la coulure, elle ne touche aucune piste, j'ai nettoyé tout ça à l'acétone. J'ai viré l'interrupteur au passage et fait un pont au niveau des soudures.
Après quoi j'ai testé l'extension mais elle ne semble pas reconnue (Projet X ne se lance pas après l'écran de choix des vies infinies, ça fait un écran blanc avec des bandes/lignes multicolores qui clignotent).
Pas de prb au niveau de la coulure, elle ne touche aucune piste, j'ai nettoyé tout ça à l'acétone. J'ai viré l'interrupteur au passage et fait un pont au niveau des soudures.
Après quoi j'ai testé l'extension mais elle ne semble pas reconnue (Projet X ne se lance pas après l'écran de choix des vies infinies, ça fait un écran blanc avec des bandes/lignes multicolores qui clignotent).
Matari a écrit:Je parlais de l'extension, d'après Slugman la pile n'est pas nécessaire à son fonctionnement.
Tu as lancé un workbench pour voir ?
C'est sur quelle machine exactement ?
Kickstart d'origine ?
Zarnal- Infirmier
Matari a écrit: ça fait un écran blanc avec des bandes/lignes multicolores qui clignotent).
Ca c'est normal quand on lis des fichiers crunchés (compressés). Tu lance une D7 de workbench comme cela tu verras directement la quantité de mémoire affichée
Ah ok, en fait ça le faisait déjà sans du coup me suis dit que c'était mort^^ !
J'ai bien lancé le Workbench derrière mais ça me donne juste 362744 free memory, j'en conclus que l'extension n'est pas prise en compte.
C'est un A500 "vierge" !
J'ai bien lancé le Workbench derrière mais ça me donne juste 362744 free memory, j'en conclus que l'extension n'est pas prise en compte.
C'est un A500 "vierge" !
Matari a écrit:Ah ok, en fait ça le faisait déjà sans du coup me suis dit que c'était mort^^ !
C'est un A500 "vierge" !
Pas bon.
Exact.
Elle est bien enfoncée ?
L'interrupteur est dans la bonne position ? Essaye en le déconnectant.
Zarnal- Infirmier
- Remettre l'interrupteur pour tester dans les 2 positions.
- Bien nettoyer à l'alcool 90° ou au nettoyant contact le connecteur coté amiga et aussi le connecteur coté carte mèmoire. c'est souvent la raison d'une carte mémoire non reconnue.
- Bien nettoyer à l'alcool 90° ou au nettoyant contact le connecteur coté amiga et aussi le connecteur coté carte mèmoire. c'est souvent la raison d'une carte mémoire non reconnue.
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34