[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+42
TrAkA
Sol Bianco
Beubleu
Cathedrale
ekarrissor
nullos1er
Urbinou
spip
Captain Obvious
Clinteeswoud
twinsen21
Zarnal
Lequintal
Cormano
Amy
gasteropodekiller
mateo
zoe
Anarwax
TaupeCuite
Inirius
salocin
kainrijames
Collet
invité
HkFarewell
Sybillin
Djam
Ataré
GuiM
avalon471
lessthantod
drfloyd
darktet
eraserhead
pouletmagique
Tryphon
dav1974
Respect
petitevieille
Alfaccc
antifrog
46 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Mes enfants à l\'école ?
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
je sais même pas ce qu'est une flûte dans le monde du manger tbh
(à part un instrument pour charmer les animals avec de la musique mais ça se mange pas vraiment)
Google est d'accord avec moi, je pense que tu inventes des termes pour faire le mac
et là faut mettre a minima 7898 euros plus le prix du beurre et du jambon
je dis bluff
et +1 avec Urbi, faut être con comme une bite pour cramer de l'essence et attendre 3 heures pour avoir ta dose par contre...
ça me rappelle quand le BK de Marignane aéroport a ouvert et que les gens faisaient des AR de Marseille pour aller bouffer un whopper (50 min d'autoroute juste pour y aller de Marseille centre)
https://www.huffingtonpost.fr/2013/01/03/burger-king-a-marseille-succes-clients-ouverture_n_2400141.html
(à part un instrument pour charmer les animals avec de la musique mais ça se mange pas vraiment)
Google est d'accord avec moi, je pense que tu inventes des termes pour faire le mac
et là faut mettre a minima 7898 euros plus le prix du beurre et du jambon
je dis bluff
et +1 avec Urbi, faut être con comme une bite pour cramer de l'essence et attendre 3 heures pour avoir ta dose par contre...
ça me rappelle quand le BK de Marignane aéroport a ouvert et que les gens faisaient des AR de Marseille pour aller bouffer un whopper (50 min d'autoroute juste pour y aller de Marseille centre)
https://www.huffingtonpost.fr/2013/01/03/burger-king-a-marseille-succes-clients-ouverture_n_2400141.html
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:Ben oui, pour avoir raison il va essayer de me faire croire qu'un putain de je sais pas quoi a 1.20 euros c'est pour gagner du temps et de l'argent. Comme si quand tu arrive au mac do tu es le premier servit.Tryphon a écrit:Ce que jaime dans ce topic, ce sont les débats de fond
J'aimerai bien savoir combien il en a bouffé sur les chantier des sandwich mon petit commercial marseillais...
Faire un jambon beurre dans une baguette....il est sérieux la ?
Un jambon beurre c'est dans une baguette. C'est pas négociable.
Et sur le chantier t'oublie le budget maximator qui fait grimper la note
eraserhead- Docteur *
je crois qu'il y a des réduc pour les RMIstes rastafariens
antifrog- Docteur *
Evidemment qu'un jambon beurre c'est dans une baguette ! Non, mais t'es pas fou de vouloir faire ça dans une flûte ?!! Pourquoi pas dans une viennoise pendant qu'on y est ! Autant manger un suédois mon cul !!dav1974 a écrit:Ben oui, pour avoir raison il va essayer de me faire croire qu'un putain de je sais pas quoi a 1.20 euros c'est pour gagner du temps et de l'argent. Comme si quand tu arrive au mac do tu es le premier servit.Tryphon a écrit:Ce que jaime dans ce topic, ce sont les débats de fond
J'aimerai bien savoir combien il en a bouffé sur les chantier des sandwich mon petit commercial marseillais...
Faire un jambon beurre dans une baguette....il est sérieux la ?
Puis d'abord, on ne dit pas "jambon-beurre", mais "parisien", les gars. Un vrai parisien, c'est 5,50 euros, 7 balles avec ta canette si t'es gentil. Et t'attends pas à avoir un merci, tu t'es cru où ? Bah ouais, on est comme ça à paname on sait
Djam- Docteur *
antifrog a écrit:je crois qu'il y a des réduc pour les RMIstes rastafariens
Ouais. Plus locavores tu meurs. Suffit d'essorer les dreads pour l'apport en protéines. Direct du producteur au consommateur.
eraserhead- Docteur *
C'est quoi une baguette chez vous ? on va parler fayottine la...on va vraiment monter dans les hautes sphères de la philosophie.
Grosse études scientifique : comment on fait rentrer une tranche de jambon et du zebda dans une baguette ? Parce que je peux vous dire qu'ici, quand un mec venait acheter un JB (on en faisait en fin de service pour les clients tardif) si je lui foutais dans une "baguette", je risquait de me le prendre dans la gueule..
Un baguette ça sert a saucer ou au pti dej. Jsuis sure que c'est dans la bible..
Autre grande question existencielle : un sandwich américain : fritte ou pas ?
Pour le whooper..on a fait presque pareil avec le "280"...putain qu'il etait bon celui la....
Grosse études scientifique : comment on fait rentrer une tranche de jambon et du zebda dans une baguette ? Parce que je peux vous dire qu'ici, quand un mec venait acheter un JB (on en faisait en fin de service pour les clients tardif) si je lui foutais dans une "baguette", je risquait de me le prendre dans la gueule..
Un baguette ça sert a saucer ou au pti dej. Jsuis sure que c'est dans la bible..
Autre grande question existencielle : un sandwich américain : fritte ou pas ?
Pour le whooper..on a fait presque pareil avec le "280"...putain qu'il etait bon celui la....
dav1974- Interne
chez Dav, Régis t'offre la canette 33 cl et un dessert au choix pour un Jambon beurre à 1 euros acheté
et après la licorne elle te ramène à la maison en chantant
Jean-François Copé va y acheter ses pains au chocolat à 10 centimes tout les dimanches
c'est comme ça à la campagne, les gens ont le coeur gros et la générosité facile
Jean-François Copé va y acheter ses pains au chocolat à 10 centimes tout les dimanches
c'est comme ça à la campagne, les gens ont le coeur gros et la générosité facile
antifrog- Docteur *
Putain j'ai mal à ma France
Baguette:
Comme dans le cliché Français>Béret>baguette mondialement connu mais pas au fin fond de la France visiblement.
Baguette:
Comme dans le cliché Français>Béret>baguette mondialement connu mais pas au fin fond de la France visiblement.
eraserhead- Docteur *
oh ça?
ça s'appelle un "blanc long" par chez nous
ça vaut un euro bondidiou aveuc du beurre et du jamboun dedans
ça s'appelle un "blanc long" par chez nous
ça vaut un euro bondidiou aveuc du beurre et du jamboun dedans
antifrog- Docteur *
Le mec qui a racheté mon resto, fait "hamburger (cheese)+frites+boisson 33cl" : 4,50 euro.antifrog a écrit:chez Dav, Régis t'offre la canette 33 cl et un dessert au choix pour un Jambon beurre à 1 euros acheté
Et je sais qu'il marge, alors je prefere pas savoir la qualité de la viande, cékoilefofromage a la base et la gueule des ingredients du pain. Parce qu'il a pas le debit d'un mac do, ni leur fournisseurs.
dav1974- Interne
pris sur le site des " boulangers ":eraserhead a écrit:Putain j'ai mal à ma France
Baguette:
"Ainsi, dans la région parisienne, l’appellation baguette est attachée à un pain de 250 g et l’appellation flûte à un pain de 200 g.
Par contre en Seine-Maritime par exemple, l’usage commercial est inverse, c’est-à-dire que l’appellation baguette correspond à un pain de 200 g et la flûte à un pain de 250 g.
En 1981, alors que les prix du pain étaient encadrés par les pouvoirs publics par le biais d’engagement de modération de prix, une recommandation avait été faite pour unifier ces appellations à savoir que la baguette corresponde à un pain de 250 g et la flûte à un pain de 200 g."
Donc on est ok, on ne parle pas des memes pains. Ici un pain, ça fait le poids de une baguette et demie a peut prêt. Une baguette, c'est presque pas de mie, et entre 180 et 200 grammes. Un pain monte + vers les 300.
Dernière édition par dav1974 le Mer 22 Avr 2020 - 11:43, édité 1 fois
dav1974- Interne
Une flute, c'est comme une baguette mais en plus fin non ? Du genre qu'on arriverait même pas à y caser une fricadelle dedans (et je te parle même pas de la samouraï !)
De ce que j'en sais, une flute, dans le lyonnais, c'est comme chez toi, une baguette mais en 2 fois plus large. C'est ce qu'appellent les parisiens, une parisienne.
Par contre, à Marseille, une flute, ça porte bien son nom : c'est un baguette fine. L'équivalent d'une ficelle, pour ceux qui connaissent.
Par contre, à Marseille, une flute, ça porte bien son nom : c'est un baguette fine. L'équivalent d'une ficelle, pour ceux qui connaissent.
spip- Guéri miraculeux
en gros une flute c'est une sorte de baguette parfois plus petite mais parfois plus grosse c'est ça?
antifrog- Docteur *
PUTAIN DE BRODEL DE MERDRE ! Vous citez vos sources, vérifiez vos informations, croisez les sources !
Prends ça Raoult !!!!
Prends ça Raoult !!!!
Tryphon- Docteur *
Une flute ici, c'est un "gros pain", et ca coute 1.20/1.30 euros suivant la masse de touristes dans le coin....spip a écrit:De ce que j'en sais, une flute, dans le lyonnais, c'est comme chez toi, une baguette mais en 2 fois plus large. C'est ce qu'appellent les parisiens, une parisienne.
dav1974- Interne
T'façons en Belgique, quand on veut une baguette, on demande un pain "français" à Mme la boulangère
Oh ça va la ramenez pas, nous au moins on dit pain au chocolat
(et dans un gros pain tu fais 3 sandwichs corrects)
dav1974- Interne
Le gars ne paie pas aussi le loyer d'un emplacement pour un Mac Do. C'est un point très important à prendre compte.
Les Kebabs sur Paris proposent ce genre de formule mais pas à ce prix là, c'est plus 5,5 voire 6,5 euros. Les ingrédients doivent être les mêmes mais le loyer du restaurant te ferait halluciner.
Aussi et en sens inverse pour tenir ce prix, tout le personnel n'est pas forcément déclaré. C'est pas une critique mais en général chez Mac Do tout le monde est déclaré.
Les Kebabs sur Paris proposent ce genre de formule mais pas à ce prix là, c'est plus 5,5 voire 6,5 euros. Les ingrédients doivent être les mêmes mais le loyer du restaurant te ferait halluciner.
Aussi et en sens inverse pour tenir ce prix, tout le personnel n'est pas forcément déclaré. C'est pas une critique mais en général chez Mac Do tout le monde est déclaré.
eraserhead- Docteur *
Il est finement con ce débat.
GuiM- Infirmier
on a des standards sur le TALC tu crois quoi
antifrog- Docteur *
C'est probablement le moins con de ces 15 derniers jours !GuiM a écrit:Il est finement con ce débat.
spip- Guéri miraculeux
Ok revenons aux bases : Dieudo il dit flûte ou baguette ?
Urbinou a écrit:T'façons en Belgique, quand on veut une baguette, on demande un pain "français" à Mme la boulangère
En vrai, la baguette est des clichés français les plus répandus dans le monde après Paris>Tour Eiffel> Champs Elysées.
Si on parle de clichés bouffe la baguette c'est le truc français par excellence pour les étrangers et en même temps c'est pas faux. d'autres pays produisent d'excellents vins ou fromages mais personne d'autre ne fait de baguette.
eraserhead- Docteur *
Urbinou a écrit:Ok revenons aux bases : Dieudo il dit flûte ou baguette ?
Il dit "juif". C'est un dialecte local.
"un juif pas trop cuit siouplé !"
Tryphon- Docteur *
eraserhead a écrit:Si on parle de clichés bouffe la baguette c'est le truc français par excellence pour les étrangers et en même temps c'est pas faux. d'autres pays produisent d'excellents vins ou fromages mais personne d'autre ne fait de baguette.
Ce qui m'a tué, c'est de trouver assez facilement des baguettes au Japon !
Tryphon- Docteur *
Non mais je suis ok, c'est un peu comme moi quand les mec me disait qu'une pizza a 9 euro tu gagne 7 euros dessus..(je gagnais 3 euros par pizzas en moyenne). MAis c'est sur que le mec de PAris qui a une terrasse qui lui coute une blinde et un loyer de malade, il est obligé de la mettre a 12 euros pour le meme debit que moi.eraserhead a écrit:Le gars ne paie pas aussi le loyer d'un emplacement pour un Mac Do. C'est un point très important à prendre compte.
Non, la le gars qui a racheté mon resto ne fait que des "Kits". Il achète des "bases" a une centrale pour ses hamburgers. Plus qu'a passer au salamandre et c'est parti (comme les panini, c'est une marge de malade).
Et son kit hamburger il le paye ptetre 1 euro ttc (et je suis large), rajoute 0.50 de frites de merde et une boisson a 0.40 centimes, tu vois vite la marge brute. Son loyer je le connais puisque c'est moi qui les encaisses (saloperie de rmiste que je suis), ses charges fixeq aussi. Allez 2 euros de matieres a la louche, 0.50 d'energie et d'emballage....il pete deux euros par vente.
La je suis ok qu'il peut pas declarer son personnel. mais ça c'est son probleme.
Dernière édition par dav1974 le Mer 22 Avr 2020 - 11:56, édité 1 fois
dav1974- Interne
C'est bon pour se péter une molaire ça !Tryphon a écrit:eraserhead a écrit:Si on parle de clichés bouffe la baguette c'est le truc français par excellence pour les étrangers et en même temps c'est pas faux. d'autres pays produisent d'excellents vins ou fromages mais personne d'autre ne fait de baguette.
Ce qui m'a tué, c'est de trouver assez facilement des baguettes au Japon !
spip- Guéri miraculeux
On en revient tjrs aux fours....Tryphon a écrit:Urbinou a écrit:Ok revenons aux bases : Dieudo il dit flûte ou baguette ?
dav1974- Interne
Tryphon a écrit:Urbinou a écrit:Ok revenons aux bases : Dieudo il dit flûte ou baguette ?
Ou encore: "La prochaine fournée sera prête dans 5 minutes".
Les gens rient. Ils ont l'impression que c'est subversif alors que ces blagues sont plus vieilles que Dieudonné. Ils ont l'impression d'être des rebelles que le système veut museler. Après ils se font entuber comme les moutons qu'ils dénoncent à longueur de journée en achetant de la crypto au nouveau gourou. C'est dur de faire la révolution quand t'es influençable par le premier bateleur populiste qui se présente.
eraserhead- Docteur *
Il en a parlé hier de la crypto. il le case dans toutes ses videos ?
dav1974- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34