[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+45
chacs
vingazole
Kenji Ōba
jeuxnes
Kouris
Collet
Djam
Beubleu
Paradis
spip
Sybillin
wiiwii007
invité
Cathedrale
Ataré
salocin
ekarrissor
HkFarewell
eraserhead
twinsen21
Lequintal
Zarnal
Respect
Cormano
Anarwax
petitevieille
lincruste
dav1974
gasteropodekiller
yannick10
zoe
pouletmagique
antifrog
kainrijames
Captain Obvious
Urbinou
lessthantod
avalon471
Alfaccc
drfloyd
Inirius
mateo
esperluette
Tryphon
Amy
49 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Avec une alerte en novembre, on en serait pas la... mais a prori tout le monde ferme sa tronche.... car la Chine c'est le poumon du "capitalisme joyeux"...
Leur dictature est aujourd'hui responsable des centaines de milliers de morts dans le monde.
Avec une alerte en novembre, on en serait pas la... mais a prori tout le monde ferme sa tronche.... car la Chine c'est le poumon du "capitalisme joyeux"...
Leur dictature est aujourd'hui responsable des centaines de milliers de morts dans le monde.
drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Je veux bien l'article.
Parce que si le consensus scientifique est bien que les premiers cas sont certainement apparus en Novembre, j'ai du mal à comprendre comment ils ont été reconnus tôt comme nouvelle maladie sachant qu'elle a tous les symptomes de la grippe, et tue majoritairement des personnes à risque.
Tryphon- Docteur *
Puis sinon la Corée du Sud disposait des mêmes informations que nous, donc j'ai du mal à croire que ce soit vraiment la Chine la grosse fautive dans l'histoire...
Tryphon- Docteur *
sinon ça c'est énorme un désastre économique annoncée depuis 2018 maquillé derriere le coronavirus:
https://www.theguardian.com/business/2020/apr/14/how-coronavirus-almost-brought-down-the-global-financial-system
sinon:
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/jean-yves-le-drian-l-incident-avec-la-chine-est-clos-181956
lol
je ne sais plus qui parler de trump la derniere fois au sujet de l'oms
pour le coup je lui donne pas tort!
https://www.theguardian.com/business/2020/apr/14/how-coronavirus-almost-brought-down-the-global-financial-system
sinon:
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/jean-yves-le-drian-l-incident-avec-la-chine-est-clos-181956
lol
je ne sais plus qui parler de trump la derniere fois au sujet de l'oms
pour le coup je lui donne pas tort!
kainrijames- Docteur *
drfloyd a écrit:j'adore aussi Macron, il est vraiment énorme :
"Notre pays tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies rémunèrent si mal"
Le type se pose en spectateur !!!!!!!!!!
Le truc c'est que ça ne date pas non plus de l'air Macron, mais c'est vrai que dit comme ça.... il ne s'en cache même plus
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Je veux bien l'article.
Parce que si le consensus scientifique est bien que les premiers cas sont certainement apparus en Novembre, j'ai du mal à comprendre comment ils ont été reconnus tôt comme nouvelle maladie sachant qu'elle a tous les symptomes de la grippe, et tue majoritairement des personnes à risque.
y a des abonnés à Mediapart pour qu'on puisse lire l'article ?
https://www.mediapart.fr/journal/international/160420/les-silences-coupables-de-la-chine
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Je veux bien l'article.
https://www.mediapart.fr/journal/international/160420/les-silences-coupables-de-la-chine
Ah tu veux dire que tu l'as même pas lu ?
Il y a un lien dans le peu qui est lisible, vers un article en Anglais. Je parcours...
Tryphon- Docteur *
le doc un multi de Rastlin?Tryphon a écrit:Ah tu veux dire que tu l'as même pas lu ?
Invité- Invité
Mouais, l'article reproche principalement au gouvernement chinois d'avoir tiré la sonnette d'alarme 6 jours trop tard, le 20 Janvier au lieu du 14, ce qui en effet aurait permis de bloquer les avions et de répandre le virus.
Mais il précise aussi que les experts n'étaient pas encore sûrs, et qu'ils craignaient énormément le risque d'une fausse alarme qui se retournerait contre eux (avec panique, puis perte de crédibilité préjudiciable si une autre crise survenait).
Et, surtout, il indique bien qu'à partir du 20 Janvier, les pays occidentaux avaient 2 mois pour réagir, et pourtant :
J'ai vraiment l'impression que les occidentaux, Trump et Macron en tête, cherchent des responsables à leurs manquements, comme des gamins...
Le pire c'est que les gens y croient...
Mais il précise aussi que les experts n'étaient pas encore sûrs, et qu'ils craignaient énormément le risque d'une fausse alarme qui se retournerait contre eux (avec panique, puis perte de crédibilité préjudiciable si une autre crise survenait).
Et, surtout, il indique bien qu'à partir du 20 Janvier, les pays occidentaux avaient 2 mois pour réagir, et pourtant :
During those months, Trump ignored the warnings of his own staff and dismissed the disease as nothing to worry about, while the government failed to bolster medical supplies and deployed flawed testing kits. Leaders across the world turned a blind eye to the outbreak, with British Prime Minister Boris Johnson calling for a strategy of “herd immunity” — before falling ill himself. Brazilian President Jair Bolsonaro sneered at what he called “a little cold.”
J'ai vraiment l'impression que les occidentaux, Trump et Macron en tête, cherchent des responsables à leurs manquements, comme des gamins...
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Je veux bien l'article.
attends toi qui est adorateur de l'homme de la stachmou tu n'est pas abonné a médiapart?
kainrijames- Docteur *
marmotjoy a écrit:le doc un multi de Rastlin?Tryphon a écrit:Ah tu veux dire que tu l'as même pas lu ?
Ouais, la même foi aveugle en les statistiques au doigt mouillé
Tryphon- Docteur *
pourquoi faire? le titre suffit non?Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Je veux bien l'article.
Ah tu veux dire que tu l'as même pas lu ?
Invité- Invité
+1Tryphon a écrit:Mouais, l'article reproche principalement au gouvernement chinois d'avoir tiré la sonnette d'alarme 6 jours trop tard, le 20 Janvier au lieu du 14, ce qui en effet aurait permis de bloquer les avions et de répandre le virus.
Et, surtout, il indique bien qu'à partir du 20 Janvier, les pays occidentaux avaient 2 mois pour réagir, et pourtant :During those months, Trump ignored the warnings of his own staff and dismissed the disease as nothing to worry about, while the government failed to bolster medical supplies and deployed flawed testing kits. Leaders across the world turned a blind eye to the outbreak, with British Prime Minister Boris Johnson calling for a strategy of “herd immunity” — before falling ill himself. Brazilian President Jair Bolsonaro sneered at what he called “a little cold.”
évidemment
(d'ailleurs Trump a lancé une enquête aujourd'hui pour savoir si le virus n'est pas parti du laboratoire de Wuhan finalement)
Invité- Invité
Confinement prolongé en Angleterre et à NY logique...
mateo- Docteur *
à propos de BFM, hallucinant :
Jingle à 19h59h50sec : "BFM et LIDL partenaires des applaudissement de 20h !"
images des apparts parisien : clap clap clap
Jingle à 20h01 : "C'etait les aplaudissement de 20h avec LIDL"
Le monde d'après... c'est cela oui... ca sera pire j'ai l'impression !!!!!
Tryphon a écrit:Monde de merde...
mais heureusement on vit seul avec nous mêmes... il est exterieur à nous
Faut rapidement un test fiable, ma femme pratique les tests avec les cotons tiges dans le nez et y a environ 1/3 de tests qui reviennent négatifs alors qu'au final les gens sont mal au point et qu'après coup il s'avère qu'il sosnt atteints..
Le virus descend au niveau du poumon donc pas accessible avec le test de base pour certains cas.
Vivement le test salivaire ou sanguin, on gagnera en efficacité.
Le virus descend au niveau du poumon donc pas accessible avec le test de base pour certains cas.
Vivement le test salivaire ou sanguin, on gagnera en efficacité.
Lequintal- Interne
La firme américaine devra plancher sur la question suivante : comment le Vieux Continent pourrait intégrer au mieux les facteurs environnementaux et sociaux dans la supervision bancaire ? La Commission européenne, à l'origine de l'appel d'offres, versera 550 000 euros à BlackRock pour cette étude.kainrijames a écrit:https://www.lepoint.fr/economie/un-renard-dans-le-poulailler-quand-blackrock-devient-conseiller-environnement-de-l-ue-14-04-2020-2371396_28.php
Consternant!
drfloyd a écrit:Mediapart apporte pas mal d'elements qui prouvent que si on en est là, avant les conneries de Macron et Buzin, c'est bien la Chine qui a caché de novembre à janvier l'épidémie...
Roooh c'est la faute des vilains communistes,c'est une dictature la bas alors ils sont forcement méchants!!! C'est vrai qu'on avait pas le mari de l'autre Buze pour se tenir au courant de la situation au cœur même de la tempête.Tryphon a écrit:Puis sinon la Corée du Sud disposait des mêmes informations que nous, donc j'ai du mal à croire que ce soit vraiment la Chine la grosse fautive dans l'histoire...
Et même quand on l'a su on a tout de suite vu combien les autorités
Les seuls à blâmer dans cette grande débâcle c'est nous et rien que nous!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
drfloyd a écrit:à propos de BFM, hallucinant :
WTF je savais pas honteux...et dire que Aurelin Barrau milite pour l'interdiction de la publicité dans sa dernière vidéo c'est pas près d'arriver...
kainrijames- Docteur *
En même temps fallait bien faire taire le mouvement de protestation en Chine
Je dis ça je dis rien.....et les GJ dans de nombreux pays
Un virus qui pop
Je dis ça je dis rien.....et les GJ dans de nombreux pays
Un virus qui pop
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
drfloyd a écrit:kainrijames a écrit:on est vraiment en dictature...
On est en train de passer devant la Turquie en Europe.
meme les turcs n'en revennaient pas fin 2018 des francais mutilés par le gouvernement, et des arrestations préventives.
Bienvenue dans Half Life 2
On a mis un fou au pouvoir, à nous de le virer au plus vite.
@drfloyd
Mais bordel est ce qu'il y a seulement UN sujet que tu maîtrises un tant soit peu a part le code basic ????
Renseigne toi un peu sur ce qu'est la vie en Turquie depuis le coup d'état manqué de 2016. Je vais pas te filer des liens tu les lirais pas, si ça se résume pas une image et une phrase choc c'est trop compliqué pour toi. Et ne viens pas me traiter de macroniste.
invité- Patient contaminé
Cherche pas, c'est peine perdue...
GuiM- Infirmier
Le virus a été envoyé pour stopper les revoltes des peuples
Point final
Point final
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:Le virus a été envoyé pour stopper les revoltes des peuples
Point final
Lequintal- Interne
antifrog- Docteur *
kainrijames- Docteur *
https://fr.news.yahoo.com/amphtml/coronavirus-medecins-vigilance-chiffres-patients-reanimation-161317716.html
kainrijames- Docteur *
On nous dit que depuis quelques jours le solde des réanimations est négatif, que la situation s’améliore. Sauf qu’on ne précise pas que beaucoup des sorties de réanimation sont des décès. Qu’on arrête de dire que ça s’améliore en montrant la baisse des réanimations, alors que le nombre de morts augmente en parallèle”.kainrijames a écrit:https://fr.news.yahoo.com/amphtml/coronavirus-medecins-vigilance-chiffres-patients-reanimation-161317716.html
“Ces choix en réanimation entrainent des drames : dans les Ehpad, où des résidents auraient besoin d’aller à l’hôpital, pour le Covid ou pour une autre maladie, et n’y sont pas envoyés. Idem pour des services de l’hôpital qui proposent moins de patients en réanimation pour ne pas encombrer le service, alors qu’il y a des besoins. Il y a une forme d’auto-censure, qui entrainent parfois une issue fatale”
La crainte du docteur Marty, c’est que de nombreux décès ne soient pas comptabilisés et que l’ampleur de l’épidémie soit plus importante. “L’état d’une personne âgée atteinte du Covid peut vite se détériorer, en quelques heures. Or, ces personnes vivent plus souvent seules, sont plus souvent isolées, ce qui peut se traduire par des décès à domicile, qu’on ne comptabilisera que dans plusieurs semaines”
ça se passe dans un pays du tiers monde? dans une dictature qui s'en fout de ses citoyens?
Ah non c'est chez nous,avec le gouvernement français vous êtes un Winner!!
j'en rigole mais en vrai ça me donne envie de pleurer..j'ose même pas imaginer pour les médecins.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
HkFarewell a écrit:https://fr.statista.com/infographie/21309/capacite-de-reanimation-en-france-par-departement-selon-taux-occupation-lits-reanimation/
Si l'on a VRAIMENT passé les lits de réa de 5000 à 14000, & qu'au 15 avril nous avons 6457 (perso on en est juste au niveau 2/4, 20 personnes pour 38lits voir 111 en cas de phase 4)
Alors, il est ANORMAL d'avoir encore des évaluations TÉLÉPHONIQUE (comme ça se pratique en ce moment) pour savoir si tel ou tel patient peut être pris en charge à l'hôpital, en hospitalisation ou réanimation. Conduisant inévitablement à des décès qui aurait pu éventuellement être ÉVITABLE, même au prix d'une longue rééducation
.
Que ça soit dans les EHPAD, SSR, à domicile, chez nos voisins italiens, espagnols -européens-, dans nos DOM-TOM
Tris & choix sont fait alors qu'il existe encore une petite capacité, certes faible, à accueillir des nouveaux patients dans certains établissements. une sous-optimisation de notre capacité à soigner (sans parler du problème d'affectation des personnels car, "y'a pas de protections")
Tout ça sans parler du non accès au soins autre que COVID car tous les services de medecines/chir ambulatoire sont pratiquement à l'arrêt.
kainrijames a écrit:https://fr.news.yahoo.com/amphtml/coronavirus-medecins-vigilance-chiffres-patients-reanimation-161317716.html
HkFarewell- Guéri miraculeux
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34