GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+45
chacs
vingazole
Kenji Ōba
jeuxnes
Kouris
Collet
Djam
Beubleu
Paradis
spip
Sybillin
wiiwii007
invité
Cathedrale
Ataré
salocin
ekarrissor
HkFarewell
eraserhead
twinsen21
Lequintal
Zarnal
Respect
Cormano
Anarwax
petitevieille
lincruste
dav1974
gasteropodekiller
yannick10
zoe
pouletmagique
antifrog
kainrijames
Captain Obvious
Urbinou
lessthantod
avalon471
Alfaccc
drfloyd
Inirius
mateo
esperluette
Tryphon
Amy
49 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par HkFarewell Jeu 16 Avr 2020 - 22:31

HkFarewell a écrit:https://fr.statista.com/infographie/21309/capacite-de-reanimation-en-france-par-departement-selon-taux-occupation-lits-reanimation/

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Captur16

Si l'on a VRAIMENT passé les lits de réa de 5000 à 14000, & qu'au 15 avril nous avons 6457 (perso on en est juste au niveau 2/4, 20 personnes pour 38lits voir 111 en cas de phase 4)
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Captur17

Alors, il est ANORMAL d'avoir encore des évaluations TÉLÉPHONIQUE (comme ça se pratique en ce moment) pour savoir si tel ou tel patient peut être pris en charge à l'hôpital, en hospitalisation ou réanimation. Conduisant inévitablement à des décès qui aurait pu éventuellement être ÉVITABLE, même au prix d'une longue rééducation
.
Que ça soit dans les EHPAD, SSR, à domicile, chez nos voisins italiens, espagnols -européens-, dans nos DOM-TOM

Tris & choix sont fait alors qu'il existe encore une petite capacité, certes faible, à accueillir des nouveaux patients dans certains établissements. une sous-optimisation de notre capacité à soigner (sans parler du problème d'affectation des personnels car, "y'a pas de protections")

Tout ça sans parler du non accès au soins autre que COVID car tous les services de medecines/chir ambulatoire sont pratiquement à l'arrêt.

kainrijames a écrit:https://fr.news.yahoo.com/amphtml/coronavirus-medecins-vigilance-chiffres-patients-reanimation-161317716.html

HkFarewell
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 22:57

drfloyd a écrit:
Car vous l'avez remarqué : le directeur de la santé qui veut sauver la peau de Macron balance toujours les chiffres étrangers avant les notres (sans donner réellement les notres) :

"2000 morts aux etats unis, c'est le pire chiffre"
"700 morts en espagne, ca s'arrange pas"
"500 morts en italie, ca continue"
"chez nous... ca va mieux... il y a plus de sorties que d'entrées dans les hopitaux.... grace à nos effort"
bizarrement, jamais un mot sur l'allemagne....
Invité
Invité

Message par Ataré Jeu 16 Avr 2020 - 23:11

Tout est fait pour servir la loi économique
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par drfloyd Jeu 16 Avr 2020 - 23:41

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
Car vous l'avez remarqué : le directeur de la santé qui veut sauver la peau de Macron balance toujours les chiffres étrangers avant les notres (sans donner réellement les notres) :

"2000 morts aux etats unis, c'est le pire chiffre"
"700 morts en espagne, ca s'arrange pas"
"500 morts en italie, ca continue"
"chez nous... ca va mieux... il y a plus de sorties que d'entrées dans les hopitaux.... grace à nos effort"
bizarrement, jamais un mot sur l'allemagne....

stratégie de communication, ces gens ne dirigent pas le pays, il dirigent leur stratégie de communication...

et puis dire non stop que les USA sont le pays le plus touché, alors que proportionnellement c'est moins qu'en France car ils sont 5 à 6 x plus nombreux.

Et les chiffres des 2 milliiiiiards de masques qui arrivent (depuis 3 mois), pourquoi ils ne font pas le point tous les jours ???? Ca semble important non ?

Un consultant racontait que quasi dans tous les pays d'Europe y a des masques pour tout le monde sauf en France...

C'est kiki qui a supprimé la ligne MASQUES du budget à Bercy il y a quelques années, hein c'est kiki ????? Pour faire plaisir aux choux de Bruxelles.... Allez dénonce toi.... on t'as reconnu Manu....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184630

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 0:02

drfloyd a écrit:Un consultant racontait que quasi dans tous les pays d'Europe y a des masques pour tout le monde sauf en France...

J'ai cherché, j'ai trouvé aucune source fiable sur ça. J'en veux bien une si t'en as !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 0:06

arrete de me dire ça a chaque fois, c'est à la tv... en general je fais mon zapping de 20 min sur les 4 chaines d'info pour me faire idée sur "l'ambiance du jour"... mais ca tourne beaucoup en rond....

idem pour Mediapart et les mensonges chinois, c'est un consultant qui citait mediapart.... je n'ai pas lu l'article

j'entend surement beaucoup de conneries cependant.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 0:15

kinski a écrit:@drfloyd
Mais bordel est ce qu'il y a seulement UN sujet que tu maîtrises un tant soit peu a part le code basic ????
Sur le troll, il maitrise pas mal [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 435303
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 0:20

on a souvent dit que j'étais expert en trollage, j'essaye de bien le prendre.

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 0:30

drfloyd a écrit:arrete de me dire ça a chaque fois,

Le truc c'est que ça m'intéresse, et on ne peut pas prendre pour argent comptant ce que tu écris Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 0:32

bon bah deja j'ai retrouvée celle qui avait prévu 64 000 morts en France lors d'un passage TV :

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-64-000-morts-estimes-a-terme-en-france-d-ou-vient-ce-chiffre-7800337139

drfloyd
drfloyd

Message par kainrijames Ven 17 Avr 2020 - 0:33

et le paiement sans contact qui passe de 30 a 50e le 11 mai:
https://actu.orange.fr/france/coronavirus-le-plafond-du-paiement-sans-contact-va-etre-rehausse-magic-CNT000001poLs1.html

histoire d'habituer les gens à payer de plus en plus par ce biais (la fable de la grenouille) jusqu'au jour ou ils supprimeront l'argent liquide comme souhaiter dans le rapport:
https://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/20_07_2018_12_52_59Rapport_CAP22.pdf

on est déjà suffisamment tracer comme ça mais je suis encore libre de payer en liquide sans que ma banque sache ce que j'achete .Il y a quand même des dérives possible avec la fin du liquide surtout quand je vois le système devenir de plus en plus totalitaire  méééé puiskon vou di ke l'état d'urgenceeeuuuh c provisoirrreeeee
oui oui comme l'état d'urgence 2015 ou la plupart des ordonnances font maintenant parties du droit commun  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 517947
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par avalon471 Ven 17 Avr 2020 - 0:34

drfloyd a écrit:on a souvent dit que j'étais expert en trollage, j'essaye de bien le prendre.
En fait parfois je me dit que tu ne le fais même pas exprès tellement c'est gros!  Mr. Green

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Un consultant racontait que quasi dans tous les pays d'Europe y a des masques pour tout le monde sauf en France...

J'ai cherché, j'ai trouvé aucune source fiable sur ça. J'en veux bien une si t'en as !
Ouais non par contre là même sans source il n'a pas tort,la France est un des pays qui aura fait ce qu'il y a de pire en matière de gestion (et ceux de de A à Z) durant cette pandémie.Si ça te rassure de te dire que question nullité on puisse se mettre côte à côte avec les belges et les anglais tant mieux pour ton ego,n'en reste pas moins que derrière nous il ne reste que la voiture balai..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 0:45

drfloyd a écrit:bon bah deja j'ai retrouvée celle qui avait prévu 64 000 morts en France lors d'un passage TV :

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-64-000-morts-estimes-a-terme-en-france-d-ou-vient-ce-chiffre-7800337139

J'avais lu ça aussi. Mais quand je lis ça :

On sait que le nombre de cas connus double tous les 4 jours.

Ben non, ça c'était avant confinement (et encore, ça dépend beaucoup des pays), quand le nombre de cas était exponentiel. Maintenant, il est plutôt linéaire, comme en Italie ou en Espagne

Perso j'avais évalué le nombre de décès sous confinement entre 20 et 50000 (je l'ai écrit d'ailleurs) (bon 20000 j'ai été optimiste Razz), donc je pense que son ordre de grandeur est bon (c'est d'ailleurs ce qu'elle dit dans l'article : ce n'est qu'un ordre de grandeur très grossier, pas une estimation précise. Un titre plus précis et moins putaclic aurait été : "les morts se compteront en dizaines de milliers, pas en milliers ni en centaine de milliers", je suis d'accord avec elle).

Et encore, ça tient pas compte du déconfinement.

Dernière édition par Tryphon le Ven 17 Avr 2020 - 1:00, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 0:49

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:

Ouais non par contre là même sans source il n'a pas tort,la France est un des pays qui aura fait ce qu'il y a de pire en matière de gestion (et ceux de de A à Z) durant cette pandémie.Si ça te rassure de te dire que question nullité on puisse se mettre côte à côte avec les belges et les anglais tant mieux pour ton ego,n'en reste pas moins que derrière nous il ne reste que la voiture balai..

Mon égo ne se porte pas là-dessus du tout (franchement, c'est con comme réflexion Razz)

Je sais que la France, l'Espagne, l'Italie, le RU, les USA (et d'autres) étaient en manque de masques fin Mars (et on sait pourquoi pour la France).

Si aujourd'hui la France est la seule en manque parmi ces pays, je veux bien une source fiable qui le dise. Je n'en ai pas trouvé. Et je veux savoir les raisons.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Ven 17 Avr 2020 - 1:30

Tryphon a écrit:franchement, c'est con comme réflexion

Si aujourd'hui la France est la seule en manque parmi ces pays, je veux bien une source fiable qui le dise.
Pas plus con que se demander si on est les seuls ou juste trois pays. saispas
J'ai l'impression de voir un de ces journalistes qui tourne en rond et se gargarisent de chiffres tous plus inutile les uns que les autres! Sans déconner c'est pas un concours,des gens meurent ok,y a des milliers de familles en deuil parce qu'un tas de gros connard n'ont été foutus de faire leur travail. Qu'est ce qu'on en à foutre de savoir si on est les seuls,deux ou trois pays comme ça????
Il y en a qui ont fait mieux que nous,alors pourquoi on a pas fait comme eux?
Est ce qu'on va enfin s'aligner sur eux?

C'est ça la seule  question qui prime pour le moment parce que pendant ce temps,chaque minute qui passe ou on ne se pose pas ces putains de questions y a encore des gens qui meurent ou qui vont mourir!

(désolé c'est pas une attaque perso mais putain fallait le dire)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par GuiM Ven 17 Avr 2020 - 7:08

On s'en fout pas des chiffres, c'est grâce à eux qu'on peut peu comparer / analyser et identifier les manques et critiquer la gestion de cette pandémie.

Mais beaucoup de pays se sont fait avoir par ce putin de pouvoir de contagion, si la Chine avait été plus transparente, on autait été sûrement moins négligeant et population plus prudente.

Ensuite 1/3 des morts sont en EHPAD, alors oui tout est de la faute à Macron et tout et tout mais les EHPAD ont des directeurs, non?
Depuis le début, on sait que les personnes âgées sont des personnes à risque.
Pourquoi certains directeurs n'ont pas pris dès le début des mesures strictes sur les visites (le virus est forcément venu de l'extérieur...)? Fallait-il nécessairement attendre les préconisations du gouvernement ?

Il y a des directeurs qui ont pris ces mesures bien avant le confinement, résultats, ils n'ont pas de décès.

"Pour s'aligner sur les autres pays", il faudrait aussi que l'on ait la même population... Un Français n'est ni un Allemand ni un Coréen ni un Japonais.

Denier point, c'est le virus (la Nature) qui tue.
Et oui, vous êtes tous déçus mais l'Homme n'est pas encore aussi dominant que vous le souhaiteriez.
Il ne domine pas encore entièrement la Nature, elle arrive encore à nous surprendre et à nous tuer.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par antifrog Ven 17 Avr 2020 - 7:25

Tiens...
mais que se passe-t-il? un sentiment étrange jusque là inconnu je

je suis d’accord avec ce que dit GuiM sur tout les points

maman suis-je en train de devenir un marcheur?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par salocin Ven 17 Avr 2020 - 8:02

Ataré a écrit:Le virus a été envoyé pour stopper les revoltes des peuples

Point final
ohnon
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par GuiM Ven 17 Avr 2020 - 8:13

@antifrog: Comme quoi tout est possible  MDR

Même moi des fois je suis d'accord avec toi même.

Mais je ne suis pas encore loin de faire mon cocoming out  Wink
GuiM
Infirmier

Message par wiiwii007 Ven 17 Avr 2020 - 8:27

Moi je suis surpris que les gens tentent encore de comprendre une situation grâce à des chiffres surement complètement pétés... Niveau branlette intellectuelle basée sur du vent j'ai pas vu mieux.

Depuis quand on doit croire ce que l'on nous dit à ce niveau là ?

Je crois que le mieux est de faire sa vie sans se soucier de tout ça, d'une part parce que l'on ne sait rien sur l’honnêteté des données transmises, d'autre part car je pense que ça ne sert strictement à rien à part passer ses journées à ressasser des trucs que l'on ne maîtrise pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 8:41

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:bon bah deja j'ai retrouvée celle qui avait prévu 64 000 morts en France lors d'un passage TV :

J'avais lu ça aussi. Mais quand je lis ça :

On sait que le nombre de cas connus double tous les 4 jours.

Ben non, ça c'était avant confinement (et encore, ça dépend beaucoup des pays), quand le nombre de cas était exponentiel. Maintenant, il est plutôt linéaire, comme en Italie ou en Espagne

Perso j'avais évalué le nombre de décès sous confinement entre 20 et 50000 (je l'ai écrit d'ailleurs) (bon 20000 j'ai été optimiste Razz), donc je pense que son ordre de grandeur est bon (c'est d'ailleurs ce qu'elle dit dans l'article : ce n'est qu'un ordre de grandeur très grossier, pas une estimation précise. Un titre plus précis et moins putaclic aurait été : "les morts se compteront en dizaines de milliers, pas en milliers ni en centaine de milliers", je suis d'accord avec elle).

Et encore, ça tient pas compte du déconfinement.

et on va passer leader mondial du Covid avec notre déconfinement qui commence par les écoles.... puis un petit tour de France vélo en cerise sur le gateau ???

on ne sera plus champion du monde que de foot

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 8:47

avalon471 a écrit:Pas plus con que se demander si on est les seuls ou juste trois pays. saispas
J'ai l'impression de voir un de ces journalistes qui tourne en rond et se gargarisent de chiffres tous plus inutile les uns que les autres! Sans déconner c'est pas un concours,des gens meurent ok,y a des milliers de familles en deuil parce qu'un tas de gros connard n'ont été foutus de faire leur travail. Qu'est ce qu'on en à foutre de savoir si on est les seuls,deux ou trois pays comme ça????
Il y en a qui ont fait mieux que nous,alors pourquoi on a pas fait comme eux?
Est ce qu'on va enfin s'aligner sur eux?

C'est ça la seule  question qui prime pour le moment parce que pendant ce temps,chaque minute qui passe ou on ne se pose pas ces putains de questions y a encore des gens qui meurent ou qui vont mourir!

Non, tu n'as pas compris le sens de mon intervention. La chose qui m'intéresse c'est la phrase en gras, comme toi.

Et pour ça, j'ai besoin d'éléments factuels, pas de "on dit".

Je sais qu'on est partis de loin, parce qu'on a détruit nos stocks de masques. Mais la plupart des pays occidentaux étaient dans la même situation (voir ici par exemple).

Aujourd'hui j'entends souvent (pas qu'ici et pas que le Doc) : "il y a des masques partout (y compris dans les pays qui n'en avaient pas) sauf en France", sous-entendant une n-ième incompétence du gouvernement.

Je veux savoir si c'est vrai, et si oui je veux savoir pourquoi.

Donc je répète : si quelqu'un a une source fiable (càd pas trop orientée politiquement déjà), encore mieux avec une explication, ça m'intéresse.

Le reste de vos jugements de valeur à mon encontre, je m'en cogne Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 8:56

déjà l'Espagne a distribué 10 millions de masques dans les transports en commun lundi (source facilement trouvable).
et l'Italien est systématiquement masqué aujourd'hui.
L'Allemagne je ne m'inquiète pas pour eux.
En gros il n'y a que les belges, sans gouvernement, qui font aussi bien que nous.
Invité
Invité

Message par Ataré Ven 17 Avr 2020 - 8:58

Tous les gouvernements incompétents qui ont détruits des masques pour gagner de l’argent, qui ont acheté des stocks de lacrymo, tous ces gouvernements y compris la France doivent tomber.

C’est sûr qu’on n’a pas le monopole de la connerie loin de là (Bresil...)

Mais nous on a effectivement le tour de France
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par GuiM Ven 17 Avr 2020 - 9:10

Ataré a écrit:Tous les gouvernements incompétents qui ont détruits des masques pour gagner de l’argent, qui ont acheté des stocks de lacrymo, tous ces gouvernements y compris la France doivent tomber.

Ils sont tombés, LR et le PS, ont été renversés par LREM  Mr. Green
GuiM
Infirmier

Message par Sybillin Ven 17 Avr 2020 - 9:14

GuiM a écrit:On s'en fout pas des chiffres, c'est grâce à eux qu'on peut peu comparer / analyser et identifier les manques et critiquer la gestion de cette pandémie.

Mais beaucoup de pays se sont fait avoir par ce putin de pouvoir de contagion, si la Chine avait été plus transparente, on autait été sûrement moins négligeant et population plus prudente.
Si personne ne songe à exonérer le pouvoir chinois de ses dissimulations, qu'il s'agit bien d'éclaircir, il semble tout de même assez hasardeux d'imaginer aussi simplement que "si la Chine avait été plus transparente, on aurait été sûrement moins négligents"... Vu le niveau de suffisance de l'ensemble des déclarations officielles pendant presque deux mois, en janvier et février ("Nous sommes prêts", et autres rodomontades totalement dénuées de fondement), une attitude qui aurait été moins déconnectée du réel paraît éminemment peu probable.
Et il est clair que, quels que soient les torts des Chinois, ceux de nos dirigeants sont considérables, et qu'il ne s'agirait pas de minimiser ces responsabilités.
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 9:19

Gringos10 a écrit:déjà l'Espagne a distribué 10 millions de masques dans les transports en commun lundi (source facilement trouvable).

Oui, mais l'Espagne a commencé à déconfiner (partiellement) Mardi. 10 millions de masques (utilisables une fois) pour le trafic qu'il doit y avoir dans les transports, ça doit vraiment représenter des clopinettes.

Je pense que le gouvernement français fera la même chose au déconfinement : quelques millions de masques inutiles en moins d'une ou deux journées pour donner l'illusion du nombre.

Pas touvé de sources là-dessus saispas

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/13/coronavirus-les-allemands-continuent-de-manquer-de-masques-et-de-combinaisons-de-protection_6036454_3210.html
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 9:19

http://www.slate.fr/story/189141/coronavirus-epidemie-economie-fin-capitalisme
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 9:24

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:déjà l'Espagne a distribué 10 millions de masques dans les transports en commun lundi (source facilement trouvable).

Oui, mais l'Espagne a commencé à déconfiner (partiellement) Mardi. 10 millions de masques (utilisables une fois) pour le trafic qu'il doit y avoir dans les transports, ça doit vraiment représenter des clopinettes.

Je pense que le gouvernement français fera la même chose au déconfinement : quelques millions de masques inutiles en moins d'une ou deux journées pour donner l'illusion du nombre.

Pas touvé de sources là-dessus saispas

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/13/coronavirus-les-allemands-continuent-de-manquer-de-masques-et-de-combinaisons-de-protection_6036454_3210.html
je ne m'inquiète pas pour eux pour d'autres raisons.

pour les italiens , tu tapes masques + Italie sur Google, tu verras qu'ils n'ont pas attendu les livraisons chinoises (que la France a sournoisement essayé de leur souffler) pour faire preuve de débrouillardise et d'ingéniosité dans ce domaine. Ils n'ont pas fait les moutons comme nous à dire que ça servait à rien parce que à la tv ils disent que ça sert à rien....
réglé n1 : quand sibeth te dit de ne pas mettre un masque.... Met un masque!
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 9:25

Je parle des gouvernements, et des stocks officiels, pas des homebrews Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Ven 17 Avr 2020 - 9:27

J'ai lu que le début "gnagna un capitalisme plus humain gnagna" et puis j'ai repensé aux propos du MEDEF, repris plus ou moins en coeur par notre président et son cortège de ministre, en renvoyant tout le monde à l'école le 11 mai, demandant un effort par la suite pour relancer l'économie...

Le seul truc qui changera c'est si dans quelques temps, les gens sont vraiment dans la merde et crèvent de faim. Sion, non, ça ne changera rien. 

Ca sera peut être même encore pire si les gens ne réagissent pas et ne se souviennent pas de ce qu'il vient de se passer (destruction des services publics, des acquis sociaux etc etc).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant