Votre top10 des films d'horreur
+22
titousse
Supasaya
ralflo34
youk
Anarwax
eldrix
antifrog
Cathedrale
DePouLe02
Ataré
TrAkA
spip
Syvys
Kenji Ōba
lessthantod
ace76
yannick10
Tryphon
drfloyd
zoe
vingazole
dav1974
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre top10 des films d'horreur
non mais là, c'est prioritaire que tu découvres Friedkin!lessthantod a écrit:Oui je sais, c'est de John Frankenheimer ... un autre réal assez réputé que je connais très mal lui aussiGringos10 a écrit:le deuxième french connection n'est pas de lui, mais il mérite également le détourMerci, je note ceux-là également pour l'après L'exorciste et French Connection ... mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai minimum entre 20 et 30 films (sans compter les séries) en attentes de rattrapage.Gringos10 a écrit:essaye de choper aussi, Police federale LA, Cruising et Le convoi de la peur.
Invité- Invité
Police federal LA......Gringos10 a écrit:Oh punaise, il faut vite que tu rattrapes cette lacune cinéphilique!
Pour moi, Friedkin est un réalisateur majeur et un des plus talentueux de sa génération.
(le deuxième french connection n'est pas de lui, mais il mérite également le détour)
essaye de choper aussi, Police federale LA, Cruising et Le convoi de la peur.
dav1974- Interne
youk- Patient incurable
J'ai bien aimé get out :
et un bon rétro des films d'horreur de l'époque pas cité je dirais :
et un bon rétro des films d'horreur de l'époque pas cité je dirais :
Je suis assez surpris que personne ne cite Blair witch.
Une expérience vraiment dingue au cinéma a l'époque.
Une expérience vraiment dingue au cinéma a l'époque.
Supasaya- Docteur agrégé **
J'ai vu blair witch aprés avoir vu sa parodie malheureusement. Et du coup, j'arrivais pas a ne pas y penser. Ca m'a gaché tout le coté "angoissant" du film....
dav1974- Interne
Blair Witch est très bon mais uniquement si tu arrives à rentrer dedans.
Autrement j'aime bien les films de requins :
Peur bleue
Un labo perdu en mer dans lequel sont menées des recherches sur les requins. Le 2 est décevant mais se laisse regarder.
Instinct de survie
Une surfeuse est coincée par un grand blanc. J'ai vraiment bien aimé.
En eaux troubles
Avec un scénario moins farfelu qu'il n'y paraît, j'ai aussi passé un bon moment.
Piranha
Kelly Brook vaut à elle seul le détour.
Autres thèmes :
Black water
Pareil un huis-clos mais avec des crocodiles cette fois.
See No Evil
Un slasher, très bon. Le 2 est en demi-teinte.
Après, les films asiatiques avec les fantômes m'indiffèrent et j'aime pas les films avec des viols (genre la colline a des yeux, irréversible, la dernière maison sur la gauche...). Les films de surenchères des années 80 (genre cannibal holocauste ou camp 731), il me semble bien que les scènes avec les animaux sont réalisées sans trucage ce qui est rédhibitoire pour moi. D'ailleurs je ne les ai pas vu. En fait le slasher reste le genre maître, pour moi.
Autrement j'aime bien les films de requins :
Peur bleue
Un labo perdu en mer dans lequel sont menées des recherches sur les requins. Le 2 est décevant mais se laisse regarder.
Instinct de survie
Une surfeuse est coincée par un grand blanc. J'ai vraiment bien aimé.
En eaux troubles
Avec un scénario moins farfelu qu'il n'y paraît, j'ai aussi passé un bon moment.
Piranha
Kelly Brook vaut à elle seul le détour.
Autres thèmes :
Black water
Pareil un huis-clos mais avec des crocodiles cette fois.
See No Evil
Un slasher, très bon. Le 2 est en demi-teinte.
Après, les films asiatiques avec les fantômes m'indiffèrent et j'aime pas les films avec des viols (genre la colline a des yeux, irréversible, la dernière maison sur la gauche...). Les films de surenchères des années 80 (genre cannibal holocauste ou camp 731), il me semble bien que les scènes avec les animaux sont réalisées sans trucage ce qui est rédhibitoire pour moi. D'ailleurs je ne les ai pas vu. En fait le slasher reste le genre maître, pour moi.
Syvys- Patient contaminé
avec le confinement j'ai rattraper mon retard,
get out - vraiment pas mal, scénario intéressant, pas vraiment horreur
a serbian film - si on comprend ce que le réalisateur veux montrer, un chef d œuvre pour moi (film incompris)
human centipede 1 - mouais bof je m attendais a mieux
human centipede 2 - bien dégueulasse, scénario bateau, mais à voir après le 1 pour apprécier
REC - alors celui j'ai trop aimé, notre situation actuelle?
sinon les classiques the thing, chud, street trash, jaws, the grudge (flip garantie)
get out - vraiment pas mal, scénario intéressant, pas vraiment horreur
a serbian film - si on comprend ce que le réalisateur veux montrer, un chef d œuvre pour moi (film incompris)
human centipede 1 - mouais bof je m attendais a mieux
human centipede 2 - bien dégueulasse, scénario bateau, mais à voir après le 1 pour apprécier
REC - alors celui j'ai trop aimé, notre situation actuelle?
sinon les classiques the thing, chud, street trash, jaws, the grudge (flip garantie)
titousse- Patient contaminé
blairwitch on m'en avait tellement parlé. ...pour Pas grand chose.
pareil avec paranormal activity ou rec.
pareil avec paranormal activity ou rec.
Invité- Invité
Vous vous êtes fait salement influencer.
Day one au cinoche. Je peux vous dire que personne moufter dans la salle. Une sensation assez inédite pour moi.
Day one au cinoche. Je peux vous dire que personne moufter dans la salle. Une sensation assez inédite pour moi.
Dernière édition par Supasaya le Jeu 9 Avr 2020 - 22:17, édité 1 fois
Supasaya- Docteur agrégé **
Un genre que j'affectionne tout particulièrement. Voici mon top :
Massacre à la tronçonneuse
L'exorciste
Suspiria
Halloween
Shining
Carrie
The Devil's Rejects
Les Dents De La Mer
Funny Games
La Colline A Des Yeux (le remake)
Alien, La Mouche, Le Loup Garou de Londres, La Malédiction, Scream, Jusqu'en Enfer, The Descent, Vendredi 13, Poltergeist, Amityville, Freddy Les Griffes De La Nuit, Cannibal Holocaust, Ring, Les Yeux Sans Visage, Psychose, La Maison des 1000 morts, Le Projet Blair Witch, Conjuring, It Follows, The Witch, Eden Lake, La Dernière Maison Sur La Gauche, Rosemary's Baby... il y en a plein!!!
Massacre à la tronçonneuse
L'exorciste
Suspiria
Halloween
Shining
Carrie
The Devil's Rejects
Les Dents De La Mer
Funny Games
La Colline A Des Yeux (le remake)
Alien, La Mouche, Le Loup Garou de Londres, La Malédiction, Scream, Jusqu'en Enfer, The Descent, Vendredi 13, Poltergeist, Amityville, Freddy Les Griffes De La Nuit, Cannibal Holocaust, Ring, Les Yeux Sans Visage, Psychose, La Maison des 1000 morts, Le Projet Blair Witch, Conjuring, It Follows, The Witch, Eden Lake, La Dernière Maison Sur La Gauche, Rosemary's Baby... il y en a plein!!!
herboratum- Patient incurable
Un très grand film classique, à voir absolument, par-delà même toute logique de genre. Je résiste à l’envie d’en proposer un extrait vidéo, car il faut le voir du début à la fin, sans connaissance partielle au préalable. Sans être en rien amateur de ce genre de cinéma, il y a vraiment de quoi envier ceux qui ont encore à découvrir ce film...ralflo34 a écrit:et un bon rétro des films d'horreur de l'époque pas cité je dirais :
La tension qui le traverse tout entier est assez inoubliable, et je soupçonne qu’il devait déjà paraître “hors du temps” à l’époque même de sa sortie, en 1960. La présence angoissante de Pierre Brasseur, la fragilité éthérée d’Edith Scob, l’argument du récit, magnifié par le noir et blanc, et comme sorti d’un conte gothique du XIXe siècle...
Et il faut encore absolument mentionner les musiques de Maurice Jarre, qui signe là l’un des thèmes les plus lancinants de son oeuvre... (que je m’en vais de ce pas proposer dans le fil d’écoute voisin)
Sybillin- Guéri miraculeux
Le début du slasher, un classique :
Un film de sorcière mal reconnu :
Après les dents de la mer, un film de requin réussi :
Un film muet :
Un documentaire :
à suivre...
Un film de sorcière mal reconnu :
Après les dents de la mer, un film de requin réussi :
Un film muet :
Un documentaire :
à suivre...
Pour enfants :
Autopsie :
Indé :
WTF :
Outback
Des enfants, non?!!!
Grindhouse
Nature hostile :
Autopsie :
Indé :
WTF :
Outback
Des enfants, non?!!!
Grindhouse
Nature hostile :
Merci Gringos, super liste j'ai bien vu les trois quarts et c'est clairement ce qui se fait de mieux en J-Horror, par contre je suis très intrigué par prémonition et seance mais je les trouve pas sur le net t'aurais pas des liens à filer en MP par hasard ?Gringos10 a écrit:DePouLe02 a écrit:Gros gros fan de film d'horreur asia j'ai malheureusement laissé tombé un peu le genre faute de temps ces dernières années, donc si tu as une bonne liste vas y fais péter ;-)Gringos10 a écrit:j'en ai des tonnes. attention pour certains il ne faut pas être cardiaque.dav1974 a écrit:Te fais confiance pour "Audition", je viens de le trouver, si vous avez d'autre asia (pas trés courant)a conseiller , je prends.
DePouLe02- Infirmier
Merci pour la liste. Je connais peu ce pan du cinéma
En provenance du japonais, bien barré!
Très difficile de se limiter à un top 10 !
Je vais citer les films qui m'ont réelement fait peur. (Il y en a d'autres beaucoup plus réussis mais qui ne m'ont pas fait peur)
10. Amytiville
9. Ringu
8. 2 soeurs
7. Blair witch
6. L'orphelinat
5. Ju-on the grudge
4. Pengabdi Setan (satan's slaves)
3. Noroi: The Curse
2. The Shining
1. 6ème sens
Et oui mon top est le 6ème sens qui n'est même pas considéré comme de l'horreur par certains et pourtant c'est le film qui m'a le plus traumatisé en allant le voir au ciné à sa sortie.
Je vais citer les films qui m'ont réelement fait peur. (Il y en a d'autres beaucoup plus réussis mais qui ne m'ont pas fait peur)
10. Amytiville
9. Ringu
8. 2 soeurs
7. Blair witch
6. L'orphelinat
5. Ju-on the grudge
4. Pengabdi Setan (satan's slaves)
3. Noroi: The Curse
2. The Shining
1. 6ème sens
Et oui mon top est le 6ème sens qui n'est même pas considéré comme de l'horreur par certains et pourtant c'est le film qui m'a le plus traumatisé en allant le voir au ciné à sa sortie.
je les ai en dvd, tu veux des liens pour les acheter ou les streamer?DePouLe02 a écrit:Merci Gringos, super liste j'ai bien vu les trois quarts et c'est clairement ce qui se fait de mieux en J-Horror, par contre je suis très intrigué par prémonition et seance mais je les trouve pas sur le net t'aurais pas des liens à filer en MP par hasard ?Gringos10 a écrit:DePouLe02 a écrit:Gros gros fan de film d'horreur asia j'ai malheureusement laissé tombé un peu le genre faute de temps ces dernières années, donc si tu as une bonne liste vas y fais péter ;-)Gringos10 a écrit:j'en ai des tonnes. attention pour certains il ne faut pas être cardiaque.dav1974 a écrit:Te fais confiance pour "Audition", je viens de le trouver, si vous avez d'autre asia (pas trés courant)a conseiller , je prends.
Invité- Invité
Sixième sens peut évidemment être considéré dans le genre, et il en a fait frissonner plus d'un, moi le premier!initmaster a écrit:Très difficile de se limiter à un top 10 !
1. 6ème sens
Invité- Invité
allez tu me l'as vendu!Sybillin a écrit:Un très grand film classique, à voir absolument, par-delà même toute logique de genre. Je résiste à l’envie d’en proposer un extrait vidéo, car il faut le voir du début à la fin, sans connaissance partielle au préalable. Sans être en rien amateur de ce genre de cinéma, il y a vraiment de quoi envier ceux qui ont encore à découvrir ce film...ralflo34 a écrit:et un bon rétro des films d'horreur de l'époque pas cité je dirais :
La tension qui le traverse tout entier est assez inoubliable, et je soupçonne qu’il devait déjà paraître “hors du temps” à l’époque même de sa sortie, en 1960. La présence angoissante de Pierre Brasseur, la fragilité éthérée d’Edith Scob, l’argument du récit, magnifié par le noir et blanc, et comme sorti d’un conte gothique du XIXe siècle...
Et il faut encore absolument mentionner les musiques de Maurice Jarre, qui signe là l’un des thèmes les plus lancinants de son oeuvre... (que je m’en vais de ce pas proposer dans le fil d’écoute voisin)
Dernière édition par Gringos10 le Ven 10 Avr 2020 - 13:26, édité 1 fois
Invité- Invité
En stream gringos ;-) j'ai revendu ma collection DVD/Blu ray/HD DVD il y a 4 ans je veux pas replongerGringos10 a écrit:je les ai en dvd, tu veux des liens pour les acheter ou les streamer?DePouLe02 a écrit:Merci Gringos, super liste j'ai bien vu les trois quarts et c'est clairement ce qui se fait de mieux en J-Horror, par contre je suis très intrigué par prémonition et seance mais je les trouve pas sur le net t'aurais pas des liens à filer en MP par hasard ?Gringos10 a écrit:DePouLe02 a écrit:Gros gros fan de film d'horreur asia j'ai malheureusement laissé tombé un peu le genre faute de temps ces dernières années, donc si tu as une bonne liste vas y fais péter ;-)Gringos10 a écrit:j'en ai des tonnes. attention pour certains il ne faut pas être cardiaque.dav1974 a écrit:Te fais confiance pour "Audition", je viens de le trouver, si vous avez d'autre asia (pas trés courant)a conseiller , je prends.
DePouLe02- Infirmier
Ah dans ce cas, je peux pas t'aider, j'y connais rien.
Invité- Invité
herboratum a écrit:Merci pour la liste. Je connais peu ce pan du cinéma
Il est dans mon top 10 !!!!! Tellement bon, ce film
Prémonition ? un asia ou avec Bullock ?DePouLe02 a écrit:En stream gringos ;-) j'ai revendu ma collection DVD/Blu ray/HD DVD il y a 4 ans je veux pas replongerGringos10 a écrit:je les ai en dvd, tu veux des liens pour les acheter ou les streamer?DePouLe02 a écrit:Merci Gringos, super liste j'ai bien vu les trois quarts et c'est clairement ce qui se fait de mieux en J-Horror, par contre je suis très intrigué par prémonition et seance mais je les trouve pas sur le net t'aurais pas des liens à filer en MP par hasard ?Gringos10 a écrit:DePouLe02 a écrit:Gros gros fan de film d'horreur asia j'ai malheureusement laissé tombé un peu le genre faute de temps ces dernières années, donc si tu as une bonne liste vas y fais péter ;-)Gringos10 a écrit:j'en ai des tonnes. attention pour certains il ne faut pas être cardiaque.dav1974 a écrit:Te fais confiance pour "Audition", je viens de le trouver, si vous avez d'autre asia (pas trés courant)a conseiller , je prends.
dav1974- Interne
1 - Evil Dead 2
2 - Zombie de Romero
3 - Candyman
4 - Hurlements
5 - The Thing
6 - Le Retour des Morts Vivants
7 - [Rec]
8 - Dellamorte Dellamore
9 - Shinning
10 - Entretien avec un vampire (je sais pas si on a droit a celui-la)
Y aura un classement ?
2 - Zombie de Romero
3 - Candyman
4 - Hurlements
5 - The Thing
6 - Le Retour des Morts Vivants
7 - [Rec]
8 - Dellamorte Dellamore
9 - Shinning
10 - Entretien avec un vampire (je sais pas si on a droit a celui-la)
Y aura un classement ?
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:8 - Dellamorte Dellamore
Honteux oublis de ma part, l'un des films marquant de ma jeunesse
Edit : Le fossoyeur en a parlé dans l'une de ses vidéos ...
Moi aussi j'ai hésité à le proposer, alors qu'il n'y a aucune raison de ne pas le classer dans les films d'horreur comme le Dracula de Coppola.lord2laze a écrit:10 - Entretien avec un vampire (je sais pas si on a droit a celui-la)
Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Avr 2020 - 17:32, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ca va être difficile de faire un classement, c'est mon genre favori et il y a tellement de représentant qui méritent d'être dans le top 10 que je sais pas par où commencer ....
DePouLe02- Infirmier
lessthantod a écrit:lord2laze a écrit:8 - Dellamorte Dellamore
Honteux oublis de ma part, l'un des films marquant de ma jeunesse
Pareil, l'article dans Mad Movies m'avait fait grave baver, et j'ai du me battre pour trouver un cinéma qui le passait et ca a été une belle claque
lord2laze- Infirmier
Par une bien triste coïncidence, la disparition du réalisateur, ŌBAYASHI Nobuhiko, en sursis depuis plusieurs années, a été annoncée hier soir...Cathedrale a écrit:herboratum a écrit:Merci pour la liste. Je connais peu ce pan du cinéma
Il est dans mon top 10 !!!!! Tellement bon, ce film
Sybillin- Guéri miraculeux
dav1974 a écrit:Prémonition ? un asia ou avec Bullock ?DePouLe02 a écrit:En stream gringos ;-) j'ai revendu ma collection DVD/Blu ray/HD DVD il y a 4 ans je veux pas replongerGringos10 a écrit:je les ai en dvd, tu veux des liens pour les acheter ou les streamer?DePouLe02 a écrit:Merci Gringos, super liste j'ai bien vu les trois quarts et c'est clairement ce qui se fait de mieux en J-Horror, par contre je suis très intrigué par prémonition et seance mais je les trouve pas sur le net t'aurais pas des liens à filer en MP par hasard ?Gringos10 a écrit:DePouLe02 a écrit:Gros gros fan de film d'horreur asia j'ai malheureusement laissé tombé un peu le genre faute de temps ces dernières années, donc si tu as une bonne liste vas y fais péter ;-)Gringos10 a écrit:j'en ai des tonnes. attention pour certains il ne faut pas être cardiaque.dav1974 a écrit:Te fais confiance pour "Audition", je viens de le trouver, si vous avez d'autre asia (pas trés courant)a conseiller , je prends.
Pas de Sandra Bullock en petite culotte dedans, désolé
Invité- Invité
Hier j'ai maté "Audition", aprés avoir vu vos posts. Un peu deçus.
Par contre, cela m'a fait penser a Misery, et rebondir sur Jessie (je rebondirai bien sur elle..bref).
Ma femme c'est les exorcismes, les maisons hantées, et elle cite :
Amytiville, rose red, 13 fantomes. (ce dernier trop vite oublié je pense)
Et je reviens a hellraiser qui, je pense, aurai vraiment plu a Lovecraft.
Par contre, cela m'a fait penser a Misery, et rebondir sur Jessie (je rebondirai bien sur elle..bref).
Ma femme c'est les exorcismes, les maisons hantées, et elle cite :
Amytiville, rose red, 13 fantomes. (ce dernier trop vite oublié je pense)
Et je reviens a hellraiser qui, je pense, aurai vraiment plu a Lovecraft.
dav1974- Interne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4