GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+61
Le super cancre
Maxicrash
corben
Soliris
jeff buckley
dami1
rickyordi
Thorbjorn
deathrow0923
SMR
Snakeul
Matari
Solon Jee
kain
Horizon
RPG
Tonkatsu
le gamer
Darkopsix
Stephanek4
lucifershalo
MonsieurBouboule
retroactionman
Raziel77
HkFarewell
djbegi
ramzabsg
chacs
LuckyGame
Sarambo
zoe
Jack O'Lantern
ika62
FK-corporation
Emeldiz
Karuga
RAPH MAC FLY
saeba13
drfloyd
dw85
TrAkA
baalst
Fellock
chiss
esperluette
kalo99
Snoz
kainrijames
Syvys
Fleetwood
Chô Aniki
antifrog
jObiwan
killvan
Amy
oldgamer24
pouletmagique
Supasaya
mateo
dav1974
Loneken
65 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 13 Oct 2020 - 22:31

et les provocations made in Loneken qui continuent !!! On est encore à la limite de l'insulte.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par le gamer Mar 13 Oct 2020 - 22:58

moi j'adore les tirades endiablées de loneken, j'en redemande!!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par jObiwan Mer 14 Oct 2020 - 5:46

Loneken a écrit:
jObiwan a écrit:Comment tu peux affirmer cela dans la mesure où rien n'a été communiqué sur le sujet !!! Sans oublier que pour le modèle All Digital, ça me parait très difficile de proposer une machine multimédia dite complète. Ton discours élogieux de la marque Sony semble oublier que la PS4 est incapable de lire un CD Audio. Avant de bombarder de tel discours dont tu ne maitrise pas le sujet dans divers domaines, emploi des termes appropriés. Oui, Sony est un acteur connu dans le milieu de la hifi et des équipements de salon mais comme d'autres grandes marques, il propose des produits de qualités variables. Si tu veux des marques dites réputés, la liste risque d'être assez exhaustif : Cambridge, Onkyo, Denon, Panasonic, Yamaha, OPPO, ...

Et pour ta gouverne, désolé, la marque Playstation n'a dominé sur le secteur des consoles de salon que sur la génération PS1, PS2 et PS4. Et oui, la Wii a fait beaucoup mieux avec ses 101,63 consoles vendues que les 87,4 PS3 vendues.

C’est toujours un régal de voir des gens comme toi s’enfoncer dans le ridicule à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche et ça me conforte dans l’idée de ne pas perdre mon précieux temps à discuter avec les trolls futiles comme toi ni faire votre éducation. Mais je vais quand même faire une exception parce que je suis d’humeur taquine.

Oui, la PS5 est une console multimédia complète ! (Jeux, films, séries, musique, vod, internet, services, lecteur BR 4K, BR, DVD, applis diverses et variées, streaming, réseaux sociaux, YT, Twitch etc...) C’est son rôle, c'est sa fonction...

La PS5 avec lecteur est la machine principale, sa soeur jumelle All Digital est une version optionnelle pour les gens qui soit ne s’intéressent pas aux supports physiques ou qui ne sont pas intéressés par la lecture des BR/DVD, soit parce qu’ils possèdent déjà un lecteur de salon et recherchent une console que pour sa partie gaming pour moins cher. Son lecteur ferait redondance avec un appareil qu’ils possèdent déjà.

Ne me dit pas que tu es stupide au point de n’être même pas capable de comprendre ça ?

Oui, Sony est un acteur majeur de la hi-fi, des appareils de salon, de l’électronique etc... et c’est même un des plus réputés au monde dans le milieu ! (comme beaucoup de marques japonaises d’ailleurs)

Non, la wii n’était pas une console multimédia, elle n’était même pas une console HD, elle n’était absolument pas en concurrence avec la PS3 ni même la rodbox 360... C’est comme comparer des bicyclettes avec des voitures.

Même ça il faut te l’expliquer ?

Nintendaub avait d’ailleurs bien compris qu’il ne pouvait pas concurrencer Sony ni m$ frontalement et avait parfaitement conscience qu’il ne jouait pas dans la même catégorie. C’est pour cela qu’il a tenté un hold-up sur les casus avec une sous console secondaire bas de gamme mais vendue la peau des fesses... Les pigeons ont tellement eu mal aux fesses qu’ils ne se sont pas fait baiser 2 fois de suite et la wii u a magistralement bidé derrière... Les wii sont aujourd'hui reconverties en cales d’étagère, remisées dans les garages ou prennent la poussière dans les placards avec les appareils à raclettes... L’échec a été si cuisant que nintendaub a renoncé aux console de salon pour se consacrer aux sous consoles portable malgré l’écrasante supériorité des smartphones/tablettes qui occupent tout le marché et qu’il ne pourra jamais égaler. (Il se vend plus d’un milliard de smartphone par an et plus de 200 millions de tablettes...)

Et pour info les gens n’écoutent plus de CD.... L’industrie du disque est morte et enterrée...

On écoute des mp3, des applis et plateformes de streaming musical, Spotify, Deezer, Apple music, Amazon music, YT music et compagnie maintenant... Bienvenue dans le 21ème siècle bonhomme.

Tiens, je suis tellement de bonne humeur que je vais même répondre à ta question précédente que j’avais totalement zappé.

Oui nintendaub et m$ c'est de la merde en stockage.

À l’heure du démat qui a complètement supplanté le physique, à l’heure des Stores de jeux et de contenu multimédia en streaming et en téléchargement, c'est inadmissible de foutre 32 Go dans une switch (et ne parlons même pas des cartouches qui ne sont même pas capable de contenir un jeu en entier et qui impose un téléchargement de la moitié du jeu derrière, c’est juste comique sur un appareil nomade sensé être plug and play et déconnecté)

Il faudrait aussi que quelqu'un aille prévenir nintendaub que ses cartouches de jeu (en réalité de simple cartes mémoires toutes connes au format propriétaire) peuvent très bien se faire en 32 et 64 Go aussi. Et sa prochaine new switch à tout intérêt à avoir un stockage de masse intégré minimum de 256 Go également.

De même avec la xbss all digital qui en plus d'être castrée niveau hardware se contente d’un ridicule stockage de 500 Go, pour une machine entièrement tournée sur le full démat... Quand on voit le poids des jeux aujourd'hui et des contenus multimédia et le poids que prendront les jeux dans l’avenir,  surtout avec des textures 4K... c’est une erreur stratégique grossière et impardonnable.

Sans parler de ses ”cartouches de stockage de masse” au format propriétaire à 270€ le To... m$ continue de faire de la merde et nager dans l’ineptie... mais c’est tellement dans son ADN en même temps...

M$ c’est un sketch interminable et perpétuel qui dure depuis la rodbox 360... on s’en lasse pas !

Même tes camarades s’en rendent compte et te le font remarquer !

Tiens je viens de voir aussi les dernières tendances du marché au passage...

M$ est en train de se faire humilier aux États-Unis, dans sa terre natale, son fief... c’est Sony qui écrase totalement les précos là-bas et de loin.

On en n’est plus aux sondages d’opinion ni aux intentions d’achat, mais aux précos réelles !

Sony annonce d’ailleurs que la PS5 bat tous les précédents records toutes consoles confondues ! La PS5 est la console la plus pré-commandé de l’histoire !

J’en suis moi-même surpris, surtout au regard de la triste conjoncture actuelle, des événements exceptionnels de l’année et des projections pessimistes de 2021 en matière sociale, de chômage de masse, de confiance des ménages, de marché, de consommation etc...

C’est pas un hasard si dans les terribles circonstances mondiales actuelles Sony arrive encore à mobiliser, fidéliser et faire rêver une telle masse de consommateurs Day One.

Le succès, la notoriété, la réputation, la qualité, la confiance, le catalogue etc... sont des choses qui se bâtissent sur le temps, sur l’expérience et sur des années... au prix d’un travail acharné et d’une remise en question perpétuelle. Stagner, c’est déjà régresser. 

Tout le contraire de m$ qui enchaîne connerie sur connerie, fiasco sur fiasco, esbrouffe et vantardise dans une com grotesque ronflante qui s’est retourné contre lui (fiasco de leurs showcases, halo/craig gate, le soit disant plus grand lancement de l’histoire qui se transforme en lancement le plus merdique de l’histoire...). Il s’est aliéné tout seul sa propre communauté et sa propre fanbase qui ont quitté massivement le navire en perdition américain pour venir se réfugier chez Sony.

Depuis la Rodbox 360 au Mattrick gate, en passant par le lancement catastrophique de la génération one, les fiascos et les abandons successifs (HD-DVD, Kinect...), l’abandon total de ses joueurs à chaque fin de génération avec un catalogue désertique, une actualité en état de mort cérébrale, ses propres licences phares pathétiques repoussés aux calendes grecques tellement l’incompétence et l’impuissance de leurs studios sont infoutus de rattraper l’énorme retard qu’ils ont pris. Toujours les mêmes ressucées, aucune prise de risque, des studios laissés à l’abandon voir exécuté (Lionhead), des jeux avortés (Fable, Alan Wake 2, Scalebound), gâchis sur gâchis... C’est pourtant pas le pognon qui manque... Encore faut-il savoir l’employer.

Dans le même temps Sony n’a pas fait que capitalisé, il s’est transcendé, a mouillé le maillot et s'est sorti les doigts. C’est l’écurie qui a pris le plus de risque, qui a lancé le plus de nouvelles IP, qui a démocratiser la VR, qui a sortie le plus d’exclues, qui continue toujours d'alimenter le catalogue PS4 avec des tas de nouvelles sorties chaque mois, qui a redonné ses lettres de noblesses au hardcore gaming (Bloodborne, Sekiro, Nioh 1 et 2 etc...) dans une époque où tous se plaignent du manque de prise de risque général des studios, des jeux édulcorés, formatés et consensuels, des histoires et personnages sans saveur, sans caractère et sans identité forte... A tout cela Sony à répondu avec un catalogue de titres d’exception (God of War, Horizon Zero Dawn, TLOU 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima, Days Gone, Last Guardian, Gravity Rush 2, Infamous, FF7 Remake, Spider-Man, Uncharted 4 etc...)

Le succès et les immenses qualités de Sony ne sont pas dues au hasard, c’est un travail de fond, constant, inlassable et une remise en jeu à chaque génération.

La bonne journée !

PS: Ton prochain post a grandement intérêt a être intéressant, construit, motivé, argumenté et plaisant à lire ou je crains que tu n’ailles rejoindre définitivement ma petite liste des trolls immatures, insipides, inintéressants, limités, cancer et toxic du forum que je jette nonchalamment dans la cuvette de l’oubli suivi d’un tirage de chasse automatique sur tous ceux figurant sur ma blacklist personnelle des personnes à ignorer. Gâche pas ta chance...

Si avoir des analyses pertinentes en s'ouvrant d'une manière large sur l'univers des jeux vidéo, c'est être ridicule alors oui je suis ridicule !!!
La Wii que tu le veuilles ou non, ca reste une console de jeu vidéo à part entière. Le reste n'est que du bonus qui peuvent séduire le public, en occurrence, des fonctions Multimédia. Lorsque tu achètes une console de jeu vidéo, dans une majorité des cas, c'est pour jouer principalement aux jeux vidéos. Pour rappel, chez les 2 concurrents, ils ont tout de même sorti des accessoires de motion gaming.

Pour les sondages, ce n'est pas tout de lire les chiffres qui t'intéresse. Je n'ai jamais contredit que Playstation est une marque forte et que sa communauté est assez fidèle à la marque. Mais il y a un point qui n'a pas été abordé dans le sondage américain : la XBOX All Acess. Cette dernière n'est pas pré-commandable !!! Alors certes, cela ne va pas changer les tendances de fond, mais tout de même, c'est un paramètre qu'il faut en tenir compte.

Plus personne n'écoute de CD Audio? En voilà scoop que tu devrais communiquer aux différentes enseignes afin qu'il fasse un peu de place dans leurs rayons. Le CD Audio, c'est indéniable qu'il a perdu une grosse part du marché musical mais il est toujours bien présent.
Désolé mais Sony nous a fait un gros fuck avec sa PS4 mise en étude vers 2011/2012 pour la non compatibilité avec des CD Audio, riche d'un catalogue de près de 30 années. Mais je connais ta réponse qui t'arrange...tout le monde à un lecteur de CD Audio à côté.
Dans ta logique, pour la PS5, tu peux supprimer, la compatibilité DVD Vidéo car beaucoup de monde est passé Blue-Ray ou sur des abonnement Netflix / Disney+ mais comme je l'ai dit pour l'heure nous n'avons aucune info sur la partie multimédia, tout comme chez son concurrent.

Bonne journée d'une personne non-sectaire ! Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 8:43

Il y aura plus de séries en usa que de ps5 fin 2021 avec le all access.

Déjà qu’on est à 50/50 entre ps4 et One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par jObiwan Mer 14 Oct 2020 - 18:22

PS4 : de gros problèmes liés aux fonctionnalités en ligne suite à la mise à jour 8.0
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:00

Je sais pas trop où poster ça...
J’ai joué à ce fameux Genshin Impact dont tout le monde parle. C’est une sombre merde. Absolument rien n’est intéressant ou réussi dans ce jeu. Les contrôles sont dégeulasses, l’histoire osef, c’est vide, on dirait un MMO solo. Le jeu est abrutissant, la boucle de gameplay n’a absolument rien d’interessant (ils ont pris la formule BOTW et ont méticuleusement retiré un par un tous les trucs intéressant de Zelda, c’est incroyable). Les combats sont bêtes et méchants, et, le plus gros problème : le level design est nul à chier, ce qui fait qu’il n’y a aucun sentiment d’exploration ou de découverte (l’antithèse de BOTW). Le pire c’est que même techniquement c’est pas top, ça rame sur PS4 avec des chutes de framerate régulières et des éléments visuels qui popent à 2m de toi.

Et dire qu’il m’a été limite conseillé... Incompréhensible.
Bref, si vous en avez entendu du bien et que vous aviez prévu de le tester, passez votre chemin. Ne tombez pas dans le piège de « C’est gratuit, donc j’achète »...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 14:02

Bah j'aime bien Wink sinon, si tu le prends comme un clone de BOTW tu risque en effet d'être déçu.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:30

C’est même pas que ça ne vaut pas Zelda, c’est juste que je n’arrive sincèrement pas à trouver le moindre intérêt au jeu.
Les contrôles sont atroces (le saut bordel MDR), le level design de la map n’a absolument aucun intérêt, vraiment j’ai eu la sensation de me balader dans un MMO sans joueurs...
Après oui c’est joli.

J’ai l’impression que ces jeux gratuits arrivent à opérer un genre de changement de paradigmes chez les joueurs, qui cessent de les juger  sur leur qualité videoludique (juste parce qu’ils ont « la chance » de pouvoir y jouer gratuitement).

Pour le coup sincèrement ça m’intéresse : pourquoi aimes-tu le jeu ?
J’ai posé cette question à mon frère et il a été incapable de me répondre. En gros c’est joli et ça fait passer le temps. Le jeu c’est un genre d’équivalent aux Ch’tis à Saint-Tropez quoi... un divertissement où ton cerveau est off complet.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:34

La seule explication possible, c’est que le jeu soit atrocement nul au début et qu’il devienne bien après 5-6 heures. Si ce n’est pas le cas, vraiment, je ne comprends pas l’engouement (outre le matraquage publicitaire et la gratuité du bouzin)...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 15:07

pour te répondre, faudrait vraiment que je situe où tu en es dans l'histoire. Quand tu dis que t'es arrivé niveau 16, c'est le personnage principal ou le niveau d'aventure? tu as qui en perso? tu as débloqué la deuxième zone?

Par contre on cadre de suite, j'aime bien ............ je le met pas au niveau de BOTW.

Alors certains de tes reproches, j'ai un peu de mal à les comprendre. Niveau gameplay je vois pas ce qui pose problème, ça répond bien, c'est assez intuitif quand on a l'habitude de ce genre. Après ça se complexifie au fur et à mesure que l'on obtient des personnages et donc qu'on multiplie les combinaisons d'éléments. Après pour l'exploration, bah t'as intérêt à en faire si tu veux progresser. Et la Map est immense, surtout sachant qu'ils n'ont débloqué que deux zones sur les 7 prévues. Pour l'histoire, ouais bon on est dans les classiques du JRPG (ok le jeu est chinois), donc à voir. Pour l'aspect MMO vide, en fait ça se débloque à niveau d'aventure 10 et ça ne concerne que les donjons ou certaines zones avec des défis. Mais si je devais te répondre, bah tout simplement je m'y sens bien dans ce jeu.

Après, là j'arrive aussi à un moment où l'aspect free to play se fait sentir. Je suis bloqué à level 25, certains perso à 50 mais apparemment faut bien leveler pour que la progression se débloque. Donc là on sent le côté "passez à la caisse pour aller plus vite".
Invité
Invité

Message par Loneken Ven 16 Oct 2020 - 13:33

Encore des tonnes de choses niveau actualité en ce moment.

Night City Wire épisode 4 !

C’est parti !

Comme prévu grande démo de l’immense variété de véhicules (bagnoles, motos, camions, véhicules blindés, voiturettes, véhicules tout terrain...). Les différentes classes de véhicules (économique, utilitaire, classe moyenne, luxe, sport, supercars, street racing, voitures de collection anciennes, véhicules poubelles défoncés et rapiécés par les classes pauvres, les gangs, les pillards des badlands etc...)

Chaque type de véhicule est unique, intérieur comme extérieur et l’apparence compte beaucoup pour déterminer les performances au premier coup d’œil. Un véhicule de classe luxueuse type hypercar avec le dernier cri en matière de pièces high-tech sera plus performant qu’une poubelle des rues avec panneau solaire intégré par ex. La variété est de mise entre un même modèle, vous pourrez par ex rencontrer 2 véhicules identiques en terme de modèle mais complètement différent en apparence (type un modèle neuf semblant sortir de concession et un même modèle mais plus ancien, plus abîmé et modifié par son propriétaire). Les tableaux de bord hyper détaillés et fonctionnels reflètent aussi les différences entre les types, les modèles, le niveau technologique et la qualité des véhicules. 

En tant que rockerboy atypique Johnny Silverhand possède une authentique Porsche 911 de 1977, ce qui en 2077 fait qu’il a un véhicule de collection âgé de 100 ans !

Un beau reportage également sur la capture et la prise de son sur des vehicules réels par l’équipe en charge du sound-design (digne des simu de jeux de bagnoles et de motos).

CDprojekt a fait un travail de réalisme impressionnant ! (bruitages, design futuriste des véhicules etc...) Le tout avec l’aide de pilotes professionnels et de pilotes de rally ! +de 40 véhicules différents ont été entièrement analysé en terme de son. L’équipe précise qu’elle recherchait des bruitages réalistes à combustion et non artificiels ni futuristes tout en utilisant aussi des véhicules à la pointe des technologies comme des véhicules à moteur électrique contemporains par ex. 

Keanu Reeves fait une petite apparition avec Arch Motorcycle Company (une entreprise de customisation de moto) qui a servi en matière de design et de prise de son pour les motos modélisés dans Cyberpunk 2077.

On a aussi profité des différents courants de styles vestimentaires. Le style ça compte dans Cyberpunk 2077 et pas que sur les fringues mais aussi les armes, les implants, les véhicules  etc...

Les styles indiquent beaucoup sur le niveau de classe sociale, le statut, l’importance d’une personne et sa mentalité. L’apparence c’est comme des peintures de guerre dans Night City.

Kitsch : Le Style avant la substance
Cheveux neon, tatouages lumineux et chrome... Le look avant le fonctionnel, tout dans l’apparence, il faut être vu et de loin ! On pourrait parler de fashionista, blingbling et superficialité. 

Entropism : la nécessité avant le Style
Un style né immédiatement après la 4ème guerre des corporations, il fallait retrouver un boulot et une vie (précaire) après des crises profondes et survivre avant tout. Beaufs, rednecks, indigents, marginaux, clodos, classe populaire pauvre et défavorisée. On s’habille par convenance et par besoin... avec n’importe quoi et surtout de la récup... Peu importe le look, c’est le cadet de vos soucis et d’ailleurs qui peut bien avoir envie de vous regarder ?

Neomilitarism : la substance avant le Style
L’élégance mortelle sans ostentation. Le look corporatiste basique et militariste froid et uniformisé par essence. L’apanage de la plupart des classes aisées dans la ville. L’équivalent futuriste des anciennes classes ”costard cravate des CSP+” du 20ème siècle.

NeoKitsch : Le Style et la substance
Célébrités, stars de Braindance, businessman, cadres dirigeants, fortunes corporatistes...
Ils ont abandonné le style Neomilitarism et sont retourné a un style Kitsch mais newlook et rafraîchi. L’équivalent futuriste des nouveaux riches excentriques, artistes fortunés et stars de football, de cinéma et de télé-réalité d’aujourd'hui. Là encore un style ”m’as-tu vu” mais version luxe pour ceux qui ont des gros moyens.

Et un beau final sur du cosplay de très haut niveau en tout point remarquable !

Les bouquins commencent à sortir aussi avec par ex Le monde de Cyberpunk 2077, un superbe artbook de 192 pages édité par Panini à 35€.

PS4 : le topic généraliste - Page 24 00811610

Ou encore le guide officiel à 30€ ou 20€ selon la version. (disponibilité à partir du 19 novembre) 

PS4 : le topic généraliste - Page 24 Premie10

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, Monster Hunter débarque au ciné au mois de décembre. (le titre avait été repoussé en avril 2021 dans un premier temps because covid comme la plupart des blockbuster 2020, puis finalement ramener en décembre de cette année). Réalisé par Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Tony Jaa et Ron Perlman...

Le trailer impressionnant envoie la sauce :

Notez la superbe modélisation des créatures très fidèle au jeu, notamment le Diablos et le Rathalos qui apparaissent dans la bande annonce. De quoi nous rappeler au passage combien la licence et Capcom ont cartonné au cours de cette gen avec Monster Hunter World et son extension Iceborne qui ont battu tous les records de vente de la franchise.

Capcom est à fond dans l’exploitation et l’adaptation de ses licences au cinéma avec aussi un reboot de la saga RE bientôt sur les écrans et un film Mega Man en préparation !

Sony rappelle sa présence à la distribution (Sony Pictures) avec un clin d’œil de la PS5 en fin de trailer !

Capcom nous gratifie aussi d’un DMC 5 Special Edition amélioré et enrichi sur la PS5.
(des nouveaux modes de jeu, dont un avec plus d’ennemis simultané, Ray tracing, choix entre mode graphique amélioré en 4K 30fps ou mode performance 1080p 60fps voir 120fps avec désactivation du Ray tracing, un nouveau perso : Vergil etc... À noter, pour les joueurs PS4 qui ne pensent pas racheter la version PS5, capcom proposera aussi Vergil en DLC sur PS4. Pas de jaloux !)

On se demande d’ailleurs si MHW aura droit au même traitement... On l’espère de tout cœur tant ce jeu le mérite ! (et pourquoi pas une autre extension dans la veine d’Iceborne !)

Puisqu’on est dans les jeux amélioré sur PS5, c’est également Borderlands 3 qui confirme un patch gratuit pour les possesseurs de l’opus PS4. Au programme améliorations 4K 60 fps confirmé en solo comme en coop, sauvegardes transférables sur PS5, écran scindé jusqu'à 4 joueurs en coop local. Il a même annoncé un saison pass 2 à venir.

Nioh 2 lance son second DLC intitulé : Ténèbres dans la capitale

Comme pour Le disciple du Tengu, cette 2ème extension est au même tarif de 10€, et toujours des missions supplémentaires, des nouveaux boss et ennemis, encore une nouvelle arme : les poings, des nouvelles variantes de Yokai, des nouveaux esprits protecteurs, des nouvelles techniques ninjutsu et magie d’Onmyo. (n’oubliez pas d’ailleurs de le maintenir à jour avec les nombreux patch de ces derniers mois qui ont apporté quantité de nouvelles choses et de contenu en dehors des DLC)

Le PS Store balance les promos Halloween jusqu'au 3 novembre.
Pléthore de titres à -10/15/20/30 balles (et notamment beaucoup de jeu avec atmosphère épouvante/horreur)

Du RE, Days Gone, Bloodborne, Death Stranding, Nioh, Doom, Medievil, Predator, Alien, DMC, Fallout 4, Evil Within, Zombie Army, Darkest Dungeon etc...

Le PS+ vous propose en outre ce mois ci : Vampyr et Need For Speed Payback à télécharger gracieusement.

Aux fans de hack’n’slash, je vous rappelle également que Torchlight 3 est sorti il y a 3 jours

Il y aurait beaucoup à dire sur le jeu et son rocambolesque développement digne d’un soap, la pluie de shitstorm des alphas et betas privées sur PC qui a essuyé les plâtres, les remaniement, les problèmes nombreux et variés des early access etc... avant de sortir bien plus tard et mieux terminé sur les consoles.

J’ai pas le temps de développer, mais grosso modo le jeu est loin de mériter tout le bashing hérité de son passif ou ses difficultés initiales et reste aujourd'hui un très agréable H’n’S coloré, kawai avec une DA sublime et s’adresse en plus aux Casus... (on est loin de la complexité et de la profondeur d’un Path of Exile qui peut rebuter les néophytes par ex ou du Lore sombre et de l’atmosphère et des mécaniques d’un W40k Inquisitor Martyr ou de Warhammer Chaosbane)

Torchlight 3 apporte sa pierre à l’édifice et sa propre sensibilité et esthétique cartoonesque qui plaira à beaucoup de monde et aux fans H’n’S light, surtout si vous avez déjà plié Titan Quest Anniversary et ses extensions, les 3 The incredible adventures of Van Helsing, Vikings Wolves of Midgard, Shadows Awakening, Victor Vran Overkill Edition... et que vous êtes à la recherche d’un nouveau H’n’S frais, sympathique, simple et fun.

Bien sûr il y a du bon et du mauvais, bien sûr il y a une répétitivité inhérente aux concepts et aux mécaniques intrinsèques au genre mais il fait largement le job. De quoi bien s’occuper en attendant les sorties de Path of Exile 2 et Diablo 4 qui ne sont pas près d’arriver.

(Sans parler de Wolcen dont on doute fortement de plus en plus qu’il arrive à être correctement et définitivement terminé un jour sur PC et que l’hémorragie des joueurs dont la fréquentation sur serveur est divisé par 2 chaque mois ne laisse guère d’espoir pour un portage console... Un beau gâchis malgré un très fort potentiel et des bonnes idées, un univers remarquable et un aspect visuel et graphique impressionnant... Trop d’ambitions pour trop peu de moyens et un manque de finition... voir de direction... Si seulement le studio avait plus de financement et de staff... Je lui laisse quand même le bénéfice du doute et j’espère qu’il trouvera un jour le chemin de la PS5 car Wolcen a vraiment quelque chose)

Gia vous propose un petit résumé sur les différents moyen d’étendre votre stockage (dont je vous ai longuement parlé sur les pages précédentes.)

Faites bien attention aux différents type de SSD et surtout aux flux de lecture.

La baie d’extension interne de la PS5 n’accepte que les SSD NVMe M.2 PCIE 4.0 (et il vaut mieux des SSD très haute performance qui atteignent ou dépassent les 5.5 Go/s !)

Ne confondez pas non plus un SSD NVMe SATA et un SSD NVMe M.2 PCIE 4.0 qui ont la même  apparence mais pas du tout les mêmes débits !

Et les classique SSD SATA 2”5 ont le même débit mais pas le même format que les SSD NVMe SATA !

Faites gaffe aux types de boîtier externe que vous choisissez !

Attention aux DD externe en USB 3.0 aussi. Un SSD SATA en format 2”5 ou un SSD NVMe SATA peuvent convenir pour y mettre vos vieux jeux PS4 mais pas pour lancer les jeux PS5 directement depuis ces derniers qui nécessitent d’exploiter les 5,5 Go/s du SSD principal. En revanche ils conviennent pour stocker les jeux PS5 à condition que vous jongliez avec les transfert. (vous les laissez en réserve dedans pour ceux dont vous ne vous servez pas sur le moment et vous transférez sur le SSD principal les titres PS5 dont vous vous servez réellement par ex)

Un DD externe (surtout en SSD) doit aussi avoir un bon cable de transfert ! Et une interface dernier cri !

Un USB 3.1 gen 2 est beaucoup plus véloce qu’un USB 3.0 basique ! (certains connards utilisent bêtement leurs câbles pour smartphone par soucis d’économie ou des câbles bas de gamme qui tombent à -50 Mo/s parce que ces câbles ne sont pas du tout fait pour des transferts ultra véloces. Et évidemment ne branchez pas un DD externe USB 3.0 sur une prise USB 2.0 car vous flinguez les débits même si elles sont compatibles !)

And the Last but not the Least : PlayStation présente l’interface de la PS5 et quelques unes de ses fantastiques features !

Par ex le concept PiP (picture in picture) c’est à dire l’incrustation d’une fenêtre vidéo dans un coin de votre écran lorsqu'un de vos contacts se connecte, vous permettant ainsi de suivre sa partie et regarder là où il en est pendant que vous jouez à votre propre jeu ! Imaginez les possibilités de conseil et de guide que ça ouvre !

Tout un tas de features communautaires, de partage, de fil d’actualités instantané, notifications interactives etc... J’adore le système de carte !

Il y aura un système d’aide de jeu ciblée et contextuelle avec vidéo démonstrative sans avoir besoin de faire des recherches sur le net, ni sur YT évitant ainsi le risque de se faire spoiler d’autres choses par un tiers (elles sont facultatives bien sûr et au choix du joueur). Elles seront aussi réservées aux abonnés PS+ et elles ne seront pas dispo pour tous les jeux évidemment (ça dépendra des jeux et de son implémentation par les développeurs mais elle apportera une aide pour beaucoup de personnes et sans spoiler). C’est les casus, ceux qui n’aiment pas se prendre la tête et les gens qui se décourage facilement qui vont être contents... Un bon moyen d’améliorer le taux de complétion des jeux au passage !

Il y a aussi un Tchat vocal sans pour autant être sur le même jeu que votre contact, envoie et réception de photos, vidéos etc... Une capture d’un jeu que vous envoyez à un contact peut être analysé par un bot et automatiquement prévenir son destinataire si elle montre une partie avancée d’un jeu qu’il n’a pas encore atteint et éviter ainsi de le spoiler avant qu’il ne la visionne ! (pratique et astucieux si vous expédiez la photo d’un boss ou d’un endroit secret à quelqu'un qui a lui aussi le même jeu mais qui n’en est pas encore là où vous êtes)

Possibilité également de rejoindre la partie d’un contact instantanément sur un jeu multi par ex, reconnaissance vocal multilangue pour la saisie de messagerie au lieu d’écrire caractère par caractère à la manette etc...

La rapidité de chargement et de démarrage des jeux, le quick résume permettant de reprendre une partie exactement là où vous en étiez resté... Beaucoup d’applications sont désormais directement intégrées au système (comme le PS Store) gain de fluidité, accessibilité, pratique et instantané. Tout est pensé pour que l’utilisateur ait accès à tout de manière immédiate, naturelle, simple et intuitive.

L’interface de la PS5 est en 4K native avec support HDR (pour les TV capable de l’afficher) 

Sony maîtrise vraiment son sujet !

IMPRESSIONNANT !

(activez les sstt FR) 

Allez, encore un mois à tenir ! Cette Hype de fou !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 13:40

Plus court comme news, FF VIII remastered en boite sur ps4:

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/615100/final-fantasy-viii-remastered-ps4?utm_source=twitter_finalfantasy&utm_campaign=ffviiirps4_photo_SQEXSOCIAL
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 16 Oct 2020 - 13:56

marmotjoy a écrit:pour te répondre, faudrait vraiment que je situe où tu en es dans l'histoire. Quand tu dis que t'es arrivé niveau 16, c'est le personnage principal ou le niveau d'aventure? tu as qui en perso? tu as débloqué la deuxième zone?

Par contre on cadre de suite, j'aime bien ............ je le met pas au niveau de BOTW.

Alors certains de tes reproches, j'ai un peu de mal à les comprendre. Niveau gameplay je vois pas ce qui pose problème, ça répond bien, c'est assez intuitif quand on a l'habitude de ce genre. Après ça se complexifie au fur et à mesure que l'on obtient des personnages et donc qu'on multiplie les combinaisons d'éléments. Après pour l'exploration, bah t'as intérêt à en faire si tu veux progresser. Et la Map est immense, surtout sachant qu'ils n'ont débloqué que deux zones sur les 7 prévues. Pour l'histoire, ouais bon on est dans les classiques du JRPG (ok le jeu est chinois), donc à voir. Pour l'aspect MMO vide, en fait ça se débloque à niveau d'aventure 10 et ça ne concerne que les donjons ou certaines zones avec des défis. Mais si je devais te répondre, bah tout simplement je m'y sens bien dans ce jeu.

Après, là j'arrive aussi à un moment où l'aspect free to play se fait sentir. Je suis bloqué à level 25, certains perso à 50 mais apparemment faut bien leveler pour que la progression se débloque. Donc là on sent le côté "passez à la caisse pour aller plus vite".

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout arrivé au niveau 16, c’était mon projet comme dirait l’autre mais j’ai abandonné bien avant car je n’ai pas du tout accroché au jeu.
Au niveau du gameplay je sais pas comment expliquer sinon que je trouve le contrôle du perso hyper désagréable. Déjà la vue est trop rapprochée selon moi (j’ai vu qu’on pouvait la reculer un peu dans le menu mais pas suffisamment), et on peut pas assez gérer la caméra pour pouvoir regarder à l’horizon ce qui casse pas mal l’eventuel sentiment de contemplation ou de découverte (que je n’ai absolument pas ressenti). Je trouve les contrôles pénibles et le saut incroyablement frustrant. Il m’arrive régulièrement d’escalader et de ne plus pouvoir monter sans aucune raison (j’ai encore de la stamina), ce qui me fait chuter et parfois mourir. Je trouve la gestion de menu et de l’interface catastrophique (on n’y comprend rien même après 3h de jeu).
Les combats c’est masher A et basta. Sans parler des chutes de framerate et des textures qui popent à 1m de toi...
Toi tu y joues sur PS4 ? Je me dis que peut-être c’est la version PS4 qui est à la ramasse ?
Je pense quand même que le jeu est moins nul par la suite, car à l’heure actuelle je n’ai ni autre personnages, ni sorts ou capacité spéciale, etc.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 14:01

MonsieurBouboule a écrit:Je pense quand même que le jeu est moins nul par la suite, car à l’heure actuelle je n’ai ni autre personnages, ni sorts ou capacité spéciale, etc.
Ok, t'as rien fait alors. T'as même pas débloqué Amber?

En fait l'intérêt dans le gameplay est quand tu compose ton équipe avec les différents éléments qui réagissent entre eux. Sinon je te rejoins sur les menus, c'est complexe. Le problème est que c'est rempli de trucs à gérer. Oui j'ai trouvé indigeste mais je m'y suis fait.

Après les goûts les couleurs, si tu le sens pas faut pas te forcer.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 16 Oct 2020 - 14:04

J’avais envie de jouer avec mon frère c’est pour ça que j’hésite à me forcer un peu...
Oui j’ai rien fait comme tu dis mais j’ai quand même joué 4h donc c’est au jeu de pas être nul et chiant après 4h de jeu non ? Enfin je sais pas je suis peut-être trop exigeant mais pour moi un jeu n’a pas à te faire perdre ton temps comme ça, quand vient même il est gratuit...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 14:06

En fait en 4h t'aurais dû débloquer des trucs, je pense que t'es parti à l'aventure comme si c'était BOTW.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Ven 16 Oct 2020 - 22:36

Exact Mr. Green
Je veux pas mourir bête je retenterai ce week-end. J’ai quand même envie de tester le multi avec mon frère.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 22:47

Je me disais bien. En fait t'as voulu faire un autre jeu. Mais après tu pourras, y a une zone gigantesques à debloquer avec pleins de secrets.

Par contre le multi je sais pas. J'ai juste fait pour un évènement, c'était pas génial. Mais je suis assez peu client de ce genre de chose donc difficile à jauger.
Invité
Invité

Message par Loneken Mar 20 Oct 2020 - 12:49

Bons plans !

Vous êtes quasi sûr de prendre Watch Dogs Legion, Assassin's creed Valhalla et Cyberpunk 2077 Day One ?

Carrefour est le mieux placé avec une offre alléchante :

Watch Dogs Legion 54.95€  (du 29 au 31 octobre) 
Assassin's creed Valhalla 51.95€  (du 10 au 12 novembre) 
Cyberpunk 2077 52.95€  (du 19 au 21 novembre) 

Auquel Carrefour rajoute un bon d’achat de 10€ pour chacun d’entre eux en cas de réservation online via le site Carrefour.fr ou l’appli !

Par ex : Si vous réservez et achetez Assassin’s Creed Valhalla pour début novembre et que vous réservez Cyberpunk derrière qui sort une semaine plus tard, ça vous fait :

AC Valhalla à 51.95€ et Cyberpunk à seulement 42.95€ avec l’utilisation du bon d’achat !
(et Cyberpunk générera lui même un autre bon d’achat de 10€ à utiliser ultérieurement sur n’importe quoi d’autre chez Carrefour, par ex sur Spider-Man Miles Morales, Demon’s Souls, Sackboy ou Godfall) 

ATTENTION : chaque réservation doit être faites au maximum 2 jours avant la sortie du titre que vous voulez acheter et chaque achat doit être fait durant les 3 jours de sa promotion de lancement !

De plus chaque bon d’achat généré par chaque jeu est valable 1 mois ! Il faut donc enchaîner l’utilisation des bons rapidement (ce qui ne pose pas de problème vu que les promos de lancement sont très courtes, 3 jours seulement selon la date de sortie de chaque titre)
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par djbegi Mar 20 Oct 2020 - 13:18

Pour Cyberpunk il est à 54,99 € à la fnac, avec 10 € en bon d'achat, mais surtout un beau steelbook en bonus Wink
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Loneken Ven 23 Oct 2020 - 12:38

Ghost of Tsushima : Legends est sorti et ça déconne zéro !

Toute la partie multi-joueurs coop enfin dispo (PS+ obligatoire) et du challenge de velu avec le NG+, des défis et des missions scénarisées hebdomadaires et le mode cauchemar !

En outre, le 1er raid à 4 joueurs sera dispo le 30 oct (niveau de Ki requis 100 et +)

Le jeu était déjà génial en solo, la partie coop et la difficulté supérieure en relance d’autant la longévité et l’intérêt.

Et c’est bien évidemment GRATUIT !

On a hâte de pouvoir l’installer sur la PS5 pour profiter en plus du mode Boost (60fps) et des temps de chargement savatés.

Ça se passe comme ça chez Sony, pendant que ça crève la dalle chez la concurrence, chez Sony on continue d’enchaîner les sorties de jeux et les nouveaux contenus !

Gia y va de sa propre vidéo sur cette extension tellement elle adore :

A devastating blow !

Darkest Dungeon vous adorez ? Moi aussi !

Un des meilleurs Dungeon Crawler hardcore au monde lance son kickstarter pour la version jeu de plateau !

Et c’est pas anodin ! On a affaire à un projet ultra ambitieux, un jeu de plateau de luxe et extrêmement complet et fidèle au jeu vidéo !

- 100€ la boîte principale
- 150€ avec l’extension Crimson Court

Et c’est loin d’être un prix élevé quand on voit le contenu gigantesque ! Bien au contraire !
Zombicide est beaucoup plus coûteux par ex quand on additionne ses nombreuses boîtes principales et son infinité d’extensions. 

Tous les puristes sont aux anges ! Les règles seront évidemment multi-langue dont le Français. 

La page Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/darkest-dungeon-the-board-game?ref=section-homepage-projectcollection-13-staff-picks-newest

Les 250.000$ initiaux demandés ont été pulvérisé, puisqu’on dépasse déjà allègrement les 1.420.000$.

Les stretch goals s’enchaînent à une vitesse inouï, la boîte de base et l’extension Crimson Court ont déjà été copieusement enrichie !

Et l’info + qui fait plaisir : La suite du 1er épisode en jeu vidéo, Darkest Dungeon 2 sortira en 2021 !

Vous vous rappelez de R-Type Final sur PS2 ? Un des plus grand shmup horizontal de la machine avec Gradius V !

Et bien ça y est, la suite tant attendue (qui avait été repoussée de cette fin d’année) est officiellement annoncée pour le printemps 2021 !

On a hâte de doser ce monument, vénérable dernier opus d’une saga emblématique des shmup horizontaux !

Un peu d’Assassin’s Creed Valhalla... Un futur beau gros carton qui devrait repousser les limites des excellents AC Origins et Odyssey et élever la qualité générale de la série encore d’un cran.

J’ai hâte de parcourir l’aventure de ce nouveau cadre et de cette nouvelle époque de la franchise, un fantastique univers dans les traces des descendants et des légendes de Ragnar Lodbrok et de la mythologie nordique... (Je vous recommande chaudement au passage de vous faire l’intégralité de la superbe et passionnante série Vikings si c’est pas déjà fait. Dispo sur Netflix et Amazon Prime Vidéo) 

Et déjà une road map des extensions de contenu à venir sur l’année 2021 (Le siège de Paris a l’air totalement insane !). Il y aura tout un tas de DLC gratuit et aussi un season pass payant. (Patientez quelques mois pour prendre le season pass en promo !)

Pour finir une petite vidéo récapitulative des Hits de la gen PS4 ! La meilleure de toute l’histoire du jeu vidéo... Jusqu'à aujourd'hui...

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 14:36

Loneken a écrit:

Un peu d’Assassin’s Creed Valhalla... Un futur beau gros carton qui devrait repousser les limites des excellents AC Origins et Odyssey et élever la qualité générale de la série encore d’un cran.

J’ai hâte de parcourir l’aventure de ce nouveau cadre et de cette nouvelle époque de la franchise, un fantastique univers dans les traces des descendants et des légendes de Ragnar Lodbrok et de la mythologie nordique... (Je vous recommande chaudement au passage de vous faire l’intégralité de la superbe et passionnante série Vikings si c’est pas déjà fait. Dispo sur Netflix et Amazon Prime Vidéo) 

Et déjà une road map des extensions de contenu à venir sur l’année 2021 (Le siège de Paris a l’air totalement insane !). Il y aura tout un tas de DLC gratuit et aussi un season pass payant. (Patientez quelques mois pour prendre le season pass en promo !)

C'est sur qu'il est beau Assassin's Creed VALHALLA sur XBXO SERIES X
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 23 Oct 2020 - 15:16

J'avoue que montrer un jeu qu'il lui tarde de faire mais avec des vidéos dont on sait qu'officiellement c'est capturé depuis une Series X sur laquelle il vomit sont p'tit dej à un coté bien marrant ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 15:38

oldgamer24 a écrit:J'avoue que montrer un jeu qu'il lui tarde de faire mais avec des vidéos dont on sait qu'officiellement c'est capturé depuis une Series X sur laquelle il vomit sont p'tit dej à un coté bien marrant ^^
En tout cas, je ne pensais pas dire ça un jour d'un jeu Ubi, mais j'ai était bluffé par les tests sur la SERIES X alors que les trailers m'avaient laissé un goût de current gen.

Là sur la dernière mouture les lumières et la richesse extérieure sont vraiment belles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Ven 23 Oct 2020 - 18:23

Vous vous trompez...l'Oracle a dit que sur les autres plateformes (PC,Switch,XBOX,Stadia,...)

Loneken a écrit:que ça crève la dalle chez la concurrence
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Loneken Mer 28 Oct 2020 - 21:43

Le Kickstarter de Darkest Dungeon version jeu de plateau poursuit son cours et tout se passe très bien puisqu’on dépasse déjà largement les 2,1 millions de $ récoltés !

Les ajouts se poursuivent pour les boites déjà existantes et de nouvelles boîtes d’extensions émergent !

- The Warrens 50$
- The Cove 50$

Comme pour The Crimson Court, chaque extension apporte une nouvelle zone, des nouveaux héros, des nouvelles figurines d’ennemis et de boss, des nouvelles tuiles de terrains, des nouvelles cartes, des nouveaux tokens, trinkets, skills, events, quests, curiosités etc...

Le futur jeu de plateau s’enrichit exponentiellement quasiment chaque jour.

Et cerise sur le cake, une petite vidéo teaser du prochain Darkest Dungeon 2 pour 2021.

Cyberpunk ! Goldé mais comme toutes les jolies femmes, il aime se faire attendre et désirer ! La retouche finale maquillage, robe et parfum s’éternise dans la salle de bain...

Le studio tient à ce que tout soit parfait ! À sa décharge, il doit peaufiner le titre pour qu’il sorte sur 9 machines différentes simultanément ! (des PC à la Stadia en passant par tous les modèles et hardware des différentes PS4/PS4 PRO/PS5 et des innombrables et immondes xbouses qui tirent tous le monde vers le bas...)

La sortie du 19 novembre est par conséquence annulée et le titre est repoussé une ultime fois au 10 décembre ! (Le patch Day One risque d’être costaud)

Dommage, ça correspondait parfaitement avec la sortie de la sublime PS5 !

Bon ça laisse moins de scrupules pour se consacrer en attendant à Watch Dogs Legion, Assassin's Creed Valhalla, Demon’s Souls Remake, Godfall, Sackboy et Spider-Man Miles Morales !

Et ça laissera également quelques jours pour tester les améliorations de la gen PS4 sur la nouvelle PS5 (TLOU 2, Witcher 3, God of War, Horizon Zero Dawn, Nioh 2, Ghost of Tsushima, Bloodborne, Uncharted 4, Red Dead Redemption 2, Monster Hunter World, AC Origins et Odyssey etc...)

Je pense par ex aux possesseurs de PS4 fat et slim qui vont redécouvrir leurs jeux sublimés sur la PS5.

Puisqu’on parle de Sony, la firme annonce qu'elle a encore explosé les chiffres sur ce dernier trimestre (juillet à septembre) par rapport à la même période de l’année dernière qui était déjà très bonne.

CA +11% ; bénéfices +61%

80,9 millions de jeux vendus ces 3 derniers mois dont 12,4 millions de jeux issus des Playstation Studios.

(c’était respectivement 70,6 millions dont 6,3 millions provenant des Playstation Studios à la même période l’année 
dernière !)

Les abonnés PS+ sont eux aussi encore en progression avec 45,9 millions d’abonnés, c’est 1 millions de plus qu’en juin dernier et c”est encore un nouveau record pour Sony !

Anecdote amusante, Sony précise que la génération PS4 a enregistré 5x plus de bénéfices que la génération PS2 qui reste encore aujourd'hui la console la plus vendue de tous les temps avec ses +155 millions d’unités !

La PS5 est la console la plus précommandé de l’histoire !

Les précommandes de PS5 ont atteint en seulement 12h celles de la PS4 en 12 semaines à l’époque !

La pénurie est confirmée par Sony, il n’y aura pas assez de PS5 pour livrer tout le monde pour Noël !

Chaque réassort est systématiquement prévendu !

Les demandes explosent et dépassent les prévisions les plus optimistes !

Toutes les prévisions de la firme pour son exercice fiscal (qui s’achève au 31 mars 2021) sont considérablement revues à la hausse !

Je dois d’ailleurs vous avertir.

Ça ne fait aucun doute que les connards de spéculateurs vont s’en donner à coeur joie !

Résistez ! Ne cédez pas à la tentation et boycottez tous ses connards qui revendent les machines 200/300/400€ plus cher voir le double du prix !

Patientez jusqu'à l’année prochaine si besoin ! Sony fait tout ce qu’il peut dans les difficiles circonstances actuelles pour augmenter sa production...

De plus de nombreux titres vont sortir d’ici là et il y aura également un début de marché de l’occase avec les jeux qui sortent au lancement et entre novembre et décembre qui se retrouveront dans les bacs d’occase d’ici l’année prochaine. 

Rien ne vous empêche d’ailleurs de commencer un jeu sur PS4 puis de le terminer ou le refaire sur PS5 quand vous l’aurez !

Je suis totalement surpris d’un tel engouement. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’autant de joueurs sautent directement sur la PS5 aussi vite. Surtout vu la conjoncture actuelle !

C’est un véritable raz de marée.

Il ne fait plus aucun doute désormais que la PS5 va pulvériser tous les chiffres de lancement de toutes les générations de Playstation !

Bon, on passe la vitesse supérieure, accrochez vous.

Les jeux PS4 continuent de recevoir du nouveau contenu de fou et des versions PS5 enrichissent l’expérience comme jamais vu... ça dépote !

Passez aux TV 4K HDR si c’est pas encore fait !

No Man’s Sky : Next Generation PS5 Update !

No Man’s Sky passe à la nextgen et ça ne rigole plus !

- 4K 60fps
- Distance d'affichage grandement améliorée
- Densité de détail, faune, flore, environnement, terrain, végétation, éléments, rochers, champignons etc... considérablement augmentée !
- Énorme amélioration visuelle, animations, textures UHD, effets volumétriques, éclairage, colorimétrie, ombres, finesse et richesse du niveau de détail, amélioration générale de la géométrie des objets etc...
- 32 joueurs simultanés en multi-joueurs et construction à grande échelle de base/colonies coopératives gigantesques.
- génération procédurale grandement enrichie grâce au nouveau hardware de la PS5. Les mondes, biomes, faune, flore encore plus variés et améliorés.
- Utilisation des capacités haptiques de la manette et grande amélioration de l’ambiance, des sensations, de l’immersion et des effets sonores via la technologie Tempest 3D Audiotech de la PS5.
- Sauvegardes transférables vers la PS5
- Temps de chargement ultra boostés (entre x5 et x10) sur les transitions, téléportation, voyage hyperdrive inter-système, portails anciens, démarrage du jeu etc...
- compatible PS VR sur PS5
- Mise à niveau du jeu PS4 vers PS5 Next Generation GRATUITE !

Plus de détails ici : https://www.nomanssky.com/next-generation-update/

WRC 9 PS5

Elite Dangerous : Horizons

Cet ancien DLC premium est désormais gratuit et s’intègre donc au jeu de base. De quoi préparer la future prochaine extension majeure Odyssey prévue pour 2021.

Ace Combat 7 : Original Aircraft

(nouveaux avions, nouvelles armes spéciales, nouveaux skins, nouveaux emblèmes...)

Ghostrunner

Haven

Une curiosité par Game Bakers (les développeurs de Furi), un genre de rpg light sur base de thématique romantique où il faut diriger un couple réfugié sur une planète étrange. Conçu pour être joué en solo et diriger les 2 persos en même temps, un autre joueur peut à tout moment prendre le contrôle du second personnage. Entraide, choix de dialogues et discussion entre les 2 persos, combats, interactions, cuisiner, manger, dormir etc...

Je ne comprends pas le 18+ ni la restriction YT sur la diffusion car c’est totalement banal en terme de relation entre les 2 persos bien qu’il y ait un avertissement sur du contenu inapproprié. Le puritanisme à 2 balles a encore frappé. On voit autrement plus de choses graves ou explicites ailleurs qui ne sont pourtant pas censurées...

Bref, ça a l'air assez lunaire et orienté expérience singulière à la Journey... La relation de couple et son évolution a l’air tout de même d’être au centre de l’intrigue.

La hype voudrait qu’on y joue avec sa compagne... mouais...

Je vais clairement pas foutre de pognon là-dedans mais si ça arrive gratuit en PS+ pourquoi pas...

Call of Black ops Cold War

On apprend que le mode Zombie sera exclusif à Sony pendant 1 an !
Paniquez pas les filles ! C’est le mode Onslaught qui sera exclusif, le mode traditionnel lui sera dispo pour tout le monde !

Destiny 2 : Beyond Light

Balade sur la glaciale Europe, une des Lunes de Jupiter avec cette prochaine extension majeure sensée nous réconcilier avec les sensations et les racines de Destiny 1. Vaste programme...
Beaucoup de nouveautés et un Lore approfondi pour une sortie programmée le 10 novembre.  

Pacer (ex Formula Fusion), le WipEout-like de R8 Games passe le turbo...

Demon’s Souls Remake PS5, vous reprendrez bien un peu de gameplay... Tuerie absolue incoming !

C’est déjà presque novembre !

Le PS+ proposera gratuitement dès le 3 novembre Hollow Knight et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre !

Le 1er jeu PS+ gratuit pour la PS5 sera Bugsnax dispo du 19 novembre au 4 janvier !

Au fait vous allez acheter une PS5 ? Je vous recommande chaudement de prendre un abonnement PS+ avec !

Bonne nouvelle pour les porte-monnaies vides !

Sony lance le PS+ Collection accessible à tous les abonnés PS+ !

Vous pourrez désormais nourrir la PS5 avec :

Bloodborne
Days Gone
Detroit : Become Human
God of War
Infamous Second Son
Ratchet and Clank
The Last Guardian
The Last of Us Remastered
Until Dawn
Uncharted 4 : A Thief's End
Batman : Arkham Knight
Battlefield 1
Call of Duty : Black Ops III - Zombies Chronicles Edition
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Fallout 4
Final Fantasy XV Royal Edition
Monster Hunter World
Mortal Kombat X
Persona 5
Resident Evil 7 biohazard

Excusez du peu !

(Je vous rappelle que le PS+ coûte 59,99€ pour un an en plein tarif, mais on le trouve fréquemment à 45€ en période de promo ce qui fait seulement du 3,75€/mois ! Profitez-en !)

Merci SONY !

SONY c'est la vie !

PS : c’est bientôt le Black Friday, restez en alerte sur les promos (TV 4K HDR, Barre de son, SSD interne ou externe, jeux, casque audio, accessoires, manette, stick arcade etc...)

Je vous ferais un topo sur les SSD dès que Sony détaillera les modèles et marques officiellement validées.

Vous venez sans doute de l’apprendre on repasse en confinement... Nul ne peut dire combien de temps ça durera et si ça se prolongera jusqu'aux fêtes de décembre.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’Amazon, Sony, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ et le PS Store vont encore exploser en matière de fréquentation, de ventes, de chiffres et d’activités.

Prenez soin de vous et de votre entourage et faites des pauses entre de longues sessions de jeu et vos marathons de séries... ça va encore être la fête du binge-gaming, binge-watching/viewing... surtout en période d’hiver...

À ceux qui n’arriveront pas à se dégoter une PS5 au lancement, gardez espoir... Il y a des choses plus graves et plus importantes dans la vie et ce n’est que partie remise... Les rayons seront réalimentés au fur et à mesure du temps...

Et rien ne vous empêche d’attaquer Watch Dogs Legion, AC Valhalla et Cyberpunk sur PS4 en attendant ! (Ils sont tous convertible gratuitement en version PS5 dès que vous l’aurez et les sauvegardes seront transférables)
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par dav1974 Mar 3 Nov 2020 - 11:00

Alors deux râteaux/deceptions aujourd'hui sur le store de Sony ! (ou je suis vraiment devenu un vieux con..l'un n’empêche pas l'autre).

Je vais me faire un petit cadeau et me prendre Watch Dog legion. Et je vois un season pass a 39 euros, et + du jeu ça fait 99 (et qu'on vienne pas me dire que le SP est pas indispensable, parce que dans klk mois de toute façons pour evoluer avec le jeu il le faudra, ils savent les rendre indispensables). Donc, 99 euros pour un jeu complet, c'est niet.
 Je vais voir la section PSVR...mais...elle a disparue du Store ? sur la colone de gauche (jeux, applis, rien que pour vous etc...) plus de PsVr separée ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Loneken Ven 13 Nov 2020 - 16:47

Days Gone rejoint la longue liste de titres PS4 amélioré sur PS5.

Au programme :

4K Dynamique 60fps et temps de démarrage, chargement, fast travel etc... grandement améliorés. Les transferts de saves de la PS4 vers la PS5 sont évidemment possibles.  

Le titre a reçu récemment encore un gros patch 1.70 améliorant encore la stabilité, le framerate, corrigeant encore nombre de bugs, de problèmes de drop etc... Donc même si vous jouez encore sur PS4 patchez-le !

Autre titre profitant lui aussi des apports de la PS5 : Warframe

4K 60fps, temps de chargement drastiquement raccourcis et implémentation des features de la DualSense.

C’est pas tout, puisque le titre profite du PS4 Anniversary et du Booster pack 5 pour les abonnés PS+...

Des skins, des thèmes, des glyphes, des booster de ressources, des booster d’xp, des booster de crédits etc...

Encore des candidats prestigieux pour un réhaussement nextgen :

Nioh 1 et 2 remaster en compile avec les DLC inclus ou chaque jeux vendu à l’unité au choix. Temps de chargement éclair, 4K et jusqu'à 120fps ! (On imagine qu’il y aura plusieurs mode avec un choix entre graphique et performance comme c’est le cas pour la plupart des jeux. Et n'oubliez pas que pour avoir du 120fps il faut un écran ou une TV capable de le faire !)

- Nioh 2 The Complete Edition PS4
- Nioh 1 Remastered Complete Edition PS5
- Nioh 2 Remastered Complete Edition PS5
- The Nioh Collection (Nioh 1 et 2 Remastered + full DLC) PS5  

Sortie prévue Février 2021

Les versions PS4 sont évidemment upgradable en version PS5 gratuitement et si vous possédez déjà des simples versions de base, les DLC en versions PS5 pourront être achetés directement en supplément. Les sauvegardes sont bien entendu transférables de la PS4 vers la PS5.

On le répétera jamais assez : pensez bien à mettre à jour vos jeux, surtout en ce moment !

Beaucoup de titres profitent de la sortie de la PS5 pour optimiser leurs perfs et tirer le meilleur parti du hardware de la nouvelle machine !

Le système de la PS5 lui même va connaître tout un tas de features, affinage et améliorations diverses au cours des mois qui suivent son lancement !
Maintenez votre PS5 à jour !  

On assiste au lancement le plus énorme de toute l’histoire du jeu vidéo !  

Un exploit dans les tristes circonstances mondiales actuelles !  

Jamais autant de console n’a été autant précommandé, jamais un line-up n’a été aussi riche et qualitatif !

- C’est 99,99% du catalogue PS4 (+4000 jeux) qui est immédiatement compatible sur la PS5, la plupart profitant des effets Game Boost.

- Les titres les plus populaires (dont la plupart des AAA et AA) profitent de patch spécifiques pour optimiser, améliorer et sublimer l’expérience en utilisant les fantastiques capacités du hardware de la PS5. Énormément de jeux passent en 4K 60fps et reçoivent des améliorations diverses (distance d’affichage, améliorations graphiques, lissage, éclairage dynamique amélioré etc...)

- Le PS+ Collection offre les titres les plus prestigieux aux abonnés en permettant de jouer immédiatement et gratuitement aux meilleurs titres emblématiques de la gen PS4 sur PS5.
(Profitez du Black Friday pour vous achetez 1 ou 2 cartes d’abonnement PS+ d’un an au meilleur prix ! Je vous rappelle du reste que le PS+ est obligatoire pour pouvoir profiter des mode multi-joueurs online de la plupart des jeux que se soit coop online ou compétitif. Le PS+ permettra également d’accéder aux vidéos d’aides contextuelles implémenté dans les jeux PS5)

- Des titres PS5 de lancement (Day One) et dans la fenêtre de lancement (dans les 3 mois immédiat qui suivent) nombreux et de grande qualité, que se soit crossgen ou spécifiquement nextgen ! Soit +70 titres en tout dont plusieurs exclusivités !  

Les principaux étant :

Cyberpunk 2077
Assassin’s Creed Valhalla
Spider-Man Miles Morales
Demon’s Souls
Sackboy : A Big Adventure
Call of Duty Black Ops : Cold War
Destruction All Stars
Destiny 2 : Beyond Light
DIRT 5
FIFA 21
Fortnite
Just Dance 2021
Madden NFL 21
NBA 2K21
Watch Dogs Legion
WRC 9
Yakuza : Like a Dragon
Bugsnax
Doom Eternal
Godfall
Immortals Fenyx Rising (ex Gods & Monsters)
Ratchet & Clank : Rift Apart
Tom Clancy’s Rainbow Six World Cup
Outriders
Etc...

Un line-up historique ! Du jamais vu dans l'histoire des lancements de console.   

N’oubliez pas Astro’s Playroom directement pré-installé sur la PS5 et permettant de découvrir les nouvelles capacités de la DualSense.  

Les premiers retours sont dithyrambiques !  

Le bon ExServ nous pond son avis sur Spidey et Astro :

Je ne resiste pas à vous mettre aussi la 1ère vidéo de son gameplay sur Demon’s Souls PS5.  

Le grand spécialiste français de la discipline, expert des Soulsborne, â la manœuvre sur un des meilleurs titres PS5 nextgen du lancement. Vous pouvez foutre votre exemplaire PS3 à la poubelle !  

Demon’s Souls PS5 déchire tout ! Tuerie absolue !  

On imagine même pas ce que va être Elden Ring ! La nextgen est déjà là ! Raaah !

Sackboy toujours aussi kawai et coloré. Un bon titre pour accompagner Astro pour le public amateur de jeux de plateforme et familiaux.   

Borderlands 3, Next Level Mayhem

Plein de nouvelles bonnes choses pour le superbe et magistral dernier épisode en date de la licence.  

- Edition Ultimate
- Edition Next Level
- Designer’s Cut
- Season Pass 2
- Éléments cosmétiques Formes Finales
- Director’s Cut (printemps 2021, nouveau contenu endgame, nouvelles missions, bonus divers)

Upgrade nextgen 4K 60fps, écran scindé en 4 sur nextgen pour coop local, en 2 sur current gen. Pléthore d’améliorations diverses. 

La PS5 est déjà sortie chez plusieurs pays (USA, Canada, Corée, Japon, Australie, Nouvelle Zélande,  Mexique)

Sony a mis les petits plats dans les grands et s’est fendu d’une com mondiale à coup de pubs magnifiques sur des monuments.  

Petit tour des événements avec Gia !

Le 19 chez nous !

Pas de console en boutiques donc commandes uniquement en ligne seulement ! (Histoire d’éviter les rassemblement de troupeaux de connards hystériques qui braveraient le confinement et les bousculades de cassos que ça générerait comme à l’ouverture des soldes)

Soit click and collect, soit livraison à domicile par transporteur. (avec frais de port supplémentaires la plupart du temps because les bestiaux pèsent un âne mort et sont volumineux, c’est pas comme expédier un DVD ou un bouquin !)

Soyez réactif le 19 sur internet, le très faible stock normalement attribué aux rayons sera remis en vente pour les boutiques online des magasins seulement !

C’est la pénurie presque partout !

C’est pas tellement le fait de Sony qui est tributaire du raz de marée incroyable de demande mondiale mais aussi des fournisseurs et de ses sous-traitants, notamment TSMC pour les SoC CPU/GPU des consoles qui peine à soutenir la cadence et qui doit aussi soutenir la téléphonie traditionnellement surchargé en cette période des fêtes.

Rajoutez par dessus la crise sanitaire, les problèmes des transporteurs surchargés en cette période de fin d’année etc... C’est vraiment une année totalement hors norme à tout point de vue. Un lancement historique et dans des conditions extrêmement complexes et difficiles ! C'est du jamais vu !  

Un peu de patience et bonne chance à tous !

Que ça ne vous empêche pas de profiter de Cyberpunk 2077 le 10 décembre !  

Pour patienter avant sa sortie, CDprojekt nous annonce un ultime Night City Wire le 19 Novembre ! (soit le jour où il devait normalement sortir avant son dernier report) 

Au programme : on va en savoir plus sur Johnny Silverhand et il y aura aussi des surprises ! J’ai hâte d’y être !  

Et en attendant d’avoir votre PS5 (quitte à la recevoir l’année prochaine), énormément de studios et de jeux PS4 continuent de s’enrichir en nouveaux contenus (patch, dlc, season pass, extensions...), énormément de nouveaux jeux continuent de sortir de façon crossgen également !  

Le PS Store continu aussi de balancer des promos tout azimut !  

En ce moment des centaines de titres indés en promos jusqu'à -75% !

Il y a aussi l’opération La Planète des Réductions avec des jeux jusqu'à -60% !

Qu’on vienne pas me parler de jeux à 70/80€, je viens de recevoir AC Valhalla pour 50 balles ! Et Cyberpunk est déjà préco chez moi pour une 40aine d’euros à peine avec 10€ de bons d'achat offert en plus !  

Et en ce moment n’oubliez pas de télécharger gratuitement Hollow Knight et La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre sur le PS+ !

Les dlc et le season pass de l’ombre de la guerre sont aussi en promo, ça tombe bien !

Je ne sais même pas si je vais avoir le temps de lancer Yakuza Like a Dragon !

Il y a tellement de trucs qui sortent de partout Novembre/Décembre et tellement de nouveaux contenus qui débarque sur beaucoup d’anciens titres PS4 !

Je vais doser AC Valhalla ces prochaines semaines, je vous ferai un compte rendu dessus...

Il y a tellement de petits tests que j’aimerais faire aussi sur la PS5, à commencer par relancer des nouveaux runs de God of War, TLOU 2, Red Dead Redemption 2, Witcher 3, Bloodborne, Days Gone, Uncharted 4, Ghost of Tsushima, Horizon Zero Dawn, Fallout 4, Monster Hunter World, Nioh 2,  etc... et voir comment tout ce petit monde se comporte !
J’aurai jamais le temps de tout ça... et à condition que la console arrive en plus !  

Mais dès que Cyberpunk sera là, je serais totalement et exclusivement absorbé et concentré dessus ! Quitte à le torcher dans un 1er run entièrement sur PS4 PRO.

Bons jeux à tous et surtout portez-vous bien !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par killvan Ven 13 Nov 2020 - 17:33

Le spiderman & AC m'intéressent ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 10:37

Crypt of The NecroDancer mis gratuit sur le Ps Store:
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1156-CUSA04094_00-CRYPTNECRODANCER
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Dim 15 Nov 2020 - 10:43

Il y a pas mal de promos jusqu'au 1er décembre. Je viens de me prendre rogue galaxy 2 à huit balles et j'hésite pour le taiko no tatsujin à douze euros. Peut être je le prendrai sur Switch mais pas sûr que je le retrouve au même prix.

Dernière édition par Tonkatsu le Dim 15 Nov 2020 - 11:44, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3122

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant